X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un p'tit tour en Ville, m'sieurs dames ?

Aller en bas

Un p'tit tour en Ville, m'sieurs dames ? Empty Un p'tit tour en Ville, m'sieurs dames ?

Message  Narrateur Dim 18 Oct - 10:08


Un p'tit tour en Ville, m'sieurs dames ? Rare-b10


Bien le bonjour messieurs-dames !
Moi c'est Gozzo, le taxi-déglinguo.
Vous pouvez m'appeler Goz, mais pas GozBuster ? Ok ? Parce que c'est nul !!!

C’est la première fois que vous venez à New Heaven ? Pour sûr que vous n’allez pas être déçu du voyage !! Cette ville est si gigantesque et il y a tant à voir que vous finirez par vous tordre le cou à force de vous désarticuler la tête comme une chouette !
Vous ne vous y sentirez pas seul, ça non ! La ville « explose » sous la surpopulation, du temps de San Francisco, la barre était à peine au million d’habitant. New Heaven malgré les pertes colossales du Big Day qui ont atteint à l’époque 550 000 tués intra-muros, c’est vu boostée sur 10 ans par la migration de la population mutante et des opportunistes venus avec l’esprit du pionnier californien dans ce lieu où tout était à refaire. Aujourd’hui, si l’on compte le Purgatory et les banlieues diverses, ce n’est pas moins de 7 millions d’habitants qui s’entassent là…New Heaven est l’une des villes les plus peuplées des Etats Unis…Ah oui…si elle appartenait toujours aux Etats-Unis bien sur….
Cette démographie explosive ne va pas sans certains problèmes, bien sûr. Il est devenu TRES compliqué de devenir un ressortissant de New Heaven, Heavien comme on dit. Vous pourrez y prétendre si vous possédez une adresse en ville bien sûr et si vous êtes né sur place entre 2016 et nos jours, ou si vos parents étaient Heaviens (au moins l’un). La Grande Vague de Naturalisation, politique d’accroissement de la ville, a pris fin en 2021 et à présent, toute demande d’intégration se fait par étude de dossier et décision de Justice.
Sinon, il est temps d’aller voir le monstre de près. En route.

Comme vous le savez, la ville de San Francisco s’est vue réduite d’un gros tiers, le Nord-est, lors de la bataille du Big Day de Novembre 2015. Elle est devenue Cité Nation des mutants ensuite, de toute façon vu l’exode massif, il ne restait pas plus 150 00 habitants à l’époque…
Dix ans plus tard, on peut dire qu’il y a du changement !
Ça commence par la mythique baie de San Francisco et ses deux ponts, le Golden Gate au nord et le Bay Bridge au Nord Est. Les deux furent détruits au cours du Big Day. Et si le Golden Gate s’est vu reconstruit quasi à l’identique et porte le nom à présent de Golden Bridge, le Bay a été remplacé par une architecture futuriste autoroutière sécurisée passant par le post d’immigration de Treasure Island. Alcatraz a survécu à tout ! Aujourd’hui c’est un complexe carcéral ultra moderne et sécurisé qui sert à nouveau de prison et cela dans les profondeurs même du territoire Heavien de l’Ile.

LE CŒUR DE LA CITE : PARADISE


C’est le secteur Hi –Tech de la ville, ultra moderne et futuriste, reconstruit à l’endroit exacte des combats du Big Day. La Place du Souvenir, vaste forum du centre-ville représente l’endroit exact où d’après la légende a été neutralisé Ultimate. On trouve dans ce cœur de ville, tous les organes du pouvoir : le City Hall où siège le Gouvernement de la ville, représenté par un Gouverneur d’Etat et 10 ministres, le Parlement, la Cour de Justice…C’est aussi le lieu du pouvoir de l’argent avec le Quartier des Finances et de la Bourse. Tout se gère depuis Paradise, c’est ce qui est dit. C’est aussi dans ce secteur que se tient le célèbre X Center, où se trouve la force d’action de la ville : la X Force. On y trouve aussi les voies d’accès au pays, l’Aéroport Charles Xavier et le Port mais faites attention, les contrôle pour pénétrer dans le territoire se font par la Division Psy et ils sont redoutables !! Pas moyen de tricher avec ceux-là !

Paradise renferme aussi les quartiers des « privilégiés » des hautes sphères de la ville. Pas moyen d’y loger, à part si on allonge la monnaie et qu’on connait du beau monde. Vous pourrez quand même vous divertir dans l’opéra, le théâtre et les multiplex de Cultura, faire des emplettes dans les boutiques de luxe des Champs Elysées.
J’ai l’habitude de dire que Paradise et cette face « fantasmée » de New Heaven, est un eldorado où chacun voudrait sa place mais qu’on ne fait que visiter…alors prenez des photos !!
Il est temps d’accéder à des choses plus raisonnables.

LA PLAINE DES ASPHODELES/ LE INNER RING


C’est un vaste territoire englobant Paradise et s’étendant à l’Ouest et au sud de la ville. Les Asphodèles dans la mythologie étaient une sorte de fleur qu’on trouvait en masse dans une vaste plaine séparant les Champs Elysées du Tartare, c’est aussi là que le commun des mortels errait entre enfer et paradis parce qu’ils n’étaient dignes ni de l’un, ni de l’autre. C’est un peu ce qui se passe pour notre ville.
Moins touchés par le Big Day, ces quartiers ont su garder leur âme de l’époque de San Francisco. Certains sont même restés intacts comme le Old Castro qui reste le quartier le plus extravagant et branché de la cité avec ces multiples « clubs » et ses lieux de rencontres ou encore le Golden Gate Park, moins étendu qu’à l’origine puis qu’il accueille le Mémorial du Big Day, vaste nécropole des années terribles. Plus modernes, bien sûr, ce sont des lieux de vie par excellence, comme les Heights ou les quartiers bourgeois de Richmond ou ceux plus populaires de Mission.
A l’Est, on trouve l’un des joyaux de notre cité ! L’Académie Tomorrow, vaste complexe scolaire qui forme la population et l’élite de la cité. C’est le secteur le plus « djeuns » de la ville !
Vivre dans le Inner est compliqué, faute de place, mais le confort de vie y est agréable ! C’est faisable pour plus de 4 millions d’habitants. Peut-être devriez-vous tenter votre chance ?
Mais toute médaille a son revers.

LITTLE HELL/ LE OUTER RING

Pour canaliser le schéma de reconstruction de la ville, en 2017, on a physiquement construit un périphérique de priorisation d’aménagement urbain autour du Inner. Cette délimitation s’est vu conforter « physiquement » par une large ceinture sécurisée d’acier et de parpaing nommée « Le Mur ». Il visait initialement à délimiter la zone des travaux et limiter l’émigration illégale venue du sud.
Force est de constater qu’à présent elle sert plutôt de barrière physique entre deux mondes, le monde du rêve de New Heaven et celui du cauchemar. Toute la partie illégale des activités de la ville s’y trouve concentrée au point qu’on a fini par baptiser le lieu Little Hell.
Ce secteur n’est pas abandonné par la ville, non, mais y opérer est compliqué. Entre rancœur, colère, et animosité, même la X Force doit se montrer prudente.
New China Town prend à elle seule des allures de ville dans la ville. Aux mains des triades, il y règne une tranquillité « relative » qu’on ne trouve pas ailleurs. Hunter’s point et Long Valley offrent une ouverture sur tous les vices. Ingleside est contrôlé par la Mafia. Excelsior et Sunset, les quartiers pauvres des oubliés du rêve mutant sont de véritables poudrières anarchistes et révolutionnaires. Mieux vaut emprunter la Hell Gate et traverser la zone par le biais de l’Axe Routier 01, la seule véritable zone ultra sécurisée du secteur pour aller en banlieue.

PURGATORY/ LES BANLIEUES

Vous l’aurez compris difficile de vivre dans New Heaven même, si vous y travaillez mieux vaut trouver un logement dans la cité dortoir de Broadmoore, ce secteur ressemble à ces longues banlieues des mégalopoles, cités pavillonnaires et petites vies tranquilles où il ne se passe pas grand-chose.
Daly City a un statut particulier de ville co-gérée à la fois par les Etats-Unis et New Heaven. C’est un « laboratoire » dont le statut juridique a été mis en place en 2023 dans l’optique de voir si New Heaven pouvait intégrer les Etats-Unis en tant que 51 ème état tout en gardant certaines prérogatives. C’est un débat politique qui fait rage tant il soulève les tensions. Certains y voient une fin de l’Expérience « Nation-Cité » d’autres une chance pour la cité de se développer encore plus.
Bayshore est une ville de villégiatures par excellence, la côte, le climat…tout y fait pour une destination de « vacances » idéale, on y trouve de nombreuses villas et de nombreuses résidences secondaires, c’est un secteur riche et huppé.



Voilà nous avons fait le tour !!
J’espère que cela vous a donné envie de rester chez nous et si il faut, je peux vous glisser à l’oreille quelques adresses de maisons très « accueillantes » du Hunter’s point.
Bon séjour et gaffe où vous mettez les pieds, les gars de la X Force ne sont pas des tendres et la ville est très dangereuse par endroit.
Et puis ho !!! N’oubliez pas le guide hein !! Moi aussi je veux ma place à Paradise !!

et cassez vous d'ma caisse !!!!
Narrateur
Narrateur
PNJ Narrateur

Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum