X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

De l'inspiration au sujet de vos personnages.

5 participants

Aller en bas

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Empty De l'inspiration au sujet de vos personnages.

Message  Caitlyn Oldfield Lun 21 Nov - 9:44

C'est toujours sympa de dévoiler d'où vient la base de ce qui a crée votre personnage, de ces petits éléments physiques ou psychologique qui vous ont plus et que vous avez récupéré pour créer votre personnage.

Je commence par Caitlyn.

D'abord, j'en ai chié pour le prénom, j'ai cherché un dico de prénoms irlandais et j'ai américanisé le Kaathaleen celtique.

Son inspiration "fun" vient d'un personnage de la série SLAYERS : Lina Inverse

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Lina_i10

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Reques10



Chose amusante, en plus d'être badass et gaffeuse et doté d'un caractère de merde, ce personnage passe son temps à se plaindre de la taille ridicule de son bonnet de soutien gorge. (surtout face à sa rivale Naga le serpent et son rire lui qui a inspiré le rire insupportable de Jade)



La seconde source d'inspiration est double puisque son egocentrisme et egoisme et son large complexe de suppériorité à inspiré Jade mais que son physique, sa désinvolture et que sa pugnacité à inspiré Cait.

Asuka Langley de la mythique (et je pèse mes mots) série EVANGELION.

De l'inspiration au sujet de vos personnages. 31051010

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Sony_m10

Rien que dans cette (longue) scène : on retrouve la rage et la violence de ce personnage si torturé et fragile. Sa combativité dans ce combat perdu d'avance m'a bouleversé à l'époque.



Je conseille vivement cette série pleine de science fiction, d'apocalypse et de philosophie sur le sens l'humain, j’avoue que je continue de m'en inspirer souvent dans mes ecrits tout comme je m'inspire de la complexité scénaristique de la géniale oeuvre 20 Th century boys.

pour le reste elle est aussi insupportable que Jade :




et ca , c'est cadeau :

Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Empty Re: De l'inspiration au sujet de vos personnages.

Message  Kaya Kangee Lun 21 Nov - 14:34

Oh Slayers ! J'en ai énormément entendu parler mais je n'ai jamais vu. En fait, chaque fois que je me dis "faudrait que je regarde" j'ai déjà une série en cours, et quand je la termine j'ai oublié que je voulais regarder Slayers Very Happy Peut-être qu'un jour j'y arriverai !

Par contre, Langley, c'est pas une surprise ! Il y a effectivement ce côté ultra combatif et jusqu'auboutiste chez Cait' x)
Quant à son côté insupportable et méprisant, ouais, j'avoue, Jade a... "très légèrement" cet aspect Very Happy


Pour Kaya, c'est un mixup un peu bordélique d'influences de différents "temps", on va dire.

Son pouvoir, tous les gamers l'auront facilement deviné, est amplement inspiré de Sarah Kerrigan (la "reine des lames") de l'univers de StarCraft. Plus précisément, la reine des lames ZERG et non la reine des lames Primordiale : celle qui est corrompue, maléfique, obsédée par le pouvoir et le contrôle, traîtresse, manipulatrice, qui assassinera quiconque se met sur sa route de près ou de loin.



J'ai fait de son pouvoir un symbiote car j'aimais beaucoup le concept des Tok'ra, dans la série Stargate SG-1 : l'idée de cohabiter avec une autre créature pour obtenir des bénéfices communs. Une cohabitation bénéfique mais... complexe et pouvant parfois se retourner soit contre l'hôte, soit contre le symbiote, en cas de mauvaise communication.

En revanche je ne voulais pas que le symbiote soit 100% humain et que Kaya et lui "alternent" - il y a déjà beaucoup de personnages de ce type et en soi, ce n'était pas ce que je voulais jouer. C'est à cette époque que j'ai découvert, toujours dans StarCraft II, le personnage fantastique qu'est Abathur, le seigneur de l'évolution de la Nuée Zerg :



Ses gènes instables lui permettent de toujours évoluer et faire évoluer sa "nuée", et il n'est obsédé que par cette seule fonction. Le reste est entièrement secondaire, ce qui ne veut pas dire qu'il soit dénué d'intelligence malgré tout. C'est une personnalité de ce type que j'ai décidé de donner au symbiote (le symbiote de Kaya est plus primitif encore). Le rapport Kerrigan/Abathur est une bonne façon de décrire le rapport entre Kaya et son symbiote... Même s'ils s'entendent quand même moins bien que les deux, Kaya n'étant pas vraiment fan de l'idée de déchiqueter des gens pour assimiler leur ADN, là où le symbiote n'a aucun problème avec ça.

Niveau personnalité, la Kaya "originale" était principalement inspirée par Faith Lehane, la deuxième tueuse de vampires de la série Buffy contre les Vampires. Effrontée, toujours dans les problèmes, plongée dans des histoires pas nettes avec la pègre, extrêmement badass, elle refuse toute forme d'autorité et ne fait confiance à personne ou presque. Néanmoins, elle souffre de sérieux problèmes d'image de soi et d'un sentiment d'infériorité sévère par rapport à Buffy, la "star" des tueuses, la plus puissante, ce qui a permis à des individus douteux de la manipuler dans la joie et la bonne humeur.

 

Il y a aussi pas mal de Revy, de Black Lagoon : irrespect complet des règles autres que ses propres règles morales, extrêmement indépendante en apparence malgré une fidélité presque sans limites pour "sa team", et assez peu de prise en compte des risques sans sa façon d'agir. Aussi vulgaire qu'épicurienne :



La version actuelle de Kaya, plus âgée et étant passée par pas mal de trucs pas nets, est inspirée aussi d'autres personnages, à commencer par Jessica Jones dans l'aspect PTSD et gestion de celui-ci. Et dans le caractère aussi : blasée, grossière, mais également terrifiée à l'idée de ce qu'elle pourrait faire si elle ne se contrôlait pas. L'épisode d'une dizaine d'années où Kaya a été contrôlée par son symbiote est en partie inspiré par ce qui est arrivé à miss Jones à cause de Kilgrave.

 

Et enfin, la version actuelle toujours, il y a pas mal de Max Guevara de la série "Dark Angel". Les thèmes de la série sont en fait assez proches des thèmes soulevés dans l'univers des X-men, notamment l'intégration d'un groupe humain tellement différent qu'il créé une crainte immense, et partiellement justifiée. Max, quant à elle, a un caractère proche des personnages cités avant : grossière, peu portée sur l'étiquette, individualiste, mais capable de déployer des folies d'ingéniosité et d'efforts pour aider quelqu'un qu'elle considère comme "l'un des siens" ou lutter contre une injustice qui ne la concerne pas du tout. Son côté extrêmement pessimiste est aussi très présent chez Kaya (« Hope is for losers. It's a con-job people trip behind till they finally get a grip on the cold, hard truth. »).

 

Donc, on l'aura deviné : surtout des personnages grossiers, badass, sans aucun respect des règles mais avec un bon fond moral malgré tout (à part Kerrigan & Abathur), et truffés de défauts en tous genres.

Et je viens de faire un truc en 5 volumes. Mes excuses What a Face
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Empty Re: De l'inspiration au sujet de vos personnages.

Message  Ororo Munroe Lun 21 Nov - 15:35

vraiment sympa le sujet

à mon tour donc. Je ne parlerais pas vraiment d'Ororo puisque tout le monde la connait. Juste pourquoi elle. Parce que c'est celle dans laquelle je me retrouve vraiment. J'adore son coté colérique et violent tout en restant maternelle. J'ai surtout été influencé au début par les films d'Xmen puis je l'ai découverte dans  la bd. J'adore aussi son pouvoir. Je ne suis pas vraiment fan de ceux du genre télépathie ... peut être parce que j'ai toujours un mal fou les cerner totalement. Et puis pouvoir créer un orage (que je déteste), le vent, la pluie ... je trouve ça géniale comme la majorité des pouvoirs de ce genre.

Sanzo Aoe ... lui "c'est un beau roman ... ". En fait mon Sanzo primaire je l'ai créé sur un autre fofo dédié à Saint Seya. Son prénom vient de Genjo Sanzo de Sayuki, un anime (manga) que j'aime énormément. Un Sanzo est un moine bouddhique. Et son nom vient aussi d'un manga (oui j'en suis fan) pour adulte ^^, tout comme le personnage de Reiji. Et puis j'aimais bien la consonance de ces trois simples voyelles.

Quand "on" (merci Seb Wink ) m'a proposé de venir sur un fofo dédié à l'univers des mutants je ne souhaitais pas avoir un perso trop badasse ni trop compliqué niveau pouvoir n'ayant aucune information réel sur l'univers. J'ai donc repris le physique de mon Sanzo primaire avec une mutation que je pouvais facilement gérer. Au départ j'étais parti sur une mutation canine (reste du Sanzo initial) mais il y avait assez de mutants canins à l'époque du coup ayant une excellente connaissance des félins vu que entre autre j'ai un beau spécimen sous les yeux en permanence je suis parti sur eux .. . Et puis quoi de plus merveilleux, de plus racé, de plus magnifique qu'une panthère noire ...

Pour sa métamorphose je me suis souvenu d'une série "manimal" que les "vieux" connaissent peut être.

Niveau physique la particularité de ses cheveux blancs vient des "méchants" de Final fantasy, principalement de Séphiros de FF 7 et FF Advent children.

Après pour l'acteur ... ba c'était l'époque de Twilight et je trouvais que Rathbone correspondait bien mais sincèrement ça aurait pu être quelqu'un d'autre ^^

voici mon sanzo primaire De l'inspiration au sujet de vos personnages. Sanzo10 c'était Mime de Benetnash guerrier d'Eta. c'était quelqu'un de très doux et un peu rêveur. Qualité qu'a gardé le chat ^^. Ce Sanzo était accompagné d'un loup.
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Admin

Messages : 254
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Directrice du X-Center - Conseillère Défense et Sécurité interne
Pouvoirs : Météokinesie

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Empty Re: De l'inspiration au sujet de vos personnages.

Message  Kaya Kangee Lun 21 Nov - 16:15

Pour sa métamorphose je me suis souvenu d'une série "manimal" que les "vieux" connaissent peut être. 

Han, Manimal xD Ma mère adorait ça, j'en avais regardé avec elle quand j'avais, je sais pas, genre 5 ou 6 ans oo

Niveau physique la particularité de ses cheveux blancs vient des "méchants" de Final fantasy, principalement de Séphiros de FF 7 et FF Advent children.

Je me demande pourquoi c'est réservé aux méchants d'ailleurs, vu qu'en fait c'est classe ôo
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Empty Re: De l'inspiration au sujet de vos personnages.

Message  Stergis Duran Sam 25 Fév - 5:57

Mon pavé risque d'être beaucoup moins long.


Dans mon cas nous pouvons facilement croire que mon personnage est un ''Remix'' de wolverine ou de deadpool, ce qui est relativement faux.


Il est une version fantasmé de moi même. Je me suis seulement inspirer de leurs histoires pour ''expliquer'' ses pouvoirs. Le squelette en adamantium modifier et les griffes eux sont inspirer de wolverine mais 'était dans le fameux projet XIII (PS: Si d'autre personnes veulent profiter de ce fameux projet des année 1975, libre à vous de vous joindre à moi). 


Le fait est que je suis faciné par l'autoguérison et l'immortalité. La vision de la vie humaine quand tu es ''indestructible'' ou presque et je désire évoluer au travers de cette vision. Le fait de savoir que dans un combat à mort, tu es quasiment sur de gagner.


Sont pouvoir de ontrôle mental est aussi inspirer de ma fascination sur le cerveau humain. Étant moi même hypnotiseur, je cherchais comment manipuler les gens sans en faire un téléphate confirmer. Et j'aime le défie de jouer ave les émotions. Te rendre amoureuse pour prendre toute tes infos. Créer un sentiment de soumission ou de peur, etc.


Alors non mon personnage n'est pas un remix de wolverine, quoi que très semblable j'en conviens. C'est d'ailleurs ce que j'adore de ce forum. Personne ne va te reprocher d'avoir un personnage ''trop puissant'' ou ''Trop proche de l séries'' sachant que l'on peut même jouer les vrais personnages.


La plus part des forum m'interdirait se personnage car ''trop puissant'' (et pourtant, a prt immortel........) mais ici je sens que je vais m'épanouir dans cette communauté qui va me permettre d'expérimenter cette vision de la vie.


J'ai très hâte de participer. Vraiment.
Razz
Stergis Duran
Stergis Duran
Civil

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Empty Re: De l'inspiration au sujet de vos personnages.

Message  Jessica Carter Ven 21 Avr - 17:41

Oh! Un sujet où on peut expliquer l'origine de notre personnage? Cool!


Pour le mien, l'idée vient de l'année passée, au cégep, quand un ami avait annoncé qu'il allait faire un JDR papier sur les X-Men. Malheureusement, ça a été annulé avant même d'avoir commencé, mais j'ai quand même continué à développer mon personnage jusqu'à lui imaginer toute une aventure en trois tomes de romans ou en un film, différent (le tout est resté à l'étape d'embryon dans ma tête). Dans les deux cas, la situation de Jessica était la même et l'histoire se déroulait environ un an avant le premier film X-Men. Évidemment, j'ai adapté le personnage pour ce forum.


Son nom de famille, Carter, vient de mon admiration pour la version québécoise des films, mais plus précisément du film Capitaine America : Le Premier Vengeur (titre québécois rabbit ). Je l'ai repris du personnage de Peggy Carter parce que j'aime mieux quand il est prononcé à l'anglaise comme dans le film qu'à la française comme dans la série Agent Carter. Son prénom, Jessica, est seulement un prénom que j'aime et qui sonnait bien avec son nom de famille.


Son pouvoir du cri sonique est aussi seulement un pouvoir que j'aime beaucoup, surtout pour le personnage de Black Canary. Quant à son physique (désolé si j'en choque certaines), c'est parce que je n'aime pas toutes ces jeunes filles qui se promènent à moitié nues (dans la vie et à la télé) et qui ne jurent que par leur corps. Il y a différents niveaux, c'est certain, mais c'est quelque chose que je n'aime pas voir quand c'est trop. En gros, je n'aime pas l'idée de l'hypersexualisation et du corps parfait, autant chez les hommes que chez les femmes.
Jessica Carter
Jessica Carter
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 31
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante en sciences humaines, aime les arts martiaux
Pouvoirs : Cri sonique

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au sujet de vos personnages. Empty Re: De l'inspiration au sujet de vos personnages.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum