X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kaylinn Payne [Terminée]

4 participants

Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Ven 21 Oct - 0:04


Carte d'Identité



© Kate Beckinsale
Nom : Payne

Prénom(s) : Kaylinn (version américanisée de son prénom officiel, Caoilainn)

Alias : Aucun

Âge & Date de Naissance : 17 mai 1982 (44 ans)

Métier(s) : CEO de Centaurus Corporation

Nationalité(s) : Irlandaise, Américaine, Heavienne

Sexe : Féminin


POUVOIRS
Description :
Kaylinn peut manipuler les lois de la physique, les modifier, les plier et les adapter à sa volonté. C'est un pouvoir ayant un immense potentiel mais elle n'a, toutefois, pas un accès complet à tout ce qu'elle veut. En 2025, son pouvoir est puissant mais ne fonctionne qu'à deux niveaux très précis.

Modification des masses
Kaylinn est en mesure de modifier la masse d'un objet. Elle peut librement l'augmenter ou la diminuer, affectant soit un objet, soit un champ défini. Cela signifie qu'elle peut choisir de ne changer la masse que d'une chaussure, d'une personne (mais pas ses vêtements), ou de créer un champ englobant la personne en question et augmenter la masse de tout l'ensemble. Elle ne pouvait, lorsqu'elle était plus jeune, pas choisir ce qu'elle affectait aussi librement mais l'expérience lui a permis de devenir plus précise. Au total, elle peut englober un rayon d'un maximum de 8 mètres avec un champ de modification de masse. À noter, la forme du champ n'est pas obligatoirement sphérique : elle peut lui donner la forme d'une voiture, par exemple, si elle veut affecter une voiture.

Comme le nom l'indique, ce pouvoir permet de modifier la masse d'un objet ou champ. Kaylinn peut diminuer la masse – pour aller jusqu'à une masse tendant vers zéro – ou l'augmenter – pour atteindre jusqu'à 60 fois la masse d'origine de l'objet affecté. Les deux ont des difficultés et des intérêts différents.

Dans le premier cas, un objet n'ayant pas de masse va se mettre à voltiger de manière incontrôlable, comme s'il était dans l'espace. Il devient alors extrêmement facile de le manipuler, projeter, transporter, ... Même sans faire tendre la masse d'un objet vers zéro, le fait de diminuer la masse d'une voiture pour qu'elle pèse 20 grammes permet de la pousser assez facilement. En règle générale, il devient bien plus aisé de transporter beaucoup de choses, quand ils ne pèsent rien ou presque. Par ailleurs, c'est extrêmement utile afin d'observer la réaction de certaines expériences ou matériaux dans des conditions de microgravité... Ce qui serait inutile pour la plupart des gens mais très précieux pour Kaylinn. En règle générale, diminuer la masse d'un objet est assez simple, pour Kaylinn, et lui demande peu de concentration ou d'énergie : elle peut aisément affecter une dizaine de personnes sans faire de vrai effort.

Dans le deuxième cas, un objet dont la masse est augmentée verra ses propriétés changer de façon importante. Par exemple, augmenter la masse d'une bulle d'air située devant elle lui permettra d'arrêter des balles sans problème particulier. Augmenter la masse des chaussures d'un agresseur le clouera au sol, jusqu'à ce qu'il décide de défaire ses lacets (et il n'y arrivera pas, les lacets étant trop lourds). Bien entendu, augmenter la masse d'une personne entière peut la tuer rapidement, la personne affectée se retrouvant écrasée sous le poids de son propre squelette et de ses propres organes – une mort peu enviable. Dans le domaine expérimental et industriel, augmenter la masse d'un produit chimique ou d'un objet le temps d'observer une réaction peut également se révéler fort utile. Contrairement à la diminution de masse, l'augmentation demande nettement plus d'efforts à Kaylinn. Multiplier une masse par deux demandera peu de concentration, par dix demandera une certaine attention, et une multiplication par 60 sera très consommateur en énergie et elle ne tiendra pas plus d'une vingtaine de secondes.

Fait intéressant, la masse qu'elle affecte ne "compte pas" vraiment. L'énergie demandée ne dépend pas de la quantité, du volume ou de la masse qu'elle affecte mais uniquement de l'effet qu'elle applique. Ainsi, multiplier par deux la masse d'une voiture, d'un camion, d'un passant, d'un bloc de béton ou d'un setter irlandais croisé hérisson lui demandera exactement la même énergie et concentration. Par ailleurs, les objets conservent la plupart de leurs propriétés lorsque leur masse est modifiée : par exemple, une voiture qui va à 200 km/h continuera d'aller à 200 km/h si Kaylinn réduit sa masse ou l'augmente. En toute logique, si elle l'augmente, la voiture va finir par ralentir mais la modification de la masse en elle-même ne modifiera pas la vitesse. C'est la nouvelle masse qui l'affectera.


Télékinésie
La télékinésie de Kaylinn est, contrairement au pouvoir précédent, relativement limitée quand il s'agit de déplacer un objet de façon contrôlée et précise. Elle peut contrôler de façon stable une vingtaine de kilogrammes au total, à tout casser, ce qui est moins que certains jeunes mutants télékinésistes de 16 ans. En soi, son pouvoir de télékinésie n'est donc que peu utile pour déplacer des objets (surtout lourds) et elle s'en sert surtout pour ramasser un stylo ou sa télécommande si elle a la flemme de se lever.

Cette télékinésie lui permet, en revanche, de "tracer" mentalement des vecteurs de force allant jusqu'à 2.250 Newtons. Si cela n'est pas très utile pour ramasser un objet ou le manipuler de manière précise, cela ouvre des possibilités intéressantes. Ainsi, si l'on combine cela à son autre pouvoir, on se retrouve avec un objet à la masse extrêmement faible, sur lequel on applique une force très importante : l'objet peut se retrouver éjecté jusqu'à des centaines de mètres, à pleine puissance. Ainsi, la combinaison des deux pouvoirs donne à Kaylinn d'importantes capacités de contrôle dont elle a, en général, assez peu besoin de se servir : elle ne se promène que rarement dans des endroits dangereux. Le fait qu'elle s'en serve peu voire pas fait que son pouvoir est inconnu de la majorité, beaucoup pensent même qu'elle est humaine.

Au total, cette télékinésie fonctionne jusqu'à 30 mètres de distance. Au-delà, elle va perdre 10% de puissance tous les 2 mètres supplémentaires pour arriver à zéro à une cinquantaine de mètres.

Il est à remarquer que personne ou presque ne sait quel est exactement son pouvoir : elle ne s'en sert pour ainsi dire jamais publiquement et très peu de personnes savent de quoi il s'agit ou l'ont vue en action. Les seuls à l'avoir vue utiliser ses capacités à plein potentiel sont les survivants de la seconde vague du Big Day, et il y en a assez peu.

Niveau de Maîtrise : En règle générale, vu que Kaylinn a plus de la quarantaine, elle maîtrise son pouvoir sans difficulté particulière. Cela fait des années et des années qu'elle ne l'a pas déclenché par erreur à cause d'un cauchemar, d'un type qui la surprend ou d'un coup de colère d'adolescent. Le fait qu'elle soit quelqu'un d'extrêmement pragmatique aide d'ailleurs beaucoup, à ce niveau-là : il est très rare qu'elle ne perde le contrôle de ses émotions. Il peut toutefois arriver qu'elle envoie un impact télékinétique au lieu d'un coup de poing ou une baffe, quand quelqu'un l'attaque de façon directe.

Concernant la concentration nécessaire, cela dépend de ce qu'elle utilise. Lorsqu'elle diminue une masse, elle peut aisément gérer une dizaine de personnes sans vraiment devoir faire très attention à ce qu'elle fait. Les choses ne deviendront difficiles qu'à partir d'une trentaine de champs différents qu'elle génère. Augmenter une masse, en revanche, est autrement plus complexe. Plus elle multiplie la masse et plus elle génère de champs, plus elle devra rester focalisée sur ce qu'elle fait. Par exemple, créer 10 champs qui doublent la masse sera relativement aisé. En revanche, 4 champs qui multiplient la masse par 50 seront extrêmement usants, au niveau mental et physique.

La télékinésie est une autre affaire. Contrôler un objet de façon précise est assez complexe, et Kaylinn ne se sert de sa capacité qu'assez rarement pour faire ce genre de chose. Envoyer un impact télékinétique demande à peu près la même énergie que de mettre un coup de poing, elle ne pourra donc pas le faire pendant 12.000 ans non-stop et finira par fatiguer physiquement, là aussi. Fait intéressant : si elle accompagne l'impact d'un mouvement (de la main, de la tête, du corps, des épaules, ...), celui-ci sera considérablement plus précis. Il s'agit en soi de quelque chose de psychologique : le fait de faire le mouvement de façon physique permet de mieux focaliser son pouvoir. Elle sera tout à fait en mesure d'utiliser sa capacité si elle est immobilisée mais sera moins précise.



PHYSIQUE
Description :

Bizarre. On ne s'attend, en général, pas à ce qu'une PDG ait un look de ce genre. On pourrait plus la voir dans un bar étrange, dans une boîte goth, dans une soirée vampires ou un truc du style mais pas dans un meeting "go – no go" pour un nouveau produit déployé mondialement, ou une réunion visant à redéfinir la stratégie marketing dans les nouveaux marchés. Pourtant, c'est bel et bien là qu'on peut la retrouver.

Déjà, elle fait plus jeune que son âge. On lui donnerait un milieu de trentaine à tout casser, alors qu'elle en a plus. Si elle ne nage pas dans la richesse, son apparence est clairement un effet secondaire de son train de vie assez avantageux : mieux manger et pouvoir s'entretenir aide pas mal, à ce niveau.

Kaylinn se fait en général assez facilement remarquer, la plupart des gens l'observeront avec curiosité en raison de son allure très caractéristique. D'abord, au niveau des vêtements : elle semble être une grande adepte du cuir et du noir. En règle générale, on la verra donc avec soit une combinaison noire, soit un T-shirt à manches longues et un pantalon (noirs, évidemment). Par dessus, elle a presque tout le temps un corset orné en cuir (qui dissimule une poitrine assez standard, à mi-chemin entre le B et le C), ainsi qu'un collier qui semble être composé de deux petites ceintures. A l'occasion, elle n'aura pas le collier en question et le haut de la combinaison sera ouvert mais pas au point de devenir un décolleté. Par dessus tout ça, elle portera généralement des manteaux longs : soit un manteau en cuir noir, orné, dans le même genre que le corset, soit en tissu gris élégant, soit un simple trenchcoat beige façon Dick Tracy. Pour compléter le tout, elle a généralement une paire de grosse Newrock plutôt imposantes.

Si cette allure tout à fait inhabituelle a d'abord surpris et choqué, maintenant tout le monde a l'habitude et plus personne n'y fait plus attention que ça, dans le milieu de la finance et de la politique. C'est devenu une partie intégrante du personnage, en quelque sorte.  

Son visage est un peu anguleux – la ligne de sa mâchoire est très droite et ses joues sont assez creuses, ce qui créé cet effet. L'ensemble est encadré par des cheveux noirs de jais – de vraies plumes de corbeau – toujours coiffées en carré droit sans frange. Il arrive qu'elle varie un peu au niveau de la longueur ou de la couleur, il n'est pas rare qu'elle décide d'ajouter des pointes blondes, bleues, rouges, ou de faire des mèches afin d'alterner le noir et une autre couleur plus claire afin de créer un contraste. Mais à l'exception de ces lubies colorées, sa chevelure a généralement une apparence assez prévisible.

Ses yeux, eux, sont d'un bleu qui n'est pas du tout naturel. La teinte va du "bleu très clair" à "bleu presque blanc", et celle-ci peut varier au fil de la journée. Cela vient d'une erreur mineure mais bien réelle du département R&D qui a créé les implants oculaires qui lui permettent de voir : la couche qui donne à ses yeux une apparence naturelle a exactement la bonne couleur, celle de ses vrais yeux. Toutefois, ils n'ont pas tenu compte du fait que le tissu composant les faux iris est semi-transparent et que l'implant situé en dessous est légèrement lumineux : c'est ainsi qu'au lieu d'un bleu foncé, ses yeux sont d'un bleu très clair, presque comme de la glace. Cette couleur accentue son regard, qui est souvent assez grave ou dur.

Un peu plus bas, on peut apercevoir un nez à l'arrête légèrement large et très droite, au bout rond et très légèrement relevé. Encore en dessous, sa bouche est d'une teinte assez pâle – elle ne met presque jamais de rouge à lèvres – et la lèvre inférieure est nettement plus pulpeuse. L'ensemble est parfois animé d'un sourire mais c'est relativement rare. Même si elle a le sens de l'humour, on ne la voit pas souvent en train de se poiler joyeusement. Son menton, quant à lui, est rond et légèrement volontaire.

Sa voix, elle, est plutôt grave. Une voix grave et imposante peut permettre d'aller très loin, dans les mondes sans pitié du crime et de la finance – qui ne font parfois qu'un, en fait. Quelqu'un de très doué pourra repérer quelques teintes d'accent lorsqu'elle parle mais il est vraiment difficile de bien définir d'où il vient, étant donné qu'elle a passé la majorité de son existence aux Etats-Unis.

Détail que tout le monde ne remarquera pas forcément : bien des morceaux de son corps sont artificiels. En règle générale ce n'est pas visible mais quelqu'un qui l'apercevra à la piscine (où elle ne va pour ainsi dire jamais) ou en train de se changer ou autres le remarquera vite. D'abord, son bras droit. Normalement recouvert par son éternelle combinaison ainsi que par un gant noir, il est entièrement artificiel : de l'épaule jusqu'au bout des doigts, rien n'est d'origine. À la place, elle a une sorte de bras de couleur noire, manifestement composé de fibres tissées et d'articulations à l'apparence métallique. Ses jambes, les deux, sont en général aussi dissimulées par la combinaison ou un pantalon. Si elle enlève le tout, on pourra apercevoir deux jambes ayant le même genre de look que le bras gauche : noires, fibres de carbone, et allant jusqu'au haut de chaque cuisse.

Il y a d'autres ajouts, qui ne sont pas visibles mais on peut voir les cicatrices. Ses reins sont tous les deux artificiels, ayant été imprimés en 3D à partir de ses propres cellules clonées : elle a donc deux cicatrices, une de chaque côté. Elle a également deux cicatrices en bas des côtes, sur la droite. En dessous, deux côtes artificielles en carbone et en titane remplacent celles qu'elle a perdues. Au milieu de sa poitrine, une longue cicatrice de thoracotomie montre qu'elle a également été opérée du coeur – celui-ci est également un modèle de remplacement imprimé en 3D. Elle en a plusieurs autres dans le dos, des cicatrices plus grossières qui semblent avoir été acquises au combat. 4 de ses vertèbres sont artificielles. Enfin, son bras droit n'est pas intact non plus : il comporte diverses marques venant de multiples fractures ouvertes. Plusieurs renforts en carbone sont fixés aux os afin de réparer les dégâts.

Malgré tous ces dégâts, elle se déplace d'une démarche rapide, assurée, amplifiée par le fait que selon certains de ses collaborateurs elle ait "des jambes qui vont du Canada jusqu'à la Floride, bordel". Malgré cela, il est plutôt rare qu'elle se fasse aborder. Son allure plutôt intimidante, son regard glacial, ses expressions assez graves, ne sont pas extrêmement engageantes. Elle est en fait, il faut bien l'avouer, assez peu expressive et il faut bien la connaître pour savoir où elle en est. Son assistant, par exemple, sait très bien que lorsqu'elle a les sourcils légèrement froncés, c'est qu'elle est entièrement focalisée sur quelque chose et qu'il vaut mieux ne pas l'interrompre. Que si elle hausse légèrement le sourcil droit avec un petit rictus, cela signifie qu'elle considère que son interlocuteur dit des conneries et qu'elle risque de l'envoyer se faire voir ou de l'humilier. Que si ses yeux sont légèrement plus ouverts que d'habitude, cela signifie qu'elle est très intéressée par ce qu'il se passe. Tout chez elle est assez subtil, ce qui, encore une fois, rend les interactions sociales avec elle un peu plus compliquées que la normale. C'est aussi pour cela qu'elle n'est que rarement un porte-parole de l'entreprise.

Fait que les plus riches remarquent vite : contrairement à la majorité de ses comparses des 1%, elle ne porte littéralement aucun bijou. Pas de bague, pas de Breitling en or massif, pas de boucles d'oreilles avec des diamants, rien de rien.

Signe(s) Particulier(s) : Des yeux d'un bleu allant de clair à presque blanc. La couleur varie, au fil de la journée.
De nombreuses cicatrices : une à chaque rein, une de thoracotomie, deux au niveau du poumon droit, 7 dans le dos dont 3 semblent venir de blessures graves et non d'opérations, et quatre sur le bras droit.
Un bras gauche artificiel, noir, en fibre de carbone.
Deux jambes artificielles, noires, en fibre de carbone.

MENTAL
Description :

Un psychiatre s'éclaterait, avec elle. Pas parce qu'elle est timbrée ou quoi que ce soit de ce type, mais parce qu'elle accumule de nombreuses caractéristiques très inhabituelles.

En premier lieu, elle a la chance (ou malchance selon le point de vue) d'avoir un niveau intellectuel particulièrement élevé. L'avantage est bien évidemment son aptitude à très rapidement analyser une situation, s'adapter à quelque chose d'inattendu, et à faire appel à ses très très nombreuses connaissances aux moments opportuns. Cela lui a permis de devenir un vrai requin des affaires et lui a d'ailleurs donné sa fortune : ce sont ses capacités d'analyse des marchés financiers qui lui ont permis de trouver une faille à exploiter joyeusement. En revanche, cela la mène aussi à une solitude émotionnelle et intellectuelle profonde. La personne moyenne, avec 90 de QI, sera intellectuellement plus proche d'un chimpanzé (40-50) que d'elle (150+). Cela rend les interactions avec l'humain moyen assez difficiles. Elle sait très bien que ce n'est pas de leur faute, que c'est elle qui est un cas particulier, mais les raisonnements douteux, les conclusions foireuses, les syllogismes et autres moisissures logiques, ... tout cela l'exaspère assez rapidement.

Elle a beaucoup travaillé là-dessus, afin de ne pas traiter de débiles profonds toute les personnes avec lesquelles elle interagit, mais il lui arrive encore de finir par "craquer" et humilier un interlocuteur qui dirait trop d'imbécillités. Cela lui a d'ailleurs donné une réputation d'arrogance, qui est à la fois justifiée et injuste. Justifiée car elle a une tolérance limitée pour des raisonnements et réflexions parfaitement normales... Injuste car objectivement, ces raisonnements et réflexions sont bel et bien faux, biaisés ou incomplets, menant à des conclusions simplistes qui sont loin de décrire la réalité.

À cela s'ajoute le fait qu'elle soit au bord du spectre de l'autisme. Si elle ne présente pas assez de symptômes clairs pour être officiellement diagnostiquée comme ayant un syndrôme d'Asperger ou d'un autre Trouble Envahissant du Comportement, il y a des signes qui sont assez typiques. Son obssession totale pour une chose spécifique, le fait de sortir du système solaire, en est un. Sa capacité à se focaliser sur une chose en particulier pendant des dizaines d'heures sans manger ni boire ni rien en est un autre. Ses difficultés à capter des signes sociaux qui pourtant paraîtraient évidents à tout le monde en est un troisième. Sa tendance à très mal supporter les inexactitudes ou les erreurs de raisonnement est également assez caractéristique. Le fait qu'elle répète parfois plusieurs fois de suite le même mot ou la même phrase est aussi plutôt typique. Elle est consciente de ces traits et a appris à se "forcer" à les amoindrir autant que possible lorsque la situation l'exige (par exemple, en rendez-vous avec des clients). Néanmoins, elle n'a jamais pu s'en débarrasser.

Pour en rajouter encore une couche, elle présente des comportements associés à la psychopathie mais pas assez pour être vraiment diagnostiquable de façon officielle. Elle n'est, par exemple, pas intéressée par les drogues et n'a pas d'impulsions antisociales : elle reconnaîtra volontiers sa responsabilité en cas d'échec, planifiera ses projets avec un immense soin, n'est pas particulièrement agressive ni impulsive (bien au contraire, elle planifie soigneusement ce qu'elle dit et fait), ...
En revanche, elle semble disposer de son propre "set" de règles sociales et morales. Si elle n'est pas passionnée par le meurtre et le sang, le fait de devoir tuer quelqu'un si elle n'a aucun autre choix ne l'empêchera absolument pas de dormir. Il en va de même si elle doit manipuler, trahir, tricher ou autres. Pour elle, ce sera fait afin d'atteindre un objectif bien plus important que les lois locales.

Cet objectif qui l'obsède est de sortir l'humanité du système solaire. Pour elle, l'humanité sur Terre est un peu comme un cerveau humain, composé de deux hémisphères, qui aurait eu un accident. L'un des deux hémisphères serait endommagé et incapable de fonctionner de façon normale. Ces dysfonctionnements seraient, toutefois, compensés par l'autre hémisphère intact, grâce à la plasticité du cerveau. Néanmoins, à cause des dégâts, l'hémisphère intact passerait son temps à ne rien faire d'autre que "soutenir" l'hémisphère défectueux et à corriger ses erreurs sans arrêt : il se retrouverait incapable de remplir ses fonctions habituelles et d'apprendre.

Pour elle, la solution est de supprimer ce "poids mort". A ses yeux, les personnes morales, intelligentes, altruistes, ne peuvent rien faire d'autre de leur vie que de "ramasser la merde" des imbéciles et des profiteurs avides. C'est ce qu'elle souhaite faire en créant une énorme migration intellectuelle, strictement contrôlée, vers une nouvelle colonie. Le candidat est une planète en orbite autour de 1 Centauri, une étoile de classe F assez semblable au soleil. L'accès serait, en revanche, interdit à quiconque a un niveau intellectuel trop faible, fait preuve de racisme, sexisme, pratique une quelconque religion ou une forme de superstition, ... la liste est longue et d'après elle, moins de 5 millions d'humains correspondraient à ces critères. A ses yeux, faire cela permettrait de créer une société de laquelle seraient éliminés les pires problèmes de la Terre : la stupidité crasse, les religions qui sont une source constante de guerres inutiles, et la peur des autres qui est également une source permanente de conflits. La majorité des ces défauts étant enseignés par les parents/l'environnement aux enfants, le fait de supprimer ces idéologies du circuit entraînerait leur disparition totale.

Ce type de raisonnement pourrait contribuer à l'idée qu'elle présente des symptômes de psychopathie. Toutefois, à cela, elle répondrait que c'est "tout de même plus humain de partir fonder une colonie propre que d'éliminer tous ceux qui posent problème, non ?".

Par conséquent, vu que son objectif est de foutre le camp, elle se fiche bien de la politique locale. Elle a un mépris immense pour les groupes extrémistes anti-mutants ou extrémistes pro-mutants, du dépit et un peu de peine envers les superstitieux, ... mais elle ne va rien faire pour ou contre eux. Son objectif est de les laisser "se débrouiller avec leur merde, entre eux". Par conséquent, elle ne s'intéresse qu'aux aspects qui pourraient l'aider à atteindre son objectif, ou au contraire l'en empêcher. C'est notamment pour cela qu'elle essaie de promouvoir l'intellect, la tolérance et la transparence à New Heaven. Pour elle, cette ville, c'est "bien tenté mais c'était voué à l'échec" car la ville était ouverte à n'importe qui, y compris des fous furieux, des corrompus, des imbéciles finis et autres "poids morts". Néanmoins, il est dans son intérêt que le climat politique et social de New Heaven reste calme, afin qu'elle puisse continuer les recherches et le développement. Elle est donc particulièrement active (et vocale) dans la lutte pour l'éducation et contre les extrémismes. Comme elle l'a dit à son assistant : "Ils pourront s'écharper les uns les autres si ça les amuse, mais qu'ils attendent qu'on soit partis".

De la même manière, si elle a une grande sympathie pour l'idéologie de Charles Xavier, elle part du principe que c'était également voué à l'échec en raison de la nature de la majorité des humains : l'avidité, la violence, la stupidité.

Ce raisonnement présente toutefois un avantage : elle juge les gens par ce qu'ils font et disent, pas selon leur apparence ou selon des caractéristiques qu'ils ont pas choisies. Elle se fiche éperdumment qu'un type soit humain, mutant, blanc, jaune ou un canard avec un costume. Tant qu'il est malin, capable de raisonnements complexes et que ce n'est pas un pourri, il aura tout son respect.

Mais comme on le sait tous, tout le monde n'est pas comme ça et il arrive que des personnes ne méritant aucun respect arrivent à des postes importants... Elle a donc appris à faire avec et à cacher son mépris et son dégoût pour des personnalités corrompues, si celles-ci ont quelque chose à lui apporter ou si elles peuvent lui mettre des bâtons dans les roues. C'est notamment le cas de la plupart des autres PDGs et personnalités gouvernementales en tous genres, qu'elle évite d'insulter histoire de pouvoir continuer d'obtenir ce dont elle a besoin. Elle prend soin, au contraire, de les manipuler autant que nécessaire pour pouvoir continuer à faire avancer son projet surréaliste. Et manipuler autrui, c'est devenu presque une seconde nature chez elle...

Le fait qu'elle ait une culture générale extrêmement étendue, en grande partie grâce au fait qu'elle soit très curieuse et ait une grande facilité à absorber l'information, l'aide vraiment beaucoup à se faire apprécier des milieux un peu "chicos" que l'on retrouve souvent dans la haute société, en dépit du fait qu'elle ait une allure étrange et un franc-parler assez prononcé.

Détail mineur mais connu de la plupart de ses collègues de bureau : c'est une énorme amatrice de musiques électroniques, certains décrivent son bureau (la pièce, pas le meuble) comme une "rave party" et il n'est pas rare de la voir gigoter et danser au son de la musique tout en dessinant des diagrammes ou en travaillant sur une quelconque équation, sur le tableau blanc qui se trouve derrière le bureau (le meuble, pas la pièce). Cela contraste pas mal avec son air généralement peu émotif et austère.



Dernière édition par Kaylinn Payne le Sam 22 Oct - 21:34, édité 7 fois
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Ven 21 Oct - 0:05


HISTOIRE
Talent(s) Particulier(s) : - Parle couramment l'Anglais, l'Espagnol, le Chinois, et possède quelques bases permettant de baragouiner du Français et de l'Arabe avec un accent pourri.
- Experte en finance et en manipulation des marchés,
- Experte en physique et astrophysique,
- Habituée des milieux politiques, connaît très bien l'étiquette (mais choisit souvent de l'ignorer).
- Culture générale extrêmement étendue, dans de très nombreux domaines (littérature, biologie, poésie, langues, cultures étrangères, religion, ... elle absorbe l'information).
- A appris à tirer avec des pistolets et armes légères (SMGs / Mitraillettes).
- A le permis de conduire et le permis moto.

Possessions : - Un appartement de 82m² dans l'Inner Ring.
- Une moto, un assez vieux modèle de Kawasaki. Noire, bien évidemment.
- Des revenus élevés mais pourtant pas surréalistes : contrairement aux autres PDGs elle ne touche qu'autour de 15.000 dollars nets par mois, ce qui est loin des dizaines de millions de ses comparses.
- Quelques centaines de milliers de dollars sur plusieurs comptes et investissements, obtenus à partir des bonus annuels de Centaurus. La majorité est donnée à diverses causes (notamment l'Institut, qui obtient une majorité du bonus de Kaylinn) et le reste est mis de côté.
- Un USP Match de calibre .45 (enregistré dans l'état de New York), avec le permis adapté.
- Des cartes en tous genres permettant d'entrer dans la majorité des clubs et autres endroits de "la haute".
- Une garde-robe étonnamment remplie, à se demander pourquoi elle met toujours cette sorte de combi noire avec son corset et son trench en cuir.
- Des papiers d'identité valides Heaviens, Américains et Irlandais.
- Trois implants : un remplaçant son bras gauche, deux remplaçant ses jambes. Ils lui donnent la force, l'agilité et les sensations tactiles de membres humains normaux appartenant à quelqu'un qui fait de l'exercice de façon modérée – ils ne confèrent donc aucune capacité surnaturelle.
- Deux implants oculaires remplaçant ses yeux. Ils lui donnent la capacité de voir jusqu'à 32 millions de couleurs, soit un peu moins qu'un oeil humain normal. La précision est celle d'un oeil humain normal sans problème particulier (sans myopie ni autres). Ils ne donnent aucune capacité surnaturelle particulière. Leur apparence est normale.

Orientation(s) Story Line : Politique, high-tech, et philosophie.

Politique : parce que le jeu politique qui semble être présent en trame de fond du forum m'a l'air assez génial, c'est pour ça que j'ai créé ce perso. Il faudra qu'elle parvienne d'un côté à continuer de faire en sorte que New Heaven reste "calme" pour que son projet/obssession se réalise, et d'un autre côté réussir à faire en sorte de gérer les pouvoirs en place qui s'entrechoquent de plus en plus, ce qui promet d'être des plus complexes et intéressants.

High-Tech : parce que quoi qu'on en dise, la science et la technologie sont une partie intégrante de nos vies, et Kaylinn adore ça. Son entreprise a presque 20 ans d'avance sur tout le monde à ce niveau-là et elle compte bien maintenir cet avantage, quitte à recruter à droite à gauche des personnalités intéressantes ou forger des alliances d'intérêt. Sans compter le fait que son "grand projet" soit aussi lié à des technos et des concepts scientifiques ultra avancés.

Philosophie : parce qu'il y a un énorme contraste chez elle, entre son humanisme immense (elle est anti-racisme, anti-discriminations, pro-éducation, pro-égalité, ... et elle veut créer une sorte d'utopie pour l'humanité) et sa misanthropie profonde (elle hait la stupidité, l'avidité, la haine aveugle, ... qui sont des caractéristiques présentes chez une majorité d'humains).

Cela se ferait donc pas mal par des Rps d'intrigue, soit liée aux intrigues du forum soit liées à d'autres genres d'intrigues (genre se faire des contacts utiles et autres). Vu le tempérament extrêmement intellectuel, je la vois assez mal faire la conversation dans une situation anodine. Des relations plus intimes seraient compliquées mais extrêmement intéressantes à developper ; il faudrait quelqu'un qui arrive déjà à se mettre à son niveau, à la comprendre, à maintenir son intérêt et qui arriverait aussi à "éplucher" un peu les différentes couches de personnalité de Kaylinn.

Biographie :
SALUT ! Je suis le narrateur. Ou la narratrice, vous savez pas ! En fait, je me présente par politesse, parce que j'ai pas été élevé chez les connards, mais je vois pas l'intérêt de donner des détails sur moi. Non, parce qu'on s'en fout de mon nom ou autres : ce qui est intéressant ici c'est que je vais vous conter les histoires de miss Payne ! Donc Paynez un peu d'attention ! Payez, paynez, vous voyez ? Ouais... Enfin, commençons par le départ. Il était une fois... Nan, en fait je vais pas TOUT décrire, parce qu'en fait, on s'en fout un peu de ce jour où elle s'est mise un doigt dans le nez en 6ème et que tout le monde l'a vue, ou de la fois où elle a préféré aller au Resto U plutôt que de cuisiner chez elle, parce qu'il y avait des frites. P'tet que VOUS ça vous intéresse mais moi je m'en fous en tout cas. Donc... Je me consacrerai aux faits dignes d'intérêts ! Commençons donc...

17 MAI 1982 – GALWAY, IRLANDE
https://www.youtube.com/watch?v=Zi_XLOBDo_Y

Alors, d'abord, elle est née. Hé ouais. Je sais, c'est ouf hein ? Mais bon, je vois pas grand chose à dire là-dessus, franchement... Sa mère a bien ramassé, elle a bien évidemment insulté le connard de docteur qui a dit "oh non c'est trop tôt pour la péridurale" pour ensuite lui dire "ah ben non là c'est trop tard pour la péridurale". Elle avait employé des mots, assez, euh, pffff je sais pas, comment dire... ouais, en fait, le langage "coloré" de Kaylinn lui vient sûrement de sa mère du coup. Passons !

L'histoire de Kaylinn (en fait Caoilainn mais c'est chiant à écrire) n'est pas vraiment l'histoire classique de la petite jeunette qui a commencé très pauvre mais a gravi les échelons de la société et toute ces conneries. Parce que laissez-moi vous le dire : le "rêve américain", là, c'est de la connerie depuis des années. Dans les années 1980, le statu-quo social des classes était déjà établi... Enfin je vais pas vous casser les noix avec de la sociologie, disons pour faire simple qu'elle venait d'une famille assez aisée. Pas les 1%, mais bien dans le top 5% en tout cas. Sa mère était une avocate d'affaires dans une mégamultinationale et son père était consultant de haut niveau en marketing opérationnel et en implantation sur des nouveaux marchés.

L'avantage d'avoir autant de blé, c'est qu'on peut se permettre de prendre une ou deux ou cinq années sabbatiques sans paie. Sa mère et son père s'arrangèrent pour qu'il y ait toujours quelqu'un avec la gamine pour s'occuper d'elle, l'éduquer aussi convenablement que possible, la totale, quoi. Et ce fut assez efficace : la petite apprit à parler avant de marcher et savait lire presque couramment à tout juste 3 ans et demie. A cinq ans elle avait déjà un niveau de CM1 : pas à dire, le fait de pouvoir se permettre de s'occuper de tout était plutôt utile... Le truc, c'était qu'à l'époque, l'Irlande n'était pas bien équipée pour gérer des gamins de ce niveau de précocité : les parents décidèrent donc de bouger vers 'MURICAAAAAAAAAAAAAAAAAA OH YEAAAHHH ♫ pour la placer dans une école spéciale de New-York.

Étant donné que leurs employeurs étaient des multinationales, la mutation ne posa pas de vrai problème et se fit assez rapidement. Et les US, ils aiment bien l'argent, donc obtenir la nationalité ne fut pas d'une grande difficulté non plus et put se faire en moins d'une dizaine d'années... Mais je m'emballe ! Revenons au déménagement !


1987-1996 – NEW-YORK, USA
https://www.youtube.com/watch?v=gJLIiF15wjQ

Kaylinn (son prénom avait été américanisé pour des raisons de simplicité, les profs étaient incapables de prononcer "Caoilainn" convenablement) grandit donc dans les USA des années 90. Dans des conditions confortables, on peut s'en douter : appartement d'une centaine de mètres carrés près de Central Park, école privée spéciale pour "surdoués" (c'était comme ça qu'on les appelait à l'époque, moi je porte aucun jugement de valeur hein), et une jeune fille au pair qui s'occupait d'elle quand ses parents ne pouvaient pas vraiment se démerder. Ses résultats étaient VRAIMENT élevés, même pour les standards de cette école. Elle passa donc assez rapidement à des programmes de niveau supérieur, puis encore supérieur, jusqu'à finalement atteindre quelque chose qui la stimulait suffisamment au niveau intellectuel.

Au niveau social, elle était plutôt solitaire, en fait. Les interactions sociales ne la mettaient pas nécessairement à l'aise et ne semblaient pas lui plaire plus que ça, en règle générale. Cela ne voulait pas dire qu'elle était tout le temps seule dans son coin, évidemment : elle avait quelques amis mais il ne s'agissait que d'amitiés superficielles histoire de se fondre dans l'environnement, rien de plus. Quelques discussions avant les cours ou à la récré, parfois des invitations à un anniversaire mais ça s'arrêtait là, globalement.

Les choses changèrent quelque peu à l'adolescence... La petite Kay' était ultra pragmatique. Sans déconner, c'était dingue : la plupart des gamines de son âge s'éclataient à écouter les Spice Girls mais elle, elle s'intéressait à la mécanique ayant permis au phénomène de se répandre, de l'histoire du phénomène "girl power" prenant racine dans les groupes punks des années 70-80, et des flux monétaires dégagés par cette mode. Et elle avait DOUZE ANS, quoi. Donc, comme vous le voyez, c'était une gamine qui s'intéressait surtout à ce qui était logique et complexe. Cela ne voulait pas dire que l'art lui échappait : elle adorait la musique... Juste pas les Spice Girls ou les Backstreet Boys.

Mais comme je le disais... Ha ! Qu'est-ce-que je disais ? On va voir qui suit ! ... ouais je suis con, vous pouvez pas répondre. Ok, donc je disais : l'adolescence changea pas mal la donne !


1996-1998 – NEW-YORK, USA
https://www.youtube.com/watch?v=vfK5QhZ9u7o

Kay' déteste l'adolescence. Son esprit ultra logique s'est retrouvé totalement niqué par les hormones et tout ce qui allait avec. Plein de réflexions lui passaient par la tête, qui n'avaient absoument auuuuuuuucun sens. Certaines de ses réactions non plus, n'avaient pas le moindre sens, en fait. Elle s'était mise à – et je déconne pas – MINAUDER. Yep. Elle faisait les yeux doux à un des beaux gosses de l'école, un jeune Jeffrey. Il était brun, mystérieux, presque aussi intelligent qu'elle, charmeur, un peu sportif, tout ce qu'il fallait pour séduire une jeune donzelle en proie à ses hormones d'ado.

Le truc, c'était qu'elle, en revanche, n'avait pas vraiment ce qu'il fallait pour séduire un jeune Don Juan en proie à ses hormones d'ado. Des cheveux assez courts et pas forcément coiffés avec un grand soin (à un âge où les ados aiment des looks assez "passe-partout"), une tendance assez peu prononcée à se socialiser plus que le strict nécessaire, des raisonnements très logiques mais très étranges quand même, des difficultés à fixer quelqu'un dans les yeux pendant une période prolongée, des réactions parfois complexes à bien comprendre, ... en soi ça ne posait pas de problèmes excessifs pour se faire des amis superficiels mais pour séduire un beau gosse du lycée, c'était nettement plus emmerdant. Ce dernier jeta donc son dévolu sur Claire, une jeune demoiselle qui était plus là parce que ses parents étaient riches que pour son intellect. Oh, elle était jolie, mais son ramage ne se rapportait pas tellement à son plumage, si vous voyez ce que je veux dire.

Pour Kay', cela menait à deux problèmes majeurs. D'abord, c'était illogique, à ses yeux : quelqu'un d'aussi malin que Jeff', se laisser séduire par ELLE ? Et ensuite, c'était enrageant : ses sentiments étaient extrêmement contradictoires alors que d'un point de vue logique pure et dure, il n'y avait pas de quoi s'énerver plus que ça... Ce qui l'énervait encore plus. Pourquoi préférait-il cette imbécile ? Et pourquoi est-ce-que ça l'énervait ? Et pourquoi le fait que ça l'énerve l'énervait-elle encore plus ? Ce fut en rentrant à la maison qu'un élément supplémentaire vint s'ajouter au mélange bien bordélique : des objets se mirent à flotter de façon un peu chaotique, dans un rayon de 2 mètres autour d'elle. Leur masse se retrouvait fortement diminuée et le moindre mouvement suffisait à leur faire brièvement prendre leur envol.

Elle se mit à courir dans sa chambre pour échapper à ces objets maléfiques dotés de leur propre volonté (bon elle savait bien que ce n'était pas ça, elle avait dans les 160 de QI, elle ne croyait pas aux fantômes ni à la sorcellerie...) mais rien à faire : partout où elle allait, de nouveaux objets se mirent à s'animer. La partie intelligente de son cerveau se mit donc à lui dire qu'il valait mieux se calmer, analyser la situation et tenter de déterminer ce qu'il se passait. La partie adolescente de son cerveau se mit à s'énerver, et elle finit par gueuler "LAISSEZ-MOI TRANQUILLE !" (comme si les objets pouvaient parler) en envoyant un coup vers ceux-ci. Ils se retrouvèrent tous projetés à l'autre bout de la chambre, endommageant les murs... et tout s'arrêta. Plus d'objets volants, ni rien du genre.

Ce fut le premier incident et elle parvint à se couvrir en disant qu'elle avait raté une expérience sur la tension des ressorts, et elle se fit quand même engueuler par ses parents qui lui signalèrent qu'il ne fallait pas faire d'expériences dans sa chambre mais à l'école, qu'il y avait même un endroit fait pour, et tout ça. Même s'ils avaient de quoi réparer 12.500 fois les murs, ils pensaient important de lui faire comprendre que l'argent ne transformait pas les erreurs en "oh c'est rien" de façon systématique, ils pensaient même qu'il était extrêmement important de lui apprendre à ne pas se noyer dans le luxe et à gérer ses finances de manière intelligente : savoir se contenter du nécessaire et se poser les questions avant un achat. "Est-ce bien utile ?" "Vais-je m'en servir ?".

Bref, il y eut d'autres problèmes du même genre mais les fois suivantes, Kaylinn eut une approche plus analytique. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour laisser tomber Jeffrey et sa copine débile pour s'intéresser à la place à ce nouveau phénomène. Il semblait de déclencher de façon imprévisible mais elle comprit assez vite que tout ça arrivait quand elle était énervée. Elle fit donc au mieux pour s'auto-frustrer, tentant de tendre la main pour contrôler les objets et autres mais sans grand succès. Ce fut en regardant (pour la 24ème fois) Star Wars avec ses parents qu'elle finit par avoir une idée... Pourquoi ne pas faire comme si elle était une Jedi ? Elle savait que ce n'était pas "La Force" ni rien mais l'idée de faire le vide dans son esprit, fermer les yeux, se focaliser sur l'objet, le visualiser mentalement, ... lui plaisait bien.

Et ce fut des plus efficaces ! Mais pas de la manière prévue. Elle se concentra sur une paire de collants qui se trouvait sur sa commode et ceux-ci changèrent bel et bien de masse. En fait, ils se mirent à faire craquer le bois avant de passer au travers du meuble, détruisant le tiroir du haut. Autant dire que la concentration de la jeune élève fut brisée et que le phénomène s'arrêta mais au niveau des lois de la physique, pour elle, ça n'avait aucun sens : comment du tissu pouvait-il passer au travers d'une plaque de bois plein ? Encore une fois, elle expliqua qu'elle avait malencontreusement fait tomber un poids de 500 grammes utilisé dans un test de balancier, explication crédible mais qui lui valut quand même d'être privée de Nintendo 64 pendant 2 semaines (ses parents savaient que la priver de sortie ne la perturberait pas trop)...

La punition fut frustrante mais pas perturbante non plus : elle put mettre à profit ce temps pour tenter de mieux contrôler cette histoire, tentant de mieux capter quelles pensées, quels messages neuronaux, quelles sensations, permettaient de causer ces augmentations et diminutions de la masse des objets. Sa maîtrise fut d'abord douteuse, puis un peu plus précise. Elle découvrit rapidement qu'elle pouvait aussi déplacer ces objets mais pas de façon très précise et qu'au-delà d'une certaine masse (dans les 200 grammes), elle ne parvenait pas à les déplacer.

En dépit du fait que cette étrange capacité soit très intéressante, elle laissa ça un peu de côté afin de se focaliser sur ses études : à 15 ans, elle se préparait à faire quatre semestres d'un coup à la Columbia University, en physique. Autant dire que pendant cette année-là, elle n'eut pas trop le temps de s'intéresser aux beaux mecs ni à rien de ce type, et encore moins à ses étranges pouvoirs qui furent mis au second plan.  L'année se passa assez bien au final. Assez épuisante, même pour quelqu'un qui comme Kaylinn pouvait absorber énormément d'informations avec une grande facilité, mais assez bien. Toutefois, pour ne pas finir par craquer nerveusement, elle décida de ne plus faire de double année par la suite et d'en rester à une année par année (la logique de ouf !). Nous arrivons donc à la deuxième partie de notre grande histoire ! Parce que ouais, jusqu'ici j'ai mis des dates et des lieux mais c'est con, tout se passe à NY, du coup je vais mettre des parties ça fait plus classe.


PARTIE 2 – QUI EST EN FAIT LA PARTIE GENRE 3 OU 4 MAIS FAITES PAS CHIER – 1998-2005
https://www.youtube.com/watch?v=znlFu_lemsU
(je mets des thèmes musicaux parce que ça pète, tout le monde en met, c'est cool. Mais Kay' écoutait pas vraiment ça. Enfin on s'en fout)

Humhum ! Donc ! Je m'en vais vous conter les aventures universitaires de la jeune Kaylinn Payne !

Enfin, plutôt à partir de la deuxième année. La première année, elle n'avait que 15 ans, encore l'air assez juvénile et du coup... autant dire que ses parents n'étaient pas super enthousiastes à l'idée qu'elle prenne part à la vie universitaire (clopes, weed, alcool et autres soirées arrosées où ça s'envoie en l'air discrétos sur une mobylette derrière le bar). En revanche, ils savaient qu'à partir de la deuxième année, un "filtrage" était fait. Tous les fêtards débiles qui viennent juste parce que leurs parents sont riches mais en fait ils veulent juste péter des fesses avaient, en général, raté leur année de façon lamentable et il ne restait donc presque plus que des personnes motivées par leurs études. De fait, elle eut un peu plus de marge de manoeuvre et de liberté, ce qui lui permit de se faire des amis et connaissances en tous genres.

Déjà, ici, on parlait de "vrais" amis, pas des vagues relations comme à l'école. Elle se retrouvait face à des personnes adultes, ayant des raisonnements un peu plus avancés, une maturité plus poussée et qui partageaient avec elle de nombreux intérêts. Ce fut ainsi qu'elle se mit à "traîner" avec quatre autres personnes de sa promotion : Ed', Cynthia, Nicholas, et Andrea. Les quatres étaient, tout comme elle, des passionnés de physique et d'astrophysique, et autant dire que ce dernier domaine était la passion numéro 1 de la jeune Kaylinn.

Sa passion, en grande partie parce qu'elle avait élevée dans un monde riche en science-fiction. Elle avait vu Star Wars à moins de 5 ans, puis Star Trek vu que sa mère était fan (et secrètement amoureuse de Sir Patrick Stewart), elle avait joué à de nombreux jeux de SF en tous genres, lu des dizaines de bouquins de référence dans le domaine (d'Asimov à Scott Card en passant par K. Dick et Herbert), et tout ce qui allait avec. Son enfance entière fut animée de rêves d'espace, de vaisseaux majestueux, de planètes mystérieuses, de technologies folles, et autres. C'est d'ailleurs de là que venait son obssession totale pour l'astronomie.

Et pour une fois, elle se retrouvait face à des personnes qui partageaient cet intérêt au lieu de répondre de manière un peu dédaigneuse, répondant que la biologie était plus intéressante, ou l'art, ou qu'il "valait mieux s'occuper de réparer la Terre avant de partir" (un argument qui lui donnait envie de fracasser son interlocuteur avec une batterie de voiture), ou autres. Elle découvrit, du coup, grâce à ces premiers vrais amis, de nombreuses choses plutôt intéressantes : les soirées glande, les soirées révisions pour les partiels, les discussions parfois intellectuelles et parfois superficielles au resto U (où elle prit, une fois, des frites), et tout ce qui allait avec.

Ce fut à ce moment-là que son idée finale de créer une colonie lointaine – et sans proposer aux pires specimens de l'humanité de venir – commença à naître. Elle apprit beaucoup de choses sur la manière dont le cerveau fonctionnait, pendant son temps libre, comment l'intellect se formait, la corrélation monstrueuse entre la violence et les QI peu élevés ou entre le racisme et les difficultés cognitives, ... ce fut aussi à cette époque que les combats devinrent plus extrêmes, avec les mutants : la Confrérie lança plusieurs attentats au début des années 2000 et 2010, et les extrémistes anti-mutants leur rendirent la pareille bien volontiers. Chaque fois, les personnes payant le prix n'étaient ni les confréristes ni les anti-mutants mais bel et bien des passants qui n'avaient rien demandé à personne et voulaient juste prendre le métro ou quelque chose de ce genre.

Ce fut dans ce contexte que sa frustration commença à monter mais aussi dans ce même contexte qu'elle fit, pendant son année de doctorat, une découverte majeure. Son doctorat portait sur les flux de plasma et les productions de champs magnétiques dans les étoiles et sur les planètes... et ce fut là qu'elle pensa, subitement, à une vieille idée : les générateurs MHD. Le procédé MHD est ce qui produit le champ magnétique Terrestre, celui du soleil et bien d'autres encore... Mais également, les générateurs MHD, signifiant MagnétoHydroDynamiques, sont des vieux modèles de générateurs électriques qui n'ont, en soi, pas vraiment marché outre mesure. L'idée est de faire passer un fluide conducteur dans un champ magnétique afin de générer un courant électrique.

Néanmoins l'idée fut abandonnée car des modèles de moteurs plus efficaces furent trouvés, tout simplement. Il est en général moins cher d'utiliser un moteur à vapeur classique relié à une dynamo qu'un générateur MHD qui utiliserait du charbon pour chauffer le fluide conducteur. C'est là que l'idée de Kaylinn apporta une petite nouveauté inattendue : elle parvint à rendre un alliage métallique (breveté) superconducteur à haute température. Alors... "Haute température", dans ce domaine, ça veut dire "plus que le zéro absolu" mais dans les faits, l'alliage produit l'était à environ -187°C. C'était une première et, surtout, cela signifiait que l'alliage était superconducteur avec juste de l'azote liquide, très facile et peur cher à produire.

Cela signifiait également que l'efficacité des piles MHD qu'elle se mit à fabriquer fut multipliée de façon folle. En faisant passer un plasma froid dans la turbine, elle pouvait produire des quantités d'énergie très supérieure à n'importe quelle pile de la même taille. Elle décida, toutefois, de juste déposer un brevet et de ne rien faire figurer de tout cela dans son doctorat... Car elle avait un autre plan. Voyez-vous, elle s'intéressait aussi à l'économie et son amie Cassandra, qui étudiait justement l'économie, avait remarqué quelque chose...


PARTIE EUH... JE SAIS PLUS ON VA REPASSER AUX DATES – 2005-2008
https://www.youtube.com/watch?v=tAp9BKosZXs (à noter, elle n'a pas embrassé de fille à cette période, j'ai juste voulu trouver une musique de l'époque, pour faire genre "rétrospective musicale populaire", et tout, le truc classe quoi)

Cassandra avait remarqué que certains investissements immobiliers devenaient de plus en plus instables et douteux... Plus le temps passait, moins ils devenaient sûrs et avaient même tendance à être carrément insolvables. Les deux jeunes femmes se mirent donc à investir, utilisant les fonds familiaux, mais elles n'investirent pas dans le bâtiment : elles se mirent à spéculer sur une crise. Et ça ne rata pas : fin 2007, tout s'écroula... Sauf leurs finances. L'argent se mit à rentrer à flots sur leurs comptes. On parle ici de dizaines de millions : les deux avaient placé énormément de valeurs pendant plusieurs années, des placements considérés comme "extrêmement risqués". Pas risqués pour elles : elles savaient pertinemment que cette histoire n'allait pas durer.

Kay' se retrouva donc avec un pactole monstrueux, tout comme Cassandra. Si miss Payne décida de s'en servir pour fonder sa propre entreprise (en rachetant une entreprise qui faisait de l'aérospatiale), Cassandra, elle, jugea que l'espace n'avait aucun avenir et décida d'investir sur le Forex.

Ce fut ainsi que Centaurus Industries fut fondée. L'entreprise que Kay' avait rachetée avait des difficultés : créée par un ancien investisseur qui avait fait fortune sur internet, il avait hélas eu des problèmes lors des lancements de ses premiers prototypes qui avaient tous explosé en vol et avait fini par ne plus avoir de fonds. Ce fut là que Kaylinn put changer la donne : ses recherches sur les procédés MHD n'avaient pas d'intérêt QUE pour créer des générateurs. Les flux de plasma sont dans toute la galaxie, il y a d'ailleurs plus de plasma dans l'univers que de matière normale, les soleils sont presque tous constitués de plasma. Il y a fort à faire, avec cet état de la matière, notamment des réacteurs d'une extrême efficacité.

Ces réacteurs, nommés VASIMR (Variable Specific Impulse Magnetoplasma Rocket), existaient déjà auparavant. Ce n'était pas un concept nouveau en soi, la compagnie Ad Astra Rockets travaillait déjà dessus à l'époque, avec un contrat de la NASA. Ce qui était nouveau, c'était la puissance délirante voire débile que pouvaient envoyer les réacteurs made in Centaurus : là où un VASIMR standard serait plutôt fait pour des manoeuvres fines ou de l'accélération lente dans l'espace, les modèles de Centaurus pouvaient faire décoller une fusée sans aucune difficulté et l'accélérer jusqu'à une vitesse de libération de la gravité Terrestre en quelques heures à peine.

Le fait qu'ils utilisent du plasma ionisé signifiait également que les fusées étaient considérablement moins lourdes et utilisaient un fuel qui ne coûtait presque rien : de l'hydrogène et basta. Les recherches ne prirent pas longtemps : Kaylinn avait déjà fait le principal. Il fallut quelques mois aux ingénieurs de l'entreprise, parmi les meilleurs du domaine, pour mettre l'ensemble en place et voilà que la première fusée de Centaurus Aerospace, la Vanguard 01, mit en orbite un faux satellite, le tout pour à peine 60% du prix d'un lancement normal. Les contrats tombèrent vite : des compagnies de télécom en Asie du sud-est, en Europe, et évidemment, la NASA. En décembre 2008, seulement 2 mois après le premier lancement réussi, l'entreprise avait un business qui commençait tout juste à exploser.


2008-2010 : LA CONQUÊTE DE L'ESPACE ET DES SUPERMARCHÉS
https://www.youtube.com/watch?v=bESGLojNYSo

Kaylinn était particulièrement satisfaite de la situation. Son investissement de départ pour acheter la compagnie fut rapidement remboursé par l'argent de la NASA et leurs deux premiers lancements de satellites commerciaux furent tous les deux une réussite. Rapidement, le carnet de commandes devint tellement plein qu'ils ne pouvaient pas tout accepter et ils se retrouvèrent avec un backlog jusqu'en 2018.

Mais la jeune PDG avait des plans. Pleiiiiiiin de plans. D'abord, elle voulait transporter des passagers, de préférence jusqu'à Mars : la création d'une capsule pour de la cargaison puis ensuite des astronautes commença. Le but était de tout réutiliser et recycler : faire atterrir tous les étages de la fusée ainsi que la capsule. Groooos but. Ils finirent par réussir mais il leur fallut 6 vols avant de pouvoir faire atterrir un premier étage (le plus cher et complexe). Il y eut ensuite quelques ratés jusqu'à atteindre un taux de réussite presque complet, fin 2010. Cela permit à Centaurus de baisser les prix encore plus : tout vol sur une fusée réutilisée était à seulement 20% du prix normal. Bien des corporations furent intéressées, comme on peut s'en douter.

Parallèlement, elle voulait se mettre à vendre ces batteries MHD super efficaces au grand public. Un petit groupe d'ingénieurs, souhaitant se mettre à autre chose, furent détournés de la recherche de Centaurus Aerospace et furent regroupés dans Centaurus Industries. Leur but : rendre les recherches de Kay' utilisables. En soi, il ne leur fallut pas longtemps et au milieu de l'année 2010, la "super pile" fit son apparition. Une petite pile faisant la taille d'une bouteille d'eau de 50 cl pouvait alimenter un ordinateur portable, une demi-douzaine de lampes et recharger un téléphone pendant 6 mois sans problèmes. Et pour encore améliorer le tout, s'ils "rendaient" la pile vide à Centaurus dans un des nombreux points de collecte, la prochaine pile était à -50%. De leur côté, Centaurus n'avait qu'à refaire le plein des piles en azote liquide et en hydrogène, vérifier le fonctionnement, et roulez jeunesse.

La demande arriva assez vite. Survivalistes fous, campeurs, personnalités qui se déplaçaient pour le travail et devaient avoir de la batterie en permanence, mecs qui avaient peur d'avoir des coupures d'électricité, ... le gouvernement fut également intéressé : ce type de batterie était extrêmement utile pour les pompiers, les ambulanciers, les équipes de recherche et de secours, ... voulant profiter de l'opportunité pour à la fois se faire de bonnes relations publiques et en plus se faire plaisir en aidant son prochain, Kay' accepta de leur fournir à prix coûtant + 1 cent symbolique. Le geste eut un effet fou et donna à Centaurus Industries et Centaurus Aerospace un énorme capital sympathie auprès du grand public.

Kay', quant à elle, vivait pour le travail, tout simplement. Cette époque fut intense, pour elle : l'entreprise augmenta en taille de plus de 1200% et ce fut à ce moment-là que les requins de la finance commencèrent à s'intéresser à elle... Beaucoup lui conseillèrent d'entrer en bourse pour gagner encore plus de capital mais c'était bien mal la connaître : elle se fichait éperdumment de l'argent obtenu, il n'était qu'un moyen pour arriver à une fin. Quant aux amis... Elle avait bien quelques relations amicales au travail mais ça s'arrêtait là. Quant à ce qui était plus intime... des hommes et femmes payés et spécialisés lui convenaient tout à fait, elle n'en voulait pas plus. Elle ne voulait pas de distraction et considérait qu'elle ne pouvait pas se le permettre.

Par ailleurs, elle savait très bien qu'elle n'était pas vraiment quelqu'un avec une personnalité des plus, disons, attachantes. Bon, moi, je pense qu'elle se sous-estimait : elle cachait vraiment son côté sympa et se forçait toujours à être aussi froide, pragmatique et analytique que possible. En soi, ça plaisait beaucoup à son staff scientifique (dont elle était très proche) mais moins à son équipe de relations publiques. En fait, ils préféraient éviter qu'elle ne donne des interviews et ils avaient bien raison ! Ce furent donc Andrei Korsakoff, leur responsable social, et Phil Hanson, leur directeur des relations publiques, qui prirent les rôles de porte-paroles. Un bon choix, encore une fois : Andrei était jeune, piquant, très au fait des dernières tendances et blagues sur le net, et Phil avait plus de 10 ans d'expérience avec les médias. Il savait ce qu'ils voulaient, savait créer des histoires qui les fascinerait, et tout ça.


2010-2012 : L'HOLOPHONE ET L'ISS
https://www.youtube.com/watch?v=WA4iX5D9Z64

Ce fut en 2010 que plein de nouveaux trucs arrivèrent (vous avez vu ? J'ai changé de titres, j'ai mis des "thèmes" à la place, c'est bien non ? 'fin ouais pardon, je continue). Donc, ouais ! Cette année-là, Centaurus se mit à étendre un peu son champ de recherches... D'abord, ils se mirent à produire de la fibre de carbone et du graphène à des prix défonçant tout le marché. De nombreuses entreprises les ont d'ailleurs poursuivis en justice, sans aucun succès. La technique était assez simple mais il fallait y penser : il s'agissait de faire de l'impression 3D. Plus précisément, la machine à produire du graphène ou de la fibre ultra fine de carbone projetait du carbone en mode "rien à foutre" sur une feuille d'or extrêmement fine ayant la bonne forme. Certaines zones étaient plus épaisses, d'autres plus fines.

Par effet tunnel quantique, le carbone ne passait qu'aux endroits les plus fins et se retrouvait "piégé" sur une plaque de titane située à quelques microns de la feuille d'or. Le carbone se retrouvait donc plus ou moins forcé à adopter une nouvelle position et à se réorganiser, ce qui produisait au choix du graphène (un matériau extrêmement solide et flexible) ou de la fibre de carbone. Créer les feuilles d'or était coûteux (des centaines de milliers de dollars) mais l'investissement initial était vite amorti. Centaurus Aerospace utilisa cette technologie pour alléger et rendre encore plus résistantes et moins chères ses fusées. Ils s'en servirent également dans leurs recherches pour créer les scaphandres spatiaux du futur, pour faire de l'exploration spatiale sur des planètes hostiles comme Vénus ou Mars, qui avaient toutes les deux des conditions très différentes.

De l'autre côté, chez Centaurus Industries, une technique fut développée avec l'aide de Kaylinn pour créer des écrans holographiques. En réalité il ne s'agissait pas VRAIMENT d'hologrammes mais, encore une fois, d'une manière élégante de tricher avec la physique. Les HoloLEDs (qui n'étaient ni des LEDs ni des projecteurs d'hologrammes) émettaient une lumière dirigée ayant une longueur d'onde variable. Selon celle-ci, une couleur différente et une longueur différente étaient obtenues : cela permettait à la lumière produite par cette pas-vraiment-une-LED d'apparaître au dessus de l'écran, ou devant, utilisant l'humidité atmosphérique pour "briller". Le gadget fut particulièrement apprécié et son lancement, en avril 2011, fut un succès massif.

Ce fut aussi à cette époque que l'espionnage industriel commença à devenir une réalité. Kaylinn décida donc de réagir à plusieurs niveaux. D'abord, elle mit en place une culture d'entreprise extrêmement favorable aux employés : les "Core Values" de Centaurus étaient martelées à droite et à gauche et, généralement, plutôt facilement acceptées. 1] La Qualité en Premier. 2] Tous Ensemble. 3] En Dehors des Sentiers Battus. 4] Tracer de Nouveaux Horizons. 5] La Norme est Celle Qu'On Choisit.

Les salaires les plus bas étaient 2 fois plus élevés que la normale et le salaire de Kaylinn était extrêmement bas, par rapport à la normale des PDGs d'entreprise. Elle ne vivait pas dans la misère mais le fait que son salaire ne soit pas 1.200 fois plus élevé que le salaire le plus bas de son entreprise créait un grand courant de faveur chez ses employés. Par ailleurs, le programme Curiosité permit également à miss Spencer d'être particulièrement appréciée : tout employé ayant 3 ans ou plus d'ancienneté pouvait prendre des cours dans certaines universités (et pas des mauvaises en plus) par correspondance, et l'entreprise prenait en charge 70% des frais en plus de proposer des aménagements horaires pour faciliter l'apprentissage. L'idée ? Faire en sorte que les employés restent et progressent dans l'entreprise, et garder toujours des postes "de base" ouverts pour recruter facilement les personnes motivées.

Vous allez me dire "mais, p't'ain ça doit coûter une fortune non ?". Vous seriez surpris des économies que vous pouvez faire quand vous n'avez aucun actionnaire de merde qui exige de gagner 25 millions là maintenant tout de suite sinon il fait couler toute la boîte, tant pis si les méthodes employées sont de niquer le fisc ou de sortir des produits de merde qui explosent au vol. Kay' était la seule à avoir le mot final sur la façon dont le budget était utilisé : la quasi-totalité des profits allait d'abord dans la recherche, et ensuite dans les salaires élevés et les programmes de formation. La conséquence ? Des gains d'argent monumentaux. Le simple fait de ne pas être forcé de recruter tout le temps, surtout aux postes à haute qualification, permettait de toujours avoir toutes les personnes nécessaires sur tous les projets et de ne pas perdre de temps avec le recrutement, la formation et l'adaptation au nouveau poste. Demandez à n'importe quel directeur RH : c'est vraiment une horreur, quand il y a trop de turnover à des postes qualifiés.

Ainsi, cette politique très pro-employé permit d'éviter énormément de problèmes. La plupart des staffs scientifiques étaient entièrement dévoués à Kaylinn et sa vision et les plus jeunes employés savaient, en rentrant, qu'ils ne trouveraient probablement jamais de meilleur job de leur vie. Ajoutez à cela le fait qu'elle ne procède à aucune évasion fiscale et fasse produire tout ce qu'elle pouvait aux USA et vous avez, encore une fois, une énorme sympathie de la part du public. En plus de cela, la culture de transparence totale plaisait beaucoup : la quasi-totalité de leurs recherches étaient publiques. L'état des projets majeurs, de nombreux mémos internes, tout était là. Kaylinn Payne fut vite décrite comme "la PDG du futur" par Forbes et d'autres magazines internationaux majeurs. Autant dire que le business se portait bien.

Le moral aussi d'ailleurs. Elle avançait vers son objectif, eut quelques relations non-payantes (aucune ne finit super bien mais aucune ne finit super mal non plus), l'entreprise commençait à accumuler assez de fonds pour faire de nouvelles acquisitions majeures, et surtout, l'ISS. Un de ses rêves de gamine se réalisait : ils avaient commencé à réapprovisionner l'ISS de façon régulière en matériel et en provisions. Au total, quatre missions eurent lieu, toutes des succès. La NASA accepta donc de se lancer dans le transport d'astronautes, vu que les tests de leur capsule de transport, la capsule Newton, avait passé tous les tests de sécurité nécessaires.

Non, pour la big boss, le moral était au top. Oh, certes, il y avait eu des incidents liés aux mutants... La Confrérie avait pris d'assaut une prison spécialisée, des extrémistes religieux en Louisiane avaient mis le feu à une cabane dans laquelle plus de 40 mutants s'étaient réfugiés, une sorte de ghetto mutant s'était mis à apparaître de façon de plus en plus claire à New York, la situation n'était pas géniale... Mais pour l'instant, d'après ses estimations, ces incidents ne pouvaient pas poser de problème majeur ni causer de disruption qui pourrait porter atteinte à son projet. Ainsi, même si elle avait un immense mépris autant pour la Confrérie que pour tous les extrémistes anti-mutants, elle décida de ne pas chercher la merde et de les laisser s'entretuer comme des grands.

De son côté, elle recrutait des mutants comme des humains et faisait des dons réguliers (et assez substantiels) à l'Institut Charles Xavier. Car malgré son cynisme et son raisonnement "laissons-les se démerder", elle voulait quand même faire quelque chose de positif... Même si ce n'était sûrement pas assez. Au fond de son esprit, cette idée la rongeait. Elle savait que "le projet" était plus important que tout mais en dépit de sa personnalité extrêmement distante, une partie de son cerveau lui disait qu'elle ne devait pas fermer les yeux. Pourtant, elle le fit, laissant cette culpabilité grandir au fil des années...


2012-2013 : CENTAURUS MEDICAL ET CENTAURUS SECURITY
https://www.youtube.com/watch?v=My2FRPA3Gf8

En 2012, l'argent "de côté" fut suffisant pour lancer une campagne massive d'acquisition. En l'espace de moins d'un an, elle recruta une dizaine de chercheurs du MIT, de l'université de Lausanne, de l'école Sant'Anna en Italie, d'Ann Arbor, d'Oxford, de Sydney, et d'autres hauts-lieux de la recherche médicale afin de fonder Centaurus Medical. Le projet ? Créer des implants biomécaniques haute-technologie, utilisant les techniques de pointe de Centaurus Aerospace et Industries pour faire un bond en avant en matière d'utilisation et de prix. Le succès ne fut pas immédiat mais presque : en 1 an tout juste, les premiers modèles furent acceptés par la FDA pour des tests cliniques complets. Des jambes qui permettaient de marcher, trottiner, monter des escaliers, marcher dans du gravier, ... sans difficulté. Des bras permettant de réagir rapidement, de faire des mouvements précis et même d'avoir des sensations tactiles (limitées). Des yeux permettant de rendre à des personnes aveugles depuis plus de 10 ans une vue peu précise mais pourtant existante.

Le plus facile, c'était évidemment les jambes. En soi leurs mouvements sont assez peu complexes. Les mains étaient bien plus difficiles à rendre précises mais les génies de Centaurus parvinrent à obtenir des modèles de plus en plus impressionnants. Les yeux, enfin, étaient le niveau de difficulté du dessus car cela impliquait le cerveau. Les premiers modèles permettaient de voir des images en 32x32 sortes de gros pixels ronds noirs et blancs, puis 128x128, puis 256x256, puis en 16 couleurs, puis en 32 couleurs, puis en 128, ... En 2015, les implants récents permettaient de voir un champ de vision de 76° en 256 couleurs avec une résolution de 512 pixels en largeur. Cela donnait une image étrange, pas forcément très précise mais suffisante pour lire, écrire, et reconnaître des visages (de près).

Ce département ne rapporta pas énormément d'argent, car le temps qu'un produit puisse être mis sur le marché était long... Mais les assurances étaient intéressées : elles voyaient là une mine d'or. Tous leurs clients seraient prêts à dépenser des fortunes pour pouvoir marcher, tenir un objet ou voir ! Et là, l'absence totale de diplomatie de Kaylinn lui fit quelques ennemis... Mais lui fit encore gagner les faveurs du public. Elle exigea que les implants soient vendus avec une marge de profits de seulement 5%, ce qui était extrêmement bas. Cinq compagnies d'assurance majeures refusèrent : une conférence de presse fut donc donnée où Kaylinn annonça publiquement et en live que ces cinq compagnies ne seraient pas en mesure d'aider leurs clients à cause de leur avidité, et conseilla donc aux personnes handicapées de tenter de changer de compagnie pour en prendre qui, elle l'espérait, ferait un choix raisonnable en faveur du malade et non des actionnaires. Ce scandale fit pas mal de bruit et les compagnies d'assurance restantes n'eurent que peu de choix : accepter les conditions de Centaurus ou passer pour des énormes connards de rapiats aux yeux du monde. Vu que les personnes ayant des handicaps majeurs n'étaient qu'un petit pourcentage de leur clientèle, mais que l'impact en matière de relations publiques serait extrêmement mauvais, ils décidèrent de choisir le moindre mal et d'accepter le contrat. Elle s'assura donc qu'une fois les implants disponibles sur le marché, ils soient aisément accessibles.

Parallèlement, elle se lança dans un autre genre de business : les compagnies militaires privées ("PMC" – Private Military Corporation). Centaurus attirait beaucoup de haine de la part de lobbies, d'industriels, de gouvernements qui ne respectaient pas les droits de l'homme et sur lesquels elle avait une fois ou deux chié publiquement (au plus grand désespoir des responsables des relations publiques), ... Encore une fois cela lui donnait énormément de faveurs auprès du public : quelqu'un qui ose envoyer chier ces pays que même les présidents caressent dans le sens du poil ? Cela lui donnait une réputation d'honnêteté, accentuée par le fait que tout ou presque soit public chez Centaurus. En revanche dans le monde du business... un peu moins. Des tentatives de sabotage furent repérées, venant de groupes inconnus.

Et lors d'un dîner professionnel avec tous ses chefs de recherche (elle en faisant 1 par mois), elle se rendit compte de quelque chose... Les scaphandres conçus pour les futurs astronautes étaient résistants aux radiations, aux chocs (en cas de micro-météorite), étaient assistés par des moteurs puissants, pouvaient porter de très lourdes charges, afficher des informations utiles sur l'écran, survivre dans oxygène pendant plus de 12 heures, ... C'était donc parfait pour une utilisation militaire.

Une opération massive d'acquisition fut lancée, cette fois-ci pour récupérer des ingénieurs militaires. De nombreux chercheurs furent acquis chez Raytheon, Northrop Grumman, Triple Canopy, G4S Risk Management, et d'autres encore. Et autant dire qu'aucun d'eux n'apprécia cette petite opération... Mais nous y reviendrons. L'armure de Légionnaire fut testée début 2012 et mise sur le terrain début 2013. Il s'agissait... d'un énorme bordel de merde, en gros. Un immense exo-squelette protégé par des plaques de graphène et de kevlar renforcés et portant une mitrailleuse M134 sur le bras droit et un bouclier tactique sur le bras gauche. L'ensemble était alimenté par une batterie MHD nouvelle génération, donnant à l'ensemble une autonomie d'environ 36 heures.

Le monstre d'acier au look futuriste créa pas mal d'inquiétudes, dans le public comme les gouvernements. Dans les faits, tout ce que faisait Kay' était légal, il n'y avait donc pas de vraie possibilité de l'en empêcher, mais certains sites conspirationnistes se mirent à parler d'un projet de coup d'état qui s'était créé dans la tête de la PDG. Dans les faits, elle savait bien que même si ses soldats étaient impressionnants à cause de la taille et de l'armement de leurs armures, ils ne pourraient pas faire face à une "vraie" armée. En plus de cela, le prix de ces armures empêchait de les produire par milliers : chacune était faite une par une, et soigneusement adaptée à son porteur pour un confort optimal. Par ailleurs, contrôler l'état était loin d'être une de ses envies : au contraire, elle voulait le laisser là et se casser sur une autre planète. Non : l'idée était de dissuader les petits malins et d'avoir de quoi intervenir en cas de problème

Les premiers modèles, d'ailleurs, étaient surtout là pour faire de la dissuasion pure et dure. L'énorme mitrailleuse M134 pouvait découper quelqu'un en deux en une rafale, du coup, s'en servir était un autre problème : une entreprise privée ne pouvait pas mitrailler la gueule d'un mec juste parce qu'il était sur une propriété privée. Par ailleurs, ces premiers modèles étaient des versions converties de scaphandres spatiaux qui n'étaient pas conçus pour le combat : ils manquaient donc d'agilité et étaient plus des sortes de gros tanks qui font peur, dans les faits. Cela fut toutefois efficace : il n'y eut plus aucun incident notable d'infiltration ou d'espionnage industriel ! Par ailleurs, diverses entreprises tierces se mirent à engager Centaurus Security pour la sécurité de leurs propres sites de production ou de recherche. Encore une fois, le business se portait bien...

De son côté, par contre, Kay' n'était pas au top de la forme pendant ces années-là. Le travail l'écrasait. Elle bossait comme PDG, comme chercheuse (car elle restait une scientifique au fond), s'entraînait discrètement avec ses pouvoirs, essayait parfois de se distraire quand elle avait 1 heure de côté, et du coup elle ne dormait pas des masses non plus. Même un cerveau surboosté comme le sien avait ses limites et les journées s'écoulaient les unes après les autres, apportant toujours plus de choses à faire, de préoccupations, de nouvelles difficultés... Et pas le genre de difficultés qu'elle aimait.

Car la situation politique devint de plus en plus tendue, en décembre 2013. Et elle n'aimait pas devoir gérer la politique. Pour elle, c'était une perte de temps très précieux. Mais ici, hélas, la tournure prise par les événements était particulièrement inquiétante : il y avait de plus en plus de haine anti-mutants au point où les agressions devenaient monnaie courante, tout comme les abus policiers, et il y avait même des bruits au congrès concernant des "nouvelles lois" de "gestion des mutants". La PDG ne parvint pas à en apprendre plus mais elle savait qu'elle serait directement concernée : elle n'avait jamais révélé son pouvoir mais avait dit qu'elle était mutante. Chaque fois que quelqu'un lui demandait quel était son pouvoir, elle donnait une réponse différente. Télépathie. Télékinésie. Le fait de pouvoir créer des flammes. Parfois des choses plus fantaisiste, comme pouvoir manger 15 pizzas sans vomir, ou pouvoir envoyer chier quelqu'un en moins de deux secondes. Mais le fait était qu'elle était mutante, et tout le monde le savait, ce qui en faisait une cible prioritaire en cas d'extrémisation...

Elle avait de l'argent, elle avait de l'influence, elle avait une petite armée d'environ 180 soldats high-tech à ses ordres (et fin 2013, les modèles IV des armures de Légionnaire étaient nettement plus impressionnantes : assez mobiles, rapides, confortables, et capables d'emporter des roquettes au niveau des épaulières, par dessus le marché). Il fallait toujours des mois de formation pour réussir à les faire bouger – car ce n'était pas simple du tout, quelqu'un sans entraînement avait une chance sur deux de tomber par terre et ne jamais réussir à se relever – mais le fait était qu'elle était un danger potentiel pour les anti-mutants.

La brune le savait et elle se posait des questions. Et si ? Et si elle avait été plus impliquée dans son objectif de répandre un message positif ? Et si elle avait donné plus à l'Institut Xavier ? Et si elle avait pris une position publique plus claire et nette ? Elle s'en voulait aussi d'avoir eu des loisirs. Et si elle avait passé cette heure et demie à travailler sur un discours d'ouverture, au lieu de faire des trucs de bondage avec cette pute de luxe ? Et si elle avait passé 2 jours à aller rencontrer le professeur Xavier, une nouvelle fois, au lieu de se faire l'intégrale de la Saison 2 de The Arrow, pendant un de ses rares week-ends libres ? Et si elle ne s'était pas autant fermée émotionnellement, aurait-elle pu voir venir tout ça ? Elle n'aurait de toutes façons pas le temps de se poser vraiment la question...



Dernière édition par Kaylinn Payne le Sam 22 Oct - 12:30, édité 9 fois
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Ven 21 Oct - 0:08


HISTOIRE

2014-2015 : LE GROS BORDEL DE MERDE, PARTIE 1
(bon, là pas de musique parce qu'en fait, le monde du show biz était un peu occupé à pas crever)

Février 2014 : le "security act". A l'instant où il fut voté, Kay' compris que son plan allait devoir être mis en suspens de façon provisoire. Elle récupéra les affaires nécessaires et partit immédiatement de chez elle en compagnie de trois légionnaires de confiance : Kenneth Watson, Peter DeLacey, et leur leader, le lieutenant Andrew Lyle. Ces trois-là étaient devenus des soldats parce qu'il n'avaient aucune autre option et non par manque d'intellect : cela faisait d'eux des personnes particulièrement dévouées et c'était la raison du choix de miss Payne. Leur destination : un des complexes de lancement de la base militaire de Cap Canaveral. Vu qu'il s'agissait d'une base militaire, on pourrait penser qu'entrer serait difficile mais pourtant... Pas de difficulté particulière. La clé pour rentrer n'importe où était de faire comme si vous étiez censé être là.

Cela dit, la jeune PDG avait aussi de la chance. Elle était bel et bien censée être là : pour la deuxième fois, des astronautes allaient être expédiés sur l'ISS, notamment une astronaute Russe dans le cadre du programme de coopération internationale. Si la plupart des hommes politiques l'avaient oublié, les scientifiques du monde entier, eux, se fichaient pas mal des nations et avaient donc continué en mode "business as usual". La procédure de lancement se passa donc de manière entièrement normale, jusqu'à ce qu'une demi-douzaine de types n'arrivent, armés et avec une tête d'agents fédéraux. En gros, ce qu'il se passa... Hmmm... ouais, je vais vous faire le dialogue ça sera plus simple, parce qu'en fait, ce fut un point majeur pour Kaylinn : ce fut la première fois qu'elle ordonna la mise à mort de quelqu'un, de façon réfléchie et calculée. Elle avait calculé le pour, le contre, les risques, et finalement jugé qu'il valait mieux qu'ils crèvent. Merde ! Spoilers ! Enfin bon, du coup... Humhum !

Les types en question ne furent pas difficiles à repérer : dès qu'ils entrèrent dans l'enceinte de la base, les légionnaires de Centaurus furent au courant. Kaylinn leur demanda de passer chacun une armure lourde et de la rejoindre au niveau d'une des salles de meeting situées au rez-de-chaussée : il y avait assez peu de monde dans ce coin-là, surtout moins d'une heure avant un lancement de ce type. Kay', de son côté, avait prévu de s'incruster à bord à la dernière seconde et de rester sur l'ISS le temps que les choses se calment mais si les G-men arrivaient à l'attraper, c'était juste fini. Comme on peut s'en douter, ils finirent par arriver jusqu'à la salle de meeting. Sortant de celle-ci, la PDG se retrouva face aux agents pseudo-secrets bizarres, avec trois gorilles en armure de combat derrière elle, les mitrailleuses déployées.

- Kaylinn Payne. Je suis l'agent Woodleaf. En vertu du Security Act of America, vous êtes en état d'arrestation et serez placée dans un centre de sécurité. Pour votre sécurité et celle des autres.
- Monsieur Woodleaf, pensez-vous vraiment que ce soit un langage à tenir face à quelqu'un dans ma situation ?
- Votre situation financière ne vous immunise pas à la Loi. (ouais, on pouvait sentir le "L" majuscule dans sa façon de parler)
- Je parle plutôt de la situation tactique, agent. Dans ce couloir, vous serez déchiquetés en... quoi, 0,7 secondes ? 0,6 ? demanda-t-elle en regardant Andrew Lyle, qui acquiesça.
- Si vous nous tuez que se passera-t-il ? Vous serez arrêtée immédiatement.
- Cela dépend d'où je vais. Monsieur Woodleaf je n'ai envie de tuer personne, je vous demande respectueusement de partir... Ou au moins d'aller chercher des renforts, cela vous donnera une excuse auprès de vos supérieurs pour m'avoir quittée des yeux. Gagnant-gagnant.

C'était un bon deal... Mais le problème, avec les cons, c'est que la logique ne fonctionne pas avec eux. Ils restent coincés en permanence sur leurs trucs.

- Dernière chance, miss Payne. Si vous ne coop-

Ce fut ce moment-là. L'instant où en une microseconde, Kaylinn comprit qu'elle ne parviendrait jamais à le convaincre par la raison. Où il y avait un risque sérieux que tout échoue de A à Z. Où il fallait se débarrasser d'eux pour gagner du temps. Au milieu de sa phrase, elle leva donc la main, prononçant les mots que les légionnaires craignaient d'entendre :

- Abattez-les.

Le truc avec les gens zélotes convaincus, c'était qu'ils n'hésitaient pas. Contrairement à ce qu'on voit dans les films ou jeux vidéo, les mitrailleuses de ce type ne mettaient pas quelques secondes à tourner : elles tiraient immédiatement à plus de 4000 coups par minute, assez pour découper quelqu'un en deux de façon nette. En moins de deux secondes, près de 400 balles de calibre 7.62 volèrent dans le couloir, transformant les agents fédéraux en steaks hachés. Deux secondes à peine, ce fut le temps nécessaire pour que six vies soient prises en un seul geste et en deux mots. Ce fut aussi à ce moment-là que Kaylinn se rendit compte, avec terreur, du pouvoir qu'elle avait vraiment...

Il lui fallut quelques secondes pour revenir à elle, et Lyle fut celui qui lui permit de vraiment rallumer son cerveau.

- Miss Payne ! Le lancement est dans 52 minutes, ils vont enlever la rampe d'ici 22 minutes ! C'est maintenant ou jamais !
- J'y vais oui... Elle se tourna alors vers les trois hommes, les observant d'un air grave. Vous... Pourrez dire que j'ai menacé votre famille, que vous n'aviez pas le choix, ou que vos armures étaient contrôlées à distance, peu importe. Je confirmerai vos dires pour vous éviter de finir en prison.
- Vous plaisantez j'espère ? répondit Watson.
- Tous ensemble ! ajouta DeLacey, citant la deuxième valeur centrale de Centaurus.
- On vous attendra, madame Payne, finit Lyle.

Encore une fois, le poids énorme de la responsabilité écrasa mentalement l'entrepreneuse. Elle savait qu'elle avait du pouvoir, évidemment, elle dirigeait une grande corporation multinationale et elle n'était pas en bourse : elle était donc grand manitou, présidente dictatrice générale, et ne rendait pas de comptes à un conseil ou à des actionnaires. Néanmoins, pour la première fois elle avait des hommes qui obéiraient à tout ce qu'elle disait, au doigt et à l'oeil. Elle pouvait visualiser la responsabilité qui était entre ses mains : celle de ce que feraient ses hommes, leur survie, et bien d'autres choses. Tentant de garder un peu sa composition, elle finit toutefois par répondre avec un air décidé :

- Dans ce cas... Participez à la résistance, monsieur Lyle. Aidez les mutants à se planquer, toutes les ressources de Centaurus sont à vous à cette seule fin. Que Centaurus Medical aide à soigner les blessés, que Centaurus Industries fournisse des moyens de communication, du matériel et de l'énergie aux résistants, que Centaurus Aerospace brouille les communications et bousille les satellites GPS. Pourrissez-leur la vie. J'utiliserai mon point de vue privilégié depuis l'orbite basse pour vous donner les infos que je peux.

Lyle et ses deux hommes répondirent juste par un salut militaire, avant de se retirer pour aller garder l'entrée. De son côté, Kaylinn se rendit jusqu'à la plateforme, grimpant l'immense rampe d'accès pour finalement entrer dans la capsule Newton, à la surprise des deux astronautes se trouvant sur place. La brune leur expliqua rapidement la situation... qui fut très aisément acceptée. Les deux présents étaient des scientifiques et aucun des deux n'appréciait cette situation : l'américain avait une cousine mutante qui était adorable et la Russe, sa propre fille était potentiellement une mutante. Leur décision fut prise de ne rien dire et le lancement se passa comme prévu : décollage, séparation du premier étage, séparation du deuxième, mise en orbite de la capsule, attachement à l'ISS et moins de 48 heures plus tard, Kaylinn Payne se prépara à son long séjour orbital...

Son choix d'embarquer avec les astronautes n'était pas aléatoire. L'élément clé qui l'avait décidée était la présence de la Russe : les relations USA-Russie étaient devenues de plus en plus tendues, au bord des insultes. Par conséquent, même si les militaires américains savaient que Kaylinn était à bord de la capsule Newton, ils ne purent rien faire. L'abattre aurait été signer l'arrêt de mort des deux pays et le début d'une guerre nucléaire majeure. Ils ne pouvaient pas gérer ça en plus de l'enfermement massif des mutants, la décision fut donc prise de la "laisser pourrir dans l'espace"... Une citation venant de quelqu'un ne connaissant rien à l'ISS, qui pouvait subsister par elle-même pendant de très longues durées sans aucun réapprovisionnement – sans compter le fait que la capsule Newton contenait elle-même de la nourriture et du matériel de rechange, notamment une imprimante 3D dernière génération.


2015 : LE GROS BORDEL DE MERDE, PARTIE 2

Une année dans l'espace. Ce ne fut pas si facile à vivre mais Kaylinn se débrouilla assez bien : elle était avec des explorateurs et scientifiques de renom, le genre de compagnie qui ne la dérangeait pas vraiment. Par ailleurs, l'humanisme prononcé, l'honnêteté reconnue et l'expertise scientifique de la PDG fut accueillie à bras ouverts par le personnel particulièrement accueillant présent sur place. Tous, sans exception, étaient scandalisés par la situation sur Terre, qu'il s'agisse de l'Europe, de la Russie, de l'Asie ou des Etats-Unis. Certains, surtout ceux n'ayant pas de famille proche, se demandaient même s'ils ne devraient pas rester en orbite éternellement pour ne plus être en contact avec ces fous...

Dans l'intervalle, elle les aida dans leurs expérimentations, dans les maintenances (faisant plusieurs EVA), mais elle fit également beaucoup de surveillance en utilisant les instruments de mesure de l'ISS, afin d'aider Lyle dans son entreprise de résistance. Les troupes de Centaurus menèrent quelques attaques sur des convois de mutants afin de les sortir de là, sur des camps de petite taille créés pour les "stocker" temporairement, ce genre de cibles. Parallèlement, les forces de police américaines se mirent à attaquer systématiquement tous les sites de Centaurus, leurs produits devenant illégaux et les usines étant les objets de nombreuses escarmouches meurtrières. Malgré l'avantage technologique des légionnaires, ils n'étaient pas assez nombreux et les armures étaient trop chères et complexes à produire. Par ailleurs, les trois usines produisant les batteries MHD furent finalement saisies par l'armée ce qui causa de sérieux problèmes : sans batteries, pas d'armures lourdes.

Autant dire que chez Kaylinn, le moral n'était pas au top. A plusieurs reprises, elle se retrouva sans combinaison, face à un sas de sortie qui n'attendait que son instruction pour s'ouvrir et l'éjecter dans l'espace de façon définitive, pesant le pour et le contre. La situation n'avançait pas et la résistance perdait de plus en plus d'avantages. Rien ne semblait annoncer la moindre amélioration. Son rêve était mort, tué par la haine aveugle, par la stupidité humaine, par l'avidité politique de personnalités corrompues par la soif de pouvoir. Son rêve d'utopie avait été détruit par tout ce dont elle voulait se débarrasser en créant cette colonie isolée de la Terre. Ce fut l'un des astronautes qui la trouva là, un jour (ou soir, difficile de savoir vraiment) de désespoir total : elle avait un appel de Lyle. Quelque chose semblait s'être produit.

Lyle fut le premier à expliquer aux passagers de l'ISS ce qu'il se passait : une créature inconnue était apparue au Japon trois jours plus tôt et avait rasé la moitié de l'archipel. Kaylinn demanda alors de qui il s'agissait : que voulait-il ? Quelles étaient ses exigences ? Était-il possible de le recruter ? Néanmoins, aucune réponse concrète. La PDG abandonna donc provisoirement ses idées d'exploration de l'espace sans protections, attendant les nouvelles... Qui ne furent pas bonnes. L'Australie, Pékin puis Moscou furent les suivants : la nouvelle fut terrible pour la jeune astronaute Russe dont la famille se trouvait là-bas. Kay' fit tout son possible pour voir comment les contacter mais ce fut un échec cuisant : il ne restait pas grand chose de la région. Les rares nouvelles télévisées et sur internet montraient toutes un bilan désastreux, se comptant en millions de morts.

Ce fut alors que Kaylinn prit la décision de redescendre. Quelque chose d'anormal se passait et cette fois-ci, elle ne pourrait pas se cacher. Le fait de se planquer sur l'ISS avait pour but d'attendre que la vague de haine ne passe et de laisser assez de temps à la résistance pour s'organiser. Mais là, cette créature mystérieuse semblait partie pour raser toute vie sur la planète... Attendre n'était plus une option. Et quand "Ultimate", le nom qui lui avait été donné par les médias, finit par entrer en Amérique, elle comprit qu'elle n'avait plus aucune autre option. Chicago avait été dévastée de A à Z. Elle organisa donc son atterrissage, dans le désert du Nevada.

La PDG atterrit près de Las Vegas le 21 mai, réorganisant ses "troupes" de fortune. Le gouvernement accepta de "lâcher" les usines à la seule condition qu'elle fournisse autant de batteries MHD et de matériel qu'ils l'exigeaient, condition qu'elle décida d'accepter. En moins de deux mois, toute la production avait repris plein pot et plus de 400 armures de légionnaire furent produites. Centaurus Medical avait pour nouveau rôle de faire office de support pour les X-men et les personnes partant au combat face à Ultimate... Car même s'il avait quitté le continent Américain, la brune savait pertinemment qu'il reviendrait et que les "guerriers" auraient besoin de toute l'aide qu'ils pouvaient avoir... Cette créature n'était pas de ce monde.


2015 : LA GROSSE BASTON

L'information tomba comme un coup de matraque : Ultimate était réapparu vers Seattle mais était en train de se faire guider vers San Francisco. L'intégralité des troupes de Centaurus furent redirigées vers la zone pour se préparer à l'accueillir et, surtout, à assister les combattants. Un camp médical de fortune fut mis en place par les X-men, l'armée, les pompiers de San Francisco et les médecins de Centaurus (plus des dizaines de volontaires). Plus de 180 légionnaires se préparaient à un affrontement qu'ils n'avaient aucune chance de gagner... Les instructions de Kaylinn étaient claires : protéger les civils à tout prix, et s'ils voyaient un combattant blessé, ne pas faire les héros : il fallait les ramener immédiatement au campement.

Quant aux mutants, le plan était simple : gagner du temps. Une vague de mutants ultra résistants ou capables de régénérer serait envoyée au casse-pipes pendant qu'une autre vague, capable de frapper à distance, devrait le repousser au maximum. Personne ne connaissant les pouvoirs de Kay', il ne lui fut rien demandé de particulier. A vrai dire, les X-men avaient bien mieux à faire que de penser à elle, elle n'était même pas une X-woman... Et quelque part, le fait de ne pas trop attirer l'attention l'arrangeait pas mal.

Mais voilà : miss Payne n'était pas du genre à rester derrière les lignes. Elle s'était planquée une année entière, elle ne comptait pas continuer et ne serait, de toutes façons, pas très utile en arrière-plan : ses connaissances médicales étaient très fragmentaires. Ainsi, elle se fit escorter par Lyle (qui n'aimait pas DU TOUT cette idée) jusqu'au lieu de l'affrontement. Ils arrivèrent un peu plus d'une heure après le début des combats et... l'enfer s'était déchaîné. Des gratte-ciels immenses étaient réduits en tas de gravats informes, des zones entières avaient pris feu à cause des combustibles qui s'étaient échappés du sol, des cadavres étaient éparpillés un peu partout, impossibles à reconnaître car ils ne ressemblaient qu'à des tas de chair et d'os informes. Plus ils avançaient, plus Andrew était réticent...

Et finalement, ils arrivèrent sur les lieux. Ultimate était là, se faisant arroser de morceaux de métal arrachés aux décombres par Magnéto, se prenant éclair sur éclair à cause de Tornade, se faisant projeter des tas de béton dessus par des mutants aux pouvoirs télékinétiques, se faisant arroser de flammes par des pyrokinésistes et de pics de glace par des cryokinésistes, ... tout le monde était sur lui. Les morts continuaient de s'enchaîner. Il était ralenti mais... pas tant que ça.

- Ne dites à personne quel est mon pouvoir, monsieur Lyle. Racontez tout ce que vous voulez, mais pas ça.
- Entendu... se contenta de répondre le militaire en hochant la tête.

D'un geste, Kay' réduit sa masse à quelques grammes à peine, se projetant elle-même en l'air jusqu'au sommet d'un tas de morceaux de béton et de métal qui étaient, à priori, un immeuble résidentiel. De là, elle avait un meilleur point de vue... Mais pas d'Ultimate. Et subitement... un bruit. Il surgit sans prévenir d'une rue dévastée, se dirigeant à grande vitesse vers l'un des mutants combattants. S'agissait-il de Tornade ? De Jean Grey ? De quelqu'un d'autre ? La brune n'eut pas le temps d'y réfléchir et réagit instantanément : elle envoya un coup de poing vers la créature, qui se retrouva subitement à peser moins d'un milligramme et prit un impact de plusieurs milliers de Newtons dans le centre de gravité. Ultimate se retrouva éjecté net à des centaines de mètres, à une vitesse anormale.

La mutante que Kaylinn venait de sauver lui fit un signe de la main mais le monstre fut vite hors de la portée des capacités de la PDG. Il revint à l'assaut, cette fois-ci la brune l'éjecta vers un bâtiment encore vaguement intact. Trois, quatre autres fois il revint à l'attaque et elle le projeta comme un ballot, dans un claquement sonore faisant penser à du tonnerre.

Lorsque de sa sixième attaque, elle l'éjecta cette fois-ci en l'air avant d'augmenter sa masse de manière dramatique pour l'écraser dans le sol avec autant de brutalité que possible. Il laissa un immense cratère dans ce qui était autrefois un grand carrefour, des bouts de goudron s'envolant un peu partout, mais il n'était pas mort ni même blessé... Juste désorienté. Car croyez-le ou non, réussir à contrôler ses mouvements quand sa masse tend vers zéro, ce n'est pas évident, surtout si on ne réalise pas d'où vient le problème. Tout le monde tira profit de la situation : Magnéto l'enterra sous plusieurs tonnes de poutres d'acier, Tornade projeta des éclairs dévastateurs sur ceux-ci afin de l'électrocuter. Grey l'enterra sous d'autres tonnes de béton et de goudron, alors que les cryokinésistes gelaient la zone afin de l'enfermer... Rien ne se passa pendant une quinzaine de secondes. Un répit plus que bienvenu... Mais qui ne durerait pas plus longtemps.

Ultimate sortit d'un seul coup, sa sortie soudaine jetant tout ce qui lui avait été envoyé dessus dans tous les sens. D'immenses morceaux de métal, de bois, de béton industriel, se mirent à voltiger dans tous les sens. La plupart des mutants s'en sortirent, certains se retrouvèrent écrasés. Lyle, quant à lui, n'avait aucun pouvoir... Kaylinn n'aperçut qu'à la dernière seconde que cet homme qui lui avait dévoué sa vie, qui était prêt à mourir pour elle, allait se faire pulvériser par les débris. Elle eut à peine le temps de créer un champ autour de lui, l'air se retrouvant tellement lourd et épais que les morceaux s'écrasèrent contre celui-ci, laissant le légionnaire indemne. Mais pendant qu'elle se concentrait sur Andrew, elle ne regardait pas Ultimate...

Ce dernier fonça vers elle, trop vite pour qu'elle ne parvienne à réagir. Elle eut tout juste le temps de s'entourer d'une barrière, la même qui avait sauvé Lyle, et de tendre la main gauche vers son attaquant par réflexe de protection... La barrière la protégea mais ce fut loin d'être une grande victoire. La physicienne sentit son corps entier s'écraser sur lui-même, comme si elle était déchiquetée par un trou noir. Elle eut à peine le temps de pousser un glapissement aigu avant de s'écrouler, chutant de plusieurs mètres dans les morceaux de béton armé.

Ce fut Lyle, qui malgré les risques se mit à gravir la montagne de débris pour la récupérer. Ultimate avait bien mieux à faire que de s'intéresser à un humain qui ne représentait aucun danger pour lui. Une heure après, en larmes, Andrew ramena le corps inerte et détruit de la PDG au camp médical...


2015-2016 : LA RECONSTRUCTION
https://www.youtube.com/watch?v=YBJhzfvdyKw (là c'est plus pour l'ambiance et tout, c'est pas de la musique de 2015-2016)

Pour accentuer l'effet dramatique, au lieu de faire une description bien propre comme je viens de faire, je vais plutôt faire des "bribes". Vous savez ? Comme dans les films, quand le héros est blessé mais qu'il se réveille parfois pendant quelques secondes et entend quelques phrases confuses. Je trouve ça super classe, même si c'est un peu cliché. Je suis bon public, hé ! Donc, ouais...

[...]
- ...u'il s'est passé !?
- Ultimate ! Voilà ce qu'il s'est passé !
- Lyle ? C'est vous ? Mais c'est... Oh mon dieu. Mettez-la là, dépêchez-vous !
- Faites quelque chose !
- J'ai l'air de faire quoi, du ski !? Passez-moi un kit d'intubation, là. Non celui-là ! Merci. Appelez-moi le docteur Tranda et dites-lui de venir avec de l'O Nég' !
- Je l'ai entendu dire que vous n'en av...
[...]
- ...va survivre ?
- Elle n'est pas stable... Il faut qu'elle aille dans un hôpital équipé.
- Je prépare un convoi, elle sera à O'Connor dans une demi-heure.
- La transporter a une chance sur deux de la tuer !
- Et alors, vous êtes là pour la soigner non ?
- Mais enfin Lyle !! Je suis médecin, pas nécromancienne ! REGARDEZ-LA ! Toute la partie gauche est... broyée, on dirait qu'elle est passée dans une machine à faire des saucisses !
- Core Medical s'occupera de ça : gardez-la en vie le temps qu'ils puissent int...
[...]
- Femme de 33 ans, bras gauche broyé, arrythmie constante, jambes broyées, fractures multiples et syndrome d'écrasement au bras droit, poumon percé et fractures multiples du crâne.
- ... vous êtes sûr que vous ne voulez pas appeler la rubrique nécrologique, plutôt ?
- C'est Kaylinn Payne, un de ses soldats vient de l'amener. Ça lui est arrivé en se battant contre Ultimate.
- Et merde... Bon, maintenez-la et mettez-la sur la liste d'urgence pour la salle d'op'.
- Mais qu'est-ce-que je dis au gorille ?
- Qu'elle n'est pas la seule à être victime d'Ultimate, aujourd'hui...
[...]
- ...ignale que JE suis celui qui peut prendre les décisions pour elle.
- Vous pouvez décider de ne pas la réanimer, c'est tout !
- Elle est stable, je la fais donc transporter hors d'ici vers un centre médical de Centaurus.
- C'est déjà un miracle qu'elle ait survécu, elle ne tiendra pas une opération de plus !
- C'est la seule solution et vous n'avez pas votre mot à dire dessus. Préparez les dossiers de sortie contre avis médical, si c'est tout ce qui vous importe, alors qu'il y a des milliers de patients mutilés qui attendent dehors.
- Comme vous voulez ! J'ai mieux à faire, comme vous dites !
- Préparez le transport, l'hélico sera là d...
[...]
- ...rois qu'elle reprend conscience. Miss Payne ? C'est le professeur Danton. Ne vous affolez pas si vous ne voyez rien, c'est normal. Vous pouvez m'entendre ? Si oui, euh... clignez des yeux.
- ...
- Ok elle nous entend. Vous avez été gravement blessée, nous sommes en train d'utiliser ce qu'on peut pour vous tenir en vie. Vous pouvez nous faire confiance, d'accord ?
- ...
- C'était un clignement, ça ?
- Même si ce n'était pas le cas, on ne va pas la laisser dans cet état, si ?
- Non, mais d'un aut...
[...]
- ...ss Payne ? Vous m'entendez ?
- ... Danton ? C'est vous ? demanda-t-elle d'une voix enrouée et faible.
- Non c'est le professeur Allen. Nous vous avons implanté deux jambes de série IV, et avons aussi été forcés de remplacer votre bras gauche, les dégâts étaient trop importants.
- Je vois rien...
- Vos yeux ont été détruits par l'impact, les vaisseaux sanguins avaient tous éclaté. Nous allons vous placer des NewSight à la place ne vous en faites pas.
- ... mon bras droit ?
- Nous n'avons pas été forcés de le retirer mais il a été très violemment endommagé... D'après le professeur Danton il faudra plusieurs mois de rééducation.
- Et Ultm...
[...]

Elle finit par se réveiller de façon durable. La première chose qu'elle vit, ce fut... ben, rien en fait. Par contre, elle entendit une voix familière :

- Miss Payne... Si vous saviez comme je suis heureux de vous voir réveillée.
- Lyle... Ultimate ?
- Il a été arrêté et banni ou quelque chose de ce type... il n'est plus là.
- Les camps ?
- Tous fermés, un pardon général a été donné, y compris à vous, et le Security Act a été annulé.
- ... on est quel jour ?
- Le 16 mai 2016.

La jeune femme fit rouler ses yeux dans leurs orbites, et constata qu'il y en avait (des yeux).

- Les NewSight sont placés ?
- Ils ne sont pas encore activés, ils viendront vous voir pour faire la calibration. Pour le moment, restez couchée le temps que le professeur Danton n'arrive.
- ... quels sont les dégâts ? demanda-t-elle avec une certains appréhension.
- Sévères. Vous aviez 4 chances sur 5 d'y rester... Ils vous ont mis une plaque de carbone renforcé dans le crâne pour le maintenir en place, d'après eux il se dégradera après une vingtaine d'années quand l'os se sera ressoudé convenablement. Vous avez deux NewSight... Votre bras gauche et vos deux jambes ont dû être enlevées, tout était écrasé. Si vous saviez... vous voir dans cet état...
- Alors imaginez être sur place ! Continuez plutôt la liste, ajouta-t-elle avec un sourire maladroit, vu qu'elle avait...
- Vous avez encore une paralysie partielle sur tout le côté gauche... Les nerfs devraient se réparer avec le temps mais ça durera encore quelques mois. Ils ont aussi dû placer des renforts et des vis en titane dans votre bras droit, l'os était trop affecté, comme les muscles. Ils ont utilisé un traitement expérimental pour les faire se réparer mais l'efficacité a été limitée. Il faudra visiblement des années avant que vous ne retrouviez vos fonctions entièrement... Vous avez aussi une côte artificielle du côté droit. Ils vous ont ouvert la poitrine pour remplacer votre coeur par un modèle imprimé à partir de vos cellules, vos reins aussi. Et vous avez deux renforts biomécaniques au niveau des vertèbres, le choc quand vous êtes tombée les a fracturées de façon sévère.
- Des organes imprimés...? Je pensais que le comité éthique avait dit non ?
- Le bureau du comité a été détruit en même temps que Seattle, ils ont donc procédé sans leur avis.
- Ils ont bien fait, ces religieux stupides nous auraient ralenti comme une ancre pendant des années. Donc... Si on résume, je suis en pleine forme. Des séquelles neurologiques à prévoir ?
- Un neurologue spécialisé viendra vérifier.
- Bien... Je peux tout perdre, mais mon esprit...
- Il est trop précieux pour être perdu, acquiesça-t-il.

Encore une fois, le poids de cette fidélité totale de la part de Lyle fut difficile à porter. Et si elle le décevait, lui et tous les autres ? Et si elle n'arrivait jamais à réaliser ce grand projet ? Kay' laissa vite ces pensées de côté, toutefois : pour le moment, elle avait plus urgent sur le feu.


2016-2017 : RETOUR AU BUSINESS
https://www.youtube.com/watch?v=eKkdvLBRPNs (j'ai rien trouvé alors j'ai mis ça)
Matériel :
Yeux : Centaurus Medical NewSight 4 (vision à 76°, 512 pixels de largeur, 256 couleurs, apparence de caméra mécanique)
Bras : Centaurus Medical KeyArm 3 (agilité réduite de 50%, sensations tactiles réduites de 70%, apparence plastique)
Jambes : Centaurus Medical Strutt 5 (marche normale et rapide, sur des terrains faciles à modérément complexes, apparence métallique et plastique)

Le retour aux affaires prit pas mal de temps. Kaylinn ne put sortir du centre médical de Centaurus qu'après 6 mois de prise d'habitude et de rééducation complète. Autant dire que ce ne fut pas simple : apprendre à marcher avec ces prothèses, aussi avancées soient-elles, demanda pas mal de chutes. Le bras gauche n'était pas extrêmement réactif mais demeurait pratique. Le droit, lui, était d'abord quasiment inutilisable mais recouvra à peu près 60% de sa mobilité après ces six mois. Pour l'instant, lorsque personne ne la voyait, elle utilisait assez régulièrement ses faibles capacités télékinétiques pour compenser.

Ces six mois furent aussi riches en visites. Certains combattants du "Big Day" (car ce fut le nom que les gens lui donnèrent) vinrent lui rendre visite, la remercier de son aide. Des personnes haut-placées de l'entreprise vinrent lui donner des nouvelles sur Centaurus et lui demander des instructions, qu'elle donna bien volontiers : la compagnie devait immédiatement mettre à disposition tout le matériel de Centaurus Medical à disposition des anciens combattants en ayant besoin. Un accord fut assez aisément trouvé avec le gouvernement, qui ne pouvait pas trop se permettre d'imposer des conditions, pour que les prothèses high-tech et les traitements de pointe dont ils disposaient soient mis à la disposition de toutes les personnes ayant été blessées par Ultimate. Encore une fois, ce geste fut plus qu'apprécié par le public et contribua à massivement redorer l'image de Centaurus.

Les légionnaires, quant à eux, furent tous conscrits pour aider les efforts de reconstruction. Les armures de combat virent leurs mitrailleuses retirées et remplacées par des outils de transport, afin d'aider les ouvriers. Quelqu'un pouvant porter une tonne de matériel, c'était quand même utile. Assez rapidement, le logo de Centaurus fut associé à l'idée d'aide et de renouveau.

Monsieur Kreele fut également de la partie : il vint lui proposer de rejoindre le conseil de New Heaven, vu que la ville de San Francisco avait été cédée aux mutants. Après une longue discussion, elle finit par refuser poliment, ne souhaitant pas s'impliquer plus que nécessaire dans la politique. Toutefois, elle lui promit d'ouvrir un centre de recherche, développement et production de Centaurus dans les 5 ans, afin de participer à la construction de la ville : offrir des emplois de pointe ne pourrait qu'attirer les cerveaux, ce qui était toujours important pour le rayonnement d'une nation. Par ailleurs, mais elle n'en dit rien, cela lui permettrait de garder un oeil sur cette histoire de "New Heaven". L'expérience lui avait montré que les pays étaient souvent l'inverse de ce que disait leur nom... La république populaire de Chine n'était pas une république et n'avait rien de populaire. Quant à la République populaire démocratique de Corée, qui insistait vraiment, elle n'était pas une république, n'était pas bien populaire, et était tout sauf démocratique. La seule partie vraie était que c'était bel et bien en Corée. Du coup, un pays nommé "Heaven" ? Elle en doutait fort... Et la connotation religieuse ne lui plaisait pas du tout.

Et lorsqu'enfin elle sortit, elle était déjà en 2017. 11 janvier 2017. Il faisait froid, de la neige fraîche recouvrait le trottoir devant l'entrée du centre médical et il faisait nuit noire. Devant la voiture qui allait la raccompagner chez elle – un endroit qu'elle n'avait pas vu depuis début 2015 – se trouvait Lyle. Toujours là, toujours aussi fiable, fidèle, convaincu. Encore une fois, sa présence la troubla... Car était-il un ami ? Un employé ? Un zélote ? Difficile à dire mais elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur lui, quelle que soit la situation. Et elle avait raison... Lyle n'idéalisait pas Kaylinn, il n'était pas non plus amoureux d'elle. Néanmoins, il avait vu son côté le plus
humaniste. Elle avait investi tout ce qu'elle avait pour la résistance au risque de détruire son propre rêve. Elle était allée dans l'espace une année entière pour survivre et faire en sorte que cette utopie soit créée. Elle était redescendue au risque de sa vie pour essayer d'aider l'humanité, elle avait encore une fois tout mis en place, avait offert gratuitement tout ce qu'elle avait au risque de faire faillite. Et il avait vu son côté courageux quand elle avait fait face à Ultimate. Enfin, le fait qu'elle ait été blessée parce qu'elle avait tenté de le sauver avait créé chez lui une image héroïque et altruiste de la PDG.

Dans les fait, ok, il l'idéalisait un peu. Certes, au fond c'était quelqu'un de profondément bon et moral. Mais dans ses actes, elle l'était un peu moins... Lyle avait volontairement mis de côté l'élimination sommaire des agents venus l'arrêter, qui ne faisaient que leur travail. Et il mettrait, dans les années suivantes, bien d'autres actes douteux de côté, ne se focalisant que sur l'aspect généreux, ouvert, honnête et humain de cette femme unique. Autant dire que c'était impressionnant... car dans les années suivantes, pas mal de choses bien crado eurent lieu.


2018-2020 : REQUIN DES AFFAIRES
https://www.youtube.com/watch?v=H4wptBuM6zs (ouais j'en ai marre de chercher des musiques d'ambiance en fait, c'est p'tet classe mais bon, là, franchement...)
Yeux : Centaurus Medical NewSight 4 (vision à 76°, 512 pixels de largeur, 256 couleurs, apparence de caméra mécanique)
Bras : Centaurus Medical KeyArm 4 (agilité réduite de 20%, sensations tactiles réduites de 50%, apparence plastique et métallique)
Jambes : Centaurus Medical Strutt 5 (marche normale et rapide, sur des terrains faciles à modérément complexes, apparence métallique et plastique)

Le monde post-Ultimate n'était pas des plus tendres. On pourrait croire qu'après être passés à deux doigts de crever, tous les gens seraient gentils et se tendraient la main pour vivre ensemble dans un monde plus beau et riche en arcs-en-ciel et tout, mais que dalle. Au contraire : le monde du business et de la politique étaient devenus à la fois plus durs et plus violents – ouvertement violents. Là où les lobbies étaient autrefois des organismes discrets agissant dans l'ombre des personnalités politiques et des grands entrepreneurs, certains groupes s'étaient transformés en milices utilisant la menace physique directe et le chantage pour arriver à ses fins. On ne parlait plus de menacer quelqu'un de causer des problèmes financiers, on parlait de détruire la vie d'un fils, d'un proche, de le faire accuser de malversations en tous genres, voire de faire en sorte qu'il soit tué pendant un contrôle de police.

Autant dire que cette manière de conduire les affaires ne plaisait pas du tout à Kaylinn, mais elle comprenait pourquoi un tel monde s'était mis en place. Les hommes d'affaires n'avaient jamais été honnêtes, en fait ils avaient toujours été des monstres psychopathes finis. Dans les années 2010, ils avaient ruiné des pays entiers en Europe et ailleurs, juste pour se faire quelques pourcentages de profit en plus : ainsi, vu le trouble dans lequel se trouvaient les USA, il était parfaitement cohérent que les survivants se mettent à agir comme si c'était le Far West. Ce n'était pas le cas de Kay, en fait. Elle profita, au contraire, de cet effort de reconstruction pour continuer d'accentuer l'image positive de Centaurus auprès du public américain et Heavien. Les armures de légionnaire furent reconverties en matériel de construction et manutention et vendues (à faible profits) aux entreprises de construction : ainsi, le logo de Centaurus figurait un peu partout où des immeubles étaient en train d'être construits ou réparés.

Les fusées Vanguard VI furent massivement utilisées pour déployer des réseaux internet par satellite modernes, Centaurus Medical fit des progrès considérables en matière de traitements régénérateurs (nous en reparlerons), et de nouveaux progrès en matière de piles MHD permit d'en créer de nouveaux modèles, plus petits et plus gros, qui purent alimenter de façon durable des villes où l'électricité avait été coupée à cause des dégâts causés par Ultimate. Il ne faut pas croire : réparer autant d'infrastructure était une tâche gargantuesque, et le fait que Centaurus fournisse ces générateurs à prix cassés était plus que bien vu par les habitants, qui pouvaient se chauffer et profiter de la télé et d'internet en dépit de la destruction de la centrale électrique voisine.

Mais comme je disais, le progrès, ça plaît pas à tout le monde. En particulier dans le domaine médical : on sait tous que le lobby pharmaceutique est un des pires au monde... Kay' put s'en rendre compte en 2019. Un lobbyiste, nommé Thomas Colleen, entra en contact avec l'entreprise au sujet de leurs prototypes de fluides régénérateurs. Bon, il ne faut pas se fier au nom : c'était loin de "régénérer" quoi que ce soit. En fait, il était techniquement possible d'accélérer brutalement la régénération mais le faire détruirait les reins, le coeur, le système digestif et le système sanguin de la personne concernée... Pas top. Seul un mutant ou quelque chose du genre pouvait régénérer à toute vitesse.

En revanche, les produits créés par Centaurus Medical, en partie grâce aux tests faits sur Kaylinn, permettaient de cicatriser non pas plus vite mais bien mieux. Le premier, le Sealer, aidait la peau et les muscles. Les plaies se refermaient seulement 4 à 8% plus vite mais elles se refermaient surtout de manière extrêmement propre, ne laissant presque pas de cicatrice à part dans les cas graves (où là il n'y avait rien à faire). En gros, là où la peau demandait en général environ 18 mois pour retrouver son élasticité initiale après une blessure ouverte, elle ne demandait ici plus que 16 mois et laissait des marques bien moindres, ainsi que des séquelles plus légères. Cela permit à beaucoup de vétérans de mieux être soignés. L'autre produit, le Smelter, avait le même genre d'effet sur les os. Encore une fois il n'accélérait pas beaucoup la régénération mais il permettait aux fractures de bien mieux se resceller, sans laisser de calcifications ou de marques majeures qui pourraient compromettre le fonctionnement de l'os. Et effet secondaire : le traitement ralentissait considérablement la progression de l'ostéoporose.

Le truc, c'était qu'autant les membres mécaniques, le lobby pharmaceutique s'en foutait... autant un produit remplaçant le mercurochrome, ça les gonflait pas mal. Ainsi, Colleen se mit à exiger de Centaurus que les recherches prennent fin, alors que la FDA était sur le point d'approuver la phase finale des tests. Autant dire que la PDG n'avait aucune intention de ralentir le progrès pour les beaux yeux de Thomas, elle l'envoya donc se faire voir sans aucune forme de procès. Ce fut là que les ennuis commencèrent...

Le chef de recherche sur le Sealer posa sa démission. Malgré l'insistance de Kaylinn, il refusa de dire pourquoi, laissant juste entendre que sa priorité devait rester "la sécurité de sa famille". Elle savait très bien qui était à l'origine de cette histoire mais elle envoya encore chier Thomas. Par la suite, un de ses chefs de projet se fit tabasser en rentrant chez lui. Et sévèrement. Le genre multiples fractures, poumon percé, le vrai passage à tabac en règle. Elle l'envoya encore se faire voir. Deux semaines après, une voiture passa devant les bureaux de Centaurus Medical ; un légionnaire s'interposa juste à temps pour arrêter une volée de balles venant de ladite voiture. Cette fois-ci, elle accepta de voir le lobbyiste.

Donc... Ouais, j'vais passer en mode "histoire". Ouais, "mode histoire". Je trouve qu'avoir des modes c'est plutôt cool, ça fait comme dans un jeu vidéo, vous voyez ? Mode tactique, mode dialogue... Nan ? Bon pas grave. Donc :

- Monsieur Colleen... commença Kaylinn en rentrant dans la pièce.

Il s'agissait d'une grande chambre d'hôtel. Grand luxe : il s'agissait carrément d'un petit appartement de 70m² avec un petit salon, une immense salle de bains, un jaccuzzi personnel, ... le genre d'exubérance que la PDG n'aimait pas du tout. A ses yeux, c'était inutile, tout ça : trop de place, pour quelqu'un qui vivait seul. Encore, ce serait SON appartement, ok, mais une chambre d'hôtel de cette taille ? Vraiment un gâchis complet.

- Madame Payne. Ravi que vous ayez enfin décidé d'accepter de me voir.
- Vous avez des manières... intéressantes de convaincre autrui, je dirais.
- Les seules qui fonctionnent de nos jours. Champagne ? demanda-t-il en remplissant deux coupes.
- Avec plaisir, répondit-elle alors qu'elle ne courait pourtant pas forcément après les produits "d'élite".

Une fois le service terminé, l'homme tendit vers elle la coupe qu'elle observa un instant avec curiosité.

- Belle robe, les bulles sont fines... du vrai champagne français ?
- Je vois que vous savez de quoi vous parlez !
- Je ne suis pas une adepte du luxe, cela ne veut pas dire que je n'y connais rien.
- Bien entendu... votre culture est légendaire, dans notre milieu.
- Tout à fait, tout comme mon impatience avec les casse-couilles qui me font perdre mon temps avec du persiflage loin d'être nécessaire. Que voulez-vous ?

Colleen s'arrêta net avec un petit sourire joueur. Il savait qu'il contrôlait la situation : le meilleur moyen de s'en prendre à Kaylinn Payne était de s'en prendre à ses précieux employés. À ses génies ou futurs génies.

- Que vous retiriez du marché le Sealer et le Smelter et que vous revendiez Centaurus Medical à mon employeur.
- Combien Carson en veut-il ?
- Maximum 45 millions.

Sans faire attention, il venait de révéler le nom de son employeur. Robert Carson, PDG de Mera & Co, un des plus gros acteurs du monde pharmaceutique aux Etats-Unis. Un des rares dont les laboratoires n'aient pas été massacrés par Ultimate, aussi.

- Je pourrais aussi augmenter la sécurité. Vos petits gangsters ne risquent pas d'accepter un contrat, s'il y a des types avec des mitrailleuses à l'entrée qui n'attendent qu'une excuse pour les bousiller.
- Il y a cet aspect mais d'un autre côté... tout le monde a une famille. Des parents. Vous aussi par exemple, dans le Michigan si je ne m'abuse !

Ce fut à ce moment-là que Kaylinn prit à nouveau cette sinistre décision.

- Je vois... Vous êtes malin, hein ?
- Que dire, miss Payne. On ne devient pas l'un des meilleurs lobbyistes des Etats-Unis en n'étant pas particulièrem...

Il ne termina pas sa phrase. En plein milieu, la brune tendit la main vers lui et il se sentit... lourd. Anormalement lourd. Chaque respiration demandait de plus en plus d'efforts et il se mit à glisser au sol, cherchant à comprendre ce qu'il se passait. Dans les faits, Kaylinn venait d'augmenter la masse de sa cage thoracique de 7000%.

- Le meilleur, hein... Le problème des personnes pensant qu'elles sont les meilleures, c'est qu'elles agissent de manière inconsidérée, attaquent des adversaires dont ils ignorent tout. Napoléon et Hitler ont tous les deux été assez arrogants pour attaquer les Russes en plein hiver, par exemple. Et vous... Vous avez décidé de m'attaquer sans savoir ce que je pouvais faire. Bon voyage, monsieur Colleen.

Ce furent les derniers mots qu'il entendit de la PDG avant de perdre connaissance. Un SMS plus tard, deux légionnaires arrivèrent, lui injectèrent des anesthétiques et le fourrèrent dans un sac de voyage de grande taille avant de l'embarquer vers sa nouvelle destination...

Trois semaines plus tard, Robert Carson rentrait chez lui. Sa limousine s'arrêta à un feu rouge et quelqu'un en profita pour entrer sans être invitée. L'homme commença à protester, quand il reconnut l'insolite personne qui était là : ce manteau de cuir noir, ce corset, ces cheveux courts et noirs de jais, c'était bien Kaylinn.

- Miss Payne...? Que faites-vous là !?
- Je viens au sujet de monsieur Colleen... Des nouvelles ?
- Non et vous savez pertinemment que tout ça doit être discuté par l'intermédiaires des lobbies, si le Congrès sait que nous nous sommes rencontrés de cette manière nous risquons tous les deux une enquête de la SEC !
- Ne vous en faites pas, je suis là pour parler de notre ami commun. Il a fait un voyage, le saviez-vous ?
- Je sais qu'il ne répond plus depuis des semaines et qu'il va bien prendre quand je le retrouverai !
- Ne vous donnez pas la peine de le cherchez. Tenez, il a envoyé des photos.

La brune tendit son téléphone portable, qui montrait une vidéo. Dans celle-ci, Thomas Colleen était attaché par des sortes de bras métalliques dans une petite cavité métallique sombre, avec une GoPro elle-même fixée à sa tête. Il se mit à paniquer, se débattre, crier mais sans effet : un bruit assourdissant et des vibrations violentes se mirent à apparaître pendant plusieurs minutes, Colleen restant là, les yeux grand ouverts dans une expression de terreur... Jusqu'à ce que le silence s'installe. Thomas lutta encore un peu mais cette lutte fut de courte durée. Il entendit d'abord des bruits métalliques au dessus de lui puis rien... Et quelques minutes après, les bras finirent par le lâcher. Et il volait. Plus précisément il était en gravité zéro... Après, il n'eut pas tellement le temps de réfléchir à sa situation : des portes s'ouvrirent et il se retrouva propulsé à l'extérieur comme un ballot de paille pendant une tornade. La caméra changea pour passer sur la GoPro qui zoomait sur son visage. Il était en train de tournoyer de façon incontrôlable, en orbite basse. D'abord, l'air de ses poumons se retrouva expulsé brutalement, avec queqlues gouttelettes de sang. Ensuite, ses yeux gelèrent sur place. Pour finir, il se mit à gonfler, se retrouvant déformé de manière grotesque : l'absence de pression atmosphérique faisait bouillir tous les fluides de son corps, sang inclus. La peau ne céda toutefois pas : elle était trop résistante pour ça... Mais après une vingtaine de secondes, il cessa de bouger. Il ne restait plus que lui, inconscient (et bientôt mort), tournoyant de manière incontrôlable dans l'espace.

- J'ai encore 1h30 de vidéo si vous voulez.
- Qu'est-c... Qu'est-ce-que c'est que ces foutaises !? répondit le PDG avec un air outré.

La jeune femme effaça la vidéo avant de ranger son téléphone.

- Ces foutaises sont que si vous me renvoyez une de vos brutes, je vous fais mutiler vivant et expédier en orbite de Mercure avec tous vos amis, toute votre famille, tout ce que vous aimez au monde. Il ne restera rien de vous. Pas de corps, pas d'héritage, rien, juste une série d'actes illégaux et immoraux en tous genres qui seront révélés aux journalistes les plus pugnaces du pays. J'inventerai même des preuves supplémentaires que vous étiez un pédophile et un trafiquant d'enfants. Vous perdrez votre vie et votre mémoire sera un petit trou humide et écoeurant rempli de diarrhée et de vomissures d'ivrogne. On s'entend à ce sujet ?

Ce fut là qu'il comprit finalement à qui il avait affaire.

- Très bien...
- Bien. En gage de bonne volonté, parce qu'on n'est pas des bêtes, je consens à faire un geste d'apaisement pour montrer que je ne vous en veux pas. Le Sealer et le Smelter passeront sur le marché, mais ce seront les derniers médicaments que nous produirons. Si nous en découvrons un autre par hasard, nous ferons un développement commun avec vous, en joint venture, et le vendrons avec une marge de profit de 15% maximum. Par contre, nous conservons tout ce qui concerne les prothèses. Cela vous convient-il ?
- Parfaitement...

Ce n'était pas comme s'il avait le choix.

- Ravie que nous ayons eu cette discussion. N'hésitez pas à me recontacter si vous voulez, je ne sais pas, prendre un café, reparler de nos amis explorateurs, du bon vieux temps... finit-elle avec un sourire en coin, avant de sortir de la voiture au feu suivant.

Les rumeurs allaient vite, chez les lobbyistes. La disparition de Thomas Colleen après qu'il ait menacé de façon directe Kaylinn Payne ne passa pas inaperçue, chez eux... Plus aucun lobbyiste ne lui rendit visite pendant plusieurs années.



Dernière édition par Kaylinn Payne le Sam 22 Oct - 11:24, édité 14 fois
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Ven 21 Oct - 0:08


HISTOIRE

2020-2025 : GREEDISGOOD
https://www.youtube.com/watch?v=9KQjhYX3_zc (y'a une jolie fille, j'me dis que ça plaira p'tet.)
Yeux : Centaurus Medical NewSight 6 (vision à 114°, 2048 pixels de largeur, 16 millions de couleurs, apparence moins mécanique)
Bras : Centaurus Medical KeyArm 7 (agilité diminuée de 10 à 15%, sensations tactiles réduites de 20%, apparence élégante)
Jambes : Centaurus Medical Strutt 7 (marche normale, rapide et course soutenue, sur des terrains faciles à complexes, apparence élégante)

Autant dire que dans ces conditions, le business fut florissant... Surtout que miss Payne profita de cette occasion pour accélérer un des projets qui était en cours d'étude depuis les premiers débuts de Centaurus : le minage d'astéroïdes. Les plans du véhicule de lancement et de minage étaient déjà prêts, de nombreux candidats intéressants avaient été répertoriés, toutes les conditions étaient idéales. Le seul problème était l'opposition très forte de nombreux gouvernements : la plupart des astéroïdes candidats étaient de petite taille mais contenaient de grandes quantités d'éléments rares, sur Terre... D'autant que la cible était rien de moins que (436724) 2011 UW158, un astéroïde qui avait fait beaucoup de bruit en raison de sa très forte proportion de platine. Plusieurs fois les réserves mondiales, sans compter des quantités stupides de nickel, fer, cobalt, et des traces de terres rares équivalentes à plusieurs mois entiers de production – et les terres rares étant utilisées dans presque toute l'électronique moderne, leur valeur était impossible à remettre en cause.

Autant dire que c'était suffisant pour annihiler totalement tous les marchés mondiaux des métaux : leur valeur diminuerait de plusieurs milliers de % en seulement quelques semaines, si Centaurus parvenait à miner un monstre pareil... Malgré les réticences des gouvernements, Kaylinn ne comptait pas passer à côté de cette occasion : 2011 UW158 repasserait près de la Terre en 2023 et il fallait donc sauter sur l'occasion. La plateforme minière était trop grosse pour la lancer depuis la Terre : il fallait en lancer des morceaux, qui s'assembleraient en orbite avant d'ensuite recevoir un “plein” de carburant. Cela fait, la plateforme devrait se diriger vers l'astéroïde, s'accrocher à lui avec des pinces spéciales, et altérer la vitesse et la trajectoire de sa cible afin qu'elle ne s'arrête au point L2 de Lagrange (système Terre-Solail). L'astéroïde resterait alors stable, n'ayant plus besoin que de petites corrections de trajectoire afin de rester en place. L'avantage majeur était la possibilité de miner “comme un gros bourrin” (pour reprendre les mots de Kaylinn) sans se préoccuper du reste : la pollution et les déchets ne posaient pas de vrai problème, dans l'espace. Il n'y avait pas de vie, pas d'arbres, rien qui serait vraiment gêné, là où les mines de terres rares de Chine étaient de plus en plus critiquées d'année en année à cause de leur impact environnemental atroce.

Néanmoins, même si les lobbies craignaient de trop asticoter la dirigeante de Centaurus Industries, plusieurs représentants de l'état se mirent à insister, notamment le secrétaire d'état à l'économie américain. Ce fut après une rencontre de plus de trois heures, en février 2022, qu'un accord fut finalement trouvé : Centaurus pourrait miner tout le métal qu'ils souhaitent de 2011 UW158, mais ne pourraient le vendre sur le marché des métaux sous aucune condition afin de ne pas déstabiliser le marché en question. Cet accord convenait très bien à la PDG : au final, le fait d'obtenir leurs propres métaux allait lui faire économiser des dizaines de milliards de dollars par an, sans compter le fait qu'au final, leurs métaux se retrouveraient de toutes façons dans le circuit mondial... À chaque téléphone portable vendu, quelques milligrammes de terres rares spatiales seraient utilisées dans celui-ci... Et à la mort de ce téléphone, il serait recyclé, les terres rares récupérées, et ensuite mises sur le marché par l'entreprise ayant procédé au recyclage. Ainsi, de façon indirecte, elle allait quand même faire baisser le prix d'énormément de métaux précieux.

Quant au grand public... Il ne comprenait pas trop les complexités du cours du métal, mais il savait que si Kaylinn parvenait à miner un astéroïde dans l'espace – chose hautement futuriste dans l'esprit des gens – alors ils pourraient fournir du matériel de construction, médical, et de consommation à des prix encore plus bas. Autant dire que cette idée, de payer son holophone pour seulement 199$ au lieu de 399 était plutôt tentante. Du coup, encore une fois, elle gagnait en sympathie auprès du grand public.

Ces années relativement tranquilles furent aussi pour elle une occasion de se détendre quelque peu. La plupart des projets avançaient tout seuls sans avoir besoin d'une supervision constante, le programme de formation était extrêmement populaire et utilisé ce qui permettait de libérer des postes d'entrée de façon régulière tout en conservant les talents au sein de l'entreprise, et les résultats augmentaient chaque année en dépit de cette politique tant décriée des salaires élevés et de l'investissement maximal en recherche et développement.

Par conséquent, elle eut l'occasion de s'occuper un peu d'elle, chose qu'elle n'avait pas vraiment faite depuis le début de ses études en fait. La dirigeante eut quelques relations, une avec une femme et deux avec des hommes, qui furent toutes relativement courtes (quelques mois). A chaque fois, elle avait trop de mal à accorder suffisamment d'attention à son compagnon ou sa compagne mais au moins cela lui permit de passer quelques soirées agréables, ce qui n'était pas forcément gagné. Car il ne fallait pas croire : même si elle était plutôt agréable au regard, assez charismatique, et riche, il n'y avait pas de longue ligne de prétendants devant sa porte. Sa personnalité très particulière, son look inhabituel, l'ensemble couplé au fait qu'elle ait trois prothèses, ne lui donnait pas une très grande popularité à ce niveau-là dans “la haute”... D'ailleurs, les trois personnes avec lesquelles elle avait passé du temps venaient de quartiers plutôt modestes.

Le premier des trois, elle l'avait croisé dans le public qui assistait au lancement de la toute première partie de la plateforme de minage spatial. C'était un énorme passionné d'astronomie qui avait suivi Centaurus depuis sa création, et il fut assez surpris de voir la PDG de l'entreprise en train de traînasser parmi les gens du public. Le deuxième, elle l'avait rencontré lors d'une négociation : c'était l'assistant d'un client. Le client étant en retard ils avaient parlé un peu des problématiques liées au minage spatial justement, et il avait fini par lui proposer de se retrouver dans un cadre plus agréable une fois le rendez-vous terminé. La troisième, elle, était tombée sur Kaylinn à l'hôpital où elle finissait la rééducation de son bras droit. La jeune femme, qui avait une petite trentaine à tout casser, avait été blessée par la chute d'un immeuble lors de l'attaque de Seattle mais pouvait marcher grâce aux prothèses fournies plus ou moins gratuitement par Centaurus aux victimes. Elles avaient alors discuté un peu de leurs expériences respectives et fini par faire ami-ami, puis plus qu'ami-ami.

Mais comme je disais, avec Kaylinn... il fallait savoir gérer les choses. Il lui fallait très régulièrement des soirées à passer seule juste pour réfléchir ou ne rien faire, sans parler avec qui que ce soit. En fait, dans une relation, elle avait besoin de pouvoir être seule ce qui n'était pas du goût de beaucoup de monde... Mais pour la première fois depuis longtemps, elle avait eu le temps de maintenir des relations, même si son tempérament avait posé problème.

Ce fut aussi pour elle une occasion de faire plusieurs formations de management avancé, de gestion des projets et d'écrire plusieurs articles, qui furent publiés dans des journaux scientifiques reconnus (The Astronomical Journal, Planetary and Space Science, et Physics of Plasmas). Cela lui permit de regagner de la reconnaissance chez une nouvelle génération de scientifiques et de ramener de nouvelles vagues de jeunes génies. Enfin, ce fut l'occasion pour elle de tester divers loisirs... Le jardinage de fleurs l'avait vite gonflée mais les légumes lui plaisaient pas mal. La natation, elle aimait bien mais ça se transforma vite en glandouille dans l'eau plus qu'autre chose. Les cours de cuisine lui plurent beaucoup, bien plus que les groupes de lecture (l'analyse des gens était un peu limitée à son goût). Les randonnées sauvages avec tente et boussole lui plaisaient également énormément mais il était rare qu'elle puisse s'en aller 1 semaine sans téléphone portable ni rien, elle n'en fit donc que trois au total. Bref : bien des expériences intéressantes mais aucune qui ne put devenir vraiment durable ou quotidienne. Son obssession restait la conquête de l'espace, quoi qu'il se passe.

Ce fut en 2023 qu'elle se remit très sérieusement au boulot à 100% : au milieu de l'année, la dernière pièce de la plateforme de minage fut montée et l'ensemble prit son envol vers l'astéroïde... Pour finalement le rejoindre en décembre et rejoindre sa destination mi-2024. Malgré quelques difficultés lors du trajet, notamment une densité qui n'était pas homogène, ce qui demanda de multiples corrections de trajectoire et une des griffes d'accroche qui s'était attachée à un tas de régolithes assez fragiles (elle avait donc fini par se détacher sans prévenir), le minage finit par commencer en août. Les deux véhicules de transport accrochés à la plateforme de minage se mirent ainsi à convoyer les caisses de minerai, les lâchant sur Terre afin qu'ils puissent tranquillement finir parachutés dans le Nevada. Les caisses étaient ensuite entretenues, placées dans une capsule Vanguard VII avec des recharges de fuel, et le cycle pouvait recommencer de zéro. A la fin de l'année 2025, les prix de tous les produits de Centaurus avaient baissé de 15%.


2026 : NEW HEAVEN
https://www.youtube.com/watch?v=5FjWe31S_0g (j'ai presque fini donc j'me tire bientôt.)
Yeux : Centaurus Medical NewSight 7 (vision à 114°, 16384 pixels de largeur, 64 millions de couleurs – vision humaine presque normale, apparence humaine)
Bras : Centaurus Medical KeyArm 9 (agilité humaine normale, sensations tactiles normales, couleur noire)
Jambes : Centaurus Medical Strutt 9 (marche normale, rapide, course soutenue, et course rapide sur tous types de terrains, apparence de muscles “à nu”, couleur noire)

Les pas de Kaylinn finirent par la mener de nouveau vers San Francisco.. Ou plutôt, "New Heaven", comme elle était appelée. La production des armures de légionnaire lourdes avait été presque entièrement arrêtée, remplacée par les fameux exosquelettes utilisés en construction et dans le domaine industriel. Néanmoins, cela ne voulait pas dire que les recherches en matière de matériel de combat s'étaient arrêtées : l'antenne de New Heaven (un immeuble de 64 étages dans l'Inner) ainsi que l'usine de production (située près de Daly City) s'était lancée là-dedans, ainsi que bien d'autres choses...

Les recherches qui avaient été données au centre de recherche de New Heaven étaient classées en "moyen à long terme". Cela signifiait qu'il s'agissait de repartir de zéro sur des bases neuves et "propres" pour créer quelque chose de nouveau mais qui ne serait pas prêt avant au moins 6 à 10 ans. Et 6 à 10 ans plus tard, les résultats arrivèrent. Le premier fut un nouveau type d'armure pour les légionnaires :  les "Guardians". En soi, l'armure Guardian était bien moins impressionnante que l'armure lourde précédente. Néanmoins, elle était constituée de matériaux plus légers, tout aussi résistants, et surtout, ses porteurs n'avaient plus l'air de machines de guerre géantes mais juste de gardes high-tech. Cela permettait de donner aux légionnaires un air plus humain et amical, tout en augmentant leurs performances et en les délestant de plusieurs centaines de kilogrammes de matériel. Le deuxième fut un nouveau type d'arme, le Mag Gun. Contrairement à un flingue standard, il n'utilisait pas de poudre mais se servait à la place de deux rails magnétiques (massifs) pour propulser les projectiles à de très grande vitesses. L'avantage était que la vitesse extrême à laquelle le projectile était éjecté permettait de réduire la taille de celui-ci, une bille de 2mm suffisait amplement pour provoquer des dégâts équivalent à du calibre .45 en passant au travers d'un gilet pare-balles. Par ailleurs, la taille étant réduite, un chargeur pouvait contenir aisément 100 billes. Enfin, le véhicule "Wasp" de transport était une petite merveille de technologie, utilisant des réacteurs VASIMR amplement améliorés et, surtout, miniaturisés.

Bien évidemment, l'usine présente à Daly City n'était pas là pour faire de la production en masse : elle était là pour produire des premiers modèles. Il y avait maximum 80 Guardians à New Heaven, dont la plupart étaient loués à des entreprises privées pour leur sécurité (c'était, au fond, le but principal des PMC), et 5 Wasps avaient été produits. Il ne s'agissait que des premiers modèles... Mais ce n'était pas pour ce matériel militaire que Kaylinn avait décidé de provisoirement emménager à New Heaven : c'était pour le projet Hammerhead. Les scientifiques des étages 3 à 19 avaient enfin réussi à créer des plans viables pour un croiseur spatial de grande taille. Le terme "croiseur" est ici trompeur, attention : on pense à genre un croiseur interstellaire et tout. Non, le croiseur en question n'était pas armé mais il pouvait transporter plus de 600 personnes d'un seul coup vers n'importe quel endroit du système solaire, et faire des allers retours à très grande vitesse (moins d'un mois pour aller sur Mars, dans de bonnes conditions orbitales).

C'était donc la clé pour la colonisation de Mars : fabriquer un croiseur en orbite, y expédier les gens petit à petit, le réapprovisionner, puis s'en servir de "taxi" spatial pour alimenter la nouvelle colonie en matériel et en habitants. C'était la deuxième étape de son grand plan pour installer des humains en dehors du système solaire de manière durable. Première étape : miner des astéroïdes et récupérer des ressources en dehors de la Terre. Deuxième étape : construire des véhicules de très grande taille et s'en servir de façon régulière. Troisième étape : établir une colonie dans le système solaire. Quatrième étape : vers l'infini et au-delà...

La quatrième étape restait lointaine, car pour l'instant aucun des physiciens de ses équipes n'avait encore trouvé de moyen de "tricher" avec les lois de la physique et dépasser la vitesse de la lumière mais l'entrepreneuse était patiente. Peu lui importait le temps nécessaire : il fallait que des gens réfléchissent à la question dans de bonnes conditions et ils trouveraient. Peut-être pas de son vivant mais au final, ce n'était pas ce qui lui importait le plus : l'importait était de lancer le mouvement de manière durable.

Mais pour s'assurer qu'il reste en mouvement, elle devait donc aller à New Heaven... Une ville où elle ne s'était rendue que quelques fois, 5 ou 6 au maximum. Trop de mauvais souvenirs, là-bas... Trop de requins bien pires que ceux des lobbies. Trop de curieux. Hélas pour elle, la prochaine étape de son plan s'établirait là-bas... La voilà donc qui s'installa, en compagnie de son éternel cerbère et directeur de la sécurité monsieur Lyle, dans la "nation mutante" au début de l'année 2026...



VOUS
Avatar : Kate Beckinsale
DC/TC ? DC !
Qui ? Kaya Kangee. SALUT !
Âge : Quand 900 ans tu auras comme moi, blablabla.
Autre(s) chose(s) : Ce matin, un lapin a tué un chasseur.


Dernière édition par Kaylinn Payne le Sam 22 Oct - 11:37, édité 8 fois
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Caitlyn Oldfield Sam 22 Oct - 7:20

Et non, ce n'est pas la modération :-)

Juste pour te prévenir que j'ai bien lu la fiche déjà et que pour l'instant, rien ne semble poser de problèmes.

Je reviens vers toi dès que j'ai rattrapé mon retard sur d'autres rps mais il n'y a de toute façon pas grand chose à en redire à part de grandes félicitations pour ta prose et ton imagination.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Sam 22 Oct - 12:31

Merci ^^' flower

Je craignais d'avoir un peu craqué nerveusement niveau longueur (je n'ai réalisé celle-ci que quand le forum s'est mis à pleurer parce que le post était trop long ><), heureusement que c'est pas un souci majeur ^^'

A noter, je viens de faire un deuxième passage de relecture, mais les corrections sont surtout des histoires de formulation, de fautes de frappes, ou des répétitions - rien de majeur du coup.
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Dim 23 Oct - 15:40

PRODUITS "GRAND PUBLIC" ET INDUSTRIEL

Ces produits sont tous en vente plus ou moins libre. Soit ils sont disponibles auprès du grand public pour leur usage personnel, soit il est possible pour une industrie quelconque de les obtenir en passant une commande. Il s'agit, en règle générale, de produits de consommation courante ou de matières premières qui ne rentrent pas dans la catégorie médicale.


  • HOLO PHONES

    Les Holophones sont très clairement le produit "grand public" le plus connu et le plus vendu par Centaurus, depuis maintenant une dizaine d'années. À la différence de leurs concurrents qui combattent pour un même marché, Centaurus a su créer un tout nouveau type de demande grâce à un matériel toujours suffisant pour faire tourner toutes les applis modernes, sans pour autant être des machines de guerre inutilement chères. Par ailleurs, le fameux écran holographique a su séduire nombre de générations en raison de son aspect futuriste – même plus de 10 années après sa mise sur le marché, beaucoup utilisaient encore ce terme pour le décrire. Le fait est que les HoloLEDs (qui ne sont pas des LEDs et ne crééent pas des hologrammes mais plutôt des illusions d'optique) et les capteurs visant à déterminer où se trouvent les doigts des utilisateurs forment un "combo" permettant d'utiliser son téléphone dans de bonnes conditions pour tous les usages : jeu, surf sur internet, visualisation de vidéos en haute qualité, ... Ce qui a donc permis à l'Holophone de dévorer le marché, c'est avant tout sa grande polyvalence et son prix extrêmement modeste par rapport à la concurrence (le dernier modèle est sorti à 349$). À noter, les holophones ne sont qu'un seul des divers produits "holo" de Centaurus : ils vendent également des télévisions, tablettes, et écrans high-tech, mais ceux-ci sont nettement plus chers.




  • Batteries MHD

    Ces petits monstres ont changé la vie de beaucoup de citoyens américains, après les catastrophes provoquées par Ultimate. D'abord imaginées par Kaylinn lors de son doctorat, elle les a développées afin qu'elles puissent servir de source d'énergie facile à entretenir et recharger dans l'espace, l'hydrogène et l'azote étant des éléments extrêmement communs partout dans l'univers. Une pile ou batterie MHD a l'équivalent de 6 à 8 fois plus de puissance et de durée de vie qu'une pile ou batterie de taille équivalente. Cela se voit dans le prix, une pile MHD de petite taille valant 4 fois le prix d'une pile AA LR6 classique. Néanmoins, la grande persistance et polyvalence de ces batteries, en plus du fait qu'il était possible de les "rendre" à Centaurus afin d'acheter la prochaine à moitié prix, en faisait une partie intégrante du paysage technologique moderne. Comme évoqué précédemment, elles ont été très appréciées après le passage d'Ultimate, ayant permis d'alimenter des petites villes en énergie en dépit des difficultés d'infrastructure causées par la destruction du super mutant. Ces batteries alimentent les armures de légionnaire (maintenant devenues des machines de construction), 1 batterie de taille 4, les transports Wasp (4 batteries de taille 6), les fusées Vanguard (3 batteries de taille 14), mais également tous les bureaux de Centaurus qui disposent de 10 batteries de taille 12 en cas de coupure de courant ou de difficulté technique. C'est une technologie qui est encore en constante évolution, le vrai défi étant de les miniaturiser plus : dans des piles trop petites, le précieux alliage supraconducteur perd une grande partie de sa supraconductivité, ce qui représente un vrai défi pour les ingénieurs de Centaurus.




  • Graphène et fibre de carbone

    Le graphène était, encore récemment, une matière extrêmement chère et ainsi réservée à des usages industriels extrêmement précis. Léger, d'une extrême résistance rivalisant de nombreux éléments rares (notamment le kevlar ou le diamant), il s'agit en fait d'un élément très simple : le carbone. Ce qui donne au graphène ses caractéristiques exceptionnelles, c'est l'organisation des atomes de carbone dans celui-ci. Grâce à un procédé industriel particulièrement inhabituel, Centaurus a trouvé un moyen d'en produire de très grandes quantités pour un prix relativement faible : le seul vrai investissement est celui de départ, étant donné qu'il faut des feuilles d'or imprimées au nanomètre près ainsi qu'un équipement permettant de "souffler" des couches de carbone d'une épaisseur très précise. Une fois cet investissement fait en revanche, il est vite amorti : la résistance et la légèreté du graphène en ont fait un matériau industriel de premier plan que Centaurus utilise dans ses fusées, ses armures de combat, ses batteries MHD, ses téléphones portables, et plus encore. Ils en vendent également de bonnes quantités à d'autres compagnies, qui n'ont pas les moyens de produire par eux-mêmes des quantités suffisantes du précieux matériau. Ce procédé unique est également utilisé pour créer des nanofibres de carbone, dont les caractéristiques sont tout aussi exceptionnelles. Celles-ci sont utilisées également dans les fusées mais aussi pour créer des câbles d'une résistance exceptionnelle, ainsi que dans les implants dernière génération.




  • Ampoules au Plasma

    Ah, le plasma... cet état miraculeux de la matière, qui avait occupé le plus clair du doctorat de la PDG de Centaurus. Les ampoules au plasma sont des ampoules (visiblement...) contenant des électrodes, comme toutes les ampoules, mais ces électrodes permettent non pas de faire chauffer un filament mais d'animer de l'hydrogène, l'ionisant afin d'en faire du plasma. Celui-ci étant très lumineux, les ampoules au plasma consomment encore moins d'énergie que les LEDs, produisent potentiellement plus de lumière si besoin, et sont extrêmement faciles à recycler (il suffit de "refaire le plein"). Certaines villes américaines ont profité du prix assez modeste de ces ampoules afin de les utiliser pour leurs éclairages publics, ce qui représente un marché immense. Après les dégâts causés par la guerre, la résistance, puis Ultimate, c'était le moment ou jamais de prendre du matériel de pointe et tout neuf : il est moins cher d'installer une nouvelle technologie que de remplacer une ancienne par une nouvelle. Elles font également leur petit chemin chez les consommateurs du grand public, même si certaines associations écologistes les critiquent en raison de la forte luminosité qu'elles peuvent créer, entraînant beaucoup de pollution lumineuse dans les centres-ville. Kaylinn les a reçus personnellement à plusieurs reprises, et des modèles à intensité "variable" ont été mis sur le marché, permettant de garder une bonne luminosité à courte portée tout en évitant une pollution trop intense ; les associations ont apprécié le geste mais déclarent attendre de voir le résultat final. Le déploiement à grande échelle est prévu pour 2028.




  • Exo-squelettes civils

    Descendants directs des armures de légionnaire, ces exo-squelettes sont maintenant vendus à de très nombreuses entreprises de construction mais sont aussi utilisés dans des hangars, afin de transporter du matériel lourd, et dans des usines en tous genres. Il s'agit d'une version sérieusement revue à la baisse de l'armure de légionnaire : les moteurs peuvent porter des charges extrêmement lourdes mais ne sont pas suffisamment agiles pour porter des coups ou porter de l'armement. Cela permet d'alimenter cette version civile de l'exo-squelette avec une batterie MHD de taille 3, dans l'ensemble assez peu coûteuse. Ils se sont révélés particulièrement utiles pour la période de reconstruction du monde post-Ultimate : le fait de pouvoir transporter des énormes morceaux de bétons, des poutres en acier, des caisses de matériel, de pouvoir sortir des voitures de fossés, ... s'est révélé fort utile. Ils sont également très utilisés par les équipes de secours et les pompiers : la version "Fireman" protège très efficacement du feu et permet également de renforcer des tunnels fragiles afin d'en sortir les survivants. Il n'est pas rare d'en voir et ils ont contribué à donner à Centaurus une image très positive, en particulier à cause du fait qu'ils vendent ces exo-squelettes aux pompiers pour des prix assez bas.




Dernière édition par Kaylinn Payne le Lun 24 Oct - 20:14, édité 4 fois
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Dim 23 Oct - 15:40

TECHNOLOGIES SPATIALES (CENTAURUS AEROSPACE)

Toutes les technologies citées ici sont utilisées par Centaurus Aerospace : fusées, réacteurs, machinerie lourde, il s'agit là du département de Centaurus qui reçoit le plus de fonds et qui est pour ainsi dire le "bébé" de Kaylinn.


  • Fusées Vanguard

    Dire que les Vanguard ont révolutionné l'industrie spatiale serait clairement sous-estimer leur impact. De nombreux paris extrêmement ambitieux ont été relevés par Centaurus et auraient pu très mal se terminer... Pourtant, tout s'est bien passé, heureusement pour eux : ils ont ainsi développé des fusées 2 fois plus légères, utilisant 15 fois moins de carburant, ne demandant que de l'hydrogène grâce aux réacteurs VASIMR surboostés, et pouvant en plus atterrir après utilisation : 9 fusées sur 10 atterrissent sans difficulté particulière. Cela a permis de réduire le coût d'un lancement de plusieurs milliers de %, ouvrant ainsi la voie à plus ou moins n'importe qui. Toutefois, Centaurus ne fait pas dans le tourisme, ne proposant pas ce type de services : ils se servent, à la place, de cette position prédominante pour avancer au niveau des projets de Kaylinn, notamment les plateformes de minage mais aussi le futur "croiseur" spatial.




  • Plateformes de minage spatial

    La toute première plateforme de minage spatial déployée par Centaurus a tout simplement changé la donne, de A à Z, au niveau des métaux. Des éléments censés être rares ne le sont plus : ils ne sont désormais plus rares que "sur Terre". Platine, Titane, Nickel, Fer, Terres rares, ... Les divers astéroïdes présents dans le système solaire en sont remplis et le minage de (436724) 2011 UW158 a commencé à récupérer tous ces matériaux qui n'attendaient que des humains assez ambitieux pour aller les récupérer. Le principe est assez simple (en apparence : c'est en réalité horriblement complexe). La plateforme de minage s'accroche à l'astéroïde à l'aise de griffes spéciales et de réacteurs de manœuvre dédiés à cette tâche, puis utilise ses réacteurs afin de modifier l'orbite de sa cible. Une fois au point Lagrange L2 du système Terre-Soleil, l'astéroïde reste stable et devient donc extrêmement simple à exploiter : il "suffit" de créer une sorte de pont constant avec des containers pleins de métaux qui se font "jeter" sur Terre, sont vidés, entretenus, puis ré-expédiés dans l'espace vers la plateforme avec du fuel. Le processus est cher mais a fait économiser des dizaines de milliards de dollars à Centaurus, en matières premières. Pour l'instant, Kaylinn a l'oeil sur 16 Psyche, un astéroïde géant entièrement fait de métaux ou presque. L'idée ne serait pas de transporter cet astéroïde vers le point L2 mais de le laisser sur place et d'établir un pont beaucoup plus long. Certains doutent de la rentabilité du processus mais pour Kay', c'est avant tout un test afin de voir s'il est possible d'établir un pont spatial commercial stable.




  • Lanceur Albatross

    PROJET EXPÉRIMENTAL - DÉPLOIEMENT PRÉVU : 2027. 2 PROTOTYPES.
    L'Albatross est un nouveau projet permettant de déployer des satellites et du matériel dans l'espace à très bas coût. L'idée ? Créer un avion porteur géant qui amènerait une petite navette à de très hautes altitudes, puis la "larguer" en route. Cela permettrait d'économiser presque un étage entier, soit plus de 50% du coût d'un lancement, et l'entretien serait assez peu coûteux étant donné que les avions sont des technologies maîtrisées depuis déjà quelques temps. Afin de développer cette technologie, Kaylinn a recruté des ingénieurs et physiciens experts dans une entreprise Suisse : le projet était censé être pour l'ESA mais le financement de l'agence spatiale européenne a été fortement affecté par les diverses politiques anti-mutants qui ont ravagé le continent en quelques années, ils n'ont donc pas pu continuer. L'entreprise ayant fini par fermer, miss Payne s'est contentée de ramasser les morceaux qui l'intéressaient : assets, personnel, etc. Kaylinn est extrêmement intéressée par cette technologie, car elle permettrait de réapprovisionner les plateformes de minage à des coûts minimaux, en renvoyant dans l'espace les containers de métaux ainsi que des réserves de fuel. Elle permettrait aussi d'envoyer à faibles coûts du personnel spécialisé dans des stations de recherche (ou de minage) en cas de besoin, sans pour autant devoir utiliser un site de lancement spécialisé : il deviendrait donc possible d'envoyer quelqu'un du jour au lendemain au lieu de devoir se préparer pendant plusieurs mois.




  • Fusée "Colonist"

    PROJET EXPÉRIMENTAL - DÉPLOIEMENT PRÉVU : 2029. AUCUN PROTOTYPE.
    La fusée "Colonist" est un projet qui occupe les chercheurs et experts de Core Aerospace New York depuis maintenant quelques années. L'idée : créer un vaisseau spatial pouvant décoller de la Terre et atterrir sur Mars afin d'y déposer des colons, avant d'ensuite repartir récupérer plus de monde. Cette sorte de "bus de l'espace" extrêmement ambitieux rencontre encore divers défis, notamment le fait de pouvoir générer assez de poussée pour décoller sans vider les réserves de fuel pour autant. Une solution serait de mettre le Colonist en orbite, puis de "refaire le plein" par la suite grâce à des navettes Albatross transportant le précieux hydrogène. Une autre solution serait d'attacher le Colonist à des boosters à fuel solide plus traditionnels, comme l'ancienne navette spatiale américaine, mais Kaylinn n'aime pas cette solution : plus il y a de "bordel explosif", plus il y a de chances d'échec critique. Une valeur centrale de Centaurus Aerospace est de tout maintenir au plus simple afin d'éviter les erreurs fatales en plein vol. Si le premier lancement, prévu en 2029, se passe bien, il est fort possible que le Colonist devienne le tout premier véhicule spatial humain à installer des colons sur une autre planète.




  • Croiseur Spatial "Pathfinder"

    ÉTUDE DE FAISABILITÉ - DÉPLOIEMENT PRÉVU : AUCUN. AUCUN PROTOTYPE.
    Si le Colonist serait le premier véhicule à envoyer des humains sur d'autres planètes, le Pathfinder serait le premier à établir une route constante et fiable pour à la fois explorer et réapprovisionner les colonies, si besoin. Il s'agit d'un projet gargantuesque : un vaisseau de plusieurs centaines de mètres de long, qui devrait donc être assemblé en orbite, comprenant d'énormes réacteurs au plasma, des logements, de très grandes cales pour stocker de la cargaison, une cantine, une salle de cinéma, ... Si le Colonist est le bus de l'espace, le Pathfinder est le Boeing 747 de l'espace, en somme. Développé par Centaurus Aerospace à New Heaven, le Pathfinder rencontre encore pas mal de difficultés, toutefois. Il n'existe encore que sur le papier et de très nombreux calculs et tests devront être faits afin de déterminer comment le rendre parfaitement opérationnel. Autant dire que c'est une tâche de taille, et Centaurus recrute en permanence de nouveaux experts dans la région de New Heaven afin d'obtenir de l'aide : physiciens, experts en astrophysique, en physique des plasmas, en électromagnétisme, en physique nucléaire, ... le Pathfinder, avant d'être créé, va en tout cas créer de l'emploi qualifié.




  • Technologie FTL (Fasther Than Light)

    RECHERCHES THÉORIQUES EN COURS - DÉPLOIEMENT PRÉVU : PEUT-ÊTRE UN JOUR
    Il s'agit du projet le plus majeur, le plus important, le plus primordial de tout Centaurus Aerospace. C'est aussi celui qui a le plus de chances de ne rien donner avant des années voire des siècles : il est impossible de prévoir s'il y aura un résultat et quand. Voyager plus vite que la lumière pose de nombreux problèmes : outre le fait que n'importe quel objet ayant une masse (même 1 gramme) demande une énergie infinie pour aller à cette vitesse, ce qui est donc impossible à réunir, aller à cette vitesse entraînerait des distorsions temporelles sévères, des dangers immenses (heurter une particule serait se prendre une bombe atomique), et une myriade d'autres difficultés. Ainsi, la tâche des physiciens experts de Centaurus est de trouver un moyen de "tricher". De nombreuses pistes sont étudiées par des groupes de recherche différents, qui partagent leurs avancées chaque semaine : utiliser le subespace (qui est encore théorique), utiliser des dimensions différentes (qui sont aussi théoriques), distordre l'espace pour créer une "bulle" allant plus vite que la lumière (ce qui est encore théorique), ... à part "sortir pour pousser", tout est considéré de façon sérieuse. Malgré ces efforts, il est fort possible qu'une solution ne soit pas trouvée avant longtemps... Et même si elle était trouvée, elle serait peut-être insuffisante : la vitesse de la lumière, dans l'espace, c'est lent. 4 ans pour aller vers l'étoile la plus proche, ce qui représente une distance misérable par rapport à la taille de la galaxie, elle-même pitoyable par rapport à la taille de l'univers. Autant dire que les chercheurs ont du pain sur la planche...




Dernière édition par Kaylinn Payne le Lun 24 Oct - 19:57, édité 3 fois
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Dim 23 Oct - 15:41

TECHNOLOGIES MILITAIRES (CENTAURUS SECURITY)

Centaurus Security est devenu un moteur de revenu relativement important dans la compagnie, ainsi qu'un très bon moyen d'éviter l'espionnage industriel, les intrusions malvenues et autres plaisanteries. Par ailleurs, les soldats high-tech donnent également un air de prestige à l'entreprise auprès du grand public, qui les aide à maintenir une image de compagnie d'avant-garde. Toutefois, en dépit de la petite dizaine d'années d'avance qu'ont les "légionnaires" de Centaurus sur la plupart des groupes armés, leur petit nombre ne leur permettrait pas de mener une "guerre" ou quoi que ce soit. Il est toutefois arrivé que des frappes tactiques de petite envergure aient lieu, en général sous contrat avec le gouvernement américain qui se sert parfois des mercenaires de Centaurus pour lancer des opérations dans des milieux dangereux sans avoir les soldats d'élite nécessaires sous la main.



  • Armure "Légionnaire"

    L'exosquelette "Légionnaire" lourd fut une révolution dans le domaine militaire, mais une révolution assez chère. Au départ, il s'agissait d'un scaphandre spatial conçu pour résister à des conditions extrêmes et Kaylinn a vu le potentiel militaire de ce type de technologie. Un soldat en armure de légionnaire dispose d'une protection extrême, d'une mitrailleuse lourde, d'un lance-missiles au niveau de l'épaulière, d'un HUD tactique, le tout avec environ 36 heures d'autonomie grâce à une batterie MHD taille 4. Il convient de remarquer qu'il est impératif de subir un entraînement afin de pouvoir se servir de ces petits monstres : ils sont rapides, plutôt agiles pour leur taille, mais ne se pilotent pas comme si de rien n'était. Quelqu'un tentant de monter dedans sans expérience aurait une chance sur deux de tomber par terre sans jamais parvenir à se relever. Les armures de Légionnaire sont, malgré de nombreux avancements, encore assez chères à produire : c'est pour cette raison que le gouvernement américain a décidé de ne pas en acheter mais préfère, à la place, engager Centaurus Security pour des missions ponctuelles lorsque le besoin se faisait sentir. En 2026 il y a environ 500 Légionnaires aux Etats-Unis, 300 en Europe, et une cinquantaine à New Heaven (leur rôle étant surtout d'assurer la sécurité des locaux).




  • Armure "Guardian"

    PROJET EXPÉRIMENTAL - DÉPLOIEMENT EN COURS. ~80 PROTOTYPES.
    Sorties tout droit des cerveaux des chercheurs du centre de R&D de New Heaven, les Guardians sont voués (à long terme) à remplacer les Légionnaires. L'armure dispose de la majorité des avantages des Légionnaires : grande protection grâce à des nouveaux matériaux (notamment de l'armure liquide réactive inventée dans les années 2010 mais amenée à la perfection par Centaurus) tout en conservant une grande légèreté et agilité, informations tactiques sur un écran déployable, force augmentée grâce à des moteurs et actuateurs miniaturisés, ce sont des vrais petits monstres. Ils n'ont certes pas la puissance de destruction des légionnaires, ne portant pas de mitrailleuse gatling ou de pod à roquettes, ni leur résistance extrême, ne pouvant pas résister à un impact direct de roquette, mais ils ont de nombreux autres avantages qui compensent amplement ces pertes. La difficulté reste évidemment, comme souvent, le prix : même si l'armure liquide a pu voir son prix baisser grâce aux ingénieurs de Centaurus, le fait est qu'un set de matériel de Guardian coûte cher et il n'y en a, en 2026, qu'environ 80 à New Heaven uniquement. Un aspect intéressant de l'armure de Guardian est qu'elle ne ressemble pas à un tank, contrairement à celle de Légionnaire : cela leur donne donc un aspect plus humain, qui est amplement utilisé dans les publicités de Centaurus Security qui veulent convaincre les corporations d'engager de nouveaux gardiens.
    Kaylinn Payne [Terminée] SzNW1o4





  • Mag Gun

    PROJET EXPÉRIMENTAL - DÉPLOIEMENT EN COURS. ~200 PROTOTYPES.
    Les "railguns" ont été utilisés dans des centaines d'oeuvres de fiction, parfois décrites comme des sortes de fusils laser surpuissants. La réalité est bien moins romanesque, un railgun n'est rien d'autre qu'un fusil normal tirant des balles normales, tout en consommant de grandes quantités d'énergie. Néanmoins, le progrès des piles MHD a permis aux chercheurs de New Heaven de développer ce nouveau fusil aux caractéristiques très intéressantes, auxquelles l'armée américaine s'intéresse de très près cette fois-ci. Le fusil contient une batterie MHD taille 2 et un chargeur d'une centaine de billes métalliques de 2mm. Celles-ci sont placées entre deux rails magnétiques et accélérées à des vitesses extrêmement élevées (vitesse à la sortie du canon d'environ 1.900m/s). Cette vitesse extrême permet de compenser le fait que le projectile soit bien plus petit, causant des dégâts tout aussi élevés que des balles normales voire plus, à mi-chemin entre le .45 et le .50 AE. Mais contrairement à un pistolet tirant du .45 ou du .50 AE, le fusil ne dispose pas de 6 ou 8 coups mais bien de 100... L'arme reste encore relativement lourde, une difficulté que les ingénieurs tentent de régler. Quant à Kaylinn... Pour elle, ce n'est qu'un prototype : l'utilité réelle de ces recherches serait, avant tout, de créer un "rail de lancement" spatial permettant de mettre des véhicules en orbite sans avoir besoin de fuel.




  • Transport "Wasp"

    PROJET EXPÉRIMENTAL - DÉPLOIEMENT EN COURS. 5 PROTOTYPES.
    Comme d'habitude, le Wasp est encore une manière pour Centaurus Security d'utiliser les recherches de Centaurus Aerospace à des fins militaires. Le Wasp n'utilise pas de réacteurs "standard" comme des avions de chasse, ni d'hélices ni rien de ce genre : son très faible poids (la majorité du Wasp est faite de carbone, titane et graphène) lui permet d'être extrêmement maniables avec des propulseurs de manœuvres VASIMR de petite taille. Cela en fait un transport armé rapide, maniable, léger, pouvant porter jusqu'à 6 légionnaires (ou 12 personnes normales) ainsi qu'une tonne et demie de matériel. Cela en fait un transport VTOL des plus intéressants pour l'armée américaine, qui fait (comme souvent avec les produits de chez Centaurus) un peu la tronche à cause du prix. La raison pour laquelle il a été nommé "Wasp" (guêpe) est le bruit produit par les réacteurs VASIMR, semblables à ceux du bourdonnement des ailes de cet insecte assez peu apprécié des pique-niqueurs.  




  • Armement plasma

    PROJET EXPÉRIMENTAL - EN DÉVELOPPEMENT PRÉLIMINAIRE - DÉPLOIEMENT PRÉVU : AUCUN
    En soi, créer une bille de plasma dévastatrice n'était pas "si" complexe. D'un point de vue théorique, évidemment. Il suffisait de projeter une petite quantité d'hydrogène dans une chambre, de le surchauffer en l'ionisant puis en le compressant par procédé magnétique et avec l'aide de lasers à haute intensité, d'englober la bille de plasma surchauffé dans un champ de résonance focalisé, puis de projeter cette bille minuscule à toute vitesse vers la cible. A l'impact, le champ de résonance se briserait, libérant ainsi des températures de plusieurs dizaines de milliers de degrés et une onde de choc ardente des plus désagréables. Simple, non ? Sauf que... Personne n'a encore jamais réussi à créer un champ de résonance focalisé. Tout bêtement. Ce type de champ permettrait de contenir l'énergie du plasma dans un champ réduit. TOUTE l'énergie, y compris la chaleur extrême dégagée par celui-ci. Parce qu'en fait, sans ça, le fusil fondrait et son porteur serait tué par la chaleur, ce qui en soi est assez peu constructif. Ainsi, l'objectif des chercheurs travaillant là-dessus est de déterminer comment créer ce mythique champ de résonance focalisé. Il s'agit d'une coopération entre les physiciens de Centaurus Security à New Heaven et de Centaurus Aerospace en Floride et à New York, en grande partie car la création de tels champs permettrait de faire considérablement avancer le voyage spatial. Du coup, les fusil à plasma ? Dévastateurs, mais pas pour demain la veille. 




Dernière édition par Kaylinn Payne le Dim 23 Oct - 23:49, édité 2 fois
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Dim 23 Oct - 15:41

TECHNOLOGIES MÉDICALES (CENTAURUS MEDICAL)

Centaurus Medical est clairement LE département de Centaurus qui est le mieux vu par le grand public. De nombreux anciens combattants ou victimes d'Ultimate portent des prothèses de chez CM, la plupart des mamans des USA ont déjà mis du Sealer en spray sur un petit bobo du gamin, et presque tous les médecins du pays ont déjà utilisé du Sealer afin de réduire une fracture de façon efficace.



  • Sealer

    Comme son nom l'indique, le "Sealer" scelle une plaie et contribue à améliorer la cicatrisation. Composé de vitamine A, C, E, de zinc et de diverses protéines, l'élément "clé" est une hormone qui permet de stimuler le processus de cicatrisation de manière rapide et efficace. En soi, le sealer n'accélère pas vraiment la cicatrisation de manière considérable, moins de 10% au mieux. Toutefois, il permet aux personnes blessées de cicatriser de manière extrêmement propre, ce qui leur permet de retrouver plus efficacement leur mobilité ou élasticité d'origine. Diverses blessures plus ou moins graves censées laisser des séquelles n'en laissent aucune ou presque grâce au sealer, qui est notamment utilisé dans les cas d'amputation. "Recoller" un doigt est devenu nettement plus simple et en règle générale, la personne blessée pourra retrouver tout l'usage de son doigt malgré les dégâts.




  • Smelter

    Contrairement au sealer, celui-ci n'est pas en vente dans les pharmacies mais est extrêmement utilisé par les médecins urgentistes, orthopédistes, et militaires. Il a le même type d'effet que le sealer mais sur les os : il permet aux fractures de guérir très légèrement plus vite, mais surtout leur permet de remettre en place de la meilleure manière possible. Cela permet notamment de ne pas avoir à placer des vis et plaques de métal ou, en cas de fracture sévère ou ouverte, de ne pas perdre de mobilité à cause de l'accident. Encore une fois, ce produit fut extrêmement utile dans le monde post-Ultimate où de nombreuses personnes avaient des membres déformés par des fractures causées par des chutes d'immeubles. A noter, un effet secondaire inattendu fut l'efficacité du traitement sur les personnes souffrant d'ostéoporose, le smelter ralentissant de façon importante le progrès de la maladie.




  • Centaurus Medical "Strutt" VII

    Les prothèses "Strutt" VII sont de vraies petites merveilles, pour quiconque a subi un accident grave menant à une amputation. Les muscles en fibre de carbone répondent extrêmement bien au message nerveux, ce qui permet aux personnes en portant de se déplacer de manière presque entièrement normale, sans même avoir besoin de réfléchir au fait qu'ils ont des jambes de remplacement. En règle générale, il faut 6 à 8 mois de rééducation afin de pouvoir s'en servir de manière optimale. Les Strutt VII sont alimentées par deux petites batteries MHD de taille 1, qui sont à remplacer tous les ans à peu près. La nouveauté du modèle VII par rapport aux versions précédentes, ce sont les sensations tactiles, qui sont réduites mais bel et bien existantes.




  • Centaurus Medical KeyArm VII

    La version VII du KeyArm est, tout comme le Strutt de la même série, un grand pas en avant vers un remplacement parfait d'un membre perdu. L'agilité des bras et des doigts est presque parfaite, les sensations tactiles sont encore un peu plus faibles que la normale mais sont pourtant bien là, le tout avec un besoin de maintenance absolument minimal, un poids faible grâce à l'omniprésence de la fibre de carbone dans ces membres high-tech, et une longue durée de vie grâce aux mêmes batteries MHD de taille 1 que dans les Strutt VII. Il n'est pas extrêmement rare de voir quelqu'un en avoir un, notamment chez les anciens combattants et les personnes ayant été blessées par Ultimate, qui en ont eu gratuitement grâce à une négociation pugnace de Centaurus (et surtout Kaylinn) avec le gouvernement américain... C'était un peu de type : "vous avez fait les nazis avec vos camps, on a sauvé vos culs, maintenant vous allongez le pognon et surtout, SURTOUT, vous la fermez et vous le faites avec le sourire" (en fait c'était littéralement ça, qu'elle avait dit au secrétaire d'état à la santé).




  • Centaurus Medical "LifePrint"

    Imprimer la vie : c'était maintenant plus qu'un concept. La destruction de Seattle ayant aussi détruit les bureaux dans lesquels le comité éthique en charge de la question des cellules souche travaillait, Centaurus en a profité pour lancer l'industrie de manière massive sans demander l'avis de personne. Une fois que des centaines de personnes eurent la vie sauvée grâce à ces imprimantes à organes neufs, autant dire que le gouvernement ne pouvait plus faire grand chose : interdire à Centaurus de continuer serait passer pour des énormes fumiers. Ainsi, la plupart des hôpitaux modernes ont, en 2026, au moins un de ces outils d'impression. Cela signifiait que le fait d'"être sur la liste" pour un transplant était devenu assez peu courant, tout en signifiant la fin des traitements anti-rejet à prendre pendant toute une vie. Beaucoup voient cela comme une technologie high-tech du futur, mais il s'agit en fait d'un très ancien concept : imprimer des organes était déjà possible dans le milieu des années 1990, mais les lobbies religieux avaient toujours bloqué le développement de ces procédés. Kaylinn, ou plutôt ses collaborateurs, ont juste su trouver le bon moment pour imposer cette avancée majeure.  




  • Centaurus Medical NewSight VI

    Les NewSight 6 permettent littéralement de rendre la vue aux aveugles. Mais ici, "rendre" est un terme important, car ils ne fonctionnement pas avec tous les (nombreux) types de cécité. Afin que l'implant puisse fonctionner, il est indispensable que la personne concernée ait les circuits nerveux et cérébraux nécessaires pour voir, cela signifie que de nombreux aveugles de naissance ne peuvent hélas pas profiter de cette technologie. Toutefois, de nombreuses personnes souffrant de dégénération maculaire, de rétinopathies, de glaucomes, ayant perdu la vue à cause d'un accident vasculaire cérébral, ... sont plutôt contentes que les NewSight existent. Ils ne rendent pas une vie parfaite, toutefois : une personne s'en servant verra des sortes de "pixels" ronds. L'allure des NewSight 6 n'est pas une décision de design pour faire classe mais bien de fonctionnalité : les trois petites rétines captent les couleurs (rouge vert bleu) et la rétine centrale capte l'intensité lumineuse. Cela permet au message d'être ensuite "mélangé" par un procédé chimique, puis envoyé aux nerfs adéquats : le cerveau interprète alors l'information. Comme précisé, la vue obtenue n'est pas parfaite, elle est semblable à celle de quelqu'un qui aurait une sorte d'étrange myopie. Néanmoins, elle est amplement suffisante pour vivre au quotidien et même lire et écrire.




  • Considérations éthiques

    Malgré le côté opportuniste de Kaylinn concernant les organes imprimés, il ne faut pas croire que l'éthique lui soit un concept inconnu. Au contraire, ce paragraphe n'est pas un produit mais vise plus à décrire le contexte autour duquel les produits suivants sont développés : les problèmes d'éthique. Dans les faits, les technologies modernes permettraient de créer des outils et implants extrêmement puissants. Toutefois, la question qui a été posée par miss Payne fut : "devrait-on" ? Ainsi, certains projets sont en pause et en cours d'examen approfondi, faute de pouvoir déterminer si le développement de telles technologies serait un bénéfice ou un problème pour l'humanité. En l'occurrence, il s'agit principalement d'implants qui, au lieu de simplement rendre leur mobilité normale à leurs porteurs, amélioreraient leurs capacités. La question est donc : devrait-on créer ce genre de chose ? Ne risquerait-on pas d'encourager certains à s'auto-mutiler afin d'ensuite s'"améliorer" ? N'y aurait-il pas rapidement un marché noir des implants comportant des armes et autres ? Du "bricolage" à la va-vite ? Des réseaux de cyberchirurgiens pas nets qui feraient des greffes à la va-vite dans des conditions d'hygiène suspectes ? Pour l'heure, aucune réponse définitive n'a pu être donnée mais comme évoqué auparavant, les recherches dans ce domaine sont en pause. 




  • Centaurus Medical Strutt IX

    PROJET EXPÉRIMENTAL - DÉPLOIEMENT PRÉVU : AUCUN - EN PAUSE. UNE DIZAINE DE PROTOTYPES.
    Les Strutt IX ressemblent beaucoup aux Strutt VII, néanmoins leur allure est différente. D'abord, ils sont entièrement noirs : vu qu'il ne s'agit pas d'un modèle "final" pour les consommateurs, personne ne s'est embêté la vie à donner des jolies couleurs à ces implants de dernière génération. Il est donc possible de voir les "gaines" de graphène qui entourent les faisceaux de fibres de carbone faisant office de muscles. Un changement majeur des Strutt IX par rapport aux VII est aussi l'aspect analogique : contrairement aux générations précédentes d'implants qui utilisaient des systèmes informatiques complexes, les Strutt IX sont intégralement analogiques. Le message est conduit du nerf à l'implant de manière directe sans qu'aucune puce électronique ou informatique ne vienne se mettre au milieu : cela permet d'éviter 95% des bugs possibles (pas de programmation = pas d'erreur 404), rend la maintenance beaucoup plus simple, et empêche un potentiel cyberpathe de prendre le contrôle du membre artificiel. Certaines fonctions des Strutt IX ne sont pas activées, pour les raisons éthiques citées plus haut. En théorie, il est possible pour le membre d'"inverser" le pli du genou, s'étendre la surface du pied et se mettre dans une position "sur la pointe" du pied, qui permettrait en théorie de porter des coups très puissants et de courir nettement plus vite. Toutefois, Centaurus ne souhaitant pas créer un "marché de l'augmentation", cette fonction est entièrement désactivée et inaccessible chez les rares personnes (dont Kaylinn) qui en portent.




  • Centaurus Medical KeyArm IX

    PROJET EXPÉRIMENTAL - DÉPLOIEMENT PRÉVU : AUCUN - EN PAUSE. UNE DIZAINE DE PROTOTYPES.
    Tout comme les Strutt IX, les KeyArm 9 posent des considérations éthiques sérieuses qui, selon Kaylinn, méritent de prendre le temps de se pencher dessus. Ils sont, eux aussi, entièrement analogiques, ce qui a permis de débloquer beaucoup de place autrefois occupée par les nombreux circuits électroniques... Cela permettrait donc potentiellement d'ajouter des gaines de carbone supplémentaires, de mettre des outils, voire des armes dedans. Ainsi, la décision finale prise par Kay' fut la même que pour le cas complexe des Strutt IX : mettre les recherches en pause le temps que tout cela soit examiné de façon soigneuse, et s'assurer que les prototypes existants (dont le bras gauche de Kaylinn) soient limités à une force humaine normale, sans gaines de carbone supplémentaires, et ne comprennent aucune arme ou aucun matériel particulier.




  • Centaurus Medical NewSight VII

    PROJET EXPÉRIMENTAL - DÉPLOIEMENT PRÉVU : 2028. ~200 PROTOTYPES.
    Ce nouveau modèle de NewSight est en cours d'essai clinique aux Etats-Unis, et est très prometteur. En premier lieu, tout comme les implants, ils sont entièrement analogiques et n'utilisent que de la chimie astucieuse pour permettre au message visuel d'être converti en message nerveux. De plus, il est possible de poser par dessus une sorte de "lentille" biologique, imprimée avec un LifePrint, qui imite la couleur des yeux du patient et qui rend donc ces implants presque impossibles à distinguer de leurs vrais yeux "originaux". Néanmoins, une petite erreur entre les départements en charge de créer l'implant et celui devant s'occuper de la lentille a entraîné un dysfonctionnement mineur : l'implant émet une légère lumière et la lentille étant partiellement transparente, les yeux ont une couleur beaucoup plus claire qu'elle ne le devrait. Les prochains batchs de NewSight VII ne devraient pas rencontrer cette difficulté mais Kaylinn n'est pas mécontente de la couleur finale, elle a donc décidé de les garder.  




Dernière édition par Kaylinn Payne le Dim 23 Oct - 23:41, édité 2 fois
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Caitlyn Oldfield Dim 23 Oct - 16:04

Trés bonne initiative !

J'aimerai plus tard si tu le désires et si Ororo n'y voit pas d'inconvénient que tu crées dans les outils un topic spécifique concernant les progrès techniques et inventions technologique de New Heaven, cela donnerait une vision "futuriste" d'un monde évoluant dans un futur_proche .

Fais attention , tes lignes sont "coupées" par le forum à l'affichage, on n'arrive pas à lire les derniers mots des lignes.
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaya Kangee Dim 23 Oct - 16:27

Avec plaisir ! Il suffira de me donner les idées générales et je devrais pouvoir me dépatouiller quelque chose.

Par contre pour le formatage c'est bizarre, moi ça fonctionne nickel ôo Tu aurais une capture d'écran ?

EDIT : perso je vois ça : https://i.imgur.com/HUz9U9y.png
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Caitlyn Oldfield Dim 23 Oct - 16:55

moi j'ai ça

Kaylinn Payne [Terminée] Captur10
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaya Kangee Dim 23 Oct - 16:56

Ah >< J'oubliais une des principales sources de dépression des web designer : la prise en compte des différentes résolutions ^^' Je vais voir comment régler ça, j'ai une idée.
Kaya Kangee
Kaya Kangee
Civil

Messages : 260
Localisation : Bordure du Outer, New Heaven
Emploi/loisirs : Variables - pas d'emploi fixe
Pouvoirs : Symbiote évolutif

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Dim 23 Oct - 17:01

Hop ! Et maintenant ?
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Caitlyn Oldfield Dim 23 Oct - 17:18

C'est cool !
Et je poste une Cait toute gênée, une !
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Caitlyn Oldfield Lun 24 Oct - 14:44

Je sens que je vais beaucoup decevoir mais merde, je ne vois pas quoi rajouter à cette fiche (et j'ai lu 3 x), tout me parait cohérent et juste.

C'est vraiment très bon et j'oserai même dire devant une telle complexité, j'avoue me trouver fortement "intimidé" de me frotter en rp en ton personnage parce qu'elle déploie des axes narratifs familiers (notamment pour ma Jade, où je vois chez Kailinn exactement ce que Jade pourrait devenir dans le futur, je vais d’ailleurs en faire son idole tiens !) et qu'elle est très pointue sur le termes techniques (là où je suis une grosse quiche)....Donc voilà, j'ai rien d'autre à dire...
YolO...etc..

Ororo, tu vois autre chose toi ?
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Kaylinn Payne Lun 24 Oct - 19:44

Ha ouais, carrément ! La classe Cool

Cela dit pour les termes techniques en cas de doute, autant me demander : j'aime bien les employer car j'ai une obsession de la précision verbale et de la documentation (j'ai appris des trucs sur la physique des plasmas en faisant la fiche pirat ) mais je préfère autant détailler un truc plutôt que ça fasse des surprises après. Exemple : un impact de 2.200 Newtons sur un objet dont la masse a été réduite à 10 grammes, ça l'éjecte à 220m/s soit pas loin de 800 km/h. Je dis pas ça pour me faire "griller" mais pour vraiment éviter les mauvaises surprises par la suite ^^' Histoire d'éviter l'effet "AH MAIS ELLE PEUT FAIRE ÇA !??!? affraid ".
Parce que du coup, mettre quelqu'un en orbite est totalement envisageable - je vois mal pourquoi elle le ferait mais elle peut le faire. Pour équivalence, une balle de gros calibre va envoyer dans les 2.000 Newtons.
Kaylinn Payne
Kaylinn Payne
Civil

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Ororo Munroe Jeu 27 Oct - 12:23

non rien à redire à part ... Shocked Shocked Shocked ça c'est de la fiche.

et ok pour la rubrique sur les outils technologiques, je suis toujours pour ce genre d'initiative.
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Admin

Messages : 254
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Directrice du X-Center - Conseillère Défense et Sécurité interne
Pouvoirs : Météokinesie

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Caitlyn Oldfield Jeu 27 Oct - 13:22

Kaylinn Payne [Terminée] Logo16

Félicitations, Citoyen Débutant, la Cité-Etat de New Heaven t'ouvre ses portes !!!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser

ici : https://nation-x.forumactif.org/t11-liste-des-avatars-pris

et s'il s'agit d'un DC/TC ici : https://nation-x.forumactif.org/t12-liste-des-multicomptes.

Si tu souhaites un logement aussi bien au sein de l'Academy que du X Center c'est ici :
https://nation-x.forumactif.org/t106-outils-demande-de-logement

Enfin merci aussi de ratifier le règlement de notre forum ici :
https://nation-x.forumactif.org/t110-signature-du-reglement#214


Merci et bon jeu parmi nous!
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Kaylinn Payne [Terminée] Empty Re: Kaylinn Payne [Terminée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum