X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

2 participants

Aller en bas

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage) Empty [Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

Message  Rémy Spencer Jeu 28 Juil - 12:41


Center Quarter Place - Daly City Center- Mai 2026 - 14 h 55

Daly city est une véritable ruche, cette cité est un véritable El Dorado à tous les entrepreneurs voulant profiter de la manne mutante et de leurs avancées technologiques sans pour autant se heurter à la complexité des lois de New Heaven. Véritable zone franche économique, en moins de six ans, la petite banlieue de San Francisco finissait même par faire de l’ombre à la Cité Mutante et toutes les tractations internationales finissaient plus en moins par se négocier entre les murs de cette cité-négoce. C’est évident que tout homme d’affaire pouvait y trouver son compte, haute place financière, villes de sièges de grandes multinationales interdite de séjour à New Heaven, c’était la place must-be incontournable des affaires financières mais bien sûr et c’est ce qui m’intéressait en ce jour, les affaires politiques. Le pouvoir n’est jamais bien loin de l’argent tant ils se nourrissent l’un de l’autre.
Mon planning de la semaine était bien entendu chargé mais ce rendez-vous là, je l’attendais avec impatience puisqu’il était le point d’orgue de mon déplacement de ces derniers jours. J’aurais préféré la froideur technologique de Paradise mais il faut reconnaitre que le cœur de la cité n’est pas le meilleur lieu pour la discrétion et surtout pas les lieux dit « hautement protégés ». Nager dans un nid de scorpion ne laisse pas vraiment les coudés franches pour échanger quelques mots avec celle que je m’attendais à rencontrer. Mais peut-on vraiment s’entendre avec elle, j’en doutais. Je suis un pion qui sait rester à sa place, je porte les messages qui ne peuvent être délivrés que de bouche à oreille, peu importe de ce qui se passe entre les deux siennes, cette femme, si c’en est encore une, reste une énigme pour tout le monde. Mais elle tient la cité dans sa main, rien n’est moins vrais. Nous avons appris à composer avec elle, et au-delà d’elle Kreele et au-delà du Gouverneur, les mutants. Nous procédons d’une même hypocrisie, humains, mutants….nous ne nous y trompons pas. Kreele ne représente pas les mutants, il représente les intérêts de Nation X et ces intérêts divergents des préoccupations de ces pauvres imbéciles de Little Hell ou même de Paradise. Ce qui importe c’est le statuquo. Ce qui importe c’est garder sa place et son rang et lutter contre les menaces extérieures et cela va bien au-delà des querelles d’il y a dix ans, Ultimate nous a trop fait perdre, pas en nombre de vies, elles sont toujours remplaçables, il nous a fait perdre de l’argent et paradoxalement nous a fait gagner des marchés, des opportunités qui commencent seulement à produire leurs fruits et c’est pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre de tout perdre à nouveau, cette génération d’après Ultimate à trop travaillé pour ça et le travail, ça se respecte.

Je regarde ma rollex, elle ne va pas tarder, je connais sa ponctualité maladive, je l’ai déjà rencontré plusieurs fois. Mon regard s’absorbe dans la contemplation de mes contemporains, jolies filles, jeunes cadres dynamiques et golden boys accrochés à leur portable…L’image de la ruche n’a jamais été aussi à propos, le temps les chasses avec insouciance vers leurs habitudes, j’envie parfois leur vie. Derrière mes Raybans, je vois se garer le long du trottoir la berline rutilante aux vitres teintés, plaques diplomatiques. 15 h précise…fidèle à sa légende, ponctuelle à l’extrême.
La portière côté passager s’ouvre et je ne distingue que ses longues jambes gainée d’un voile opaque et le début d’une robe bleu foncé. Je souris discrètement et j’approche du véhicule, m’installant confortablement en face de mon vis-à-vis. Elle pourrait paraitre désirable sous cette robe d’été, mais son attitude transpire l’austérité sous ses lunettes à la teinte rose où l’on devine son regard analytique, elle fait pensée à une sorte de déesse grecque drapée dans sa stature inhumaine, les traits de son visage se sont un peu durcies mais comme à l’accoutumée, aucune émotion ne vient troubler les traits de ce visage carré, presque sévère. Elle n’est pas réellement physiquement avec moi, ses lunettes sont des ordinateurs et les « yeux de Nation X » sont ailleurs, je sais qu’elle dirige mille chose, y compris cette voiture automatique qu’elle pilote a distance. La portière se referme, je sais déjà que nous n’irons nulle part. Ca lui prend quelques instants avant de commencer d’une voix au ton d’une neutralité irréelle.

- Ckeck terminé. L’endroit est totalement sécurisé. Bonjour Monsieur Spencer, je vous accorde 13 minutes.

Oui, fidèle à elle-même, totalement. J’inspire avant de murmurer.

- Bonjour Sage, ça sera largement suffisant.

Son silence est impérieux, il m’indique que mon avis n’importe pas, aucun temps supplémentaire ne me sera accordé.
Rémy Spencer
Rémy Spencer
Civil

Messages : 5
Localisation : Daly City et Washington
Emploi/loisirs : Lobbyiste, conseiller à la Nation Américaine
Pouvoirs : Humain

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage) Empty Re: [Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

Message  Tessa Leitov Jeu 28 Juil - 16:53

Rémy Spencer n’est qu’une interface. C’est ce qu’il représente qui compte particulièrement et par-delà son image, c’est les Vigilantes qui se dressent face à nous. Ce n’est pas le moment d’ergoter ou d’entrer dans de nouvelles polémiques stériles. Les Vigilantes ont un objectif, un fonctionnement et un calendrier que je connais tout à fait. Nos réunions à la marge n’existent que pour des compléments d’informations. Moins l’information circule, plus elle est sous contrôle, ça a toujours été notre devise.
Je l’observe silencieusement mettre la main à sa veste et en extraire un étui à cigarettes, il l’ouvre puis en fait glisser un compartiment pour en retirer une micro SD et me la tendre.

- Comme convenu.

Je tends la main et m’empare de la précieuse carte puis je retire quelques secondes mes lunettes afin de la glisser dans la fente discrète sur le côté. Remettant mes lunettes, j’esquisse une ébauche de sourire avant de murmurer.

- Vous avez gardé le cryptage.

Ce n’est pas une question, je suis déjà à l’œuvre pour en défaire le code. Il se contente de me fixer en silence avant d’ajouter.

- Je ne suis qu’un messager, Sage, je n’ai pas accès à ces informations.

- Allons, Mr Spencer, nous savons qu’officieusement vous savez beaucoup plus de choses que vous ne le laissez prétendre. Ce n’est qu’un protocole de sécurité pas une question de confiance, nous ne sommes que quelques-uns sur terre à avoir la possibilité d’élaborer de tel codage…


Je suis dans le fichier, ca y est, les informations défilent devant mes yeux tandis que je poursuis.

- Ou pouvoir le briser…

Il semble tendu et se racle la gorge avant de poursuivre.

- Nous devrions avancer la prochaine réunion du groupe, c’est ce que Baxter demande…


- Mr Collins sait que nous ne modifions jamais notre calendrier, sauf casus belli.

- Les évènements de Goya l’exigent.

- Ils sont sous contrôle. Les explications du gouvernement Argentin ont été on ne peut plus explicites. La thèse d’un tremblement de terre était judicieuse, personne ne s’intéresse de nos jours aux sinistres naturels.

- Certaines ONG poseront des problèmes.

-- Et c’est au gouvernement américain de les régler, comme convenu. Nos gardes rouges ont gérer la priorité : neutraliser et éradiquer « l’événement. »

- Il y a la question chinoise aussi….


-- Nous progressons dans l’enquête sur les Morlocks, nous avions dit qu’il nous faudrait du temps….nous ignorions pour l’heure si « un événement » s’est réellement produit comme vos sources tendent à la supposer ou si il s’agit d’un coup de bluff.

- Beaucoup de nos agents ont payés de leur vie cette information, Sage, elle doit être prise au sérieux.


- Est-ce que je vous semble enclin à la plaisanterie, Mr Spencer ?

- Si c’est avéré, cela change la donne. Il s’agirait du troisième « événements », nous devons garder cela sous contrôle. Tous nos accords reposent sur cette collaboration.

- Quatrième si on considère Ultimate…mais il y a d’autres, en toute vraisemblance.


- Vous aviez demandé du temps il y a deux ans pour l’incident d’Irlande. A présent nous avons celui de Goya sur les bras…Les Grands Décideurs commencent à paniquer.

- - Nous avons étouffé celui d’Irlande en interne, nous apprécions que vous fassiez de même sous votre juridiction comme il en a été convenu entre membres du Vigilentes. Mais ce n’est pas votre problème, Mr Spencer, nous avons aucun compte à vous rendre personnellement sur la manière dont nous considérons ou respectons nos engagements.

Les données sont chargées, d’un clic, je défais le micro-disc et l’écrase entre mes doigts sous le regard impassible de mon interlocuteur.

- Goya va nous faire progresser plus rapidement, on retrouve des similitudes avec l’Evénement zero et celui d’Irlande. La reconstitution de l’ADN est quasi achevée avec ces données, nous serons dans les temps pour présenter un encodage fin de cette année comme convenu.

A mon tour, je retire de la poche de ma veste un stylo que je lui tends.

- Il y a un compartiment contenant les tissus cellulaires d’Irlande comme l’a demandé le Docteur Bellich. Notre transaction est complétée. Les équipes de Bellich devraient progresser au même rythme que les nôtres à présent…

Tessa Leitov
Tessa Leitov
Service administratif et politique

Messages : 20
Localisation : Paradise, New Heaven
Emploi/loisirs : Ex-X Woman, Secretaire d'Etat à l'Intérieur, chef de projet (Nymphes, Gardes Rouges...)
Pouvoirs : Cyberpathe et télépathe

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage) Empty Re: [Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

Message  Rémy Spencer Sam 30 Juil - 11:50

J’ai beau être un expert dans l’art de la négociation, les discussions avec Sage me laissent toujours tendu et en proie à une grande frustration. Elle ne discute rien, elle a son avis déjà établi sur toute chose et ne négocie jamais à titre personnel. Elle ne semble pas véritablement avoir de péché vénal, insensible aux flatteries, à la séduction ou à l’ego : trouver son cœur est difficile, pour cause, je finis par considérer qu’elle n’en a pas. Il est finalement plus juste de la considérer comme une sorte de cerbère obéissant à Nation X que comme véritable personne avec sa sensibilité et ses envies. C’est pourtant une jolie femme, désirable et attirante. Je me demande si elle satisfait aussi à ce besoin de l’autre, ce besoin d’être comblée, touchée et aimée. Je préfère penser que ce n’est pas le cas, cela la rend beaucoup moins complexe à aborder dans le fond.

- Nous avons surtout besoin de garanties, d’être rassurés sur la pérennité de ce que nous avons engagés depuis le départ, notre partenariat ne peut souffrir de « contrariétés » hors de contrôle.

Elle semble impassible quelques instants avant de baisser légèrement la tête toujours drapée de son immobilisme de statue de sel.

- De quelle nature est cette demande ? J’ai du mal à voir l’arbre que vous me cachez derrière votre forêt. Vos indicateurs ont-ils changé de couleur ? Tout se déroule comme cela doit se dérouler.

Je m’avance un instant, joignant les mains entre les jambes dans une attitude de sérieux et de gravité

- Il n’y a pas que des intérêts stratégiques et d’une vision à long terme, notre présent ne peut se passer de facteurs politiques ou économiques, ne jouez pas l’ingénue dans ces domaines, je connais vos expertises, pas un tradeur de Wall Sreet n’appuie sur une touche de son clavier sans que vous ne le sachiez.


Elle esquisse un demi-sourire, première réaction typiquement humaine de cette rencontre si singulière.

- Si je jouais, Mr Spencer, j’aurai déjà gagné. Le marché libéral est tout a fait ouvert sur le territoire de New Heaven, nous ne protégeons que ce qui nous semble essentiel à la continuité de l’Etat.

- Les ressentes lois foncières sur la propriété sont une entrave à cette liberté. Nos investisseurs sont mécontents, ils s’agitent et agitent le marché, ce n’est pas bon pour l’économie mondiale.

- Ces lois sont issues de la volonté d’une partie protectionniste du Conseil. Comme tout organe politique le conseil connait ses clivages et ses « inimitiés »

J’émets une sorte de rire ironique avant de me redresser en soupirant

- C’est surtout une rancœur personnelle profonde de Mr Cassidy envers Mr Aoe, mais cette rancœur pourrait vite basculer d’un domaine économique à racial : c’est une poudrière que vous venez d’aménager dans votre propre foyer

- Mr Aoe n’a pas que le tort d’être humain, il est un peu trop entreprenant sur ses appétits économiques concernant la cité et encore plus sur le jeu politique puisqu’il tient dans sa main une partie du conseil.


- Oui, ses amitiés avec une partie de la vieille garde des X Men nous inquiètent aussi.


- Vous auriez dû intervenir plus tôt, ces mêmes amitiés rendent l’élimination d’Aoe impossible à présent…du moins dans notre territoire. Vous avez manqué de clairvoyance.

- Vraiment ? Et vous, vous êtes prêts à risquer un éclatement social sur la cause racial pour court-circuité un homme ?


- Nous devons ménager Cassidy, il opère auprès de Melle Lacourt-Bourdieux pour avoir un accès libre à Time, nous avons besoin de prendre possession de cette entreprise en toute légalité pour notre objectif, vous n’êtes pas sans l’ignorer.


- Vous jouez avec le feu, nous sommes si proche des élections.


Elle esquisse un petit mouvement de la main, de l’amusement peut être

- Le meilleur moyen de lutter contre la violence d’un feu…c’est d’en allumer une dizaine d’autres plus petits.
Rémy Spencer
Rémy Spencer
Civil

Messages : 5
Localisation : Daly City et Washington
Emploi/loisirs : Lobbyiste, conseiller à la Nation Américaine
Pouvoirs : Humain

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage) Empty Re: [Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

Message  Tessa Leitov Dim 31 Juil - 17:49

Ce cher Mr Spencer, le larbin des intérêts financiers de GlobalCorps, une multinationale tentaculaire qui empoisonne l’économie mondiale, fait et défait les présidents, valide ou destitue les gouvernements. C’est d’ailleurs Globalcorps qui a amené l’actuel président des Etats Unis, Jeffrey Bowen à la Maison Blanche en finissant de manière occulte une partie des appuis du Congrès et les ¾ des Grands Electeurs. Rémy Spencer se veut un électron libre, il a toujours refusé un fauteuil d’actionnaire mais cet imbécile nage dans un aquarium dont il ignore la taille, il n’est qu’un rouage à qui on donne l’illusion d’être un décideur pour qu’il puisse se rendre bien plus efficace, comme l’est ce pantin de Bowen emberlificoté dans les fils du marionnettiste des lobbyistes américains, l’Armée en tête… Hors de question de laisser la nature d’un capitalisme sauvage arrivée dans les murs de la Cité. C’est en son sein que son destin s’est cristallisé aux heures les plus sombres de notre histoire et en son sein qu’il continuera à l’être, n’en déplaise à des arrivistes comme Aoe ou Cassidy dont l’égocentrisme le rend si facile à manœuvrer. L’économie ne dirigera jamais New Heaven, nous nous t employons depuis des années et nous y emploierons toujours, qu’importe les moyens ou la nature des chemins que nous emprunterons pour y arriver.
Spencer veut entrer sur un terrain qui ne le concerne pas, une sorte de chasse gardée ou les intérêts Etat-Uniens aimeraient fourrer leur nez

- Nos accords dépendent des équipes mise en place, la situation politique à New Heaven est observée à la loupe, je ne vous apprends rien.

- Non, vous ne sauriez rien m’apprendre, Mr Spencer. Si vos amis se sentent fébriles vous pouvez les rassurer, Le Gouverneur Kreele restera en place, c’est une affaire déjà réglée


Il plissa les yeux marquant une suspicion ou une profonde inquiétude.

- Nous parlons d’élections démocratiques Sage, peut-être qu’à New Heaven, ça ne veut rien dire mais aux Etats Unis…


- Ça ne veut plus rien dire non plus, ne jouez pas les prudes. Kreele n’a rien à voir avec ce fantoche à qui vous rendez des comptes à Washington. Il sera réélu comme prévu et nous ferons ensuite les ajustements nécessaires au Conseil, il est peut-être temps pour lui de prendre des distance avec la vieille garde ou de balayer les élans nationalistes de l’aile libéral de la Chambre des représentants mais vous savez comme moi que la division est et reste la meilleure façon de garder une situation sous contrôle puisqu’elle mène toujours à l’inertie.

- C’est une manière cruellement cynique de considérer les options politiques…et vos concitoyens

- Vous croyez ? La politique n’a d’une part rien à faire des sentiments et encore moins de la morale, New Heaven n’a rien à apprendre au monde dans ce domaine. Le sort de ce que nous avons construit ici est bien trop important pour le laisser entre les mains d’une bande d’idiots incapables de choisir quelle émission de téléréalité visionner pour la soirée. Une nation a besoin de guides, de sacrifiés à sa cause.  Nous avons offert ici, la chose la plus précieuse dont notre peuple a besoin pour éprouver la sensation de liberté.


Je sens une certaine fascination dans son regard, je crois que mes propos font écho chez lui. Il faudra que je m’en souvienne, cette information peut nous être utile.

- Et cette chose…c’est la sécurité ?

- Non, c’est l’illusion du  choix…..Ce que veulent les miens, c’est mener une vie de choix ou du moins de choix qui ne portent pas à conséquence sur le bien collectif de notre race, le souvenir des camps est un souvenir qu’on n’oublie pas Mr Spencer, il suffirait de raviver les mânes de quelques vieux démons pour avoir un auditoire docile et consentant, du moins connivent pour la majorité. Cet endroit est unique pour les mutants, New Heaven offre l’opportunité d’être libre sans avoir de compte à rendre devant une autre espèce, ça n’importe pas de savoir si c’est la vérité ou non, seule compte l’illusion du choix. Nous ne nous laisserons plus jamais imposer nos choix, ni par les humains, ni par autre chose. Et s’il faut anesthésier le peuple pour y parvenir, je veux bien tenir la seringue. Les enjeux politiques….sont mineurs et insignifiants.

Je laisse passer un long silence tout en consultant au travers mes lunettes les derniers rapports des patrouilles du X Center, les tendances boursières du jour et mon chronomètre.

- L’agitation et les conflits qui s’opèrent autour d’eux…sont des enfantillages dans une cours de récréation. Tout est déjà écrit, les acteurs ignorent juste qu’ils n’y jouent qu’un rôle.
Tessa Leitov
Tessa Leitov
Service administratif et politique

Messages : 20
Localisation : Paradise, New Heaven
Emploi/loisirs : Ex-X Woman, Secretaire d'Etat à l'Intérieur, chef de projet (Nymphes, Gardes Rouges...)
Pouvoirs : Cyberpathe et télépathe

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage) Empty Re: [Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

Message  Rémy Spencer Mar 2 Aoû - 16:16

C’est fascinant de voir quelqu’un arriver à un tel degré de mépris des valeurs foncièrement humaines et des principes philosophiques tout en étant capable d’afficher un tel détachement de l’immédiateté du déroulement de la vie. Sage n’est pas une prédatrice comme tous ces requins que l’on peut croiser dans le grand Hall de Wall Street ou dans les couloirs feutrés de la Maison Blanche. C’est plutôt une exécutrice froide et dénuée de tout scrupule. A-t-elle toujours été ainsi ? Est-ce dû à son parcours ou plus probablement sa mutation ? On ne se frotte pas à certains personnages publics sans avoir pris la peine de se renseigner un minimum sur celui que l’on doit côtoyer. Sage a connu l’âge d’or des X-Men, son rôle dans l’Histoire est marqué noir sur blanc, son visage aux traits si délicats a été inondé dans la lumière. Mais il semblerait qu’elle préfère les ténèbres à présent. Son efficacité en avait fait une agente remarquable mais nous connaissons tous les horreurs dont ont été capable les scientifiques du Camp 23 de Louisiane, personne n’aurait pu sortir de cet enfer indemne, pas même l’élève la plus psychiquement douée de Charles Xavier. Sous cette indifférence, sous ce détachement si inhumain, ne coule même pas une infime particule de cynisme. Elle pense mot pour mot chaque parole qu’elle prononce, chaque concept abjecte qu’elle évoque, chaque monstruosité qu’elle revendique avec un froid digne des plus grands psychopathes. Dans son immobilisme intimidant de cariatide d’un autre temps, Sage n’a pas besoin de faire peur, elle est elle-même d’une nature terrifiante. Définitivement, je préfère songer qu’il ne subsiste plus rien de cette énigmatique Tessa derrière ces lunettes-numériques, son regard lui-même n’est plus avec nous, il ne voit pas la vie qui passe autour d’elle, il voit plus loin, c’est le regard de la Nation X dans toute sa singularité brutale et glacée. Sage se résume à ce regard, la femme elle, a totalement disparu.
Je soupire ne trouvant pas les mots pour exprimer cela à quelqu’un qui balaierait toute teinte sentimentaliste d’un discours.

- Je suppose que cette pensée vaut aussi pour le Gouverneur Kreele…

Elle sembla se décontracter légèrement avant de me répondre d’un ton presque indulgent.

- Le Gouverneur à des préoccupations parfois plus terre à terre que les miennes, il doit composer médiatiquement et doser l’équilibre des forces en présence pour éviter que cet équilibre ne débouche sur une situation explosive. Je gère le moyen et long terme pour que nous puissions ensemble gérer le long terme, c’est ainsi que nous fonctionnons. Tout est la place qui lui est propre, l’exacte place et l’équilibre est maintenu du fait que personne de « concernée » ne cherche à déroger de cette règle si simple mais jamais simpliste.


J’esquisse un sourire entendu.

- Méfiez-vous des grains de sable, Sage, il pourrait gripper votre mécanique si idéale….

- Le sable se réduit à la poussière, la poussière peut être balayée. Votre temps s’achève Mr Spencer, nous en avons bientôt fini avec cette entrevue.

J’hésite un instant avant de questionner, réajustant ma veste pour indiquer une préparation à quitter les lieux.

- Bien sûr…Oh, j’allais oublier, voyez-vous un inconvénient à une opération boursière hostile sur certains actifs de Mr Aoe du côté du Inner ?

C’était là une revendication innocente mais elle concernait en fait l’une de mes raisons de se trouver ici dans ce véhicule avec elle, l’un de mes financeur voulait accroitre sa présence sur le foncier de New Heaven, et comme Aoe allait de plus en plus se retrouver en difficulté dans le secteur du Inner, l’hallali se préparait. Sage sembla s’amuser de la requête.

- Les derniers tours de passe-passe de Aoe le laisse libre d’investir sur le secteur du Outer mais il est clair que Cassidy n’aura de satisfaction que lorsque ses intérêts sur le Inner et Paradise seront muselés. Si vous faites en sorte que l’OPA de ce groupe soit menée par une filiale a dirigeance mutante, nous n’interviendrons pas dans une éventuelle requête d’arbitrage. Attention Mr Spencer, affaiblir Aoe est une chose, mais il doit garder une partie de ses actifs dans notre cité, tout est une fois de plus une question d’équilibre, il ne pourra en aucun cas être mis en banqueroute….du moins pas sur la juridiction de New Heaven, Raison d’Etat.
Rémy Spencer
Rémy Spencer
Civil

Messages : 5
Localisation : Daly City et Washington
Emploi/loisirs : Lobbyiste, conseiller à la Nation Américaine
Pouvoirs : Humain

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage) Empty Re: [Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

Message  Tessa Leitov Mer 3 Aoû - 10:00


Voilà donc où vont les intérêts de Mr Spencer. Tout le monde court après quelque chose, peu de choses me surprennent au fond, c’est un humain avant tout. Alors qu’il m’explique ses doléances, j’étudie en détails le marché boursier pour identifier qui peut bien être derrière une demande de la sorte, je la vois. Il ne s’agit que d’argent mais pas une tentative d’accroitre une quelconque influence, on ne peut pas en vouloir à l’être humain de suivre les appels de sa nature.

Le marché des technologies de pointe n’est pas essentiel à New Heaven même si c’est ouvertement ce que nous affichons, c’est l’industrie du Flex qu’il faut préserver ainsi que son alimentation en matière première, d’ailleurs le marché indien m’inquiète beaucoup plus que celui des états unis. Les leaders de l’acier, Arcelor et les successeurs de la famille Mittal ont bien compris combien l’acier était important dans la métamorphose du Flex, nos partenariats sont l’objet d’éternelles rediscutions qui commencent à échauffer sérieusement Cassidy, une raison de plus de la ménager car il semble avoir de la ressource et un crédit certain auprès des indiens, bien sûr il reste le marché chinois mais il reste toujours complexe à pénétrer et de surcroit fortement agité depuis l’émergence des Morlocks, nous savons qu’il existe de nombreuses ramifications entre politique, économie et ce groupe occulte. Une raison de plus d’en savoir plus, mais ce ne sera pas sans prendre d’énormes risques sur ce territoire.
Nous avons fait une belle opération il y a cinq ans avec l’Afrique de Sud pour prendre possession de la production de Platine, le marché américain s’est replié sur les réserves russes quasi épuisées avec un accord bi latéral d’entre aide à la reconstruction, mais nous avons été bien avisé de récupérer le contrôle de l’extraction d’Afrique, ce minerai est devenu plus rare que l’or et nous permet de devenir un interlocuteur de premier ordre en matière de fourniture de ce métal essentiel à l’inutile armement humain.

L’avantage de New Heaven est que par notre main d’œuvre mutante, la reconstruction a été vite bouclée alors que les autres pays se relançaient dans l’industrie de reconstruction de base, Ultimate a surtout été une formidable opportunité d’ouverture de nombreux marchés. L’après-guerre a redistribué les cartes, indiscutablement, et nous sommes leader en matière de production de « l’acier-miracle », le Flex et de la production de platine, c’est la chasse gardée de notre économie.
Les actifs d’Aoe sont intelligemment répartis, comme beaucoup, il a profité de l’après-guerre et y a consolidé sa fortune sur les terres dévastée de Russie, il a eu le flair de ne pas investir trop en Chine. Beaucoup ont été ruiné en 2018 lors de la Grande Nationalisation, vaste coup d’état du gouvernement chinois qui a spolié toutes les entreprises privées en récupérant les moyens de productions et ressources essentielles à la continuité de son état. Nous avions comme d’autres été mis dans la confidence afin de se désengager sans trop de pertes, les américains aussi. Les chinois ont joué gros et repliant leur marché sur lui-même mais ce choix n’a amené que de pathétiques procès et une vague de protestation stérile qui n’a reçu qu’une inévitable fin-de-non-recevoir de la part des autorités en place…Après Ultimate, personne ne se serait jeté dans une escalade à la violence, nous avons tous été impuissant devant le choix chinois. Comme l’Australie, la Chine est devenu l’un des pays les plus liberticides (il l’était déjà tellement auparavant) et secrets du monde. Notre diplomatie s’évertue à renouer des contacts avec eux, mais la peur du mutant est solidement ancrée en eux à présent. Nous soupçonnons la reprise des persécutions contre les nôtres là-bas…mais ce n’est plus notre priorité que de courir aux quatre coins du monde pour assurer la « Pax Mutana »

Notre priorité reste à endiguer une menace plus vaste, nous y œuvrons depuis si longtemps qu’il me semble parfois que nous ne vivons que dans l’attente de celle-ci. Goya nous a mis un coup d’alarme, nous le savions, nous en avons à présent la preuve : ils sont parmi nous, dans une attente similaire à la nôtre. Nous commençons à peine à comprendre ce qu’ils sont, quant à ce qu’ils veulent, ça, c’est le flou total.

Je reporte mon attention sur mon interlocuteur et le clic de l’ouverture de la portière sonne la fin de notre entretien.

- Je vous souhaite un bon séjour à Daly City, Mr Spencer. Nous aurons l’occasion de nous revoir au mois prochain, soyez assuré que toutes vos recommandations seront étudiées dans le détail.



Tessa Leitov
Tessa Leitov
Service administratif et politique

Messages : 20
Localisation : Paradise, New Heaven
Emploi/loisirs : Ex-X Woman, Secretaire d'Etat à l'Intérieur, chef de projet (Nymphes, Gardes Rouges...)
Pouvoirs : Cyberpathe et télépathe

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage) Empty Re: [Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

Message  Rémy Spencer Ven 12 Aoû - 17:59

Je n’en aurais pas plus, son temps est toujours millimétré. Au fond nos interrogations restaient entièrement posées, Sage avait une fois plus repoussé ce qu’elle refusait d’aborder, concéder des éléments déjà éventés et éludés les questions les plus pressantes. A croire qu’elle était née pour l’art de la politique, en tout cas, elle savait comme personne manier les concepts et se frotter à l’art du « small talk », cet art de délivrer au détour d’une conversation banale, un élément des plus précieux. Ce qu’il nous fallait retenir était simple. Les élections à venir de New Heaven n’étaient qu’un écran de fumée, il me fallait donc en avertir nos actionnaires pour éviter des soutiens malheureux et orienter judicieusement nos investissements en devenir.

Mon opinion sur Kreele n’était pas arrêtée, elle l’est rarement sur les gens car ce sont les circonstances qui burinent les êtres et non pas l’inverse, l’Histoire nous l’a prouvé maintes fois et continue de le faire aujourd’hui même. Kreele maniait sa barque avec prudence dans les eaux troubles d’un échiquier politique complètement opaque mais tant qu’il aurait des Sage comme cerbères, ses jours n’étaient pas menacés. L’agitation du Conseil avait son utilité, comme la division à la chambre des représentants, son choix de l’inertie, de l’œil calme au milieu de la tornade n’était peut-être pas un choix si dénué de courage qu’il n’y paraissait et au contraire, il semblait judicieusement répondre à l’urgence d’une situation dont la solution résidait justement à ne rien faire d’autre qu’observer et faire en sorte qu’il n’y ait ni vainqueurs, ni vaincus.

Les lois sur la propriétés au Droit Mutants posaient un frein à certains de nos projets, à l’évidence et je n’étais pas idiot au point de croire que Sage ou Kreele en ignoraient la portée, mais l’effet d’aubaine les servaient bien et ces lois pouvaient nous permettre de monter des plans derrière les plans, de trouver des moyens moins « voyant » de grignoter cette terre concédée à contre cœur aux Mutants, après tout c’était le but de tous les humains de reprendre l’avantage et d’extraire de son flanc l’excroissance épineuse de la mutation. Je me fichais du but, peu m’importait la couleur que prendrait le monde, l’important ça restait les opportunités qui s’offraient à nous via ceux qui manœuvraient en ce sens. L’idéologie est un concept dont il faut s’extraire si l’on veut savoir nager en eaux troubles, j’ignore si Sage malgré tout son talent a pu le comprendre.
J’ouvre en grand la portière et j’acquiesce par politesse à son salut.

- Merci. Passez une bonne journée Sage et si….je ne sais pas…l’envie vous en prends, n’hésitez pas à m’appeler, j’aimerai un jour avoir le loisir de bavarder avec vous sans avoir l’impression de gérer le sort du monde…prendre un verre en dégustant un concert de jazz, par exemple…


Elle semble un instant interdite et se redresse visiblement interloquée avant de déclarer d’une voix sans émotion.

- C’est…gentil. Mais je ne bois pas et ne suis pas spécialement mélomane. Mais il y a une très belle programmation de rétrospective de Jazz à l’Opéra de New Heaven, je m’arrangerais pour vous faire parvenir des billets. Vous trouverez bien une accompagnatrice. Bon retour.

Je me contente d’un sourire entendu avant de sortir du véhicule. Et quoi ? On peut bien essayer, je suis curieuse de la voir en déshabillé et de savoir si elle vraiment fanatique du contrôle dans tous les domaines. Au moins j’aurai gagné des places pour New Heaven. Alors que le véhicule redémarre, je cherche déjà dans mes pensées quels rendez-vous d’affaire je pourrais caser là pour l’occasion.
Toujours en action, toujours plusieurs coups à l’avance.
Rémy Spencer
Rémy Spencer
Civil

Messages : 5
Localisation : Daly City et Washington
Emploi/loisirs : Lobbyiste, conseiller à la Nation Américaine
Pouvoirs : Humain

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage) Empty Re: [Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

Message  Tessa Leitov Sam 13 Aoû - 10:02




Rémy Spencer est un homme de pouvoir, un homme de conquête et comme tout homme avide de cela je suppose que pouvoir me posséder est une expérience attirante. Il n’est pas vilain garçon, ni dénué d’un certain charme. Je reste songeuse un bref instant, non pas que je cherche une réponse ni que l’envie de passer un bon moment aux côtés d’un homme  puisse me faire douter. C’est juste que ce sentiment est pertinent, le désir humain. C’est un réel mystère pour moi que ces liens qui cimentent les relations entre les êtres, ces liens échappent parfois à toute logique et toute argumentation, l’attraction est une force primaire qui peut défier l’espace-temps où les constantes universelles comme la conservation de l’énergie ou la loi élémentaire de la gravité et pourtant personne ne s’est réellement penché sur l’origine de cette force, occulte et puissante qui semble faire et défaire les nations. Je ne peux me résoudre à penser que l’attraction n’a pour but que la reproduction d’un génome, la prolifération de la vie et c’est pourtant la seule réponse froide et scientifique dont nous disposons. Ma Raison ne peut m’empêcher de formuler des hypothèses et selon elle, il ne peut y avoir qu’une réelle volonté de nature « divine » derrière cette puissante suggestion et cette force, je le crois, peut engendrer des miracles, assurément.
Mon choix est clair, ma route ne serait se dévier de sa trajectoire. Pourtant je sais que je penserai à cet homme ce soir en m’autorisant une stimulation sexuelle manuelle. Mon cerveau à parfois besoin de primaire pour s’oublier de lui-même et Rémy Spencer est bien assez primaire pour me permettre cette évasion. Le dossier est clos alors que je remercie poliment le laissant à ses pensées sans doutes pornographiques, je ne m’y risquerais pas à jeter un regard, ma télépathie même faible me le permettrait mais je ne l’utilise jamais à des fins personnelles.

Alors que je guide le véhicule pour retrouver le chemin de New Heaven, je passe à nouveau en revue les travaux de l’équipe américaine, remarquant immédiatement des concordances dans les séquences génétiques et des dissonances. Cela mériterait qu’on s’y attarde plus tard, il faut en référer à l’équipe de Nemesis et Beast, un saut par le labo secret de L’Académie Tomorrow me semble tout indiqué, j’éviterai de transférer ces données à distances.  J’ouvre une fenêtre de communication dans mes lunettes, une voie sécurisée qui n’a qu’un seul autre interlocuteur. Une ligne directe ultra sécurisée, de la télépathie codée en numérique.  La réponse ne se fait pas attendre.


- Rien de surprenant dans cet entretien ?
- Lisez mes souvenirs. Rien que nous ne sachions déjà, Ils ne semblent se préoccuper que de l’immédiat et du « visibles » de nos affaires mais ils ne nous disent pas tout. Spencer n’est qu’un larbin, son domaine de connaissances dans des questions sensibles est restreint.
- Ton avis ? Il dissimule ?
- Non, il ignore.
- Le projet Prométhée a-t-il été évoqué ?
- Non, de toute évidence, nous gardons le contrôle sur son secret.
- C’est peut-être un choix tactique de la part de la part de l’administration du président Bowen. Je me méfie plus du secrétaire d’Etat Covex, il a plus de clés et d’accès que ce prête nom de Bowen. C’est lui qui coordonne la CIA, l’armée et l’Intelligence Mutante, même si officiellement cette structure a été démantelée, nous savons qu’elle existe toujours.
- C’est en tout cas au-delà de Spencer, il faudrait approcher la garde rapprochée de Covex pour en savoir plus, j’œuvre dans ce sens depuis 3 mois. Je crois sincèrement que Prométhée est hors de vue tout comme ils pensent que le Projet Response nous est inconnu.
- En tout cas, l’affaire de Goya est un formidable écran de fumée et l’imbroglio politique de New Heaven aussi. Nous devons préserver Prométhée à tout prix tout en continuant de poursuivre les travaux sur les « IH ».
- L’affaire Goya doit être examinée en détails, les échantillons ramenés par les Gardes Rouges sont peu numéraire, si la menace ressurgie ailleurs, nous ne pourrons ni la dissimuler au monde, ni y faire face, nos rapports sur l’étendue des forces de la X Force nous donne perdant dans tous les cas de figure.
- Tu sais que nous n’avons aucun contrôle sur les « événements ». Il faut se focaliser sur les recherches, la prévention dans le cas d’un nouvel Ultimate ne passe plus par l’affrontement, Sage.
- Je le sais Gouverneur.
- Trouve-moi un moyen de tenir à distance les chiens des américains, quitte à casser quelques œufs. Un « Incident » mutagène pourrait détourner leur regard de notre politique interne et des tractations externes et compromettre l’IM américaine. Il ne faut pas qu’ils fouillent non plus dans les affaires Chinoise, nos tractations secrètes sont proches d’aboutir.
- J’ai plusieurs options, j’aimerai vous en parler de vive voix.
- Parfait, on se voit ce soir dans ce cas, je passe au « cocon ». Voudrais-tu du vin ?
- Un vin français serait appréciable.
- Entendu. A plus tard
.



L’écran se vide et Je soupire. Le vin augure une activité sexuelle, cela ne me met pas forcément de bonne humeur, il nous reste tant à faire pour se perdre dans de telles futilités….mais le mystère de la Force d’attraction, on ne peut réellement détourner le regard de lui, je suis humaine, hélas.
Tessa Leitov
Tessa Leitov
Service administratif et politique

Messages : 20
Localisation : Paradise, New Heaven
Emploi/loisirs : Ex-X Woman, Secretaire d'Etat à l'Intérieur, chef de projet (Nymphes, Gardes Rouges...)
Pouvoirs : Cyberpathe et télépathe

Revenir en haut Aller en bas

[Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage) Empty Re: [Intrigue Principale] Défendre le Statuquo ( Rémy Spencer - Sage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum