X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le rat signale un p'tit truc

5 participants

Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Sam 21 Nov - 17:44

Allez hop, j’inaugure cette section.

Salut à tous,

Voilà un sympathique forum. Zone de jeu intéressante, background avec du potentiel, le tout exposé de façon agréable. Dommage que ce soit un peu vide par contre. Mais bon, c’est neuf aussi. En tout cas, me voici.

En lisant les pseudos des membres, j’ai la nette impression qu’à peu près tout le monde doit déjà me connaître. Dans le doute, je suis Ernest Lenoir, alias Vermine, amateur de forum RP depuis maintenant pas mal de temps. Affectionnant les atmosphères sombres, pour ne pas dire horrifiques, j’ai une certaine tendance à pondre des personnages assez méprisables.

J’envisage donc de transposer ici Ernest, hybride rat, gosse de riche, petit salopard. De quelle façon ? Je ne sais pas encore. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent. En revanche, étant aveugle, je ne peux pas trouver d’avatar par mes propres moyens. Il me faut donc un petit coup de main.

Il est bien plus simple d’obtenir l’avatar avant de rédiger la fiche. Je cherche donc l’image d’un personnage mi homme, mi rat, plutôt jeune. Le reste, c’est comme vous voulez. Du moment que l’avatar est correctement dimensionné, ça me va. Pas besoin de faire compliqué. Pensez juste, si vous me proposez quelque chose, à me le décrire. Je vous en remercie d’avance.

Je pense avoir tout dit. Sauf peut-être que mon temps libre est limité. J’espère en avoir assez pour bâtir ici quelque chose de probant avec vous.


Dernière édition par Ernest Lenoir le Ven 25 Déc - 11:53, édité 1 fois
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Caitlyn Oldfield Sam 21 Nov - 17:47

bonjour et bienvenue ernest !

content de te compter parmi nous !

on va se mettre à la recherche d'un avatar dès que possible, au pire je lance Charlotte sur la piste

m'est avis que les Outter vont avoir une nouvelle figure d'importance
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Charlotte Charles Sam 21 Nov - 18:12

Salut, ne t 'inquietes pas je vais te trouver ça

Charlotte Charles
Civil

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Sam 21 Nov - 18:33

Ok, merci. C'est sympa. Smile

m'est avis que les Outter vont avoir une nouvelle figure d'importance
Oui, possible. À voir...
Autant je peux plus ou moins respecter l’histoire d’Ernest, ce qui implique qu’il est passé par l’Institut, la Confrérie, la prison et l’asile psychiatrique, ce qui conduit à un individu adulte, expérimenté et totalement détraqué, bref un profil de criminel d’envergure, autant je peux partir sur un renouveau avec un Ernest ado, toujours avec sa riche famille, ce qui conduit à un petit con plein de fric. Il y a aussi le jeune Ernest clodos. Autant d’approches différentes mais aucune n’est vraiment fréquentable. ^^ L’image qu’on me fournira me dirigera peut-être vers une voie en particulier.
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Sanzo Aoe Sam 21 Nov - 20:33

miam miam un bon gros rat siffle

bienvenue à toi cheers
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Dim 22 Nov - 19:53

@ Sanzo Aoe :
Les chats sont des lâches. Ils ne chassent que les souris. Les rats, c’est déjà trop gros pour eux. Héhé ! Smile
Sinon merci pour la bienvenue.

@ Charlotte Charles :
Hum, je veux bien, mais pour ça, il va me falloir me les décrire. Sinon, ben je n’ai que le texte des liens, ce qui n’est pas vraiment instructif. Pas besoin de faire une descriptions fouillées de chaque image. Dis-moi juste de quoi me faire une idée de chacune d’elles.
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Charlotte Charles Dim 22 Nov - 20:01

quant tu clics sur les liens tu n'as pas l'image ? Question

Charlotte Charles
Civil

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Dim 22 Nov - 21:06

Charlotte Charles, je suis aveugle. C’est pour cette raison que je ne peux pas trouver un avatar par mes propres moyens. J’utilise mon ordinateur via un lecteur d’écran. Un lecteur d’écran peut lire du texte, pas décrire une image.
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Charlotte Charles Mar 24 Nov - 13:24

ok je te décrirai tout ça ce soir Very Happy

Charlotte Charles
Civil

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Mar 24 Nov - 17:54

ça marche. ^^
Encore une fois, pas besoin de pondre un roman pour chaque image. Dis-moi-en juste assez pour me donner une idée générale, ça suffira pour choisir.
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Charlotte Charles Mar 24 Nov - 21:08

Alors, ce sont deja tous des hybrides rat- humain
la premiere :Style dessin animé , il a l'air assez jeune, torse nu sous la pluie, avec des cheveux long noirs et des cicatrices
la 2, style crayonné, un rat à l 'air agressif, il est habillé en vert et le dessin est dans les tons rouges
la 3, style crayonné, il a la tête caché sous une capuche, on ne voit que son museau il tient une tête dans sa main et des crâne à sa ceinture
la 4 un rat plus ado avec juste un short déchiré, avec des cheveux bruns attachés (je crois qu'il a deja ete ton avatar lui)
la 5, on dirai plus quelqu'un en train de se changer en rat
la 6, style dessin animé, un rat plutot classe, entrain de tenir une fiole, il a des petites lunettes des cheveux blanc (mais ca peut se changer) des bandages sur la main une habit blanc à col haut avec un grand gilet rouge
la 7, c'est le même sans la fiole
la 8 image tres sombre , il est appuyé sur un mur la main sur le visage, des yeux blancs avec un t-shirt vert et un pantalon marron, il a l'air un peu agard
la 9 encore un rat avec une fiole, mais habillé comme un laborantin, il examine une fiole dans sa main

voila

Charlotte Charles
Civil

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Mar 24 Nov - 21:41

Très bien.

Les images qui pourraient m’intéresser sont la 1, la 2 et la 8. On oublie les autres.

Peux-tu me décrire plus en détails ces trois images ? Pour te faciliter la tâche, voici un point de référence que je connais bien : Splinter des tortues ninja.
Les personnages des images sont-ils plus humains que splinter ? Si oui, pourquoi ?
A quoi ressemble précisément leur visage ?
Quelle impression confèrent-ils ?
Ton avis personnel ?

Si jamais tu te sens mal à l’aise pour fournir une description détaillée, quelqu’un d’autre peut s’en charger.
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Caitlyn Oldfield Mer 25 Nov - 7:58

mon avis sur chacune en passant.

1 : fait un peu heroique fantasy, perso me fait penser à la physionomie des personnages d'Avatar le film, corps torse nu, longiforme mais musclé, détail d'hybridation "logique" sur le visage , mélange de traits humains et long museau de rat, ce dessin fait penser à un personnage d'un truc genre World of Warcraft, d'ailleurs il a une lance à la main, sa tête à plus du rat "sans traits de violence" que de l'homme, les cheveux long sont humains, le corps aussi. en fait seul le "visage" est celui d'un rat.

2 : un bon enfant rat dégueu, l'air agressif et sauvage et absolument pas prêt à vivre en société. On ne le pense pas vraiment capable de faire autre chose à part attaquer et être enragé. Perso, avec un avatar comme ça , il me parait tres difficile d'évoluer dans les rues d'une ville, c'est un monstre pas un mutant. Mais c'est mon avis  

8 : Là on est vraiment dans l'hybridation humain/rat : c'est un jeune adulte : queue, pates arrières de rats, corps et bras humain, main griffues, son visage est légèrement hybridé, yeux blanc, dents pointues, oreilles pointues mais pas de museau.Long cheveux un peu crade qui lui mangent le visage et lui donnent un air négligé. L'image suggère des troubles neurologiques, il y a des cadavres de rats autour de lui qui donnent a penser qu'il les a bouffé et son attitude est horrifiée comme si il se rendait compte de ce qu'il avait fait, il porte d'ailleurs une main au visage, dos au mur, comme pour se soutenir la tête dans un geste de "perte de contrôle". Le rendu suggére est un hybride qui à peine à dominer ses instincts et est torturé entre normalité et monstruosité. Il est en souffrance.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Mer 25 Nov - 9:42

Merci Caitlyn. Tes descriptions sont parlantes.

On oublie la 1 et la 2. La 1, trop humain, la 2, trop furieux.

La 8 semble pas mal du tout. Peux-tu me donner quelques détails supplémentaires stp ?
Pas de museau donc. A-t-il un nez humain ? Une bouche humaine ? Où les traits faciaux restent animaux ? Quelles parties du corps, précisément, semblent couvertes par le pelage ? Quel couleur est le pelage ? Et la peau ? Et les cheveux ? Quelque chose à préciser sur les vêtements ? Chaussé ou pied nu ? On voit des rats morts à côté du personnage, peut-on donc estimer sa taille ? Musculairement, ça donne quoi ?

Bon et pour finir, histoire d’être sûr de ne pas passé à côté de quelque chose, peux-tu brièvement me décrire les images 5 et 7.

Navré de poser tant de questions. J'aime bien faire coller la description à l'avatar et pour ça, j'ai besoin d'une somme de détails importantes. De plus, l'image a tendance à me guider pour le reste. Par exemple, l'image 8 pourrait me détourner du cap que j'envisageais.
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Charlotte Charles Jeu 26 Nov - 20:54

Deja je te fais la tête, ma préférée c'était la 1

Sur la 8 pas de museau, plutôt humain sans pelage. Pour le coté rat on a des oreilles pointus, une queue et des grandes pattes de rat (donc pied nus) des mains un peu griffus des yeux blanc
Il a l'air grand (il a les genoux pliés) et musclé sans excès
Des longs cheveux bruns attachés.
je crois qu'on en a fait le tour

Charlotte Charles
Civil

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Jeu 26 Nov - 22:20

Deja je te fais la tête, ma préférée c'était la 1
Ha, navré.

La 8 ira très bien. Pour l’avatar, procède juste à un redimensionnement si nécessaire et ce sera suffisant. Pas besoin d’ajouter du texte ou d’autres effets.

J'ai demandé à Catlyn une description de l'image un max détaillée que je pourrais exploiter pour accorder ma fiche. Bref, tout est parfait.
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Caitlyn Oldfield Sam 28 Nov - 15:52

La 8 semble pas mal du tout. Peux-tu me donner quelques détails supplémentaires stp ?
Pas de museau donc. A-t-il un nez humain ? Une bouche humaine ? Où les traits faciaux restent animaux ? Quelles parties du corps, précisément, semblent couvertes par le pelage ? Quel couleur est le pelage ? Et la peau ? Et les cheveux ? Quelque chose à préciser sur les vêtements ? Chaussé ou pied nu ? On voit des rats morts à côté du personnage, peut-on donc estimer sa taille ? Musculairement, ça donne quoi ?


Pas d'aspect reptilien sur le visage, a part des oreilles pointues et de dents plus tranchantes (à la vampire). Les yeux sont d'un blanc d'albumine. Le corps reste relativement musclé, la physionomie laisse à supposer un jeune adulte entre 16 et 20 ans. La chevelure est brune longue et lisse, lui mangeant le visage semblant lui donner un air "rock grunge" tres négligé. A vu de nez il doit faire entre 1, 60/ 1, 70 m relativement mince.
Pas de trace d'hybridation sur le haut de corps, pas de pelage, ni d'excroissances à part des ongles griffus.

Ce se complique pour le bas du corps en dessous du bassin, membres inférieurs qui font plus penser à un kangourou vu la taille et la forme, ou un rat. Jambes recroquevillées et pelage sombre, pieds disproportionnés en forme de pattes griffues et bien sur un tres longue queue reptilienne à la peau rose. Il porte un t-shirt simple kaki et un bermuda unicolore laissant apparaitre la difformité de ses jambes.

Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Sam 28 Nov - 17:33

Ok, merci Caitlyn. Au niveau textuel j’ai tout ce qu’il me faut.
Me manque plus que l’avatar tiré de cette image, mais j’ai déjà de quoi rédiger toute la fiche.

Voilà et encore merci !
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Charlotte Charles Mar 1 Déc - 20:41

Le rat signale un p'tit truc 39461311

Et voila un avatar

Charlotte Charles
Civil

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Mer 2 Déc - 9:10

Merci ! Very Happy
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ernest Lenoir Ven 25 Déc - 11:51

Je profite de ce sujet que j'ai ouvert pour signaler que je ne peux pas poster dans la section Introduction/Outils utiles, je n'ai pas l'autorisation. Impossible donc d'utiliser les sujets pour les avatars et les logements.
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Ororo Munroe Ven 25 Déc - 12:36

effectivement les droits n'étaient pas activés.
Normalement c'est bon Wink
n'hésite pas à faire remonter si ça ne marche toujours pas yes
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Admin

Messages : 254
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Directrice du X-Center - Conseillère Défense et Sécurité interne
Pouvoirs : Météokinesie

Revenir en haut Aller en bas

Le rat signale un p'tit truc Empty Re: Le rat signale un p'tit truc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum