X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aislinn Oldfield " Wanderess" terminée

3 participants

Aller en bas

Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Empty Aislinn Oldfield " Wanderess" terminée

Message  Aislinn Oldfield Ven 6 Nov - 7:45

Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Fiche-10

 

Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Media13
© Avatar


   Nom :OLDFIELD
   Prénom(s) : AISLINN
   Alias : Wanderer - Maybe - plus intime "bébé lune"
   Age & Date de Naissance : 20 Septembre 2005 , 20 ans
   Métier(s) : Aspirant X en dernière année , parcours "Hopes"
   Nationalité(s) : Américaine, Irlandaise, Heavienne par sa mère.
   Sexe : féminin

   Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Pouvoi11

   Description :


Le pouvoir concerne celui de la téléportation via la création de trous de ver. Cette Théorie permettrai de courber l’espace-temps et de se rendre à n’importe quel endroit de la planète même si pour Aislinn le déplacement temporel lui est impossible et celui sur l'espace limité à un maximum.

Création d'un Trou de Ver

C'est un pouvoir offensif.

Nous pouvons en décrire le mécanisme dès maintenant.
Il fonctionne sous impulsion psychique. Aislinn projette par impulsion sa psychée sous forme d’écho, à l’instar d’un sonar avec une célérité proche de celle de la lumière pour parcourir un champ directionnel pour y trouver sa destination. Elle dispose donc la capacité innée de sentir les directions et les destinations par une connaissance parfaite de la planisphère terrestre. Ce qui implique que Hors de la terre, il lui est incapable de se déplacer efficacement puisqu’elle ne peut pas visualiser l’idée d’un lieu de destination, son sens sonar ne lui renvoi alors que des destinations qui ne lui évoque rien d’autre qu’une découverte, ce qui génère un déplacement à l’aveugle. Donc pour clarifier la situation, Aislinn est limité à la création de trou de ver SUR LA TERRE, rien d'autre.

La phase de repérage ne dure qu’une poignée de dixième  de seconde. l'opération totale, ouverture inclus prend moins d'une seconde. Elle dépend bien sûr de la conscience d’Aislinn et de son état psychique.
Le point d’encrage mental posé, il lui est alors possible d’ouvrir un chemin en manipulant toujours mentalement la structure fondamentale de la réalité et en y appliquant un traitement analogue sur le point d’encrage, le pont interspatial est alors ouvert en un champ de résonance entre les deux pôles : ce que la science décrit comme « un trou de ver ».
Un trou de ver formerait un raccourci à travers l'espace-temps. Pour le représenter plus simplement, on peut se représenter l'espace-temps non en quatre dimensions mais en deux dimensions, à la manière d'un tapis ou d'une feuille de papier. La surface de cette feuille serait pliée sur elle-même dans un espace à trois dimensions.
L'utilisation du raccourci "trou de ver" permettrait un voyage du point A directement au point B en un temps considérablement réduit par rapport au temps qu'il faudrait pour parcourir la distance séparant ces deux points de manière linéaire, à la surface de la feuille. Visuellement, il faut s'imaginer voyager non pas à la surface de la feuille de papier, mais à travers le trou de ver ; la feuille étant repliée sur elle-même permet au point A de toucher directement le point B. La rencontre des deux points serait le trou de ver.
L'utilisation d'un trou de ver permettrait le voyage d'un point de l'espace à un autre (déplacement dans l'espace), le voyage d'un point à l'autre du temps (déplacement dans le temps) et le voyage d'un point de l'espace-temps à un autre (déplacement à travers l'espace et en même temps à travers le temps)..(wikipedia)

Aislinn n’a pas la capacité de former des trou de ver pour voyager dans le temps, de même le voyage interdimensionel lui est fermé définitivement. Cloitrée sur notre univers, elle ne peut qu’y voyager dans l’espace.
Ses portails et ponts n'ont aucune propriété gravitationnelle particulière.


LES LIMITES.

En pratique elle peut ouvrir plusieurs trous de ver simultanément, mais plus elle en ouvrira, moins elle pourra tenir le passage longtemps et surtout plus la distance sera réduite. Pour donner un exemple , elle peut ouvrir un passage sur plus de 30 000 km et les maintenir durant plus de deux minutes. Sur moins de 1 km, elle peut en ouvrir jusqu’à une dizaine et les maintenir à trois minutes

La taille de vortex dépend aussi de sa condition mentale, habituellement il ne dépasse pas la taille d’une sphère contenant une taille humaine avec un rayon d’un mètre mais elle peut en forçant le diamètre atteindre le rayon de 2 metres. C’est son maximum. La taille minimum d'un vortex est bien la taille laissant passer un être humain. (1,90 de[ diamètre) ca ne va pas en dessous
Pareillement, elle peut maintenir un pont sur 5 minutes maximum sur une configuration optimale (forme idéale et distance courte)

Le nombre de personne traversant le vortex ou le poids n’a aucune incidence sur la tenue du pont. C’est un passage, pas une dématérialisation. Qu’importe ce qui y passe tant qu’Aislinn est en capacité de maintenir ouvert le pont
Elle décide quand fermer le pont lorsqu'elle est consciente, sinon le pont se ferme au bout de 2 à 5 minutes maxi selon les conditions.
Elle doit rester concentrée pour maintenir le pont au moins un minimum. pour garder "fixé" le point d'encrage. Si Aislinn ne le désire pas, personne d’autre que ceux qu’elle a choisis ne pourra traverser le pont. Son sens psychique lui permet de discriminer ses suivants.


Il impossible pour Aislinn d'ouvrir un pont vers l'espace ou dans un mileu dont la structure moléculaire est radicalement différente de celle du point d'origine (ex un portail s'ouvrant de l'air vers  sous la mer). La cohésion moléculaire de part et d'autre des pôles d'ouverture doit être relativement similaire sinon le pont est instable. L'ouverture des portails ont une forme similaire de part et d'autre. Le passage ne peut se faire que du départ vers le point d'encrage, la raison est un choix de l'auteur. Je rappelle que les trous de ver n'existent pas IRL, jusqu'à preuve du contraire

Ses portails ont toujours la même forme, ovale et nimbé d'une sorte de reflet brillant comme une onde brillante, une sorte de "passage comme un miroir fait de liquide" ( à la stargate) Elle ne peut pas ouvrir un passage dans un endroit ne pouvant le contenir en revanche, elle peut ouvrir un passage prenant la forme de ses limites moléculaires propres lui permettant de s’auto-inspirer dans le passage elle-même, autant dire que tant que Aislinn est en capacité de contrôler son don, il est impossible de l’emprisonner.

Bien entendu l’opération est entièrement conditionnée par sa forme Psychique. Si elle est attaquée ou bloquée sur ce plan, son pouvoir ne fonctionne pas, tout simplement. De même si elle tombe inconsciente.
Le pont est rompu sous attaque psychique envers Aislinn ou si un mutant possède la capacité de le faire.

Si le pont est rompu alors qu’une personne ou elle-même si trouve, le contenu se retrouve projeté par une rupture brusque  du transport et une sorte de sortie éphémère d'urgence ( un autre vortex crée à la va vite)  qui les éjecte sur un périmètre d'urgence, établit de façon aléatoire sur une distance toujours moins longue que le trajet originel mais pouvant se trouver n'importe où dans la même direction que la destination . Attention. Aislinn ne vole pas, cette déchirure est intervention est aléatoire et pas forcément dans un endroit ou un lieu sécurisé, c’est au Hazard. (Priez que vous ne vous retrouviez pas situé a 100 mètres au-dessus de l’océan)

La Perception psychique.

C’est un pouvoir déclencheur permettant la génération des Trous de ver grâce au sens sonar expliqué précédemment. Il ne fonctionne PAS sans l’établissement d’un pont de ver, qui est là la conséquence naturelle de la création de ces ponts. Donc, si Aislinn est un GPS capable de tracer et d’observer un lieu ou une personne par une sorte de méga-vision, cette vision débouche forcément sur la création d’un trou de ver. Il ne sert en théorie et en pratique qu’à l’établissement d’un point d’encrage pour établir le pont. Il est d’origine psionique et s’en trouve limité par tout ce qui pourrait toucher le psychisme de la jeune fille : épuisement, fatigue intense, attaque psychique de la part d’un mutant télépathe. Si elle est sévèrement atteinte au point d’être fortement déconcentrée, elle ne peut l’activer.

Sa limite de perception est la même que celle de la distance maximum de  l’ouverture d’un pont puisque l’ouverture d’un pont en découle. Les mécanismes en sont décrits dans le fonctionnement général du pouvoir.

Le pouvoir de perception ne sert qu’à localiser mais à un autre corolaire. La perception de ses proches.

Ainslinn est capable de ressentir par un lien spécifique la présence de sa mère (mais pas de son père), par une sorte d’ancrage psychique génétique laissant une « empreinte » sur son sonar, de même elle est capable de percevoir sa Tante et sa jeune sœur par un lien émotif constitué.... Par contre elle ne « voit » personne si elle n’a pas de lien génétique ou de liens émotifs forts avec elle. Aislinn si elle a des enfants sera capable de les percevoir mais c’est la limite posé par le matériel génétique et lien émotif, elle ne perçoit personne d’autre et ne percevra personne si elle ne l’a pas cotoyé ou « enregistré »  en posant une balise psychique.
Enfin, Aislinn manipulant la structure moléculaire de la réalité par ouverture de « brèches spatio temporelles » est extrêmement sensible à toute manipulation de la même nature et repèrera rapidement toute altération de la réalité (illusion non mentale, modification moléculaires concrètes) ou tout manipulateur utilisant ces procédés

En Résumé

Aislinn ne dispose que d’un seul talent . Celui de générer des trous de Ver mais il se décompose en deux pouvoirs liés l'un à l'autre de cause à effet, un effet de perception psychique pour placer un point d'acrage pour l'ouverture d'un trou de ver qui en découle. Les deux capacités fonctionnent en binôme, pas séparée l'une de l'autre.

Les capacités particulières ne sont que des conséquences logiques de l’utilisation de ce pouvoir (Légère tolérance thermique, tolérance du mal de déplacement, encrage psychique spécifique sur ses géniteurs par empreinte psychique, émotionnel ou tactile, sens de l’orientation innée, cycle de sommeil altéré)





   Niveau de maitrise :

A présent, Aislinn maitrise totalement son don mais ne pourra plus jamais prétendre à une maitrise chronopathique, ni dimensionnelle. La maitrise dépens de tous les facteurs cités précédemment dans les limites. Épuisement, attaque psychique, problème de concentration, ou troubles psychiques. La manifestation ira de l'incapacité pure et simple d'activation de son pouvoir après la phase d'encrage, voir le déploiement de la recherche de ciblage à une ouverture "précaire" dans la durée de quelques secondes à une minute avec risque de voir le pont être rompu totalement.
La fatigue physique joue aussi sur la capacité à l'ouverture de pont, Aislinn manifestera ses limites à une 60 ene d'ouvertures sur une journée.

Sur une très courte distance, elle et capable d'en ouvrir une dizaine à la suite avant de trouver ses limites et d'atteindre une saturation. Sur une distance maximum, elle se verra limité à quatre, pas plus avant de devoir prendre un temps de repos allant de 5 minutes à 1 heure selon l'effort et sa condition physique. Sa distance maximum sans prendre de repos est limitée à 40 000 km.

Pour la perception psychique

Elle aura lorsque les conditions sont mauvaises (épuisement, troubles mentaux du a une attaque) du mal à percevoir les longs points d’ancrage jusqu’à une « perte de perception ». Il lui sera plus simple alors de se concentrer sur des points plus proche et nécessitant moins de concentration de visualisation. Cela se traduit pas deux choses : une perte de conscience de ce qui l’entoure de plus en plus marqué alors qu’elle « cherche » l’ancrage, une difficulté concrète à visualiser le lieu d’ancrage comme une sorte de flou.

Pourtant, elle est capable d’être alerte et à l’écoute de ce qui se passe autour d’elle lorsqu’elle est en reconnaissance. Mais plus l’ancrage est lointain, plus sa concentration doit être aiguisée et donc plus l’aspect « dans la lune » d’Aislinn se fait sentir. Elle reste stoïque et incapable de mouvement lorsqu’elle se concentre sur un ancrage lointain, elle peut se mouvoir et parler normalement lorsqu’il est proche (dans une périphérie de 1000 km)






   Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Physiq11

   Description :


De son père d’origine russe, Aislinn a hérité d’une taille relativement haute pour une femme (1m80, 65 kg) et d’une morphologie élancée et féminine. Sa stature froide impose le respect, une fine musculature se devine sous ses vêtements souvent larges, musculature héritée d’une alimentation saine et d’un entrainement constant. Son corps oscille entre minceur et maigreur et elle n’est pas spécialement portée sur la nourriture, n’ayant aucune passion pour la gastronomie. De son père, elle garde aussi une certaine dureté dans une voix assez grave et un débit de parole lent et toujours posé. Ses mouvements, comme ses paroles son économes et camoufle parfaitement ses deux traits de caractère dominant : impulsivité et impétuosité.
De par sa mère, elle a hérité d’une large et épaisse chevelure ondulée d’un roux flamboyant, ressemblant parfois à une crinière et souvent coiffée avec toute l’anarchie de son indolence; permet de retrouver le trait caractéristique de la famille ainsi que deux grands yeux d’un bleu intense assez écartés sur le visage. Les lèvres fines, le nez bien dessiné et la peau d’une pâleur caractéristique des filles rousses viennent égayer un visage tout en rondeur et qui résume à lui seul la première impression que dégage l’ensemble : enfantin. Un visage poupon et tout en rondeur dégageant innocence et fragilité qu’elle ne possède pas mais qui lui confère le surnom familial de « bébé lune ».
Son sourire dégage des dents blanches et bien ordonnées et transforme l’aspect lunaire de ce visage en un arrangement subtil de sincérité et de charme. Expressive, elle l’est à l’extrême ; ses moues la rendent boudeuse, ses sourires simplistes aussi gaie qu’une enfant recevant un cadeau. C’est un véritable livre ouvert qui ne veut et n’arrive de toute façon pas à cacher ses émotions. Elle n’est qu’intériorisation et cela dans le moindre de ses traits jusqu’à ce qu’elle explose.
Sa morphologie la rend très femme, larges hanche et une poitrine opulente qui tranche avec l’hérédité de façon incongrue. Ses fesses ne sont pas son plus beau profil, peu rebondies et musclées, elle n’y prête que peu d’intérêt comme du reste de son corps d’ailleurs, qu’elle a appris à considérer comme une mécanique à entretenir, ni plus, ni moins dans un réflexe de combattante.  
Cette négligence transpire dans sa tenue vestimentaire et pose un réel problème à son entourage. Véritable garçon manqué, ses tenues sont loin d’être féminine, privilégiant le style militaire et street wear et il en va de même de ses manières qu’on pourrait qualifier de mal dégrossis, elle fume de la drogue et n’hésite pas à s’enivrer : c’est une bourrine. , elle choque aussi par son absence de pudeur, elle se fiche éperdument de plaire et son style vestimentaire trahis cet état d’esprit.
Malgré son caractère trempé, sa démarche ressemble à un flottement, ses pas sont rarement décidés : elle traine n’ayant aucune notion de ponctualité et encore moins le sens de l’orientation in situ (ce qui est un comble quand on connait son pouvoir). De ce fait, souvent on la voit errer là où elle ne devrait pas être, une fois de plus perdue.
Une beauté fantomatique mais explosive, en sommes.  





   Signes Particuliers:

- Un bon paquet de cicatrices sur le corps , reçue lors d’entrainements divers.

- Un tatouage tribal couvrant sa hanche gauche jusqu’au genou, emblème de l’appartenance au Clan des Suivantes d’Alia.




   Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Mental12

   Description :

Ailinn est une écorchée vive, c’est le trait dominant de son caractère et il transparait dans son comportement comme dans ses interactions avec les autres.
Nature, elle n’a rien de sophistiquée et refuse les artifices de beauté ou les convenances du savoir vivre ce qui la fera passer pour une rustre mal dégrossie. Elle est allergique à la technologie et la modernité, fonceuse et contemplative par moment, elle sera toujours la première à manifester ce besoin en elle de bouger, de voir, de voyager pour avoir la chance « d’aimer le monde qui la porte ».
Son abnégation et son obstination sont si développées qu’il sera difficile d’infléchir sa décision ou de lui faire entendre raison si elle se juge dans son bon droit. Idéaliste dans l’âme, c’est une assoiffée de justice et son altruisme désintéressé peut la conduire à prendre des décisions non réfléchi et c’est en cela que parfois Aislinn sait se montrer sa propre pire ennemie en agissant trop vite, parlant trop vite et jugeant trop vite. Têtue, elle aura un mal fou à admettre ses torts et à s’excuser parce qu’elle porte en elle une fierté et un orgueil durs comme des armes.
Elle s’emporte souvent, montant dans les aigues et capable d’esclandres. Se battre et donner une image pitoyable d’elle en public ne la dérange pas, son coté « garçon manqué » est difficile à gérer pour qui la connait bien. Ses remarques peuvent être blessantes et injustes, son comportement primaire. Elle n’hésite pas à fumer, boire, plus que de raisons et se met dans des situations déplorables surtout quand elle est émotionnellement touchée car elle a horreur de montrer sa sensibilité pourtant exacerbée, qu’elle a hérité de sa mère.
Aislinn est une dure, élevée rudement et qui agit comme tel.

Aislinn n’a pas véritablement un problème avec  l’autorité, elle la respecte scrupuleusement si elle l’admet comme légitime ou admirable (ce qui malheureusement est rare) et la défiera constamment si elle la juge imposée et injuste ce qui lui a valu de nombreux problèmes par le passé.
Si elle se comporte parfois de manière désinvolte et irrespectueuse, il n’en va pas de même avec l’aspect professionnel de sa vie. Excellente équipière, elle croit fermement en sa tâche et en son équipe pour laquelle elle sacrifierait beaucoup, prenant souvent les risques pour elle en un syndrome de « martyr » au sens du sacrifice exacerbé. C’est une technicienne au sens du timing inné qui trouve son excitation dans des « plans » complexes et risqués dans ce besoin constant d’adrénaline. Elle est d’une loyauté sans failles et d’un sang-froid et détachement qui tranche singulièrement avec son caractère impulsif et emporté au point que bien souvent, certains pensent d’elle qu’elle a deux visages : l’Aislinn publique et privée.

Sentimentalement, Aislinn cache ce qu’elle ressent et seuls ceux qui la connaissent parviennent à lire les signes qui la montrent « troublée ». Elle collectionne les aventures sans lendemain couchant çà et là sans s’attacher, elle aime les hommes et femmes forts et indépendants ce qui l’attire mais refusera de s’engager dans une relation puisque c’est sa liberté qu’elle chérie le plus. Elle est bien incapable de stabilité et d’encrage au point qu’on la surnomme souvent « the wanderer » (la vagabonde). Cela ne la dérange pas, le monde est vaste à ses yeux et elle a tant à voir.
Des encrages, elle en a pourtant.
Caitlyn, Sa mère biologique d’abord , avec qui elle entretient des relations houleuses, elle se construit en opposition à elle et son modèle malgré une admiration profonde qu’elle lui porte et un besoin d’affection évident, elles se ressemblent tant qu’il lui est impossible de communiquer sans dresser son système de défense sociale avec elle.

Ruth, sa Grand Tante et mère de substitution qui reste sa confidence et la seule avec qui elle peut se montrer faible et désemparée. La vieille femme tient une place importante dans la vie de Aislinn et l’enracine à son passé.

Jade, sa jeune sœur avec qui malgré deux caractères diamétralement opposés elle parvient à discuter et s’ouvrir. Leur lien est fusionnel malgré la distance et l’origine. Aislinn la protectrice est prête à tout pour sa jeune sœur et lui passe bien souvent ses caprices par amour pour elle. Jade est celle de la famille qui finalement a le plus d’emprise sur Aislinn et cette dernière l’écoutera souvent dans ses conseils souvent avisés.
Aislinn n’a pas connu son père et même si elle parvient toujours à la tracer, par rancune et colère, elle se refuse à le tracer et l’aborder préférant limiter au plus possible les liens avec les gens et préfèrent souvent la solitude des terres d’Irlande ou du désert africain où elle aime se ressourcer en véritable « suivante d’alia »
Le Clan Des Suivantes D’Alia à une place prédominante dans sa vie. En effet malgré son caractère emporté et son impulsivité, les périodes de son enfance passées auprès des « sœurs » près de Casablanca l’ont changé et lui ont donné le gout de l’isolement, le besoin de ressourcement et de méditation sur le monde et ses trésors. A cela s’ajoute une obsession pour l’Histoire des Oldfield et sa face cachée « mystique » de sorcellerie. Elle porte avec fierté le titre de l’Archiviste du clan, parcourant durant son temps libre le monde pour répertorier les traces de la ligné et faire l’arbre généalogique de la famille, un de ses rares loisirs avec la peinture dont elle ne parle jamais, les considérant comme son jardin secret.

Pour ses relations sociales, sincère, elle évite le mensonge ou sous l’impulsion de sa sœur à qui elle passe souvent les caprices, ment effroyablement mal, incapable d’inventer et de se rendre crédible. Elle n’a aucune notion de ponctualité ou de temporalité, aucune notion de priorisation des éléments de la vie de tous les jours. Elle est fonctionnelle, pas fonctionnaire. Elle aime les gens simples, calmes et qui savent partager ses silences ou à l’inverse les gens exubérants car leur charisme l’amuse comme une enfant. Sa franchise, excessive et calme et posée. Elle sait cerner les gens et son amitié semble indéfectible, Aislinn ne manifeste aucune rancune et a une facilité à passer à autre chose assez extraordinaire.

Difficile d’évoquer un rapport à l’idéologie pour une personne aussi « déracinée » qu’Aislinn. Elle fut éduquée dans la fierté d’être une mutante par opposition aux événements et  par la suite d’appartenir à la Nation X. Elle n’en développe pas pour autant une idée de supériorité du mutant sur l’humain mais en revanche en a développé une sorte de méfiance naturelle envers les humains qui ont à ses yeux toujours été « une espèce à part » peureuse, et désireuse de lui nuire. Elle adhère aux thèses évolutionnistes prônées jadis par Magneto sans pour autant légitimer son rapport à la force à cette époque et la nécessité qu’une espèce finisse par exterminer l’autre par volonté ou par défense. Pour elle, l’Humain est clairement dépassé par l’Homo Supérior et la cohabitation entre les deux phases d’évolution, l’une passé, l’autre avenir, est complètement impossible. Elle préfère le terme de « coexistence forcée ». Ce concept à ses yeux doit être empreint de tolérance, de compréhension et de pacifisme et s’articule autour d’un dispositif légal et de bonne volonté de chacun, concept profondément « Xaviertien ». C’est donc une idéologie mélangeant des axes de pensée confrériste et des X Men. Elle reflète celle de Nation X, où les X men ont dû évoluer vers une doctrine plus interventionniste et guerrière pour arracher le droit à l’existence légale d’une nation indépendante des mutants et où les confréristes ont tout simplement disparu.





   Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Histoi10

   Talents Particuliers :

- Les héritages du à son pouvoir.

Aislinn a vu son métabolisme altéré par ses multiples voyages d’altération du continuum espace-temps. Très peu sensible aux écarts thermiques, elle n’est pas sujette au Jet Lag et son sommeil perturbé se fait par micro séances. Pas plus de 3 heures par jour, Mais ces phases sont lourdes (elle dort comme une masse).
Elle possède comme on l’a vu « un sens » d’éveil aux perturbations de la réalité (illusions, altération, etc…)
Elle est immunisée par origine génétique au courant électrique (héritage de Caitlyn intra utero)


- Les Arts.

Comme toutes celles de sa famille, Aislinn a hérité d’un talent artistique. C’est une formidable dessinatrice et peintre, elle passe d’ailleurs le plus clair de son temps libre à s’adonner à cette activité en utilisant le matériel de sa grand-mère et son atelier du Manoir Oldfield, elle a découvert cette passion sur le tard et depuis elle agit sur elle comme une drogue, une façon de se libérer l’esprit et de le laisser vagabonder. Elle parcourt d’ailleurs souvent le monde afin de trouver des « points de vue » afin de reproduire toute l’essence et la beauté de ce qu’elle voit. Retranscrire afin de faire jaillir l’émotion reste son but artistique. Ses sujets sont variés, portraits, paysages, ils tournent toujours sur la vie avec un souci du détail assez photographique et des couleurs éclatantes et saturées. Son niveau pour une amatrice autodidacte est impressionnant et son talent évident.

- Le paradoxe de la localisation.

Elle possède d’instinct à cause de son pouvoir la capacité de savoir où elle se trouve sur la planisphère et où elle veut aller, ce qui fait d’elle un gps sur patte. Mais paradoxalement, son sens de l’orientation immédiat est catastrophique. Elle n’a aucune mémoire en ce qui concerne les personnes et les lieux, et se perdra en permanence de nombreuse fois avant d’enfin mémoriser les lieux. La notion du temps lui échappe aussi. Elle passe pour une éternelle étourdie d’où son surnom d’enfance de « bébé lune »

- La condition physique.


Elle est excellente, ses habitudes saines et son entrainement physique de haut niveau jusqu’à ses 18 ans ont fait d’elle une athlète avec une bonne endurance et une force égale à celle d’un homme déjà assez entrainée. Elle jouit d’une constitution hors norme et d’une résistance au-delà de la normal sans être cependant non naturelle, c’est une véritable force de la nature.


- Le self contrôle dans l'action

Aislinn a une résistance à la pression hors norme ce qui constitue véritablement un talent particulier. Formée pour subir et gérer des situations extrêmes, elle sait obéir sans se poser d’état d’âme et ne perdra jamais son sang-froid même dans la situation la plus épineuse, agissant dès lors avec un froid mécanique et un recul dénué de toute empathie. Sa capacité d’intérioriser ses émotions fait d’elle un « soldat idéal et fiable » et une parfaite exécutante, en revanche, elle n’a aucune capacité de leadership de peur de prendre des décisions mettant en péril d’autres personnes qu’elle.

- Les arts Martiaux.

Éduquée pour devenir une combattante, elle a débuté sa formation à 7 ans, par les bases de la condition physique et de son entretien. A partir de 11 ans, elle maitrisait déjà peu ou prou entre 6 ou 7 arts martiaux. Aikido, Judo, Ninjitsu et quelques dérivés. La Wai –jia (art externe) ou la force prime n’est pas son point fort c’est pourquoi elle a opté pour une approche plus subtile avec le nei jia (art externe) : (traditionnellement associés au Mont Wudang (parenté taoïste) : il ne s’agit plus de frapper fort, mais vite et avec beaucoup de précision pour toucher des « points » très précis, ce qui nécessite dans un premier temps un lent travail d’apprentissage afin de développer exactitude, souplesse et fluidité. La préférence va à la « main souple », aux mouvements circulaires et continus, aux parades par enroulements et aux esquives de manière à détourner ou absorber l’énergie de l’adversaire, voire à la retourner contre lui. Le travail énergétique est fondamental, tant dans la pratique que dans la stratégie de combat)

Elle s’est spécialisée dans ce domaine précis avec la maitrise du Bagua Zhang, le Taiji Quan et le le Xing Yi Quan qu’elle a peaufiné chez les « combattantes » du Clan des Suivantes d’Alia avec Yasmine, son maitre.
Grace acela, elle a découvert son arme de prédilection et l’a adapté à son art : le baton : le Bo-jutsu.
Discipline d'origine japonaise, le bō-jutsu est l'art martial du maniement du bâton long (Bō) par op-position au Jō-jutsu qui est, quant à lui, la technique du bâton court. Le Bō-Jutsu est étudié séparé-ment ou bien en complément des disciplines à mains nues Karaté, Aïkido, ou Judo ou comme partie intégrante d'un système d'armes kobudo ou kendō. Le maniement du Bō est semblable à celui du bâton long utilisé au Moyen Âge en Europe par les paysans. Au Japon, on le pratique sans protection particulière, mais les "assauts libres" sont généralement absents. L'entraînement est basé sur l'appren-tissage des Kata, séquences de combats codifiées contre un ou plusieurs adversaires, d'abord seul, puis avec des partenaires.
Elle et passé experte dans ce domaine de combat.
Elle peut facilement à main nue se débarrasser de 5 à 6 adversaires classiques, 3 à 4 entrainés. Avec son arme du bâton elle peut faire face à 2 ou 3 assaillants armés sans difficultés. Attention, elle reste humaine, ses talents n’ont rien d’optimisés par rapport à un gène. Vous ne la verrez pas affronter un mutant baddass avec pouvoir basé sur la force brute avec son petit bâton sans morfler bien évidemment. C’est une excellente combattante avec des capacités dans les limites de l’humain.





   Possessions :
Aislinn ne possède pas grand-chose à titre personnel. Absolument pas matérialiste au regard de sa jeune sœur, elle ne possède qu’un sac de sport avec quelques fringues de rechange.
Pourtant elle est propriétaire légitime par héritage du Manoir familiale des Oldfield en Irlande. Elle réside « officieusement » en Irlande non loin de New Ross la ville natale de sa mère, dans le Manoir familiale de la famille Elioth, rebaptisé Oldfield. C’est son endroit d’accroche, sa demeure. Elle y occupe l’une des six chambres de 30 m2. C’est son point de chute.
Localisée au Sud de la ville de New Ross, comté de wexford en république d’Irlande. Bâtisse de style victorien, rénovée avec maison de maitre et grand parc. Au rez- de chaussé, cuisine, salon, bibliothèque, une salle d’eau, une pièce de débarra pouvant devenir une chambre et une chambre principale. A l’étage, 4 chambres de 30 à 40 m2, un atelier de peinture, une salle d’eau, Au second étage, 2 chambres de domestiques, 2 pièces de débarras et un vaste grenier. Manoir appartenant depuis la fin 18 eme siècle à la famille Elioth, passé par la suite sous le giron des Oldfield. Lieu de naissance de Caitlyn Elioth, actuelle résidence de Ruth Morigan « oldfield » et occasionnellement de sa fille Aislinn.

Aislinn possède un compte en banque alimenté par sa mère et la possibilité de jouir de ses biens à New Heaven. Elle ne possède sur ses fonds propres qu’une bourse d’état versé au titre d’aspirante X et un logement de fonction au x center qu’elle occupera à son retour en ville.





   Orientation Story Line :
 Aislinn a une orientation résolument action, son but est de devenir une membre de la X Force pour poursuivre une vision idéaliste du rôle qu’elle doit tenir dans la cité. Elle ne nagera pas dans les hautes intrigues politiques mais sera souvent une personne « à problèmes » et en désaccord avec les décisions des hauts politiques de la cité, même si elle est censé en être une agente. Ne vous attendez pas à grand-chose si vous vous essayez à une situation sentimentale avec elle, ouverte aux deux sexes, elle consomme mais ne fait jamais de sentiment ni d’engagement, personne n’étant parvenu à la toucher ni canaliser sa fougue.


   Biographie :

Aislinn est née à l’Hôpital Saint Grace du New Jersey le 20 septembre 2005. Sa mère était alors âgée d’à peine 18 ans, Caitlyn Oldfield, une petite mutante délinquante connue des services de police, son père était l’un des mutants de cette petite bande de criminels où opérait sa mère, Dimitry Keshenko. Aislinn n’était pas une enfant désirée, accident de parcours, sa mère à tout de même tenu à la mettre au monde mais s’est retrouvé mêlée à un combat contre les X Men et a été blessée. Aislinn est une prématurée née à 7 mois et demie de grossesse, alors que sa mère était grièvement blessée et incarcérée par les autorités.

L’enfant a été soustrait à sa mère, toujours dans le coma à la naissance, et confié à un avenir des services d’adoption étant gardé en attendant en observation à la maternité. C’étant sans compter l’Ange qui veillait sur Caitlyn en la personne de Ruth Oldfield, téléporteuse irlandaise et tante de Caitlyn qui gardait un œil sur sa nièce depuis des années dans le plus grand secret (Cf Saison of the Witches, histoire des Oldfield en zone Focus). Ruth a jugé que Caitlyn n’était pas dans la capacité morale ni physique d’assumer un enfant et l’a « volé » à la maternité pour la protéger, persuadée qu’elle était celle qui plus tard mettrait fin à la folie d’un ennemi de la famille Adrien Oldfield en le mettant hors d’état de nuire.  
Aislinn a donc passé sa petite enfance auprès de Ruth et le personnel de l’Hôpital a  préféré annoncer à Cait  a son réveil près avis des autorités, la mort en couche de son enfant. Ruth n’a pas pour autant menti à la jeune fille sur sa place dans la famille expliquant simplement que sa mère Kathaaleen avait été tué par Adrien qui leur voulait du mal. Elle n’a donc jamais accepté le rôle de mère pour elle et l’a toujours élevé dans la plus grande rigueur et dans l’objectif d’en faire « sa championne » pour sa propre quête.
Pendant trois ans, elle a suivi sa tante en Irlande, changeant très régulièrement de lieux et de nom. Elle fut enregistré à Glasgow au nom de Aislinn Morigan Oldfield et a donc acquit la  nationalité irlandaise.

En 2009, craignant pour la vie de la fillette, Ruth décide de la mener en Tunisie à Casablanca où réside une sorte de secte « les Suivantes d’Alia », un cercle secret des survivantes des Oldfield qui se sont retirés du monde. Ruth y apprend que Aislinn n’est pas l’élue mais qu’il s’agit bien de Caitlyn. Il lui est demandé de ne pas entraver la vie de la jeune mutante qui s’est lancée sur la voie des X Men car elle va connaitre un destin hors du commun. Ruth décide de ne pas restituer Aislinn à sa mère mais la confie à Yamina, une des prêtresses du clan, afin de lui apprendre le combat et la philosophie du Clan.  
C’est donc à Casablanca, au sein des Suivantes d’Alia que Aislinn apprend et se forme. Elle y restera jusqu’en 2014, manifestant du haut de ses 9 ans, un potentiel hors norme et un caractère difficile et rebelle. Elle aime à se montrer indépendance et secrète, seul le combat semble trouver grâce à ses yeux. Elle ne se préoccupe pas du monde, ni de ses tourments.

Mais le monde la rattrape cette année-là. Ruth libère Caitlyn emprisonnée à New York lors des lois de confinement anti mutants et la mène avec son épouse Calie en Irlande où elle lui explique toute la vérité sur ses origines et sur la survie de sa petite fille. Caitlyn demande à la voir immédiatement et c’est ainsi, en juillet 2014 que Caitlyn et Aislinn se rencontrent pour la première fois. La fillette d’à peine 10 ans repousse violemment sa mère et refuse toute autorité de sa part, les choses s’améliorent par la suite grâce aux efforts de Calie faisant tampon entre le caractère emporté de Caitlyn et le caractère de tête de mule de sa fille, pendant 5 mois, mère et fille apprennent à se connaitre mais sont si semblables qu’il leur est difficile de communiquer.  Mais les liens n’ont pas le temps de se consolider vu le contexte mondial et l’émergence de Ultimate.

Le couple laisse Aislinn à Casablanca et rejoignent le théâtre des opérations de cette véritable guerre.
Apres les évènements d’Ultimate, Caitlyn ayant perdu Calie en sort brisée. Ruth et Aislinn retourne en Irlande et Caitlyn accompagné de Jade les rejoignent pour quelques semaines. L’alchimie entre Jade et Aislinn se fait instantanément, chose étonnante. Jade parvient rapidement à apprivoiser le caractère de la petite irlandaise et les deux jeunes filles coulent des jours heureux quelques temps alors que Cait repart à New Heaven.

En 2018, La mutation de Aislinn se révèle et Cait pense la rapatrier à ses côtés, la fillette fait une fugue refusant net de quitter sa terre d’Irlande. Après des temps de disputes assez sévère, Cait cède et la laisse après de Ruth en Irlande n’ayant pas convaincu la petite fille qu’elle serait mieux à New Heaven. Par la suite,  Elle obtient la concession qu’Aislinn passe 1 semaine par mois auprès de sa « sœur » Jade à New Heaven. C’est ainsi que le temps s’écoule de 2018 à 2020 avec une seconde fille « intermittente » une semaine par mois. Le caractère rebelle de la jeune fille s’affirme et les conflits mère/fille sont fréquents.
En Novembre 2020 Adrien Oldfield ayant récupéré la trace de sa progéniture, repère Aislinn et la séquestre en Irlande près de New Ross ayant laissé Ruth a demi morte. Caitlyn pour la première fois depuis le Big Day, remet l’uniforme et sans hésiter part à sa rencontre pour en finir avec le destin des Oldfield.
C’est le combat de sa vie, elle le mène froidement devant le regard stupéfait de sa fille. Elle la récupère et extermine avec une rage sans commune mesure Adrien, révélant à sa fille toute la monstruosité de sa nature et toute la démesure de son amour pour les siens. Aislinn en sortira choquée de ce qu’elle a vu, ressentant à la fois de l’effroi et de l’admiration pour sa mère. C’est là qu’elle prendra la mesure de l’amour de sa mère pour elle qui va bien au-delà des difficultés à communiquer. Elle ne rechignera pas lorsque Cait exigea son retour à New Heven et lui obéira, les choses ont changé.

Les années 2020 à 2023 sont terribles pour l’adolescente, elle accumule les faux pas et les bêtises menant la vie dure à sa mère. Renvoyée de l’Académie Tomorrow , puis d’un lycée privé. Elle est mêlée à des bagarres de rue et du petit trafic de stupéfiants. Elle est plusieurs fois arrêtée et ne doit sa liberté qu’à son nom de famille. Aislinn devient si ingérable qu’elle finit même par se faire renvoyer du X Center de l’école Militaire de Treasure Island, toujours pour motif comportementaux puisque les rapports indiquent « des attitudes exceptionnelles au combat et à l’exécution de missions ».
Afin de la préserver de l’influence de New Heaven, En 2023 Caitlyn la force à s’enrôler dans la promotion du programme Hope du X Center. Elle sera formée en Irlande dans le camp de Sligo dans la division Trèfle, la plus disciplinaire et difficile d’Europe.
Aislinn y voit un défi de sa mère et un moyen de lui montrer qu’elle est adulte et capable de ses propres choix. Elle s’accroche par défi devenant l’une des meilleurs de sa promotion. En 2024 Aislinn finit par incorporer la division Alpha, ce qui lui permet malgré son statut de seconde année d’effectuer des missions sur terrain.

C’est milieu 2025 lors d’une mission à risque que son escouade est décimée au combat, elle y perd ses deux amis  Daryl avec qui elle entretenait une relation et Edwin. Complétement dévastée par ce qu’elle considère comme un échec personnel, elle retombe dans excès et se retrouve emprisonnée pour voies de fait sur supérieur. Caitlyn se dérange en personne pour lui tendre une main et lui demande alors de poursuivre sa voie et finir sa formation à New Heaven en troisième année. Ayant enfin trouvé les mots justes, Cait fini par la « toucher » et Aislinn accepte de ne pas laisser tomber et de revenir définitivement dans la cité Nation.  




   Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Vous10

   Avatar : Lily Cole
   DC/TC : Oui
   Qui ? : jade oldfield
   Age : nan
Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Empty Re: Aislinn Oldfield " Wanderess" terminée

Message  Aislinn Oldfield Dim 22 Nov - 11:34

terminée !!!!

bounce bounce bounce bounce bounce
Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Empty Re: Aislinn Oldfield " Wanderess" terminée

Message  Ororo Munroe Dim 22 Nov - 15:02

rien de particulier à dire Wink
très bonne fiche
l'admin va passer te valider
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Admin

Messages : 254
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Directrice du X-Center - Conseillère Défense et Sécurité interne
Pouvoirs : Météokinesie

Revenir en haut Aller en bas

Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Empty Re: Aislinn Oldfield " Wanderess" terminée

Message  Admin Dim 22 Nov - 15:03

Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée 32360810

Félicitations, Citoyen Débutant, la Cité-Etat de New Heaven t'ouvre ses portes !!!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser

ici : https://nation-x.forumactif.org/t11-liste-des-avatars-pris

et s'il s'agit d'un DC/TC ici : https://nation-x.forumactif.org/t12-liste-des-multicomptes.

Si tu souhaites un logement aussi bien au sein de l'Academy que du X Center c'est ici :
https://nation-x.forumactif.org/t106-outils-demande-de-logement

Enfin merci aussi de ratifier le règlement de notre forum ici :
https://nation-x.forumactif.org/t110-signature-du-reglement#214


Merci et bon jeu parmi nous!
Admin
Admin
Admin

Messages : 94

https://nation-x.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aislinn Oldfield " Wanderess"  terminée Empty Re: Aislinn Oldfield " Wanderess" terminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum