X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jade Oldfield (terminé)

3 participants

Aller en bas

Jade Oldfield  (terminé) Empty Jade Oldfield (terminé)

Message  Jade Oldfield Jeu 22 Oct - 15:02

Jade Oldfield  (terminé) Fiche-10

   

   Jade Oldfield  (terminé) Japane10
   © Avatar

   Nom :  OLDFIED (nom d'adoption) DIKINSON (nom de naissance)
   Prénom(s) : JADE
   Alias : Silent, Ptit citron (par sa famille)
   Age & Date de Naissance : 18 ans, née à San Francisco le 07 Octobre 2007
   Métier(s) : étudiante en sciences appliquées à l’Université  Tomorrow
   Nationalité(s) : Heavienne par sa mère, Americaine d'origine.
   Sexe : Fille

   Jade Oldfield  (terminé) Pouvoi11

   Description :
Contrôle d'un Champ Photokynétique

Champ photokinétique/invisibilité. Pouvoir Défensif ( actif)

Il s’agit simplement d’une photokynésie DE BASE (contrôle et altération du spectre de la lumière). Même si en terme de potentiel, la photokynésie offre de multiples perspectives allant de la modification des coloris à la création d’illusion ou de « mirages », la jeune Jade n’a pas vocation à exprimer tout le potentiel de sa mutation et n’en restera qu’à ce qu’elle sait déjà maitriser en le perfectionnant puisque l’exposition en tant que « combattante » ou que future agent X n’est absolument pas envisagée.

INVISIBILITÉ

Jade peut donc disparaitre à la vue des hommes et faire disparaitre des « cibles » dans un périmètre limité qui s’étend comme un « champ »et le tout sous impulsion psionnique et non pas physique. Elle ne peut que faire disparaître des êtres vivants et ce qui est en contact directement avec eux ou porté par eux ( vêtements, valise) sans pour autant que le volume de l'objet porté dépasse celui de l'être humain, la raison en est mal définie, peut-être est-ce dû à la nécessité d’un lien psychique avec les cibles lorsque le champ s’étend autour d’elle et que ce lien reconnait l’activité cérébrale du sujet pour l’isoler du spectre lumineux le faisant basculer dans une gamme du champ non visible par manipulation photochromatique. C’est l’explication scientifique la plus logique. Le périmètre en lui-même s’étend selon la condition de concentration et la condition physique,  de sa propre personne pour s’extraire du champ de vision à une surface de 3 m2 maximum, le nombre de cible nécessite de la concentration réduisant l’attention de Silent sur son environnement et donc ne peut atteindre que 5 individus en plus d’elle-même pour l’instant.
Les cibles ne sont pas affectées dans le champ et peuvent se voir entre elles, de même les objets qu'ils transportent, si ils les lâchent, ils redeviendront visibles. Si un individu prend un objet Jade devra "redéfinir" le lien pour le faire passer dans son champ sans quoi, l'objet restera visible.
Concernant la visibilité du spectre lumineux de la part d'animaux, je suppose que cela doit jouer mais n’étant pas un expert das le domaine, je peux simplement vous dire que " certainement" ca vient altérer l'invisibilité mais à quel point, ca m'est impossible à le préciser, ne connaissant pas personnellement de félins pour pouvoir me l'expliquer.

L'utilisation du Don de Jade se manifeste par l'apparition de ce qu'elle nomme le "Silent World", une dépigmentation des couleurs perçue par l'oeil humain se trouvant DANS le champ et changeant les couleurs en un panaché de bleu, gris et violet. Cela n'est visible que par elle ou un tiers à qui elle communique son pouvoir.

La durée du champ dépend bien entendu des paramètres du nombre de cibles et de sa condition physique, il peut sous des conditions aggravées au maximum etre maintenu durant moins de 1 minute et peu sous des conditions moyennes de 1 à 2 personnes sans paramètres handicapant durer 2 à 3 heures. S’il ne s’agit que de sa propre personne, Silent peut altérer sa visibilité durant 5 à 6 heures. La réaction entrainant le déploiement d’un champ est rapide, moins d’un dixième de seconde.

A noter que tous les chiffres fournis se voient divisé par trois si le spectre lumineux est altérer par la nature de l’environnement (composition de l’atmosphère différente, milieu aqueux). A noter que Silent peut avoir ses capacités activées (parce qu’elles ne sont en aucun cas passives) bloquées par l’attaque d’un télépathe rompant le mécanisme psionique ou le bloquant à sa source. A noter qu’elle échappe à tout enregistrement vidéo numérique ou photographie lorsqu’elle est en son champ, elle reste cependant repérable par le son, ou par une vue thermique (infrarouge).
A noter que son pouvoir ne  la protège pas d'une attaque par lumière visible, genre laser.

MANIPULATION CHROMATIQUE

C'est une capacité passive et qui se vouloir défensive de la jeune Jade qui se manifeste par la capacité de faire varier le spectre lumineux sur une cible de son choix afin d'altérer le perçu de la couleur, comme par exemple faire passer du rouge pour du vert. Ce don encore balbutiant ne peut pas s'exercer sur un nuancier de couleurs mais sur des bases dites simples. La manipulation peut être maintenu à loisir tant qu'elle se concentre visuellement sur la cible, elle la perd des que le contact visuel est rompu. Le distance maximal de modification est de 150 mètres.  

.


   Niveau de maitrise :

Le pouvoir de Jade s’est manifesté à 12 ans, elle l’a utilisé depuis cet âge de manière répété ce qui lui donne un très bon contrôle sur ce dernier. Le caractère ombrageux et introverti de Silent lui permet un très bon contrôle de ses émotions et son émotivité est un élément de sa psychologie qu’elle a « travaillée » au point de fonctionner sous vide émotionnel lorsqu’elle se voit charger d’une mission. De ce fait, ses liens psionniques sont forts et la petite Jade ne perd quasi jamais le contrôle de son don. Si elle le fait sous forme de « crise de colère » flirtant avec la rage lorsque ses émotions sont hors contrôle, son pouvoir se manifestera de manière chaotique mais égocentré sur sa propre personne : elle deviendra invisible jusqu’à ce qu’elle retrouve contenance. Nous l’avons déjà évoqué tout à l’heure, sa capacité dépend aussi bien de son état psychique que de sa condition physique, si Jade est épuisée il connaitra des « ratés » dans son activation ou son maintien. Après épuisement, il subsiste une période réfractaire concernant l’activation du pouvoir, celle-ci peut durer quelques heures. Le sommeil lui permet de récupérer rapidement pleine possession de ses capacités. Jade a besoin de beaucoup de sommeil après une utilisation prolongée de son pouvoir ( cela peut aller jusqu’à 14 h).
Un choc ou un coup violent bisera sa concentration, elle résorbera le champ par réflexe.
Concernant la manipulation Chromatique, Jade n'a découvert cette facette de son don qu'il y a tres peu de temps et ne contrôle pas son potentiel.



   Jade Oldfield  (terminé) Physiq11

   Description :
Jade est de type caucasien par son père, asiatique par sa mère et c’est pourtant le type asiatique qui prédomine chez elle à part sans doute des yeux moins bridés et une morphologie moins frêle qu’un type purement asiatique. C’est une jeune fille au sortir de l’adolescence mais qui aime à user d’artifices pour modifier quelque peu son apparence afin de dissimuler des blessures psychologiques profondes. D’une taille relativement petite d’un metre cinquante passé et d’un poids de 45 Kg, c’est un bien petit calibre qui a hérité d’une morphologie féminine mais enfantine car il est très rare de la voir peu vêtue, Jade ayant une pudeur quasi maladive. Une poitrine bien proportionnée à sa morphologie, des formes harmonieuses, Jade est ce qu’on peut qualifié de jolie le problème restant qu’elle dissimule ses formes le plus souvent sous des tenues excentriques. Sa démarche est presque féline et d’une discrétion presque effacée ce qui tranche une fois de plus avec ses choix vestimentaires. Lente et calculatrice dans ses mouvements, elle ne semble pas nerveuse. L’accent trainant de San Francisco s’entend à l’évidence de sa voix pourtant très mélodieuse et charmeuse mais au volume sonore très faible qu’on la dirait souvent murmurante. Son mutisme est évident, ses paroles économes.

Au naturel son visage reflète son type asiatique mais les formes elles viennent trahir les vestiges d’une enfance encore proche, nez légèrement effacé mais plus européen pour le coup, visage rond et peau nette et lisse d’où surgissent ses yeux plutôt débridés et la noirceur de ses iris qui peut étonner par une rareté et profondeur troublante, son sourire est large est magnifique mais il est d’une grande rareté, son expression étant souvent très neutre. Sa chevelure ne tire pas vers le brun mais plutôt une couleur auburn ce qui trahit une fois de plus son métissage, cheveux fins et lisse, elle ne les portera que mi long avec une frange mais la voir au naturel est là aussi très rare puisque Silent se teint souvent les cheveux en noir corbeau et préfère les couper à la garçonne, comme certaine écolière japonaise. Elle porte parfois un maquillage venant blanchir son visage afin de lui donner un aspect laiteux à la limite du blafard pour coller à son look.

Son look. Voilà sans doute ce qui la défini le mieux. Un mélange de vêtements gothiques et punks et une pointe de lolita gothique. Souvent des accessoires incongrus comme des bottes lourdement sanglées, des corsets, des gants et des colliers cloutés ou des ombrelles ouvragées de tissus. Cuirs, broderies, plaques de métal  Silent se veut parfois une sorte de cathédrale punk, excentrique et austère à souhait. Ce look forgé à partir de ses 12 ans à fini par s’estomper pour un look plus traditionnel d’écolière asiatique avec chemise, jupe plissée et longs bas noirs.  Vous ne la verrez jamais en street wears ou en vêtements colorés, elle porte le sombre comme un étendard aux couleurs dominante de pourpre, noir, gris et violet. Le degré d’intimité concédé par Jade vous permettra de la découvrir moins sophistiquée, moins « déguisée » puisqu’il s’agit bien d’un déguisement social afin de se protéger du monde par un réflexe de construction d’armure là où d’autres construisent des masques sociaux. Jade utilise une défense analogue basée sur la dissimulation physique puisque socialement comme nous le verrons, elle reste à la limite de la sociopathie.



   Signes Particuliers:
Son look sans doute peut passer pour un signe particulier parce qu’il est chevillé à un aspect psychologique de sa personnalité. Cependant, nous ne décrirons ici que quelques cicatrices dont un impact de balle sur le flanc droit et une large cicatrice sur la jambe droite. Blessures reçues lors des événements du Big Day.  Notons aussi et c’est ici un aspect que très peu de personnes ont pu voir, de larges cicatrices sur le dos, marques mutilantes de coups de fouet reçus lors de ses mauvais traitements lorsque elle fut réduite à l’esclavage durant l’enfance.


   Jade Oldfield  (terminé) Mental12

   Description :
Généralités

Silent a une personnalité complexe mais que l’on peut facilement résumer en quelques lignes. Cette personnalité s’est forgée à travers les affres d’un passé l’ayant littéralement balafrée au point de l’abimer dans sa psyché comme dans son comportement social. Elle manifeste tous les signes pathologiques de troubles obsessionnels du comportement et d’ailleurs son comportement social la porte vers l’associalisation et des éléments de sociopathie.
SDF livrée à elle-même dans les quartiers de China Town jusqu’à ses 8 ans,  suite à une histoire de vie tragique et malheureuse, elle souffre de dérangements psychologiques sévères se traduisant par des TOC sur l’hygiène et la propreté. Sa maniaquerie la caractérise : capable de prendre jusqu’à 6 douches par jour et se lavant les mains plus de 30 fois dans la journée au point de se déplacer en permanence avec une bouteille de solution hydro-alcoolique. Elle déteste la saleté et le contact physique avec un tiers ou les aliments (elle mange avec ses propres couverts et ne touche jamais la nourriture) ayant aussi développé une pudeur maladive, elle ne se laissera pas voir dénudée (même des zones physique neutre).   Enfant battue, maltraitée par les siens, elle nourrit une haine viscérale envers les humains qui  s’exprime souvent par une violence muette et expéditive. Pourtant, introvertie et calme en apparence, elle bouillonne cependant intérieurement d’une colère inextinguible qu’elle maitrise parfaitement. Il est très rare de la voir extérioriser cette colère parce que sa colère mène à la perte de contrôle et qu’elle déteste cette sensation de ne plus être aux commandes de sa propre vie même si son caractère de "suiveuse » vient mettre en évidence qu’elle fantasme cette capacité de contrôle. Et que l’affection de sa mère Adoptive a pu venir combler certaines brêche de sa personnalité. Elle sait se montrer cassante malgré sa réserve qu’elle conservera face à des inconnus, elle se vexe très facilement et optera pour la bouderie comme mode de défense. Econome en paroles, puis moulin à paroles, elle n’est pas des plus souriantes et enjouée  et socialement elle cherche l’isolement et l’effacement préférant s’exprimer dans d’autre domaines plus solitaires ou protégés (l’informatique, les mathématiques et la méditation).

La colère comme moteur.

C’est la colère qui lui a permis de se relever et de continuer d’exister face aux horreurs qu’elle a subit. Océan de fureur auto alimenté qu’elle canalise en permanence et qui ne s’exprime que par des phases de « folie furieuse » qui aujourd’hui ont presque disparues ou elle était capable du pire aussi bien envers les autres qu’elle-même. Une colère sourde qu’elle conceptualise plutôt qu’elle ne personnifie. Colère envers l’humanité, colère envers des sentiments qui s’expriment chaotiquement comme l’affection ou l’amour, De toutes ces incompréhensions, Jade nourrit sa colère comme un volcan grondant sous la pression et la faisant agir parfois avec stupidité et précipitation malgré son intelligence exceptionnelle.

La part de monstre en elle.

Elle déteste l’humanité, non pas dans ce qu’elle pourrait offrir de justifications idéologiques envers le conflit Mutants/Humains mais tous simplement pour l’horreur dont elle est capable, horreur qu’elle a attesté elle-même Cette part de monstruosité est née des monstruosités qu’elle a subit et vue. Jade ne regrette rien, n’éprouve pas de remords pour ce qu’elle fait puisque les remords sont incapables de changer les faits, la notion de rédemption ne l’intéresse pas, elle agit parfois sous vide émotionnel, rien de plus. Elle se conforte à sa vision pragmatique du monde où la fin justifie toujours les moyens. Si jade sait créer ce vide émotionnel et s’y enfuir pour se justifier, elle ne peut agir contre la colère qui bouillonne en elle et menace de déborder parfois, elle y jette son énergie afin de la museler, curieuse funambule sur un fil dressé entre perte de contrôle et contrôle renforcé sur soi. Jade n’est pas mauvaise par essence, pas plus qu’elle n’est méchante ou cruelle. C’est une survivante, elle agit comme tel, en mode survie. Jade n’est porté vers la violence que lorsqu’elle est nécessaire mais contrairement à une personne qui rationnalise son utilisation, Jade elle, ne lui pose aucune limite autre que la réalisation de l’objectif à atteindre, quoi qu’il lui en coute.

Le Mur du Silence.

« You’re a Silent Girl, Don’t you ? » C’est une des toutes premières phrases prononcées par Caitlyn Oldfield qui a marqué la jeune fille au point d’en faire ce pseudo qui ne la quittera plus. Silent, ce silence pesant entre elle et les autres et qui l’emprisonne en son âme, cette douleur qu’on ne peut pas échanger avec les autres dont on se méfie pour le mal qu’ils pourraient vous faire, le mal qu’ils vous feront inévitablement puisque le Mal est dans la nature humaine. Jade n’arrive pas à comprendre ses émotions ni les interpréter, de ce fait, elle a fait le choix de ne plus les exprimer la plupart du temps. Il faut un degré d’intimité et de confiance énorme pour passer ce mur et commencer à l’entre voir telle qu’elle est vraiment : fragile, perdue, en besoin de repères et d’être rassurée. Jusqu’ici, de rares personnes peuvent l’atteindre dans cette fragilité :sa mère adoptive Caitlyn Oldfield qui l’a élevé depuis ses 8 ans et sa sœur ainée Aislinn Oldfield avec qui elle entretient des liens fusionnels., Pour les autres, Jade ne saurait définir clairement leurs places respectives dans ses sentiments, parce qu’elle n’y arrive tout simplement pas. Ce qui est certain c’est que Silent reste bien plus ouverte qu’elle ne le pense et qu’on le pense au premier abord : ses rencontres le prouveront. Elle peut changer et change pour le peu qu’on passe ce mur du Silence et qu’on creuse dans le brulot indécis qui se dessine derrière.

Mais qui est Jade ?

Passé les artifices dont elle dispose par ses tenues excentriques « protectrices » qui la déguise au monde et par ses silences qui la maintiennent gardienne de ses émotions. Jade reste une jeune fille pragmatique et terre à terre. Peu enclin à rêver, travailleuse et douée d’une intelligence remarquable pour les sciences concrètes : elle aime apprendre et comprendre, elle aime étudier et relever des défis intellectuels comme les casses têtes ou les énigmes de logique. Accroc de la micro-informatique et de la technologie, elle est ce qu’on peut définir comme une « geekette », toujours assoiffée de nouveautés et d’explorations du monde virtuel. Elle n’aime pas le travail d’équipe, solitaire dans l’âme, elle reste organisée à l’extrême, sa maladie du rangement le prouve. Elle aime avoir des repères, des habitudes, des rituels de vie et déteste l’imprévu qui a le don d’aiguiser une mauvaise humeur qui tend à la bouderie. Lorsqu’elle est en confiance, elle peut se montrer espiègle et franchement douée dans l’art de la plaisanterie verbale (cassages) mais la faire rire est une chose assez rare (et son rire est catastrophique).  Elle a la passion des jeux vidéo, art dans lequel elle excelle. Elle reste très peu démonstrative dans ses paroles et ses gestes, ce qui rend ses moments de tendresse encore plus rares à percevoir mzis d’une profonde signification. Sentimentalement, l’amour est un concept qui lui est difficile à comprendre, elle a développé un profond dégout pour les rapports physiques depuis l’enfance et sublime toute pulsion sexuelle en colère depuis, son mécanisme de censure psychologique l’ayant complètement bloquée dans le domaine. Elle s’ouvre peu à peu mais apprend chaotiquement à vivre une « relation » d’adulte avec un ami d’enfance Sanzo Aoe devenu son petit ami.



   Jade Oldfield  (terminé) Histoi10

   Talents Particuliers :

Talents linguistiques.


Jade a le don pour l’apprentissage des langues, elle parle Mandarin standard couramment et à même tendance par nature à privilégier ce mode de dialecte (langue maternelle). De même, elle maitrise Cantonais puisque c'est la langue courante à China Town de SF.
Elle parle couramment l’espagnol aussi bien que l’anglais et à des bases d’Allemand, de Russe et de Français qu’elle comprend plus ou moins dans le texte. Suite à son rapprochement avec des japonnaises, elle est en phase d’apprentissage du Japonais. L’apprentissage du Chinois et Cantonais s’est fait naturellement, celui de l’espagnol dans la rue et via le Net. Celui des autres langues par des cours en ligne qu’elle a piraté.

Talents informatiques et mathématiques.

Notion de programmation et construction de système d’exploitation, assez douée en hacking, hard core gameuse, friande de technologies de pointes. Esprit mathématiques par excellence, qualifiée de « géniale »,  logique et douée pour les énigmes. C'est un génie des Mathématiques, son QI la place en tant que tel dans la tranche des 2 % de la population mondiale qualifiée de "surdouée". Son intégration en Master de Sciences Appliquées à l’age de 17 ans le prouve, Jade est l’un des esprits les plus brillants de New Heaven en devenir.
Elle est dotée d'une intelligence d'apprentissage hors du commun dans tous les domaines scientifiques mais reste une simple jeune Geekette devant l’éternel et éternelle lève tard.

Talents en combats

Entrainée de force sous les ordres de sa mère adoptive. Elle a quelques talents qu’elle utilise rarement.
Très bon maniement des armes de petit calibre, notamment le Glock, elle n’aime pas les armes blanches et en a un peu peur. Elle sait se battre et pratique à un niveau amatrice confirmée, adepte de la voie neijia (voie interne) , elle base ses techniques sur la maitrise de sa respiration et en dérive un style Tai-chi-chuan.
Elle pourrait facilement tenir tête à deux à trois adversaires non armés mais pas plus. Des assaillants armés poseront plus de problèmes, elle esquivera facilement les armes blanches et aura tendance à se servir de son pouvoir pour frapper de manière invisible. A noter qu'elle est infiniment plus dangereuse lorsqu'elle couple son pouvoir avec sa technique de combat même si sa concentration s'en trouve grandement diminuée pour maintenir longtemps l'invisibilité qu'elle ne pourra limiter qu'à elle même en ce cas de figure. Jade sait se battre mais est loin d'être une experte, elle manque de puissance et d'endurance, c'est la son défaut.
Elle est aussi adepte de la méditation et une excellente danseuse en danse moderne et de style.




   Possessions :

Jade par sa famille d'adoption fait parti de  la jeunesse chanceuse de Paradise, le nom d'Oldfield est connu dans la cité et sa mère est un membre légendaire du Conseil de la ville. Même si par soucis d'indépendance, elle loge dans un appartement de l'Institut Tomorrow, elle possède aussi le droit d'accéder à la demeure commune de New Heaven à Paradise et possède une rente mensuelle versée par sa mère. Elle est aussi l'héritière légitime avec sa soeur du manoir Oldfield situé en Irlande à New Rose.





   Orientation Story Line :

Le personnage de Jade n'est pas amené à intervenir sur les événements politiques du Back Ground, c'est une jeune fille espiègle avec ses problèmes de jeune fille. Une mutante qui doit apprendre à se faire une place dans le monde et trouver un but à sa vie.
Elle n'est pas du tout orientée combat, ou action. Même si elle provient d'une illustre famille, ses préoccupation restent centrées sur sa famille proche et ses amis.

   Biographie :

Elle regarde l’écran une longue minute et vous fixe de ses iris noirs un peu inexpressifs, comme perdue en elle-même avant de s’adosser à nouveau contre la chaise de son bureau. On devine à l’image une prise de vue via webcam mais l’embarra qui se dessine sur les traits de l’adolescente est bien perceptible. Elle finit par se tasser sur sa chaise tout en soupirant lourdement.

- C’est totalement con comme exercice, j’espère que vous en avez conscience, doc !


Elle lève une main paresseuse pour afficher un doigt d’honneur à l’écran qu’elle agrémente d’un rictus avant de basculer la tête en arrière.

- Et ne croyez pas que j’en suis incapable…parler de soi…même si c’est plus facile devant une caméra, c’est juste…c’est complètement con, c’est tout. Et d’abord, qui ca peu intéresser ? Ma mère, elle me connait mieux que personne. …Pourquoi ne pas lui demander dans ce cas, je vous dirais ce que vous devez savoir, vous et vos foutus trucs de psy…ça ne me guérira pas de mes tocs ! Ca n’a jamais rien changé !!!!

Elle coupe l’écran d’un geste rageur. Nouvel enregistrement, elle semble plus calme à l’image, comme absente, coudes sur la table.

- J’ai pas d’passé…il sert à rien ce passé-là. Toi qui écoute ? Tu sais c’que c’est Dikinson ? c’est mon premier nom…et c’est… C’est rien…c’est un nom pris dans un journal au sujet d’une marque de pneu pour faire américain, j’aimais le « son » quand on disait Jade Dikinson, je trouvais ça…classe. Mon père, il l’était américain, j’crois bien. Mon père ça aurait pu être n’importe qui. Je suis née un 07 octobre 2007, c’est tout ce que je sais avec certitude. Je suis née dans un dispensaire pour indigents de San Francisco dans China Town. Ma mère m’a appelé Jade parce que ca faisait plus américain…mais j’sais même pas mon vrai nom de famille…j’m’en fous. Ma mère c’était une pute, une pute camée au crack et moi juste un accident « professionnel ». Elle n’a pas voulu avorter, p’tete qu’elle aurait dû vu la mine de merde qu’elle m’a légué.

On était les «  not will » c’est comme ça qu’on nous appelait, une tribu de gamins vivant en bande dans les squats que les souteneurs et maquereaux exploitent en attendant de leur trouver une utilité plus « sérieuse », pour les filles , d’façon, c’était tout trouvé, hein ? Juste que ça dépasse 12, 13 ans et c’était sur les rails…on pouvait s’acheter tout à China Town, tu sais ? Tout, même l’innocence et surtout tout ce qui est illégal : une enfant ça coute bonbon. Ma jeunesse s’est passée comme ça…entre vols, rapines, délinquances et coups de pieds et coups de poings. J’étais douée, je me suis jamais fait prendre…ma mère était un cadavre ambulant, la ville mon terrain de jeu. Je me suis faite toute seule, dès fois je merdais…alors…on me « corrigeait »
mais contrairement aux autres, j’avais un gout certain pour l’apprentissage, j’étais curieuse de savoir, de comprendre…Je trainais souvent dans les bibliothèques pour voler des livres avant qu’on m’en chasse, je vivais du système D tout en continuant de penser que peut être , l’éducation pouvait me mener ailleurs…mais bon, j’étais lucide sur ce que j’étais, une Drop Kid…sans avenir.

Je me disais que la chance allait enfin tourner…non ?  Ma mère à cesser d’écarter les cuisses un soir de novembre de mes 7 ans, overdose, un truc du genre….j’en sais rien…ca ne m’a…rien fait. J’ai toujours été seule, de toute façon. Le problème, ça restait le manque à gagner…et puis tu sais…une machine, ça se remplace. Et y’a des malades…ils aiment bien les …les gamines, tu vois ?


Un long silence alors qu’elle semble plus sombre, la tête entre ses bras a demi couchée sur la table.

- Ils appelaient ça le dressage…et c’est exactement ce que c’était….Putain..je….je vais pas t’faire un dessin non ? Entre le fouet et les…tu vois…J’aimerai dire que j’ai toujours résisté, j’aimerai…dire que…mais..C’est dans ma tête, tu sais…c’est dans ma tête là…gravé pour toujours. Ils ont tout pris…ils ont tout cassé…ca a duré des mois, parce que je ne voulais pas plier…je veux dire…le « faire » sans contrainte, donner au lieu qu’on le prenne par violence. Mais j’étais une simple gosse. C’est la colère qui me faisait tenir et l’espoir qu’un miracle pouvait arriver Un jour…j’ai fait le vide…un vide en moi comme un gouffre, alors qu’un de ses gros cons me bavait dessus…et je suis parti…pff…parti. Mon corps…il a disparu, le mec a paniqué…pas moi, j’ai saisi ma chance. C’était la première fois que…que je tuais quelqu’un, j’ai profité de sa stupeur pour l’étrangler avec mes chaines. Et j’ai frappé ensuite son visage jusqu’à ce qu’il..qu’il n’en reste plus rien. Cette colère, elle ne s’éteindra jamais meme maintenant que j’ai 17 ans, je revois chaque détail.

Un long silence ou elle fixe la caméra comme complètement ailleurs.

- Oh oui ca a fait du bordel…mais tu as déjà essayé d’attraper un fantôme ? Difficile hein ? Ils m’ont cherché, oui…et je n’ai jamais été très loin…j’apprenais…j’apprenais à survivre, à comprendre ce qui s’était passé.. J’avais un don et je le savais mais impossible de le reproduire. Je vivais comme un animal, de squat en squat mais c’est toujours ce que j’avais fait. Je vivais dans égouts et dans la merde. Et puis…le grand jour…le jour où tout a changé. On était en 2015, novembre…je savais le bordel avec Ultimate, les mutants, tout ca…une raison de plus de vivre cachée.
Mais le 25 Novembre, quand le monde vous tombe sur la tronche, là ça devient difficile tu vois ? J’étais près de South Market quand le monde a disparu. Il y a eu des explosions, des cris des fracas, je suis tombée dans la rue prise au piège d’un bâtiment qui s’effondrait. Il y a eu une explosion non loin et j’ai clairement vu une forme apparaitre dans les décombres, comme une Etoile d’une lumière bleutée, une forme humaine et féminine. Je ne voulais pas mourir, pas comme ça alors j’ai hurlé, je l’ai appelé de toutes mes forces mais elle restait là, comme frappée de stupeur et agenouillée dans les gravats, complétement absente puis…il y a eu ce miracle…elle est « revenue à elle », elle m’a vu. Je l’ai reconnu quand son énergie s’est dissipée c’était une des X woman de la télé. Celle qu’on surnommait le Beaver. Je n’oublierai jamais son regard, il était….si…triste…noyé de larmes.
Elle m’a dit « tu ne vas pas mourir » avec une telle force…je l’ai su…j’ai su tout de suite qu’on ne se quitterait plus. Oui c’était elle, Caitlyn Oldfield et elle venait juste..juste de perdre sa compagne.
Quand elle m’a sorti des décombres elle m’a dit de rester avec elle, qu’elle me protégerait.
Et c’est toujours ce qu’elle a fait depuis ce temps. Elle m’a adopté un an plus tard, j’avais 9 ans. Elle a toujours veillé à ce que je ne manque de rien même quand ma mutation a déraillé à mes 12 ans. Elle était parfois dure, souvent triste, j’étais indisciplinée et égoïste. Je le suis toujours au fond…
Mais c’est ma mère…MA mère.


Un bref soupire accompagné un léger sourire.

. Le jour de notre « rencontre », elle m’a dit que j’etais une fille silencieuse, j’ai dit que j’etais …Silent. Je me fous de tout ça…la politique…New Heaven….tout ce que je voulais, c’était une vrais famille. Mais toute famille a ses blessures. On fait ce qu’on peut…toutes les trois, Cait’, Aislinn et moi On est des survivantes. Alors en parler, je ne vois pas ce que ça va changer…ça ne résoudra rien , pas mes problèmes, pas ce que je sus, ni mes blocages…
Non…Parler ça sert à rien.


Son sourire se crispa jusqu’à s’effacer peu à peu alors que ses lèvres tremblaient.

- ….tu fais chier…tu fais vraiment…


L’enregistrement se coupe brusquement.

Fin Novembre 2023. Patiente Jade Oldfield.




   Jade Oldfield  (terminé) Vous10

   Avatar : mirei kiritani
   DC/TC : Oui
   Qui ? : Caitlyn Oldfield
   Age : vieux
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Jade Oldfield  (terminé) Empty Re: Jade Oldfield (terminé)

Message  Ororo Munroe Sam 24 Oct - 17:27

rien de particulier à dire. Une bonne fiche. L'Admin passera te valider.
Bienvenue à toi.
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Admin

Messages : 254
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Directrice du X-Center - Conseillère Défense et Sécurité interne
Pouvoirs : Météokinesie

Revenir en haut Aller en bas

Jade Oldfield  (terminé) Empty Re: Jade Oldfield (terminé)

Message  Caitlyn Oldfield Sam 24 Oct - 17:30

Jade Oldfield  (terminé) 32360810
Félicitations, Citoyen Débutant, la Citée-Etat de New Heaven t'ouvre ses portes.

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser

ici : https://nation-x.forumactif.org/t11-liste-des-avatars-pris

et s'il s'agit d'un DC/TC ici : https://nation-x.forumactif.org/t12-liste-des-multicomptes.

Si tu souhaites un logement aussi bien au sein de l'Academy que du X Center c'est ici :
https://nation-x.forumactif.org/t106-outils-demande-de-logement


Merci et bon jeu parmi nous!
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Jade Oldfield  (terminé) Empty Re: Jade Oldfield (terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum