X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reborn

Aller en bas

Reborn  Empty Reborn

Message  Caitlyn Oldfield Dim 24 Juil - 20:06

NDA : La musique est partie intégrante du Rp.



23 mai 2013.

Reborn  110

La chaleur de son sein, et des flammes qui dansent dans l’âtre de la cheminée alors que dehors le froid est encore mordant, nous sommes en février et un tel froid n’est pas inhabituel dans la campagne irlandaise, j’ai six mois. Je somnole entre les bras de ma mère elle-même alitée. J’en suis encore à l’émerveillement des formes et des couleurs, je n’ai pas encore le gout de l’aventure mais déjà celui de l’étonnement. Je ne suis pas non plus en capacité de me fabriquer des souvenirs.  Ce que je sais, c’est ce que j’aime la chaleur. C’est une sensation réconfortante et apaisante qui ne me quittera plus.

Reborn  210

J’ai trois ans et demi, nous sommes en été et je suis assise dans l’herbe d’une prairie qui borde le domaine du Manoir de la famille Oldfield, la tête levée vers le ciel,  mon regard est hypnotisé par le jeu de la lumière du soleil qui danse entre les branches agitées par un vent léger d’un solide chêne qui me surplombe de toute sa grandeur. Le ciel est immense et je me sens si fragile face à lui, si insignifiante alors j’écarte grand les bras pour essayer de le saisir, de le contenir entre mes bras d’enfant et de le dompter pour calmer cette frayeur.

Reborn  310

J’ai quatre ans, je souris dans les bras de mon père alors qu’il me soulève pour me porter sur ses épaules afin que je puisse voir toute l’immensité de la mer qui vient se briser sur les récifs des falaises rocailleuses. C’est bien la plus belle chose que j’ai vu jusqu’ici, je croyais le ciel infini et je découvre son pendant terrestre aux nuances grisée bleuté, mes iris verte s’accrochent à cette horizon inconnu qui m’offre les perspectives d’un ailleurs et de toute un univers au-delà. Comme une enfant que je suis, je ris à gorge déployée et je bats des mains.

Reborn  410

Je viens d’avoir cinq ans et je suis intimidée, mon regard curieux se pose partout dans cette vaste demeure de pierre au plafond vertigineux au point d’en jalouser le ciel. Nous ne sommes pas seul d’autres gens se recueillent en silence. Je m’attarde sur le jeu de couleurs fantastiques de ces immenses panneaux de verres colorés qui facadent les lieux en une vaste bande dessinée dont l’histoire m’échappe. Il y a de la musique mais c’est très différent des chants de ma mère le soir pour m’aider à trouver le sommeil. Alors je le vois, sur cette croix et je sais qu’il me regarde mais je ne comprends pas pourquoi il ne parvient pas à « me voir ». J’essaye de lui sourire timidement pour en faire un ami parce qu’il est l’ami de tout le monde selon maman et maman a toujours raison. Mais il ne me répond pas, j’en suis peinée au point d’avoir envie de pleurer. On m’a tellement parlé de lui que j’aurai aimé que cette rencontre soit différente. C’est une des premières déceptions de ma vie. Il y en aura d’autres.

Reborn  510

J’ai cinq ans et demi et je suis excitée, je vole dans les airs et je vois les nuages par le dessus. J’ai enfin réussi à apprivoiser le ciel et à l’enfermer dans mes bras. Je suis fière de moi parce que je n’ai pas eu peur quand l’avion a décollé. Le ciel est beau alors je colle ma main sur le hublot afin de faire danser les nuages peut être en soufflant fort comme pour souffler les bougies d’un gâteau d’anniversaire. Je gesticule sur mon siège et je finis par me cogner le genou sur la tablette de l’avion, ça ne fait pas mal alors que ça saigne. J’ai peur et je voudrais prévenir Maman mais il se produit une chose que je n’avais jamais vu, un petit arc bleuté sur la main qui crépite dans l’air et qui me fait penser à l’orage. J’ai appris un tour de magie, ça me console, je vais le montrer à papa pour qu’il puisse être fier de moi.

Reborn  610

Je vais avoir six ans. On m’explique des choses compliquées avec des mots que je ne comprends pas, un homme et une femme qui s’efforcent d’être gentils. Je ne les écoutes pas, je regarde les nuages par la fenêtre et mes iris s’accrochent au ciel bleu, lui est toujours là. On m’a dit qu’ils étaient là-haut, Papa et Maman mais moi je ne me souviens plus. Ce que je sais c’est que moi je n’y suis pas et qu’ils m’ont oublié. Je trouve ça méchant, je suis en colère et je serre les poings. Je n’ai pas été une méchante fille, je ne comprends pas pourquoi ils me punissent. Pour la première fois de ma vie, je ressens une sorte de colère sourde qui fait mal, pour la première fois aussi je mets enfin une sensation sur le mot vide de sens jusqu’ici «  l’injustice ».  

Reborn  710

J’ai huit ans et je construis un château avec le sable de la plage de San Francisco, ma nouvelle maman me sourit en m’obligeant à porter une casquette parce que «  le soleil sur la peau d’une rousse, ça fait des ravages » Ce n’est pas grave, j’ai une tolérance à la douleur assez surprenante au point que même Kyle, mon frère, en soi étonné. Avec un sceau, je rempli les douves de mon château et Kyle m’aide en creusant une fosse autour des remparts. J’ai l’impression d’avoir réalisé quelque chose d’important et de titanesque. Je suis fière de moi et Maman me dépose un baiser sur la joue et m’appelant son « trésor ». Ça me fait rougir. Même Kyle vient ébouriffer ma tignasse rousse. J’ai l’impression d’être la reine du monde et le ciel lui-même me renvoi son sourire pour me signifier que je suis son égal.



Autour et au fond de moi…La chaleur…Quelque chose m’arrive, quelque chose que je ne comprends pas. C’est en moi,  c’est partout comme une onde qui va explosant en chaque atome en y apportant une sorte de déflagration originelle, ça se repend et ça me consume de l’intérieur avec une vitesse impensable comme un tsunami incompréhensible. Je sens littéralement que les choses se remettent en place, se ressoudent, se régénèrent. Là où la destruction et la violence a tout dévasté, on y appose une sorte de gomme qui s’en vient rétablir l’harmonie. Comme si d’une mécanique détruite, une main invisible et d’une puissance incalculable, on venait replacer chaque rouage à sa place d’origine en l’attente de relancer le fonctionnement d’un tout, mon fonctionnement.  C’est une sensation que je n’ai jamais connue auparavant. Une main céleste est en train de me refaçonner à sa manière selon une alchimie échappant à tout entendement. C’est une demi conscience, quelques chose est en train de m’arriver c’est certain, quelque chose d’inconcevable et qui défie les lois mêmes de cet univers. C’est pourquoi mes pensées reviennent vers lui : le Créateur. Enfin, père ! Enfin ! Tu daignes corriger ce qui ne devait pas arriver, ce qui était injuste. Tu m’as enfin entendu et accepté comme ta fille, tu m’as donné ton pardon comme je me suis donné le mien. J’ai toujours senti depuis ce jour-là ton regard sur moi, j’ai toujours su ta puissance taiseuse et accepté les épreuves idiotes que tu voulais m’infliger. J’ai bien sur était colérique et rancunière mais c’est avant tout car je suis humaine, je ne peux agir que selon ma condition et rien d’autre mais je savais au fond de mon âme qu’un jour tu m’accepterais comme telle et que tu me sauverais. Laisse-moi donc leur revenir dans tes flammes, laisse-moi être ce que tu veux que je sois. Ce n’est pas l’enfer, je le sais bien…L’enfer, c’est DEJA ce que je viens de vivre, laisse-moi gouter à un peu de ce paradis. Cette impression de vitesse alors que je chute depuis les cieux, ce n’est pas que l’on me chasse du paradis car le paradis ne saurait exister si personne ne nous y attend réellement et je pense que cela sera malheureusement le cas pour moi. Pour l’heure cette vitesse n’en finit plus de se faire sentir et progresse dans mon corps en emportant tout sur son passage vers une fin que je sais à présent sur le point d’éclore : le réveil.

Mais ce n’est pas encore le moment.

Alors pendant quelques instant, je replonge au cœur de moi-même parce qu’il y a toujours cette chaleur.

Reborn  810

J’ai presque 14 ans, je me regarde nue dans la glace de la salle de bain et je me désespère de la grosseur de ma poitrine. Je ne suis pas encore différente, je le serais bientôt. L’ambiance n’est pas des plus saines à la maison, Kyle va être enfermé pour trafic de stupéfiants et John a sombré dans l’alcool. Il frappe Jessie, mais je fais semblant de ne pas voir c’est ma manière de « rester forte », C’est plus facile de s’aveugler même si moi aussi j’ai le droit à ma part, je dois être une fille sage sinon je n’aurais que ce que je mérite. Pour l’instant je ne pense qu’à ça : ma poitrine et les garçons et je rêve déjà que quelqu’un m’emmène loin de tout ça mais je ne vois personne. Le soir même j’embrasse un garçon pour la première fois, Il s’appelle Daryl et il a des yeux bleus magnifiques. Et le soir même dans la nuit, je fini à l’hôpital avec un bras cassé, mon père dira au médecin que je suis tombé dans l’escalier.

Reborn  910

J’ai presque 16 ans, et je fusionne avec le Pacifique. L’onde caresse mes jambes par son va et vient permanent et cette douce chaleur me conforte dans ma force. Là-bas l’horizon n’en termine plus et mélange en une composition inattendue le ciel et la mer en un mariage fabuleux qui m’émeut aux larmes. Le soleil se lève sur le Golden Gate et je m’en sens capable de renverser le monde entier par un simple souffle.  Je sais ce que je suis et je l’accepte, je sais où va ma vie et je vais en prendre les rênes. Je suis sur le seuil de ma vie.

Reborn  Toy-gu10

J’ai 18 ans. Je ne pensais pas que prendre une arme en main était une chose si difficile. Le métal froid me fait un peu frémir alors que je regarde avec fascination cet engin que je tiens dans la paume de ma main. J’ai l’impression que je suis devenu une sorte de déesse et qu’on me donne le pouvoir de vie et de mort. Pendant de longues minutes, c’est le vide qui m’assomme. C’est la première fois que je sens se calme et de ce calme émerge une idée qui me foudroie de douleur. Il n’y a plus de route, plus de chemin. Il n’y avait pas de grands desseins à réaliser. Tout n’a été qu’une longue fuite en avant.

Reborn  Il_57010

J’ai 19 ans, mon ventre est vide, on m’a arraché une partie de moi-même et je regarde par le bureau d’un immeuble que l’on croirait fait de verre un ciel gris et menaçant  où la statue de la liberté se découpe sur des eaux mornes et grise. Il semblerait qu’il va pleuvoir mais même si la personne dernière moi m’informe qu’un taxi en partance pour cette étrange Institut m’attend, je ne peux m’empêcher d’apposer la paume de la main sur la vitre afin de voir si comme jadis, je peux écarter ces eaux inconnues à la manière dont je voulais le faire avec tous ces nuages vue du ciel. On me dit de me presser et je comprends depuis déjà que ma vie ne m’appartient plus vraiment. Cet océan n’est pas le mien et pourtant ses eaux noires me donnent l’impression vue de cette hauteur de vouloir m’engloutir à tout jamais.

Reborn  Capric10

J’ai 20 ans, je la regarde avec étonnement, ses mots chantent un accent italien et son regard espiègle ne semble pas vouloir se poser quelque part. Je te regarde et je sais déjà que nous voyagerons longtemps ensemble, elle a un parfum de vanille, j’aime ça. Son prénom ressemble à celui d’une divinité orientale, Calie. Elle est si  menue et fragile avec sa grande valise à ses pieds, trempée comme une soupe par l’averse mais une joie de vivre à en devenir comique, j’ai envie immédiatement de la faire entrer dans ma vie.

Reborn  82773310

J’ai 24 ans et mon regard se noie dans le sien alors que nous venons de faire l’amour. J’ai retrouvé cet océan qui était le mien et j’ai fait  nôtres ces rivages. Elle me dit des mots tendres en me caressant les cheveux. Des mots simples, un peu idiots pour d’autres mais moi j’y crois comme en un lever de soleil. Je me fiche de savoir si l’on est le jour ou la nuit. Tout ce que je sais c’est que tout se joue ici dans notre univers et que rien d’autre ne saurait être important que ce regard miroir qui reçoit la tendresse du monde entier. C’est plus que l’amour que l’on se donne ici, ce sont bien nos vies. Et là au plus profond de cette vérité nommée amour, je meurs et je renais.

Reborn  L_php10

Un an plus tard. C’est une journée radieuse et je ne vois que la blancheur de sa robe. Son sourire, ses lèvres alors que je viens de lever son voile pour l’embrasser dans ce parc et que les applaudissements crépitent autour de nous même si une fois de plus, je ne vois plus qu’elle. C’est le plus beau jour de ma vie et je recueille sur ses lèvres tout ce qui fait la beauté de cette vie.

Reborn  5d782c10

J’ai 28 ans. Dans moins d’une heure, nous irons mourir. Le soleil se lève sur la baie du Golden Bridge et le monde s’ensommeille encore un peu dans la fraicheur des brumes océanes et je la tiens dans mes bras comme mon ultime richesse, mon seul trésor. Elle voudrait caresser les nuages avec moi, j’aimerai lui promettre que l’on ira un jour. Le temps est en suspens, il ne nous attend plus pas plus qu’il nous importe pour une fois. San Francisco est à nous et à notre amour, elle fredonne les mots que j’attends et je lui délivre les miens en une promesse analogue.
Et le vent joue dans ses cheveux et c’est la plus belle chose au monde, la plus merveilleuse que j’ai vu, c’est nous contre le monde…c’est toujours ainsi.
Oui. Je meurs et je renais. Parce que ma vie est la sienne.

Parce que je n’ai pas encore cessé de courir.

Cessé de courir…..


………………………………………………………………………………….

Le son rassurant du monde, les appareils électriques, les bruit des pages d’un livre que l’on tourne. Une respiration calme, les chuchotements au loin.
Le monde est revenu même si je n’ose pas encore le regarder

Le monde est revenu.

Elle m’attend.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Reborn  Empty Re: Reborn

Message  Caitlyn Oldfield Sam 23 Jan - 16:09

Janv 2021

Sincèrement, un des plus beaux posts que j'ai écris....
A l'origine, il était sur " Traquée" une treees longue fan fiction sur X men Rpg et intervenait au moment de la résurrection de mon personnage par Phénix.

Chaque mot a ete pesé et pensé pour se fondre avec la musique qui fait parti intégrante de la lecture, si vous lisez a vitesse normal, tout doit correspondre, chaque mouvement de la musique accompagnant chaque image jusqu'(à la fin.

J'ai passé 6 heures sur ce simple texte.


Cette version définitive avec rajout de photo est la finale.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum