X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyage scolaire

2 participants

Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Voyage scolaire

Message  Sanzo Aoe Sam 16 Juil - 11:47

Voyage scolaire : part I

(Sanzo)

Samedi 2 juillet 2026 - 8h00

Dire que j'étais excité serait un euphémisme, en réalité j'étais survolté. Je n'arrivais pas à tenir en place. La raison : 1ère mission en tant que X-men et oui ... c'est cool non.
Bon si je commençais par le début.
Hier milieu d'après midi, un message me parvient : rendez vous demain matin 8 h salle de briefing. Mot laconique signé Stepford. Je crois que j'ai hurlé de joie. Enfin une mission. Enfin j'allais pouvoir mettre à profit tout ce que j'avais appris. Même si en voyant la tête de Jade, j'ai modéré mon enthousiasme. Je sais bien qu'elle ne voit pas ça d'un très bon oeil. Je lui ai donc certifié que cela m’embêtait aussi surtout que c'était le début de nos vacances. Elle n'a pas été dupe et je sais qu'elle ne l'a pas été. Mais c'est cela l'amour et la vie de couple : faire semblant pour l'autre.

Donc ce matin, lever 7 h, comment dormir ... pas de petit dej, je sais que rien n'aurait pu passé. Toilette rapide.
Un "crac" sonore me fait bondir alors que je suis entrain de me laver les dents. David. Qu'est ce qu'il m'énerve à apparaître ainsi mais bon ...

David est l'un de mes copains de classe. Lui aussi a réussi la passation pour être X-men. Au début nous ne nous fréquentions pas vraiment, c'est seulement depuis quelques mois que nous avons fait connaissance. David est un téléporteur. Il n'est pas mauvais mais il m'a avoué avoir un sérieux problème. En effet lors d'un exercice il a faillit ne pas revenir, ce qui aurait été bien embêtant aussi pour moi vu que j'étais avec lui. Il m'a donc expliqué que lorsqu'il se téléportait, pendant 1 à 2 très brèves secondes il était "ailleurs". Il n'a pas su ou pu m'en dire plus. J'ai été un peu surpris, je pensais qu'il faisait comme Aislinn mais il faut croire que la téléportation se fait de diverses manières. En tout cas à cause de ce décalage, David a du mal à garder les pieds sur terre. Pour le rassurer et l'aider je lui ai proposé de devenir son point d'ancrage.
Bien sur cela n'a pas plus à Sean. Il ne voyait pas d'un très bon oeil ce nouvel "ami" mais comme David ne venait jamais lorsque nous sortions tous les 4, les choses s'arrangèrent. David était mon partenaire de travail et Sean mon meilleur ami. De toute façon Sean n'avait jamais voulu devenir un X-men. Il avait rallié l'Académie pour être avec moi. Je me demande d'ailleurs ce qu'il voudrait faire.


"t'es prêt ?"

ben non ... il ne voyait pas que j'avais du dentifrice encore plein la bouche. Je secoue vivement la tête projetant du produit un peu partout. Et voilà j'étais quitte pour tout nettoyer sinon Jade allait faire une syncope. Même si c'est MA chambre, même si je n'y suis pas tout seul elle me fait tout un cinéma si c'est pas nickel. Ce qui est d'ailleurs toujours le cas. Mais qu'est ce que je l'aime ...
Hein quoi "arrête de fantasmer sur ta copine" c'est ma copine je fantasme si je veux et de toute façon c'est moi qui raconte.

Bon voilà j'en ai perdu le fil du récit ...

donc l'avantage d'avoir un pote téléporteur c'est qu'au moins nous ne perdons pas de temps à traverser les couloirs. Je prends surement des mauvaises habitudes mais bon notre mutation nous apporte assez de problèmes pour ne pas profiter des avantages.

Nous ne sommes pas très nombreux/ses dans la salle. 6 en fait en tout. Je regarde les autres : tous des nouveaux X. c'est super que les chefs nous accordent déjà leur confiance. Il n'y a que Mr Stepford. Je me demande si je peux l'appeler John maintenant ...
mmm ... non je crois pas que j'oserais. C'est quand même un chef.


"bonjour à tous. " machinalement nous répondons tous d'une même voix : "bonjour Mr Stepford" le conditionnement quand même. Il sourit et nous fait signe de nous assoir.

"bien je sais qu'aujourd'hui c'est le début de vos vacances mais j'ai une mission à vous confier. Une mission d'une très grande importance qui va nécessité beaucoup de tact et de savoir faire. "

nous sommes tous suspendus à ses lèvres. Surtout les filles à ce qu'il parait. Mr Stepford fait parti du Top 10 et même du Top 3 des agents les plus canons. Les filles ... comme si nous les mecs fantasmions sur nos instructrices ... quoi Pixie, personnellement je préfère Armor. J'ai un faible pour les asiatiques. Bien sur ne le répéter pas à Jade sinon elle va me transformer en pâté pour chien.

Je me demande ce que va être cette mission. Chercher un terroriste ou un tueur en série ?? accompagner un membre important du gouvernement ? Le président en personne ??

vous imaginez moi Sanzo Aoe garde du corps du Président Kreele. Je crois que mon père et Cait en auraient une attaque. Mais bon boulot boulot.


"... un groupe d'étudiants de l'Institut du Professeur Xavier va venir passer le weekend dans nos locaux. Vous aurez pour tache de les guider et leur faire découvrir non seulement le X-center mais aussi New Heaven."

hein quoi ??? qu'est ce qu'il vient de dire ??? un ... groupe ... de ... gamins ??? non mais ça va pas. Il est pas bien le chef. C'est nul comme mission.

Je vois le sourire de Stepford s'élargir. Je crois qu'il a entendu toutes (mes) nos pensées. Faut dire que nos visages reflètent nos sentiments et la déception en est le numéro 1.


"un problème jeunes gens ?" je vois l'un de ses sourcils se lever. Je secoue la tête comme mes camarades mais je n'en pense pas moins.

"non monsieur" finit par murmurer l'un d'entre nous. Nous sommes tous dépités. Vacances gâchées pour ça ... c'est vraiment nul. J'entends déjà les rires de ma douce et tendre. Il est beau de nouvel X-man.

"bien au boulot alors. Vous n'avez que 2 petites heures pour vous préparer. Soyez efficace. "

et c'est tout. Mr Stepford sort tranquillement de la salle nous laissant entre nous, avec notre déception. On se regarde. Personne n'ose prendre la parole.

"bon on fait comment les gars ?"

certains me regardent. ??? pourquoi moi ??? j'ai rien d'exceptionnel et je ne veux rien avoir d'exceptionnel.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Sanzo Aoe Sam 30 Juil - 18:29

(L'institut - NY - Samedi 2 juillet 2026 - 3h)
(Karianne)

Le réveil est dur car je n'ai pas beaucoup dormi et pour cause. Dans quelques heures je serais à New Heaven. Vous vous rendez compte. Moi la petite Panacée je vais pouvoir non seulement visiter la plus grande des écoles de formation des X-men mais surtout, surtout revoir ma grande amie, Caitlyn Oldfield ... enfin j'espère.

Et oui elle et moi sommes devenues des copines lors de sa venue à l'Institut en mars. J'ai aussi vu madame Munroe, la directrice du X-center et mentor de l'actuelle directrice de l'Institut. Que du beau monde. Ça me fait quand même un peu flipper.

Bon pour savoir le pourquoi de ce voyage il faut remonter à début janvier. Après les examens blancs de fin d'année nos professeurs nous ont dit que les meilleurs ou plutot les plus méritants auraient l'honneur d'aller passer tout un weekend à New Heaven. Donc après 6 mois d'acharnement scolaire j'ai réussi à décrocher cet honneur. Je ne suis pas la meilleur loin de là mais je n'ai pas ménagé ma peine. Et puis la carotte était tellement grosse.

Ha oui il faut que je vous dise : je suis une fan inconditionnelle de Caitlyn Oldfield, la grande Fuzzy. Sven lui ne vient pas. Il aurait pu mais il n'a pas voulu. "trop de mutants tue le mutant" m'a t il sorti en riant. Je ne lui en veux pas c'est déjà pas toujours facile ici à l'Institut alors dans une ville entièrement mutante. Car lui est totalement humain et c'est mon ami, petit ami même.

"Karianne Nilsen" le prof raye mon nom sur la liste et je peux monter dans le bus qui nous emmène à l'aéroport de New York. De là, 5h 15 d'avion. C'est super non. Bon moi perso je connais déjà l'avion vu que je suis venue de Norvège mais j'ai des copines pour qui c'est la première fois.

Le voyage est super court vu qu'on s'est tous endormis. Une chance que personne n'ait été réellement malade sinon j'aurais morflé aussi. J'ai non seulement le don de soigner mais aussi une empathie aux douleurs et maladies. Pas toujours très cool surtout que je n'ai aucun contrôle dessus. "Ça viendra avec le temps" ne cesse de me répéter ma prof. Elle est super mais bon ... en attendant c'est moi qui est mal. Enfin c'est quand même un pouvoir génial. Je peux soigner les autres. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai fait la connaissance de Caitlyn. Et je crois même que j'ai pu l'aider un peu. Je sais pas si j'oserais mettre ça sur mon cv mais ça en jette quand même. Grand-mère a été super fière de moi et je suis sur que maman et papa aussi.

Il est quasiment 9h. Le temps est splendide. La ville que l'on survole est magnifique. L'océan miroite à l'horizon. Je me demande si on aura le droit de visite aussi un peu la ville. J'ai lu qu'il y avait 3 grandes parties : Paradise, le coeur même de la ville ou se situe donc le X-center ; la plaine des Asphodèles familièrement appelée le Inner, une partie plutot cool aussi même si ça me semble un peu moins huppé et enfin Little Hell, le outer. Là j'avoue que j'ai pas trop envie d'y aller. Ça fait un peu glauque les quartiers. Je pense pas que des gamins comme nous y soient les bienvenus. J'ai potassé le sujet à fond, juste au cas ou. Bien sur j'aimerais voir le X-center ça va sans dire mais y a aussi d'autres monuments comme la place du Souvenir, le Cultura Center et même Alcatraz la prison d'Etat qui m’intéressent.

L'atterrissage se fait en douceur à l'aéroport Charles Xavier. Cela nous fait sourire bien sur. La prof nous donne à chacun un badge. Nous faisons très "touristes". Elle nous donne aussi les consignes. On fait un détour par la salle des 1000 pas ornée par la statut du Professeur. Séance photo oblige. Ensuite nous passons la douane. J'aime pas trop le regard des gardes, certains me mettent très mal à l'aise. Une chance que la prof s'occupe de tout. En plus nous sommes rejoints par quelqu'un du X-center. Il semble important car les douaniers finissent par nous laisser passer sans rien nous demander d'autres. Je suis déçue par ce coté un peu trop protecteur de la cité-état. Je m'attendais à quelque chose de plus ouvert, de plus ... comme l'Institut quoi. Il faut croire que les préceptes du professeur Xavier n'ont pas réellement traversé le pays. C'est bien triste.

Le bus ne roule pas très vite et nous laisse le temps d'admirer la ville. C'est fantastique. Bien plus impressionnant que New York et puis tous ces mutants. Ça fait vraiment bizarre de les voir déambuler ainsi. Mais ça me réchauffe aussi le coeur. Enfin un endroit tranquille pour nous. Certain des détracteurs (même mutant) y voit un zoo mais moi je vois une certaine liberté même si personnellement je n'ai jamais eu à souffrir de ma mutation au contraire.

Les Champs Elysée sont tout simplement extraordinaire et super luxueux. J'aurais jamais assez d'argent ne serait ce que pour un souvenir. Comment peut on vivre ici ? Les gents doivent être fabuleusement riches.
La place du Souvenir ... impressionnante. Mon coeur se serre brièvement car même si mes parents ne sont pas morts ici face à Ultimate ils y sont quand même un peu. On ne fait que passer mais la prof nous signale que sa visite est prévue.
Et enfin le X-Center. Le bâtiment est majestueux et impressionnant. Je me demande combien ils sont là dedans. Ça n'a rien à voir avec l'Institut. Nous sommes tous collés à la fenêtre du bus. Un garde l’arrête et contrôle une fois de plus la liste de la prof. Mais avec un gentil sourire cette fois. Enfin on peut descendre. Je ne suis pas la dernière c'est sur. 6 jeunes attendent en nous fixant. Ils portent tous le même uniforme et surtout le X des X-men. Ils ont vraiment la super classe. C'est certain un jour moi aussi je l'aurais ce X.


"bien s'il vous plait veuillez m'écouter" lance notre prof "vous allez être réparti par petit groupe de 5 durant le weekend sous l'autorité de l'un de ces jeunes X-men. Je compte sur vous pour faire honneur à l'Institut Xavier et montrer le meilleur de vous même. Je ne tolérerais aucun débordement. "

mon regard (et pas que le mien) se porte sur les 6 jeunes. L'un d'entre eux est particulièrement mignon. Il a les cheveux gris clairs, j’aperçois des petites oreilles triangulaires et surtout une longue queue qui se balance tranquillement derrière lui. Il me voit le regarder et je me mets à rougir quand il me sourit. Puis il se penche vers son voisin pour lui chuchoter quelque chose. Ça commence bien. Je sens un léger coup de coude.

"Nilsen Karianne" zut la prof m'appelle et je n'ai pas fait attention "groupe 3". De nouveau je me mets à rougir. J'ai rien suivi. Le jeune hybride me fait un léger signe de la main m'invitant à le rejoindre. Je passe à l'écarlate. Mes compagnons me rejoignent. Nous sommes 4 filles et un garçon. Je connais bien l'une d'entre elles et le garçon mais pas vraiment les autres. L'une semble avoir un ou 2 ans de plus que moi.

Les groupes sont rapidement fais. Notre guide s'éloigne légèrement et nous le suivons


"bonjour je m'appelle Sanzo Aoe, Silver cat et je serais votre guide pour le weekend."

il a une très jolie voix.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Sanzo Aoe Dim 31 Juil - 18:28

enfin les voilà. Ils ont l'air si jeunes, des bébés presque. Je lance un bref regard à mes condisciples eux aussi ressentent de la fierté voir une certaine auto-suffisance. C'est pas très joli, joli, mais de notre age. L'une des filles me fixe de ses grands yeux bleus, mignonne la petite. Bon je suis pas forcément super fan des blondes préférant largement les brunes asiatiques et plus particulièrement l'une d'entre elle. Je lui souris et elle se met à rougir si c'est pas mignon. Je crois n'avoir jamais vu ma douce et tendre rougir. Je me penche vers David "mignonne hein" il se met à ricaner. "t'es casé vieux l'oublie pas". Ça pas question.

"Nilsen Karianne" la fille semble sortir d'un rêve et ne pas savoir quoi faire

"groupe 3". ça c'est le mien. Je lui fais un petit signe de la main pour qu'elle me rejoigne. Elle a même un très joli prénom.

Nous rejoignent un garçon et trois autres filles. Voilà j'ai mes 5. La répartition finit je les emmène un peu plus loin afin de faire connaissance. Je me présente. Le garçon s'avance en me tendant la main
"Maxwell St John" je lui sers la main et surtout la vois se dématérialiser. "Shadow" me précise t il.
Je lui souris
"ravi de faire ta connaissance. Sympa ton pouvoir
- heu merci mec"

il semble un peu gêné. Une des filles s'avance à son tour "Dolores Garcia, Vibora ce qui veut dire vipère en espagnole mais ne crains rien je ne vais pas te mordre. "

je n'aime pas beaucoup les serpents c'est instinctif mais la fille est sympathique. Lorsqu'elle me tend à son tour la main je vois qu'elle porte des gants. Elle voit mon regard et en descend un. Sa peau est recouverte d'écailles. Une hybride donc en plus. "ok tu sais ici t'as pas besoin de gants, nous sommes tous pareils"

je me retourne et agite ma queue "tu vois
- ouai c'est cool. Ça change. C'est même un peu bizarre.
- oui mais on s'y habitue vite.
- y a pas d'humains ? "

la voix est toute timide. Elle vient de la petite blonde qui se met de nouveau à rougir.

"Karianne c'est ça ? " je lui demande
"oui monsieur, Panacée" me répond elle en passant à l'écarlate.

Monsieur ?? monsieur ??  et ho j'ai tout juste 20 ans ... je suis pas un monsieur ...


"appelle moi Sanzo. J'suis pas si vieux que ça
- désolé mon ... Sanzo
- tu l'impressionnes avec ton insigne mec"

Le Maxwell lui au moins il n'est pas impressionné. Il me plait bien.

"et pour répondre à ta question Karianne si il y a des humains, ici aussi. Certains sont même nos prof.
- à l'Institut aussi y a des humains.
- c'est vrai. C'est génial ça. Je suis sur que le Professeur Xavier doit adorer.
- tu ... tu as connu le Professeur Xavier ?

Décidément je me demande quel age elle me donne celle-là. Je vais finir par me vexer.
"non quand même pas mais mon mentor si. Elle m'en a beaucoup parlé.
- ha "

elle semble déçue je me demande bien pourquoi. Je la regarde un petit moment avant de me tourner vers les deux autres filles. L'une a les cheveux d'un rouge flamboyant encore plus que Caitlyn ou Aislinn. Ses yeux aussi sont rubis, j'ai l'impression qu'elle va s'enflammer d'un moment à l'autre. Sinon son visage est typé arabe.

"Linor Hassan, Lahab qui veut dire flamme en arabe. Et comme tu peux le voir ... " aussi me tend sa main et une belle flamme en sort. "je crée et manipule le feu.
- super tu te débrouilles bien.
- merci. C'est ma dernière année à l'Institut et après j'aimerais venir ici.
- tu veux devenir un X ?
- mmm je ne sais pas, non plutôt un instructeur.
- cool. Et toi ?"

la dernière semble la plus jeune et surtout la plus petite. Elle parait encore plus timide que la blondinette. "Moon Spencer et je ... je suis humaine ou du moins aucun pouvoir ne s'est encore manifesté.
- c'est pas grave tu sais. T'as quel age ?
- 13 ans.
- ça peut venir mais sinon c'est cool aussi d'etre un humain.
- mmm si tu le dis.
- tu ne sembles pas d'accord ?
- ben c'est que ... vous voir faire toutes ces choses si belles et moi ...
- hum je vois. Toi va falloir que je te présente mon père. Je t'assure qu'il n'a besoin d'aucun pouvoir pour être quelqu'un même ici à New Heaven. "

tous me regarde un peu surpris. Hum je me suis un peu emballé.

"heu ouai bon on commence la visite ?
- est ce qu'on peut poser nos sacs avant ?
- ouai. On va les mettre dans ma chambre en attendant. Tiens au fait on vous a prévu des chambres mais toi Max tu pourras dormir dans la mienne mon coloc n'est pas là. Quand à vous les filles vous allez être ensemble.
- ok mais c'est dommage de pas rester tous ensemble.
- ouai je sais mais même à l'Académie les chambres ne sont pas mixtes. "

les filles ont l'air déçu. Je ne peux quand même pas enfreindre les règles et les laisser squatter ma chambre. Jade a une dérogation car nous sommes fiancés mais sinon ...

hé mais je suis idiot moi ou quoi. J'ai qu'à les emmener à l'appart. Il est vide en ce moment, Père n'est pas là. Mais va falloir que je demande l'autorisation. Je pense pas qu'on puisse quitter l'Académie comme ça.


"hé faites pas la gueule j'ai peut être la solution. Je vais demander si vous pouvez venir dormir chez moi à l'appart.
- t'as un appartement ? À New heaven ?"

de nouveau la blondinette semble surprise. "ben heu ouai ... enfin c'est mon père mais j'ai la clé bien sur.
- ou ça ?"

elle semble vraiment intéressée ... bizarre
"heu ben pas très loin.
- sur Paradise ?
- oui pourquoi ?
- ..."

elle semble atterrée, les autres aussi d'ailleurs, y a quelque chose qui m'échappe.

"mais ... mais ... c'est super cher, tu dois être très riche"

haaa c'est donc ça. C'est à mon tour d’être gêné "heu ben ... c'est pas très important hein " vu leur mine si c'est important ... super ça commence bien. J'ai jamais fait étalage de mon argent ou plutot l'argent de Père et de la famille mais c'est vrai que vu de l'extérieur je suis un gosse de riche.

"heu bon je demande alors ou pas ?
- ben ouai si on peut rester ensemble c'est plus sympa
- ok"

**PAAATTTTROONNNN** je me demande si le chef va m'entendre

**Sanzo par pitié ne crie pas comme ça**

oups je maitrise pas encore très bien ce mode de communication.

** dites est ce que mon groupe peut venir dormir chez moi ce soir, ça serait plus cool que les chambres de l’Académie. On voudrait rester ensemble.
** non les sorties de groupe doivent se faire la journée
** allez s'il vous plait soyez cool. Et puis à quoi ça sert de nous avoir mis comme guide, si on sert à rien
** Sanzo ...
** s'il vous plait Monsieur faites moi confiance ... et puis vous savez ou j'habite non. Y a Caitlyn qu'est pas loin et aussi Madame la Directrice vous pensez qu'on risque quelque chose avec elles ? Vous ne leur faites pas non plus confiance ?
** ..**

1, 2, 3, ... les secondes s'écoulent. Je vois mon groupe me regarder perplexe, je hausse les épaules et j'attends. Mr Stepford me fait il attendre exprès ?

** Monsieur ??
** bon c'est ok mais pas de bêtise, je compte sur toi
** merci monsieur vous êtes super, vraiment
** n'en rajoute pas Sanzo. Over**

il est parti. "c'est gagné les amis vous pourrez venir dormir chez moi"

ils ont l'air un peu surpris. Je ne peux quand même pas leur dire que la directrice est la grand-mère de ma fiancée ... Ca a quand même son avantage même si c'est la première fois que j'en profite. C'est le genre de chose que je n'aime pas beaucoup mais bon c'est pas comme si j'avais demandé une faveur personnelle ou fait du tord à quelqu'un.

"allez on commence la visite, suivez bien le guide"

je dirige mon petit groupe vers le hall central en passant par le parc des Aspirants "ici c'est le niveau zéro. Comme vous pouvez le voir c'est ici que l'on vient se détendre. Y a souvent du monde. On peut fumer et même boire une bière mais raisonnablement. C'est super sympa l'été avec les arbres et tout. L'hiver y a du vent mais ça le fait aussi, il ne fait jamais vraiment très froid. Et vvvoooiillllaaaa le grand hall"

je pivote sur 360° "la dame que vous voyez là bas c'est Darla l’hôtesse d'accueil. Elle voit tout et sait tout ce qui se passe ici. Bonjour madame"

je lui fais un signe de la main. Vaut mieux être poli avec elle, elle est encore plus stricte que la Directrice. Elle nous regarde, juge le petit groupe et je la vois écrire quelque chose. Bien mon groupe doit être enregistré et moi aussi.

"là vous avez le réfectoire. On y mange vraiment super bien. Il est ouvert très tot et surtout assez tard. Et le plus sympa c'est qu'on est tous ensemble. Aspirants, professeurs, agents ... y a pas de clivage. "

alors que je pivote de nouveau mon regard accroche une chevelure flamboyante et un manteau rouge. Tiens Aislinn est là. Je la croyais en mission. Ba pas grave c'est l'occasion pour que mon groupe fasse la connaissance de l'un des meilleurs nouveaux X-men.

"les amis je vais vous présenter ... " j'ai pas le temps de finir que je vois la blondinette qui se met à courir vers Aislinn en gueulant "madame Oldfield ... Caitlyn ..." elle est malade, elle va se faire exploser.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Aislinn Oldfield Dim 31 Juil - 20:18



Évidemment, ce connard n’est pas là. Scarecrow me gonfle, c’est définitif et ça fait une semaine que je me les colle en partenaire avec son autiste de collègue, « cold », pseudo parfait pour une asociale, notez avec l’expérience que m’a apportée Jade, je ne suis pas dépaysée mais par contre Eizer…Scarecrow  est un teigneux qui m’a clairement dans le nez et cela depuis notre brève « rencontre » dans le Outer. Je reviens à peine d’un transport à Pékin qu’il faut que je reparte en délégation une heure après pour opérer le transport avec Stepford et les deux autres pour la visite de Mr Cassidy dans une grosse industrie des Londres, en plus Cassidy ne m’aime pas non plus, il a toujours un petit mot blessant pour notre famille, il faut que je courbe l’échine et prenne sur moi.…..Je n’ai clairement pas l’impression d’être une X agent mais plutôt une connerie de Taxi avec insigne, ça m’over gave mais Pixie avait prévenu que ça consistait à 80 % de mon job les premières années…tu m’étonnes qu’elle ait fini par demander à enseigner, téléporteuse c’est d’un chiannnt ! Donc Scaregrow m’avait envoyé un texto pour m’informer d’un changement de lieu de RDV pour l’embarquement….devant la cafeteria….ouais…incongru comme endroit. Enfin bon. Ca fait cinq minutes que j’attends et toujours pas l’ombre de ce grand con, ni des autres d’ailleurs.  Une voix m’appelle, voix que je ne connais pas. « Madame » ? Ben merde ! J’aurai un peu préféré Mademoiselle quand même, je ne suis pas si vieille, quoi ? ! Mais le « Caitlyn » là il m’achève, je bloque alors que je sens une petite main me tirer le manteau faiblement. Merde ! Comment peut-on nous confondre ? J’ai 20 bon centimètres de plus que maman et en plus je suis…bien plus….bien mieux……voilà quoi !!!! De mémoire personne ne me confond avec elle, elle ne fout que rarement les pieds au X center et surement pas en combinaison d’agente…C’est une rat-de-bureau, mère, tout le monde sait ça. Je me retourne avec une expression médusée pour baisser les yeux sur une petite blonde, civile de plus, qui à l’air aussi stupéfaite que moi.

- Heuu..t’es qui ?

C’est loin d’être du Shakespeare mais c’est vraiment tout ce qui me vient en tête alors que je la vois passer du rose émotion au rouge pivoine, provoquant une légère rougeur chez moi aussi. Elle  balbutie d’une petite voix.

- Excusez…moi…c’est à cause du …du manteau….vous portez le même que Fuzzy…le Wonder Beaver….j’ai cru…je me suis trompée.

Je lève un sourcil de surprise, elle a l’air si toute gênée que ça en devient craquant. Je suis loin d’être insensible à ce genre de chose, on dirait une grosse peluche mignonne mais…en humaine. Relavant les yeux, je vois Sanzo et une petite troupe s’approcher. Okkkkkk ! Je percute ! C’est lui qui s’est collé à la garderie de gosses de l’Institut, waouh ! La loooose ! Finalement y’en a qui ont des missions plus craignos que moi, dire que j’avais fait un gros caprice auprès de Grand-mère pour qu’elle m’enlève des agents- baby Sitter, bien sûr pas question que Sanzo le sache ! C’est la honte de servir de potiche pour des mioches, hey, hey…Mon regard revient sur la jeune rougeaude.

- Ce n’est pas « le même »…c’est bien celui-là, petite. Je suis bien une Oldfield mais tu t’es gourée dans l’prénom. Moi c’est Aislinn, Caitlyn c’est ma mère et ce manteau j’ai gagné le droit de le porter quand je suis devenue une X qui fait des VRAIES missions, elle.


J’adresse un sourire mesquin à Sanzo pour le taquiner avant de poser les mains sur les hanches.

- Salut les Kids ! Moi c’est Wanderess.

Je me force à un large sourire crétin qui ressemble à celui que faisait parfois ma mère pour poser pour la presse en costume avant de grimacer sous l’effet d’une intrusion brutale.

*Agent Oldfield, qu’est-ce que vous fichez ?? On vous attend sur le parvis depuis cinq minutes !!!

- Que…quoi…Mais agent Stepford, moi j’attends à la cafeteria ! C’est Scarecrow qui…répondis- je tout haut devant les jeunes médusés.

*Bécasse ! Inutile de parler, c’est de la télépathie !! Et franchement, je n’ai rien contre le bizutage mais vous pensez vraiment qu’un départ en mission se fait au point de ralliement d’une…cafétéria ?
*Ben heu…j’ai pas réfléchis plus que ça….

* Ca je sais que vous ne réfléchissez pas ! Si vous n’êtes pas là dans les dix secondes, je fais sauter vos perms du mois, Wanderess !

- Ah non pas mes jours de Perms !!! J’arrive Mr Stepford !! hurlais-je
J’agite les bras avec urgence, créant un vortex devant les jeunes. J’ai juste le temps de me retourner avant de bredouiller un peu penaude.

- Oui bon…le devoir m’appelle…C’est…heu…c’est le taff quoi…soyez sages avec Silvercat, faites gaffe c’est une dragueur, il est fiancé à ma sœur et moi je cafte, sauf si on me paye…A plus peut-être !


Je m’engouffre dans mon vortex et celui-ci disparait instantanément derrière moi.
Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Sanzo Aoe Ven 5 Aoû - 11:32

Super elle commence bien cette mission. Et moi je reste là planté sans savoir vraiment quoi faire. Les autres me regardent, tout le monde nous regarde d'ailleurs. C'est qu'il y a du monde dans le hall. Je vois déjà la tête de la Directrice nous/me passant un savon parce qu'un de nos visiteurs a été frappé par l'un des nouveaux X-men. Et cela aura beau être Aislinn cette fois son compte sera bon et le mien aussi. Déjà qu'elle n'est pas super appréciée.

- Heuu..t’es qui ?

sa voix est calme, son regard surpris. Elle commence aussi à rougir. Je me demande si elle va crier "pipi". Je crois que là je ne pourrais me retenir de rire.

D'ailleurs je ricane intérieurement allez Aislinn j'ai bien le droit aussi de rire ...

la blondinette lui explique le pourquoi de la méprise et Aislinn poursuit :
- Ce n’est pas « le même »…c’est bien celui-là, petite. Je suis bien une Oldfield mais tu t’es gourée dans l’prénom. Moi c’est Aislinn, Caitlyn c’est ma mère et ce manteau j’ai gagné le droit de le porter quand je suis devenue une X qui fait des VRAIES missions, elle.

ah zut pas de pipi, dommage. Je m'approche avec le reste de la troupe. Elle me sourit et je connais ce sourire. Quelle chieuse. Elle exagère quand même. Je me retiens de lui tirer la langue ... ha ben non je me retiens pas. Ça fait gamin mais je m'en fous.

"vraies missions" ... mon cul ouai, elle sert juste de taxi mais bon je ne vais pas le lui dire, je suis un gentil garçon. Et puis de toute façon c'est mon genre de mission. J'ai toujours aimé le contact avec les autres et ce depuis ... depuis ce jour là. Il pleuvait à torrent, je l'ai vu pour la première fois, si grande, drapée dans une cape, les cheveux blancs au vent et elle m'a dit ces mots que je n'ai jamais oublié : "tu es très courageux mon garçon, un vrai petit X-men. Prend bien soin d'eux, je te les confie. Ils ont besoin de quelqu'un comme toi. "
et depuis j'ai tout fait pour devenir ce X-men si courageux.

Sa pose est nulle, elle tente d'imiter sa mère mais personne ne peut être Caitlyn Oldfield même pas sa fille. Je vois et j'entends Max et Dolores qui se mettent à glousser. C'est vrai que c'est pas évident de se retenir de rire. Puis il y a comme une sorte de "blackout" chez Ais. Une sorte de vide.


- Que…quoi…Mais agent Stepford, moi j’attends à la cafeteria ! C’est Scarecrow qui…répondit elle tout haut devant les jeunes médusés.

Désolé mais là je ne peux qu'éclater de rire. Elle est encore pire que moi question télépathie. Je sais pas trop ce qui s'est passé mais elle doit bien aller en mission, c'est bien ce qui me semblait.

A son regard je vois que la "conversation" se poursuit. Puis elle se met à hurler :

- Ah non pas mes jours de Perms !!! J’arrive Mr Stepford !!

sous les yeux toujours médusés de mon groupe. C'est sur qu'ils vont la prendre pour une folle. Et moi ... ben j'avoue que c'est pas très gentil mais je rigole encore.

Son départ précipité se finit quand même sur une perfidie. Là elle va me le payer c'est clair.


"les amis vous venez de voir Aislinn Oldfield l'une des filles de la célèbre X-woman Caitlyn Oldfield dit Fuzzy, dans toute sa splendeur. Et je vous rassure là c'était un bon jour. Pathétique non"

et je m'écroule de rire.

"et bien ça promet la X-Académie." me lance goguenard Max.

il n'a pas tord mais au moins il voit que l'ambiance peut être sympa et détendue. Je m'essuie les yeux


"et encore t'as pas tout vu."

je ne leur parle pas du coup du "pipi" ... pas encore du moins.

"dis Sanzo ... " la voix de Karianne semble émerger d'un autre monde. Elle, elle ne rit pas, bien au contraire. Son regard est dès plus sérieux.

"oui ? " je me demande ce qu'elle a

"Aislinn Oldfield est donc la fille de Caitlyn ...
- oui et ?
- et elle a dit que tu étais le fiancé de sa soeur ...

et merde voilà merci Aislinn. Je soupire

"oui
- et vu que Caitlyn est aussi une X-men ... le mentor dont tu parlais tout à l'heure  ...
- oui Caitlyn a été mon mentor et maintenant c'est ma belle-mère. "

et voilà ... non seulement je suis catalogué comme "fils de riche" mais en plus je vais être dans la case "pistonné"

"et ... "

je la vois me fixer de ses grands yeux pales. Ça doit cogiter là dedans. Je vois qu'elle a encore un millier de questions mais se rend elle compte qu'elle s'engage sur une voie qui ne me plait vraiment pas. Elle finit par secouer la tête tout en abandonnant.

Je soupire. Je sais ce qu'elle pense. Non je ne suis pas télépathe mais c'est évident. Elle a non seulement rencontré Cait à l'Institut mais aussi Ororo. Je le sais car Ashake était venue passer quelques jours chez Jade pour en fait finir chez moi sous la surveillance de Karl et Père. Donc il suffit d'ajouter 1+1 pour comprendre que ça fait deux. Pas besoin d'être un génie comme Jade. Donc elle sait que Madame la Directrice de l'Académie du X-center est aussi ma grand-mère par alliance.


"tu sais Karianne, je suis qui je suis. La famille c'est important mais j'en suis arrivé là aussi par moi même. J'ai bossé dur. "

elle me regarde et se met à rougir. Elle comprend ce que ses questions ont impliqué
"hé ... non ... c'est pas ... c'est pas ce que je voulais insinuer. Désolé si je t'ai blessé ... C'est juste ... enfin je trouvais ça ... vraiment génial"

je fronce les sourcils ... génial ... là c'est moi qui ait conclu un peu trop vite et qui me retrouve embarrassé.
"ha
- dites les tourtereaux vous avez fini car là franchement ça devient glauque.
- hein !!!!!" lançons nous dans un ensemble parfait.
"on est pas ...
- il te fait marcher. Max est toujours comme ça. Allez "chef" on va enfin poser nos affaire. Tu nous raconteras ta vie ce soir. "

pfff y en a pas un pour rattraper l'autre. Je secoue la tête. Même la petite Moon semble morte de rire. Bon au moins je l'aurais détendu.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Sanzo Aoe Ven 5 Aoû - 12:19

(Karianne)

je me sens mal. J'ai envie de pleurer. Je me suis montrée si bête et infantile. Mais quand j'ai vu ce manteau et cette chevelure rousse mon coeur a fait un bond.
Si j'avais réfléchit un peu j'aurais su que cela ne pouvait pas être Caitlyn. Pas après ce qu'elle m'avait confié. Pas après tout ce que j'avais lu sur elle. Mais voilà je n'ai pas réfléchi.
J'ai mis tout le monde dans l'embarra. Cette fille, Aislinn d'abord et puis notre guide qui se montre si gentil et si serviable.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je n'ai pourtant pas de mal avec les autres d'habitude. Est ce cet endroit ? Ou bien ce garçon ? Il est si ...

je ne sais pas, il dégage quelque chose d'adulte, de sur mais il y a autre chose d’indéfinissable qui me perturbe. C'est un X-men évidement mais c'est donc tout récent, alors pourquoi me fait il cet effet. J'ai aussi comme ... comme une impression de "déjà vu". Alors que c'est impossible. Peut être parce qu'il ressemble au frère que j'aurais aimé. Ou du moins au type de garçon dont je me fais l'idée pour un frère.

Sa façon de parler à Aislinn l'était, fraternel et même finalement sa façon de nous parler à nous.

Et mes questions ... je n'ai jamais voulu insinuer qu'il ne méritait pas son grade bien au contraire. Mais c'est sur que si une fois de plus j'avais réfléchi ... et pourtant, c'est lui qui s'est excusé de sa méprise.
Il a ... il est comme moi. Il a une sorte d'empathie. Différente de la mienne c'est sur mais sa façon de rallier si facilement les gens. De leur parler. D'aller vers eux. Et encore cela ne fait même pas une heure que je le connais. Mais je le ressens. Au plus profond de moi. Ce qui est étrange car il n'a pas l'air d'en souffrir au contraire.

Je sais que nos pouvoirs évoluent, nos prof nous l'expliquent assez mais là ... Si maintenant je deviens aussi sensible au bonheur je vais pas m'en sortir moi.

A moins que cela ne vienne de ce garçon ou de cet endroit. Peut être décuple t il les pouvoirs. Ce qui expliquerait en partie la force des X-men ... non c'est idiot, mes camarades n'ont pas l'air affecté. Ca ne vient donc que de moi.


"Ca va Miss ?"

la voix de Sanzo me tire de mes pensées. Nous sommes devant l'ascenseur. J'ai pas fait du tout attention à ce qu'il nous disait. "t'es fatiguée?
- hein ... heu non, non ... ça va. Très bien. Merci.
- on va monter poser vos affaires. Si vous voulez vous reposer un peu pas de problème. Avec le décalage c'est pas évident. J'en sais quelque chose.
- tu voyages souvent ?
- un peu ouai. Mon père vit à Miami du coup je fais la navette.
- waou c'est cool là bas comme vie.
- ouai. Et vous ? À part New York c'est quoi votre histoire ?"

et le voilà reparti, tout simplement. Il nous parle comme à des amis de longue date. Les autres répondent mais moi ... je n'ose pas. Je ne sais pas pourquoi. Je sais que je suis plutot timide mais quand même. Moon est pareil. Elle reste en retrait. Je me rapproche d'elle et lui prends la main. Elle me sourit.
La montée est rapide. La porte s'ouvre sur un long couloir. De chaque coté des portes, des portes et encore des portes. Sanzo nous dirige vers sa chambre.
Impressionnant, c'est spacieux et surtout super propre et super ordonné pour un garçon. Il y a deux lits, deux bureaux avec ordinateur, console de jeu, tv ... le luxe quoi.

Je vois Max et Dolores en rester bouche bée.
"et ben dit donc ... " murmure Linor.

"cool hein ?"

cool ... c'est génial oui. Rien que pour une telle chambre ça donne envie de faire ses études ici. Bien sur celles de l'Institut sont sympa mais pas autant.

"vous pouvez poser vos affaires sur les lits. Sean n'est pas là de toute façon. La salle de bain et wc sont au fond profitez en.
- première" lance Dolores en s'y précipitant.

C'est vrai que maintenant qu'il en parle, l'envie de pipi est bien présente. Je tire la petite Moon pour prendre la suite. Et puis un peu d'eau sur le visage me fera aussi le plus grand bien.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Sanzo Aoe Dim 7 Aoû - 11:04

(Sanzo)

Il était maintenant pas loin de 13h, la matinée avait filé à une telle vitesse. Après un bref repos dans ma chambre nous avions repris la visite du X-center, croisant au hasard Cadets, X-men, prof. A chaque fois je pouvais voir les yeux étonnés de mes jeunes amis. Même Max n'arrivait pas toujours à garder son air blasé. Surtout que j'en profitais pour leur raconter des histoires ou anecdotes. Je crois qu'ils ne voyaient pas l'Académie ainsi.
J'aurais au moins réussi cela. Pour l'après midi je leur réservais une petite surprise. Je savais que Colin participait à des entrainements-tests des "Requins", surnom affectueux de l'élite sous-marine de la X-force. J'avais envoyé un texto à mon frère pour lui demander s'il autorisait des spectateurs. Bon personnellement ce n'était pas mon rayon préféré mais pour l'avoir déjà vu c'était assez impressionnant. Pour une fois je regrettais qu'Océane ne soit pas là, elle en aurait fait tout un show dans le seul but d'épater les gamins.
On avait aussi croisé d'autres groupes. Ils en avaient profité pour échanger leur impression. D'après ce que j'avais entendu eux aussi s'amusaient bien. Stepford allait être content de nous.

Le repas était excellent comme d'habitude même si manger à coté de prof, chercheurs et autres agents X rendaient nerveux mon groupe. Encore heureux que madame la Directrice ne soit pas descendue je crois qu'ils n'y auraient pas résisté.
Le vibreur de mon téléphone me coupa dans une très intéressante conversation sur les comparatifs des pouvoirs des mutants d'eau et de feu que Linor avait lancé. Elle avait une très haute estime de son pouvoir et surtout de ses capacités. Je me demandais dans quelle mesure elle les maitrisait.


"attends. Désolé téléphone" la photo de Karl s'afficha

"salut Karl comment vas tu ?
- très bien mon grand et toi ? Je ne te dérange pas?
- je suis en mission figure toi mais là on mange
- une mission ...

je peux sentir l'inquiétude rien qu'au son de sa voix.

"Je suis un X-man je te rappelle, je fais des missions. Mais t'as rien à craindre je risque absolument rien je t'assure. Je fais visiter l'Académie à un petit groupe d'élèves de l'Institut.
- oh ( soulagement ... les pères je vous jure)
- tu voulais quelque chose en particulier ?
- oui. Jade et toi vous êtes libre le weekend prochain.
- heu ... moi oui normalement et heu ... Jade aussi je pense. Pourquoi ?
- super ... oh et ton frère ?
- Colin, j'en sais rien mais je le vois cet aprem je lui demanderais. Tu lui as pas téléphoné ?
- j'ai pas réussi à le joindre
- ha .. ben il fait passer des tests. Mais t'as pas répondu à ma question : pourquoi ?
- ton père souhaiterait vous avoir tous, le weekend prochain. Vous lui manquez.
- Père, lui manquer !!!!! Karl voyons tu n'as jamais su mentir malgré toutes ces années à ses cotés dis moi plutot ça ne te regarde pas.

Silence un peu gêné de la part de Karl

- oui bon alors vous serez là ou pas ?
- ba ok mais dis moi pourquoi, qu'est ce que tu me caches
- pffff Sanzo ...
- oui (un peu moqueur)
- t'es chiant
- moi aussi je t'aime

Je fronce légèrement les sourcils même s'il ne peut pas me voir. Un gros doute soudain, voir de la crainte.

"dis rien de grave. Père va bien ? Et toi aussi ?
- oui oui ne t'inquiète pas, c'est plutôt une bonne nouvelle.
- alors pourquoi tu veux rien dire.
- parce qu'elle ne me concerne pas.

Là je suis perplexe.

"bon au weekend prochain alors. Ton père t'embrasse. Je t'aime aussi gamin.
- au revoir Karl"

je regarde mon téléphone vraiment intrigué

"ça va Sanzo ?
- hein ... heu ouai ... truc de famille. "

je vois tous les yeux me fixer. Je leur souris "mes pères ont tendance à s'inquiéter et à faire des mystères rien que pour le plaisir ..."

de nouveau leurs regards. Je vois celui de Max se voiler légèrement alors que de la compassion se fait dans celui de Karianne et de Linor. Quand à la petite Moon elle baisse carrément la tête.

On a tous des "trucs" de famille à ce que je vois.


"bon allez vous avez fini. Faut qu'on bouge
- on va faire quoi ?
- surprise. "

Normalement les entraînements se font au niveau -3 du complexe mais malgré sa modernité, la piscine reste une piscine, du coup les entrainements aquatiques de haut niveau se font en mer. Pour cela on doit rejoindre le complexe militaire de Treasur Island.
Connaissant mon aversion pour l'eau vous prenez la pleine mesure de mon abnégation pour cette mission. Et oui un X-man doit se sacrifier.

Le rendez-vous se fait quand même à la piscine. Il y a une 15 aines de candidats et candidates environ. Les sélections  sont drastiques et extrêmement poussées. C'est l'élite de l'élite qui peut s'enorgueillir de faire parti des Requins. Colin en a fait parti un temps mais c'était pas son truc. Lui préfère l'enseignement.


"Salut frangin
- bonjour"

toujours aussi bavard. Mon frère est une vrai pipelette (humour bien sur). Je me demande d'ailleurs comment il fait pour donner ses cours.

Je lui présente mon groupe. Les filles sont totalement fascinées par lui. Elles en ont même la langue qui traine par terre. Mais lui n'y fait même pas attention. Je me suis toujours demandé dans quel monde il vivait. Je sais qu'il adore les bouquins. Être seul des heures dans la bibliothèque était (est) son passe-temps favori. Mon frère est un doux rêveur.


"tu as prévenu au moins ?"

je me mets au garde à vous et fais un salut "chef oui chef"

je vois son "fameux" regard, un mélange de sérieux et de lassitude. SON regard. Celui qu'il nous lançait à Océane et moi (surtout à elle) lorsque nous dépassions les bornes de sa tolérance. Ce qui était très, très souvent. Pauvre Colin nous lui en avons fait baver quand nous étions gamins. Il fallait vraiment qu'il nous aime.

je lui souris gentiment, baisse un peu la tête et le regarde contrit (comme autrefois)
"désolé. Oui j'ai prévenu. Et y a pas de soucis du moment qu'on reste avec le responsable, c'est à dire toi. De toute façon ou veulent ils qu'on aille une fois sur le bateau. J'espère qu'il y a des gilets. "

c'est à son tour de me fixer longuement "tu es un bon garçon Sanzo"

je reste bouche bée ... celle là je m'y attendais pas. Je me mets à rougir "heu ... ouai ... hum ... merci frangin"
Les compliments venant de Colin sont tellement rares mais si sincères.

"en route" il se retourne et se dirige vers le bus. Je fais signe aux autres de nous suivre. Les candidats sont déjà installés. D'emblée Max, Linor et Dolores vont s'assoir près d'eux et engagent la conversation. Karianne et Moon restent cote à cote tout près de moi. Le voyage n'est pas très long mais j'en profite pour leur parler de la ville, de Treasure Island ainsi que de la prison d'Alcatraz. Je leur explique aussi le rôle des "Requins" et autres groupes de défense militaire de NH. Linor intéressée vient nous rejoindre. Colin finit même par faire l'effort de lui répondre. Est ce le début d'une idylle ? Je l'ai aussi vu sourire deux fois ... L'eau et le feu ... après tout on a vu plus étrange. Regardez Jade et moi.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Sanzo Aoe Lun 8 Aoû - 12:30

14h00

Après un contrôle minutieux de tout le monde, les militaires nous ont laissé rentrer. Le complexe est très sécurisé évidement. Surtout qu'ils sont le premier bastion de protection maritime de New Heaven face aux intrusions de toute espèce. Bien sur rien n'est jamais vraiment relaté dans les journaux mais j'ai mon "réseau" ... bon un tout petit réseau mais hyper efficace. Un réseau de pipelette car entre Ashake qui espionne sa mère et Jade à qui elle raconte beaucoup de chose, je finis par en savoir plus que je ne le devrais. Et elles aussi d'ailleurs.

Donc nous avons traversé une bonne partie de la base pour atteindre l'embarcadère. J'avoue que je n'en menais pas large. La mer est pourtant très calme, une mer d'huile et le bateau assez gros pour résister à une tempête mais que voulez vous : je D-E-T-E-S-T-E l'eau. D'ailleurs je me demande quelle idée j'ai eu de leur proposer ce genre d'activité. Je suis vraiment un grand malade.

Une fois la distribution de gilet effectuée tout le monde est monté. Je n'étais pas le dernier mais presque. Je crois que j'étais sur le point de laisser tomber quand une petite main s'est glissée dans la mienne. Un gentil sourire et deux grands yeux pales me fixent compatissant. Karianne a senti ma peur. Comment ne pas se sentir du courage alors qu'une fille que je connais à peine m'aide ainsi . Une autre petite main, la petite Moon. Elle aussi est inquiète. Je lui souris, leur sers la main et ensemble nous montons sur le bateau. Il ne bouge même pas.

Nous quittons le ponton en douceur. Max s'approche de nous
"C'est super chouette. Merci mec. "

puis il me regarde un peu plus attentivement. Instinctivement je suis sur mes gardes. Qu'il n'essaie même pas de me jouer un mauvais tour sinon il risque de le regretter amèrement.

"ça va mec ? T'as pas l'air bien.
- je déteste l'eau. " je grommèle entre mes dents que je tiens serrées. Je ne suis pas malade non, je veux dire je n'ai pas spécialement le mal de mer, je suis juste sur les nerfs.

Il me regarde surpris
"ben pourquoi t'as proposé ça alors ?
- parce que je savais que ça vous plairait ... "

je me force à respirer lentement par la bouche et finis par me mettre à ronronner. Ça me calme un peu surtout que Karianne me tient toujours par la main.

Max ne sait que dire. Je le vois à son regard.


"je suis un hybride-félin je te rappelle. L'eau et moi ça fait deux. J'ai toujours détesté la mer, la piscine même le jacuzzi. La douche ça passe encore mais un bain c'est limite. J'y peux rien c'est comme ça. Et croyez moi j'ai essayé. "

je leur montre Colin entrain de donner les dernières instructions à ses élèves. "vous voyez Colin, c'est mon grand frère. Il a une soeur, jumelle, Océane. Tous les deux sont des mutants aquatiques. Niveau eau ils gèrent c'est vraiment leur domaine. Père les a recueillit y a des années et nous sommes devenus une famille. Un jour ils ont voulu m'apprendre à nager dans la piscine. J'avais une dizaine d'années. Ils connaissaient mon problème mais ils avaient réussi à me convaincre que je ne courrais aucun risque avec eux. Qu'ils allaient tout faire pour m'aider. J'ai fini par céder. Moi j'étais pas convaincu. Ils m'avaient mis non seulement un gilet mais aussi des brassards. Je ne risquais pas de couler c'est sur, sauf que j'étais limite en état de panique avant même de mettre un pied. Il leur a fallu pas loin d'une demi heure pour que j'arrive à descendre et à avoir de l'eau jusqu'aux genoux. Ils me tenaient chacun par un bras, me parlaient doucement pour me rassurer. Je voyais et surtout sentais l'eau monter, monter, monter et j'ai disjoncté. Je ne sais pas pourquoi. Peut être avais je trop peur avant même d'essayer ... j'en sais rien. En tout cas ils se sont retrouvés face à une très jeune panthère complètement terrorisée, incapable de raisonner. Une chance que j'étais qu'un gamin. Je ne me souviens de rien. C'est Océane qui a fini par me raconter. Ils ont essayé de me sortir de la piscine mais je n’arrêtais pas de vouloir les mordre et les griffer. Malgré ma jeunesse j'étais déjà dangereux. Océane a fini par appeler mon père et c'est Karl qui m'a sorti de l'eau. C'est ma nounou mais c'est aussi un mutant très fort. Malgré tout, sa peau n'a pas résisté à mes griffes. Le pauvre était couvert de sang mais il a fini par me bloquer et me sortir. Après ça j'ai mis plus d'une semaine à descendre de mon armoire, c'était mon lieu préféré à l'époque, ma cachette pas si secrète que ça d'ailleurs, et un mois avant de pouvoir reprendre une douche. Les jumeaux ont subit les foudres paternelles bien que je lui ai dit que j'étais d'accord pour l'expérience. Mon père n'est pas toujours très tendre surtout lorsque cela me concerne. Enfin bref tout ça pour vous dire qu'il vaut mieux éviter de me jeter à l'eau si vous ne voulez pas avoir de sérieux problème"

je souris en fixant non seulement Max mais aussi les deux filles qui nous avaient rejoint.

"t'inquiète c'était pas mon attention"

je n'en étais pas persuadé mais au moins je les aurais prévenu.

"aller assez parlé de moi. Ils vont commencer. Regardez"

dans un ensemble parfait les têtes se tournent vers les "Requins" équipés et assis sur le bord du bateau. Colin lève le pouce et le premier se laisse tomber en arrière puis le deuxième ... ainsi de suite. Puis c'est au tour de mon frère. Mes jeunes amis se précipitent près de la rambarde peut être parce qu'il a plongé sans équipement.

Je souris et je m’aperçois que la petite Moon est restée assise à coté de moi alors que Karianne a suivi le mouvement.


"ça va ?"

elle secoue la tête négativement et timidement  "j'aime pas l'eau non plus" me murmure t elle

"oh. Tu aurais du me le dire plutôt"

elle hausse les épaules. "c'est pas grave et puis si tu y arrives je peux aussi le faire non ?"

il y a tant de résolution et de force dans son regard que je ne peux que l'admirer "oui on va le faire ensemble d'accord. On va aller sur le pont supérieur comme ça on verra mieux et on sera assez loin pour ne pas avoir peur d'acc ? Ensuite tu me raconteras pourquoi tu n'aimes pas l'eau. C'est plus facile à deux"

cela m'avait soulagé et calmé de leur raconter mon histoire. Partager ma peur l'avait amoindri. Un peu. Et puis ils ne s'étaient pas moqués de moi, au contraire. Les phobies ça ne s'expliquent pas. Ça empoisonne la vie c'est tout mais faut faire avec. J'avais des camarades qui ne supportaient pas le vide ou certaines bestioles ou la saleté comme ma douce et tendre.

Le pont supérieur est assez éloigné de l'eau pour être "rassurant". Je m'accoude sur le garde fou. En bas les têtes des autres me font penser à des melons sur un étal. Des bulles remontent à la surface un peu plus loin. Je me demande ce qui s'y passe. Je sais que les épreuves sont terribles. La petite m'a imité. Je tourne mon regard vers elle


"alors tu racontes"

elle fixe l'horizon, perdue dans ses souvenirs.

"j'ai vu mon petit frère mourir noyé.
- oh !!!"

je m'approche d'elle et veux passer un bras sur son épaule mais elle se décale en hochant la tête. Je n'insiste pas. Elle poursuit

"j'avais 5 ans à peine et lui 2 et demi. On était chez des amis qui avaient une piscine. Je jouais à la poupée tranquillement non loin. Je savais que je ne devais pas m'approcher, que c'était dangereux. Maman me l'avait défendu. J'étais obéissante. Et je l'ai vu. J'ai vu Sony dans l'eau. J'ai pas été surprise. C'était souvent qu'il avait le droit de faire des choses et pas moi. Maman me disait tout le temps que c'était parce qu'il était plus petit. Qu'il ne comprenait pas comme moi. Que j'étais la grande. Donc pour moi, il s'amusait dans l'eau. Je le trouvais mignon à gigoter comme ça. Et puis je l'ai plus vu. Juste des bulles à la surface. Je trouvais ça beau. Et surtout qu'il avait de la chance. Moi aussi j'aurais aimé faire des bulles dans l'eau. Et puis les bulles se sont arrêtées. J'ai trouvé ça dommage. Je voulais qu'il continue pour une fois qu'il faisait un truc bien. Et j'ai entendu maman hurler. J'ai vu papa sauter dans l'eau et ramener Sony. Il bougeait plus. Papa lui appuyait sur la poitrine et soufflait dans sa bouche. Je trouvais que Sony exagérait, qu'il en faisait un peu trop. Mais il était si petit. Il comprenait pas. Et moi non plus en fait. Je n'avais pas compris que mon petit ne s'était pas amusé dans l'eau mais qu'il s'était noyé. Des gens en blanc sont venus mais c'était bien trop tard, Sony était mort. Maman pleurait et Papa aussi. Et moi je savais pas quoi faire. Je voulais qu'ils m'expliquent pourquoi mon frère n'était pas là avec eux. C'est l'amie de maman qui m'a expliqué que je ne reverrais plus mon petit frère. Qu'il était parti au ciel rejoindre les anges. Il a été mis en terre, dans un grand trou sombre et froid. Aujourd'hui à chaque fois que je vois une piscine je repense à mon frère. Si j'avais été plus grande, si maman m'avait expliqué j'aurais pu le sauver. Pas seulement le regarder mourir. "

cette fois elle ne me repousse pas. Je vois des larmes couler sur son visage. "ce n'est pas de ta faute.
- je sais mais ...
- tu te sens coupable
- oui. Mes parents ne me l'ont pourtant jamais reproché mais ...
- tu penses qu'ils t'en veulent
- oui et encore aujourd'hui j'ai ce sentiment. Je sais que c'est idiot et puis c'est Sony le coupable pas moi mais c'était quand même mon petit frère. C'est moi l'ainée j'aurais du faire quelque chose.
- je comprends tu sais. Je comprends même très bien ce sentiment. Cette impuissance face à ce qui nous dépasse. Cette peur face à l'échec. Tu sais tu n'as pas beaucoup de solution, en fait tu n'en as que deux : soit tu laisses cette peur de bousiller ta vie et ton frère est mort pour rien, soit tu t'en sers pour qu'elle te rende plus fort et la prochaine fois que tu verras quelqu'un dans le besoin quel qu'il soit tu pourras l'aider.
- c'est si dur.
- oui mais la vie est dure. Et puis aujourd'hui tu n'es plus une petite fille. Tu n'es plus seule."

elle me regarde un peu décontenancée "je suis là et eux aussi.
- tu crois
- bien sur. En tout cas tu peux compter sur moi. À partir d'aujourd'hui je t'aiderais, je serais en quelque sorte ton grand frère. J'ai toujours voulu une petite soeur."

De mon pouce j'essuie ses yeux "allez ne pleure plus petite Moon.
- et si je n'y arrive pas ? Si j'arrive pas à aider
- ben ça sera le suivant ou encore après et un jour tu y arriveras j'en suis sur. "

elle finit par me sourire. Je sais que je suis un grand naïf et que je pousse l'optimisme à l’extrême mais c'est aussi ce qui fait ma force. Toujours croire que les choses sont bien plus belles qu'elles ne le paraissent. Et ça marche il suffit de voir Jade. Si elle a réussi, Moon peut aussi y arriver.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Sanzo Aoe Dim 21 Aoû - 11:15

(16h30 - 17h)

Le "spectacle" aquatique nous a laissé bouche bée. Même le blasé Max ne dit plus rien et apprécie. Je ne sais pas si tout a fait parti des épreuves mais sinon ils nous ont gâté. Je crois que le plus impressionnant a été le désamorçage et surtout l'explosion volontaire qu'ils ont provoqué. Les Requins sont bien les meilleurs. Je ne sais pas combien ont réellement réussi mais à mes yeux - et ceux de mes camarades - ce sont tous des champions. Je me sens rassuré et surtout j'ai découvert mon frère.

Colin ne se met jamais en avant, peut être parce qu'il ne le peut pas ou qu'il n'en voit pas l'utilité. Mais aujourd'hui, j'ai vu en lui un vrai professeur et un vrai X-men. Je suis très fier de mon frère. Faudra d'ailleurs que je lui dise. Moon ne m'a pas laché mais je vois à son sourire qu'elle aussi a apprécié.


"sont forts hein ?"

elle me sourit tout en acquiesçant. "on va les rejoindre" je lui tends la main qu'elle prend et nous descendons doucement ensemble.

Colin s'approche de nous toujours aussi calme et détaché


"Sanzo tes jeunes tu les autorises à plonger avec mes élèves ?"

je le regarde bouche bée. Hein ??? heu ??? quoi ??? pourquoi il me demande ça à moi. C'est pas mes jeunes.

"heu ... ben je sais pas. Pourquoi tu me demandes ça à moi, je suis pas leur prof.
- non mais tu es leur responsable, p'tit frère."

de nouveau j'ouvre la bouche plusieurs fois. Moi responsable ... ha ... ben depuis quand. Je veux pas être responsable des autres. Et puis on est pas en mission là ... enfin pas vraiment ... raaaa ça recommence. Comme lors de la passation, on me bombarde chef d'équipe alors que je déteste ça.

Je vois Colin secouer doucement la tête puis remonter ses lunettes, je vais avoir droit à un sermon. Pitié j'ai déjà eu avec le paternel et avec Océane.


"Colin ... " je murmure dépité

"non p'tit frère. Tu dois grandir un peu. Arrête de faire l'enfant. Ce badge, tu l'as voulu, tu l'as gagné alors fait lui honneur. Ce n'est pas un simple bout de plastic. Ce n'est pas juste un beau bijou à faire briller devant les filles. C'est tout un symbole. C'est toute une équipe. C'est un passé et un avenir. "

je soupire, je sais tout ça.

"Sanzo tu as encore beaucoup à apprendre mais maintenant tu as autant à enseigner. Ces gosses c'est pas juste des gosses, se sont des futurs X-men, des futurs Cadets, des futurs chefs d'entreprise, scientifiques, professeurs .... C'est TON avenir. Tu dois en prendre soin tout comme madame Oldfield et Reiji ont pris soin de toi. Alors p'tit frère tu vas les prendre tes responsabilités et devenir enfin un adulte sur qui je pourrais compter ? "

outch. Ses mots me font mal, bien plus que ceux de Père ou d'Océane. Je ne savais pas que Colin pensait ça de moi. Il ne me parle jamais, d'ailleurs il ne parle quasi jamais. Peut être aussi n'ai je jamais pris le temps de l'écouter.

Je baisse la tête honteux. La main de Moon est toujours dans la mienne. Elle a suivit la conversation mais n'intervient pas. Je porte mon regard sur elle. Elle est si jeune. Si perdue. Comment aurais je été sans Père, Karl et Cait ??? comme elle peut être ... pire ... en tout cas surement pas mieux.

Je pose mon autre main sur l'épaule de Colin
"merci frangin. Pour tout. " il me fixe un instant, me sourit, remonte ses lunettes et s'en retourne. Il a dit ce qu'il avait à dire, ni plus ni moins. C'est Colin.

"on y va "chef"" me lance Moon d'une toute petite voix. Si elle aussi elle s'y met. Je vois ses lèvres remonter en un sourire timide. J'acquiesce. Je n'ai vraiment plus le choix. Chef je suis, chef il va falloir que je sois.

Nous arrivons près des autres. Plusieurs Requins se sont déjà débarrassés de leur équipement mais il en reste encore dans l'eau.


"et les amis, un petit bain avec eux ça vous tente ? Ils sont d'acc. "

Je vois Max, Linor et Dolores me regarder avec des étoiles dans les yeux. Ils ne leur en faut pas beaucoup. Karianne est plus réservée mais elle finit par hocher la tête. Moon quand à elle se colle encore plus à moi. Pour elle pas question de bain. Je lui sers la main, je comprends. Elle a peur pour eux et c'est bien normale.
Je me penche vers elle
"t'inquiète pas, tu as bien vu ce sont des pro, nos amis ne risquent rien. Viens ils vont t'expliquer"

suivit des autres, je me dirige vers Colin et la jeune fille avec qui il discute. Elle est plus âgée que moi, peut être même un peu plus que mon frère.

"voici Liwja. C'est la major de la promo. Elle va vous aider à vous équiper. "

Liwja est une jolie jeune femme, 1m80 environ, 70 kg. De longs cheveux brun-verts, mais plus brun que vert. De curieux yeux : le droit étant vert émeraude et le gauche d'un cramoisi sanglant traversé par une cicatrice qui lui descend jusqu'à la lèvre inférieure. C'est surprenant voir un peu dérangeant. Sa peau est recouverte d'écailles qui brillent au soleil. Mais surtout de longues "épines" formant une sorte de crête lui sortent des bras, des jambes et du dos.

Max la fixe avec fascination. Elle lui sourit gentiment et nous salue d'un signe de la main.


"par ici s'il vous plait" sa voix est douce, mélodieuse quoique un peu autoritaire. Je vois le regard de Colin la suivre ... tiens tiens. C'est intéressant.

Les jeunes sont vite équipés et Moon rassurée, un peu. Liwja et Colin lui ont donné toutes les info qu'elle souhaitait mais je pense qu'elle a encore (et aura toujours) l'image de son frère entrain de se noyer.

La jeune fille m'a regardé avec interrogation et a sourit devant mon refus net et ferme de mettre ne serait ce qu'un orteil dans l'eau. Colin lui a murmuré quelque chose à l'oreille. Elle m'a fixé avant de hausser les épaules et d'effectuer un splendide plongeon.

J'ai cru que les yeux et la mâchoire de Max allaient se décrocher.

Je n'ai pas vu le temps passer mais l'heure de rentrer est arrivée bien trop vite même à mon goût. Moon a fini par réussir à se tremper et même à effectuer quelques brasses sous l'oeil plus que vigilant de mon frère. Quand à moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage scolaire  Empty Re: Voyage scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum