X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ainsi va notre monde ( l'Histoire de Nation X)

Aller en bas

Ainsi va notre monde ( l'Histoire de Nation X) Empty Ainsi va notre monde ( l'Histoire de Nation X)

Message  Narrateur Ven 16 Oct - 7:51

Ainsi va notre monde ( l'Histoire de Nation X) Safari10



J’ai eu tout le temps de réfléchir.

Tout le temps d’y penser encore et encore entre ces murs humides et cette pénombre altérée par la crudité des lumières artificielles, je suis là depuis longtemps. On pourrait dire depuis le début. Je sais bien des choses, des choses terribles, l’Histoire derrière les histoires, les plans tissés par certains afin d’assurer leurs arrières, la Vérité et leurs vérités… Il est difficile de faire taire quelqu’un comme moi, alors la meilleure solution est de faire en sorte que personne ne l’entende.

C’est ici entre les cafards et quelques rats courageux, dans les tréfonds ultra sécurisés d’Alcatraz, l’Ile prison, qu’ils m’ont enterré afin d’enterrer avec moi une partie de leur Histoire et d’avoir la main pour la réécrire librement. Je ne vois que rarement le jour et quasiment plus un visage humain. Ce que je sais est trop dangereux pour certains, trop dangereux pour la ville que je devine au loin, la cité-Nation des Mutants, New Heaven.
La ville érigée sur une partie des ruines de San Francisco, dommage collatérale d’une escalade d’un conflit insensé qui s’est soldé par un « petit arrangement entre amis ». Personne ne voulait voir. Personne ne voulait entendre.
Et pourtant, le vent écrase sur les murs des buildings modernes, la complainte de plus de trois millions de victimes sacrifiées pour rien…sacrifiées pour ça car cette cité s’abreuve du sang humain…et s’en abreuvera encore.

Ça a commencé doucement dans les années 70….Mais l’armée savait depuis longtemps, les premiers sujets ayant peut-être été identifiés il y a des siècles. Mais cela ne pouvait plus rester caché, contrôlé et secret, ça a pris une ampleur inédite…comme une blague, comme un canular d’étudiants, puis comme une rumeur…ça s’est propagé. Maladie ? Exception naturelle ? Fin des temps ? Personne ne savait mais beaucoup parlaient et dans un chaos indescriptible…On a fini par lui donner un nom et une étiquette, une « mutation génétique » du à la présence d’un gène inédit, le gène X. Ce gène ouvrait des potentialités inédites, des capacités jamais vues et tout simplement hors de toute chose. Nous nagions dans la Science-Fiction. Des individus capables de télépathie, de téléportation, de force surhumaine, de toutes ces choses dites …impossibles. Le Professeur Moira Mc Taggert, spécialiste en génétique, l’a officialisée milieux des années 80. La Mutation….L’évolution de l’espèce.
On a espéré que c’était un épiphénomène, on a refusé de voir que l’avenir était déjà tracé comme pour Neandertal ou Cro-Magnon, l’évolution choisit toujours un camp, et de deux espèces l’une finit par s’éteindre.

Les années 90 furent terribles, entre brimades, violences, prise de conscience. Le fossé entre ces nouveaux humains et les autres s’est creusé. Et sans compter la réelle dangerosité du potentiel de certains de ces individus, il y a eu…des dérapages…des incidents….des accrochages. Depuis New York, un mutant nommé Charles Xavier s’est mis en tête un rêve utopique de voir humain et mutant marcher main dans la main afin de créer une nouvelle société où les dons de ces formidables individus pouvait être mis au service de tous. D’autres, plus ténébreux, optaient pour la « survivance » face à l’oppression et cela de manière violente et extrémistes, combattre pour prendre la plus haute place du podium de l’évolution, éliminer l’humain avant que ce reliquat du passé n’élimine l’avenir : Magneto était de ce temps. Et Quid des humains dans tout ça ?
Dépassés, apeurés, ils passaient de tolérance et compréhension à haine et exclusion selon l’humeur des dirigeants, selon le sens du vent, de l’opinion…Certains groupes plus dangereux que d’autres, militaires, fanatiques, purificateurs donnaient « le coup de poing »….On trouve de tout dans la belle Amérique, non ? Sauf que ce phénomène était mondial.
Xavier a fondé une sorte d’école pour apprendre et guider les jeunes mutants à s’intégrer au monde du dehors, partant du principe que c’est en désamorçant la « peur du mutant » que les humains pourront apprendre, accepter et « changer ». L’Institut était fondé. Magneto lui, s’est lancé dans une politique de plus en plus destructrice devenant le terroriste numéro du territoire américain. Xavier a compris très vite que l’utilisation des dons des mutants devenait un enjeu et a mis sur pied une équipe secrète para militaire de mutants capables de contrer les actions de Magneto et de ses sbires : les X Men. Ces derniers, agissaient dans un secret relatif car hors la loi, entraînés physiquement et idéologiquement marqués,  afin d’intervenir partout où la mutation pouvait devenir une aide pour le bien de la communauté. Des sortes de « super héros » costumés et ringards au premier regard mais qui marquaient par leur mystère et une volonté de bien faire, l’opinion public.

La première décennie des années 2000, a été marquée par cet équilibre précaire…Humain et mutants….Il est vrai qu’à l’époque l’explosion démographique mutante était telle que les gouvernements mondiaux se sont peu à peu refusés à la logique d’extermination, il fallait « faire avec le mutant » puisqu’on n’arrivait pas à le faire disparaître. Mais en coulisse et partout dans le monde, ce « problème » mutant devenait encombrant, embarrassant…et difficile à gérer.
L’année 2013 a marqué un tournant. L’Attentat de Kiev en Europe…Une ville entière rayée de la carte par un attentat pro mutant a frappé l’opinion mondiale. Pogrom, flambée de haine…la société elle-même semblait se déchirer devant ce fait : il fallait agir. En Amérique, le gouvernement a agit par la force, dissolution des groupes et traque de TOUS les mutants activistes connus, X Men et sbires de Magneto en tête, arrestations massives, fermeture de tous les centres mutants, l’Institut en tête, on parle même de camp d’internement pour tous les récalcitrants. On a imposé la loi d’Enregistrement de la population mutante, fichage et contrôle.
Bien entendu, les sbires de Magneto, les Confreristes, s’en sont donnés à cœur joie, jamais leurs rangs n’ont fédéré autant de troupes, jamais le clivage de haine n’est monté si haut. La voix de Xavier s’est tue, emprisonnée et écrasée.

Les années 2014 et 2015 ont pris le nom des Années de Terreur.
Vous comprenez bien la situation…la mèche était allumée et l’explosion imminente. Nous étions aux portes de la guerre civile, d’un embrasement total.

Et il est arrivé.

Ils l’ont baptisé « l’Ultimate », un mutant sorti de nulle part…sauf que celui-là, loin d’être un sauveur était virtuellement impossible à arrêter. Une sorte d’entité terrifiante qui n’avait qu’un but, détruire. Pas d’idéologie, pas d’obédience, pas de justification…un véritable cauchemar. C’était comme si la nature elle-même sonnait le signal d’alarme en disant qu’il était temps « d’arrêter les conneries ».
Il est venu d’Asie, a ravagé Tokyo, le reste du japon puis Sydney en Australie. Il a gagné l’Europe ensuite où il a anéanti une partie de l’Allemagne, avant de s’enfoncer vers la Russie. Pour la première fois, les humains ont tenté de le maîtriser non loin de Moscou en employant l’arsenal nucléaire. Moscou et ses environs sont partis en cendres. Mais Ultimate est resté.

Dépités, les humains se sont tournés vers les anciens persécutés appelant les mutants à l’aide. Les X men ont répondu présent et se sont portés à l’assaut près de Rio au Brésil. Beaucoup furent tués lors de cet assaut, des figures de légende comme Cyclope, Malicia, Emma Frost et d’autres dont il ne reste plus rien qu’un nom parmi des millions de victimes. C’est lorsque Chicago s’est vu rayé de la carte que les X Men ont été rejoints par les Confreristes et les forces humains pour enfin tenter de stopper l’impensable : une troisième guerre mondiale menée par UN seul individu.
Et c’est ici, à San Francisco que l’acte final s’est joué.

Le 25 Novembre 2015 : le Big Day. Une bataille épique, qui a vu Ultimate défait et expédié par le reste des Summers, Jean Grey en tête dans une brèche dimensionnelle. Ce fut un carnage, pratiquement tous les X Men et Confreristes, Xavier et Magneto en tête furent tués. La ville détruite d’un tiers mais le monde respirait…Ultimate était vaincu.
Restait à guérir, à reconstruire.

Je vous vois déjà, abreuvé des conneries de la presse de l’époque… « Mutants remerciés pour avoir sauvé le monde, l’ONU leur offre un territoire en gage de reconnaissance mondiale » les ruines de San Francisco, la belle affaire : ce n’était qu’un vaste cimetière, un mouroir d’une génération entière.
Alors oui, sans doute la mutanité a su saisir sa chance et construire New Heaven, la première cité nation mutante OFFICIELLEMENT reconnue par tous. La cité a mis 10 années à s’en remettre, dix ans à devenir « le monstre » surpeuplé qu’elle est aujourd’hui….  

Mais moi, je connais la vérité.
Je sais ce qui s’est joué à l’après Big Day, je sais ces vérités qu’on étouffe sur les « responsabilités » de la création d’Ultimate et le chantage que quelques-uns ont su mettre en avant pour arracher au monde agenouillé cette « Cité Nation ».
Personne n’est innocent, ni Humains, ni Mutants
Et surtout maintenant en 2025,  personne n’a d’intérêt à jouer solo…surtout quand on sait ce qui dort dans les souterrains du X Center, peu savent et ceux qui savent, ont appris le silence.
Tout n’est que politique, et jeux en coulisses…

Toujours.
……
Ah !! Ils arrivent, il doit être l’heure de prendre mes médicaments.
Oui…Ils me croient fou…ils disent que je passe mon temps à raconter des fables..des Fables à des gens qui ne sont pas là. Ici…Comme si ! Je sais ce que j’ai vu et je sais ce que je vois ! Vous êtes réel !!!
Drôle d’époque non ?

New Heaven s’est élevé sur les ruines d’un monde à bout de souffle et le sang d’un peuple, elle porte en elle tous les travers du genre humain, Mutant ou non. Elle porte aussi les menaces d’une apocalypse et d’une rédemption. Je ne sais pas ce que vous y faites, ni ce que vous deviendrez…c’est une ville aussi belle que monstrueuse : à notre image. Alors gardez en mémoire que le temps ne fait pas le Sage, mais le Vieillard. Et que derrière chaque vérité, se cache le mensonge.

Alors Bonne chance dans ces murs, moi je préfère rester ici.

N’oubliez pas, vous qui avez pris le temps d’écouter, « les plus belles vies sont celles qu’on s’invente »

Alors inventez mais prenez garde, vous pourriez finir ici avec moi….au mieux !
Narrateur
Narrateur
PNJ Narrateur

Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum