X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Reiji Aoe Mer 20 Jan - 10:16

(Miami - 18 décembre 2025 - 3h du matin)

"la pauvreté, il n'y a rien de pire". Voilà ce qu'il se disait pour se rassurer. La méchanceté d'un père, son indifférence, ses remontrances continuelles pouvaient être pires ou du moins égales. Ce n'était pas un concours, c'était juste une constatation. Une amère constatation.

"Pauvre petit garçon riche et malheureux" voilà ce qu'il entendait. Voilà ce qu'ils pensaient. Du moins le supposait il. Personne, non personne n'aurait le courage de le lui balancer à la figure. Pas à lui. Pas au patron. Pas à Reiji Aoe.

Un ricanement désabusé et triste retentit dans le magnifique bureau de sa maison de Miami. Aucun autre bruit, même pas le croassement des grenouilles. Trop froid en cette nuit de décembre.

Il aspire une longue bouffée de son cigare, il vide une bonne moitié de son verre de whisky. Combien de temps, combien d'heures était il là à ruminer les yeux dans le vague. Et tout ça pour quoi ... il avait tout, vraiment tout. Une superbe maison dans les beaux quartiers de Miami, un appartement de luxe à New Heaven, des entreprises florissantes, et surtout des enfants merveilleux. Alors que lui manquait il ?
Les enfants justement, voilà ce qui lui manquait ... quelle ironie. De nouveau ce rire.

Il tend la main et se ressert pour la - il ne savait plus - fois, un verre. Il est ivre. Méchamment ivre. Il en  connait les conséquences mais quelle importance. Ce soir il est triste. Ce soir il est seul ... ou presque.

3h de la nuit. Une belle nuit. Fraiche mais pas trop. Une belle lune, bien ronde. Bien blanche. Fidèle au rendez vous.

Une main, puissante, volontaire. Elle ôte le verre. Juste une silhouette dans la lumière de la lune et pourtant il sait, il sait qui est cette personne. Elle est là depuis ... tellement longtemps. Toujours là. Aussi fidèle que la lune et même plus.


"t'en tiens une couche patron."

"patron" ne répond pas.

"un p'tit tour au Wc ? "

"patron" sourit. Un tintement, la silhouette se sert à son tour d'un verre.

"combien de points perdus à Wall Street ?"

regard lourd de Patron "je t’emmerde Karl."

sourire de Karl qui tirant un fauteuil s'assoit face à son patron et ami. Silencieux les deux hommes boivent en contemplant la lune.

"Sanzo ?
- mmm
- Océane ?
- mmm
- je vois. " silence de Karl
"en fait non je vois pas un indice."

soupire de Reiji.

"tout ou plutot tous. Sanzo, Océane, Tyee, Jade, Colin et même cet idiot de Sean
- mmm ouai ???
- tu vas rire
- ...
- ils me manquent tous. Voilà t'es content"

le ton est monté d'un cran. Karl reste songeur tout en fixant son patron.
"t'as changé patron"

puis il se lève et empoigne l'homme ivre avec une douceur qui surprend toute personne ne le connaissant pas. Reiji se laisse faire. Déjà il est saoule et de toute façon il n'a jamais eu le dessus sur Karl. L'escalier est négocié tant bien que mal. Karl étend son patron sur le lit puis le déshabille.

"bonne nuit patron" murmure t il avant de fermer la porte sans bruit. Un léger ronflement le prévient que Reiji dort déjà. Karl secoue la tête. Ce n'est pas Reiji Aoe le patron, le riche homme d'affaire, le business man redoutable qu'il a devant les yeux mais un petit garçon toujours aussi torturé et triste. Et surtout seul, terriblement seul.

"bonne nuit mon ami" chuchote t il une nouvelle fois. Il sait qu'il va avoir du mal à se rendormir. Il sait que demain Reiji ira mieux ... ou pas. Il sait ce qui se passe dans sa tête. Il connait la cause de sa morosité. Une jolie cause pourtant. Une cause en bonne santé, heureuse, épanouie. Une cause qui bientôt va avoir 20 ans. Une cause qui a de moins en moins besoin de son vieux père. Une cause qui vit sa vie de jeune adulte. Une cause qui est amoureux, sérieusement amoureux. Et pourtant une cause qui tient à fêter non seulement Noel mais aussi son anniversaire en famille. Avec SA famille. Une famille étrange. Une famille de coeur plus que de sang mais une famille quand même.

(10h)
Le soleil est bien haut et brillant. Le thermomètre indique déjà 18 presque 19 °. La journée va être chaude. Normale pour Miami. Un rayon vient frapper les yeux fermés du dormeur lui arrachant à grommellement.
Reiji se retourne, il a mal au crane. Il se souvient. Il a trop bu. Il ne se demande pas qui l'a couché, il sait. Il sourit. Un pied sur le sol, puis l'autre, c'est stable. Il se dirige vers la douche. Glacée, forte, elle lui éclaircit les idées.
Une bonne odeur de café. Un sifflotement joyeux. Un peu plus de 100Kg de force brut vêtu d'un incroyable tablier. Les deux hommes se regardent. Ils se sourient. Pas besoin de mot.

Karl lui sert son petit dej. accompagné de deux aspirines. Homme à tout faire, vraiment tout.


"t'as prévu quoi aujourd'hui ?
- ...
- toujours pas d'idée de cadeau ?
- non"

quoi offrir à un enfant qui a déjà tout ?

"et ce que je t'ai proposé ?
- mmm
- quoi ? C'est une bonne idée non ?
- mmm
- aller ils sont peu être jeunes mais ils sont sérieux
- mmm vas dire ça à Cait.
- hum ...
- ouai."

les deux hommes sont de nouveau silencieux, Reiji buvant son café, Karl préparant son fameux gâteau au chocolat. C'est que ce soir il va y avoir du monde. Ce soir une bande d'adulescents affamés va débarquer. La maison est prête. La chambre d'Océane peut recevoir la ou les filles Oldfield ainsi que Flora la copine de Sean. Les garçons eux se partageront les chambres de Sanzo et Colin. Reiji laisse la sienne à Caitlyn si elle vient. Lui-meme campera dans celle de Karl.

" 3, 4 ...
- mmm ?
- oh rien je calculais combien nous allons être.
- beaucoup trop" lance Reiji avec un sourire réjoui.


Dernière édition par Reiji Aoe le Sam 30 Juil - 11:20, édité 1 fois
Reiji Aoe
Reiji Aoe
Civil

Messages : 25
Localisation : New Heaven - le Inner / Miami
Emploi/loisirs : Businessman
Pouvoirs : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Caitlyn Oldfield Mer 20 Jan - 23:02




Elle plisse les yeux un instant sous l’émotion de la vague de chaleur caressant délicieusement sa peau et avec un léger sourire non feint, elle décontracte un instant les muscle tendu de son cou, levant ensuite le regard sous couverts de ses lunettes teintée d’un bleu vers un autre bleu renvoyant à un ciel lumineux et d’une similaire couleur presque azuréen. Elle réajuste un instant son panama blanc avant de jeter un regard vers l’arrière. L’air est déjà chaud et à vrai dire cela lui plait au plus haut point. Elle a toujours aimé la chaleur, elle en a toujours eu besoin. Cette ambiance est positive et la replonge dans le passé à l’époque des rêves, à l’époque où les choses avaient moins cette gravité et ce poids. Elle ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire plus prononcé en voyant ses deux merveilles arriver à sa suite. Jade est en souffrance trainant avec peine une valise deux fois plus grande qu’elle bourrée de choses inutiles, comme un stock de lingettes ou des produits d’entretien ménager en plus de 10 tenues différentes pour deux jours, mais son petit univers lui est essentiel, elle bougonne et râle comme toujours sous ses larges lunettes de soleil lui mangeant le visage et son chapeau d’été porté (de force par autorité maternelle) pour protéger des ardeurs du soleil de Miami. Elle râle surtout parce qu’elle déteste sortir de New Heaven plus par terreur d’être arrachée à son univers que parce qu’elle « n’aime pas la Floride » qu’elle ne connait même pas. Elle râle enfin parce que sa valise est trop lourde et que Aislinn n’a pas voulu l’aider à la porter, prétextant le besoin « d’avoir les bras libres pour manipuler le vortex de téléportation » ce que je sais être un mensonge éhonté, mais d’un autre côté, peut être que cette expérience permettra à la cadette d’intégrer ce que le concept de « voyager léger » peut s’avérer judicieux dans les préparatifs.

Caitlyn ne peut s’empêcher de s’attendrir devant cette vision de ses deux trésors avançant chaotiquement pour la rejoindre. La Grande qui a joint ses cheveux sous une épaisse queue de cheval masquée par une casquette de style militaire et son short en jeans coupé, jambes nues et rangers sans parler de son débardeur outrageusement moulant et sans sous-vêtements : une vraie symbiose entre GI Jane et une randonneuse du dimanche, elle qui se refuse au grand dam de sa mère à accepter son corps de femme pourtant très beau et attirant et le camouffle sous des oripeaux de garçon manqué. La cadette toujours en pseudo tenue d’écolière japonaise aux nuances de violet et de bleu, aux souliers vernis et au long bas noirs lui remontant jusqu’à mi cuisses, style travaillé et sophistiqué qui est déjà plus passe partout que son style lolita gothique de sa période ado. Elles sont si différentes et pourtant elles se complètent totalement. Caitlyn se dit qu’elle aimerait que cette instant ne se finisse jamais, qu’elles restent toujours ainsi auprès d’elle et solidaires mais le temps avance inexorablement et elle sait que déjà, elles lui échappent et que c’est dans la logique des choses pour une mère.

- Et bien ? Vous trainez ? Quand je pense que tu nous bassinais avec la ponctualité, Miss Jade….Je vois que c’est plus facile à dire qu’à faire…

La concernée écrase un grognement contrarié en trainant sa valise sur le bitume, puis jette un regard noir à sa mère tout en passant à son niveau et en poursuivant sa route sans se retourner, trainant son fardeau derrière elle.

- Mrrfff…Reiji a dit après 11 h…l’est après 11 heure…on ne va pas en faire un plat, non…

Caitlyn se contente de rire discrètement tout en laissant Aislinn la rejoindre.

- Pfff…Si on moins il pouvait la dépuceler ce week end, p’tete que ça la rendrait plus vivable et moins chieuse…

- Ais’ pas de ça ici, je n’aime pas qu’on plaisante à ce sujet…

- Roooh, j’déconne hein…

- Non, tu es vulgaire et grossière, Reiji est notre ami, celui de la famille, j’entends que tu te comportes de manière civilisée, nous accompagnons Jade et saluons Sanzo, c’est juste l’effort d’une poignée d’heures et d’un ou deux repas, tu devrais être capable de te tenir, non ? Fais le pour ta sœur, c’est important, c’est la famille, ok ?

- Je déteste les mondanités, m’man, j’suis pas à ma place ici…ces gens…j’les connais pas…pis ils me prennent tous pour le vilain petit canard…j’suis pas d’leur monde.

Cait soupire, jetant un regard à la dérobade à Jade au loin qui injurie copieusement sa valise en commençant à lui balancer des coups de pieds puis pose sa main délicatement sur la joue de sa fille pour chasser une mèche rousse qui s’y attarde.

- Tu es du mien ma fille, tu seras toujours du mien. Tu dois comprendre qu’il n’y a rien, tu sais, rien de plus important que la famille. Ta sœur aime sincèrement Sanzo, il deviendra ton frère et un fils pour moi. Ils vont se fiancer, Jade me l’a annoncé la semaine dernière, et tu sais qu’elle fait toujours ce qu’elle dit.

- Se fiancer ? ….p’tain….je…je pensais pas….elle m’a rien dit…

- Jade ne parle pas de ces choses, vous êtes différentes mais vous êtes mes filles toutes les deux….même si je ne le montre pas toujours, je sais…je sais vous écouter avec vos forces et vos faiblesses. La famille Aoe va s’allier à la famille Oldfield, ce n’est pas nous qui déciderons, c’est l’amour qui l’a décidé et contre ça….on ne peut rien et c’est tant mieux. Alors accroche moi ce sourire et essaye juste…de t’ouvrir un peu, d’accord ?

Aislinn ne répondit pas, elle semblait songeuse et comme perplexe, et finit par incliner la tête.

- Bien…allons y…j’ai peur qu’elle finisse par se casser la jambe à tabasser sa valise comme ça, tu sais qu’elle manque vraiment de force. C’est un combat qu’elle ne gagnera pas.


Elles poursuivirent leur route et lorsqu’elles rattrapèrent la malheureuse combattante, Aislinn se contenta de soupirer en secouant la tête et écarta du bras sa sœur sans un mot avant d’empoigner la valise pour la soulever d’un geste puissant en lui faisant signe d’avancer devant pour lui ouvrir la route. Jade la regarda un instant comme interloquée puis observa sa mère d’un air suspicieux avant d’obtempérer.

Quelques instants plus tard, la troupe s’immobilisa devant le portail de la résidence des Aoe, Caitlyn en tête.

Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Sanzo Aoe Jeu 21 Jan - 11:05

(dans le ciel entre NH et Miami)

5 h de vol ce n'est rien, j'y suis habitué mais dans ces circonstances c'est rare et heureusement. Le problème : Sean bien sur. Il n’arrête pas et là aucune possibilité de nous cacher. J'avoue que la pensée de l’éjecter m'effleure. Je jette un xème coup d'oeil à Colin qui plonge encore plus dans son bouquin. Ce traitre avait mis ses écouteurs. Quand à Flora ... ben c'était Flora. De toute façon elle était aussi bavarde que lui et quand l'un se taisait enfin l'autre reprenait. Je rêve d'une bulle, d'une belle bulle qui m'aurait dispensé de tout ce flot de parole. Pourquoi Jade n'est elle pas là ?

D'un autre coté, elle l'aurait probablement étranglé de ses mains soigneusement gantées. Je souris en pensant à ma Jade. Je sais qu'elle va venir. J'en suis sur. L'explication de son "refus" était si brumeux, elle ne sait pas mentir, elle ne sait pas ME mentir. Mon père m'a préparé une surprise bien sur, comme à chaque noël.
Ce vieux râleur. Je l'aime et il me manque. Je sais bien qu'il vient régulièrement à NH pour ses affaires mais entre son boulot et le mien c'est pas toujours facile de se voir, sans parler de Jade.

Ma petite perle ... mon ptt citron. Elle n'aime pas quand je l'appelle ainsi "réservé famille" qu'elle me sort ce qui me fait sourire. Ma ... fiancée. Hum là ... ça fait bizarre quand même.


"hé Sanzo tu dors ?"

pff ma bulle éclate, quel chieur.

"tu sais Flora vient de me dire ... " et c'est reparti. Je vois Colin lever les yeux au ciel.

J'essaie de reprendre le cours de mes pensées mais en vain. Je crois que c'est moi qui vais sauter. Si au moins le ciel n'était pas aussi clair. Une petite tempête ... tiens la prochaine fois je demanderais à Madame Muroe un ptt coup de main.
Ouai non je plaisante. Quoique. Je crois plutôt que je me servirais de l'"Aislinn jet". Un voyage rapide et surtout silencieux.
Je me demande si Océane sera là. Elle est l'une des rares à lui clouer le bec. Je crois que j'ai fini par plus ou moins m'endormir car lorsque j'ouvre les yeux le pilote nous prévient qu'on arrive dans 15 minutes.
Je soupire de soulagement. Sean et Flora se sont enfin tues. Faut dire que parler les lèvres collées l'une à l'autre comme elles le sont doit être impossible.
Beurk. Aucune tenue.
Non je ne suis pas jaloux. Pas trop. Bon ouai un peu et alors.

Le jet amorce son atterrissage en douceur. Je soupire. Colin aussi.

Il fait bon. J'inspire profondément. Chez moi. Je suis chez moi. J'aime NH bien sur mais Miami. Rien à voir. C'est ... chez moi. C'est tout.

J'entends un cri et une furie me saute dans les bras avant de m'éteindre avec force. Océane est venue à notre rencontre. Je la fais tournoyer je suis plus grand et plus fort qu'elle maintenant. On rigole tout en s'embrassant. Ma soeur m'a aussi terriblement manqué. On ne s'est pas vu depuis son mariage. Je la dévisage. Elle est radieuse. Un horrible soupçon m'envahit, je ne sais pas pourquoi.

"t'es enceinte? " je lui chuchote. Elle explose de rire en me flanquant une petite baffe
"mais non crétin, juste heureuse de vous revoir"

elle me lâche pour se précipiter dans les bras de Colin. Ce dernier perd sa réserve et montre sa joie de la revoir. Les jumeaux me tendent les bras de concert et nous restons un moment tous les 3 à gouter nos retrouvailles.

Un léger toussotement poli. Un jeune homme aux longs cheveux noirs, à la peau burinée nous regarde avec gentillesse et douceur.

"Salut Tyee. Content de te revoir "beau frère"." Tyee est le mari d'Océane. Amérindien, il est plutot beau gosse.
Je l'aime bien même s'il m'a volé ma soeur.
Dans la voiture l'ambiance est aussi survoltée même si cette fois, c'est Colin et moi qui parlons, parlons et parlons encore.

Le trajet nous paraît bref car voici déjà la maison. La maison, MA maison, notre maison. On se regarde tous les 3 avec le même sourire. Je sais que les jumeaux la considèrent aussi comme leur maison. Leur chez-soi.
Nous sommes une famille.
Je tapote l'épaule de notre chauffeur pour qu'il s'arrête. J'ai envie de poursuivre à pied. J'ai besoin de poursuivre à pied.
Chez moi. Le jardin est toujours aussi beau même en décembre. J'ote mes chaussures et foule le sol avec bonheur. Je sens une main qui me prend la droite et une autre à ma gauche. Tous les 3 nous avançons tranquillement, renouant avec nos souvenirs, nos moments de bonheur.
Chez nous.
La maison apparaît. L'émotion me sert la gorge. Je sens Océane me serrer la main. Colin lui est redevenu silencieux. Très silencieux. Et ils sont là. Mes pères. Nos pères. Nos mains se lâchent et je me précipite dans leurs bras. Eux aussi m'ont tellement manqué. Je me fiche des autres. Je me fiche de ce qu'ils peuvent penser. Je savoure ce moment. Je vais avoir 20 ans dans quelques jours mais là, maintenant, en ce moment je ne suis qu'un petit garçon qui retrouve ses pères. Je sens qu'on me bouscule. Océane. Elle aussi s'est précipitée dans leurs bras. Enfin surtout ceux de Karl. Malgré son allure de gorille il est bien plus accessible que mon père. Je le vois porter sa main à ses yeux dans un bref mouvement. Une petite larme.


"hum ... allez les enfants, rentrez" mon père. Il n'est pas habitué à montrer ses sentiments ni même à en recevoir. Moi j'ai pas envie de bouger mais bon, Père a parlé.
Les trois autres le saluent poliment voir respectueusement. Mon père fait toujours cet effet. Froid et un peu hautain quand on ne le connait pas. Mes yeux croisent ceux d'Océane puis de Karl. Le même sourire sur nos lèvres. Nous on le connait le vieux ronchon. Je sais qu'il est heureux, vraiment heureux. Karl attrape Océane et la balance sur son épaule, moi je grimpe sur l'autre. Bon nous sommes un peu grand mais peut importe. On rigole.

(dimanche 20 décembre milieu de matinée)

je suis allongé sur un lit de nuage. C'est moelleux. C'est doux. Ça sent bon. Une main me caresse doucement le visage. Les yeux, le nez, les lèvres

"mmm Flora"

Flora ????

mon cerveau se réveille, quelques secondes après j'ouvre les yeux. Une touffe de cheveux roux et hirsute dans mon champ de vision. Des lèvres aussi. Beurk je pousse l'intrus. Qu'est ce que que Sean fait dans mon lit ???
il grogne, se retourne et se replonge dans son propre rêve. Moi je suis réveillé et quel réveil.

Je grommelle et me souviens. Quelle journée. Hier nous l'avons passé à décorer la maison. Enfin décorer ... entre les "bagarres" de fausse neige, de guirlande et de boules la maison s'est plutôt transformée en chantier. Pauvre papa. Karl lui rigolait. Il n'était pas le dernier à nous chahuter. Un vrai gosse pire que nous. Même Colin et Tyee s'y sont mis. Quand à la soirée. Après un repas d'ogre les filles ont lancé le karaoké. Mes pauvres oreilles. Si bien sur Océane a une voix divine, Colin et Tyee chantent pire que des casseroles quand à moi ... Puis Karl a attrapé Flora pour un rock endiablé. Nous étions tous morts de rire. Littéralement écroulés sur le sol. Je vous laisse imaginer la scène. Flora n'est pas très grande et relativement menue alors dans les immenses bras de Karl. Je ne sais plus vers quelle heure nous sommes partis nous coucher, 2 peut être voir 3.
Y avait de la lumière dans le bureau de Père. Il fumait tranquillement. Je me suis assis en face et nous sommes restés un long moment en silence ensemble. J'ai du m'endormir car ce matin j'étais allongé sur un matelas par terre dans ma chambre. Je reste un moment à écouter la maison. La respiration tranquille de Sean tout à coté. Les oiseaux dehors. Un léger ronronnent aussi sur ma droite. Mon vieux chat est là. Puis je "visualise" la maison. La chambre des filles non loin. Je n'entends rien. Sont elles déjà levées ? J'entends de l'eau qui coule au premier. Une voix grave. Père. Je suis un peu surpris. Lui aussi a du se coucher tard.

Je cherche d'autres bruits, en bas tout en suivant "mentalement" les pièces. Des raclements dans la cuisine. Des rires aussi. Les filles. Non. Elles sont encore plus loin. En me concentrant un peu plus je les localise. Dans la piscine. Beurk, elles sont folles.

Je m'étire et me lève. Dans mon lit, un creux dans lequel Pacha s'est pelotonné . Je suppose que Colin a dormi ici. Je ne sais pas ou il est. La bibliothèque surement. C'est un vrai rat. Il adore les livres.

Je descends affamé. Karl est bien dans la cuisine. Il me sourit.
"bien dormi gamin ?
- ouai et toi ?"

la journée est belle. Je suis heureux. Je suis chez moi. Je ne pense pas être plus heureux ... et pourtant.

Il est quoi 11h environ, un peu plus, je ne sais et je m'en fiche. On est tous ou presque dans le salon. Colin est toujours dans la bibliothèque mais Père nous a rejoint. De quoi parle t on ? J'en sais rien non plus. De tout, de rien.

La sonnette retentit. J'intercepte le bref échange de regard entre Karl et mon père. J'étais sur qu'ils m'avaient préparé une surprise
. "tu vas ouvrir fiston s'il te plait" me lance Père.
Je râle pour la forme mais la curiosité me dévore. Je cours à la porte, pieds nus bien sur, franchi rapidement les mètres du sentier et reste figé.

Elle est là. Bon en fait y a aussi Cait et Aislinn mais je ne vois qu'elle. J'aime sa tenue. Je remonte le long de ses jambes gainées de bas noirs qui lui donnent une allure à la fois de petite fille et de femme fatale. Ça m’excite et elle le sait. Sa jupe est juste ce qu'il faut. Un peu moins ne me dérangerait pas enfin rien que pour moi. Je m’arrête sur sa poitrine puis poursuis sur ses lèvres, son petit nez et enfin ses yeux. Ses grands yeux noirs, si profonds que je m'y perds avec délice. Je suis raide dingue de cette fille. J'ai envie de l'embrasser. Furieusement, violemment.


"Bonjour Cait. Bonjour les filles" une voix masculine. Mon père m'a suivit. Je ne m'en suis même pas rendu compte.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Reiji Aoe Mar 26 Jan - 9:30

"Bonjour Cait. Bonjour les filles"

j'ai suivit Sanzo dehors. Bien sur que je savais qui arrivait. Je savais lui faire plaisir et je ne m'étais pas trompé. Sanzo est un coeur tendre. Un peu trop mais qu'importe. Il est heureux. C'est le principale. Il est plus solide que je ne le pense. Je crois ... non je sais que j'ai toujours un peu méprisé ce genre de personne du moins jusqu'à lui. Karl est pareil mais il ne me viendrait pas à l'idée de le mépriser lui. Sa taille surement.
Finalement c'est moi qui suis méprisable.
Eux ils ont raison et de la chance.

En attendant, Sanzo n'a d'yeux que pour Jade bien sur. Mon idiot de fils. Pour ma part, je regarde l'autre jeune Oldfield. Physiquement c'est bien la fille de Cait. Mais elle a un "je ne sais quoi" que je n'apprécie guère. Cette fille est dangereuse.

Une cavalcade derrière moi. Le reste de la troupe arrive en grand renfort. Océane et Sean en tête bien sur, suivi plus tranquillement de Flora. Colin et Tyee, les raisonnables, sont restés dans la maison. Je ne peux m’empêcher de sourire. Et de me sentir vieux, vraiment vieux.

Les jeunes entourent les filles après un "bonjour madame" poli envers Cait. Je m'approche d'elle.
"je crois que nous sommes en trop"

d'un geste je lui fais signe. "merci d’être venue. Toutes. Sanzo est vraiment heureux" je laisse un bref silence "et moi aussi"

nous marchons d'un pas tranquille. Les graviers crisant sous nos pieds. Je ne lui demande pas si elle a fait bon voyage. Je connais son mode de "transport". Au loin les rires des enfants à peine assourdis par les oiseaux.
"quoi de neuf sous les "cieux" ? "

ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds à NH. J'ai préféré prendre un peu de distance avec la citée. Notre dernière discussion avec Cait m'avait mise de fort mauvaise humeur. Et je me connaissais. J'avais cependant suivi ses conseils. Même si l'idée de mettre une balle dans la tête de Kreele me semblait toujours la meilleur. Enfin ...
C'était aussi pour cela que j'étais rentré à Miami. Pas de Kreele, pas de vautours, et surtout pas de cette surveillance continuelle qui me hérissait les nerfs. J'avais du mal à le comprendre. Toutes ces années à combattre pour le droit mutant et là, maintenant qu'il avait - qu'ils avaient - leur propre citée, il se comportait comme les humains d'autrefois. Rien ne sera jamais réglé. Quand ce n'était pas un coté, c'était l'autre.
Ne se rendait il pas compte que NH n'était qu'un grain de sable, une minuscule pierre à mutants dans l'océan d'humains. Ce type était un vraiment un crétin. À moins qu'il soit à ce point dévoré d'ambition pour vouloir une nouvelle guerre ... Pensait il que de nouveaux NH allaient voir le jour ?
Si c'était le cas, oui c'était vraiment un crétin.


"bonjour Caitlyn" la voix grave de Karl me ramène à maintenant. Loin de NH, loin de Kreele. "comment vas tu ma belle ? Et microbe ? "

je souris. Jade serait furieuse de s'entendre appeler ainsi, même si c'est vrai qu'à coté de Karl elle parait minuscule. Il s'efface de la porte "fait comme chez toi" lui lance t il.

... ...
merci Karl. Je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel.
"viens je te montre ta chambre. Si tu veux te rafraichir."

non qu'elle en ait réellement besoin. Juste une vieille habitude. La politesse inculquée durant de nombreuses années. De vieux standards masculins. Une femme doit se rafraichir régulièrement. Un homme "s'excuse" une femme se "rafraichit".
Reiji Aoe
Reiji Aoe
Civil

Messages : 25
Localisation : New Heaven - le Inner / Miami
Emploi/loisirs : Businessman
Pouvoirs : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Jade Oldfield Mer 27 Jan - 20:35




Ma mère fait une merveilleuse ambassadrice, je crois qu’aussi loin que je me souviennes j’ai toujours beaucoup aimer me trouver dans son sillage, deux pas en retrait tout simplement pour admirer son allure et sa prestance, c’est ma maman et Dieu sait qu’elle dégage un impressionnant charisme même si sa taille reste relativement petite. C’est une grande dame et elle le restera toujours. Je la vois si distinguée, avec son sourire entendu et les mains croisées derrière le dos comme une sorte d’adjudante militaire. Elle en impose et je pense qu’elle le sait parfaitement car peu de personne serait capable de l’affronter en face.

Ce grand crétin ne semble pas la remarquer, il me dévore des yeux et forcément appelle à un sourire embarrassé de ma part. Son amour est évident et je serai bien bornée de vous dire que ça ne me fait pas quelque chose.  J’ai plus chaud, je me sens plus grande et surtout mon cœur s’accélère. Etre aimée fait cet effet et c’est délicieusement agréable de se sentir désirée. Je me dandine d’une jambe sur l’autre en le regardant, rougissant légèrement avant de lâcher un bien trop timide « saluuut » et de faire d’un geste de main un signe en direction de Cait pour lui signifier que c’est là que ça se passe.

Cette dernière, très digne laisse échapper une sorte de très bref rire sarcastique avant d’incliner la tête avec une indulgence somme toute maternelle.

- La concentration, Aspirant Aoe, voilà ce qui a toujours été votre pire défaut et je pense que ça le restera, jeune crétin….Bonjour quand même, acceptes tu de t’occuper de cette pauvrette quelques jours ?

- La pauvrette et sa grooooooosse valise qui donc te revient. Lut’ mec.

Aislinn esquisse un demi-sourire à l’intention du chat déposant la valise sur le sol et essuyant un regard en biais de la part de la cadette à qui elle se contente pour toute réponse de tirer la langue avec amusement.

"Bonjour Cait. Bonjour les filles"

L’ombre du père. Immédiatement Aislinn semble se raidir sous le regard inquisiteur car lui aussi en impose. Je m’amuse de la voir ôter immédiatement sa casquette et incliner la tête respectueusement et balbutier un « bonjour Monsieur Aoe » assez embarrassé. Elle n’est pas du tout à l’aise et cela m’amuse complétement d’une manière assez perfide j’avoue. Elle ne connait pas Reiji comme moi, j’ai toujours été une intime de la famille et je le connais assez pour savoir qu’il cache un cœur d’or sous des allures de ganster, je l’aime beaucoup tout comme Karl, ils ont souvent fait figure de pères de substitution pour moi. Je me redresse et avance d’un pas me tenant droite devant lui, puis d’un geste, je retire mon chapeau et je m’incline à la manière asiatique.

- Merci de nous accueillir en votre demeure, votre fils est un idiot en matière de politesse ce qui est loin d’être mon cas mais pardonnez sa goujaterie, il a un père remarquable et une magnifique compagne*

Du Mandarin avec un accent parfait, un jeu que nous avons depuis mon enfance, j’aime lui parler en chinois, mandarin ou cantonais et le voir galérer à me répondre, mes talents linguistiques l’ont toujours amusé, même si j’ai du mal lorsqu’il me taquine en russe, mais simplement parce que j’ai la rame d’apprendre, sinon, hein, vous me connaissez….

Contente de mon effet, je lui offre un de mes sourires soleil qui fait ma réputation avant de m’incliner pour voir qui arrive à sa suite.

- Eyyyyy ! Océane !!! Salut !!! T’es là ?

J’adore Océane parce qu’elle a toujours le mot pour me faire rire et parce qu’elle m’a toujours acceptée sans réserve, moi et mes manies. Alors que je m’approche pour la serer dans mes bras, j’aperçois Sean, je lui adresse immédiatement un sourire ironique.

- Toi aussi t’es là  , Pourtant avec tes résultats PITOYABLES en maths, je pensais que tu aurais besoin de révisions plutôt que de te détendre, je te préviens, je ne parles pas « boulot », je ne t’aiderai pas à masquer tes insuffisances, faux geek ! J’suis contente de voir….un peu…te fais pas d’films, ok ? j’ai fini League of Dust 3 en 1h 22 au fait…vas pleurer….mauvais.

J’ai beaucoup d’affection pour lui, parce qu’il sait me vanner aussi bien que moi et il sait que nos point communs nous rapprochent, il reste remarquablement intelligent, indiscutablement.

- Flora…alors tu n’as toujours pas trouvé quelqu’un de mieux que ce crétin ? Comment tu vas ? NON ! réponds plus tard, ça serait trop long…bahhh respire, j’rigole, j’aime bien quand tu racontes un truc…la première heure….après j’ai des envie de meurtres…


Je m’accroche au bras de Sanzo en riant et tournoyant, je suis vraiment heureuse, je me sens avec des gens qui m’aiment et qui m’apprécient, ma famille, mon autre famille.

Ils entourent Cait avec cette admiration intimidée et elle leur fait le coup du regard en retirant ses lunettes pour les observer de ce bleu surnaturel et unique qui reste un spectacle unique et qui la caractérise si bien.

- Bonjour jeunes gens.

Elle sourit, Aislinn se tient en retrait totalement prostrée de voir tant de monde à la fois, il va falloir que je l’aide, ce ne doit pas être un moment agréable en ce qui la concerne, elle a toujours été si solitaire.
Reiji « emporte » Cait alors que je taquine toujours gentiment Flora, accrochée au bras de mon aimé.

- Aislinn, viens ils ne mordent pas….Tu as déjà vu une fois ou deux Sean par le passé, elle c’est Flora sa copine qui manque de discernement sur ses choix amoureux mais à qui je ferais retrouver la raison et voici la belle, l’unique, l’excentrique Oceane, la sœur de Sanzo qui m’a fait découvrir les tenues lolita gothique et m’a ouvert « l’esprit » à la mode féminine et la…lingerie…mais ça, c’est secret défense !

J’en profite pour glisser un mot à l’oreille de Sanzo pendant que les regards convergent vers la malheureuse Aislinn qui doit faire face.

- Tu verras peut être ce soir…suuuurprise, je t’aime mon gros crétin ♥
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Sanzo Aoe Jeu 28 Jan - 11:00

- La concentration, Aspirant Aoe, voilà ce qui a toujours été votre pire défaut et je pense que ça le restera, jeune crétin….Bonjour quand même, acceptes tu de t’occuper de cette pauvrette quelques jours ?

- La pauvrette et sa grooooooosse valise qui donc te revient. Lut’ mec.


hein ... que ? Quoi ??? c'est à moi qu'on parle. Ah ben oui. "ah heu ouai salut Cait. Salut Ais. Ça va ?"
ouai je sais, je me torpille tout seul. J'en suis un spécialiste. Mais que voulez vous quand Jade est dans les parages, je ne vois plus rien ni personne d'autre.

Mais mon père arrive. Je vois Aislinn se raidir. C'est vrai que Père est particulier surtout la première fois qu'on le voit. Grand, calme, il ne fait pas très aimable. Les femmes ont deux réactions en le voyant, (bien sur il croit que je ne le sais pas. Mon père me prend encore pour un gamin), je disais donc, les femmes, et les filles aussi. Soit elles en ont peur comme de pauvres sardines face à un requin soit elles se mettent à minauder et à faire des manières. Qu'est ce que ça m'agace. C'est vrai quoi.
Mais Caitlyn est différente et Jade aussi. Une chance pour moi. Imaginez mon embarras si ma petite ... ma fiancée maintenant, et/ou sa mère se mettaient à ramper et à baver devant Père ... beurk.

Jade donc elle est super naturelle. Elle parle en mandarin ou chinois j'en sais rien, je n'y comprends rien mais je descelle une légère pointe d'ironie gentiment moqueuse ou alors elle cherche à emmerder sa soeur, c'est possible aussi ou mon père. Je le vois hausser délicatement un sourcil mais ses lèvres se retroussent sur un léger sourire. C'est un jeu. Un jeu subtile entre eux. Un jeu que j'apprécie. J'apprécie qu'ils s'aiment. J'apprécie qu'ils s'acceptent.

Il lui répond en russe. Là encore je ne comprends pas. Mais il a eu une brève inclinaison de la tête et ça je sais que c'est bon signe. Père apprécie la politesse. Mais Jade n'en reste pas là et c'est un plaisir d'assister à son spectacle. The Jade one woman show. En directe de Miami s'il vous plait. Après avoir laissé son charme faire son ravage sur Père, elle s'attaque à Sean. Pauvre Sean il n'a aucune chance. Il le sait mais tente toujours.
Océane sert Jade dans ses bras avec chaleur. Ma soeur l'adore. Normale. Deux frères c'est lourd. J'évite d'imaginer leur conversation. Je dois en prendre pour mon grade.


"pfff c'est pour les petits joueurs ça. Les nana comme toi" lui lance Sean avec un clin d'oeil en habitué qu'il est. Surtout qu'il a finit premier de la promo dans les matières scientifiques. Ce que Jade sait parfaitement.

Flora y a droit aussi et elle reste momentanément (enfin quelques secondes) sans voix, ce qui est un exploit. Puis tout comme Jade s'accroche à mon bras, elle prend celui de Sean. Mes ami(e)s saluent Caitlyn avant qu'elle ne s'éloigne avec mon père. Tandis que je les regarde avec beaucoup d'amour, Jade apostrophe sa soeur. Aislinn n'est pas à l'aise, je le vois, je le sens. Mais Océane me devance. Faut dire qu'elle n'a personne accroché à son bras. Elle attrape donc celui d'Ais.


"tu as des cheveux magnifiques. Je me damnerais pour avoir une telle couleur. T'es pas d'acc Flo ?"

Flora acquiesce tout en poursuivant "ouai et puis au moins elle on voit que c'est une fille." lance t elle avec un regard tristounet vers sa propre (minuscule) poitrine.

Sean me lance un regard un peu perdu mais je ne le vois pas. Jade vient encore de frapper et moi je bug.
Pouf plus de Sanzo.
Plus de son, plus d'image.
Enfin si une image et quelle image.

Océane et Flo elles poursuivent leur inspection d'Aislinn


"j'adore tes fringues. Ça te met les jambes super en valeur.  
- t'es trop belle, tu trouves pas Sean ? "

là c'est Sean qui bug. Les filles sont d'une cruauté sans limite.

"tu crois que ça m'irait ce genre de chaussures ? "

laissant Aislinn aux mains d'Océane et de Flo j'attrape la lourde valise de ma chérie.

"outch t'as quoi là dedans ? Un cadavre? "
sa valise pèse une tonne, je suis pas Karl moi. J'ai presque - je dis bien presque - envie de la laisser là mais bon ... fierté masculine. Je soulève donc le fardeau d'une main, l'autre étant toujours accaparée par Jade.
Elle sent si bon.
Le rapport aucun sauf que je soulèverais des montagnes pour elle.

J'attends un peu que les autres se soient éloignés
"ça va aller ta soeur ? Dois je enchainer la mienne ?"
je connais Aislinn, je connais Océane. Le yin et le yang. Elles ne pourraient être plus dissemblable. Je sais qu'Océane n'est pas méchante mais parfois elle ne se rend pas compte qu'elle saoule. Puis je me penche vers Jade et l'embrasse dans le cou "je t'aime aussi."

ma main descend le long de son dos. Elle descend encore un peu tandis que ma bouche remonte vers son oreille.

"hé mec y a des chambres pour ça "

merde. Ne nous voyant pas revenir, Sean et sa délicatesse habituelle avaient fait demi tour. "je t'emmerde mec. Tiens puisque t'es là rend toi utile".

Je lui pose la valise sur les pieds avant de m'éloigner avec Jade. "pff jamais tranquille. Alors qu'est ce que tu me disais. Va y avoir quoi ce soir ?"

mes yeux brillent. J'ai toujours été très curieux et c'est encore pire avec Jade. Elle sait maintenir le chaud-froid constamment. Et du coup j'oscille entre la satisfaction et la contrariété, voir la frustration.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Aislinn Oldfield Jeu 28 Jan - 20:25

Je n’aime pas du tout ce mec, je ne l’ai jamais aimé. J’ai du mal à comprendre ce qui peut bien le relier à ma mère, il a tout d’un prédateur et sa réputation est exécrable. Plus d’une fois Jade m’a dit que je ne connaissais pas le vrai Reiji, que je n’avais jamais cherché à le connaitre mais je sais ressentir la dangerosité chez les gens, et lui il est réellement prêt à tout et ça m’inquiète. Père de Sanzo ou pas, il est dangereux pour Nation X et dangereux pour l’idéal de justice que nous incarnons, nous autres futurs agent X. Je n’ai pas le droit au chapitre, je ne suis pas chez moi et je vais donc suivre les recommandations de ma mère, j’agirai pour le bonheur de ma petite sœur. Son regard glisse sur moi comme celui d’un reptile, je me contente de saluer avec politesse mais ne baisserai pas les yeux devant lui, j’ai ma fierté personne ne m’enlèvera ça.

Les amis de ma sœur, une cour bigarrée qui tourbillonne autour d’elle mais dont le but m’échappe, je n’aime pas le concept, je déteste les futilités et préfère l’introspection et la solitude. Je n’aime pas sortir et créer des liens, si je sors c’est que j’ai un but en tête, m’enivrer, parier, me battre ou baiser. Mon temps libre je le consacre à dessiner ou peindre, perdue dans mes pensées. Les autres sont toujours des livres qu’on est certain d’avoir lu et je n’aime pas lire mais plutôt ressentir. Mais Jade ne me laissera pas disparaitre, je m’en doutais…C’est à ce moment-là que je jalouse son pouvoir mais rien à faire, je n’arriverai pas à devenir invisible…pauvre de moi.

La plus âgée m’attrape le bras ce qui me fout vachement mal à l’aise. Je déteste les familiarités parce que je suis très sensible physiquement, une vraie petite pile électrique jusqu’au bout des ongles. Je me raidis en grimaçant, a demi effrayée et perturbée mais on m’assomme déjà de question.

"tu as des cheveux magnifiques. Je me damnerais pour avoir une telle couleur. T'es pas d'acc Flo ?"


- Hein ? Quoi ? Heuuu….ben oui….mais c’est…c’est ma couleur, comme ceux de Caitlyn….mais c’est…c’est chiant à coiffer en fait, ça fait des nœuds…c’est pas si cool en fait. Voilà.

"ouai et puis au moins elle on voit que c'est une fille."


Qu’est-ce qu’elle raconte elle ? Je la regarde interloquée puis je baisse les yeux sur mon débardeur. Outch, je vois ! Je vois surtout que d’avoir l’autre gonzesse pendu au bras fait réagir violemment mes seins. Je l’ai dit, je suis très sensible au niveau de la peau. Immédiatement embarrassée, je bombe le dos pour essayer de rentrer la poitrine et d’en amoindrir le volume et les inévitables tétons en érection. Je rougis millimètre par millimètre maudissant ces poules d’eau, Miami, Sanzo et ma sœur.

- Non ! tes…ta…enfin tu es très bien…On on…on sait que tu es une fille pas de problème…et puis la taille c’est…c’est pas important.

Bordel, je meure intérieurement. C’est un cauchemar. Dire que je n’ai pas le droit de les cogner c’est pas juste.

"j'adore tes fringues. Ça te met les jambes super en valeur.

- Hein ? Mes fringues ? c’est…oh c’est rien…c’est …je ne suis pas à la mode…je mets ce qui traine c’est tout…Je m’y connais pas..trop. Ca doit être sympa, notez ! J’ai pas dit que j’aimais pas, hein …mais bon voila..

- t'es trop belle, tu trouves pas Sean ? "


Sean est le seul que je connais un peu près, je lève vers lui un regard misérable, contrite et toute tremblante, accrochée au bras de mes deux bourreaux, il doit trouver ce moment particulièrement jouissif quand on connait la grande gueule que je sais être.

"tu crois que ça m'irait ce genre de chaussures ? "

Je baisse les yeux, définitivement vaincue.

- C’est surtout pour …pour la marche en fait….pas pour…. ;..Oh laissez tomber.

Elles vont reprendre leur sarabande, je n’en peux plus. J’aspire une grosse goulée d’air tant j’ai l’impression d’étouffer et je fais ce qui me semble la meilleure solution comme à chaque fois.

- PIPI !

Oui j’ai dû le crier je crois, en tout cas, j’ai enfin le silence mais par contre j’ai dû casser l’ambiance tout le monde me regarde comme si je venais de pondre un œuf par le vagin. Je cherche le regard de Jade, en mode panique.

- Il faut…il faut que j’aille faire pipi…s’il vous plait.

Voilà. Aislinn Oldfield fin d’une légende. C’est ma seule technique de fuite depuis ma tendre enfance. Fuir, se sauver sous ce prétexte débile pour m’isoler. Je ne suis pas cette bad ass qu’on pense, pas aussi indestructible qu’on le dit. Ma limite c’est les autres et ma putain d’incapacité à communiquer en société. J’ai trouvé seulement deux façons de lutter contre ça : la fuite sous toutes ses formes ou la provocation et l’affrontement. Je sais bien que je viens de me ridiculiser mais c’est trop…trop de monde d’un coup, trop de questions, trop de tout.
Je baisse les yeux fixant une chose au sol qui n’existe pas, peut être ma fierté.

- Bon, laissez-lui de l’air les filles. Aislinn, ca va…Sanzo va te montrer où sont les toilettes ok ?

Je soupire intérieurement, ce son de voix si adulte et mature, elle l’utilise que lorsqu’elle sait que le moment l’exige. Elle a choisi Sanzo parce que c’est celui que je connais le mieux et en qui j’ai confiance. Je fais oui de la tête alors que les discussions sont tombées et que je reste le centre d’attention de tous. Je suis Sanzo sans vraiment relever la tête alors que Jade reste là à regarder les trois autres, je suppose qu’elle va mettre certaines choses au clair…Ce n’est pas plus mal.
J’essaye, je fais de mon mieux mais parfois même le mieux n’est pas suffisant. C’est comme ça.

Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Jade Oldfield Ven 29 Jan - 8:04

Et le voilà qui geint pour une petit nécessaire de voyage, de quoi se plaint-il ? On ne lui demande pas de porter ça avec le sexe, si ? De toute façon, c’est toujours la même chose avec les hommes moins on en porte plus ils sont contents. Je me contente de faire quelque pas avant de répondre en mode blasé.

- Il n’y a que des choses utiles ET vitales dans mes bagages, tu ne voulais tout de même que je m’exile à l’autre bout du monde dans une grotte avec une brosse à dents et deux trombones, non ? Tu veux que je me sente chez moi, chez moi c’est « accessoirement » très fournis : je suis une fille prévoyante et je pars à toute éventualité et après tu te plaindras…peuf ! Rustre.

ça va aller ta soeur ? Dois je enchainer la mienne ?

Je jette un coup d’œil en arrière pour jouir du spectacle de cette pauvre Aislinn prise d’assaut par le Girls Squad de Miami, pour sûr que ça doit la changer mais temps qu’elle ne perd pas les pédales à dire n’importe quoi pour fuir , ça devrait aller et après tout, elle se targue toujours d’être la plus adulte, la plus forte, la plus tout…Elle devrait bien arriver à gérer des groupies en jupons durant une poignée d’heures.

- Si dans les cinq minutes, elle n’a agressé, ni étranglé aucune d’elles, le reste devrait passer….et puis ça devrait lui faire du bien de se socialiser un minimum, la solitaire de service, ça va maintenant, c’est un bon test pour elle, faut qu’elle avance.


Je souris alors qu’il m’embrasse, puis d’un geste plein d’automatisme je lui donne une tape sur cette main trop baladeuse avant de réajuster mon gant en écoutant d’une oreille distraite l’échange entre Sean et Sanzo. L’observant repartir, un peu déboussolé et penaud, je conclus pour Sanzo sur un ton sarcastique ignorant à dessein sa question orientée cul.

- Hummm en parlant de ce soir …Sean, il faut qu’il gère son homosexualité refoulée, il n’a toujours pas compris qu’il ne t’aura jamais ? La place est pourtant prise, et bien prise et je t’assure que ce soir justement au repas TOUT le monde comprendra combien elle est indiscutablement et définitivement occupée. Je suppose que tu t’es dégonflé d’en parler à Reiji hein ? Parce que moi Cait le sait…Donc JE m’en charge. Toujours partant ?parce que si tu me lâches sur ce coup, il n’y aura aucune seconde chance. On va affronter la tempête ensemble, comme toujours, ok ?
Quant au reste….dis-je avec un sourire entendu…et bien tu verras…fais tourner ta boite à fantasmes, minou mais sache que je porte déjà certaines très belles choses sur moi et qu’une fois Maman et sa sbire ejectées ce soir…je n’ai plus de chaperonnes…le hic c’est qu’il faudra « occuper » le reste de la clique, ce n’est pas gagné pour Océane et connaissant Karl et Reiji, c’est chambre à part je suppose…chier…


- PIPI !

Outch, je connais cette situation. Aislinn a atteint ses limites. Nos regards se croisent devant l’assemblée médusée un instant avant qu’elle baisse la tête et balbutie quelques excuses. D’un geste vif je tire sur la manche de Sanzo pour lui faire comprendre que ce qui se passe là est sérieux et m’importe beaucoup, je ne joue plus. Je la protège de ses faiblesses comme chaque Oldfield le fait. C’est la famille ma famille et j'agis avec rapidité. j’attends qu’elle disparaisse avec mon amour avant de m’avancer vers les filles en soupirant.

- Alors…Je vous ai déjà dit que ma sœur était particulière…et bien j’espère que vous commencez à comprendre que…que je ne suis pas forcément la plus timbrée des Oldfield. Vous êtes adorable et j’ai beaucoup d’amour pour vous tous…et encore plus pour ma sœur même si…on s’accroche parfois. Je vais vous demander de faire un gros effort pour y aller en douceur avec elle. En terrain connu, c’est une rentre dedans mais là…je crois qu’elle est vraiment terrifiée, elle a toujours connu plus ou moins la solitude, ne s’est pas vraiment mêlée aux autres et a vécu à la limite de la civilisation comme une sauvageonne. Autrement dit…vous êtes supers et tout…mais vous la stressez complétement et je sais que même si par gentillesse car je vous assure que c’est une des personnes les plus adorables et cool que je connaisse, elle ne dit rien : elle va en revanche beaucoup en souffrir et s’en vouloir après..
Donc…ne l’étouffez pas mais ne l’isolez pas non plus…pas plus d’un avec elle et soyez indulgents si elle cherche ses mots. Je sais par expérience que ça sera déjà tout un jeu de diplomatie pour moi de la faire sortir de ces chiottes…Je vous assure que si vous arrivez à la mettre en confiance, vous me maudirez pour l’en avoir sorti…
Oh et Océane, évite les contacts, elle est comme Maman...beaucoup de mal avec ça...en plus elle est bi et instable sentimentalement..ca pourrait être...gênant.

Je lève mon bras et tend à l’horizontal ma main gantée vers elle en un geste invitant à prêter serment.

On a deal , Girls power ?! Tu peux mettre ta main Sean, Flora elle-même m’a dit qu’elle nourrissait de sérieux doutes quand elle te voit baver devant les vitrines de fringues en soldes….

Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Caitlyn Oldfield Sam 30 Jan - 12:27

"quoi de neuf sous les "cieux" ? "

Nous avons laissé la jeunesse derrière nous. C’est l’univers de Jade et j’espère secrètement qu’elle tentera d’y associer sa sœur même si toutes deux ne souffrent pas des mêmes blessures et ne se sont pas emprisonnés aux mêmes chaines. Le soleil est déjà haut et le sentir déjà bruler la peau de mon visage est une satisfaction sans pareille. La chaleur me manque, toute source de chaleur. Je ne suis jamais venu chez Reiji, non pas qu’il ne m’a jamais invité mais surtout que l’occasion ne s’y est jamais prêtée. C’est un bel endroit et je comprends qu’il aime s’y réfugier lorsqu’il veut se ressourcer comme j’aime me ressourcer sur mes terres irlandaises. Nous avons tous besoin de racines pour mieux arpenter le terrain de jeu qu’est New Heaven.

- Les cieux ne sont pas aussi cléments qu’ici. Frisco a toujours été tempéré et je crains que l’ambiance de New Heaven en suive la règle. Dazzler me casse les oreilles avec son organisation d’un Festival culturel et des arrêtés de lois d’exception sur la libre circulation dans tout Cultura..le vote du budget est interminable et Cassidy impose de nouvelles restrictions au budget de fonctionnement du x Center ce qui hérisse le poil de « mère ». Au moins leur gueguerre ne te place plus dans sa ligne de mire, Kreele restant égal à lui-même…taciturne et énigmatique….peut être un problème digestif, constipation passagère ou autre…j’m’en tape.
Évitons le sujet, tu veux bien ? La Magistrate Oldfield ou l’Ex X Woman, ce n’est pas pour aujourd’hui….Tu es bien installé dis-moi ! Je fais pale figure avec ma bâtisse irlandaise, moi…



"bonjour Caitlyn, comment vas tu ma belle ? Et microbe ? "

J’esquisse un sourire, portant ma main à mes lunettes pour les retirer et offrir un regard franc et sincère à son attention. Je sais que secrètement cette mutation de mes iris le fait fondre, je sais aussi que Karl est un gros nounours au cœur tendre et que parfois il cherche mon secours pour sauver Reiji de ses propres démons. Karl est un homme bon, un homme d’exception, il m’arrive de me demander parfois si Reiji mesure la chance de l’avoir comme gardien. Il a mon estime et mon amitié, il l’a toujours eu, bien avant Reiji d’ailleurs.

- Je vais bien mieux quand je vous vois tous deux en dehors de toutes les mascarades de New Heaven, j’espère que Reiji ne te force pas à cuisiner pour toute cette troupe d’affamés ! Si tu as besoin d’un coup de main en cuisine pour ce soir, n’hésites pas, je suis un peu rouillée mais fut une époque où je m’étais mise en tête de devenir un cordon bleu pour…(je ne termine pas ma phrase, le spectre de Calie me venant à l’esprit) …enfin bref..
« Microbe » va bien et t’arracherait la tête si elle t’entendait…bien sûr il lui faudrait d’abord t’escalader…Tu verras, elle a trainé jusqu’ici une valise presque deux fois plus grande qu’elle…Au fait, ne vous fiez pas à son attitude décontractée, elle est morte de trouille à l’idée de passer quelques jours loin de ses habitudes et de sa petite vie Heavienne d’où ce besoin compulsif d’emporter une partie de son univers avec elle…Et puis gardez à l’esprit de ne pas la gronder si vous la voyez nettoyer et astiquer le mobilier…ses tocs vont s’accroitre avec le stress, laissez là faire, le médecin a dit qu’il ne fallait pas la contrarier si elle est en crise, il faut tenter de lui trouver un moyen de faire passer cette obsession pour un jeu ou un challenge…et puis de toute façon je garde mon portable allumé en permanence au cas où…Ah et puis comme toutes les asiatiques elle a une légère indisposition au lactose et puis il y a ses couverts , ne lui nettoyez pas, laissez là le faire elle-même, c’est ;…c’est tres important…


Je m’interromps un instant, me rendant compte de combien je suis en train de me contracter nerveusement baissant les yeux avec un embarras certain alors que je sens la main de Karl se poser sur mon épaule dans un geste de compassion.

- Désolée…vous devez me prendre pour une folle en fait…mais c’est mon bébé…je..j’ai du mal à la savoir loin…c’est…elle est si …petite. J’ai promis à Calie que je veillerai toujours sur elle et qu’elle resterait à mes côtés…. Elle ne m’a jamais quitté depuis….Vous prendrez soin d’elle, promis ?


"viens je te montre ta chambre. Si tu veux te rafraichir."

Je hausse un sourcil pour marquer ma surprise.

- Vous me trouvez donc fanée ? Plus sérieusement c’était inutile de m’affréter une chambre, je ne reste que la journée, avec Aislinn nous devons nous rendre au « sabbat » des Suivantes d’Alia…à Casablanca…C’est une tradition des Odflied chaque fin d’année, une sorte de rassemblement du sang….même si nous ne sommes plus très nombreuses à présent. Habituellement, je laisse Jade avec Ororo pour ces quelques jours mais…les choses vont changer je crois, il faut que je m’habitue…qu’on s’habitue tous.
Est-ce que tu as un endroit, genre bureau, Reiji ? Je dois te parler…j’ai des choses très importantes à te dire, ça concerne les enfants…

Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Sanzo Aoe Dim 31 Jan - 10:46

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] 93905410

- PIPI !

- Bon, laissez-lui de l’air les filles. Aislinn, ca va…Sanzo va te montrer où sont les toilettes ok ?

Pauvre Aislinn j'ai pitié d'elle. Elle s'est prise la tornade Océane en pleine face. J'avais pourtant mis ma soeur en garde. Pas assez clairement sans doute.

Je lui fais signe de me suivre dans la maison. Involontairement elle m'a épargné des réponses embarrassantes. Je sais que je n'ai rien dit à Père. La raison : pas eu le temps. Enfin c'est ce que je me dis mais en fait je suis mort de peur. Pas de me fiancer non ça c'est clair dans mon esprit, c'est ce que je veux. Mais de la réaction de Père. Karl est à moitié au courant. Il a compris sans que je lui dise, il comprend toujours tout. Mais Père. Je sais qu'il aime bien Jade et Caitlyn mais il nous trouve trop jeune. Et je sais ce qu'il va se dire. Il va se demander si Jade n'est pas enceinte bien sur.

Je range mes pensées pour me concentrer sur Aislinn.
"ca va ? Désolé pour Océane, elle est pas méchante tu sais. Je l'avais pourtant prévenu mais ... enfin tu sais ce que c'est d'avoir une soeur envahissante."

je lui souris gentiment. Car oui Jade peut être envahissante à sa façon. Et puis de toute façon toutes les soeurs sont envahissantes. Ça fait parti de leurs fonctions. Je m’arrête au pied de l'escalier.

"Si tu veux vraiment aller aux wc c'est par là. À l'étage" je lui montre la porte de mon ancienne chambre que l'on aperçoit. C'est l'inconvénient de la maison, si chaque chambre a ses wc, il n'y en a pas d'autres. Enfin cette pièce ayant été reconvertie en salle de sport à l'arrivée des jumeaux et surtout la construction du 2ème étage, maintenant il y a moins de problème.

"Sinon y a la bibliothèque. Tu y seras tranquille. Y a surement Colin mais il est encore moins bavard que toi. C'est pas lui qui t’embêtera. "

je la fixe tout en me demandant comment elle fait à l’Académie. Ça doit être difficile pour elle. "si t'as besoin de quoi que ce soit demande simplement. Et si t'es pas bien ici ben ... t'es pas obligé de rester. T'en fais pas pour ce que pourra penser les autres, ni même ta soeur. Ils comprendront. C'est déjà super gentil à toi d'etre venu et je t'en remercie. "

je lui souris de  nouveau. Je ne veux pas la chasser, je veux juste qu'elle se sente bien. Et bien sur je me mets à ronronner. C'est devenu un automatisme chez moi. En général ça calme, parfois ça agace. Et oui il y a des gens qui n'aiment pas les chats.

Mon oreille se dirige machinalement vers des pas lourds qui arrivent. J'entends des voix aussi plus loin.


"je veux pas te bousculer mais voilà du monde." je lui fais un clin d'oeil complice.

------------------

(le reste de la troupe)


- PIPI !

Océane et Flora se figent, fixant Aislinn avec stupeur. "pipi" !!! puis elles se regardent avec perplexité et gêne. "pipi" quelle fille lance cela de nos jours ??? quel age a t elle donc ?

Sanzo avait prévenu sa soeur mais elle ne pensait pas que c'était à ce point. "pipi". Les deux filles regardent Sanzo et Aislinn disparaitre en vitesse. Puis Océane se tourne vers Jade. Non mais "pipi" quoi !!!

Elles n'en reviennent pas et restent muettes de stupeur. Elles écoutent cependant Jade leur expliquer le fonctionnement de sa soeur puis posent leurs mains. Elles veulent bien essayer. Océane ferait n'importe quoi pour faire plaisir à son frère et Flora ... quand à Sean qui les a rejointes, lui il s'en fout complètement. Aislinn ou pas Aislinn il n'en a rien à faire. Mais c'est la soeur de la petite amie (chiante) de son pote donc il promet.

Océane est partagée. Elle n'est pas méchante, elle ne veut blesser volontairement ni Jade, ni Aislinn et encore moins Sanzo mais elle n'est pas non plus du genre à se taire.
"et heu ... hum ... elle a vécu seule ... heu longtemps ? Parce que ... heu ... franchement ... "pipi" ... ça fait ... heu ... enfin tu vois quoi ..."

elle bafouille ce qui est inhabituel et surtout totalement nouveau. Sean lui a reprit la valise et avec l'aide de Flora se dirige vers la maison en sifflotant laissant les deux filles discuter en tête à tête.

"je crois qu'elle va bien s'entendre avec Colin. T'imagine ta soeur avec mon frère, les discussions le soir. Et Sanzo il est au courant de tout ça ? Pourquoi il ne m'a rien dit ? Il m'énerve quand il fait ça. À vouloir toujours ménager les gens il me met dans des situations impossibles. Déjà gamin, il ... "

et voilà elle était repartie. La maison est enfin en vue.

"c'est cool que tu sois venue. Je suis au courant. Sanzo n'a rien dit à Père mais à moi si. Il ne me cache rien. Je suis ravie que tu rentres enfin officiellement dans la famille. C'est géniale vraiment. Tiens faudra que vous veniez un de ces jours chez moi. Je suis sur que Tyee sera ravi aussi. Je me demande ou il est passé lui. Oh et tiens je crois que Karl nous a préparé une surprise enfin à Sanzo. Ça me fait bizarre de me dire que mon petit frère va avoir 20 ans. "

elle s'arrête brièvement "je te saoule pas trop ? C'est plus fort que moi. Sanzo a beau me le dire mais ...  " et la voilà repartie.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Reiji Aoe Dim 31 Jan - 12:06

j'esquisse un bref sourire aux paroles de Caitlyn. Peut être tirer son coup ? Je pense sans le suggérer. Je suis sur qu'elle y a pensé aussi. Voilà les raisons de mon refus de participation à la politique. Tout ce blabla, toute cette mesquinerie, je ne supporte pas. Je le leur laisse volontiers.
Oui j'aime ma maison, oui elle est belle. Et encore Cait n'a pas tout vu. Elle possède piscine et jacuzzi. Karl rigole, un vrai rire franc et sincère comme lui. Si je me montre plus réservé c'est par habitude. Je me sens bien et décontracté. Ma tenue l'indique d'ailleurs. Pantalon léger et chemise ouverte, manches relevés.


"ne t'inquiète pas ma belle. Nous prendrons soin de Jade. N'est ce pas Patron ?"

j’acquiesce. De toute façon je n'ai pas le choix. Et quoiqu'ils peuvent en penser je ne suis pas un monstre, j'aime cette gamine. Je ne suis simplement pas du genre à étaler mes sentiments. Pourtant je fais des efforts.

"ouai si elle veut récurer la maison du sol au plafond je n'y vois aucun inconvénient" je lui fais un clin d'oeil. J'ai compris le message. Je reprends avec un peu plus de sérieux "tu sais j'aime beaucoup Jade moi aussi. Même si en tant que père cela me terrifie. "

voilà je l'ai dit. Moi Reiji Aoe je suis terrifié par une gamine, par ce petit bout de femme. C'est ironique non ?
Et oui Caitlyn ta fille me terrifie. Cela te fait il rire ? Ressens tu la même chose vis à vis de Sanzo ? Est cela le rôle de parent ?
Y a un mois je t'ai parlé de moi et de mon enfance, comprends tu maintenant le pourquoi de mes peurs ?
Tu as perdu ta femme, j'ai toujours Karl.
Tu as connu l'amour, le vrai, l'intense. Pas moi.

Sommes nous à égalité ? Il y a t il des points ?

Tu me regardes de tes étranges yeux si lumineux, si profonds. Si tu n'étais pas toi, je crois que je pourrais tomber amoureux. Si je n'étais pas moi, je le serais déjà. Mais nous sommes qui nous sommes. Deux êtres si semblables. Deux personnes si différentes.

J'esquisse une brève mou de déception à l'idée que tu ne restes pas. C'est dommage. J'aime être avec toi. Tu me reposes Caitlyn Oldfield. Tu me forces à parler. À être moi. Sans réserve, sans retenu.

Je hausse un sourcil, pitié tu as dit pas de politique ni rien en rapport avec NH. Qu'as tu donc de si important à me dire. Je soupire alors que Karl fronce les sourcils. Non tu me parles des enfants ...
quoi les enfants ?
Ou les enfants ?
Comment les enfants ?
Nos enfants j'espère pas ... pas ... pitié non. Dis moi que ce n'est pas ce à quoi je pense.

Je sens Karl me flanquer une bourrade avec un large sourire. Le traitre, il est au courant. Je sais qu'il est au courant et il ne m'a rien dit. Mais lui aussi va devenir grand père si Jade est enceinte.


"par là"

grand père. À mon age. Je suis même pas sur d'etre un bon père alors grand père. Mon pas est lourd. J'ai l'air d'un gamin qu'on va gronder. Karl mène la marche, ouvre la porte et nous laisse passer. Puis il la referme doucement nous laissant seuls. Traitre.

"je peux ?" je demande à Cait tout en montrant ma boite à cigare. Je n'attends pas son autorisation en fait. Je crois que je n'ai jamais stressé autant. Moi l'homme de glace.

"je t'en prie" les fauteuils sont moelleux et profonds. Je m'effondre dans le mien "vas y. Je t'écoute. Dis moi tout. Ne m'épargne rien"

normalement je lui aurais proposé à boire mais là je ne suis plus moi même. Grand père ...
grand père ...
finalement cela sonne plutôt bien à mes oreilles ... n'importe quoi.

{Grand père, grand père, grand père} me chantonne la petite voix.
Reiji Aoe
Reiji Aoe
Civil

Messages : 25
Localisation : New Heaven - le Inner / Miami
Emploi/loisirs : Businessman
Pouvoirs : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Caitlyn Oldfield Dim 31 Jan - 17:42

La situation est jouissive. Il stresse et transpire à grosses gouttes mais au fond, j’en aurais surement fait autant si la situation en était inverse. J’adresse un regard fortement amusé à Karl lorsque Papa Poule se retrouve enfermé avec moi et je le regarde se jeter sur son vice puis s’effondrer sur le fauteuil. Je connais ses craintes. Un homme a toujours peur de changer de statut et de situation mais les choses changent Reiji et elles changeront.

Je lui adresse un sourire de convenance puis inspecte le bureau d’un regard circulaire avant de me diriger toujours délicieusement silencieuse vers un petit buffet que je devine être un mini bar. Sans aucune permission et sous son regard anxieux je l’ouvre et examine les bouteilles l’une après l’autre avant de porter mon choix sur une bouteille de bourbon. J’extrais deux verres du petit dévidoir et je débouche délicatement la bouteille avant d’en verser deux demi verres. Laissant la bouteille où elle se trouve, je me déplace en flottant avec une badinerie exagéré avant de lui tendre l’un des deux en inclinant la tête. Il est au supplice, cette taquinerie me fait exulter.

- Prends…et cesses de stresser, elle n’est pas enceinte, grand crétin. Elle est trop jeune, trop indépendante pour s’enliser dans cette étape…

Je soupire et m’installe sur un siège confortable que je tire pour me placer face à lui, à quelques centimètres.

- Jacuzzi, tu as dit ? J’aimerai essayer… Dommage je n’ai pas de maillot…et n’escompte pas me reluquer à poil…il n’en est pas question. M’est à vis que tu vas avoir d’autres sujets de préoccupation.


Je porte le verre aux lèvres, le breuvage est excellent mais manque d’un glaçon pour être fameux.

- Sanzo ne t’a rien dit, n’est-ce pas ? Il a toujours un peu peur de tes réactions et de te décevoir…Il t’aime tellement mais certains sujets sont « délicats », je l’ai appris avec Jade, puis Aislinn et les femmes très souvent savent mieux y faire que les hommes…c’est ainsi.
Jade est une fille sage, beaucoup plus sage que sa sœur ou que je le fus….tu ne risques pas d’entendre parler d’un bébé…avant longtemps. Je dirais même trop sage et je sais combien Sanzo sait être un « gentleman », je crains même pour être franche que jade soit toujours vierge. En tout cas c’est un sujet qu’elle répugne à aborder avec moi…pas comme le suivant.
Elle est sage c’est un fait…mais têtue et décidée.
Ils vont se fiancer, c’est décidé….Je crois qu’ils comptent l’annoncer ce soir et conformément au caractère de ma fille je pense qu’elle se fiche totalement de notre aval, elle ne te craint pas Reiji, je pense qu’elle t’aime beaucoup mais elle sait se montrer prétentieuse, hautaine et bornée…c’est pourquoi je voulais te le dire avant eux, pour que tu n’ailles pas parler « trop vite ».

Je fais une pause, lui laissant le temps de digérer l’information puis je reprends.

- J’ai éduqué Jade dans des valeurs strictes, notamment le respect de l’engagement donné. Ce qui signifie que ces fiançailles sont des fiançailles à l’ancienne. Il faudra fixer une date et organiser une réunion pour les fêter conformément à leurs vœux et ça signifie aussi que Jade a officiellement un pied dans ta famille comme Sanzo dans la mienne. Ces fiançailles déboucheront sur un mariage, c’est clair dans l’esprit de ma fille et j’ai eu une longue discussion à ce sujet. Le mariage n’aura lieu que lorsqu’ils seront tous les deux installés dans leur vie professionnelle, ca peut encore prendre quelques années pour Jade quand à Sanzo, je veille sur lui et je l’ai bien formé. Je n’aime pas demander ou dire une telle chose Reiji, mais c’est ma fille que je te confie, c’est toi le patriarche de ta tribu et je veux que tu considères Jade comme ta propre fille à présent, pas comme la copine de ton fils.
Elle est devenue plus…c’est évident.


Je lui tends mon verre pour trinquer, me penchant depuis mon fauteuil

- Ces deux-là…ils s’aiment, tu te rends compte de la chance que nous avons d’avoir pu faire naitre cela ? C’est notre plus beau cadeau, le plus beau qu’on pouvait nous faire alors il ne faut pas etre terrifié, tu ne vas pas perdre ton fils, tu vas gagner une fille, c'est comme ça que je vois les choses
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Aislinn Oldfield Lun 1 Fév - 19:41




Pour une défaite, c’est une putain de défaite. J’aurais voulu faire pire que ça m’aurait été bien difficile. J’ai toujours eu une grosse difficulté à gérer les situations sociales, surtout lorsqu’elles sont inédites et en cas d’ »agression » sociale sans possibilité de pouvoir exprimer de repartie, deux options s’offrent à moi : L’attaque ou la fuite. C’est primaire, c’est exactement ce que c’est et c’est exactement de cette façon que j’oriente chacun de mes choix dans ce domaine. J’aurais pu les gérer l’une après l’autre mais en meute….mon instinct me hurlait de les envoyer se faire foutre avec leurs questions mais ça je ne pouvais pas me le permettre, parce que c’était pour Jade.

J’enrage d’avoir loupé cette marche d’escalier et de m’être rétamé comme ça devant tout le monde. J’enrage de ce qu’ils doivent penser de moi, de leur impression sur ma personne. Ils ne me connaissent pas, quasiment personne ne me connait réellement parce que je renvois peu de choses de ce que je suis réellement. J’ai peur des autres, j’ai toujours eu peur des autres alors je cogne, ou je prends la fuite. Je n’y peux rien et ça me peine profondément.

Je le suis à travers les couloirs, taciturne et embarrassée mais il prend le temps de me parler. Il est gentil et je n’ai pas envie de l’envoyer chier. Après tout, c’est Sanzo et c’est l’une des personnes que finalement je vois le plus chaque jour puisque nous sommes des cadets d’une même promotion.


. "ca va ? Désolé pour Océane, elle est pas méchante tu sais. Je l'avais pourtant prévenu mais ... enfin tu sais ce que c'est d'avoir une soeur envahissante."

- Non ça ne va pas…et ta sœur n’y est pour rien c’est moi qui ai agi comme une pauvre conne. Tu vas peut être trouver ça pathétique mais je n’ai jamais connu que la famille, la confrérie des suivantes d’Alia et que les centres d’entrainement…Je n’ai pas d’amis, filles ou mecs…je n’ai que des camarades et je me comporte avec eux comme tel. Mais tout à l’heure…elles m’ont parlé d’une façon…et de trucs…que je ne maitrise pas…j’ai paniqué, c’est tout. Je suis désolée, je ne voulais vraiment pas montrer ce…ce stress.
Jade n’est pas envahissante…dis pas d’conneries.
Elle sait toujours ce qu’elle fait, dire que c’est moi l’ainée, dire que c’est moi qui devrait montrer l’exemple…je suis vraiment une merde….


Je l’écoutais répondre sans vraiment oser affronter son regard avant de renifler , le regard marquant une forte contrariété.

"Si tu veux vraiment aller aux wc c'est par là. À l'étage"
« si t'as besoin de quoi que ce soit demande simplement. Et si t'es pas bien ici ben ... t'es pas obligé de rester. T'en fais pas pour ce que pourra penser les autres, ni même ta soeur. Ils comprendront. C'est déjà super gentil à toi d'etre venu et je t'en remercie. "


- Je n’ai pas envie d’aller aux toilettes, c’était une application bête et méchante de stratégie de combat, de la « déstabilisation physique et mentale ». En hurlant une connerie, tu stoppes la machinerie en créant un bug dans l’esprit des opposants. Introduire une donnée hors contexte et saugrenue permet de …de bloquer la situation. On cherche tous un sens aux mots et aux gestes de l’autre, on cherche tous une logique surtout lorsqu’on focalise sur lui, lorsqu’on est concentré sur ses réactions….Tout le monde fait ça, qu’importe ta puissance ou ta concentration, tu ne peux pas empêcher cet infime reflexe humain de stopper et de reflechir à la nouvelle donne…et généralement…c’est là que tu contre-attaque.

Mon ton était des plus sérieux, presque professionnel, un rôle qui me permettait de retrouver mes marques et donc une certaine stabilité.

…Tu dois me prendre pour une dingue, la vie avec les autres….ca ne s’apprends pas dans les manuels stratégiques, j’sais bien…mais c’est moi. Je suis née et j’ai été éduqué dans le but de devenir une combattante…de devenir la meilleure de tous, bien au-dessus de toi…au-dessus de maman.. même de madame Munroe…Parce que il n’y a que comme ça…que je pourrais vous protéger tous…que je protégerai ceux que j’aime et ce qui doit être protégé. J’offrirai ma vie pour vous et sans hésiter…ou pour que ce monde tourne mieux et que chacun puisse y vivre libre et heureux
Le reste ? Tant pis…C’est un sacrifice nécessaire mais parfois le monde a besoin d’idéalistes, c’est comme ça qu’il progresse…mais je sais qu’on se comprend la dessus, non ?
Sanzo….Jade m’a caché cette histoire de fiançailles….c’est chez nous un engagement plus que sérieux…vraiment. J’espère simplement vu ce qu’on fait et les risques qu’on prend et qu’on devra prendre, que tu sais ce que tu fais et que tu y as vraiment réfléchit…Je ne suis pas encore titularisée que…que j’ai déjà vu mourir des membres de mon équipe, je n’ai pas le droit de vous en parler mais crois-moi, personne n’est préparé à cela…jamais.
Mais si malgré cela tu veux la rendre heureuse, et vivre une vie avec elle…
Si c’est le cas, tu auras toujours mon soutient et ma fidélité inconditionnelle, toujours…Maman a dit que je devais te considérer comme un frère à présent…je te protégerai comme je la protège…que tu le veuilles ou non….parce que c’est mon but personnel en ce monde…protéger ma famille.


Je laisse passer un silence lui laissant le temps d’assimiler puis je lui adresse un demi-sourire en lui posant, le bras tendu droit devant moi, la main sur l’épaule et exerçant une brève pression accompagné d’un hochement de tête.

- C’est comme ça qu’on saluait un membre du Trèfle en Irlande, c’était un signe de fraternité et d’engagement…Je suis contente que tu rentres dans cette famille, on ne sera pas trop de deux pour veiller sur Ptit Citron mais si tu la fais pleurer, je t’écraserai les couilles à coup de talons aiguilles et j’en mettrai juste pour l’occaz’, c’est clair pour toi, le minou ?

Je soupire en faisant craquer ma nuque pour me décontracter.

Bon…ça va aller…ça va aller….Je vais survivre…ce n’est pas pire que se torcher les fesses avec des orties…quoique…
C’est qui ce Collins ? Jade m’a peu parlé de lui….c’est le jumeau de « Océane ? Il parle autant qu’elle ?

Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Jade Oldfield Lun 1 Fév - 22:09

"et heu ... hum ... elle a vécu seule ... heu longtemps ? Parce que ... heu ... franchement ... "pipi" ... ça fait ... heu ... enfin tu vois quoi ..."

Je lui souris tout en lui attrapant le bras, m’amusant par reflexe à m’y suspendre et reculer pour mieux revenir vers elle dans un mouvement de pendulier, un petit jeu que je faisais avec elle lorsque j’étais une enfant. J’ai toujours admirée Océane et cela depuis mon enfance, c’était déjà une grande dame avec de beaux vêtements et elle savait de quoi elle parlait, des sujets futiles, oui mais des sujets amusants et distrayant. Je crois qu’Océane est la personne que j’apprécie le plus dans cette famille après Sanzo et elle me l’a toujours bien rendu. C’est elle qui m’a fait mon éducation en matière de mode, de tendance et de modernité et qui m’a aidé à m’ouvrir aux autres, à discuter et juste à bavarder pour un rien, juste par plaisir. Sanzo sait que nous sommes restées proche, il n’est pas une semaine sans que l’on parle une longue heure au téléphone, c’est une amie intime et souvent ma confidente.

- Meuuuh nan…tu aurais préféré qu’elle hurle « caca ? », elle aurait pu tu sais ! C’est un de ses tours à la con pour que vous lui lâchiez la grappe. Elle n’a pas vraiment vécue seule mais elle n’a pas eu une enfance « conventionnelle ». Elle vivait avec ma Grand’ Tante en Irlande et devait changer de lieux très souvent, on lui voulait du mal et on la traquait. Aislinn n’a jamais connu d’école, de camarades, de copines….des choses comme ça…Ma tante était sa préceptrice, elle a été élevé seule. Plus tard elle restée cachée en Afrique dans une sorte de…confrérie…un truc du genre. Elle passait son temps à méditer et se prendre pour une ninja à la con, elle a eu beaucoup de mal à accepter ma mère quand elles se sont retrouvées. Je sais qu’elle déteste la ville et tout ce qui est moderne…J’adore ma sœur parce que justement, elle est unique et différente : nous sommes très proches, une fois que tu la connais bien, tu découvres quelle belle personne se cache derrière ses…excentricités et ses bizarreries.


Je gonfle les joues puis je lui adresse un sourire exagéré et presque grimaçant.

- Comme moahhhh !!!
Bon…t’es sure que t’es pas enceinte au moins ? Parce que Crétin, il y croit dur comme fer !


J’adore comme elle zappe ce que je lui dis pour repartir dans son propre flot de parole. Océane a inventé la sodomie verbale et c’est la manier comme une virtuose du sexe oral. Je soupire en me permettant un sourire indulgent tout en continuant de me balancer en nous rapprochant du chemin vers la maison.
Hum ? Comment ça elle est au courant ? Traitre ! Il a encore tout fait de travers, un homme a deux neurones, l’un pour les affaires courantes, l’autre pour le sexe. Mais quand même ! Il me gonfle sur ce coup, sur certains sujets on ne peut vraiment pas lui faire confiance.

- Pour le coup, c’est pas toi qui me saoule mais ton abruti de frère ! Il n’avait qu’UNE mission, UNE ! Ton père. C’est MOI qui devait te le dire pour les fiançailles parce que c’est TOI qui n’arrêtait de me tanner en me disant qu’il fallait que je saute le pas, que « si tu t’étais mariée, je pouvais bien le faire aussi »…pour une fois que je pouvais te damner le pion sur un scoop, merde alors, c’était MON tour. T’es une grosse chiante, tu sais comment est Sanzo, c’est une pipelette et tu sais très bien le cuisinier…la preuve c’est toi qui m’a appris à le faire et je le manœuvre en « mode Océane » quand ça chie…, c’est frustrant de ne jamais avoir le dernier mot avec toi…

Je soupire d’exaspération avant de me pencher à l’oreille d’Océane et de lui murmurer.

- Tiens, j’suis certaine que quand on aura couché, il serait capable de t’envoyer un texto dans les dix minutes suivant l’acte…si c’est pas malheureux….et NON ! c’est pas encore fait et NON tu ne sauras rien la dessus…et si par malheur tu le tannes aussi pour des infos à ce sujet , dis-lui de ma part que sa « première fois » il pourra l’appeler « mon seul souvenir » vu ?

Je me redresse avant d’écarquiller les yeux et de glousser comme une dinde en me raccrochant une nouvelle fois à son oreille

- Mais ça ne va pluuuuuuus tarder….KrrrrKrrrr hihihihi !

Futile je le sais, complètement con un peu aussi mais c’est pour ça que j’aime bien Océane pour ça et aussi pour la tronche interloquée de Sean et Flora juste derrière qui n’entravent rien à la discussion et qui regardent m’esclaffer avec mon rire si particulier et débile en tentant de ne pas exploser eux aussi, ce rire légendaire qui me complexe tant mais qui ne me complexe pas si c’est eux qui s’en moquent gentiment. Ils lui ont même trouvé un nom le « Jadarme » une sorte de signal d’alarme déréglé qui explose quand on ne l’attend pas.

Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Sanzo Aoe Sam 6 Fév - 12:37

(Sanzo)

une stratégie de combat, je suis sceptique mais bon si cela peut la rassurer après tout je m'en fiche un peu. Quoique ... bon ok face aux filles je veux bien mais lors d'un véritable combat ... A moins de vouloir faire mourir de rire les adversaires. Hum ... non, technique à ne pas renouveler sans parler de la fierté.

Son discours change. Je me demande pourquoi elle n'a pas dit cela à Océane et Flora plutot que ce bete "pipi". Elles auraient compris. Même juste un "la ferme" ou "lachez moi". Mais "pipi", cela va lui rester.

Oh que oui, je la comprends. Même si mon désir n'est pas de devenir le meilleur combattant bien au contraire. C'est là qu'elle et moi on diffère. Je sais qu'il faut des gens comme elle, des combattants mais je reste convaincu qu'il y a d'autres moyens. Des moyens plus pacifiques. Ne serait ce que dans la discussion. Et la situation actuelle vient encore de me le prouver. Si Aislinn avait été capable de parler, de dire ce qu'elle ressentait vraiment elle ne se serait pas ridiculisée ainsi.


"non Aislinn il n'y a pas que la force et le combat. Mais tu le découvriras petit à petit. Là dessus toi et moi sommes différents et c'est ce qui rend le monde si intéressant. Quand à Jade oui j'y ai bien réfléchi. NOUS y avons bien réfléchi. Rassure toi ta mère m'a aussi fait la morale dès que nous avons commencé à nous fréquenter. Et je te remercie pour ton soutien. "

j'aurais beaucoup à lui dire mais ce n'est ni le moment ni l'endroit. Un jour peut être, elle et moi auront une conversation là dessus. Je ne suis pas d'accord évidement. Et puis qui va te protéger toi, Aislinn Oldfield ? Qui va prendre soin de toi ? Tu as aussi ta vie à vivre. Oui un jour j'aborderais ce sujet avec toi.

Je la fixe tandis qu'elle me pose la main sur l'épaule. Je suis touché par cette marque de confiance et je lui souris tout en acquiesçant. Je prends aussi la menace très au sérieux même si je la trouve un peu injuste. Et moi ? Si c'est Jade qui me fait souffrir ...  

Je la sens se décontracter.
"Colin heu non. Si tu arrives à lui soutirer deux mots ça sera un exploit. Viens"

j'ouvre la porte de la bibliothèque. Mon frère est entrain de lire confortablement installé dans l'un des fauteuils en cuir. Ses yeux d'un vert profond cerclés de petites lunettes font un va et vient sur la page du lourd bouquin qu'il tient. Il ne les lève même pas à notre arrivée.

"Colin ?"

un lourd soupir retentit. Ses yeux effectuent un dernier tour. Posément, il prend son marque page et ferme le livre avec une certaine violence. J'ai compris le message bien sur. Il ôte ses lunettes et nous regarde enfin. Je fais les présentations.

"Colin, Aislinn. Aislinn, Colin
- Salut.
- elle va rester un peu ici. T'inquiète elle ne t’embêtera pas.
- Océane ?
- Ouai et Flora.
- les chieuses. Ton père aurait du faire construire une cave"

sur ce il rouvre son livre et reprend sa lecture. Bien sur il connait Aislinn. Qui au X-Center ne la connait pas d'ailleurs ?

Je précise à voix basse pour Aislinn
"Colin est instructeur au Center tu l'as peut être aperçu. Comme tu le vois, le bavardage intempestif c'est pas son truc. Donc tu peux rester ici tranquille. Y a une stéréo avec casque si tu veux écouter de la musique. Y a pas la télé ici par contre. Je vais te chercher à boire et à manger si tu veux. "

je la regarde avec gentillesse. Je veux qu'elle se sente bien chez moi.

---------------------

(Océane)

Océane adore la petite Jade qui sautille autour d'elle comme une enfant. Elle est la petite soeur qu'elle n'a pas eu. Elle lui pardonne beaucoup de chose, plus qu'à ses frères d'ailleurs. Mais elle n'aime pas qu'on dise du mal d'eux et surtout de Sanzo. Même venant de Jade. Surtout venant de Jade. Elle fronce les sourcils prête à défendre le bébé de la famille.

Mais Jade est si mignonne. Océane lui envie son teint de porcelaine et ses cheveux noirs. Sans parler de ses grands yeux. Elle comprend très bien ce que son frère lui trouve. C'est une vrai petite poupée. Chiante bien sur mais une poupée quand même. Il sera heureux, elle le sait. Il l'aime à la folie, elle le sait aussi. Et elle est heureuse pour eux deux.
Son rire se joint à celui de Jade. Il est tellement ridicule qu'il en est contagieux.


"tu es terrible tu sais. Ok je lui demanderais rien. Je tiens à lui. C'est mon petit frère. Même si c'est très tentant " lui répond elle en roulant des yeux.

elle reprend avec sérieux
"vas y mollo quand même. C'est un mec. Il a un sens des responsabilités très élevé et ne te fera jamais de mal intentionnellement mais il est plus fragile qu'il ne le montre. Lui aussi à des sentiments. Il connait tes problèmes et les respecte mais n'en joue pas trop d'acc ? Si tu te donnes à lui et oui je parle de sexe, fais le entièrement. Pas de faux espoir. Soit toujours franche avec lui. Et peut être, je dis bien peut être, tu connaitras le même bonheur que moi avec Tyee. Je suis sur que mon frère peut se montrer très inventif sinon je lui donnerais quelques conseils. "

son sourire se fait moqueur. Elle la taquine.

"quand à Père, tu sais c'est pas toujours facile de parler avec lui. Toi y a pas de problème, t'es pas sa fille même s'il t'adore mais nous. Sanzo était là quand j'ai présenté Tyee et aussi quand nous avons annoncé notre mariage. Ça fait seulement 6 mois, et je ne suis pas sur qu'il ait digéré la nouvelle et pourtant Colin et moi ne sommes pas ses enfants biologiques ni même officiellement adoptifs alors tu imagines vis à vis de Sanzo. Même si son sang ne coule pas dans ses veines c'est SON fils crois moi. Ne lui reproche pas quelque chose dont il n'est pas vraiment responsable s'il te plait. Par contre Karl est au courant c'est sur. Et il s'en réjouit tout comme moi. "

elle jete un bref coup d'oeil à Sean et Flora et surtout à la valise " dis tu me montreras ce que t'as apporté. T'as suivi mes conseils pour la lingerie. La dentelle s'est le must. Y a rien de tel pour affoler les hommes.  Par contre faudra qu'on s'arrange pour les chambres comme tu peux t'en douter, Père a mis les garçons d'un coté et nous de l'autre mais bon ... on est cool au 2ème étage. Sinon t'as le jacuzzi ou la piscine"

elle lui fait un clin d'oeil " bon la piscine Minou n'ira pas mais le jacuzzi, avec les bons arguments tu peux tenter. Et ta mère elle en dit quoi ? Qu'est ce que tu lui as dit ? "
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Reiji Aoe Sam 6 Fév - 18:42

Elle m'agace et elle le fait exprès en plus. C'est tellement flagrant que je finis par sourire et rentrer dans son jeu. Jambes croisées, cigare dans la main j'attends et tente un certain flegme que je suis loin de ressentir.
Bon maintenant elle dévalise mon bar. Enfin ça me donne l'occasion de mater son cul. Ça lui apprendra.

Elle m’énerve mais je ne peux m'empêcher de lui sourire. Les femmes ... et Karl voudrait que je me marie, mon Dieu je n'en aurais pas la patience.

Crétin en plus. C'est vrai mais je ne peux m'empêcher d'expirer bruyamment. Bon le coté Grand père attendra encore un peu. Oui je suis soulagé, ils sont bien trop jeunes, encore des bébés. Et moi aussi.

Mmm elle a oublié les glaçons. Je vais me lever pour en prendre mais ses mots m'en empêchent.

Quoi me dire ?
Comment me dire ?
Mon fils peur de mes réactions ? Peur de me décevoir ... et merde tiens. Moi qui ait toujours essayé d'etre le plus compréhensif possible avec les enfants.
Pourquoi ne m'a t il rien dit ?
Les gosses ...

je tique comme seul peut le faire un homme lorsqu'elle parle de la virginité de sa fille. Oui ça me met mal à l'aise. J'essaie de me donner une contenance avec mon verre mais je crains qu'avec Caitlyn ce ne soit un échec.


- Ils vont se fiancer, c’est décidé….Je crois qu’ils comptent l’annoncer ....

je manque de m'étrangler et une partie de mon verre se retrouve sur mon pantalon.

je ne sais ce qui est pire. Ça ou être grand père ... décidément rien ne m'aura été épargné.

"ils vont se fiancer"
"ils vont se fiancer"
"ils vont se fiancer"
"ils vont se fiancer"

non je le leur interdis. Pas question. Pas ça. Ils sont trop jeunes.

Fiancer à même pas 20 ans ... Cait est sur que sa fille n'est pas enceinte ?


"que ... quoi ... comment ... " je n'arrive même plus à parler. Là pour un choc c'est un choc. Heureusement que je suis assis. "fi.. fiancé ... mais ... mais ..."

Cait fait une pause. J'en profite pour me lever, me servir un nouveau verre que j'avale d'une traite et le remplir une nouvelle fois.

"fiancé mais ..."

elle ne semble pas plus perturbée que ça. D'un autre coté, c'est le rêve de toute mère mais pas celui des pères. Enfin ... si bien sur quelque part je suis heureux pour eux mais ... non pas déjà, pas maintenant.

"Il n'en est pas question" ai je parlé à voix haute ... merde c'est pas ce que je voulais dire ... enfin pas vraiment. "et merde tiens"

Cait poursuit. Fiançailles à l'ancienne et puis quoi encore. Ça veut dire que c'est moi qui vais payer. Bon ok ça je m'en fous.

Le mariage ... je finis mon verre d'un coup encore une fois.

Et voilà que maintenant elle me traite de patriarche ... bon c'est vrai mais quand même. Là je suis ko.

Elle me tend son verre, je trinque machinalement alors que le mien est vide.


- Ces deux-là…ils s’aiment, tu te rends compte de la chance que nous avons d’avoir pu faire naitre cela ? C’est notre plus beau cadeau, le plus beau qu’on pouvait nous faire alors il ne faut pas etre terrifié, tu ne vas pas perdre ton fils, tu vas gagner une fille, c'est comme ça que je vois les choses

elle est folle, complètement folle. Je la fixe dans les yeux et mon regard s'adoucit. Non elle n'est pas folle elle est heureuse. Mes lèvres esquissent un sourire tandis que je prends lentement conscience de ce qu'elle vient de me dire.

"laisse moi une minute, le temps de digérer tout ça" je me relève, reprends un verre mais cette fois je garde la bouteille.  

"là ... franchement je ne sais plus quoi dire. Ça me fait un choc. Je savais bien qu'un jour ou l'autre mais ... enfin ils ont à peine 20 ans. "

je soupire. Ouai c'est un sacré choc mais Cait a raison c'est une belle chose. Je m'affale dans mon fauteuil, la ressers, me ressers et trinque vraiment avec elle." à nos enfants alors. "

un nouveau soupire "t'as bien fait de me le dire. J'imagine que Karl est déjà au courant bien sur, le traitre."

je fais la moue "n’empêche, je suis un peu triste que Sanzo ne me l'ait pas dit lui même. D'un autre coté je le comprends. Je ne suis pas toujours facile. Pfff fiancé. Mon petit garçon fiancé. C'est dingue quand même. J'ai l'impression qu'il a toujours 8 ans. Je le revois encore la première fois ici. Il a eu peur de moi et s'était réfugié sur le haut de son armoire. Karl avait été obligé de la basculer pour qu'il en descende. Et maintenant il va se fiancer ... Océane se mariait il y a 6 mois et maintenant Sanzo ... "

je bois plus lentement "et nous, qu'est ce que l'on va devenir... Tu te vois jouer les grand-mères et Ororo elle est au courant ? ... Ca va faire d'elle une arrière grand-mère, à son age. Elle va flipper aussi. Fiancé ... enfin je suppose que c'est cela la vie normale d'une famille normale. "

puis je me mets à rire. Un rire un peu diabolique. "Sasha non plus ne va pas apprécier. Elle te déteste et là tu vas officiellement faire parti de ma famille sans compter que Jade va posséder une part non négligeable dans l'Empire Aoe."

De nouveau je me mets à rire. J'ai vraiment hâte de voir la tête de certains des actionnaires. Il y en a beaucoup parmi eux qui détestent les mutants. Déjà ils n'étaient pas chaud à l'idée que Sanzo puisse devenir un jour l'actionnaire majoritaire mais s'il est légalement marié, ils n'auront plus aucun recours. Et s'il lui arrive quelque chose Jade héritera, ainsi que ses enfants.

"allez "belle maman" trinquons à nos enfants"

oui je suis heureux. Le choc est passé, il ne reste plus que la joie. J'ai une belle famille. Une vrai famille. Je suis fier d'eux, tellement fier. Et heureux.
Reiji Aoe
Reiji Aoe
Civil

Messages : 25
Localisation : New Heaven - le Inner / Miami
Emploi/loisirs : Businessman
Pouvoirs : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Caitlyn Oldfield Sam 6 Fév - 21:59

"laisse-moi une minute, le temps de digérer tout ça…là ... franchement je ne sais plus quoi dire. Ça me fait un choc. Je savais bien qu'un jour ou l'autre mais ... enfin ils ont à peine 20 ans. "

Je le regarde confortablement assise avec un léger sourire en coin, le spectacle de la crise de « papa poule » fut divertissant et à dire vrai très jouissif et sa réaction justifiait largement mon intervention. Je me penche pour déposer mon verre sur le bureau tout en croisant ensuite les jambes en un geste de détente, m’amusant toujours de la situation en balançant négligemment la jambe dans un mouvement de balancier.

- Hum, j’avais à peine 18 ans quand j’ai eu Aislinn et j’étais à peine une ado sortie de sa crise quand j’ai épousé Calie…mais après, je ne suis certainement pas une référence en la matière…

Je trinque à nouveau avec lui, beaucoup plus détendue cette fois çi et je l’écoute s’ouvrir sur des souvenirs concernant Sanzo, souvenir d’un temps ou lui comme moi découvrions les joies d’être « parent ».

- Sanzo a un côté écorché vif…il se serait peut être emporté vivement quant à Jade…tu la connais, elle n’a pas sa langue dans sa poche, j’ai préféré arrondir les angles pour que tu gardes à l’esprit….ce qui importe vraiment. Karl a une manière expéditive de t’aborder, j’ai aussi ma façon…comme tu as la tienne avec moi. Nous nous connaissons bien…j’ai l’impression parfois depuis toujours et j’aime beaucoup cela, Reiji.

- et nous, qu'est ce que l'on va devenir... Tu te vois jouer les grand-mères et Ororo elle est au courant ? ... Ca va faire d'elle une arrière-grand-mère, à son age. Elle va flipper aussi. Fiancé ... enfin je suppose que c'est cela la vie normale d'une famille normale


Cette fois ci c’est moi qui grimace avec une panique évidente, si Reiji a peur de perdre son fils, j’ai beaucoup plus peur que lui que la mienne fonde une famille…loin…loin de moi.

- Il n’est pas question d’un enfant…J’ai été très claire avec Jade. Ils doivent s’assumer d’abord ce qui me laisse…nous laisse du temps….pas mal de temps. De toi à moi….je n’aurais pas la patience avec un bébé…ça…ça me fait terriblement peur. C’est si fragile et ses grands yeux te regardent et te transpercent comme si…comme si ils te jugeaient…J’ai toujours eu peur des bébés…toujours….Je ne sais pas comment m’y prendre avec eux, nous sérieusement…je préfère me ruiner en pilules contraceptives et préservatifs pour eux mais loin de moi cette horrible idée, ils n’auront pas de bébé… et si ce jour arrive…je crois que Karl pourra me mettre la tète dans les chiottes pendant plusieurs heures tellement je me serais pris la cuite de ma vie…Par le sang du christ, ça oui !! Ororo m’a déjà bien assez emmerdée avec Ash…seigneur, plus jamais T___T

Moques toi, andouille ! Calie fondait devant un bébé moi je restais prostrée dans un coin comme si il s’agissait du croque mitaine… tu parles d’une héroïne…pfff..


Il m’avait troublé pour le coup, j’étais nerveuse et cela se voyait, l’image d’un bébé me fichait réellement un peur bleue.

- "Sasha non plus ne va pas apprécier. Elle te déteste et là tu vas officiellement faire partie de ma famille sans compter que Jade va posséder une part non négligeable dans l'Empire Aoe. allez "belle maman" trinquons à nos enfants"

Je trinque puis me relève en dégourdissant mes jambes, défroissant ma robe de quelques gestes de la main.

- Sasha ne voit de moi que ce que je veux bien lui montrer et c’est parfait comme cela. Je n’ai pas besoin de l’assentiment de gens qui ne me sont rien. J’aimerai dire que la part Odfield de la famille n’est pas négligeable mais tu sais que nous possédons bien peu de choses à part des terres irlandaises et une Histoire Familiale basée sur le folklore…tu auras au moins une « vraie » sorcière dans ta famille….Le Clan Oldfiield s’obstine à refuser Jade parce qu’elle n’a pas le sang des Oldfield…mais la belle mère de Sanzo est une authentique sorcière irlandaise et sa belle-sœur aussi…ça fera toujours son petit effet dans les réunions familiales, tiens…

Je me retourne vers lui les mains sur les hanches souriant légèrement.

- J’espère que tu n’as pas prévu de bucher ou de trucs du genre….je peux toujours m’enfuir avec un balai…c’est peut être faisable ? J’espère aussi que tu l’aimes quand même, ta foutue sorcière….


Je laisse passer un léger silence, l’expression de mon visage se fait plus grave et plus sérieuse.

- Je suis sincère…Reiji….Je ne pourrai jamais te donner ce qu’un homme attends d’une femme mais j’ai des sentiments profonds pour toi. Je me sens conne d’avoir à te balancer ça comme ça….mais tu comptes pour moi…vraiment. Tu es mon meilleur ami, mon plus fidèle et précieux ami…Je sais que…que tu n’aimes pas qu’on t’emmerde avec ça…mais aujourd’hui est de toute évidence un jour spécial alors je voulais que tu le saches parce que je ne le répèterais peut être plus. C’est …tout.

Je déteste le sentimentalisme et l’émotion a toujours tendance à me troubler alors je m’éclaircie la gorge.

- Aheum…j’ai vu un piano en passant par le living…Est-il accordé ? Ça me plairait de jouer quelques notes tout à l’heure et peut être….chanter un peu…c’est un jour de fête non ? Bien sur après le repas et la « surprise »…bien qu’à mon avis peu de monde reste à en être surpris…

Je soupire un instant avant de regagner le fauteuil et de me placer face à lui.

- Mais avant les réjouissances…je n’ai pas fini mon job. Il va falloir que je te raconte l’histoire de ta Belle fille. TOUTE l’histoire, celle qui n’est jamais sorti du cercle des intimes…Sanzo en connait sans doute des éléments mais….toute l’histoire, non. A Part Aislinn, Jade et moi. Tu es sa famille à présent, tu dois savoir…peut être que tu la comprendras mieux…

C’est un moment qui me déplait, il me déplait fortement car il remue des choses déplaisantes et tragiques, des choses que j’aimerai à jamais en sommeil.

- Les parents biologiques de Jade sont morts lors du Big day, c’est un fait…mais ils n’étaient pas de simples « artisans commerçants » de China Town….non.
Les TOCs et problèmes de ma..de notre fille ne proviennent pas du Big Day et de ce jour terrible, ni les traces de blessures qu’elle cache comme une honte et qui marquent son dos…
J’ai monté une histoire…pour la protéger. Pour effacer son passé et lui offrir un autre avenir…J’ai falsifié des documents, effacé des preuves pour…pour la préserver, pour éloigner d’elle toute cette merde. Ca m’a pris du temps, des années mais j’ai fait le maximum pour protéger ma petite fille.
Jade est née Jade Dickinson…et de son vrai nom Huwong mais je crois qu’elle l’ignore d’ailleurs…Elle est née dans China town et sa mère était une…une prostituée. Une prostituée droguée et soumise à la famille des Tang , celle-là même qui contrôle New China Town à présent…son père…je ne sais pas…personne ne sait, un client sans doute. Jade a été élevée par les rejetons des putes des Tang. C’était une petite main de l’organisation : dealeuse, voleuse…une drop kid qui « rendait service » ; une petite esclave attendant de devenir une pute à son tour…Elle vivait dans la merde et les détritus, bouffait des restes et survivait comme…comme un animal. Sa mère est morte d’overdose à 7 ans…alors ils ont…ils ont…commencé « le dressage » pour ceux qui aimaient « les gosses » tu vois ? Elle a été battu, forcée…fouettée…son dos porte les stigmates de toutes ces tortures…Ils l’ont… « Déglinguée »…ses Tocs…sa peur du contact…ses « blocages » et ses problèmes de colère…tout…tout vient de là…Un soir où le dressage a été trop loin, ils ont voulu la « dépuceler » de force…et là son pouvoir s’est manifesté….elle a étranglé le mec avec ses propres chaines. Elle a pris la fuite et s’est mise à vivre dans les égouts comme un animal…c’est là …lors du Big Day que je l’ai trouvé. Elle faisait un blocage à l’époque, elle n’a pas parlé durant un an mais s’est revenu après…et moi…je…je me suis occupé du reste.


Un léger silence embarrassé.

- Ça m’a pris des mois…j’ai réassemblé le puzzle de sa vie…j’ai trouvé les pièces…et j’ai fait ce que toute mère ferait. J’ai fait le ménage…Sur les 18 membres du groupe Kazai qui encadraient les putes du secteur nord de la prostitution de China Town détruite, 10 avait été tué lors du Big Day…ça m’a pris deux ans de retrouver les 8 autres, même un à New York. Il n’y a plus personne pour…pour parler des Huwong à présent. Cette affaire est effacée, et ne ressurgira plus. Je sais ce que tu penses Reiji… » Comment une X woman » peut avoir commis 8 meurtres de sang froid ?
C’est…simple…je suis une mère…et je te l’ai dit
Personne…
Personne ne touche à ma famille et mes enfants.


Je soupirais portant le verre à mes lèvres, le cœur au bord des yeux et la lassitude dans le ton de ma voix

- Tu sais ce que je suis…on en a déjà parlé. Je n’ai aucune excuse, je n’attends aucun pardon. Je suis une damnée et je l’accepte. Cette histoire de vendetta n’est connue que de toi seul à présent…. Mais pour Jade, pour Aislinn…pour Sanzo…je ferais n’importe quoi même détruire l’humanité…ou te tuer de mes mains…mon vieil ami. Ça me déchirerait le cœur…mais oui je le ferais…
- Tu sais…tout…

Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Jade Oldfield Mer 10 Fév - 20:18

Je l’écoutais avec intention, calquant mon pas sur le sien et la tenant accrochée par le bras. Océane parlait beaucoup c’est un fait mais il lui arrivait d’être touchante parfois même très juste. Je suppose que c’est une question de probabilités et de statistiques au prorata du volume de paroles émit, je peux même pouvoir de tête en sortir une équation mathématique comme règle de calcul métrique empirique en prenant quelques mesures temps/nombre de parole et indice pondérés mais je crains fort qu’à part Sean tout le monde s’en battrait complètement l’œil. On ne pouvait pas demander aux personnes qu’on aime d’avoir en plus du bon gout, c’est dommage le monde serait tellement plus beau en équations et en rigueur arithmétique…ma beauté numéraire restera méconnue et impartagée, comme tous grand génie qui se doit.

Oui comme prévu, le plan sexe sera sans doute très complexe à mettre en œuvre, tant pis, je n’ai pas envie de voir Reiji armé d’un katana de combat surgir par la fenêtre en plein milieu de mon premier coït. Anecdote qui esclaffera la partie Oldfield et sans doutes l’entourage direct de Minou mais qui pour le coup ne me ferait pas rire du tout et serait TRES long a désamorcer en cantonais comme en russe auprès du gardien de virginité. Il faudra donc se montrer « sage » et en restant aux caresses d’usage, la fellation mine de rien ça reste très pratique car ne nécessite pas de déshabillage de ma part et puis une pipe en cadeau, ça fait toujours plaisir…Je chasse mes pensées salaces en me disant que j’ai de la chance de ne pas avoir de télépathes dans ma famille ni belle famille pour attester de combien la « sage petite Jade » a su se pervertir en quelques années…enfin, c’est la nature merde ! Et puis ce n’est pas comme si on ne s’aimait pas. Je crève d’amour pour lui, ce grand imbécile et il sait très bien ce que mes silences supposent, il l’a toujours su, lui.

Je murmure avec le ton de la connivence

- Ma mère et moi….on a un rapport très fusionnel…Je sais qu’elle souffre de cette situation mais je ne peux pas vivre ma vie entière sous la cloche protectrice qu’elle a forgée pour moi. Personne ne comprend aussi bien maman que Aislinn et moi…personne n’y arrivera plus, j’en ai bien peur, c’est aussi mon devoir de la « préserver » de l’entourer de mon affection mais il faut avouer que…le retour de Ais dans la famille…c’est ma bulle d’oxygène, elle aura fort à faire à la gérer et nous lâchera un peu…c’est pour ça que j’ai proposé à Sanzo ces fiançailles, parce que c’est le moment idéal pour nous d’imposer nos choix comme tu l’as fait.
Tu sais Océane…je ne suis pas l’idiote insouciance que je me plais à être. Je ne joue pas avec ton frère en ce qui concerne nos sentiments, je n’ai jamais joué et ne jouerais jamais. S’il n’avait pas été là…si vous n’aviez pas été là…je serai toujours cette gamine morte de trouille refusant de parler aux autres. Je me suis construite en partie grâce à lui et je veux qu’on continue à construire…ensemble. Oui c’est vrai…il faut m’arracher les mots et les gestes mais….je l’aime….putain oui je l’aime à en devenir folle. Et tu peux me croire, lorsque je ferme les yeux et que je rêve à…à ça, l’amour ET le sexe…ce n’est le corps que d’une seule personne qui me fait frémir…ce n’est le regard que d’une seule personne qui me fait fondre…ce ne sont les mots d’amour que d’une personne qui me font me sentir femme…c’est lui. Personne d’autre…personne. J’épouserai Sanzo Aoe, je vieillirai et je mourai à ses côtés…c’est ce que je veux.
….
Tu lui répètes ça, je te brise la nuque en deux ? On est d’accord…. « future belle sœur » ?
La lingerie, j’ai commandé des trucs ouais…mais bon…j’sais pas…j’ai du mal à me supporter avec mes…tu sais…les cicatrices, tout ça…Sanzo s’en fout mais moi, ce n’est pas le cas…c’est pour ça que j’ai encore repris mon maillot de bain une pièce, désolée…et je recommence pas avec ça, je ne veux pas…je ne PEUX pas les enlever, elles font parties de moi…de ce que je suis, même la chirurgie n’y changera rien , je les sentirais toujours là, sur mon dos….mais il me dit que je suis jolie quand même alors…alors ça me suffit.



…………………………………………………………………..

"Colin est instructeur au Center tu l'as peut être aperçu. Comme tu le vois, le bavardage intempestif c'est pas son truc. Donc tu peux rester ici tranquille. Y a une stéréo avec casque si tu veux écouter de la musique. Y a pas la télé ici par contre. Je vais te chercher à boire et à manger si tu veux. "

Je lui adresse un sourire de remerciement avant de lui faire signe à la négative pour lui signifier que tout ira bien.

- Merci…je serai bien ici, on a une grande bibliothèque aussi au manoir…j’y passai beaucoup de temps avant.

Le laissant partir je reporte mon attention sur Colin un instant, en attente de savoir s’il attend quelque chose de ma part comme une discussion ou autre et comme il ne semble pas bouger d’un cil, je finis par porter mon regard sur l’étale des couvertures des livres entreposés dans les rayonnages, ma lecture est rapide et précise jusqu’à ce qu’un livre attire particulièrement mon attention. La peinture romantique du 17eme siècle. Voilà un intitulé qui pique ma curiosité. Faisant basculer rapidement l’ouvrage, je l’ouvre et en tourne quelques pages avant de perdre mon regard avec une précision rêveuse sur quelques tableaux. Je me déplace légèrement et viens m’installer sur le fauteuil non loin de celui de mon taiseux compagnon.

Je m’absorbe longuement dans l’observation de chaque œuvre en amatrice éclairée, le silence tombe sur la pièce. 10 minutes, peut être une heure, je ne pourrais dire.
D’une voix rêveuse alors que je tourne une page, je murmure me surprenant presque par le ton posée et apaisé de ma voix.

- Instructeur en quoi ?

Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Reiji Aoe Jeu 11 Fév - 10:12

Je hausse un sourcil lors qu'elle évoque sa crainte des bébés. Tiens tiens la grande Caitlyn terrassée par un nourrisson. D'un autre coté je la comprends. Je n'ai jamais beaucoup aimé ça non plus. En fait je ne me souviens même pas en avoir tenu un dans mes bras.
Et pourtant ... je crois que je ne le ou la verrais pas comme un bébé du moins pas un simple bébé, ça sera une partie de mon fils ... mais qu'est ce que je raconte moi, je deviens dingue ou quoi. Il n'est pas question de bébé. Cait a parfaitement raison.
Je vois bien Karl tiens, lui il saura comment faire j'en suis sur. J'esquisse un sourire à cette image.

Je ne peux m’empêcher de rire à son évocation de sorcière. Pour une fois j'aurais aimé que mon père soit encore en vie. Rien que pour me réjouir de la tête qu'il aurait fait. Déjà des mutants, il n'aurait pas aimé mais en plus une sorcière irlandaise. Le vieux en aurait eu une attaque.

Elle est plantée là devant moi et j'ai une furieuse envie de la prendre dans mes bras et de la basculer sur mon bureau. Quelle chieuse. Le bucher c'est moi qui y suis et c'est elle la flamme. Merde. Je vide une fois de plus mon verre. Faut que j’arrête de boire avant de faire un truc vraiment très stupide.


- Je suis sincère…Reiji….Je ne pourrai jamais te donner ce qu’un homme attends d’une femme mais j’ai des sentiments profonds pour toi. Je me sens conne d’avoir à te balancer ça comme ça….mais tu comptes pour moi…vraiment. Tu es mon meilleur ami, mon plus fidèle et précieux ami…Je sais que…que tu n’aimes pas qu’on t’emmerde avec ça…mais aujourd’hui est de toute évidence un jour spécial alors je voulais que tu le saches parce que je ne le répèterais peut être plus. C’est …tout.

Je tente de rester de marbre ce qui n'est pas évident et pourtant.
Meilleur ami mon cul oui. Si nos enfants n'étaient ensemble tu serais déjà dans mon lit Caitlyn Oldfield. Tu le sais. Tu te caches derrière ton homosexualité, derrière ta Calie mais toi et moi on est complémentaire. D'esprit mais aussi de corps. Et tu le sais parfaitement.
Si tu savais ce que tu perds ma jolie tu n'aurais plus peur.


- Aheum…j’ai vu un piano en passant par le living…Est-il accordé ? Ça me plairait de jouer quelques notes tout à l’heure et peut être….chanter un peu…c’est un jour de fête non ? Bien sur après le repas et la « surprise »…bien qu’à mon avis peu de monde reste à en être surpris…

un piano hein ? C'est ça change de sujet il vaut mieux pour nous deux. Je ne suis pas un ange et toi non plus ma jolie sorcière. Je reste toujours le plus calme possible mais je n'aime pas ça, vraiment pas ça. Tu es faite pour l'amour Caitlyn Oldfield. Tu es faite pour être aimée. Tu m'as déjà décrit le "monstre" que tu es et je ne le nie pas mais tu refuses de laisser sortir l'ange que tu pourrais être. Si seulement tu me laissais faire, je te montrerais qui tu es réellement Caitlyn Oldfield. Je t'emmènerais sur des chemins sur lequel tes pieds ne se sont jamais posés. Je te comblerais d'une façon que tu n'imagines même pas. Je te montrerais un monde que ta Calie ne t'aurait jamais montré. Tu es faite pour l'amour et le sexe pas cette solitude dans laquelle tu te morfonds. Ta Calie n'est plus et j'en suis triste. Sincèrement. Elle t'a quitté, elle t'a abandonné, ne laissant que cette coquille vide que tu tentes de remplir à travers les enfants. Tu crois que je ne le vois pas. Tu crois que Sanzo ne le voit pas. Tu crois que tes filles ne le voient pas. Mais c'est toi qui t'aveugle. "pour leur bien" ... laisse moi rire. Tu ne leur fais aucun bien. Tu ne me fais aucun bien et surtout tu ne TE fais aucun bien.

- Mais avant les réjouissances…je n’ai pas fini mon job. Il va falloir que je te raconte l’histoire de ta Belle fille. TOUTE l’histoire, celle qui n’est jamais sorti du cercle des intimes…Sanzo en connait sans doute des éléments mais….toute l’histoire, non. A Part Aislinn, Jade et moi. Tu es sa famille à présent, tu dois savoir…peut être que tu la comprendras mieux…

Son attitude a changé. Ses paroles ont changé. J'ai un mauvais pressentiment. Elle m'a déjà fait le coup lors de notre soirée opéra. Elle s'était livrée sur elle, sa vie. Et je n'avais pas aimé. La colère m'avait submergé. Colère et tristesse pour cette jeune femme que j'aimais. Je fronce les sourcils. Là il s'agissait de Jade. De cette fillette dont mon fils était amoureux. De ma belle fille. Une fois une vendeuse l'avait prise pour ma fille, nos origines asiatiques bien sur, je n'avais pas apprécié mais aujourd'hui je me rends compte qu'elle m'avait fait sans le savoir un beau cadeau, un cadeau que je n'avais pas vu, ni compris. Et aujourd'hui - enfin dans quelques heures - Jade va être officiellement ma fille.

Cait commence et dès ses premiers mots ma main se serre sur mon verre et ma mâchoire se crispe. Ce nom, cette famille je la hais encore plus que Kreele et son équipe. Les Tang ne sont pas des êtres humains ce ne sont que des animaux et même pire. Ils n'ont aucun honneur, aucune conscience. Ils sont pire que le pire des déchets de l'humanité. Pire même qu'Ultimate à mes yeux, car ils se repaissent de la misère humaine. Ils traquent les plus vulnérables, ceux qui n'ont plus aucune chance, ceux que personne ne veut et ils les vendent. Ils en font des esclaves, des jouets sexuels, des drogués et des tueurs (pour les plus chanceux). Je ne suis pas un ange mais jamais je n'ai fait de commerce d'humain. Mes "filles " (et garçons) sont toujours bien traitées et volontaires et surtout majeures. Elles sont logées, nourries, et payées. Elles bénéficient des meilleurs soins, et surtout peuvent partir quand bon leur semble avec indemnités. Je ne tolère aucune violence ni physique ni verbale à leur encontre.


-J’ai monté une histoire…pour la protéger. Pour effacer son passé et lui offrir un autre avenir…J’ai falsifié des documents, effacé des preuves pour…pour la préserver, pour éloigner d’elle toute cette merde. Ca m’a pris du temps, des années mais j’ai fait le maximum pour protéger ma petite fille.

Je lui souris je n'en doute pas un seul instant. J'aurais fait pareil. Protéger ce que l'on a de plus cher.

C’était une petite main de l’organisation : dealeuse, voleuse…une drop kid qui « rendait service » ; une petite esclave attendant de devenir une pute à son tour…Elle vivait dans la merde et les détritus, bouffait des restes et survivait comme…comme un animal.

je la vois. Si menue, si fragile. Et une vague de fureur monte. Combien sont elles encore à subir le même sort que ma petite Jade ? Combien de fillettes abandonnées et perdues ?

…c’est là …lors du Big Day que je l’ai trouvé. Elle faisait un blocage à l’époque, elle n’a pas parlé durant un an mais s’est revenu après…et moi…je…je me suis occupé du reste.

Pauvre petite.
Cait se tait un bref instant. Je la fixe toujours. J'ai de la peine pour Jade. Et oui, je ne suis pas insensible que croyez vous ? J'ai aussi un coeur. Il ne bat que pour peu de personne mais toujours sincèrement.
Mon amie poursuit. J'imagine la difficulté pour elle d'en parler. La douleur aussi. La douleur d'une femme mais surtout d'une mère. Je ne bouge pas. Je l'écoute tout simplement.


- Ça m’a pris des mois…j’ai réassemblé le puzzle de sa vie…j’ai trouvé les pièces…et j’ai fait ce que toute mère ferait. J’ai fait le ménage…Sur les 18 membres du groupe Kazai qui encadraient les putes du secteur nord de la prostitution de China Town détruite, 10 avait été tué lors du Big Day…ça m’a pris deux ans de retrouver les 8 autres, même un à New York. Il n’y a plus personne pour…pour parler des Huwong à présent. Cette affaire est effacée, et ne ressurgira plus. Je sais ce que tu penses Reiji… » Comment une X woman » peut avoir commis  8 meurtres de sang froid ?
C’est…simple…je suis une mère…et je te l’ai dit
Personne…
Personne ne touche à ma famille et mes enfants.


oh non ma belle tu ne sais pas ce que je pense. Tu te trompes. Je me fous que tu sois une X-woman, cela n'a que peu de valeur à mes yeux. Ce que je pense et je vais te le dire : je t'admire. Je t'admire non pas encore une fois pour ce que tu as fait mais pour ce que tu n'as pas fait. Tu es fatiguée je l'entends. Tu es si seule et si vulnérable.


- Tu sais ce que je suis…on en a déjà parlé. Je n’ai aucune excuse, je n’attends aucun pardon. Je suis une damnée et je l’accepte. Cette histoire de vendetta n’est connue que de toi seul à présent…. Mais pour Jade, pour Aislinn…pour Sanzo…je ferais n’importe quoi même détruire l’humanité…ou te tuer de mes mains…mon vieil ami. Ça me déchirerait le cœur…mais oui je le ferais…
- Tu sais…tout…


je me lève. Je te domine, tu es si petite. Je pose juste mes mains sur tes épaules, t'offrant le réconfort de mes bras si tu le souhaites.

"je n'ai absolument rien à te pardonner Cait. TU n'as absolument rien à te faire pardonner. Je t'admire tu sais. Tu les as peut être tué, mais ils le méritaient. Tous. Et si j'avais eu tes pouvoirs je ne me serais pas arrêté simplement aux Huwong. Tu t'es vengée mais surtout tu t'es retenue. C'est cela que j'admire chez toi. Tu n'es pas un ange mon amie mais tu n'es pas non plus un monstre. Les monstres ce sont eux. Eux qui se servent de la misère de gens vulnérables. Eux qui n'hésitent pas à donner en pâture des fillettes. Tu as bien fait Caitlyn. Je regrette simplement de pas avoir été invité à ta "fête". "

je lui embrasse brièvement le sommet de la tête comme je l'aurais fait pour Océane avant de poursuivre :" Cait tu n'auras pas besoin de me tuer. Je suis avec toi. Jamais je ne pourrais te faire de mal. Ni à toi, ni à tes filles. Plus maintenant du moins. Comme tu me l'as dit je suis le patriarche du clan Aoe-Oldfield. Et si tu en doutes, jamais je ne pourrais faire de mal à mon fils. C'est vrai qu'à une époque tu "m’intéressais". J'ai cherché à te manipuler mais en vain. Et tu sais pourquoi, à cause de Sanzo. Il a tout de suite accroché avec Jade. Ces deux là. C'est une vrai chance qu'ils se soient rencontrés pour eux bien sur mais aussi pour nous. Le hasard ... "

je me tais. Le hasard hein ... un détail me revient. Une chose que j'avais oublié dans l'un des recoins de ma mémoire. Je me souviens. C'était quelques jours avant cette fameuse réunion-cocktail. J'étais tranquille dans mon bureau à Miami quand elle est apparue. Je ne l'avais pas revu depuis le fameux Big Day. Elle était toujours aussi belle mais si triste, tellement triste.

"que dirais tu d'aider à la construction de New Heaven ? " voilà ce qu'elle m'avait dit. J'avais été surpris. J'avais bien sur entendu parler le Président mais je n'y avais pas prêté une réelle attention, j'avais tellement à faire. Chicago avait reçu de plein fouet Ultimate et mes usines avaient été détruites comme beaucoup d'autres. De même qu'à Seattle et hors USA. J'avais fait la moue n'étant pas plus emballé que cela.
"tu sais cette citée mutante est l'avenir Reiji. Ton avenir et surtout celui de tes enfants. Son potentielle est énorme et sans limite. Surtout pour un homme comme toi. Je ne peux bien sur rien te promettre tu devras faire tes preuves. Seul. "

je lui avais demandé pourquoi, pourquoi elle faisait ça. "vois cela comme un remerciement. " puis elle avait posé l'invitation sur mon bureau avant d'ajouter "oh et amène tes enfants, cela fait toujours bonne impression".

Je n'avais pas eu le temps de répondre qu'elle était repartie dans une envolée de cape. J'avais pris l'invitation, toujours aussi peu convaincu. San Francisco enfin New Heaven était à l'autre bout du pays. Quand aux enfants. Colin refuserait j'en étais certain. Océane serait tellement enthousiaste qu'elle en serait chiante et Sanzo trainerait des pieds. Depuis notre réclusion au Chalet, il était devenu peureux et introverti. Seule sa soeur arrivait à le faire sortir de sa bulle. Peut être que finalement cela lui ferait du bien de regagner le monde des vivants. Je l'avais donc fait. Bien sur les enfants avaient réagi exactement comme je l'avais pensé. Et voilà. Je t'ai rencontré. Sanzo a rencontré Jade. Ils ne se sont plus quittés et maintenant je me demande si Ororo ne l'avait pas prévu. Si elle ne nous avait pas poussé l'un vers l'autre et surtout les enfants, afin de nous protéger. Afin d'éviter que nous nous détruisions mutuellement. Et voilà 10 ans après ou nous en étions. Ils allaient se fiancer. Et toi et moi étions irrémédiablement liés.

La garce. Je déteste être manipuler. Enfin c'était pour la bonne cause. Mon fils est heureux, c'est tout ce qui compte pour moi.
"je suis là d'accord. Simplement là. "

que pouvais je dire de plus ? Je n'étais pas doué pour exprimer mes sentiments. Je me racle la gorge gêné.

"bien si nous allions rejoindre les enfants ?" je lui présente mon bras.
Reiji Aoe
Reiji Aoe
Civil

Messages : 25
Localisation : New Heaven - le Inner / Miami
Emploi/loisirs : Businessman
Pouvoirs : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Sanzo Aoe Dim 14 Fév - 11:26

"Alors les filles encore entrain de comploter."

j'avais laissé Aislinn au bon soin de Colin. Je savais qu'ils se ficheraient mutuellement la paix et qu'elle allait pouvoir souffler. J'avais pitié d'elle.

Je vois ma soeur et Jade échanger un regard de connivence. Ca me gave. Je déteste quand on me cache des choses, je déteste les secrets. Et des secrets elles en ont toutes les deux. J'espère que Jade n'est pas allée lui raconter nos moments intimes quand même. J'adore ma soeur mais ça c'est personnel, juste entre Jade et moi. Océane me voit et je vois son fameux petit sourire en coin. Non je n'aime pas ça du tout.
Me fait elle marcher ou bien ...

Ma queue commence à battre l'air furieusement, ce qui incite encore plus Océane à la provocation. Elle finit par me tirer la langue et moi bien sur je réagis comme quand j'avais 8 ans. Je lui saute dessus. Elle a beau être vive aujourd'hui c'est moi le plus fort. Elle tente de se servir de ses pouvoirs mais j'en ai tellement bavé avec Sean que j'arrive à la bloquer. Pas longtemps mais quand même un peu si bien qu'elle se retrouve complètement coincée entre mes bras et que j'en profite pour lui ébouriffer les cheveux. Je sais qu'elle déteste ça. Nos cris et nos rires s’entremêlent. Bien sur nous ne cherchons pas à nous faire du mal.


"qu'est ce que ... " une voix grave. Une poigne forte nous sépare et nous soulève. Karl bien sur. Nous nous débattons sans succès évidement. Il nous a levé comme si nous ne pesions rien. Nous nous regardons et partons dans un fou rire. Karl nous relâche un peu brutalement. Nous nous écroulons au sol mort de rire.

Je vois Sean qui s'approche
"qu'est ce qu'ils ont ? Ils sont dingues" demande t il à Jade.

Allongés sur le sol, Océane me regarde et je la regarde. Un sincère sourire commun. Elle me tend la main. Je la lui prends. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas rit ainsi. Je l'aide à se lever et l'embrasse tendrement sur la joue.

Je me tourne vers les autres
"que diriez vous d'une partie de cache-cache ?" c'est enfantin mais je suis un gamin. Aujourd'hui je vais avoir 20 ans. Aujourd'hui j'ai tout mes amis. Aujourd'hui je veux m'amuser, simplement. Comme un gosse. Comme autrefois.

----------

(Colin)

S'il n'a pas levé les yeux de son livre, Colin avait suivit les mouvements d'Aislinn. Il se serait bien passé de sa présence mais il ne pouvait décemment pas la virer. Il aurait pu partir bien sur mais il était chez lui. Encore plus dans la bibliothèque qu'il avait toujours considéré comme son domaine quasi exclusif.
Elle finit par prendre un livre et s'installer dans un fauteuil. Il n'avait toujours rien dit. Il entendait les pages qu'elle tournait et se retint de soupirer. Enfin au moins elle ne disait rien. Pas comme Océane qui ne pouvait s’empêcher de commenter chaque mot. Sanzo lui parlait moins mais il était toujours en mouvement. Il n'arrivait pas à rester calme, changeant continuelle de position, ce qui rendait Colin dingue. Combien de fois avait il du les virer de la pièce ou pire s'exiler. À tel point que Reiji lui avait autorisé son bureau, quand il n'y était pas. Les autres avaient protesté et boudé devant l'injustice mais leur père avait fait preuve d'autorité et n'avait pas cédé. Mais Colin préférait quand même la bibliothèque. Il n'y avait pas que les livres il y avait aussi son odeur, sa chaleur. Pour lui ce n'était pas une simple pièce mais une personne vivante. Une personne avec laquelle il avait partagé une grande partie de sa vie. Une personne qui l'avait rassuré et aidé à la mort de ses parents. Une personne qui ne lui demandait rien mais qui l'écoutait et l'observait en silence. Aislinn était une intruse dans son royaume, une voleuse.
Il entend sa respiration. Simplement sa respiration. Elle ne dit rien. Ne commente rien. Il finit par la regarder. Il la voit absorbé. Son visage est sérieux et rêveur. Ou est elle réellement ?


- Instructeur en quoi ?

Colin marque un bref instant de surprise et fronce les sourcils. Se moque t elle de lui ? Non elle a l'air toujours plus ou moins absorbé dans son livre.
Aislinn est pourtant bien au X-Center, en 3ème année en plus. Lui la connait. Faut dire que tous les instructeurs et professeurs connaissent Aislinn Oldfield et pas parce qu'elle est la fille de Caitlyn Oldfield. C'est une emmerdeuse de première. À chaque réunion, son nom revient systématiquement pour un problème quelconque. Mais elle est la fille de Caitlyn Oldfield, la petite fille spirituelle de Madame la Directrice et John Stepford l'apprécie beaucoup aussi. Comment avec de tels appuis la virer du Centre. Sans parler de ses excellents résultats scolaires et son aptitude quasi inné au combat et à la tactique.


- Instructeur en quoi ?

"Aquagym" aurait immédiatement répliqué sa soeur avant de se mettre à rire et de partir dans un long monologue dont elle avait le secret.

Colin lui prend le temps d'oter ses lunettes, de les essuyer et de les remettre. C'est sa façon de se rassurer. De se donner du courage.
"combat en milieu aquatique" c'est bref mais qu'est ce qu'il y a d'autre à dire ?
Il hésite. Doit il poursuivre ? Il n'en a pas envie mais lui aussi à eu droit à l'éducation de gentleman de Reiji. Et un homme bien élevé se doit de divertir la gente féminine par une conversation agréable et fine. Il se doit aussi de se montrer courtois.
"hum et toi, tu ... tu es bien en 3ème année n'est ce pas ?"

il est mal à l'aise, surtout qu'il connait la réponse. "et heu ... ça te plait ?". Voilà il a fait son maximum. Il s'est montré poli en lui répondant et a fait preuve de bien séance en poursuivant sur elle. Il croise mentalement les doigts pour qu'elle ne parte pas dans une description détaillée de ses journées au X-center ou de ses problèmes ou pire chercher un avantage d’être ami avec un instructeur ... quoique vu sa mère, elle ne doit pas en avoir besoin.  
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Jade Oldfield Jeu 18 Fév - 16:59

Je regarde Sanzo et Océane se chamailler avec amusement, je sais le lien profond qu’il y a entre eux et je le respecte mais ça ne m’empêche pas de faire un pas sur le côté pour éviter qu’ils ne puissent me salir ou m’embrigader dans leur combat parce que je n’aime pas du tout les bousculades de ce genre, sans doutes mon côté un peu snob et fille sage, chose que je revendique haut et fort. Je me contente de continuer mon observation avec un léger air un peu dédaigneux et hautain avant de suivre du regard l’imposante stature que je connais par cœur. Je ne bouge même pas d’un cil lorsque Sean se poste à mes côtés pour les regarder avec le même air de perplexité.
Je soupire avec exagération lorsqu’il me pose la question par pure rhétorique.

- Hummm ce qu’ils ont ? Je crois que Karl à proposer un cerveau en rab pour une greffe, alors ils discutent pour savoir lequel d’entre eux NE va PAS le récupérer…..

C’est leur moment pas le mien. Je me retourne vers « le gorille » d’un air toujours faussement fâché et les bras croisés en une attitude boudeuse, la scène peut sembler un peu risible vu de l’extérieur si l’on compare notre différence de taille, tant j’ai l’air minuscule à côté de lui.

- Bonjour quand même….je vois qu’on aime toujours à faire des démonstrations de force…Peuh ! Tu peux vivre dans la crainte de ton humiliation prochaine parce que je vais te faire mordre la poussière avant de partir…Je n’ai pas digéré ton air narquois quand j’ai dit que maman m’avait appris à me battre
.

Mon expression change en ce qui pourrait passer pour de la tristesse.

- Et puis…ce n’est pas parce que…Sanzo est officiellement mon copain que tu n’as pu le droit de me prendre dans tes bras pour me faire faire « l’avion » comme quand j’étais gosse…je sais que l’adulte formidable et charismatique que je suis t’impressionne et c’est totalement légitime, mais quand même….ça me ..manque.

Je lui adresse un sourire d’enfant capricieux avant de répondre à Sanzo dont j’ai suivi d’une oreille distraite la conversation.

- Par le Sang du Christ…tu joues toujours pour gagner, si au moins tu n’avais pas ton hybridation avec ton flair, ILS auraient une chance mais même moi avec mon invisibilité je peux toujours courir face à toi…non non non, on devrait trouver une activité « neutre » comme par exemple un championnat de maths ! TOUT le monde aime les maths, c’est une activité saine et très enrichissante…il faut trouver une activité qui intéresse tout le monde et où tout le monde à sa chance comme…comme un sport collectif, tiens….Donc les Maths, c’est définitivement une idée géniale, normal ! C’est moi qui l’ai eu !

………………………………………………………………………………….. ;;;

(Aislinn.)

"et heu ... ça te plait ?"

Elle hésita un instant, le regard toujours perdu dans son livre et ne répondit pas, tournant la page suivante pour admirer une nouvelle peinture. Elle laissa passer un petit moment avant de murmurer dans un souffle sans pour autant délaisser un seul instant sa lecture.

- Le langage alibi, ce n’est pas ton truc…Ne te force pas à poser des questions qui ne t’intéressent pas. Parfois les gens pensent que…aimer être avec les autres et parler est un acte « naturel »…Je voulais juste savoir pourquoi on ne s’était pas croisé à l’Institut. Le combat aquatique….c’est pour ça. En Irlande lors des 2 premières années d’entrainement à la division Hopes, j’ai été obligé d’apprendre à nager mais j’ai une peur panique de me retrouver dans la flotte…Etrange pour une native d’Irlande…le peur de nager…j’ai dû apprendre mais la peur est restée là.
On n’est pas obligé de…de parler, je voulais juste savoir ta fonction au X center, c’est tout…et si la réponse à ta question te taraude vraiment…Non, je n’aime pas ça. Parce que le X Center n’est qu’une étape, une étape vers autre chose…être un Agent, c’est ça qui me plait, pas apprendre même si c’est quelque chose d’inévitable.


Elle le regarda un instant avec un sourire paisible avant de replonger son regard dans son ouvrage et de poursuivre attentivement sa lecture.



Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Sanzo Aoe Mar 1 Mar - 11:08

Ma main toujours dans celle d'Océane je regarde ma minuscule Jade défier le redoutable Karl. J'adore cette fille, elle n'a peur de rien.

Karl lui sourit gentiment avant de tendre ses deux énormes mains, la soulever comme si elle ne pesait rien et lui claquer une bise retentissante.


"salut microbe." puis il se met à tourner sur lui même en imitant le bruit de l'avion. C'est d'un risible et tellement attendrissant.

Nous échangeons un regard avec Océane. Elle est émue. Bien sur de l'extérieure la situation peut surprendre. Mais nous qui connaissons bien Karl nous savons qu'il possède des trésors de gentillesse.
Avec douceur il repose l'amour de ma vie. J'espère (un peu) qu'elle aura le tournis. Non je ne suis pas jaloux, pas vraiment.

Hein mais qu'est ce qu'elle raconte ?? des math elle est devenue folle. Karl l'a trop secoué ça y est. Non mais des math quoi ... la pire des matières.
Sean acquiesce lui l'imbécile. Je lui flanque un coup de poing qu'il me rend.


"et si vous dépensiez votre incroyable énergie en quelque chose d'utile les garçon : mettre la table par exemple. Et vous mesdemoiselles, il y a encore quelques légumes à éplucher. Allez au travail si vous voulez manger"

Directe le Karl. On se regarde avant d'obéir. "papa" a parlé.
À propos de père je me demande ou est le mien ainsi que Cait. J'espère que tout va bien. Je croise le regarde de Jade.
Merde avec tout ça je lui ai pas parlé à papa. Outch je vais en prendre plein la gueule moi.


"heu Karl pas tout de suite faut que ... "

mon regard fait un bref va et vient entre Karl et Jade. Si je dis maintenant que je veux parler à Père elle va savoir que j'ai rien dit et me faire une scène.
Si je fais rien, elle saura au moment du repas que j'ai rien dit et me fera inévitablement une scène.
Je suis dans la merde.
J'ai une folle envie de crier "Pipi" comme Aislinn peut être que sa méthode a du bon finalement.


"la table Sanzo. Maintenant"

bon ok j'ai qu'un droit dans cette maison c'est de la fermer. "Sean tu te ramènes oui"
ouai je passe mon accès de mauvaise humeur sur mon ami qui se marre l'ignoble individu.

Les filles suivent Karl dans la cuisine tandis que Sean et moi mettons la table.
J'ai rien contre le fait de le faire. De toute façon dans une maison ou ne vit que des hommes on a pas le choix, mais fallait vraiment que je parle à père.


"tu peux te débrouiller 1 minute Sean ?
- ouai"

je fais une grimace. J'hésite, non pas que j'ai pas confiance en mon ami mais entre sa maladresse et sa malice je crains le pire. Tant pis je prends le risque. Un bref coup d'oreille me confirme que les filles sont dans la cuisine avec Karl. La porte du bureau est fermée, je frappe et je rentre sans attendre

"papa faut que je ... " le reste de mes paroles se perd dans un bredouillis, j'avais oublié Cait. Ils étaient là tous les deux, face à face. Cait quasiment dans ses bras.

Hum ... que dois je en penser ...
ouai bon mon père me dirait que je n'avais qu'à attendre qu'il me dise d'entrer mais d'un autre coté ...
Logiquement je devrais être ennuyé de les voir ainsi mais franchement à ce moment c'est le cadet de mes soucis. Si mon père veut se taper la mère de ma petite amie c'est son problème ...
heu ... ouai ... enfin le mien aussi. Je secoue la tête. Je vais quand même pas commencer à imaginer des trucs aussi dégoutants moi


"oui mon grand "
il me regarde tranquillement attendant que j'explique ma présence. Lui n'est pas du tout gêné.

Re-merde. Je sais pas quoi faire, ni quoi dire. Si je demande à Cait de nous laisser elle va savoir. Je suis sur que Jade lui en a parlé ELLE. Et je suis à peu près sur que mon mentor va se faire un plaisir de me massacrer ou pire de tout balancer à sa fille-ma-petite-amie.

Merde-merde-merde ...

"heu ... Karl-te-fait-dire-que-le-repas-est-pret" c'est sorti tout seul. Je grimace je ne suis vraiment pas doué pour les mensonges.

"d'accord on arrive merci"

super le chat tu viens une fois de plus de te ramasser en beauté. Et bien sur en bon naïf que je suis, je ne vois ni le regard de connivence que s'échangent Père et Cait ni leurs sourires narquois. Non bien sur que non. Ils n'auraient quand même pas l'audace de se foutre de moi ...

Je ferme doucement la porte. Sanzo 0. Je vais me faire massacrer. Pitié.

Je me demande si je dois m'enfuir maintenant. Je calcule mes chances : proche de zéro. Aislinn me rattraperait instantanément. Bon je n'ai plus qu'une option : affronter mes emmerdes comme un homme, un vrai ...


"on mange dans 5 minutes à dit Karl. Sanzo va prévenir Aislinn et Colin. Je vais chercher Tyee" la voix de ma soeur me tire de mes pensées. Sean a réussi à mettre la table tout seul sans rien casser. Je lève un pouce vers lui et forme ces mots silencieusement "merci mec"

-----------------

(Colin)

Aislinn lui parle, elle se livre. Il finit par relever la tête pour la regarder. Son débit est haché, non elle n'est pas super à l'aise. Il répond à son sourire.


"Sanzo non plus n'aime pas l'eau."

il est un peu surpris par sa réponse. Être un agent. Lui il n'a pas aimé cela. "Enseigner me plait bien plus que le terrain"

bien sur cela peut paraître contradictoire et pourtant c'était vrai. Lui le silencieux rat de bibliothèque aime enseigner. Même si le plus souvent cela lui demande un effort.

"je t'aiderais si tu veux. A maitriser ta peur je veux dire"

il fixe toujours Aislinn qui s'est replongée dans son livre. Il voit ses cheveux d'un roux flamboyant. Elle semble détendue, bien plus qu'à son arrivée.

"je vais te donner un conseil : si tu veux survivre dans cette maison et plus particulière à Océane, ne l'ignore pas au contraire. Donne lui ce qu'elle veut, c'est à dire de l'intérêt. T'as pas besoin de grandes phrases. Juste : oui, ok, bien sur et surtout : t'as raison. T'es pas non plus obligé de l'écouter vraiment, t'as simplement qu'à repérer les mots principaux et répondre au bon moment. Tu verras ça vient vite. C'est comme la mer. Lorsqu'une vague arrive, tu recules. Puis quand elle s'en va tu avances. Océane est pareil."

la porte s'ouvre un peu brusquement et la tête de Sanzo apparaît dans l'embrasure."on mange" puis repart aussi vite qu'elle est venue. Colin soupire. Il serait bien resté ici, avec Aislinn, dans la quiétude de la bibliothèque. Il referme doucement son livre et le pose avec délicatesse sur la petite table avant de se lever. "prête à affronter les lions ?"lance t il à Aislinn avec compassion.


(HRP : tu peux avancer à la déclaration Wink )
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Jade Oldfield Jeu 3 Mar - 15:02


Aider à la cuisine ?
Karl avait de l’espoir ! Je reste une adepte de la junk found par excellence et je suis bien incapable de cuisiner quoi que soit. Et puis foutre les mains dans des trucs « sales » et qui sortent de la terre où je ne sais d’où très peu pour moi sans un équipement adapté. Menaçant de piquer une crise si je devais faire un truc jugé « crade ». Océane avait fini par m’expulser et m’envoyer « voir ailleurs  si j’y étais ». Elle se comportait souvent comme si j’étais une petite fille et plus comme si j’étais cette épouvantable petite sœur chiante qui traine dans les jupes de sa grande sœur. Bah ! Au moins je n’avais pas à faire ce qui ne m’intéressait pas, c’était sans compter sur Karl qui menaçant d’abord de me faire rentrer dans le four si je continuais à tourner autour de tout le monde en prodiguant conseils et bons mots (ingrat !!), fini par me trouver la tache de laver les légumes. Chose finalement qui m’intéressait beaucoup….Mouais beaucoup trop car lorsqu’il constata que je passais 10 bonnes minutes à curer et laver une pomme de terre, il renonça sous mes protestations indignées et légitimes au son du « mais je VEUX aider !!! ». Il me percha sur le plan de travail avec l’ordre de «  bouge pas de là ! » et c’est donc perdue sur une partie de candy crush sur mon Iphone que battants des jambes, j’officiais à mon poste en qualité de « mascotte de la cuisine » du haut de mon perchoir. Bien sûr je ne manquais pas de faire remarquer que « ça n’allait pas assez vite » ou que «  Flora tirait au Flanc ! ». On a menacé de me jeter de la sauce, horrifiée j’ai préféré lâchement taire mes conseils pourtant si judicieux. C’est le drame du génie que de rester incompris parmi la plèbe.

Ayant lavé (trois fois à cause du voyage, sait-on jamais) mes couverts, je m’étais installée à table à côté de Sanzo faisant face à mon ange de mère au milieu de ses deux diables Karl et Reiji de part et d’autre. De temps à autre je jetais des coups d’œil à Aislinn qui semblait comater sec entre Colin et le mari d’Océane, je crois qu’on n’avait plus vraiment entendu le timbre de sa voix depuis son magistral « pipi ». Au moins, elle se servait de couverts, ce qui déjà était une victoire en soi !
Sanzo était taiseux et très embarrassé, pas la peine de faire partie de la division psy pour comprendre pourquoi, il n’avait pas craché le morceau au papa. Je m’en doutais, j’avais calculé la probabilité qu’il le fasse à 17, 25 %, ça n’avait donc rien d’étonnant. Il allait improviser comme toujours et c’est moi qui donnerait le La comme à chaque fois. Ok, ça tu allais me le payer…Bon, en connaissance de la fiabilité de minou sur ce genre de chose, j’avais sorti l’atout Caitlyn et son incapacité chronique à conserver un secret qui pourrait mener à une brouille familiale. 96 % de chance qu’elle chope Reiji pour le préparer et vu sa mine réjouis et apaisée, 99 % chance que l’opération se soit passé au mieux. Ahah ! Je suis la meilleure tout rentre parfaitement en ordre de bataille ! Je n’allais pas stresser comme ça tout le repas et encore moins ma micro vessie avec moi.
Il fallait donc évacuer le problème et le plus vite possible.
Mon jeu de regard allait des uns aux autres guettant un moment propice, hum….une opportunité. Il faut la saisir.
Un coup de coude à Sanzo pour la pression et mon couteau percute de petits coups la tige du pied du verre pour tinter une cloche. Les trois coups passés et les regards et le silence posé sur moi, je ferme les yeux et inspire un coup sec, me levant de la table et fixant d’abord Reiji.

- Haheummm……Je m’excuse d’utiliser un tel procédé assez cavalier pour attirer votre attention à tous mais ma petite voix n’arrive pas à porter assez pour la demander. Si je la force on croirait une fillette de 8 ans qui demande une glace à sa mère…et ..je n’ai plus huit ans. Donc toutes mes excuses.

Je joins les mains et m’incline à l’orientale en un signe d’excuse et de respect.

- C’est un jour spécial, c’est un jour ou tout le monde est réuni, nos deux familles aussi bien la mienne que celle de Sanzo. Nous avons une nouvelles dont nous voulons vous faire part…c’est important pour nous et c’est important que toutes les personnes que l’on aime et qui nous aiment puissent en prendre connaissance…et partager ce moment…


Je prends un ton solennel.

- Sanzo et moi…nous….nous allons…être parents, je suis enceinte...

Et Boum !!!! J’avais dit que tu me paierais, tu ne connais pas les Oldfield, tu vas apprendre à les connaitre, chat de gouttière !

Le silence, un silence intersidéral, le genre qui glace le sang mais je me démonte pas, droite comme un I, debout devant la tempête.

- P…putain de bordel de merrrrde !!!


Ça c’est Aislinn qui vient de lâcher sa surprise de la manière la plus incongrue possible avant de mettre la main devant la bouche pour tenter de se faire oublier. Je reporte mon attention sur Sanzo avec un petit sourire ironique et narquois qui se fait tout à fait comprendre. Tu avais UN job, mec. UN. Tu ne me connais pas encore ? Tu ne sais pas jusqu’où je peux aller par mesquinerie ? Je t’aime et tu le sais mais tu avais UN job à faire.
Un rire étouffé puis incontrôlable, très communicatif, léger et franc. Un rire que je n’ai pas entendu depuis longtemps. Maman. Elle a du mal à se contrôler, c’est la première fois que je la vois littéralement être pliée de rire ; Son bras se pose sur Reiji pour s’y agripper, entre deux hoquets de fou rires je l’entends murmurer.

- C’est du pipeau ..Reiji…c’est…du. Pipeau…la vache ;..elle va me tuer..c’te conne. Oups..pardon….Oh mon pauvre…Sanzo si tu voyais ta mine…tu viens d’avaler ta souris…


Mon sourire, un sourire éclatant, je ne peux l’empêcher je suis tellement heureuse d’avoir fait rire ma mère comme ça. Je lève la main en signe de paix, cherchant de l’autre celle de mon amour pour la serrer.

- C’est une blague désolée !!!!
Par contre, si Sanzo veut toujours de moi, je serais la plus heureuse du monde de devenir sa fiancée. Et encore plus heureux d’officialiser ce que vous êtes tous déjà pour moi, ma famille ! M’sieur Aoe, j’aime votre fils et j’veux devenir votre belle fille par un engagement de fiançailles ! J’espère qu’il le veut toujours aussi…surtout après ce coup-là.

Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Sanzo Aoe Mar 15 Mar - 9:28

c'était génial. On s'amusait tous ensemble. Même si préparer le repas n'était pas un jeu, du moins pour Karl. Jade comme d'hab faisait sa chieuse allant de l'un à l'autre tout en prodiguant des conseils dont on se fichait. Flora et Océane faisaient un concours du blabla le plus long. Sean et moi nous nous lancions des épluchures à la figure. Et Karl tentait une certaine cohésion afin que tout soit prêt dans les temps. La routine quoi.

Le repas était bien sur un succès comment pouvait il être autrement alors que j'avais toute ma famille autour de moi. Père semblait calme, voir heureux. Je n'aimais pas trop le petit sourire qui flottait sur ses lèvres, cela me faisait craindre le pire. Sauf que le pire ne vint pas de lui mais de ma traitresse de petite amie.

La petite garce, je me doutais bien qu'elle avait compris que j'avais rien dit à Père et qu'elle cherchait un moyen de me le faire payer mais je m'attendais à un truc personnel. Juste entre elle et moi. Pas à ce coup bas.

Combien de sourire m'a t elle fait durant le repas ? Combien de fois sa main a t elle effleuré la mienne alors qu'elle attendait le bon moment pour me massacrer, me clouer au pilori, me ...

{oui bon ça va tout le monde à compris le chat. Mais je te rappelle quand même que tu l'as choisi ta diablesse}

trois petits coups de couteau sur le pied de son verre. Trois petits tintements qui retentirent comme un gong. Comme le signal de ma mort. J'aurais aimé qu'elle attende encore un peu ... mais voilà, il était dit que je n'aurais pas ce que je voulais.

Bon dieu qu'elle était belle. Si sexy avec ses grands yeux noirs, ses longs cheveux ...

{tu recommences}

et sa voix, son timbre chantant {la ferme le chat. Tu oublies qu'elle va te massacrer}

elle s'incline devant Père la diablesse. Elle sait comment l'entortiller.

Hum cela commence plutot bien. Un peu ampoulé mais c'est Jade elle ne peut rien faire comme les autres de toute façon.


- Sanzo et moi…nous….nous allons…être parents, je suis enceinte...

et là c'est le silence. Vous savez comme lorsqu'on appuie sur la touche pause du lecteur de dvd. On pourrait voir le vent glacial qui s'abat sur la table. Je reste médusé, complètement figé par son annonce.

La bouche ouvert sans un son qui en sort. J'ai beau ne pas être très vif je sais encore comment on fait les bébés et je sais aussi que Jade et moi on a jamais ... enfin on en est pas là.

Je sais pas trop quoi penser de cette annonce.


- P…putain de bordel de merrrrde !!!

Merci Ais c'est aussi ce que je pense même si les mots ne sont pas sortis. Puis j'entends un drôle de son, un rire d'abord étouffé puis de plus en plus clair. Je ne sais pas ce qui me stupéfait le plus : l'annonce de Jade ou le rire de Cait. Je crois bien que c'est la première fois que je l'entends rire ainsi.

Son rire se propage à Karl. Père lui est sous le choc. Puis à Sean qui se marre de toute façon pour un rien. Flora et Océane les rejoignent et même Tyee. Colin nous fait l'honneur d'un sourire. Et moi ... ben je passe de Jade à Père dans un va et vient qui commence à me donner mal au cou.


- C’est du pipeau ..Reiji…c’est…du. Pipeau…la vache ;..elle va me tuer..c’te conne. Oups..pardon….Oh mon pauvre…Sanzo si tu voyais ta mine…tu viens d’avaler ta souris…

je vois les yeux de Père s'adoucir. Quelque chose m'échappe. Il a l'air comment dire un peu triste. J'espère que ... non pas lui.

- C’est une blague désolée !!!!
Par contre, si Sanzo veut toujours de moi, je serais la plus heureuse du monde de devenir sa fiancée. Et encore plus heureux d’officialiser ce que vous êtes tous déjà pour moi, ma famille ! M’sieur Aoe, j’aime votre fils et j’veux devenir votre belle fille par un engagement de fiançailles ! J’espère qu’il le veut toujours aussi…surtout après ce coup-là.


ouf. Je pousse un soupire de soulagement sous les regards moqueurs de Sean, Océane et Cait. Même Karl me nargue.

J'hésite. Franchement j'hésite. Mais un très bref moment. Finalement je suis beau joueur et puis elle a l'air si heureuse. Je ne vais pas lui gâcher son plaisir. Mon père me fait un rapide clin d'oeil et je lui réponds par un sourire.
"laisse la gagner. Laisse la toujours gagner" voilà ce que son regard me dit.

Mon père se lève et vient embrasser ma Jade
"avec plaisir ma belle. Avec grand plaisir. Je ne pouvais rêver mieux pour mon fils." je vois de nouveau son regard s'embuer. Mon père est ému, c'est encore une première. Océane et Flora reniflent et Karl essuie brièvement une larme. Eux sont des sentimentaux mais ça tout le monde le sait.

A mon tour je me lève doucement. Nos mains sont toujours l'une dans l'autre. Nous ne sommes pas prêt de nous lâcher
"oui mon coeur je te veux maintenant et pour toujours."

puis je me tourne vers Caitlyn "Caitlyn je te le demande aussi officiellement : m'accordes tu ta fille s'il te plait ? "
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Caitlyn Oldfield Mar 15 Mar - 18:02



Il y a longtemps que je n’avais pas ri avec une telle franchise. J’aime cette fille, du fin fond de mon âme, je l’adore. Je l’ai vu grandir, s’affranchir, prendre son envol : j’espère l’avoir aidé en cela même si cela n’a pas toujours été facile, ni pour elle, ni pour moi. Mais de la voir ainsi, de la voir agir de cette manière…tout cela me remplit d’une fierté sans limite. Je crois que maintenant, il n’y a pas de chose qu’elle n’osera pas faire, un jour elle s’attaquera à l’univers entier, j’en suis certaine pour tout dire. Peu de choses me font rire, Jade, ma petite et irrévérencieuse fille y arrivera toujours. Je m’essuie les yeux emplis de larmes que j’observe Reiji se lever et aller l’embrasser, cette scène est attendrissante et me conforte une fois de plus dans l’opinion que cet homme est emplit de contradictions. L’émotion me gagne comme les autres convives mais je sais facilement garder mon sang froid, je ne suis pas la seule, un regard porté à Aislinn me permet de le constater. Passé la surprise, elle reste stoïque avec le léger rictus mi amusée, mi fâchée. Elle ne digère pas d’avoir été tenue à l’écart, m’est avis que les deux sœurs vont avoir une sacrée discussion mais il est hors de question que j’y prenne part, pas question d’interférer entre ces deux foutues caractères. Je sais cependant qu’elle ne fera pas d’esclandres et réglera ses comptes plus tard à l’abri des regards et en terrain familier surtout. La déclaration de Jade était des plus touchantes et pendant un instant, j’ai bien cru que Sanzo allait profiter de l’instant pour quelque imbécilité afin de se venger de son tour de cochon, il a rengainé, sage décision car ce n’était pas le moment, vraiment.

"oui mon coeur je te veux maintenant et pour toujours."

Ouhhhh..Voilà qui me fait fondre totalement. J’espère qu’on ne me regarde pas, j’ai l’air d’une petite fille dans un magasin de jouets, bouille ronde et yeux humides. Les choses sont officielles à présent, les deux familles vont être unies et en sécurité. Tu as vu Calie ? Tu es heureuse toi aussi ? Est-ce que tu es fière de ce que je suis parvenue à construire, toi aussi ? Je l’espère vraiment, je suis tellement triste que toi et Jade n’avez pas pu vous connaitre, tu lui ressembles beaucoup par moment. Hum ? Pourquoi tout le monde me regarde d’un coup ? Oh, il me parle ?

« Caitlyn je te le demande aussi officiellement : m'accordes tu ta fille s'il te plait ? "

Je lève un sourcil interloqué et amusé à la question avant de répondre avec une certaine malice.

- Hummm…Laquelle ?

- Woooh Ey !!!

Je m’en doutais, l’ainée à réagit au quart de tour en  éructant depuis sa chaise.

- Ah ? heu…c’est une blague…ok…ok.

Aislinn manque d’une certaine vivacité d’esprit lorsqu’on plaisante en société, elle s’empourpre à nouveau avant de se caler sur sa chaise alors je décide de me lever.

- Trêve de plaisanterie. Tu me demandes de t’accorder quelque chose que je ne possède pas. Jade est une personne et elle est libre de suivre la voie qu’elle choisira.

Je m’approche de Jade et lui caresse la joue d’un revers de main avec une tendresse infinie.

- Quoi qu’elle fasse, elle me remplira toujours de fierté. C’est une Oldfield, nous sommes fières de ce que nous sommes, nous nous sommes battus pour ça.

Puis je m’approche de Sanzo afin de me hisser sur la pointe des pieds et de lui déposer un baiser sur la joue.

- Mais si c’est ma bénédiction que tu demandes, bien sûr que tu l’as, tu l’as toujours eu,  « fils ». Prends soin d’elle et ne la laisse pas imposer sa loi.

- Hey ! proteste la jeune fille
- C’est un engagement, une grande responsabilité. J’espère que vous en mesurez le poids parce que pour Reiji et moi, c’est le cas.

Je laisse passer un silence, passant mon bras sous celui de Reiji.

- Bien ! Si c’est entendu, il nous reste le rituel à faire. Aislinn va chercher ce que je t’ai demandé de planquer dans la valise de ta sœur, tu veux ?

- …Oh ! OUI ! Je comprends maintenant !

Elle disparait avec rapidité jusque l’entrée où la valise est restée avant d’en extraire une bouteille d’alcool et la brandir avec fierté

- Hell Yeahhh !!!

- En Irlande, lorsqu’un engagement unissant deux familles est pris, chaque membre convié à la nouvelle doit boire le « témoignage », un verre d’alcool à la santé des engagés. Alooors oui bon…c’est une tradition d’alcolo, je sais…mais on a dit UN verre pas deux mais je préfère prévenir, c’est pas de la grenadine et celui-là vient directement d’Irlande et d’une distillerie pas loin de chez nous, à New Ross, c’est pire que du kérosène. Karl, peux-tu nous disposer  des verres ? Des petits surtout…je sais que certains ici ne supporte pas l’alcool, n’est-ce pas Jade ?

- Hummpff…c’est une tradition dont je me serai franchement passé..


Je passe mon bras autour d’elle avec affection.

- Allons, une Oldfield encaisse tout…ce n’est pas ça qui te tueras.

Puis je lui murmure à l’oreille d'une voix au timbre légèrement dissonant quelques mots alors que mon regard bleu électrique s’est une fois de plus en toute discrétion voilé de nuances dorée, chose qui n’échappe à la vigilance attentive de Aislinn dont l’expression se fige.

- Je t’aime ma fille…je t’aime.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire fiston [famille Aoe -  famille Oldfield] Empty Re: Bon anniversaire fiston [famille Aoe - famille Oldfield]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum