X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Serie Penny Dreadful

2 participants

Aller en bas

Serie Penny Dreadful Empty Serie Penny Dreadful

Message  Caitlyn Oldfield Sam 9 Jan - 9:02


enny Dreadfull ne plaira pas a tout le monde.
Elle s'adresse avant tout aux esprits torturés à mi chemin entre une vision idéaliste et romantique de la nature humaine et un souffle de damnation purement esthétique et lancinant ou le rapport manichéen est omniprésent. Les thématiques sont connues, entre vampirisme et satanisme, de même que les personnages de légende Dorian Grey, Nina Harker, Frankenstein....l'univers et le Background suit celui de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires mais le tour de force réside dans le traitement esthétique de la série. Magnifique, poétique dans une époque victorienne peinte sans compromis le tout rehaussé d'une bande son envoutante. La mise en scène est soignée même si le scénario parfois peine à se développer, ce n'est pas bien grave puisque la force de la série est dans une approche bavarde mais passionnante sur les racines du mal et une définition de ce qu'est l'Humain dans toute sa complexité ( la créature de Frankenstein en finit par être la plus touchante dans son humanité des deux saisons, renvoyant la fatidique question : qui sont les monstres ?). Que dire d'Eva Green qui tient la série sur ses épaules sinon qu'elle offre là une prestation époustouflante ou elle à cœur de se transfigurer dans le coté humain de son personnage comme dans celui diaboliquement damné, son regard sévère et noir finit par émouvoir et interpeller le spectateur sur l'ultime question de cette série : comment vivre sa malédiction, comme l'accepter et trouver une place ou non dans les affres de la vie ?

En résumé : Lent (même si la deuxième saison est bien meilleure que la première et plus dans l'action), visuellement superbe, un jeu d'acteur magnifique, une ambiance gothique et poétique que je n'ai vu nulle part ailleurs, des réflexions poussées et des dialogues ciselés.

Une série à ambiance pour se laisser emporter dans une vision somme toute délicieusement maudite de ces personnages pourtant tellement connus.



Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Serie Penny Dreadful Empty Re: Serie Penny Dreadful

Message  Enora Lacourt-Bourdieux Sam 9 Jan - 11:11

Je veux la saisoooooon 3 ! J'en peux plus d'attendre !!!

Mais sinon, on regarde les même séries ou comment ça se passe? xD
Enora Lacourt-Bourdieux
Enora Lacourt-Bourdieux
Service administratif et politique

Messages : 64
Localisation : New Heaven.
Emploi/loisirs : PDG de Timers Enterprise et secrétaire d'Etat en économie.
Pouvoirs : Champs de force offensifs et champ de force défensif (bouclier)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum