X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

3 participants

Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Caitlyn Oldfield Dim 6 Nov - 15:45

Ce Rp se déroule fin juin 2026, soit 3 semaines après la reprise de contact de Kaya Kangee


Caitlyn souleva son panama blanc d’un coup de l’index en le redressant sur son front, soufflant lourdement et ventilant sa chemise vert-pastel en tirant dessus par quelques boutons restés ouverts, elle sentait la transpiration couler entre les cuisses sous sa jupe courte Elle se tourna vers la troupe en s’adressant à l’ainée.

- Franchement le portail, la prochaine fois, tu l’ouvres plus près ! Ce bled, il est censé être aussi froid et humide que le cul de Tessa. La pluie c’est chiant mais cette vague de chaleur précoce…c’est épuisant, j’aurais encore préféré la flotte….et dire que je couinais qu’on étouffait à New Heaven….vive la clim…toi tu t’e fous bien sûr, tu ressens pas les écarts de température.

Aislinn arriva à son niveau en secouant la tête, son uniforme de la X Force et le long manteau de Wonder Beaver sur ses épaules paraissait à sa mère impensable vu la température. Nullement indisposée par les degrés, seule la face rougeaude de son visage trahissait un magnifique coup de soleil en pleine face. Ce qui amena un leger sourire moqueur sur le visage malicieux d’Oldfield sénior.

- Au moins le manteau rouge sang fait raccord….je crois que j’l’ai déjà dit ? non ? C’est rassurant de voir que quand même…tu n’échappes pas à mère nature.

Aislinn esquissa un bref et faux regard de désapprobation avant de se tourner pour héler le reste de la troupe : Kaya et Ariella suivant derrière.

- Non, j’y échappe pas, j’ai mes règles en plus…Hé HO ca suit derrière ? Kaya….t’avais rien de plus « voyant » comme tenue ? Tu veux que Jennings perdent encore ses billes ? On se croirait une délégation de la Lesbos Force !!

Je pouffais de rire la main sur la bouche, j’adorais les excentricités de ma compagne, j’oserais dire que je la trouvais sexy. C’était rassurant de voir que le dialogue c’était enfin établi entre Kaya et Aislinn même s’il y avait eu un gros moment de stress lorsque Aislinn était venu « la trouver pour s’expliquer » avec son tempérament volcanique habituel. Au fond, la plus proche de mes gosses avec elle, ça restait définitivement Jade qui insistait pour passer pas mal de temps avec elle, elle l’appréciait beaucoup surtout depuis la visite du Musée des Sciences de Cultura et la façon dont Kaya avait réussi à éviter à Jade une colère furieuse en la « calmant et drivant » pour une connerie qu’un guide avait dit. J’étais toujours admirative de voir à quel point Kaya était douée et complice avec elle malgré le fait qu’elle s’en défende avec force. Quant à notre couple….comment dire…c’était un tourbillon…beaucoup de complicité, de patience et de sexe…beaucoup de choses que je ne pensais plus vivre. Ariella aussi peu à peu s’ouvrait à Kaya, échangeant quelques mots avec une réelle réserve…elle avait toujours eu besoin de temps, de toute façon pour être à l’aise et c’est pour elle qu’on était ici, en Ecosse aujourd’hui.

- Laisse la…elle est très bien comme ça
. Finis-je par lacher avec un sourire amoureux.
- Ouais ben si Maeve se baladait comme ça je..
- Tu n’en finirais plus de baver.

Elle haussa un sourcil avant d’incliner la tête avec un léger ricanement

- Probablement. Elle aurait pu faire l’effort Jade, c’est notre sœur quand même…

- C’est difficile depuis une semaine d’avoir l’attention du ptit citron…depuis son retour de chez cette….scientifique allumée là…
- Ouais, la T2000 Cyborg ?
- Oui…depuis 8 jours, elle s’isole beaucoup, elle passe son temps à cogiter je n’aime pas ça…elle semble « obsédée ». Elle dit qu’elle doit « rendre un projet »…mais tu sais comment elle est….une vrais tombe quand CA LA concerne. Et puis Kaya a creusé un peu…cette Payne….ca sent pas bon.
- Ma sœur est-elle en danger, Maman ? son ton trahissait sa réactivité immédiate
- Non…c’pas ça….j’ai un mauvais feeling, c’est tout…
- Pffff…la science c’est d’la merde, d’façon…moi j’te l’dis ! Et alors Ari ? Tu vas le bouger ton cul oui ou merde ? Shadow a plus d’énergie ELLE ! Pas question de reculer, c’est le grand jour..

Aislinn prit la jeune fille par le coup en passant devant moi, elle lui adressa une grimace en lui ébouriffant la tignasse de l’amatrice de cuir.

- T’as la trouille hein ? Ouhhh la trouilllllaaarde...Pas besoin ! J’suis certaine d’mon coup, les résultats conforteront c’que toi et moi, on sait déjà : y’a deux crétines sous cette horrible chevelure rouge.

Je les couvais d’un regard chargé de bienveillance : oui c’était un jour important et Jade avait insisté pour qu’on lui téléphone dès qu’on aurait les résultats. Laissant Kaya arriver à mon niveau, je la laissais passer tout en lui malaxant les fesses d’une main et tournant vite le visage d’une façon innocente en sifflotant.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Kaya Kangee Dim 6 Nov - 17:26

Il fallait bien l'admettre, il faisait chaud... Mais je n'étais pas vraiment incommodée. Je m'adaptais très bien à la chaleur. Bon, je trichais, aussi : le symbiote pouvant absorber l'énergie thermique, il faisait office de régulateur de température assez efficace. Du coup, je me sentais plutôt à l'aise et pour tout avouer, je préférais largement ça à une pluie glaciale ou une autre merde du genre. Je ne dis rien quand Cait' fit référence au coup de soleil XXL qu'Aislinn avait pris dans la tronche mais je ne pus m'empêcher de sourire en coin en regardant Ari. Je dus toutefois vite reprendre mon sérieux quand la mini-rousse se retourna vers nous, affirmant que j'avais pris une tenue "voyante". Voyante ? En quoi ? Franchement... J'aurais mis un déguisement de clown avec des grosses chaussures qui font "pouet pouet", encore, ok, j'aurais pas dit, mais là ? J'avais un haut noir court sans épaules et un jean noir, plus les rangers. Trois fois du noir, on pouvait difficilement faire MOINS voyant ! En fait, je n'était pas du genre united colors of Benetton, dans ma façon de m'habiller... Du noir, du bleu marine, du gris, point final. À l'exception de quelques T-shirts avec des couleurs un peu voyantes, toute ma garde robe se situait entre 780 et 650 THz. Puis quel rapport avec la lesbos force ? ... note, elle ne parlait peut-être pas du fait que mes fringues soient voyantes dans le sens "flashy" mais dans le sens "révélatrices". Hmoui, p'tet, effectivement, maintenant que j'y pensais... Puis Cait' trouvait que c'était "très bien comme ça", ce qui me fit afficher un large sourire satisfait.

- Héhéhé, nan puis eh, on est en été quoi, j'vais met'quoi, des fringues tactiques pour opérations polaires ? C'bon quoi, on n'est pas dans les années 50...

Aislinn fit la scandalisée, affirmant que si Maeve se baladait ainsi... Mais sa mère se paya un peu sa tronche. Le sujet dériva alors sur Jade, qui était manifestement occupée avec cette histoire de Centaurus, comme tous les jours depuis plusieurs semaines déjà. On avait réussi à la sortir de ses calculs pendant quelques heures le temps d'aller à la fameuse exposition, ça avait été assez sympa. Bon j'avais été obligée de la calmer en lui demandant combien d'atomes se trouvaient dans une bouteille d'1L d'eau, en comptant les minéraux, à 10^3 près. Au total ça lui avait pris 4 ou 5 bonnes minutes de faire le calcul de tête en tenant compte des pourcentages de minéraux indiqués sur la bouteille et elle avait fini par se calmer. Enfin le fait était que eh, du coup, je m'entendais plutôt bien avec Jade, modérément bien mais ça allait avec Aislinn (qui avait eu une réaction assez vive mais c'est une histoire pour une autre fois), et en fait, avec Ari c'était... assez neutre pour l'instant. Je ne savais pas trop ce qu'elle pensait de ma présence ou de mon existence. Oh elle n'était pas hostile ni rien, elle était même plutôt gentille dans l'ensemble, mais je n'avais pas eu de discussion aussi poussée avec elle qu'avec les deux autres.

Les deux continuèrent de discuter de cette histoire dans laquelle baignait Jade. Cette nouvelle obsession avait de quoi inquiéter tout le monde oui, surtout sa mère et sa soeur, mais de mon côté je ne savais pas trop quoi en penser en fait... Je n'étais pas aussi douée en récupération d'infos que ne l'était Sage et je devais bien l'avouer, je n'avais auuuuuucune envie d'aller lui demander des services. Encore moins de lui devoir des faveurs... Ma rencontre avec elle dans son repère en dessous du parlement avait été intéressante mais pas au point que je me mette à la trouver sympathique. Mais encore une fois, ça aussi c'était une autre histoire...

- Et puis Kaya a creusé un peu…cette Payne….ca sent pas bon. PFOUHLA non attends, c'était pas ce que j'avais dit exactement !
- Ma sœur est-elle en danger, Maman ?
- Non…c’pas ça….j’ai un mauvais feeling, c’est tout…
- Nanan, j'ai pas dit que ça sentait pas bon, juste que j'savais pas quoi penser d'tout ça. Les domaines dans lesquels y bossent sont... bizarres. D'l'aérospatiale ET du médical, c't'étrange, c'est tout... Mais j'ai rien trouvé qui montre qu'ce sont des Illuminatis ou j'sais pas quoi. D'autant que je savais maintenant qu'il y avait vraiment des sortes d'Illuminatis, et qu'ils s'appelaient autrement... Mais pareil, autre histoire. J'dis donc qu'c'est incohérent, j'comprends pas leur "end game" : ça peut être très bien ou très pourri... Après, j'suis pas non plus une enquêteuse d'élite, quoi.

Aislinn conclut en déclarant que la science c'était de la merde (un avis qu'on ne partageait pas, mais bon, elle et sa sorcellerie...) puis d'invectiver Ari afin qu'elle ne se bouge le cul. Moui, enfin, je n'allais pas en remettre une couche, mais elle aurait quand même pu nous déposer plus près ! Elle arrivait à sortir à 3 mètres de nous mais chaque fois qu'elle nous larguait ici c'était à une borne et demie. C'était pour troller ou quoi ? Note... En fait... C'était peut-être pour nous gonfler, oui, et ce serait assez drôle maintenant que j'y réfléchissais. Lorsqu'Aislinn affirma que les testes montreraient bel et bien qu'il y avait deux personnes "sous cette horrible chevelure rouge". Bon, certes, ce n'était pas une couleur aussi sympa que celle de Cait', à mon humble et entièrement personnel avis, mais d'un autre côté on s'en foutait de mon avis à ce sujet, donc du coup... Je ne savais pas trop pourquoi je réfléchissais à ça.

Et d'ailleurs, mes fantastiques réflexions furent interrompues par une sensation familière, mais surprenante dans ce contexte. Elle venait de me coller la main aux fesses, non ? Ah ben si, totalement. Lorsque je l'observai, elle fit comme si elle n'y était pour rien ce qui me fit lever les yeux au ciel avec une mine faussement blasée. Ce n'était pas la première fois et ça ne serait probablement pas la dernière, pour mon plus grand plaisir. Première fois qu'elle faisait ça alors qu'il y avait deux de ses filles en revanche, même si en fait il était fort peu probables qu'elle aient pu apercevoir ce petit geste "innocent" de la part de l'irlandaise. Je ne répondis en tout cas rien, me contentant de sourire finalement en coin et de l'observer, comme si j'étais en train de la déshabiller du regard. Bon en fait, ce n'était pas "comme si", j'étais carrément en train de le dire mais ça, je n'avais pas besoin de le dire de façon claire et publique. Mais hélas pour moi, je n'eus pas le temps d'aller jusqu'aux sous-vêtements vu que nous finîmes par arriver devant le manoir. Nous n'eûmes même pas besoin de frapper, la porte d'ouvrit immédiatement et la schtroumpfette nous attendait à l'intérieur avec son habituel air illuminé.

- Aaaahh ! Vous êtes prêtes... Bien prêtes...? Je le suis... totalement prête !
- Hello Miranda ! lui lançai-je avec un signe et un sourire.
- Le matériel est prêt... prêt... ennnntièrement prêt.
- J'ai envie d'dire, c'est plutôt normal nan ?
- Oui... Oui, très normal... On va voir... On va voir maintenant... juste maintenant... ooooOOOOHHH on va voir ça !

Aislinn avait l'air déprimée par l'attitude de la schtroumpfette, moi je trouvais ça assez amusant. Elle était bizarre mais pas méchante, et le fait de pouvoir enfin contribuer à régler ce grand mystère qu'étaient les personnalités d'Ari semblait l'intéresser. D'un autre côté je pouvais comprendre son excitation : une mutation pouvait-elle créer une deuxième personnalité ? Ou alors s'agissait-il du produit de son propre esprit et rien d'autre ? Grande question métaphysique et biologique, tiens, Jade détesterait. En attendant, la miss bleue fit vite demi-tour, courant presque vers son labo alors que les deux la suivaient - je profitai du coup de l'occasion pour déposer un baiser assez peu élégant mais tout à fait sympathique sur les lèvres de la rousse avant d'afficher un sourire qui se voulait rassurant et de suivre la marche.
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Steel Dim 13 Nov - 1:08

J'étais effrayé, carrément, et si Shadow n'aurait pas été là avec autant d'énergie je ne me serais tout simplement pas levé. J'avais mal dormi entre insomnie face à l'idée que le teste pouvait mal tourné et mes petites crises de panique. Heureusement, Shadow était resté avec moi pendent toute la nuit. Oui, bon, elle est toujours là dans ma tête mais.... Je veux dire..... Elle m'avait calmé, remonter un peu le morale et aider à m'endormir. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle m'avait soutenue avant de me réveiller un peu brutalement le jour J. Mais bon, je ne lui en voulais pas, elle ne pouvait jamais s’empêcher de me faire chier une fois de temps en temps. Quoique la, c'est peut-être parce que c'est le grand jour. Pour être un grand jour, ce l'était, nous allions finalement découvrir ce qu'est réellement Shadow. C'est ce qui me foutais la chienne de ma vie, je ne savais pas ce que tout cela allait donner. Ça allait mal tourner? Au final Shadow n'est que le fruit de mon esprit malade? Ou au contraire ce que moi est Aislinn savions était véridique? C'était peut-être découvrir la réponse qui me faisait le plus peur que le teste en lui même....

M'enfin, j'étais terriblement stressé en plus et je n'avais pas dit un mot depuis que je m'étais levé jusqu'à notre sortie du portail d'Aislinn. J'avais à peine mangé avant d'aller enfiler des vêtements plus simple que d'habitude. Je portais une simple camisole de sport blanche, qui laissait entre voir mon tatouage qui couvrait l'entièreté de mon dos, avec mes deux brassards de cuirs ainsi que des pantalons styles steampunk rouge Bourgogne. Au moins, ma mère et ma sœur m'accompagnaient dans cette épreuve ce qui me rassurais grandement. J'aurais aimé que Jade sois présente aussi mais... Mais je l'avais bien vue que quelque chose d'autre l'obsédait. Dommage.... Vraiment.... Par contre, Kaya était présente même si je ne savais pas trop comment réagir face à cela. J'avais besoins de temps... Pour m'habituer, pour comprendre qu'elle n'est pas un danger et pour éventuellement m'ouvrir entièrement et surmonter mes blocages. La confiance... elle se méritais avec moi.. Mais je devais avouer que j'aimais bien l'effet qu'elle avait sur maman. Et puis... Selon ma sœur.... Elle était amplement capable de gérer les situations. On devrait vraiment essayer de lui parler un peu plus.... Même Aislinn semble bien s'entendre avec. J'avais tout de même fait un effort, j'avais profité du fait que moi et Kaya traînions un peu pour lui dire faiblement que j'appréciais tout de même sa présence.


- Hé HO ça suit derrière ?


Ouais, ouais ça suit.... Moi le plus lentement que je marche le mieux c'est.... Je crois que j'étais la seule à apprécier qu'Aislinn nous ai déposé aussi loin. Même si... Putain qui faisais chaud... Je préférais nettement mieux les températures plus froides du Canada... M'enfin, je m'étais mît à jouer nerveusement avec mon collier alors que j'écoutais à moitié la conversation entre ma mère et ma sœur. Je marchais machinalement alors que je sentais mon stresse monter de plus en plus à force d'approcher du bâtiment. Mon regard divaguait vers les environs, j'inspirais lentement alors que la voix grave d'Aislinn n'attire mon attention. Notre sœur est en danger? Je sens soudainement Shadow gronder dans mon esprits alors que l'inquiétude traversais mon regard. Ho.... Elle parlai de cette madame Payne et du projet de ma sœur.... Si maman avais un mauvais feeling... On ferrais mieux de veiller sur notre sœur.

- Et alors Ari ? Tu vas le bouger ton cul oui ou merde ? Shadow a plus d’énergie ELLE ! Pas question de reculer, c’est le grand jour..


Ouais Ari, grouille un peu!
Ma vitesse est très bien comme ça!
Roh.... Allez! Plus vite!
Putain... On dirais une gamine...
Pff.... Rabat-joie. tu ne peux pas ne pas être excité quand même?
....
Ari....?
.....
Tout vas bien aller....
... J'espère...


J'inspire brusquement, secouent la tête avant de lever mon regard vers ma sœur. Son geste me fait tout de même légèrement sourire alors que je râlais un peu pour qu'elle arrête de m'ébouriffer les cheveux. Je passe un bras autour de la taille d'Aislinn alors que mon regard change subitement du gris à argent. Un sourire malicieux se dessine sur mes lèvres, je me redresse sans lâcher ma sœur alors que je réplique du tac au tac:

-  Ouais, c'est une trouillarde, devine c'est qui qui lui botte le cul depuis ce matin. Et en passent notre chevelure est parfaite, mieux que la tienne!


Je fit une grimace à ma sœur avant d'éclater de rire, j'étais définitivement plus enjouée et curieuse de voir ce que le teste allait donner contrairement à Ari. Aujourd'hui, les différences entre nous deux sont particulièrement remarquable et visible. Mais bon... Moi je m'en fou que ce soit visible, je sais que nous sommes deux. Ari aussi, même si elle ne l'avouera pas, elle a toujours eu besoins d'être rassuré. Je vins serrer un peu ma sœur contre moi, c'est l'un de mes rares gestes d'affections, alors que je jette un petit coup d'œil vers Caitlyn et Kaya. Un petit sourire tendre se dessine sur mes lèvres alors que j'ajoute dans un murmure:

- On est heureuse que vous soyez là. C'est important pour nous que vous le soyez, "Taz" inclue.

Je vins faire un petit clin d’œil à ma sœur alors que mon attention se reportais entièrement sur le manoir. Ho, bien sur que je n'avais pas aimé l'arrivé de Kaya. Maman ne me donnais plus autant d'attention mais j'avais surtout peur que la relation ne dure pas. Je n'aurais certainement pas supporté qu'elle fasse du mal à ma mère autant physiquement que psychologiquement. Et puis merde... Kaya avait tout chamboulé mon petit monde, mon petit cocon si précieux! Mais en même temps... Je devais avouer que voire cette relation durer jour après jour et voir à quel point Caitlyn était plus heureuse. Je ne pouvais pas m'y opposer je... Putain.. J'avais bien finis par me rendre compte que toute cette situation apportais plus de bien que de mal. Que dans tout cela, voir maman si légère, ça me rendais vraiment heureuse pour elle. Mais il y a intérêt à ce que cela dur, je refuse que quelqu'un fasse du mal à ma famille. M'enfin, mon attention fut subitement attiré par la porte du manoir qui s'ouvrait alors que nous n'avions même pas eu le temps de frapper. Tiens.. c'est qui elle... ho, attendez... Je ne l'imaginais pas du tout comme ça la scientifique. Elle m'intrigue alors que je la salue d'un geste de la main, moi je suis totalement prête! Y'a juste Ari qui hésite encore mais bon, elle ne vas pas reculer je vous l'assure. Tout est prêt? Tout le matériel et tout? Je veux voire! Ho putain... je me sens toute énervé... J'ai hâte, vraiment, j'ai hâte! On vas enfin savoir ce que je suis! Un large sourire c'était dessiné sur mes lèvres alors que j'avais lâché ma sœur pour suivre au pas de course la dénommé Miranda. Avant de juste m'immobiliser, comme si j'hésitais un peu, alors que je revenais sur mes pas vers ma mère et sa compagne. Je ne suis pas dupe, je me doute de ce qu'elles font quand nous avons le dos tourné.


- Rah, arrêter de vous embrasser la.... Je vins prendre la main de Caitlyn tirent un peu sur celle ci. Allez.... Je ressemble à une vrais gamine. Allez, c'est pas le moment, je veux que vous soyez la... C'est important.


Je me tais un peu subitement, tournant légèrement la tête sur le coter comme si on me parlait, alors que je perd un peu mon sourire. Certaines émotions passe sur mon visage, l'intrigue, l'incompréhension et même un peu d'inquiétude. Je reste immobile pendent un instant avant de juste lever légèrement les yeux au ciel et de murmurer un: Vas s'y prend la la place. Mon regard devint lentement gris alors que toute mon attitude changeait pour redevenir plus timide et renfermé. J'avais jeté un petit coup d'œil vers ma sœur, allait-elle comprendre que malgré Shadow qui me poussait à y aller j'avais maintenant besoins de leurs soutiens? Que j'avais besoins d'eux pour avoir le dernier fragment de courage pour y aller? Que j'avais besoins d'un câlin de leur part pour être réconforté? J'avais jeté ensuite un coup d'œil vers Kaya alors que mon regard revenait se poser dans celui de ma mère. J'avais commencé à trembler, les larmes me montaient un peu aux yeux, alors que je murmurais faiblement:


- J..... Je....j'ai peur.... Maman.... T.... Terriblement..... P....peur.... J... Je m..... Me sens d.... Dans le noir.....


J’eus un faible sourire avant de me blottir contre ma mère en quête de réconfort. Je la prenais dans mes bras, comme toute les fois où j'avais besoins d'un câlin, mais cette fois si je tendis doucement ma main vers Kaya pour l'inclure. C'est ma manière à moi de lui faire comprendre que je l'accepte finalement malgré ma méfiance et même si je ne lui avais pas beaucoup parlé. J'espérais aussi que Aislinn vienne nous rejoindre, ma sœur comptais tout autant pour moi, c'est pour cela que j'avais légèrement bouger la tête pour pouvoir l'observer du coin de l'œil pendent quelque secondes. Je ne savais pas comment elles allaient réagir mais bien vite j'avais juste fini par fermer légèrement les yeux, inspirant et expirant lentement, pour prendre complètement courage.
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Caitlyn Oldfield Dim 13 Nov - 10:01

Alors que Miranda tenait un improbable discours à l’attention de…personne en fait, j’étais en train de chercher dans mon sac en bandoulière pour en extraire trois gros pains de pates d’amande.

- …Tiens c’est pour toi. Et NE MANGE PAS TOUT D’UN COUP !

Elle referma ses mains sur le trésor de sucrerie avec une sorte de glapissement de joie incongru avant de faire demi-tour pour s’enfuir au-devant de nous, nous plantant littéralement derrière elle. Je soupirais avec une sorte de résignation embarrassé alors que Aislinn commenta après s’être face palmé de dépit.

- Tain…et dire que c’est à CA que vous confiez vos problèmes existentiels et que c’est MOI qu’on traite de simplette parce que je crois en la sorcellerie…l’a coulé une bielle, la mini avatar.

J’esquissais en sourire en commentant alors que la troupe se remettait en route.

- En tout cas, elle nous coute moins cher en bakchich qu’un spécialiste de renom de New Heaven et question confidentialité, c’est une tombe. Si j’arrivais à payer notre train de vie à coup de bonbons, je t’assure que je rachèterais la chocolaterie de WonKa.

Aislinn soupira, prenant le bras d’Ariella en nous dépassant.

- Ben tiens….Tu crois que si tu transformais l’Argent de Poche de Ptit Citron en gel hydro-alcoolique, ça l’exciterait autant ? Après tout elle consomme autant en ces foutues bouteilles en plastique que Kaya en bouffe, j’en retrouve même dans ma piaule du Center…Les scientifiques sont des timbrés…Et toi Kaya ? A quoi tu carbure à la maison ? ….heu…non tais-toi, c’est bon je ne veux pas savoir….bon ben go du coup….

Alors qu’elles étaient devant et que ma compagne en profitait pour me déposer un baiser peu discret, je minaudais un peu en lui murmurant avec un ton chargé de sous-entendu.

- Oui…ben moi je saiiiis à quoi tu carbures, Hein ? Et finalement toi aussi tu ballades ton addiction avec toi, n’est-ce pas… « coquine » ? Tu as un autre genre d’ « appétit » à satisfaire, huhuhu…

Je lui rendais son baiser mais Ariella nous grilla.

- - Rah, arrêtez de vous embrasser la... Allez, c'est pas le moment, je veux que vous soyez la... C'est important.


- Wooooh calmos Shady ! On y va, Miranda n’ira pas plus loin que son labo, tu sais ?


Je retenais sa main dans la mienne en riant jusqu’à ce qu’elle change brutalement de comportement. Ari avait repris les commandes.

- J..... Je....j'ai peur.... Maman.... T.... Terriblement..... P....peur.... J... Je m..... Me sens d.... Dans le noir.....


Ma bouche s’ouvre puis se referme alors que je la prends dans mes bras pour la serrer contre moi.

- Tu n’as pas à avoir peur, bébé. D’abord c’est un examen sans douleur sinon je ne l’aurais pas autorisé. Ensuite tu n’es pas dans le noir. Au pire…tout cela ne changera rien pour toi, ni pour Shadow et si la vérité penche du côté d’un trouble neurologique…est-ce que tu crois vraiment que mon regard…notre regard changera sur toi ? Je te l’ai déjà dit : tu es notre petite fille, quoi que tu sois et cela ne changera rien. « Se connaitre fait souvent très peur. Mais se connaitre c’est avancer vers ce que l’on est vraiment pour trouver la force de devenir ce que l’on veut », n’oublies jamais ces paroles, c’étaient celles d’un Grand Homme, le professeur Xavier. Tu n’es pas seule, ta famille est avec toi…on est avec toi. Tu veux que j’appelle Jade au téléphone ? Elle m’a dit ce matin que vous aviez discuté jusqu’à tard le soir…elle m’a dit que tu aurais peur et que je devais te dire « la vie continuera, d’une façon ou d’un autre : rien ne se perd ni ne se crée, seul le doute est corrosif pas la vérité alors arrêtes de faire ta « pucelle »…c’est d’elle hein.

Je lui caressais les cheveux avec tendresse, jetant un regard plein d’affection à Kaya, j’ignorais si elle répondrait au désir d’être rassurée de Ari, ni ce qu’elle dirait si elle lui disait quelques mots. Aislinn était revenue sur ses pas et observait la scène avec une mine inquiète. Les câlins collectifs n’avaient jamais été son truc, elle se contenta de rester à l’écart avec cette expression embarrassée de ses propres sentiments et du mal qu’elle avait souvent à les exprimer concrètement. Elle renifla bruyamment pour marquer sa gêne et son embarra, je l’observais du coin de l’œil, inclinant la tête en un geste d’acceptation à son attention, elle esquissa une sorte de demi sourire mal assuré avant de murmurer.

- T’en fais pas…j’sens les choses..j’suis sûre de moi. Tout ira bien…même avec cette timbrée bleue.

Je cessais l’étreinte gardant mes mains sur les épaules en la regardant bien en face avec une expression grave et sérieuse.

- Ariella Miller-Oldfield…c’est qui tu es. C’est ton choix. Faites ma fierté mes filles, toutes les deux. On peut avoir peur, être faible, ne pas se sentir à la hauteur : mais toujours on essaye. C’est impossible jusqu’au jour où quelqu’un démontre le contraire. C’est ça notre tribus, notre clan…C’est ce que tous nous disons.

- « C’est ce que tous nous disons »…repeta Aislinn l’air absente comme la fin d’une litanie. La devise des Suivantes d’Alia.

- Et c’est ce que nous allons faire ensemble.

Je lui pris doucement la main la serrant dans la mienne et lui donna l’impulsion d’avancer avec moi.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Kaya Kangee Dim 13 Nov - 15:19

Bon, la grande perplexité d'Aislinn face à l'attitude des plus bizarres de Miranda n'était plus à décrire. Après, de là à la trouver encore plus bizarre qu'une histoire de sorcellerie (alors que pourtant les PREUVES scientifiques du fait que ça ne soit PAS de la sorcellerie étaient là)... Je ne serais pas allée jusque là. Enfin, c'était le gros problème de tout ce qui relevait des éducations religieuses. Au bout d'un certain temps, le concept était tellement ancré dans l'esprit des personnes concernées qu'il n'y avait plus rien à faire. C'était gravé comme dans du marbre. Impossible de tout effacer à moins de briser la plaque de pierre, ou de la laisser s'éroder au fil des centaines voire milliers d'années... Et encore, ce n'était parfois pas suffisant : de nombreuses plaques romaines étaient encore intactes plusieurs millénaires plus tard. Je me contentai donc de lever les yeux au ciel, avant de sourire à la réaction de la miss bleue. Clairement, quand Cait' m'avait dit qu'elle aimait la pâte d'amandes, elle ne rigolait pas ! J'aimais bien pas mal de trucs mais quand même pas à ce point-là... Enfin, en bouffe, je voulais dire.

- Et toi Kaya ? A quoi tu carbure à la maison ? Je m'apprêtai à répondre quelque chose, quand elle sembla apercevoir mon sourire imbécile et se ravisa : ….heu…non tais-toi, c’est bon je ne veux pas savoir….bon ben go du coup….

Et alors que Cait' faisait des remarques tout à fait inappropriées (ce qui ne me gênait pas outre mesure), la pauvre Ari nous demanda d'arrêter de nous bécoter, ajoutant qu'elle voulait que l'on soit là. Effectivement, l'ambiance n'était plus vraiment à la rigolade. C'était un moment particulièrement stressant voire difficile, pour Ari comme pour "Shadow". L'une allait savoir si elle subissait une atteinte psychiatrique sévère et l'autre allait découvrir si elle était ou non issue d'un dysfonctionnement du cerveau de son "hôte". Autant dire que les réponses allaient être lourdes en signification, et des deux côtés... Le changement brutal d'attitude de la pas-vraiment-aussi-rousse-mais-un-peu-quand-même en fut d'ailleurs une parfaite illustration : elle avait peur. Hmm... J'avais encore parfois du mal à distinguer Ari de Shadow, je devais bien l'avouer. Le fait qu'on ne discute pas si souvent que ça n'aidait pas, mais il y avait aussi le fait que les deux aient des traits de personnalité communs malgré tout.

Je lui pris la main, alors que sa mère lui expliquait que quel que soit le résultat, ça ne changerait au final pas grand chose à ses yeux. Au fond c'était le plus important. Je me baissai un peu afin de me mettre à la hauteur des deux (parce que oui, être plus grande n'était pas TOUJOURS un avantage), reprenant après que Cait' ait passé ce message si profond et si peu délicat à la fois de Jade. Je ne me lançai par contre pas dans un câlin collectif, ne sachant pas trop si ce serait déplacé ou non... Encore une fois, j'avais toujours eu des difficultés avec l'affection et son expression, surtout dans un cadre familial. Avec la rousse (mère) j'étais plus à l'aise, parce qu'on fonctionnait de façons similaires, mais le reste... C'était une autre histoire. Du coup, j'adoptai une approche un peu plus pragmatique pour (tenter de) s'associer à l'approche affective de Fuzzy.

- Puis au fond... allez, imaginons qu'ça soit "dans ta tête" comme on dit. J'ai dit imaginons. D'jà, ça s'rait pas ta faute. Ton cerveau s'rait câblé comme ça. T'y s'rais pour rien du tout, comme moi j'y suis pour rien si j'mange pour 10. Donc y'a aucune raison qu'ça change quoi qu'ce soit pour toi, tes sœurs ou ta mère. Et encore une fois si on IMAGINE qu'ça soit ça... Au final y'aurait quoi comme chang'ment dans la vie d'tous les jours ? Aucun. Avant y'avait Ari et Shadow, après y'aurait aussi Ari et Shadow. Même chose. Du coup... Encore une fois, quel que soit l'résultat, ça chang'ra rien aux yeux d'qui qu'ce soit. Au pire, ça change rien... Et au mieux, ça améliore les choses. Y'a pas d'raison d'avoir peur, finis-je avec un sourire, avant de rendre son regard à Caitlyn.

Un regard un peu inquiet malgré tout... Je n'étais pas sûre que mon petit discours ait eu un effet très positif. Ou négatif. Aucune idée. Comme je disais, j'étais nulle dans tous ces trucs-là... Je préférais que les choses se fassent. Quand je craignais quelque chose, je préférais y aller un grand coup et "tant pis on verra". Enfin... à part pour mes sentiments pour le castor roux, que j'avais gardé planqués pendant plus de 15 ans... Mais à part ça j'avais tendance à me lancer histoire que ça soit vite fini et qu'on atteigne rapidement la conclusion, en mode "efficace". Je haussai un sourcil quand les deux rousses répétèrent cette sorte de "amen" bizarre, par contre. "C'est ce que tous nous disons" ? Moui. Passons. Bizarre. ... mais on allait vérifier qui était Shadow là, ou la convertir à un truc chelou ? Bizarre... Hmhm... Je savais que ce culte était une partie de la vie de Cait', mais je ne savais pas à quel point. Elle m'avait dit ne pas y croire plus que ça mais elle venait de répéter ce truc avec un ton presque religieux, et Ais' avait suivi directement comme par réflexe conditionné. Il faudrait que j'essaie de comprendre la place exacte qu'avait cette secte dans sa vie, histoire d'éviter les problèmes plus tard...

Mais pour l'instant : place à la science. Je marchai avec le petit groupe jusqu'au labo de Miranda, qui était à peu près le même que lors de mon dernier passage. Le morceau de symbiote que je lui avais laissé était toujours dans son enceinte, mais il avait l'air d'être mort depuis quelques temps malheureusement. Il y avait des trucs reliés à lui, pour mesurer des constantes et sûrement l'état exact de sa décomposition, va savoir. Au total, du symbiote "seul" pouvait tenir quelques jours, une semaine au maximum dans de très bonnes conditions. Il avait besoin d'un hôte, pour vivre... Un peu plus loin il y avait une chaise, enfin plutôt une sorte de fauteuil, qui semblait bien confortable. Et à côté, deux tables avec divers instruments de mesures, notamment un EEG dont je reconnaissais le look assez caractéristique. C'était du matériel assez haut de gamme, je me demandais bien d'où la schtroumpfette pouvait tirer ses moyens... Et si je pourrais lui emprunter, aussi, parce que j'aurais bien fait quelques tests.

Quittant rapidement les Oldfield, je me rapprochai de Jennings afin de lui demander discrètement :

- Eh, Miranda... J'sais qu'c'est très excitant mais j'sais pas trop si vot'... exaltation rassure la p'tite. Encore une fois j'sais qu'c'est pas simple mais vous pensez pouvoir rester, j'sais pas, "zen", le temps du test ?

Elle resta silencieuse quelque secondes avec un air de chat qui regarde le mur avec les yeux grand ouverts, comme s'il avait vu un fantôme, avant de répondre calmement en hochant la tête.

- Oui... oui c'est entièrement possible. Entièrement.
- Merci, répondis-je avec un sourire, avant de froncer les sourcils, hésitant un peu. Hmm... J'pourrai aussi vous parler rapid'ment avant d'partir ? Trois fois rien, j'voudrais voir deux ou trois choses.

La scientifique bleue hocha la tête, alors que les rousses arrivèrent. L'invasion ! Miranda commença à aider Ari à s'installer, lui expliquant calmement ce qu'étaient chacun des instruments qu'elle allait utiliser, précisant que ça ne ferait pas mal du tout, que ça chatouillerait un peu au pire, et ce genre de choses. Pour ma part, j'adressai un sourire à la miss avant de retourner vers Ais' et Caitlyn.

- Bon... commençai-je avec un soupir. Suspense.

Cela fait, la dingue bleue sembla terminer d'installer son matériel de mesure ; je suivis donc les deux rouquemoutes, m'accroupissant à la droite du fauteuil alors que Cait' se posait devant elle et Ais' de l'autre côté.
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Steel Jeu 17 Nov - 23:16

Ne pas avoir peur... C'était toujours plus facile à dire qu'à faire... Je me forçais à garder une respiration calme et posé alors que mon bras qui était toujours autour de ma mère la serais doucement contre moi. Ces bras, ces gestes m'étaient si rassurent tout comme ces paroles. Je l'écoutais parler, une larme roulait le long de ma joue, alors que je serrais la main de kaya lorsque celle ci avait finalement prit la mienne. Je tremblais un peu, mais les mots avaient toujours eu cette force de me rassurer et de me donner courage. Sans douleur? Bien, bien même si c'était ce qui me faisais le moins peur. Découvrir la vérité... C'était ce qui m'effrayais le plus... Et si tout en était changer? Si ce n'étais qu'un trouble neurologique? Non... non... maman à raison: Cela ne changera rien pas même l'affection qu'elles me portaient. Je devais arrêter de paranoïer, je suis sa fille, je fais partie de la famille. Mon bras vins se serrer un peu plus autour du corps de ma mère tout comme ma main serrait un peu plus celle de Kaya. Putain que oui cela faisais peur de se connaitre... mais j'avais faiblement hocher de la tête, jamais je n’oublierais ces paroles. Ho oui, je le savais que vous étiez la.. Je ne serais pas ici sans vous et sans votre soutiens. Sans vous, mes mauvaises manies de toujours avoir peur et de toujours douter auraient prit le dessus depuis un moment déjà.

J'avais doucement expiré, reprenant sensiblement mon calme alors que j'avais légèrement fait non de la tête. Je ne voulais pas prendre le risque de déranger ma sœur, elle devait encore travailler sur sont truc machin. Et puis, le message qu'elle avait dit à notre mère de me transmettre m'étais bien suffisant. Le message m,avais fait sourire un peu voir même fait légèrement rire. Même en étant à l'autre bout du monde elle trouvait le moyen d'avoir raison. La voix de Kaya avait attiré mon attention alors que j'ouvrais finalement les yeux pour pouvoir l'observer. Je l'écoutais avec une réelle attention alors que je me rendais finalement compte que je pouvais vraiment et entièrement lui faire confiance. Je comprenais pourquoi jade était si proche d'elle, pourquoi Aislinn semblait bien s'entendre avec Kaya mais surtout je comprenais pourquoi ma mère était avec elle. Je lui avais sourie, un vrais sourire dénué de toute me timidité, alors que j'avais murmuré un merci. Bien sur que les paroles de la mutante avait eu l'effet escompté voir même plus alors que j'avais serrer un peu plus la main de Kaya pour lui faire comprendre qu'elle me rassurait aussi. Mon attention revint sur Caitlyn alors que je profitais du fait qu'elle avait cessé l'étreinte pour venir m,essuyer les yeux du revers de la main. Mon regard c'était plongé dans celui de la mutante électrique alors que je comprenais à qu'elle point ce qui allait suivre était sérieux.


- Ariella Miller-Oldfield…c’est qui tu es. C’est ton choix. Faites ma fierté mes filles, toutes les deux. On peut avoir peur, être faible, ne pas se sentir à la hauteur : mais toujours on essaye. C’est impossible jusqu’au jour où quelqu’un démontre le contraire. C’est ça notre tribus, notre clan…C’est ce que tous nous disons.

J'entends Ailsinn répéter la devise des Suivantes d'Alia, alors que moi même je l'avais faiblement murmuré. J'avais prit la main de ma mère, toujours légèrement tremblante, alors que j'avais inspiré et expiré doucement. J'avais encore une fois légèrement hoché de la tête alors que j'avais enfin trouvé le fragment de courage qui me manquant grâce à leurs soutiens. Shadow aussi y était pour quelque chose même si je ne l'avais pas encore entendue ajouter sont petit commentaire. Je m'étais mis en route sous le geste de Caitlyn, je sentais ma nervosité monter en flèche alors que j'accrochais Aislinn au passage pour lui faire un bref câlin. Non tu n'y échappera pas, pas avec moi, même si je comprenais et respectais le fait qu'elle avait de la misère avec les émotions et touts. C'était à cause de ce fait que je n'avais rien dit lors du câlin un peu plus tôt mais qu'à la place je venais de la prendre pendent un instant dans mes bras juste nous deux. Rendue dans le labo.... J'avais inconsciemment ralentie le pas alors que ma respiration s’accélérait un peu. Putain.... J'avais l'impression de sentie Shadow me pousser légèrement dans le dos alors que j'observais l'endroit mais surtout le fauteuil. Il y avait beaucoup plus d'instruments que ce que je pensais.... J'avalais ma salive avec une légère dificulté ma salive alors que je serrais un peu plus la main de Caitlyn. J'avais l'impression de sentir la main de Shadow dans mon dos alors qu'elle me poussais toujours doucement pour que je continue d'avancer. Courage Ari... Courage... Nous arrivâmes finalement au coter de la scientifique alors que je prenais avec une légère hésitation place sur le fauteuil. Mes tremblements étaient un peu plus visible alors que je la laissais installer les machins sur moi et m'expliquer que ça ne ferra pas mal et tout. J'étais tellement stressé que j'avais finis par taper du pied contre le sol alors que mon bio-métal commençait à se déployer aléatoirement sur ma peau avant de se rétracter. Du regard, je cherchais le soutiens de ma famille alors que ma respiration s’accélérait de plus en plus. Courage...Courage.... Ta famille est la pour te soutenir.... Mon armure se déployait un peu plus contre ma peau alors qu'une fine couche de métal commençait à ce former sur les accoudoirs du fauteuil que je tenais. Courage... Courage.... putain....

Chanson thème de Shadow

"We didn't come this far just to get this far
You didn't shoot for the moon just to hit the stars
You didn't work this hard just to fade to black
Cuts me in half just to see you hold back
Even though when you're lost cause I won't let you sleep through the night
I won't let you sleep through the night
I promise you I'll be there screaming at you saying:
Fight baby, fight baby, fight
"

Puis, je m'étais calmé d'un seul coup, j’arrêtais de taper du pied alors que les manifestations de mon pouvoir se calmaient lentement jusqu'à arrêté complètement. J'avais expiré lentement, je ressentais encore cette sensation que Shadow était la tout près de moi. J'avais l'impression de la sentir se placer derrière moi et de venir doucement glisser ses bras atours de mon cou. J'avais presque la sensation de sentir son souffle près de moi alors qu'elle glissait son visage au coter du mien comme pour me parler et accentuer son contacte si rassurent. Cette sensation m'étais familière... mais elle remontais à si loin... à quand j'étais toute petit lorsque mon don c'était manifesté pour la première fois.... Quand tout est tombé en cendre.... J'avais légèrement bougé la tête sur le coter, j'entendais Shadow me parler.

Du calme Ari.
Je suis la.
Je serrais toujours la.
Jamais je t’abandonnerais.
J'peux pas vivre sans toi et je sais que c'est réciproque.
Tout le monde est la pour nous, on peux y arriver.
Tu sais qu'ils ont raison, t'a eu le courage de venir jusqu'ici et je t’interdis de reculer.
Toi aussi t'est forte, t'est en train de le prouver à maman, Aislinn même à Kaya et la fille bleue. Elle sont et vont être fière de toi, de nous.
Tout vas bien aller, je te le promet.

J'expire longuement, reprenant un calme dont je n'avais jamais fait preuve depuis que nous étions arrivé en Écosse. Mon regard devint à moitié argent et à moitié gris alors que je sentais toujours les bras de Shadow me serrer contre elle. J'avais presque la sensation de sentir sont cœur battre contre moi à moins.... À moins que j'étais carrément en train d’halluciner et que ce n'étais qu'un écho du miens? Mon regard bicolore avait finis par se poser sur Kaya suivit d'Aislinn puis Caitlyn avant de se porter vers la scientifique. Nous n'avions aucune idée si les testes et tout ce qui était lié à cela avaient débuté. Mais ce qui était certain c'est que nous étions fin prête à passer au travers et à découvrir la vérité.
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Kaya Kangee Lun 21 Nov - 10:20

Hmm… Merde, elle commençait à perdre un peu le contrôle de ses pouvoirs. Clairement, mon petit speech n’avait pas eu un effet génial de chez génial. Restait à espérer que ma demande à Miranda ne serait pas passée inaperçue, parce que vu le stress que semblait subir la pauvre Ari, si en plus la schtroumpfette se mettait à péter un plomb et utiliser des douzaines de termes techniques flippants, la situation risquerait de vite dégénérer. Les pouvoirs se déclenchant seuls… Voilà qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. La fois la plus mémorable avait évidemment été la fois où j’avais déglingué la porte de Cait’ lors de ma première rencontre avec elle, mes griffes étant sorties seules… Il y avait aussi eu la première apparition de mes « ailes » qui avaient éclaté le lit en deux…
 
Elle sembla finalement reprendre son calme. Ouf… Lorsqu’elle m’observa avec ce regard singulier, argenté et gris à la fois, je hochai doucement la tête. En soi il n’y avait aucune raison que quoi que ce soit de particulier se passe mal… La plupart des instruments qu’il y avait, je les connaissais et en soi ils ne feraient rien de spécial. EEG, EMG, et un ou deux autres que je n’avais jamais vus avant mais qui ne semblaient pas bien méchants ; de toutes façons je doutais fort que Cait’ accepte que sa gamine ne passe sur une table de torture.
 
La scientifique bleue approcha avec… une tondeuse ? Pourq… oh putain, la conne. Je me relevai, me dirigeant vers elle d’un pas rapide avant de lui chuchoter :
 
- Mais… kess’vous foutez avec ça ?
- Hé bien ? La raser.
- La… mais pourquoi foutre !?
- Poser les électrodes de l’EEG, oui !
- Mais vous avez pas un BONNET à EEG ?
- Mmh…si…si…bien sûr, bien sûr…bonne idée, bien entendu, répondit-elle avec la tête de quelqu’un qui réalise qu’en fait c’était évident.
- Quand j’dis qu’y faut qu’elle soit rassurée, c’pas juste pour la rassurer, c’t’aussi qu’si son armure d’métal sort pendant les m’sures, elle s’ront fausses.
 
Ah, manifestement j’avais enfin trouvé un argument qu’elle pourrait bien comprendre. En soi elle ne semblait pas dénuée d’empathie mais son enthousiasme scientifique semblait très clairement prendre le dessus ; ainsi, en prenant les choses sous un angle expérimental, j’avais (peut-être) trouvé un moyen de la rendre un peu plus « douce » dans sa façon de faire. Elle retourna donc chercher le bonnet, qui ressemblait un peu à un bonnet de piscine plus épais avec des sortes d’électrodes dessus, avant de le passer à Ariella/Shadow avec un sourire qui se voulait rassurant mais qui était un peu creepy sur les bords, en fait. Je me contentai de soupirer et de me frotter le visage, au moins elle avait fait un effort…
 
- Les machines sont…euhmm…impressionnantes mais sans danger, sans douleur, sans rien ! dit-elle alors de façon maladroite.
 
Revenant vers les Oldfield, je me contentai de sourire avec un air un peu dépité, levant les yeux au ciel. Au moins elle faisait un effort… Au total, quand même, il lui fallut une bonne dizaine de minutes pour installer tout son bordel : relier les fils aux électrodes du bonnet, ensuite poser d’autres électrodes sur les bras et le haut de la poitrine, … au total, elle se retrouva avec une bonne soixantaine d’électrodes posées un peu partout, ça faisait un peu « Frankenstein » ou je sais pas quoi – chose que j’évitai de dire, évidemment. Mon instinct me disait de faire une blague pourrie mais je parvins, difficilement, à me retenir.
 
- Maint’nant tu peux r’cevoir la télé et internet par satellite en illimité, c’quand même la classe ! lâchai-je d’un coup avec un grand sourire stupide.
 
Bon, ok, je ne parvins PAS à me retenir… Le sourire disparut vite et je tentai de reprendre un brin de consistance, histoire de paraître, je sais pas, sérieuse et dans l’ambiance de la situation.
 
- Hmh… L’humour, c’est p’tet un peu prématuré. D’autant qu’c’est con… pour r’cevoir ça ‘faudrait une antenne… finis-je avec un air un peu piteux, me raclant finalement la gorge avant de m’installer à nouveau à côté d’Ari.
 
Pendant ce temps, le bleuet en blouse blanche arriva enfin à finir l’installation du matériel. Elle lança donc la plupart des machines, qui se mirent pour certaines à faire un fort bruit de ventilateurs et autres, les écrans se mettant en route. Tiens, c’était drôle, ça… Son EEG était un vieuuuux modèle, un truc analogique. Intéressant ! Je l’aurais imaginée avec la dernière version ou je sais pas quoi, pas avec un machin des années 80-90. Après, les vieux modèles de ce genre pouvaient obtenir des lectures étonnamment précises. Ou alors elle avait aussi des TOCs comme Jade et refusait de se séparer de « son modèle favori » ou je ne sais quoi, va savoir.
 
- Le bruit c’est l’refroidiss’ment des instruments, c’tout,
précisai-je à Ariella histoire qu’elle ne flippe pas à cause des sons un brin perturbants.
 
Miranda revint vers nous avec une mine particulièrement satisfaite, lançant alors à l’accoutumée avec les bras grand ouverts, comme si elle était je ne sais trop quelle sorte de prophète des temps modernes :
 
- Nous sommes prêts !
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Caitlyn Oldfield Mar 22 Nov - 9:16



J’essayais tant bien que mal d’afficher une expression décontractée mais je connaissais Miranda Jennings : elle n’avait pas l’habitude du monde extérieur, au point que très longtemps Moira l’avait pris sous son aile dans une sorte de curatelle pour subvenir à ses gestes quotidiens comme s’alimenter ou juste se vêtir. Le Docteur Jennings puis qu’elle avait tout de même pondu un pavé de 1500 page sur les mitoses cellulaires étaient une obsédée du travail au point que rien n’avait d’importance à ses yeux que la recherche et ses travaux. Incapable de la moindre empathie à moins qu’on le lui explique, elle n’était tout simplement pas faite pour les schémas de vie sociale. J’étais avec quelques-uns de ses collègues les plus réfractaires à se mêler au peuple, la seule personne extérieure à la fréquenter, essayant de gratter un peu l’obsession du travail pour découvrir ce qui pouvait bien trouver grâce à ses yeux comme par exemple  la  pâte d’amande dont elle raffolait ou son gout prononcé et incompréhensible pour les comédies musicales ( ???). Se retrouver coincée une journée entière dans une cage de Faraday en entendant psalmodier comme une litanie les paroles non chanté de «  Hair » avait de quoi rendre dingue et je parle d’expérience, plusieurs fois Moira m’avait empêché de lui tarter la tête à la schtroumpfette dingote.  
Bon Kaya l’a empêché de tondre Ari ce qui déclenche chez mon ainée une tronche pas possible. Kaya semblait la gérer, tat mieux, je préférais rester aux cotés de ma fille comme je lui avais expliqué. Ahhh l’humour de Kaya, j’affichais une mine décomposée et Aislinn leva les yeux au ciel. Ma tatouée ne pouvait  jamais s’empêcher de sortir les plus grosses  conneries dans  les pires moments notamment les briefings ce qui à l’époque avait le don de m’amuser autant que de m’exaspérer. C’est d’ailleurs la seule qui à mon chevet juste après l’incident de San Francisco ayant entrainé mon premier phasing complet et ma première « évolution » m’avait sorti devant témoins alors que je me lamentais que ma peau avait pris ce teint presque diaphane et que mes yeux luisait de courant en continu que « cela être chaud si je clamsait de savoir si oui ou non, l’embaumement du corps avait été fait et que fallait pas être triste parce qu’au pire, je pouvais toujours me reconvertir en lampadaire à un coin de rue » ce qui m’avait fait pleurer et foutu en rogne Calie. Bref, les instants dramatiques, ce n’était pas son truc.

- Nous sommes prêts !

Je haussais un sourcil devant la mine satisfaite et ravie de Jennings.

- Et donc ?
- Ah !! oui…oui…alors, il va falloir que le sujet séquence ses interventions en alternant ses différentes personnalité durant une minute trente minimum pour que les mesures puissent…
- Bon ok !

C’était dit avec assez d’impératif pour que Jennings laisse échapper une sorte de glapissement de joie étrange et retourne exaltée à ses appareils. Quant à moi, je soupirais alors qu’Aislinn grognait.

- M’man…si un jour j’suis gravement malade et qu’il faut des soins…partout sauf ici, j’le dis devant témoins….

- Oui oui…si un jour t’es gravement malade j’demanderai à « Taz » de t’achever…concluais-je sans la regarder entendant un petit « fuck » étouffé en réponse alors que je m’accroupissais devant Ariella.

- Donc j’vais traduire….Alors la madame zarbi MAIS pas méchante , elle veut que durant deux minutes au moins tu laisses Shadow s’exprimer…seule…genre…raconte nous un de tes rêves tiens ? Un truc du genre. Ensuite tu laisseras Ariella s’exprimer seule et tu feras le même exercice…Après tu essaieras de parler…les deux en même temps et enfin pour achever, et je sais que tu le fais tout le temps, vous discuterez avec vous mentalement….Est-ce que c’est ça Miranda ? demandais-je en me redressant.

Elle était toujours de dos, le nez dans ses écrans.

- Heu…Pardon ? Ah ! Oui…complètement….totalement ça…je donnerais le top pour alterner comme ça …  « TTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!! »

Elle venait d’hurler comme une démente et nous  regardais avec un large sourire débile. C’est là que je compris qu’on venait d’assister à une « blague » ou une pale tentative d’humour de la part du pauvre Docteur. Je me forçais à sourire.

- Oui…oui….mais si tu peux éviter d’hurler c’est bien aussi, ok ?


- Bien sûr ! la pièce est assez grande pour qu’on puisse s’entendre parfaitement. Je suis complètement d’accord. Par contre si vous pouviez éviter de bouger….genre même pour respirer…je focalise l’Ultra Cérébra pour doubler la détection pendant l’expérience. Ne bougez donc plus, ne parlez plus, ne vivez plus ça serait bien.

Devant notre mine dépitée à toutes les trois, elle finit par lâcher comme une évidence.

- Ou bien venez à côté de moi, ça serait bien moi complexe de vous efforcer à ne plus être vivant. Oui…oui, on peut faire comme ça. Et ça n’interféra plus avec le signal.

Un profond soupire d’exaspération alors qu’Aislinn se met à bouger et que d’un geste de la main, je caresse pour rassurer le visage d’Ari
Nous nous étions replacés derrière Jennings et son appareillage. Ma fille venant se placer à coté de moi, Kaya de l’autre.

- Tais toi…..dis-je à Aislinn dans un soupire
- Mais j’ai rien dit….protesta-t-elle.
- Tu penses trop fort.

Un bref instant d’attente alors que Miranda commençait à marmonner toute seule.

- Qu’est ce qu’elle raconte ?
- Rien….elle déclame des paroles de…de…hum…West side story.
- Et c’est bon signe ça ?
- Ouais….
- TOOOOOOOOOPPPP !!!!!!

C’était encore très fort, je levais les yeux au ciel en commentant.

- Bon c’est parti…
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Steel Dim 27 Nov - 3:43

( Hrp: C'est un méchant pavé que je viens d'écrire. O.O Si vous voulez que je change quelque chose ou que je le découpe pour faire un poste par personnalité hésitez pas à le dire. ^^ Sinon, réagissez comme vous le voulez au travers de tout cela je commence par Shadow puis Ari suivit des deux et dans leurs tête pour finir. Vous pouvez faire répondre Ari si vous lui poser des questions tant que cela reste cohérent avec le perso. Mon mp est ouvert, celui de Maeve de préférence, si vous vous demandez comment elle répondrait ou réagirait face à quelque chose. [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Icon_smile )

Nous avions faiblement sourie à Kaya, avant de.... carrément flipper en voyant ce que Miranda avait dans les mains. Non... nah..nah...nah.nah... Nous refusons de perdre notre magnifique chevelure! Même si c'est pour la science! Nous avions figé, les yeux grands ouverts, comme si nous étions Bambi devant un truck. Elle... elle n'était pas sérieuse la bleu? Si? Nous avions ouvert la bouche mais aucun son n'en sortie alors que nous jetions un regard vers Aislinn et Caitlyn. Putain.... On pouvait vraiment lui faire confiance? bordel.... au moins Kaya est capable de la gérer.... Notre regard devint un peu plus gris, Ari cherchait soutiens auprès de notre mère alors que Shadow était carrément en train de bouillir de colère face à la scientifique. Bon... au moins l'idée de nous raser fut écarté... C'est mieux putain. Notre regard revint complètement bicolore alors que nous poussons un long soupire. Le sorte de bonnet avait attiré notre regard, c'était bien mieux que se faire raser, alors que nous laissions la scientifique faire. Elle était creepy... vraiment.... alors que notre regard avait suivit chacun de ces gestes. Au moins elle nous disait que les machines n'allaient pas faire mal, cela nous rassurais un peu malgré toute la maladresse de Miranda. Pourquoi il fallait autant de truc? Nous avions l'impression d'être un putain de cobaye.... Ils vont être utiles les électrodes? Chacun d'eux? Les machines sont vraiment sans danger? Bordel, ai confiance un peu...

- Maint’nant tu peux r’cevoir la télé et internet par satellite en illimité, c’quand même la classe !


Notre regard c'était posé sur la tatoué alors qu'un sourire se dessinait sur nos lèvres. Sérieux? Elle venait vraiment de dire cela? Nous n'avions put nous empêcher de rire un peu, bien sur que nous savons que ce n'était pas approprié mais.... mais cela nous détendait quelque peux. Le bruit des machines nous avait fait légèrement sursauter ce qui avait attiré notre regard. Le refroidissement? Ok.. ok... tout est normal.... Nous sommes près? Alors.. hein??? Nous n'avions absolument rien pigé de ce que la scientifique bleu venait de dire avant de se faire interrompre par notre mère. he... bah... he.... des explications? S'il vous plais? Nous avions penché légèrement la tête sur le coter, cherchant un peu trop à comprendre. Alors que nous avions jeté un petit regard à Aislinn voulant dire qu'elle n'avait pas intérêt à tomber grandement malade. Nous tenions beaucoup trop à elle pour accepter que ce genre de chose arrive. Et puis, il ne faut jamais parler de malheur....


- Donc j’vais traduire….Alors la madame zarbi MAIS pas méchante , elle veut que durant deux minutes au moins tu laisses Shadow s’exprimer…seule…genre…raconte nous un de tes rêves tiens ? Un truc du genre.

Notre regard c'était posé dans celui de notre mère alors que nous comprenions finalement ce que nous devions faire. Nous avions légèrement hocher de la tête alors que nous avions porté notre attention sur Miranda lorsque celle ci prit la parole. Pour être zarbi elle l'était... un peu trop.... tant qu'elle nous ne faisait pas de mal... Nous avions haussé un sourcils, jetant un coup d’œil vers notre famille, pourquoi elle devait crier? Elle était obligé de crier? Définitivement, nous avions de la misère à la comprendre la petite bleu. Ari en avait peur alors que Shadow.... bah comme d'habitude... elle s'énervait quoi.

Ho... C'était pas prévue ça...
Quoi? Qu'on se retrouve seule entouré des machines?
Ouais...
Putain, maman pourra pas toujours rester à t'est coter...

mais...
Moi je suis la, alors arrête de penser au pire.
Une chance... Au fait, comment maman sait qu'on se parle tout le temps?
.. bah.... peut-être parce que toi tu pogne des fixes dans le vide et que moi je te répond à voix haute?
Mouais....
Rah, c'est pas important Ari! ce que tu peux trouver comme prétexte pour retarder des situations...

- TOOOOOOOOOPPPP !!!!!!

Bon, bah, si j'ai bien comprit c'est moi en premier?
Ouais.... Vas s'y..... Vas s'y.....
Putain... Je crois que c'est la première fois que tu me laisse la place aussi facilement et docilement....

Mon regard bicolore change subitement pour devenir entièrement argenté alors que toute mon attitude change tout aussi rapidement. Mon corps se détend entièrement alors que je quitte ma position droite et crisper pour me caler dans le siège et prendre une position très décontracté. Je devins plus enjoué alors que je vins frotter mes main l'une contre l'autre. Un sourire plus sournois apparue sur mes lèvres alors que j'ajoute après un léger moment de silence:

- Alors, c'est bien commencer et tout? C'est parfait! Comme ça vous voulez que je vous raconte l'un de mes rêve? Honnêtement Ari en fait des meilleurs.... Tiens sont dernier était vachement chaud et très..... Je pourrait vous.... Nah, c'est peut-être pas une bonne idée. Elle vas pouvoir se venger à son tour.... J'fais pas tant de rêve que ça, ou du moins je ne m'en rappelle pas la plupart du temps. Je me souviens surtout des cauchemars vue que l'autre se réveille toujours en panique. J'sais que parfois on rêve à la même chose alors que d'autre fois.... c'est carrément le contraire. Sinon.... Ça m'arrive d'être réveiller quand Ari est en train de dormir. C'est vraiment bizarre dans ces moments, j'ai conscience qu'elle rêve comme si c'était un lointain écho alors qu'en même temps je pourrait faire ce que je veux comme si j'étais seule dans notre tête. Je me demande parfois si ça lui arrive de vivre la même chose...


Je me tais pendent quelque secondes alors que mon attention est attiré pendent un instant vers les trucs machin collé sur ma peau. Il y en a vachement plus que ce que je pensais, Taz avait raison : on dirais Frankenstein. Je suis curieuse de toucher au truc.... Je déplace ma main pour le faire avant de m'immobiliser au milieux de mon gestes. Nah.... Pas bonne idée....

- P'tain, je comprend pas pourquoi Ari a si peur que ça fasse mal. Je sens que dalle, rien! Mon regard retourne vers les filles alors que je change carrément de sujet. Tiens, Maman on te l'avais dit qu'on voulait se faire faire un autre tatouage? Mouais, bon, il était finis avant que Taz arrive mais après avoir terminer d'ajouter un nouvel élément on vas commencer à ce le faire tatouer. Par contre... On hésite toujours entre le bras gauche et la cuisse pour l'emplacement....

Je vins hausser légèrement des épaules, ça on verra cela plus tard. Par contre, je me demande si elles vont percuter que c'est bon signe pour Kaya la fait que nous l'intégrons à notre prochain tatouage. M'enfin, moi qui avait la grande gueule, je sens quand même la putain de pressions du teste. Ça vas être jolie au tour de la gamine... bref, un peu de sérieux!

- Je vais laisser Ari vous parler du tatouage tiens, ça vas lui faire quelque chose à dire. Et puis... C'est elle qui est le mieux placé pour en parler. C'est con, entre nous deux c'est elle qui dessine le mieux moi je préfère nettement mieux faire de la sculpture. M'enfin.... C'est rare bordel que le fait de parler me stresse un peu....

Je me tais alors que je me mets à créer, du bout des doigts, des petites formes sur l'accoudoir du fauteuil. Je réfléchit, mon regard se perd sur le plancher alors que je me perd quelque peux dans mes penser. C'est chiant.... Ari garde le silence pour pas fausser les résultats.... Ça me fait sentir seule.... Je déteste, carrément! Je pousse un long soupire, continuant de créer des petites forme, alors que j'ajoute pour continuer de parler.

- Sinon... Je m'appelle Shadow, c'est moi qui l'a choisie, j'sais pas pourquoi mais j'ai toujours bien aimer qu'on m'appelle comme ça. J'ai mener la vie dure à Ari quand j'ai commencer à me manifester. Mais... J'lais toujours protéger ou du moins j'essayais.... J'ai peut-être été méchante avec elle parce que je comprend pas ce que je suis. Ou parce que personne nous croyais et on nous traitait tout simplement de folle. Je suis stupide, je veux la protéger mais en même temps c'est moi qui lui avais fait le plus mal... Et j'sais même pas pourquoi j'ai fais ça en plus.... J'ai parfois l'impression d'être une anomalie... Une erreur..... Mais en même temps on sais qu'on ne peux pas vivre l'une sans l'autre. On le sens maintenant... On s'en rend compte après toute les discutions que nous avons eu avec vous... Putain que c'est compliqué pour rien, on pouvais pas rester normal? Mais non... Il a fallut que tout change quand qu'on ses retrouvé sous les débris et que son pouvoir ses manifesté pour la première fois.

J'expire à nouveau, reprenant mon calme, alors que mon regard revenait se poser sur ma mère. Je les laisse parler si l'une d'elle veux prendre là paroles. Auquel cas j'écouterai en silence avant de continuer. Je parais soudainement inquiète alors que j'ajoute sur un ton tout aussi inquiet:

- Honnêtement, j'viens de me rendre compte que j'ai aucun souvenirs à moi d'avant Ultimate. J'ai que dalle.... À part quelque vague impression de conversation avec Ari..... Le reste, c'est que les souvenirs d'Ari de nos parents et tout.... Maman.... Je suis quoi alors? Pourquoi je me suis réveiller qu'au moment où notre mutation ses déclenché pour nous sauver? Au moment où.... Ou on ses retrouvé seule.... J'ai rien put faire à par dire que tout allait bien aller et qu'on allait s'en sortir. J'ai essayé d'aider, de nous dégager, mais rien ne marchait... J'arrivais à peine à faire bouger les débris... Je me souviens d'avoir essayé de créer du métal, un autre truc aussi mais... C'est si vague....

Ma voix se coupe quelque peux alors que je finis par fermer un peu les yeux. Une larme roule le long de ma joue alors que je secoue légèrement la tête. Je sens la colère monter, mes poings se crispent un peu, non c'est pas le moment. Pas le moment de se mètre en colère ou de faire une crise existentielle. Je tape légèrement du pied alors que j'ajoute d'une voix redevenue plus calme mais toujours teinté de colère:

- Y'a intérêt qu'on trouve la réponse avec tout ces testes... Ça fait combien de temps là que je parle? J'sais plus quoi dire.... Je vais mettre à raconter tout et n'importe quoi.... Tiens, Taz, tu devrait aimer le genre de connerie que je peux dire.

Et je continue de parler ainsi, de tout et de rien jusqu'à temps qu'on me donne le signal que je peux arrêter et qu'il est temps de changer de place. Lorsque j'entends le signale de changer, je tourne légèrement le tête sur le coter alors que je devins parfaitement silencieuse.

Allez Ari, à toi.
Ha? Déjà? Mais.... Je....
P'tain fait pas ta poule mouillé!
Hey! Mais...


Je me sentais carrément poussé vers l'avant alors que mon regard changeait subitement au gris. J'étais resté immobile pendent quelque secondes, comme si je m'assurais que rien ne me faisais mal, avant de changer doucement ma position. Je me redressais, droite comme un I, alors que je venais joindre mes mains contre mes cuisses. J'étais nerveuse, très nerveuse, alors que je commençais à me mordiller légèrement la lèvre inférieure. Shadow n'avait pas arrêté de regarder les filles lorsqu'elle parlait mais moi mon regard devint aussitôt fuyant vers le sol. Je jouais nerveusement avec mes mains alors que j'ouvrais la bouche pour parler d'un ton de voix si faible comparé à celui de Shadow:

- Je..... C.... C'est moins pire que ce que j'imaginais.... Tout ça, le teste....


Je me tais alors que je prenais une grande inspiration. J'aimerais cela que Shadow me parle pour me calmer, comme elle avait prit l'habitude de le faire, mais pour ce teste je devais être laissé seule. Je jouais plus nerveusement avec mes mains alors que je continuais toujours sur le même ton de voix:

- Le..... Le concepts du Tatouage.... Il.... Il est assez simple.... Il est dans.... Dans le même style que celui que j'ai déjà.... a...... Avec moi et Shadow et...... Et une.... Une représentation de vous..... De... De la famille.... C.... Ce que vous représentez pour nous.... Ce qu'on.... On deviens grâce à vous....

Je levais finalement mon regard vers ma mère avant de regarder ma sœur pour ensuite observer Kaya. Oui, elle était incluse dans la famille, je n'avais pas le choix et puis c'est vrais qu'au finale elle n'apportait que du bon. J'avais d'ailleurs faiblement sourie à Kaya alors que mon attention était attiré par la misse bleu. Je me demandais ce qu'elle pouvait bien voir sur ses instruments alors que j'espérais que tout se passait bien. J'expire doucement, mon regard observais les différentes machines alors que je continuais:

- Shadow...... Quand.... Quand j'étais gamine j... Je me souviens que... Que j....J'avais une amie imaginaire.... Elle... Elle s'appelait comme ça.... Ma mère... Elle disait que tout les enfants en avaient... Que c'était normal et que... Que ça allait passer.... Mais... Mais..... Quand j'ai perdue mes parents.... Elle était toujours là..... J... J'ai sentie quelque chose se.... Se briser en moi.... Pas.... dans le mauvais sens.... Il... Il y a des trucs que j... J'ai fait la bas que... Que je me souviens pas.... Shadow.... et si..... Et si elle aurait toujours été la? En.... J'sais pas... En semi dormance..?

Je me tais alors que je laissais le silence s'installer un peu. Elles étaient libre de prendre là paroles si elles le voulaient. J'allais les écouter, c'est certain, même si je me sentais beaucoup trop nerveuse contrairement à ce que j'étais d'habitude. Peut-être parce que Shadow ne disais pas sont petit commentaire habituelle? J'sais plus.... Je me sentais vraiment seule à mon tour... Je soupire un peu alors que j'ajoutais vue que je devais continuer à parler pour le teste:

- Parler de mes rêves.... C'est.... Ça ne se fait pas.... C'est intime.... Surtout celui.... Je m'empourprais un peu. M'enfin, je...... Je fait moins de cauchemars.... surtout........ Surtout celui ou...... je repense à.... à..... leurs morts....... je vins légèrement secouer la tête.... C... C'est l'important........ he... Je........ Je.....J'sais plus quoi dire....


J'avais l'impression de sentir à nouveau la présence de Shadow dans mon dos, elle me rassurait étrangement. Et bien honnêtement, je me foutais que cela puisse foutre en l'aire les résultats. J'expire longuement, cherchant mes mots pendent un long moment, avant d'ajouter faiblement:

- Je..... je parle pas aussi... aussi bien et.... et facilement que Shadow...... Je....

Je me mets à taper de plus en plus nerveusement du pied, Putain.... parle.... Je sentais Shadow se faire un peu plus présente mais elle se retenais pour ne pas trop intervenir. Putain.... Je me rendais compte à qu'elle point j'avais besoins d'elle. Ma respirations s’accélérait lentement alors qu'une fine couche de métal se déployait sur mes jointures. Du calme... Du calme.... Ça ne servais à rien de paniquer.... Ce n'était qu'un tout petit teste de rien.... T'est capable de le faire.... Après tout ce que ta famille t'a dit pour te rassurer.... Tu ne peux pas tout foutre en l'aire.... J'expirais doucement, je prenais de grande inspiration tout en avalant avec dificulté ma salive.

- He... K.. Kaya? Murmurais-je alors que je posais finalement mon regard toujours gris dans le siens. J.... j'aimerais q.... qu'on passe u.... un peu de.... de temps.... Ensemble....et... J... j'aimerais t... te donner un... dessins aussi....

Un faible sourire c'était dessiné sur mes lèvres alors que je détournais à nouveau le regard vers le sol. Je vins légèrement me gratter le bras, la ou il n'y avait pas d’électrodes, alors que je me renfermais un peu plus sur moi même. Je continuais d'inspirer et d'expirer calmement alors que je murmurais sur un ton presque plaintif:


- C.... C'est terminer la? J... Je peux arrêter..?


Si je ne recevais pas le signal de changer, j'allais tout simplement essayer de trouver quelque chose à dire quitte à répondre à des questions. Sinon.. bah... J'allais me faire une joie d'aller retrouver Shadow. Lorsque le top est donné, j'avais expiré longuement alors que j'avais encore cette impression qu'elle me prenait dans ses bras. Je l'entendais me murmurer des mots, c'était tellement mieux qu'un lourd silence dans ma tête. Ma main droite se refermait un peu, comme si je prenais la main de quelqu'un, alors que mon regard redevenait doucement bicolore. Parler les deux en même temps n'allait pas trop être difficile avec Ari qui paniquait toute seule.... Notre position change à nouveau pour prendre une pose qui mélange celle d'Ari et celle de Shadow. Notre regard se pose sur les filles, un faible sourire effleure nos lèvres alors que nous ajoutons de nos deux voix en même temps:

- Une chance que vous êtes la, Ari a faillit paniqué et perdre le contrôle. Sans vos parole réconfortante elle l'aurait surement fait. Alors que Shadow... elle déteste devoir rester silencieuse pendent que l'autre prend peur.. Même si elle n'a pas put s'empêcher de faire sentir sa présence... M'enfin, c'est drôle... On se rend compte à quel point on peux bien s'entendre quand on le veux.

Nous avons légèrement hausser des épaules alors que nous penchons légèrement la tête sur le coter. On se demandait ce que la scientifique bleu voyait sur les écrans, surtout que maintenant nous parlions toute les deux en même temps. Mais cela, nous allions enfin le savoir lorsque les tests seront terminé et que tout serra analysé. De la main droite, nous commencions à taper un peu du doigt contre notre cuisse alors que de la main gauche nous avions recommencé à créer de toute petit forme de métal du bout des doigts sur l'accoudoir du fauteuil.


- C'est plus long que ce qu'on pensait comme teste,
continuais-je, mais aussi beaucoup moins effrayant. On se demande, nous allons devoir en faire d'autre? Parce que la... parler de tout et de rien ou de nos rêve... on finis par épuiser les sujets. Surtout que le sujet des rêves est vachement plus compliqué que ce qu'on pensait. On est tout un putain de sujet scientifique... tant qu'on deviens pas un rat de labo....

Nous avions légèrement levé les yeux au ciel comme si nous étions exaspéré de notre propre cas qui nous paraissait si compliqué et complexe pour rien. Une partie de notre corps c'était légèrement crisper de colère face à l'idée de devenir un rat de laboratoire alors que l'autre c'était comme semi reculé de peur face à cette même idée. C'était toujours étrange à observer lorsque nous avions deux réactions complètement différentes en même temps. Cela nous faisais tout autant étrange comme sensation. Bref, nous avions poussé un léger soupire alors que nous semblons devenir un peu plus impatiente. Ari avait hâte que tout soit terminé alors que Shadow mourait d'envie de savoir les résultats. Nous écoutons toujours si on nous parle, c'est pas parce que le teste à besoins que nous parlons que nous n'allions pas écouter les membres de notre famille ou la bleu.


- Donc... Ouais.... repris-je après un moment. C'est dommage qu'on ne soit pas au manoir en Irlande, nous avons toujours plus de chose à dire ensemble la bas... Surtout lorsque nous nous pratiquons à l'archerie. D’ailleurs, grande sœur, nous somme déterminé à t'aider à améliorer ta précisions.


Nous avons fait un petit clin d'oeil à notre sœur, elle savait très bien de quoi nous parlions. Puis, nous semblons nous énervé un peu alors que nous nous concentrions un peu plus sur notre mère.


- Au fait, maman, Ari aimerait beaucoup que nous allions la bas pour y passer du temps en famille. On sait que ce n'est pas trop le truc au p'tit citron et que tu est très occupé au boulot mais Ari trouve que c'est important de le faire, elle accorde beaucoup d'importance au fait de passer du temps en famille. Shadow aussi apprécie beaucoup ce genre de moment même si elle ne l’avouera jamais à voix haute. Elle tiens beaucoup à vous, plus que ce qu'elle laisse voir au travers de son aire détaché.

Nous continuons de parler si besoins, quitte à leurs raconter l'un de nos rêve complètement con et sans aucun sens dans lequel nous nous étions retrouvé dans un monde gouverné par des poney qui mangent des arc-en-ciels et qui font des cacas papillons. M'enfin, nous leurs laissons le temps de nous parler ou de réagir si l'une d'elles le voulaient. De toute manière, si on nous parlait nous allions répondre normalement et puis cela allait nous faire parler un peu plus. Lorsque le signal de changer est donné, nous.... nous semblons nous figé comme prise de peur. Parler entre nous... personne n'avais put analyser ce fait et.... et il s'agit quand même de la chose la plus intime entre nous deux.... Qu'allait-elle voir sur les machines? Nous poussons un long soupire, nous nous crispons un peu plus en plus de se renfermer sur nous même un peu.

- On.... on dois vraiment aussi se parler entre nous? C'est.... bizarre de savoir que les machines vont peut-être percevoir quelque chose....


Nous attendons une réponse, qu'elle soit aussi simple que oui il faut le faire que complexe et pensé pour nous rassurer et nous poussé à y aller. Qu'importe, les paroles prononcé seront suffisante alors que nous hochons finalement la tête pour leurs faire comprendre que nous allons le faire. Nous poussons un léger soupire alors que notre regard finis par se poser sur un point fixe quelconque.

..
....
. alors.....?
.. C'est..... étrange.... P'tain parle Shadow...
Pour dire quoi?
J'sais pas... ton petit commentaire habituelle...
bah oui.... toujours moi qui fait le travaille...
nah... mais.... Shadow....
Rah.. pleure pas.... J'sais que c'est stressant pour toi.
T'a pas idée. J'sais pas ce que je ferais sans toi...
Ça... Tu serrais pas comme t'est.... On aurais certainement pas traversé ce que nous avons traversé.
Tu..... T'est pas fâché que j'ai fait un lien avec mon amie imaginaire?
..
Shadow..?
...
Shadow?
J'suis toujours la.... C'est juste... ça fait mal...
Je.....voulait pas.....
J'sais... C'est juste.... J'sais pas.... C'est pas con comme idée mais je préfère croire que c'est à cause de notre mutation que tout ça a commencé.
Je.... C'est qu'une hypothèse... pardonne moi...
J'te pardonne... de toute manière je ne peux pas rester fâcher longtemps contre toi.
Moi de même.... et....
et?
Et on a la preuve nette et précise qu'on peux pas vivre l'une sans l'autre.
Mouais... C'était plus dure que prévue ne pas t'entendre chialer au moindre truc louche que je disais.
Pff.... Même si je parle tu t'en fou....
Pas tout le temps et puis.... J't'écoute plus que ce que tu croit.
Ha oui?
Mouais... Mais fait toi pas d'idée!
Trop tard....

Allez dit le...
dire quoi?
Tu sais de quoi je parle.

Allez
J't'aime, comme une sœur, contente?
Oui... Moi aussi je t'aime!
Rah... pas besoins te t'énerver comme ça.... n'y de gueuler comme le fait Miranda...
Pff.... Tu préférerais que je sois triste ou stressé à mort?
Nah, ça vas, je te préfère heureuse. Même si tu fais chier parfois....
Je te rappelle que t'est aussi pire!
Chute... détaille....

Physiquement... Nour regardions carrément dans le vide alors que notre regard bougeait rapidement de gauche à droite. Parfois, un petit sourire effleurait nos lèvres mais surtout nous avions certains spasme ou tiques selon ce que nous nous disions. Notre regard devenait parfois un peu plus gris ou parfois un peu plus argenté tout dépendent de qui prenait un peu plus le dessus. M'enfin, nous continuons de parler entre nous jusqu'à temps que quelqu'un nous informe que tout est bon et que le teste est terminé.
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Kaya Kangee Lun 28 Nov - 14:46

Putain, mais Jennings, quoi... Je sursautai vivement quand elle beugla "TOOOOOOOOOP" comme une foutue dératée. Autant son caractère particulier ne me posait pas vraiment de problème, autant parfois c'était quand même pas facile à gérer. Passons. Quand Ari demanda si ça avait démarré, je hochai la tête avec un sourire avant de jeter un coup d'oeil vite fait aux instruments. P't'ain il y avait un paquet de trucs... Je reconnaissais l'EEG et les autres mesures avaient des allures familières mais j'aurais été bien incapable de dire ce qui correspondait à quoi. Là-dessus aussi, j'avais du rattrapage à faire ! Revenant à miss Frankenstein 2026, je ne pus m'empêcher de sourire quand Shadow affirma qu'elle voudrait nous parler des "rêves chauds" d'Ari, avant de se reprendre par crainte d'une vengeance bien méritée. Le rapport entre les deux avait l'air assez intéressant... Le genre "sœurettes qui se foutent sur la tronche mais s'aiment bien au fond".

Je restai en tout cas silencieuse pendant le plus clair de la procédure histoire de ne pas distraire qui que ce soit. Faire des blagues pourries dans des conditions inappropriées était une chose, mais là c'était carrément une idée de merde de le faire. Mon attention fut par contre attirée par cette histoire de tatouage. Elle en avait un, tiens ? Je ne le savais même pas ! D'un autre côté je ne l'avais pas vraiment vue en bikini ou autre chose... Ni en T-shirt à manches courtes d'ailleurs, tiens : même en été elle avait des manches longues et des brassards en cuir. Huh... En fait je venais tout juste de piger que c'était une anomalie. Peut-être cela vaudrait-il la peine que je lui demande pourquoi ? Ou à Cait', si le sujet était délicat ? Je préférais voir directement avec les concernés mais je craignais que la question ne soit déplacée ou autres.

Un autre élément me surprit un peu : le fait d'ajouter un élément depuis mon arrivée. Y'avait-il un lien entre les deux ? De quel genre de tatouage s'agissait-il ? Nan, clairement toute cette histoire me faisait me poser 12.000 questions, d'autant que niveau tatouages je m'y connaissais un TOUT PETIT PEU quoi. Certains m'avaient posé la question débile et classique : "mais quand t'auras 75 ans, t'auras l'air de quoi ?". J'aurai l'air d'une PUTAIN DE BADASS, c'est tout ! Une vieille badass. La classe, quoi. Genre la vieille qui s'en branle et qui fait ce qu'elle a envie de faire, j'aurais trop la classe en mamie motarde. Et Ari était bien partie pour en devenir une aussi ! Bon, elle avait le temps vu qu'elle n'avait que 18 balais à peine. Mais ouais, il allait falloir que je lui demande aussi des précisions là-dessus, vu que je ne savais pas trop s'il y avait un lien entre moi et "l'ajout".

Shadow enchaîna alors en parlant de sa relation avec Ari. Comme je le soupçonnais plus tôt c'était bien ça : les deux sœurs qui se tirent les cheveux mais s'aiment bien au fond. Fait intéressant : elle avait elle-même choisi son nom, du coup les blagues du genre "lol t'es dark" seraient de mauvais goût. Par ailleurs, elle n'avait pas de souvenirs datant d'avant la manifestation du pouvoir d'Ari... Mais vu que son pouvoir s'était manifesté pendant la catastrophe d'Ultimate, ça ne permettait pas encore de tirer de vraie conclusion...

Le fait était qu'elle en avait marre de parler d'elle, elle se mit donc à raconter des grosses conneries qui ne manquèrent pas de me faire afficher des tronches vraiment idiotes, et lever le pouce bien haut aux blagues les plus merdiques. J'attrapai rapidement un verre d'eau histoire de me désaltérer, jusqu'à ce que le signal ne retentisse : c'était le tour d'Ari.

- TOOOOOOOOOPPPP !!!!!!

Je sursautai encore sur le coup, jetant le verre d'eau par terre au passage et affichant une mine dépitée.

- Oh... C'est moi qui...? demanda la schtroumpfette.
- Non non, c'est l'verre d'eau, ça m'a saoulée, répondis-je, blasée.

Jennings ne sembla pas trop comprendre et reprit donc ses observations alors qu'Ari prenait le relais.

Le changement était très perceptible. La gamine devint subitement beauuuuuuuucoup plus réservée, timide, balbutiant un peu. Elle commença en parlant du tatouage : assez simple, dans le style de l'autre (que je n'avais pas vu) et représentant toute la famille, ce qu'elle représentait, ce qu'elles devenaient grâce à tout le monde. Quand elle posa le regard sur moi, je haussai un sourcil avant d'observer Cait' et de pointer le doigt vers moi, en mode "qui ça, moi ? Ô_o". Je tournai ensuite la tête vers Miranda, avant de réaliser qu'elle ne me donnerait aucune explication. Elle était là, azimutée, avec les yeux grand ouverts et fixés vers les instruments et leurs mesures. Je levai donc les yeux au ciel, revenant à Ari qui parlait de son amie imaginaire, ne sachant pas trop s'il s'agissait ou non de Shadow. Bonne question... Ce serait intéressant à creuser mais je doutais d'être la personne idéale pour le faire, par contre.

En attendant, la pauvre semblait bien avoir du mal à raconter autant de trucs que Shadow, qui avait quand même passé 2 bonnes minutes à dire de la merde juste pour le fun. Elle se mit d'ailleurs à montrer des signes de stress assez évidents et à balbutier encore plus que d'habitude ; je pris du coup la parole, précisant :

- T'en fais pas t'sais, c'pas un discours d'vant l'ONU qu'tu fais. Tu pourrais nous raconter la r'cette d'la quiche à l'oignon ça march'rait tout aussi bien ou réciter l'alphabet, ça s'rait pareil. J'sais qu'c'est un peu stressant mais t'as vraiiiiiiiiment pas à t'en faire sur l'cont'nu, finis-je en souriant avant de la laisser reprendre.

Elle répondit en affirmant qu'elle voulait qu'on passe un peu de temps ensemble, et me donner un dessin. Un dessin ? Elle savait dessiner ? P't'ain j'ignorais tellement de trucs à son sujet, clairement passer un peu de temps ensemble serait plus que profitable. J'avais voulu éviter de trop la brusquer, mon arrivée en trombe avait été un peu... étrange. Jade avait très bien pris la chose, Aislinn nettement moins même si on avait pu régler pas mal de choses. Ari par contre, c'était resté assez neutre, genre "yo ça va, tu veux des céréales ou des pancakes pour le p'tit déj' ?" et voilà. D'ailleurs...

- TOOOOOOOOOPPPP !!!!!!

Je sursautai encore.

- ... sérieusement ? demandai-je avec un air blasé.

Il était maintenant temps de voir les deux à la fois. D'après le... le mélange ? Ari avait failli perdre le contrôle. Coup de chance qu'Aislinn Cait' et moi ayons été là, du coup. En attendant, cette sorte de "mix" entre Shadow et Ari était intéressant à voir. Les deux semblaient effectivement bien s'entendre. J'aurais bien aimé que le symbiote et moi ayons le même genre d'entente... Mais nos personnalités étaient trop différentes. Il était une sorte d'entité basique, extrêmement intelligente mais dont l'intelligence était basée sur des instincts biologiques, et non des comportements sociaux comme les humains. Il ne parlait pas parce qu'il n'en avait pas besoin, tout simplement. Notre situation était très différente... Parfois j'aurais préféré être à la place d'Ari, mais au fond je ne pouvais pas VRAIMENT savoir ce qu'elle vivait.

Lorsque le duo affirma que parler de tout et de rien était vite compliqué, je ne pus m'empêcher de sourire. J'observai Miranda qui était en train de sautiller sur place en laissant entendre des sortes de petits gloussements bizarres... Tant qu'elle ne beuglait pas "TOOOOP", hein, moi, au fond, elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait. Je revins aux deux, lançant :

- Vu qu'Jennings semble êt'en pleine période de rut, j'pense qu'y'en a plus pour trop longtemps. Au pire, z'avez qu'à nous raconter des trucs embarrassants sur Jade et Aislinn, ça les embêt'ra pas du tout, proposai-je avec un énorme sourire, très contente de mon idée géniale.

Ais' fit un peu la tronche et miss double sembla comprendre le message, reprenant en parlant du manoir en Irlande. Ah, le fameux... L'endroit était sympa, effectivement, même si le symbiote ne s'y sentait pas si bien que ça. Trop d'espaces découverts. Il était plus à l'aise dans des environnements urbains ou des forêts épaisses, le genre d'endroit où il était plus facile de se dissimuler et d'évoluer aussi vers le haut et le bas. D'après le duo, Ari aimait bien l'endroit et voulait y passer un moment, en dépit de la réticence de Jade... Et ce qui était important pour elle, c'était plus l'idée d'un moment en famille que l'archerie ou quoi que ce soit d'autre. Personnellement, je ne savais pas trop. Comme je l'avais dit à Cait', pas mal de concepts liés à la famille m'étaient vraiment totalement étrangers. Je ne m'en cachais pas, j'étais prête à apprendre d'ailleurs, mais je n'étais pas non plus ultra à l'aise vu que je n'y connaissais rien et que j'ignorais ce que j'étais censée faire.

- TOOOOOOOOOPPPP !!!!!!
- ... sans déconner !? lançai-je après avoir encore sursauté.

Les deux semblaient trouver un peu bizarre le fait de devoir se parler entre elles. Lorsqu'elles demandèrent s'il était vraiment nécessaire de le faire, Jennings hocha vivement la tête (ou plus précisément, elle fut parcourue de sortes de spasmes excités dans le cou), mais elle était baissée sur ses instruments et ne pouvait donc pas être vue du duo. Je levai donc les yeux au ciel avant de confirmer :

- Yep, 'faut qu'vous papotiez ent'vous sans qu'on soit conviées. Du coup vous pourrez dire qu'vous trouvez le haut d'quelqu'un vulgaire, ou les pompes moches, on s'ra pas là pour l'savoir, éclatez-vous !
J'ajoutai ensuite à l'attention de Caitlyn : Mais tes pompes sont super, hein, j'parlais pas d'toi, héhéhé.

Les minutes suivantes furent assez longues et silencieuses. Le regard d'Ari/Shadow bougeait d'un côté et de l'autre, clairement il y avait une discussion en cours, mais va savoir ce qu'elles se racontaient. Peut-être ce qu'elles allaient manger le soir, peut-être cherchaient-elles à trouver le sens de la vie, peut-être quelque chose de beaucoup plus (ou moins) profond. J'observai donc les instruments avec curiosité, et ils bougeaient dans tous les sens. C'était plutôt intéressant à voir, même si je ne pigeais pas toutes les mesures prises par la schtroumpfette. L'EEG était vraiment bizarre. En soi il n'indiquait rien d'anormal ou de critique mais il était tout à fait singulier, c'était comme si deux EEG différents alternaient l'un avec l'autre sans pour autant se "couper" l'un l'autre, c'était... ouais, bizarre et intéressant à la fois. Miranda aussi semblait trouver ça intéressant vu son immense sourire illuminé et idiot. Elle se redressa d'un coup et s'apprêta à gueuler, mais je levai vite la main avec un air menaçant :

- T-
- Je vous mets... un pain.
- Top ! dit-elle du coup d'une voix plus timide, ajoutant : J'ai tout !
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Caitlyn Oldfield Mer 7 Déc - 9:24

- Yep, 'faut qu'vous papotiez ent'vous sans qu'on soit conviées. Du coup vous pourrez dire qu'vous trouvez le haut d'quelqu'un vulgaire, ou les pompes moches, on s'ra pas là pour l'savoir, éclatez-vous ! : Mais tes pompes sont super, hein, j'parlais pas d'toi, héhéhé

Alors que Caitlyn levait les yeux au ciel tout en tirant sur son t-shirt moulant pour se ventiler, sa fille ainée grogna tout en regardant au sol ses chaussures avant de marmonner.

- J’t’emmerde, les New Rocks, c’est c’qu’il y a de plus pratique en mission…et puis j’ai jamais su marcher avec des talons ou des trucs féminins à la con…pffff…

Elles assistèrent comme trois vaches regardant passer un train à la longue pantomime étrange de Ariella se « parlant » avec elle-même et s’attendirent une fois de plus à sursauter lorsque Jennings prit son inspiration pour hurler juste avant que Kaya trouve judicieux de la menacer.

- J’ai tout !

- Kaya moi j’veux bien que tu lui mettes un pain hein…des fois taper sur un truc ça aide à le réparer…j’ai essayé avec Jade mais elle, elle riposte.


- Tss tss..Aislinn s’il te plait…
disputa amicalement Caitlyn tout en aidant Ari à se débarrasser de tout son appareillage.

- Allez ma belle, c’est fini ! Dit Cait à Ari avant de la prendre dans ses bras.

Tous se réunirent alors devant un Jennings tout sourire et toute fière de montrer son écran avec des graphiques incompréhensibles. Elle les regardait avec un large sourire satisfait comme si leur lecture était une évidence et n’appelait aucun commentaire.

- Euh Miranda ? Qu’est ce qu’on regarde ?


- Et bien les résultats, allons, Tout est là bien sûr !


- Ok…oook…Est-ce que tu voudrais bien nous les commenter s’il te plait ?


- Ah ? Ah bon…c’est pourtant limpide.

Alors qu’Aislinn soupirait profondément, Le docteur se tourna vers la machine et sélectionnant une première ligne de graphique.

- Comme tout le monde le sait, une onde électrique de type endomorphologique retranscrit l’activité cérébrale. Celle-ci est unique, une sorte de signature….elle peut varier mais pour un expert, il est facile d’en mesurer la fréquence et la « magnitude » comme une onde sismique. Voici celle du premier sujet…la bavarde qui racontait n’importe quoi. Lààà…A présent, on passe à la timide à partir de là…et là on remarque d’emblée que la courbe est radicalement différente. C’est un signal inédit. Mais ce qui est intéressant c’est le final vous verrez… Déjà, ces deux courbes excluent totalement un symptôme schizophrénique. Elles sont radicalement différentes, deux signatures en sommes. La troisième est atypique, je n’ai jamais vu ça…c’est une troisième forme distinct des deux premières…on retrouve des similitudes avec la courbe du temps 1 et 2. C’est celle-là, la plus pertinente. La dernière séquence est interpellant puisque les deux courbes apparaissent clairement en même temps à l’image. Ce qui est impossible, convenons-en.
Par curiosité, j’ai affiné le spectromètre en le réglant sur une amplitude plus large et voilà ce que ça donne..
Les deux courbes sont belles et bien présentes dès les premières phases ; la une, la deux et la quatre, le réglage était trop faible pour detecter les deux en phase 1 et 2.
Donc, le sujet possède deux systèmes nerveux cérébraux cohabitant l’un avec l’autre en symbiose. La phase 3 montre un signal inédit et pour cause, ce n’est pas un nouveau signal mais la manifestation d’un pouvoir. Ces deux systèmes ont permis de se fusionner pour créer ce canal unique permettant de fonctionner en binôme en même temps.
Et voilà ce qu’affiche New Cerebra avec MES réglages…DEUX signaux jumeaux, tellement proche qu’ils passent pour un seul. Le sujet Ariella Miller a bel et bien un corps, un système cérébral mais deux esprits. Apparemment la « fusion » des deux systèmes est une conséquence de son gène x. Une mutation secondaire tardive…mais Le sujet 1 et 2 existent bien, l’un comme l’autre : c’est indiscutable.


Le silence suivi la longue démonstration de Jennings jusqu’à ce que Aislinn le brise en mettant une brève claque dans le dos d’Ariella.

- Et voilà !! Qui avait raison depuis l'début, Hein !!!!

Caitlyn esquissa un sourire satisfait en essuyant une larme au coin de l’œil. L’émotion était très forte. Shadow existait bel et bien.

- Il va falloir trouver autre chose que Shadow comme prénom, mes filles…tu n’as plus vocation à rester dans l’ombre maintenant…

- Bah Shady, c’est cool moi j’dis.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Steel Ven 16 Déc - 7:41

Pff... ça deviens long....
Sérieux? Moi qui pensait que t'allais pas manquer de sujet à critiquer avec les idées de Kaya.
Nah... Mais je ne suis pas si méchante... Je les aime autant que toi.

Ouais, ouais, je crois que sa finis bientôt si cela peux te calmer.
Ho, je suis parfaitement calme...

- J'ai tout !


Hum? Pourquoi sa voix est soudainement plus timide et moins fort? Nous penchons légèrement la tête sur le coter alors que notre regard bicolore se pose subitement sur la scientifique bleu. Elle avait tout? C'est finis alors? Ce n'étais pas si pire comme teste en fin de compte. Le commentaire de notre sœur sur le fait que frapper un truc aide à le réparer nous avait fait légèrement sourire. Ouais... bon... frapper ce n'est pas toujours la bonne options mais... parfois.... cela aide ou du moins cela défoule un peu. Mais bon, c'est plus le truc de Shadow cogner et tout... Nous commençons à retirer lentement les trucs des appareilles de mesure que la scientifique bleu avait installé sur nous. L'aide de notre mère est la bienvenue pour nous débarrasser de tout ces électrodes alors que notre regard bicolores c'était posé dans celui de Caitlyn. Nous ne pouvons pas nous empêcher de lui sourire doucement alors que nous la serrons fortement contre nous lorsqu'elle nous prend dans ces bras. Enfin, c'est finis, nous tremblons légèrement de peur, de stresse mais aussi d'impatience face au résulta si proche à savoir. C'est le moment de vérité, le suspense en est presque insupportable, alors que nous recommençons à nous gratter nerveusement les bras.Nous nous installons près de notre mère, en face des écrans, avant de poser notre regard sur les graphiques. Et la..... bah... he... ben.... On comprend absolument rien des données inscrites.

Notre regard se pose sur Jennings, suivit de l'écran, puis Jennings, encore l'écran et enfin Jennings. Elle nous explique? Oui? Non? Peut-être? Chat? Nous levons légèrement les mains avec un gigantesque point d'interrogation dans le regard. Non ce n'est pas limpide, ce n'est pas tout le monde qui a les capacités de lire et interpréter ce genre de graphique. Au moins, notre mère est intervenue pour faire comprendre à la bleu qu'elle devait un tant sois peu expliquer ce que nous avions sous les yeux. Nous croisons finalement les bras contre notre poitrine alors que nous recommencions à nous gratter nerveusement le bras. Notre regard retourne enfin sur l'écran alors que nous écoutons avec attention les paroles du docteure. Ok.... Nous comprenons.... pour l'instant... Au moins la schizophrénie est maintenant clairement mit de coter en ce qui nous concerne. Cela nous soulage, bien plus que ce que nous laissons voir. La scientifique manque de nous perdre à quelque reprise mais notre regard semble complètement captivé par les courbes que Miranda nous montrait. Putain.... Putain..... Nous ne savons pas trop comment nous nous sentons. Heureuse? Excité face à cette nouvelle? Un peu effrayé à cause de cette sorte de mutation tardive que nous ne connaissions pas avant? Ce qui est certain, c'est qu'un large sourire était apparue sur nos lèvres avant que nous commençons à sautiller légèrement sur place trop heureuse des résultats alors que notre regard ne quittait plus l'écran.

Sérieux?
Ouais.
J'existe vraiment?
Selon Jennings et ce que nous avons sous les yeux.... Oui.
Putain.... C'est génial!!!! J'arrive pas à y croire!
On est deux, c'est cool, je n'aurais pas supporté l'autre option.
Ho, t'est mignonne quand tu fait ta sentimentale.
Fou toi pas de ma gueule....
Mais non... toute manière on est pogner ensemble pour toujours.
Tant que tu ne fait pas chier....
Hey!
Nah, je rigole!
T'a intérêt....
Roh.. fait pas ton offusqué Shadow, moi aussi je suis capable de ta taquiner comme tu me le fait.
Je sais, c'est ce que j'aime. De toute manière je te le rend bien.
Ouais, un peu trop parfois.

- Et voilà !! Qui avait raison depuis l'début, Hein !!!!


Nous avons un peu beaucoup sursauté lorsque notre sœur nous avait donné une claque dans le dos. Notre regard se pose dans celui de notre sœur alors que mon regard change subitement pour devenir entièrement argenté. Je devins plus énervé, mon sourire est plus que présent alors que je réplique du tac au tac:

- Pour une fois que t'a raison.... Je me crispe un peu, comme si quelqu'un me donne une claque derrière la tête alors que je me retourne vers le vide derrière moi. Nah.. mais... arrête... C't'une blague putain.

Je lève les yeux vers le ciel, reportant mon attention vers les filles alors que je marmonne un « T'a pas d'humour Ari». Mon regard se pose sur Caitlyn lorsque celle ci prend la parole. Je me déplace un peu pour venir lui prendre la main et la serrer doucement, bien sur que je le vois que l'émotion l'affectait tout autant que nous. Hum? Me trouver un vrais nom? On me baptise tant qu'à y être? Nah, mais, j'aime bien Shadow moi... Je suis plutôt de l’avis d'Aislinn la dessus. Je viens légèrement me masser la nuque alors que j'ajoute d'une voix devenue étrangement timide:

- Bah... Je... Je l'aime bien moi.... Ari m'a toujours appelé comme ça depuis que je l'ai choisie. Ce serais trop bizarre de changer.... et puis, j'ai aucune idée de ce que pourrait être mon «vrais» prénom. Mon regard se pose vers Kaya. Mais avoue Taz, Shadow c'est classe comme nom, non? Et avec ce qu'on viens d'apprendre, c'est pas mon nom qui vas me garder dans l'ombre. Si?


Mon regard retourne vers ma sœur puis vers ma mère. Je finis pas baisser le dit regard avant de soupirer un peu et d'ajouter doucement:

- Mais.... Si ça peux te faire plaisir maman... On peux bien me trouver un vrais prénom par contre je tien à garder Shadow comme pseudo....


Mon regard remonte vers celui de Caitlyn alors que je vins lui sourire doucement, je suis sincère dans ce que je viens de dire même si pour moi me trouver un prénom n'est pas vraiment une priorité. M'enfin, en même temps, ça pourrait être chouette d'avoir un vrais prénom. Je vins frotter mon pouce contre la main de ma mère pendent un instant avant de reporter mon attention vers l'écran et les graphiques. Je ne sais plus trop vraiment comment réagir, je ressentais tellement de choses en même temps... Je lâche la main de ma mère avant de finalement m'approcher vers l'écran et de me pencher un peu vers celui ci avec curiosité et une certaine attirance. Tout cela.... Je tend un peu ma main vers l'écran.... C'est la preuve tangible que je suis belle et bien la. Mon sourire se fit un peu plus présent alors qu'une larme de joie roulait finalement contre ma joue. Ouais, faire le teste en valait amplement le coup! Je fige subitement, me redressant tout aussi subitement, alors que je viens de réaliser quelque chose. Mon regard se pose sur la scientifique alors que j'ajoute en pointant l'une des courbes au hasard:


- Au fait.... Comment ça peux être la manifestation d'un nouveau pouvoir? J'veux dire.... Je... J'ai.... Je dois avoir le même que Ari vue que nous sommes dans le même corps? Et puis.... Je contrôle l'apparition de l'amure et la création de métal bien mieux qu'elle et.... et... comment je peux y arriver dans l'hypothèse que... Nah, ça pas de sens... pas pour nous...


Je vins légèrement secouer la tête alors que mon attention se reporte sur l'écran. Je me mets à taper un peu nerveusement du pied alors que je semble paniquer un peu. Et si? Nah.. nah... nah.... j'sais pas en fait... C'est à ce moment que les filles peuvent voir à quel point que nous n'avons pas une grande connaissance sur les gênes et les mutations. Je finis par croiser les bras un peu brusquement contre ma poitrine, mon regard ne quitte toujours pas l'écran alors que j'ajoute d'une voix qui semble plus énervé:

- Comment notre gêne a put muté en ce sens? Putain.... Il est lié au métal pas aux trucs psychique et autres dons du genre. On comprend pas comment tout cela a put se développer. Mais ho, inquiétez vous pas, je suis plus qu'heureuse de belle et bien exister mais... on veux comprendre comment c'est possible.... Comment nous avons put développer ce genre de mutation secondaire tardive.... Sans nous en rendre compte.... Il faut nous expliquer parce que la... On se sent dans le champ.... Dite, on vas devoir faire d'autres testes à cause de tout ça?
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Kaya Kangee Ven 23 Déc - 17:18

- J’t’emmerde, les New Rocks, c’est c’qu’il y a de plus pratique en mission…et puis j’ai jamais su marcher avec des talons ou des trucs féminins à la con…pffff…
- La dernière fois qu'j'ai marché 'vec des talons, mon corps entier m'a haï. J'ai fini par m'venger en les déchiqu'tant avec les lames du symbiote. J'ai p'tet niqué du fric, mais m'en fous, ça valait l'coup, finis-je en haussant les épaules.

Bref ! Le fait est que l'analyse était terminée. Miranda nous montra les résultats avec un air très fier, mais ce n'était pas clair pour tout le monde, en fait.

- Et bien les résultats, allons, Tout est là bien sûr !
- Ok…oook…Est-ce que tu voudrais bien nous les commenter s’il te plait ?
- ... wais pac'que même moi, là, j'connais pas tous les instruments en fait...
- Ah ? Ah bon…c’est pourtant  limpide.
- Tiens donc...

Commença alors l'explication... Un brin galvaudée, mais relativement claire. Enfin, en tout cas pour moi, Aislinn ne semblait pas beaucoup plus éclairée par les détails donnés par la foldingue bleue au sujet des différentes courbes qui s'affichaient sur les différents instruments. Mais en gros, pour faire simple, la schizophrénie ou le syndrome de personnalités multiples étaient exclus d'office. Par ailleurs, la manière dont les deux signaux fonctionnaient et étaient mesurés par New Cerebra montraient clairement qu'il s'agissait de la manifestation d'un gène X. Nous avions donc bien la confirmation qu'on était venues chercher : Shadow était effectivement un "effet secondaire" du gène X d'Ariella. Cela soulevait, toutefois, pas mal de questions concernant l'évolution future de son pouvoir... En le voyant on pourrait penser que sa capacité était liée aux métaux ou aux biométaux, mais là arrive une manifestation secondaire très étrange et plutôt inattendue... Son pouvoir pourrait-il être bien plus complexe qu'il en avait l'air, comme ça avait été le cas avec le mien à son âge ? Peut-être, peut-être pas, mais il allait falloir faire preuve d'une certaine vigilance afin qu'elle ne se retrouve pas dans les ennuis.

Je revins un peu à la scène quand Cait' lança que Shadow pourrait choisir un "vrai" nom ce coup-ci, ce qui sembla assez peu la convaincre. Au final, elle semblait bien aimer ce sobriquet, ne sachant de toutes façons pas comment s'appeler de toutes façons. Elle m'observa alors, me demandant si je trouvais ça classe ou non - non sans me surnommer "Taz" au passage... Il allait vraiment falloir arrêter, avec ce surnom ! Je levai donc les yeux au ciel en soupirant.

- Nan mais, Taz... J'te jure, sans déconner...

Je revins alors à Ari, répondant sans avoir trop l'air de savoir.

- Ben, classe, ouais, mais au final... C'pas une question d'classe ou pas, c't'une question d'savoir si ça t'plaît ou non. Si Shadow ça t'va, ma foi, problème réglé. Et si tu préfères aut'chose bah profite, c'pas tout l'monde qu'a une chance d'changer d'prénom. Y'en a qui s'font app'ler "Toilettine" ou une conn'rie du genre et qui sont coincés avec.

La jeunette finit par décider qu'au final, elle voulait bien trouver autre chose mais qu'elle garderait "Shadow" de côté. On verrait bien... Après avoir observé l'écran un moment, elle finit par exprimer une crainte, la même que la mienne en fait : elle ne pigeait pas comment ça pouvait venir d'un pouvoir quelconque vu que ça n'avait aucun rapport avec le métal. En soi, Shadow ne se plaignait pas de la situation mais elle ne la comprenait pas des masses. Je soupirai et tirai sur la manche de mon T-shirt. Dans un bruit de craquement osseux et de déchirement de peau, une sorte de lame violette se forma sur tout le long de l'avant-bras, entourée d'une sorte de composé à l'allure mi-insectoïde mi-métallique.

- Au départ, c'tait ça mon pouvoir. J'pensais aussi qu'c'était lié au métal ou au biométal, mais en fait... C'tait juste la première manifestation d'un pouvoir b'coup plus complexe. On a découvert bien plus tard qu'c'était un symbiote. Mon gène X produisait pas d'métal, en fait y produisait les cellules d'un symbiote, une aut'créature qui habite mon corps et vit d'dans en symbiose plus ou moins stable. Les lames n'étaient qu'la première manifestation d'ce symbiote. Avec l'temps, y s'est mis à s'intégrer au reste d'mon corps.

Baissant le bras, je haussai (encore une fois) les épaules, ajoutant en observant les écrans :

- J'sais pas s'y faut faire d'aut'tests et j'dis pas qu't'es dans l'même cas qu'moi... Clairement Shadow, t'as rien à voir avec l'symbiote, niveau personnalité. Mais l'est possible qu'l'armure d'métal n'ait été qu'la première manifestation d'un pouvoir plus complexe... Du coup j'aurais tendance à conseiller la prudence, perso, et faire les tests qu'Miranda conseill'ra... Mon pouvoir s'est manifesté sans prév'nir pac'que j'le connaissais pas suffisamment et ça a bien foutu la merde, tu peux m'croire...

Et encore. "Foutre la merde" ? Le terme était faible, trèèèès très faible. Mes ailes avaient démoli mon lit et la moitié de la chambre, l'armure avait bousillé mes fringues plus d'une fois et avait failli trancher les doigts de plusieurs élèves par erreur, les épines venimeuses avaient fait pas mal de trous dans les murs et parfois failli déglinguer quelqu'un qui passait par là, ... sans parler des stimulants, évidemment. Je n'avais aucune envie de voir Ari et Shadow dans la même situation que moi quelques années plus tôt.

Spoiler:
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Caitlyn Oldfield Mar 27 Déc - 9:49


- Au fait.... Comment ça peux être la manifestation d'un nouveau pouvoir? J'veux dire.... Je... J'ai.... Je dois avoir le même que Ari vue que nous sommes dans le même corps? Et puis.... Je contrôle l'apparition de l'amure et la création de métal bien mieux qu'elle et.... et... comment je peux y arriver dans l'hypothèse que... Nah, ça pas de sens... pas pour nous..

Mon regard se porte vers Miranda alors que Kaya nous fait la démonstration de son pouvoir. Je regarde avec un intérêt non feint la lame se former, un mélange de fascination et de crainte. Les effets de la mutation génétique m’ont toujours paru effrayants et ce fait ne s’est jamais effacé avec l’âge. Miranda murmure un peu pour elle-même avant de prendre la parole.

- Je suis généticienne et biologiste. Ce que vous demandez concerne non pas l’évolution d’un gêne mais l’utilisation de sa manifestation. Cette jeune fille n’a pas un gène évolutif comme miss Oldfield ou sa fille. Il n’y a pas forcément de corrélation entre deux manifestations de gène. Il existe aussi des mutations tardives à l’âge adulte, voire des mutations secondaires qui apparaissent bien plus tardivement lors d’un « choc émotionnel ». Par contre pour le contrôle du métal, les tests sont clairs, c’est Ariella qui en est la source…Shadow ne fait que « mieux » le contrôler qu’elle…il est probable que son propre potentiel soit encore non exprimé. Vous partagez toutes les deux le même système nerveux et intellectuel, vous utilisez juste des « connexions différentes » l’une de l’autre comme…comme un ordinateur, vous avez chacune votre session d’utilisateur mais le hardware reste le même. Shadow maitrise mieux le « software » pouvoir métal mais c’est Ariella qui l’a encodé à la base.


Je soupire en posant la main autour de la taille d’Ariella.

- Elle a raison…Emma Frost, une X Men, était une télépathe de haut rang et sa capacité à changer son corps en diamant n’est apparu que plus tardivement lors d’un affrontement où elle a failli être enterrée vivante. Une mutation secondaire. Elle n’avait aucun rapport avec sa télépathie à part qu’elle ne pouvait pas utiliser l’une et l’autre simultanément. Et mon frère Kyle…son pouvoir s’est manifesté à trente ans passé….un bel exemple de mutation tardive, là aussi éveillé après un choc psychologique.

Miranda tournait de gauche à droite en faisant pivoter son siège.

- Oui…mais assurément, Miss Kangee et toi êtes les deux spécimens les plus pertinents que j’ai pu avoir à observer parce que votre gène s’est exprimé comme jamais jusqu’ici et je ne parle pas de contrôle. Je ne connais personne ayant poussé son gène évolutif aussi loin que Caitlyn et c’est le même cas de figure pour la relation symbiotique de Kaya….en toute logique, votre gène est votre pire ennemi : il aurait dû vous tuer avec le temps…il ne l’a pas fait pour Kaya parce que le symbiote qu’il a crée à sa propre intelligence et ses propres priorités contrairement à Caitlyn où sa forme de Chiméra et libre de tout contrôle arbitraire. Par contre pour toi, Cait…que cette forme revienne au stade « humain » est incompréhensible…la nature ne fait JAMAIS de bond en arrière…en terme d’évolution…il y a longtemps que aurais du …te…dissiper…ou quelque chose du genre…c’est ça qui est cool dans le gène évolutif, on ne sait pas qu’elle en est la finalité.

Mon regard s’assombrit un peu alors que mon sourire s’efface.

- Oui Miranda…c’est vachement « cool » comme tu dis….merci de me le rappeler avec tant de délicatesse.

- Heu…ca veut dire que j’ai le même truc que ma mère donc…moi aussi je vais devenir creepy ou un truc chelou dans l’genre ? Interrompt Aislinn d’une voix mal assurée.

Miranda ouvre la bouche avec un sourire béat

- Abso..
- On ne sait pas…et ce n’est pas le sujet ! la coupais-je avec brusquerie avant de rapporter mon intention sur Ariella.
- Aislinn, préviens le p’tit monstre…au lieu de t’inquiéter pour des conneries.
- Ah ouais…c’est vrai…elle cherche dans sa poche son téléphone avant d’en composer un numéro pendant que je reporte mon attention sur Ariella

- -Voilà….on sait maintenant. Si tu veux vraiment en savoir plus pour l’utilisation de ton don, il te faudra voir avec le X Center, Kaya et moi on t’y aidera.

Derrière nous Aislinn s’énervait.

- Quoi ? …Mais c’est TOI qui a dit t’appeler, faut savoir…hein ? …j’m’en tape de tes calculs moi…Qu..oui, c’est confirmé…qu..quoi ? Comment ça t’avais raison ? Mais c’est moi qui…oui bon…la science l’a prouvé mais c’est moi qui….QUOI ? Tu sais je vais te l’mettre mon balai de sorcière ? !! Va t’faire, Frigide !!

Elle me tend le téléphone en grognant des injures alors que je soupire d’exaspération en regardant Kaya. Miranda affiche des yeux ronds avant de demander

- C’est quoi frigide ?

- Quelqu’un qui a les pieds froids, répondis-je sans y prêter attention alors que je tendais le téléphone à Ariella.

- Problème de circulation sanguine…hummmm….rien à voir avec le gène X conclus Miranda, pensive.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Steel Sam 7 Jan - 21:43

Nah, jamais nous allons arrêter d'utiliser ce petit surnom même si elle nous jurait une tonne de chose. Autant parce que nous l'aimons bien que parce que ce surnom permettait à Shadow de la taquiner. Kaya marquait un point elle aussi... Donc.. Ouais... je vais devoir y penser à ce sujet de changer de nom et en parler aussi. He... C'est quoi ces craquements que j’entends? J'avais écouté les paroles de la mutantes mais mon regard était resté rivé sur l'écran comme si j’étais hypnotisé. En fait, franchement, je n'étais tout simplement pas capable de quitter l'écran des yeux. M'enfin, je n'étais pas capable de détourner les yeux jusqu'à temps que j'entende ces bruits venant de Kaya. Elle fait quoi bordel? Mon regard se pose enfin sur elle alors que j'observe avec une certaine curiosité la sorte de lame et la peau insectoïde se former. Putain.... Putain... et ce n'est qu'une partie? Moi, je dois avouer que ce que je vois me fascine et m'intrigue au plus haut point. Je me demande ce qu'elle peux faire et... si sont pouvoir c'était ça à la baisse en quoi il a évolué? Un symbiote rattaché à sont corps? Shit... en effet c'est bien plus complexe que simplement un pouvoir lié au métal. Mais... cela veux dire... le notre est bien plus complexe? Bien plus... Putain... Que somme nous capable de faire alors? Je peux faire quoi moi comparé à l'autre? Cela m'intrigue au plus haut point mais.... Mais Ari... je le sens que cela lui fait peur. Et si... Et si notre mutation tournait mal? Nous connaissons si peux de chose à sont sujet. J'écoute toujours la suite des paroles de Kaya même si je ne peux pas m'empêcher de déployer une partie de mon armure sur mon bras pour le comparer au bras de Kaya. La curiosité brillait carrément dans mon regard alors que celui ci bougeais d'un bras à l'autre. C'est une bonne chose quand même que niveau personnalité j'ai rien à voire avec ce dénommé symbiote. J'ai comme pas trop envie d'être un truc du genre moi... M'enfin, je comprend que les choses peuvent être bien plus complexe que ce qu'elles laissent paraître. J'espère juste que notre mutation ne déconnera pas jusqu'à l'extrême.

- Du coup j'aurais tendance à conseiller la prudence, perso, et faire les tests qu'Miranda conseill'ra... Mon pouvoir s'est manifesté sans prév'nir pac'que j'le connaissais pas suffisamment et ça a bien foutu la merde, tu peux m'croire...


Hum? Prudence? Ouais, ouais, on vas en faire preuve. De toute manière, Ari ne me laissera pas faire joujou n'importe comment avec notre mutation n'y même aller trop loin face à notre limite. Même si moi j'aimerais bien voire jusque ou on peux aller...


Shadow...
Quoi?
Elle a raison, prudence.
Ouais... Ouais....
Prend pas ça à la légère putain! J'ai pas envie que la merde arrive aussi sur nous.
Relaxe putain, il faut bien qu'on avance un peu aussi et puis ça te concerne tout autant.
Shadow...
Je vais faire attention, je te le promes. Au pire, tu m'empêchera d'aller trop loi, ok?
….. Ok..

Je secoue légèrement la tête alors que mon regard se pose enfin à nouveau dans celui de Kaya. C'est difficile pour moi d'arrêter d'observer et de comparer nos mutation mais je ne pouvais pas faire juste cela du rester de la journée. Je soupire doucement alors que je vins lentement passer une main dans mes cheveux. Je hoche tout aussi doucement la tête pour faire comprendre à Kaya que nous sommes en accord avec elle au sujet de la prudence. La voix de Miranda attire mon attention alors que mon regard devint subitement à moitié gris et à moitié argent. Ce qu'on demande concerne l'utilisation de la manifestation d'un gêne et non sont évolution? Et bien... cela nous fait une raison de plus pour voire prudemment ce que nous pouvons faire. Nous n'avons pas un gêne évolutif? Bien... Cela calmait certaines des craintes que Ari avait. Rah... On pouvait avoir eu une mutation tardive? Ce n'étais pas con, avec tout les chocs émotionnelles que nous avions eux.... Un frison nous parcoure l’échine alors que nous repensons sans réellement le vouloir à certaines chose brutale que nous avions vécue. Notre regard c'était quelque peux assombrit alors que nous chassions rapidement ces images de notre esprit.


- Par contre pour le contrôle du métal, les tests sont clairs, c’est Ariella qui en est la source…Shadow ne fait que « mieux » le contrôler qu’elle…il est probable que son propre potentiel soit encore non exprimé.


He.. hein? Comment? Notre regard remplit incompréhension se pose dans celui de Miranda alors qu'aucune de nous deux semblaient capter ce que cela signifiait. Comme un ordinateur..... deux sessions..... Ho putain que nous sommes nouille de ne pas avoir compris avant! Donc, ouais, c'est super logique pourquoi Shadow a une meilleur maitrise. Par simple réflexe, nous prenons notre mère dans nos bras lorsque celle ci posa sa main autour de notre taille. Sérieux? La mutation secondaire de cette dénommé Emma Frost n'avait aucun lien avec sa télépathie? Et le dons de sont frère c'était manifesté qu'à l'âge adulte après une choc? Damn.... Nous devons nous attendre à quoi avec notre mutation alors? C'est effrayant mais aussi vachement intrigant et attirant... Wait... Wait... Wait... comment ça Kaya et Caitlyn sont les spécimens les plus pertinent qu'elle ai put avoir à observer? Putain.... on dirait qu'elle parle d'animaux de laboratoire...... Je crois que je ne m'habituais jamais à la manière de la petite bleu formule ses idées et pensées. Hein? Les tués? Quoi? Nah... nah... nah... nous refusons des les perdre à cause de leurs mutations! Notre respiration c'était quelque peux accéléré alors que nous écoutons la suite des paroles de la scientifique. Inconsciemment, nous avions serré d'avantage notre mère dans nos bras tout en jetant un regard protecteur vers notre sœur et Kaya alors qu'une fine couche de métal c'était déployé sur nos mains. C'est cool? Notre cul oui.... Ça c'est flippant et nous refusons de perdre notre famille peux importe comment même si c'est leurs propre gênes. Nous écoutons en silence le reste de l'échange entre la scientifique et ma famille. Que pouvions nous dire? Que pouvions nous faire face à sujet si délicat? Ce n'est pas notre domaine et nous avons tant de misère à comprendre tout ce qui est scientifique. Déjà que nous venions d'en apprendre plus sur nous, cela fait énormément d'information en une seule journée. Pfff.... au moins grâce à leurs explication nous comprenons finalement parfaitement que les mutations sont bien plus complexe qu,en apparence et qu'elles peuvent changer ou évoluer à n'importe quel moment.


-Voilà….on sait maintenant. Si tu veux vraiment en savoir plus pour l’utilisation de ton don, il te faudra voir avec le X Center, Kaya et moi on t’y aidera.


Nous soupirons légèrement alors que notre regard revint se poser dans celui de notre mère. Nous hochons un peu de la tête avant de sourire faiblement et de répondre rapidement de nos deux voix:


- Compris, Ari veux qu'on en parle même si elle sait qu'on vas finir par le faire. Tu la connait.... Même quand l'autre réussis à la convaincre elle pense toujours au pire, elle à peur et elle n'ose pas trop avancer. Elle a peur aussi que la témérité de Shadow et sont envie d'améliorer la maitrise de notre mutation ne fait que foutre la merde comme résultat. Elle a peur de devoir affronter un changement aussi gros que ce que toi ou Kaya avez affronter. Elle y pense même si notre mutation n'est pas évolutive.... M'enfin, on trouvera bien un terrain d'entente pour avancer, surtout si c'est au centre avec vous.


Notre sourire se fit un peu plus présent et plus confient alors que l'énervement d'Aislinn attire finalement notre attention. Pourquoi le ton devait-il toujours monter entre nos deux sœurs? Elles ne pouvait pas se parler calmement comme nous on le faisais avec elles? M'enfin, ce n'étais pas un détaille qui devait être important et puis elles était comme cela et nous les aimions ainsi. Je ne réagis pas vraiment au injure marmonner par ma sœur à part un regard voulant dire que ça ne servait à rien de s'énerver et de lancer des injures. Nous ne réagissons pas plus à la question de Miranda, nous laissons notre mère répondre tout simplement puisque nous n'avons pas vraiment envie de nous lancer dans de grande explication. Et puis, Caitlyn nous tend le téléphone alors que nous prenons quelques secondes à réaliser que Jade veux nous parler. Nous agrippons finalement le portable avant de s'éloigner de quelque pas par réflexe et de répondre:


- Ouais..? Tu parle au deux..... Ça va.... On est heureuse du résultat.... Aislinn et toi aviez toute les deux raisons à votre façon... Au fait, ça va de ton coter avec t'est calcule et tout?...... Tu veux parler plus à Ari?... Ou Shadow peut-être?


Nous continuons de parler à notre sœur le temps qu'elle veux et même à laisser la place à l'une ou à l'autre selon la tournure de la discutions. Lorsque nous avons terminé, nous revenons doucement vers Caitlyn pour lui redonner le portable. Tout la fatigue causé par les testes, les émotions et tout commençaient à se faire sentir. Nous passons une autre main dans nos cheveux avant de venir doucement nous masser la nuque. Notre regard se pose sur la scientifique bleu alors que nous ajoutons lentement:


- Donc... les testes sont belle et bien finis? Nous n'aurons pas besoins de venir faire des suivit? Ou cela dépend de la tournure que prend l’apprentissage de la maitrise de notre mutation? Ari aime bien savoir à quoi elle doit s'attendre....
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Kaya Kangee Mar 10 Jan - 15:26

Les craintes d’Ari au sujet de ces nouvelles révélations pouvaient se comprendre… Mais contrairement à moi, qui avais vu des mutations chelou me tomber sur la tronche sans prévenir et sans raison plausible, elle avait la chance d’être au courant. En cas d’anomalie, elle saurait quelle était la cause probable et pourrait directement s’adresser aux bonnes personnes : sa mère, moi, Miranda, quelqu’un au X-Center, va savoir. Quand mon lit avait explosé à cause de mes ailes, qui avaient décidé d’apparaître d’un seul coup en pleine nuit, autant dire que je n’avais AUCUNE idée de ce que c’était que ce gros bordel de merde. Pareil pour l’armure qui avait commencé à apparaître en pleine salle des dangers sans prévenir. Quant aux épines envenimées… J’avais ruiné ma chambre, encore une fois.

- T’en fais pas va, maint’nant qu’on est au courant on pourra t’aider. Et si y’a un truc bizarre tu sauras c’que c’est. L’important si y’a un truc qui s’passe, c’est d’pas paniquer, d’rapidement comprendre c’que c’est, et de d’mander un coup d’main, même si c’t’en pleine nuit ou j’sais pas quoi. Après, tant qu’la témérité n’devient pas d’la stupidité, ça d’vrait aller, finis-je avec un petit sourire amusé.

Ah ! Vu le ton employé, Ais’ devait être au téléphone avec Jade. Décidément, les deux ne pouvaient pas s’empêcher de se chercher des poux en permanence… Va savoir, c’était un style. N’ayant jamais eu de frères et sœurs, je ne savais pas trop si c’était normal ou non. Je savais qu’il y avait de la jalousie des deux côtés, après… Une histoire complexe. Aislinn en voulait à Jade d’avoir eu une éducation « normale », alors qu’elle avait été expédiée en Irlande. Jade en voulait à Aislinn d’avoir l’assentiment constant de Cait’, alors que ses conneries mystiques n’avaient aucun sens logique. Et le souci dans cette histoire, c’était que les deux se plantaient. Jade n’avait pas du tout eu une éducation normale et de rêve, vu l’état de Caitlyn. Quant à la religion à la con, Ais’ n’avait pas du tout l’assentiment permanent de la mère rousse, qui gardait certaines réserves. Au final, elles se prenaient le chou parce qu’elles n’avaient pas communiqué sur les sujets importants…

Enfin, tant que ça ne tournait pas mal, elles faisaient bien ce qu’elles voulaient, au fond. Pour l’instant, Ari avait pris le téléphone et je les laissai discuter, me rapprochant un peu de Miranda et Caitlyn.

- Hmm, je sais qu’tu veux plus vraiment faire l’test sur Chiméra Cait’… Mais dis-moi, dis-je vers Miranda… T’as quoi ici comme puissance électrique ? J’voudrais voir jusqu’à combien peut encaisser l’symbiote en fait. ‘faudrait établir un protocole expérimental, en envoyant des chocs électriques progressiv’ment d’plus en plus importants, prend’des m’sures, et tout ça. J’sais que j’peux absorber beaucoup mais j’sais pas COMBIEN, et c’est l’genre d’info qui pourrait m’permettre de décider d’esquiver au lieu d’encaisser un choc trop fort pour moi.
- Le matériel qu’on a ici devrait suffire mais il faudra voir jusqu’où le symbiote peut monter… commença-t-elle avec des petites étoiles dans les yeux, à l’idée de traficoter le symbiote. Tu as une idée ? Une estimation ? Une fourchette ? Un-
- Je sais qu’j’ai d’jà t’nu l’équivalent de 2 ou 3 tera-joules.
- 2 ou 3 T… Hmmm… La schtroumpfette en blouse blanche sembla un peu bloquer sur place, et s’éloigna ensuite sans me répondre, en marmonnant dans sa barbe. Il va me falloir plus d’électricité… Et les données vont être…
- Super, elle a planté, finis-je en haussant les épaules.

Ce fut à ce moment-là qu’Ari/Shadow revint rendre le téléphone à sa mère, observant la chercheuse bleue et demandant si les tests étaient bel et bien terminés. Qu’Ari veuille être fixée, ce n’était pas très surprenant… J’avais bien vu que toute cette histoire ne lui plaisait que moyennement, malgré l’importance que ça avait. Les tests, les machines reliées et compagnie semblaient la stresser et je pouvais le comprendre. Moi, ça ne me posait aucun souci mais je concevais que d’autres puissent trouver ça plutôt oppressant. Jennings semblant encore perdue, je répondis à sa place :

- Ben, c’clair et net : Shadow vient d’ton pouvoir et non d’ton cerveau. A priori, pas b’soin d’faire plus de tests pour ç-
- Hein ? Ah, si, il en faut ! Pour 2 ou 3 Tera Joules, il faut des tests !
- Nan, on parle pas d’ça en fait.
- Si, je parle de ça.
- Oui, mais pas moi.
- Oui vous parlez de ça, mais pas vous ?
- Non, je parle pas de ça, et c’est pas moi. ‘fin… Nan attends.
- … c’est confus.
- Non, on parle d’Ari, en fait.
- Tester si Ari peut absorber 2 ou 3 Tera Joules ?
- Ah non ! Nononon, on parle pas d’Tera Joules là !
- Ah donc on parle de vous.
- … mais nan ! lançai-je un peu exaspérée.
- Donc on parle d’Ari.
- Voilà.
- Mais pas de Tera Joules.
- Exactement.  
- Ce n’est pas clair.
- Ari veut savoir si plus de tests sur elle sont nécessaires. J'lui disais qu'concernant sa doub'personnalité, à priori, le test fait aujourd’hui était clair et concluant.
- Tout à fait, nul besoin d’en refaire. Shadow est un produit de son gène X. Je ne vois pas pourquoi vous parlez de Joules.
- Mais je parle pas d’Joules ! J’dis qu’à priori c’est bon, pas b’soin d’un aut’test. Enfin, sauf si on joue la prudence.
- Joule à prudence ? Mais… combien de Joules à prudence ?
- … ok, j’laisse tomber.
- D’accord ! lança-t-elle finalement avec un ton enjoué avant de se tourner vers Ari, alors que je me frottais le visage avec une mine déprimée. Non, plus aucun test n’est nécessaire pour déterminer d’où vient chaque personnalité ! Il est possible, par contre, de faire d’autres tests sur le gène, le pouvoir, les pouvoirs, des dizaines de tests ! Même des centaines, j’ai plusieurs idées, par exemple, on pourrait brancher la couche métallique sur un…
- C’est bon ! Ça va, merci, j’pense qu’on a compris l’idée : il est possible de tester l’pouvoir, mais c’est pas nécessaire.
- Mais les détails sont très intéressants !
- Hé ben on en parlera une aut’fois. Donc t’as ta réponse Ari, plus aucun test n’est nécessaire. Y’en a, mais optionnels et j’pense qu’on verra à têt’reposée, j’sais pas c’que t’en dis Cait’ ?
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

[ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.  Empty Re: [ecosse, ile de Muir] Welcome to the Real, Shadow.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum