X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les héritières. ( Famille Oldfield)

3 participants

Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Aislinn Oldfield Dim 24 Avr - 10:16




Je me sens transportée et légère, prête à affronter le monde et tous ses problèmes. Je sais très bien d’où vient cette force inédite, je suis posée depuis quelques jours sur un nuage rose. Je n’ai jamais connu un tel émoi, je suis au fond pire qu’une adolescente victime de ses premières amourettes. Cette chaleur qui gronde dans mes veines ne me quitte plus, nous agissons avec Maeve comme deux amantes maudites victimes de leur libido, je dis une chose et ne peux pas m’empêcher de faire son contraire, lui interdisant de marquer son affection au centre et l’attirant dans un coin sombre en suite pour l’embrasser fougueusement à l’abri des regards. C’est excitant, je suis complètement mordu. Toute mon attitude s’en trouve changée, plus joyeuse, moins explosive, plus posée et surtout plus prête à prendre le taureau par les cornes sur certains problèmes que je repoussais auparavant. Je me sens idiote d’avoir hésité, ça fait plus d’une semaine que nous sommes ensembles officiellement et je ne vois que de plus dans cette relation. Est-ce que c’est ça devenir adulte et responsable dans sa vie privée ? Je n’en sais rien à dire vrai.

Pour l’heure je me dirige dans le couloir de l’immeuble et valide ma reconnaissance rétinienne pour accéder au corridor principal, puis à l’ascenseur, je compose le numéro de l’étage et j’en profite pour taper un texto dans l’ascenseur à l’intention de Maeve, nous communiquons beaucoup comme ça, c’est puéril mais j’ai vite appris le pouvoir suggestif de certains sextos, celui-là n’a pas de connotation, je l’informe juste avec humour que je regagne « la caverne des dragons » et que j’ai hâte de la retrouver ce soir.

Les dragons….Cait et Jade sans doute moi aussi. Cait est au taff, Jade est coincée ici depuis l’arrivée de cette Ariella. Je ne sais pas quoi penser de cette dernière. Elle n’a pas ma confiance, elle n’est pas une Oldfield et ne doit sa place chez nous qu’à la faiblesse de ma mère. Je la juge dangereuse pour nous, je n’irai pas jusqu’à dire que je ne l’aime pas mais je suis moins pragmatique que Jade, il faut beaucoup pour gagner ma confiance et pour tout dire l’attitude conciliante de ma sœur m’étonne. Qu’est-ce que cette vipère a encore derrière la tête ? Jade ne fait rien sans calcul, n’agit jamais sans un plan tordu. Forcément il y a anguille sous roche. Il pourrait s’agir une fois de plus d’un moyen d’assoir son emprise sur la famille que ça ne t’étonnerait pas plus que ça parce qu’elle fait preuve d’empathie, voire de gentillesse avec Ari et que ça sonne résolument faut. Je connais Jade, elle n’est pas empathique, ni altruiste.
Le sujet qui me préoccupe ne concerne pas cette Miller de toute façon, ce qui m’intéresse et concerne ma sœur, c’est l’état de maman. Son état psychologique semble s’aggraver et il faut que nous ses filles, en parlions pour déterminer ce que nous pouvons faire. J’ai besoin de Jade pour ça, c’est elle le Petit Génie de la famille et ses réflexions sont souvent dénuées de tout paramètre affectif, ce qui n’est pas mon cas dès que ça touche ma famille. Jade est froide comme la pierre, elle aurait fait un parfait coordonnateur terrain chez les Agents X, son sang-froid est presque inhumain au point qu’on pourrait la juger sans sentiments, ce qui est complètement faux. Il suffit de voir comment elle rend gaga Sanzo pour s’en convaincre. Jade cloisonne, c’est sa plus grande qualité, elle compartimente chaque chose avec une priorité et affect qui lui est propre, c’est une méthodique maladive. Son fonctionnement est similaire aux autistes, avec maman nous avions longtemps cru qu’elle était atteinte du syndrome d’Asperger mais il s’agissait de troubles plus complexe du Spectre Autiste. Ses crises de colères se sont calmées avec le temps et nous avons appris à les gérer ainsi que toutes ses maniaqueries. La vie est plus calme à présent. Je suis arrivée à destination, ce qui me tire de mes pensées alors que j’applique la paume de main sur le cadran biométrique de la porte d’entrée de l’appartement pour le déverrouiller. Je m’avance dans l’entrée posant ma veste sur le dos d’un fauteuil, la maison est silencieuse, je suppose qu’elles sont dans leur chambre.

- Hey ! y’a du monde ici dedans ?

Bien entendu, pas de réponse. Je traverse le salon constatant une fois de plus combien il est clean et ordonné, Jade est passé par là, c’est un lieu aseptisé comme chacun des lieux où elle séjourne. On a l’impression d’une photo d’un magasine montrant ces fameux endroits où l’on ne vit pas. Je me dirige vers le couloir disposant les chambres passant devant la porte de la mienne, simple lieu de « posage » entre deux errances et je m’immobilise devant la porte de Jade en frappant.

- Ptit Citron ?
- Vas te faire enculer !!!

Oui alors là faut pas pousser quand même, désagréable je veux bien mais il y a tout de même des limites à ma gentillesse et ma compréhension. Je pince les lèvres de colère et j’ouvre la porte en grand dans un accès de brusquerie.

- EY DIS DONC TOI ? !!!

Elle tourne une face étonnée et deux yeux ronds vers moi,les joues gonflées par la sucette qu'elle mâchouille et un casque sur les oreilles, installée en position du lotus dans sa robe bleu sur son siège de bureau devant son pc où sur l’écran défile ce qui ressemble à un jeu de type Counter Strike sur lequel de toute évidence elle éructait ses injures. Après un instant d’ahurissement, elle défait son casque et retire sa sucette de la bouche en observant mon air dépité.

- Quoi ? Tu sais plus frapper avant d’entrer ? Et si j’étais nue alors ?


Je me pose dans l’encadrement de la porte en soupirant.

- Et après ? Je t’ai déjà vu nue. Et puis j'ai frappé....mais avec ton casque....
- Justement, c'est pas une raison, vu que tu sembles suivre les mêmes travers que Maman, je devrais me méfier…Il devrait y avoir un dispositif sur l’entrée de la porte pour prévenir des invasions des rousses lesbiennes.
- Jade, c’est aussi chez moi….
- Ah ? C’est pas plutôt un Dojo du nom de Black Tiger à Up Richmond ?

J’ouvre la bouche pour répondre mais son air narquois me fait renoncé, on dirait une saleté de gargouille posée sur son rocher.

- Pffff….sale fouineuse…Sanzo ? C’est ça ?

Elle fait pivoter son siège pour redéposer son casque sur le bureau, jubilant de son petit effet.

- L'informatique ET Sanzo…il suffit de tirer une de ses queues ou l’autre pour avoir les réponses. Ne sous-estime pas le côté obscur de ma force sexuelle.

- Dixit, la Pucelle fiancée…ironisais-je

Ah ! J’ai fait mouche, elle tourne une moue boudeuse vers moi en me pointant de l’index.

- Toi, j’suis certaine que tu t’l’ai tapé dès le premier soir ! Ne viens pas me filer tes leçons de moral à deux balles ! Chaudasse ! Ce qu’il y a entre Sanzo et moi, c’est pas une histoire de cul !
- Heureusement sinon ça serait un Haiku…et puis qui te dit que ce n’est pas « sérieux » de mon côté ?

Elle s’esclaffe lourdement avec son rire insupportable et me regarde avec amusement.

- Parce que tu es incapable de construire quoique ce soit et de t’attacher…si cette histoire dure un mois ça sera un record, ma sœur.


Je rentre et referme la porte derrière moi sans dire un mot, elle appuis toujours où ça fait mal. Je n’ai pas envie de parler de Maeve avec elle, elle me trôlerait et tournerait tout ça en une vaste farce. Autant éviter le sujet.

- Jade, j’ai pas envie de me prendre la tête avec toi, il faut que nous parlions de maman…sérieusement.


Son expression change, sous sourire s’estompe et elle se redresse sur son siège, à l’écoute. Jade sait d’instinct quand des choses essentielles sont à l’œuvre.

- Ok…je t’écoute.
Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Jade Oldfield Lun 25 Avr - 8:12

En ce moment, je suis exécrable pour mon entourage et j’en ai parfaitement conscience. Tout est de la faute d’Ariella, non pas qu’elle m’insupporte, elle m’amuse et j’ai plutôt tendance à la voir comme un animal de compagnie encombrant mais sympathique. Son cas clinique m’intéresse pour ses applications en terme de traitement psychiatrique et je m’efforce donc de la suivre avec un intérêt mêlant patience, sincérité (du moins ce qui est faisable pour ma part) et douceur. En plus elle m’apprend le langage des signes et ses discutions sont loin d’être stériles et idiotes, elle sait écouter et comprendre mes manies et obsessions comme par exemple éteindre puis rallumer 15 fois le commutateur de l’éclairage pour m’assurer qu’il est bien éteint, ou passer la serpillère 5 fois dans la journée pour être certaine que ça soit propre. Elle m’a même laissé nettoyer sa chambre de fond en comble, ce qui est cool. Oui je dois admettre qu’elle me plait beaucoup : ce qui est assez rare pour être souligné.

Mais sa présence même discrète à bouleverser mes habitudes et mon quotidien, ce qui inévitablement me stresse ! C’est la merde ! j’ai l’impression d’avoir à nouveau 15 ans et de vivre chez « maman » même si Cait est bien trop occupée pour être présente, rentrant souvent vers 21 heures et passant beaucoup de temps à discuter avec Ariella. Et puis merde ! Les choses intimes me manquent aussi ! Je ne parle même pas de ma vie de couple réduite à quelques après-midi coquins avec Sanzo quand la X force lui lâche la grappe mais aussi mes activités « matinales » qui me manquent cruellement, Ariella est ma voisine de chambre, les murs sont peu épais et j’ai l’impression qu’elle m’écoute cette cinglée ! Ça me déconcentre et me coupe toute envie ! Fais chier !! Je vais devoir œuvrer pour que notre collocation se fasse en deux chambres diamétralement opposées. Maman dit que ça prendra 1 ou 2 mois, je suis sure qu’elle joue la montre pour m’emmerder !

Du coup je compense en redoublant de ménage et nettoyage, m’assomme de cours à apprendre et j’éclate du Newbies à Counter. Bande de nuls, ils ne servent qu’à freezer mes connexions et pixéliser salement mon plateau de jeu. Ah ! Je bouffe aussi ! Ce qui m’a valu une réflexion « innocente » de Sanzo alors que je pulvérisais Candy Crush sur mon portable vautrée sur son lit après « une pause câlin », les fesses à l’air. Ce con a dit qu’il adorait les rondeurs de mes fesses, je vous assure qu’il n’est pas prêt de les revoir cet abruti. Mes fesses sont comme moi, parfaites et merveilleusement bien dessinées, n’importe qui se damnerait pour contempler un tel fessier, c’est mon « plus plus » dans mon profil. Tout le monde le sait, Jade a des fesses à tomber ! Tiens, il faudra que je demande à Ari ce qu’elle en pense, elle qui a le cul bas et la fesse plate, elle doit surement baver devant le mien. Ah ! Chose remarquable, Ari est souvent de mon avis, c’est normal, c’est le meilleur de tous mais ça dénote surtout que c’est une personne plus intelligente que la normal vu qu’elle sait qui a raison.
Tiens un connard de militaire en retard qui essais une manœuvre que même un paraplégique aurait vu venir. Hop ! Je l’efface, et une bonne injure en passant, looooooser !!!

Ma porte s’ouvre avec violence devant une Aislinn qui s’emporte d’après le mime qu’elle exécute devant moi. La voilà qui fait des bulles comme un poisson-lune vu que je n’entends rien, c’est assez comique. Tiens Bébé-poisson-Lune….faudra que je lui ressorte, celle-là. Vu qu’elle semble désespérée à l’idée impérative d’établir un contact avec moi en baragouinant son dialecte celtique d’attardée avinée, je consens à quitter mon activité ludique méritée pour entretenir quelques liens sociaux qui déjà me gonflent.

Bon, rien d’intéressant évidemment. Les conversations avec Aislinn sont souvent stériles et insipides parce qu’elle ne fait AUCUN effort pour être intelligente ou même le paraitre, ce qui est épuisant à la longue. Mais comme elle est ma sœur, je lui dois l’affection et l’indulgence, elle m’est parfois de quelque utilité comme par exemple de me servir de chaperon afin de « rassurer » le dragon sans âme qui me sert de mère pour mon escapade amoureuse à Londres où j’ai prévu de concéder ma virginité. Ce qui m’amuse au passage restant surtout que le tyran roux craigne plus pour ma sécurité que pour mon pucelage !! Et puis elle m’emmerde à me ramener 15 boites de préservatifs par semaine, au début on s’est bien marré avec Sanzo à en faire des bombes à eau et des ballons mais maintenant s’est relou, déjà qu’elle me force à prendre la pilule et me réveille le soir pour me demander si je l’ai bien prise ! On sait maman que ton ultime cauchemar et de retrouver avec un nourrisson entre les bras, lâches-nous la grappe !!!

Va donc t’occuper de ton mini clone qui s’est décidé pour le métier de gynécologue avec une tigresse. C’est amusant au fond : j’apprends le langage des signes, elle apprend à lire sur les lèvres, les 4 ! Pas que ça me dérange mais l’analogie est troublante, deux sœurs avec chacune un hybride félin comme compagnon, je ne crois pas au destin. Je crois plutôt que cette pauvre Aislinn n’a aucune personnalité et construit sa vie sur des modèles familiaux. Sa sexualité et sa carrière professionnelle reflète celle de sa mère, son choix de conjoint le mien. C’est une éponge, je l’aime bien sûr, mais force est de constater qu’elle est comme ça. Tiens ? Ari deviendra-t-elle Lesbienne avec le temps ? Elle aussi ? Notre joute verbale avec la rousse est routinière.
Je lui assène bien sur une vérité acide pas par méchanceté ou vengeance mais parce que c’est la vérité, libre à elle de me prouver le contraire. Si cette Maeve passe le cap du un mois, alors certes, je commencerai à croire à un changement. J’aimerai vraiment qu’elle se trouve un avenir et se pose enfin. Je sais qu’elle peut faire de grande chose, c’est une Oldfield, c’est en elle.

Son ton m’alarme, j’ai peut-être sous-estimé l’intérêt de sa venue, je déteste la voir sérieuse et encore plus la voir inquiète. Je n’aime pas que des ombres planent sur la famille. Ce qui touche l’une, nous touche tous.

- Je m’inquiète pour l’Etat de santé de maman.
- Hum ? Je n’ai rien remarqué…elle travaille beaucoup, elle fatigue sans doute mais je ne la trouve pas ep..
- Psychologique.

Je fais une pause, prenant une inspiration rapide.

- Aislinn, on en a déjà parlé….Son comportement est toujours semblable, elle lui parle, s’adresse à elle comme si elle était là…je crois que ses hallucinations n’ont pas augmentées en fréquence, tant qu’elle ne se fait plus de mal, et qu’on ferme les yeux là-dessus, elle gère son deuil…c’est une dépressive profonde.
- Il y a du nouveau…
- Oh…(je la fixe avec un rictus de contrariété) .En ce cas…

D’un geste rapide se me lève et me dirige vers la porte de la chambre pour l’ouvrir et crier dans le corridor.

- MERIDAAAAAAA !!!
- Hé ho !! Ca ne la regarde pas !

Je me retourne vers elle avec un demi-sourire.

- Elle vit ici et doit être considérée comme une sœur, c’est la volonté de la chef de cette famille. Rien de ce qui concerne notre famille ne doit lui être cachée.
- Ce n’est pas notre sœur.
- Je ne me souviens pas d’une telle réaction lorsqu’on s’est rencontré.
- Jade, c’est différent, nous étions des enfants alors.
- Oui…et on a su se donner le temps, Maman et moi avons choisi Ariella, ce n’est pas une question d’âge et tu aurais vu ce que nous avons vu, tu aurais agis de même.
- Peut-être…Mais cette fille est dangereuse.
- Oui assurément.
- Que se passerait il si elle s’en prenait à toi ?
- Ça m’étonnerait ! Je suis la douceur même, tout le monde rêve de vivre avec une personne si exceptionnelle que moi.
- Tu sais…le reste du monde ne partage pas le penchant de Sanzo pour le masochisme, tu es prétentieuse, hautaine et terriblement égoïste.
- Merci. Mais tu peux rajouter intelligente et réfléchi avec, ce qui suppose que je sais ce que je fais. C’est moi qui est officieusement pris la tête de cette famille depuis mon adolescence alors que toi , tu passais ton temps à nous fuir, c’est moi l’héritière des Oldfield, toi tu n’as rien fait pour, alors tu n’as gagné que le droit que de la fermer.

Je regrette ce que je viens de dire au moment où je le dis, c’était méchant et injuste. Je l’ai blessé et je le vois parfaitement. Je ne fais pas exprès de dire ce genre d’horreur, j’analyse et je réponds dans un débat de type argumentatif. Ce sont des faits, des vérités, ce n’est pas de ma faute si ils font si mal. Je la vois se lever sans un mot sans que je n’ose rien ajouter, j’en ai déjà trop dit.

- Je vais me chercher une bière, on se retrouve dans le salon….si la santé de maman vous intéresse…je ne force personne, tu sais bien que cette famille ne me préoccupe pas, moi l’éternelle errante.

Ohoh. Oui je l’ai blessée. Ca m’attriste même si je reste de marbre. Je l’ai dit, j’aime profondément ma grande sœur. J’aimerai lui délivrer quelques mots de réconfort mais les mots sortant de ma bouche ne sont pas ceux que je voulais.

- Si tu prends une bière, prends un verre ! Et le sous boc pour ne pas salir la table basse, du respect pour ceux qui nettoient !
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Steel Jeu 12 Mai - 20:07

J'étais tranquille, dans ma chambre nouvellement acquise, et j'étais complètement dans ma bulle. Je dessinais tout en écoutant de la musique avec mon casque d'écoute pour ne pas déranger ma voisine de chambre. Depuis un bon moment, j'écoutais en boucle la même chanson de Lindsey Stirling tout en travaillant sur mon dessin qui allait peut-être devenir un nouveau tatouage. Je ne savais pas trop pourquoi, mais la chanson Shatter me venait particulièrement me chercher tout je sentais qu'elle affectais tout autant Shadow. Parlant du loup, elle avait changé depuis qu'elle avait traversé de l'autre coter du miroir. Et... je crois qu'elle c'était améliorer au cours de cette semaine... J'étais surprise, très surprise, de voir à quel point que le mots de Caitlyn l'avait affecté et l'avait fait ce rendre compte de plusieurs chose. Je crois qu'elle avait ressentie la même chose lorsque Caitlyn me parlait.. j'ai peut-être changé aussi... mais je devais avouer que ce changement m'était étrange, elle était plus calme, toujours présente mais un peu plus silencieuse et surtout beaucoup moins chiante et blessante dans ces commentaires. On dirais.... On dirais qu'elle essayait maintenant de plus m'aider que de me mettre des bâtons dans les roues comparé à avant. Je ne savais pas trop comment je me sentais, comment on se sentait. Heureuse? Non.. oui.. un peu... Remplit d’espoirs? Apeuré que tout s'effondre? De commettre une erreur? Mais en même temps... j'étais bien... Ouais, j'étais bien... Je me sentais aimé et vous ne savez pas à quel point cela mettait un baume sur mon cœur. Autant de mon coter que de celui de Shadow.

J'étais discrète, très discrète, je ne voulais pas trop m'imposer et paraître pour une profiteuse. Je vaguais à mes occupations le plus claire de mon temps tout en apprenant la langage des signes à Jade en plus d'avoir des conversations fort intéressantes avec elle. Sans oublier mes discutions avec Caitlyn lorsqu'elle revenait le soir. Caitlyn qui à mes yeux devenait de plus en plus comme une mère. Les effort que je faisais pour les voir comme ma famille, comme mes sœur et comme ma mère commençait à paraître même si il me restais beaucoup de travaille à faire. Je ne voulais pas trop déranger non plus, tout ça.. je crois que ça rendais Jade un peu nerveuse. J'appréciais beaucoup la main qui m'avait été tendue mais je voyais bien que ce changement affectais Silent. Juste à l'observer faire plusieurs fois le ménage ou passer tout autant de fois la serpillère tu t'en rendais rapidement compte. Je faisais beaucoup d’efforts pour suivre les règles et pour agir correctement avec elles. Je ne voulais certainement pas gâcher ma chance et perdre cette... cette famille.. Je n'aimais toujours pas laisser la place à l'autre mais.... mais je tenais la promesse que nous avions fait à Caitlyn. Plus de combat pour savoir qui a le contrôle lorsqu'elle demandait à parler à l'une ou l'autre. Bref, tout ça était un peu comme une redécouverte pour moi. Je gérais mais en même temps vous ne savez pas à quel point il m'arrivais de juste me rouler en boule dans mon lit et de paniquer en larme. Juste à cause que tout cela me faisais penser à avant Ultimate. Sans oublier que mes cauchemars avaient repris de plus belle à cause tout ce changement... je gérais... Ouais, je gérais de mon mieux... Par contre, discuter tout en apprenant le langage des signes à Jade m'aidaient étrangement à rester concentré sur l'avenir et non vers le passer. Cela me changeait les idées ce qui en parallèle m'aidait à gérer ce stresse. J'aimais bien Jade, même avec son comportement de petite peste, je ne savais pas trop pourquoi mais je l'aimais. Je crois que je commençais à la voir comme une sœur que je n’ai jamais eu avant en plus de l'accepter pleinement comme elle est. C'est l'une des raison pourquoi je l'avais laissé faire le ménage de fond en comble de ma chambre. Et puis, pour être franche, j'aime l'attention qu'elle me porte. Je ne savais pas si c'était à cause que j'éprouvais un certain manque ou parce que j'avais finis pas m'attacher à elle mais j'aimais bien la relation qui était en train de se former. Même Shadow semblait être plus gentille avec elle, je... je crois qu'elle aussi c'était attaché d'une certaine façons à la mutante.

- MERIDAAAAAAA !!!

Je me redressais d'un coup, quoi? Elle voulait quoi? À être une adolescente normal, j'aurais crié un «quoi?» au travers de ma chambre mais... bon... Je n'étais pas normal et.. et je ne me sentais pas suffisamment à l'aise pour lui parler. Pas encore et encore moins lorsque Aislinn était présente. Je retirais doucement mon casque d'écoute avant de me lever tout en m'étirant de ma chaise. Parlant du loup, je reconnaissait la voix de « grande sœur» au travers de la porte. Erf... j’aurais préféré qu'elle ne soit pas présente... je ne savais pas trop pourquoi mais elle me faisait peur... Terriblement peur... Peut-être son attitude envers moi? L'énergie qu'elle dégageais? M'enfin, moi j’essayais d'être gentille avec elle même si je n'étais pas capable de faire autant preuve de confiance envers elle qu'envers sa mère. Passant une main dans mes cheveux, je m'approche silencieusement de ma porte alors que j'écoutais le restant de l'échange entre Aislinn et Jade.

- Elle vit ici et doit être considérée comme une sœur, c’est la volonté de la chef de cette famille. Rien de ce qui concerne notre famille ne doit lui être cachée.
- Ce n’est pas notre sœur.

Je sens un pincement me traverser le cœur, ça me fait mal, terriblement mal, d'entendre ce qu'elle disaient sur moi mais... en même temps...Aislinn n'avait pas tout à fait tord. Je savais très bien que je pouvais être dangereuse autant quand Shadow laissait éclater sa colère que moi quand je perdais le contrôle. Je pourrais ne pas le prendre, me fâcher ou avoir toute autre réaction excentrique mais je ne le fais pas. Plus maintenant qu'elle sont ma famille.

Je peux prendre la place...
Non...
T'est certaine..?
Oui.
Ari... je...
Laisse moi faire.

J'expire lentement, tentant de me reprendre et de ne plus penser à cette douleur si soudaine. J'ouvrais lentement la porte de ma chambre avant d'en sortir et de me diriger tout aussi lentement vers Jade. Je portais toujours mes vêtements de style médiéval et gothique mais aujourd'hui je portais un gilet blanc dont le dos était entièrement ouvert ce qui permettait de voir le gigantesque tatouage qu'il y avait sur la totalité de mon dos. Je n'avais pas écouté toute la conversation alors je fis comme si je n,avais pas entendue la partie ou elles parlaient de moi. Je m'assurais que Silent me regarde avant de signer doucement:

* Quoi? Il y a un problème? Pourquoi ça concerne la santé de maman? Tu.. tu devrais peut-être aller t'excuser envers Ailsinn....*

J'étais un peu inquiète, Même si... J'sais pas... le courent passait juste pas entre moi et Aislinn... je.. J'essayais tout de même d'agir comme le ferait une sœur.... je devrais peut-être faire un effort pour lui parler plus souvent? Ou du moins essayer quand elle est présente.... Bref, j'avais doucement croisé les bras contre ma poitrine alors que j'attendais d'avoir une réponse de la part de la jeune fille. Shadow aussi était intrigué, elle était la, je la sentais mais contrairement à avant elle ne poussait pas pour intervenir. Non, elle manifestais sa présence mais elle me laissait tranquille même si je me doutais bien qu'elle n'aimait pas ressentir ma douleur. Pour être franche ça m'étonnais qu'elle me laisse gérer... mais bon je n'étais vraiment pas pour me plaindre de ce changement.
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Aislinn Oldfield Ven 13 Mai - 21:23

J’ai la faculté de me calmer rapidement lorsque Jade me blesse, je sais qu’elle le regrettera comme je sais aussi qu’elle ne s’excusera pas non plus. Jade est une sorte de monstre à sa manière, sa capacité à détruire l’autre à ignorer toute empathie fait mal parce que nous sommes si peu nombreux à savoir qu’elle est la première victime de ce comportement. Jade a cette capacité à ne pas se livrer, à garder tout pour elle-même. Je ne sais pas de quoi est faite sa relation avec Sanzo mais peut être qu’à part maman, il est est le seul à savoir qui est véritablement Jade et ce qu’elle cache derrière ses phrases assassines, et cette fausse fierté hautaine qu’elle porte si dure en elle comme une arme. Son Mur du Silence, « Silent world » est un monde triste et mélancolique, je n’y ai jamais vu de couleurs vives, sauf son violet, son gris et son rouge….les couleurs de la souffrance. Je sais dessiner et peindre, j’ai réalisé une fois une peinture de ce fameux monde où se cloitre ma sœur, je me souviens l’avoir vu pleurer quand elle l’a vu, une rare fois où son armure s’est fissurée. On m’a dit qu’Ariella dessinait, mais par crainte je n’ai pas abordé le sujet avec elle, je ne suis pas à l’aise avec elle, nous ne nous parlons que peu et il est vrai qu’elle est une intruse à mes yeux malgré ce qu’en pense Jade ou ma mère.
Je m’installe dans le sofa, posant ma bière sur son foutu sous verre et je suis d’un regard neutre cette autre rousse que je ne connais pas qui suis ma petite sœur, ma si petite sœur qu’on la dirait à peine sorti de l’enfance. Ariella fait ma taille et est sacrément jolie et féminine, je dois l’admettre je la jalouse un peu.
Jade saute comme un lutin sur le canapé, puis observe ma bouteille un instant avant de plonger ses iris noirs dans les mienne et de murmurer.

- Merci.

J’incline la tête en guise de réponse. Je sais que ce merci va plus loin que son sens premier. Jade ne remercie pas ou rarement. Ce merci, ce sont ses excuses. Sa manière de me dire qu’elle sait que je veille sur elle, sur ses manies et phobies et qu’elle reste ma petite sœur et que je l’aime au point de tuer pour elle. Ari s’installe et avec elle une sorte de silence gêné. L’image me hantera longtemps, nous trois complotant silencieusement dans le living en une sorte de….de sororité. Nous pourrions être trois, oui….l’idée me traverse l’esprit. Jade promène son regard d’Ariella à moi. Elle soupire et manifeste sa contrariété, elle n’aime pas l’inquiétude, elle n’aime pas qu’on touche à ses proches. Je me décide à parler sinon ce moment s’enlisera dans l’angoisse.

- Tu lui as dit quoi ?

Jade hausse les épaules en un geste de désinvolture puis porte son regard sur Ari en roulant les yeux au ciel.

- Ben rien….elle n’a rien demandé, pourquoi amener des sujets qu’on n’a pas envie d’aborder. Tu voulais que je crache ça comment ? « Ah au fait Merida ! Maman est une schizophrène qui passe son temps à parler avec sa femme défunte depuis 10 ans »

Je prends ma bière au goulot prenant une gorgée.

- Tu sais que ça va plus loin que ça…
- Je n’aime pas ces détails, Aislinn, on peut s’en passer…
- Non on ne s’en passera pas…Je sais que Maman a parfois des « séances torrides en solo où elle…elle couche avec elle »
- Aislinn c’est crade ! C’est de maman que tu parles, les murs sont pas épais c’est vrai…mais…mais a le droit de…d’avoir une vie privée.
- Et toutes ces putes de luxe, tu ne PEUX pas faire semblant de ne pas le voir, Jade.
- C'est juste....pour oublier Calie et s'est...s'est assez rare et discret, c'est SON problème, tu es mal placée pour juger sa sexualité, toi !
- Jade…maman se comporte en roulure TOUT new Heaven le sait ! Et en prime elle s’envoie en l’air avec un fantôme elle a clairement un problème de comportement. Cesse de faire l’enfant..
- MAMAN N’EST PAS UNE ROULURE ! TAIS-TOI !!!

Les mots ont été criés. Elle s’est dressée de toute sa petite taille, poings serrés et narines tremblantes, son regard n’est plus que deux billes de ténèbres d’une noirceur intense, autour de nous le salon perd ses couleurs pour un délavé grisé ou émerge quelques nuances de violet et de carmin. Je connais ce moment, je connais cet univers. Jade est sur le seuil d’une colère, ce fut plus rapide que d’habitude, elle doit être sous stresse intense depuis quelques temps. Mon regard se fait froid alors que je la fixe et que je repose calmement ma bouteille sur la table.

- Elle se comporte en roulure, elle n’EST PAS une roulure, Jade. C’est aussi de ma mère dont je parle, une femme qu’ici nous aimons toutes les trois. Personne ici n’est son ennemi, personne ici ne lui fera du mal. Calme-toi et respire profondément. Regarde autour de toi….tu es avec TA famille, ta famille n’est pas un ennemi. N’est-ce pas Ari ?

J’ignore si la rousse a déjà assisté ou contenu une de ses crises de colère, on peut toujours l’enrayer au départ, on ne peut plus que limiter la casse si elle explose. Ne jamais hausser le ton et lui imposer le calme à sa rage et toujours lui faire comprendre à qui elle parle et QUI elle a en face de soi, ça passe généralement. Mon regard la quitte pour se poser sur Ariella.

- Il n’y a que des Oldfield, ici….et si elles n’en portent pas le nom, ni le sang….nos cœurs sont les mêmes. Nous nous parlons POUR maman, jamais contre. Rassure ta sœur Ari ? Tu veux bien ?

Les traces de rouge s’estompent doucement même si nous sommes toujours dans son Silent World. Doucement elle tourne la tête vers Ari, cherchant son soutient du regard. Bien….mais il faudra être prudente, Jade est vraiment perturbé ces derniers temps. Plus que je ne le pensais.

- Ari ? Maman t’a-t-elle parlé de….son comportement ?
Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Jade Oldfield Ven 13 Mai - 22:06

Oooh je ne l’ai pas entendu arriver, elle. Elle est discrète, trop discrète, au point de ne même pas faire de bruit lorsqu’elle marche. Je la regarde avec une sorte d’étonnement depuis ma petite hauteur. J’aime bien son look même si mon lolita punk était plus excentrique, je lui ai montré un jour toute mon ancienne garde-robe, dommage, on n’a pas la même taille. Je lui aurais filé des trucs sinon. Elle m’a dit que me proposerait un tatouage pour ma cheville, un truc sexy et discret : je suis certaine que ça plairait à Sanzo, elle y travaillera, c’est ce qu’elle m’a dit.

- Tu devrais faire Ninja, Merida….tu fais moins de bruit qu’eux quand tu approches, je suis certaine que t’es douée pour espionner….


Elle signe.
Tiens…généralement elle me parle…..sans doute la présence de Aislinn la met mal à l’aise, c’est vrai que ces deux-là ne se parlent pas. Mérida est craintive et Aislinn ne fait pas confiance à ceux qui gravitent autour de sa famille. Sans doute un excès de zèle de protection. Elle finira par voir le bon en Ari, ça viendra, j’en suis sure. J’observe ses gestes et j’esquisse une moue boudeuse.

- Bahhh….on ne s’excuse que quand on veut se faire pardonner une faute, je n’ai pas commis de faute, la vérité n’est pas une faute, c’est son problème à elle si elle le vit mal, pas à moi.

J’esquisse un sourire mesquin avant de signer rapidement sans parler en voix haute.


*Si tu proposes de m’excuser, c’est que tu sais ce que j’ai dit et si tu sais ce que j’ai dit….c’est que tu as entendu plus de choses que tu n’étais supposé entendre. Tu es une ninja un peu (hésitation) sans culotte de te trahir comme ça. A croire qu’il n’y ai que moi qui possède un once d’intelligence pour rattraper le niveau lamentable des deux (hésitation) araignées qui me servent de sœurs ! e savais que tu écoutais au mur !!! t’es une sale chèvre…


J’hésite avant de signer

*…chèvre peureuse. …non… « Curieuse ».

Je renifle en faisant un autre signe

*N’écoutes pas ce qu’on se dit elle et moi. Nous n’arrivons que rarement à trouver les mots entre nous. Aislinn ne te déteste pas, elle a juste peur de toi….la peur fait faire des (hésitations) étourderies. Apprenez l’une de l’autre. Cassez la neige. (hésitation) glace.

Bon ce n’est pas encore ça mais je progresse. Je lui tire la langue de façon infantile.

- Allez, bouges ton boule, la Grande Rousse veut son conseil de famille.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Personne n’insulte ma mère, ni un membre de ma famille. Je ne laisserai personne dire que Caitlyn est une roulure, je déchiquetterais la face de tous ceux qui salissent ma famille. Je sens cette force monter en moi comme un océan de rage alors que j’ai à présent du mal à reconnaitre la personne qui me fait face. Lui exploser le visage, lui faire ravaler ses paroles, leur faire ravaler à tous leurs paroles. PERSONNE N’A LE DROIT DE NOUS JUGER !!! VOUS NE SAVEZ PAS ! VOUS NE SAVEZ RIEN DE NOUS, DE NOTRE VIE ET NOS SOUFFRANCES !!!
Mais ses yeux d’un bleu puissant me pénètrent…je connais cette couleur….je connais cette voix. J’écoute ses mots. Je crois que….je crois que oui….je me suis un peu perdue l’espace d’un instant….Je Sais où nous sommes, je sais qui elles sont….Oui, elle a raison, il ne coule que l’amour ici…l’amour et aucune raison de se battre. Mon regard se tourne vers Mérida. Que pense-t-elle de moi ? Est-ce qu’elle a vu cette perte de contrôle même si elle était brève ? J’ai honte….j’ai honte qu’elle me juge….qu’elle m’est vu comme ça….ça me fait mal .Très mal. J’ai merdé, ça m’effondre. Ne me juge pas, s’il te plait….ne me juge pas.
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Steel Mer 25 Mai - 5:31

Faire Ninja? Pourquoi? J'étais si silencieuse et discrète que cela? Mouais.. bon... Je ne voulais pas faire trop bruit non plus... M'enfin, je préférais nettement mieux continuer à étudier l'histoire que d,essayer de devenir un ninja. Comme d'habitude, le raisonnement de Jade est parfaitement logique. Je ne pouvais m'empêcher d'acquiescer légèrement même si mou on m'avait appris à toujours m'excuser. J'avais souvent entendue que cela était un trait de caractère des Canadiens, je commençais à me dire que c,étais vrais. Ho... je n'aimais pas ce sourire... je venais de lamentablement me griller... C'est certain... Mon regard c'était automatiquement posé sur les gestes de la jeune mutante avant de juste se détourner vers le sol. Ouais, je me suis grillé... je ne pouvais m'empêcher de rougir un peu de gêne...

* C'est... Commençais-je à signer pour tenter d’argumenter avant de juste arrêter.*

Je me doutais que c'était déjà perdue d'avance alors que je venais simplement croiser mes bras dans mon dos. Je l'observais du coin de l’œil tout en observant ce qu'elle signait. Oui... bon... j'avais entendue plus de chose que ce que j'aurais dû... mais ce n'étais pas de ma faute, pas tout à fait... Roh et puis elles n'avaient qu'à ne pas avoir continué après m'avoir appelé... J'avais finis par juste hausser légèrement des épaules, les mots employés par Jade ne me faisaient pas mal. J'avais finalement compris qu'ils n'étaient pas méchants et que cela était sa manière à elle de s'exprimer. J'avais légèrement froncé des sourcils, une chèvre? Hein? J'avais légèrement penché la tête sur le coter, il y avais encore de la pratique à faire... Peureuse? Ha, curieuse! Je ne pus m'empêcher d'avoir un petit sourire avant de signer rapidement:

* C'est plus fort que moi...*

Ne pas écouter ce qu'elles se disent? Et si cela me concernait? Je fais tout pour ne plus rien entendre? Je me connaissais... Cela n'arrivera certainement pas.... Même si ce que j’entends me blesse. Elle a peur de moi? Comment? Pourquoi? Caitlyn et Jade lui on parler de moi ou quoi? Je... soupire... il est vrais que la peur pouvait nous pousser à faire certaine chose qu'on ne ferrait pas sinon. Casser la neige? ho.. la glace... je.. je ne savais pas... J'avais peur de lui parler... Elle me faisait peur, Aislinn paraissait si sévère...

- Allez, bouges ton boule, la Grande Rousse veut son conseil de famille.

J'ouvre la bouche, mais aucun son n'en sortit, alors que j,avais rapidement bougé pour venir prendre le bras de la mutante. Lorsque j'avais à nouveau son attention, je vins signer pour ajouter:

*C'est plus facile à dire qu'à faire... Casser la glace... Tu sais.. J'ai tout aussi peur d'elle... M'enfin, t'a fait de bon progrès en langue des signes. C'est bien, très bien.*

J'avais doucement sourie à Jade alors que je l'avais suivis dans le salon. Mon regard c'était attardé pendant un instant sur Aislinn. Je l'avais timidement salué avant de juste détourner le regard vers le sol. Putain qu'elle me fait peur... Je devrais vraiment essayer de lui parler au lieux de garder mes distances... Je m'étais assis au coter de Jade, bras près de moi dans une position plus défensive, alors que mon regard se posait pendant un instant sur la bouteille de bière. Ça me rappelle les jours ou Shadow avait prit le contrôle et n'avait fait que se saouler au chalet après la mort de grand-père... J'avais garder un goût pour l'alcool depuis même si je n'en avais plus reprit après que j'avais décidé d'essayer de me reprendre. Bref, j'avais légèrement secouer la tête, détachant mon regard de la bouteille, alors que je me concentrais sur mes deux sœurs.

- Ben rien…. elle n’a rien demandé, pourquoi amener des sujets qu’on n’a pas envie d’aborder. Tu voulais que je crache ça comment ? « Ah au fait Merida ! Maman est une schizophrène qui passe son temps à parler avec sa femme défunte depuis 10 ans »

Hein? Quoi? J'ai manqué un bout? Je vins légèrement pencher la tête sur le coter incertaine de comprendre. Ce serrais à cause de cela si elle a vue un psy pendant des années? Plus loin que ça? Houla.. je comprenais rien tout d'un coup.... Mon regard c’était posé sur Jade en quête d'explication mais j'avais bien vite compris que je n'en aurais pas. J'avais jeté un coup d’œil vers Aislinn alors que j'essayais de suivre et de comprendre.

C'est pas bon ça...
No shit Sherlock.
Ari, j'aime vraiment pas ça. Laisse...
Ça vas... je crois....

Sincèrement.. je n'aimais pas ce qui était en train de se passer. Autant que je ne comprenais pas trop que... que je croyais bien que la colère montait d'un coter. Des séances torrides en solo? Des putes de Luxe? Je m'étais crispé, carrément sur la défensive, je le savais qu'Aislinn n'apportait que des problèmes.... Pourquoi elle voulait parler de ça? Pourquoi toucher à ce sujet qui semble si sensible pour Jade? C'est si grave que cela? Je.. je ne veux pas plus en parler...  Je devais avouer que je paniquais un peu, je ne comprenais pas ce qui se passait alors que je réagissais plus instinctivement. C'est la première fois que je la vois agir ainsi, je crois que cela me fait peur... Mon bio-metal commençait à se déployer un peu sur ma peau alors que j'essayais moi même de rester calme. Mon regard alternait entre mes deux sœurs alors que j'écoutais en silence leurs paroles.

- Jade…maman se comporte en roulure TOUT new Heaven le sait ! Et en prime elle s’envoie en l’air avec un fantôme elle a clairement un problème de comportement. Cesse de faire l’enfant..
- MAMAN N’EST PAS UNE ROULURE ! TAIS-TOI !!!

J'avais légèrement sursauté alors que mon armure c’était déployé sur ma poitrine et mes mains pendant une fraction de secondes. Shit... C'est donc cela les fameuses crises de colères? J'avais observé pendant un instant la pièce qui avait soudainement changé de couleur avant de poser mon regard sur Aislinn.

Shadow...?.. J'ai... peur....
J'sais, je m'en charge. T'inquiète, t'a pas à avoir peur.

Alors que Aislinn posait sa bière et répondait calmement, moi mon iris c’était recouverte d'une fine couche de métal la rendant complètement argenté. Toute mon attitude changeas, je devins plus droite et moi crispé alors que mon regard devenait plus froid et calculateur. Mon bio-métal se rétracte complètement de sur ma peau, je crois que nous n'en aurons pas besoins pour l'instant. J'écoute toujours ce qui se dit mais mon regard est maintenant posé sur Ailsinn. Je l'observe elle et comment elle réagit pour ne pas faire une erreur. Pour ne pas faire empirer les choses mais aussi pour essayer de veiller sur elles comme Caitlyn me l'a demandé. Non, je n'avais pas assisté à l'une des crises de Jade mais j'étais au courent et j'allais tout faire pour la calmer.

- N’est-ce pas Ari ?

- Tout à fait, avait je soudainement répondue de ma voix éteinte, enroué mais à la fois forte.


Je me redresse un peu plus alors que mon regard argenté croise celui de l'autre rousse. Cette fois si, mon regard soutiens le siens sans aucune gêne la défiant presque du regard. Je ne sais pas si elle est au courent pour.. mon «problème» mais, dans tout les cas, il est clairement visible que je ne suis plus tout à fait la même personne.

- Il n’y a que des Oldfield, ici….et si elles n’en portent pas le nom, ni le sang….nos cœurs sont les mêmes. Nous nous parlons POUR maman, jamais contre. Rassure ta sœur Ari ? Tu veux bien ?

Mon regard se détourne finalement de notre grande sœur avant de venir doucement se poser dans celui de Jade. Je remarque que les teintes de rouges s’estompent mais ce qui me préoccupe pour l'instant c'est Jade. Mon regard s’adoucit quelque peu, je ne jugeais pas même si pour être franche je ne savais pas plus comment je devais réagir. Ari avais eu peur sur le coup mais cela ne changera pas sa perception de Jade. On ne jugeais pas, tout le monde avait ses faiblesses. Et puis je la comprenais un peu, je pouvais avoir des crises de colère même si elles étaient bien différente. J'écoute ce que Aislinn ajoute mais je ne réagis pas tout de suite. J'ai soudainement peur de me planter, peur de ne réellement pas savoir comment réagir.

Shadow, on fait quoi?
Je... j'sais pas trop en fait...
On.. on ne peut pas rien faire...
Je sais, je crois que j'ai une idée.
Quoi? Tu vas vraiment faire ça? C'est pas toi.. et... et si elle le prend mal? Si... Si tu te plante c'est moi qui est dans la merde...
Relaxe, je ne vais pas me planter. Et puis... Maman a raison, malgré tout on est la même personne...

Parler du comportement à qui? Celui de Caitlyn ou celui de Jade? Mais dans tout les cas j'avais suffisamment d'information pour dire que oui, un peu. J'expire doucement, calmement, alors que j'ouvrais finalement la bouche pour répondre:

- Un peu.. mais pour l'instant ce n'est pas cela qui est important.

Je me lève du divan avec une lenteur calculé sans aucun geste brusque. Je surveille les réactions de Jade alors que j'ajoutais sur un ton beaucoup plus doux:

- Aislinn a raison, personne est ton ennemie ici. Calme toi, on veux le bien de Maman tout autant que toi. Moi aussi ça me mets en colère d'entendre cela mais il ne faut pas s'entre déchirer si on veux trouver une solution. Si on veux aider Maman.


Je m'approche doucement de Jade, les mains bien en évidence, alors que j'essayais vraiment de calmer le jeu. Je jette un petit coup d’œil vers l'autre rousse, étais-je en train de faire la bonne chose? Était-je en train d'avoir la bonne réaction? Je n'en ai aucune idée mais je continuais tout de même mon geste alors que mon iris devenait soudainement à moitié argenté et à moitié gris. 


- Sœurs de cœur... Ajoutais-je tout en le signant dans des gestes lents.

Puis, je vins prendre lentement Silent dans mes bras en espérant ne pas me faire repousser. Je suis complètement sincère alors que mon regard se pose sur Aislinn, je semble hésiter pendant quelques secondes avant d'ajouter tout en tendant l'une de mes mains vers l'autre rousse:

- .. Les Trois... On.. On t'aime sœurette...
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Jade Oldfield Dim 29 Mai - 11:27



Je sais garder le contrôle, même lorsque Aislinn me cherche mais cette fois ci, semble-t-il…j’ai laissé un peu trop de mou à la bride, j’ai failli merder. Recomposer une fratrie avec un nouveau membre, c’est compliqué. Beaucoup plus compliqué que je ne l’aurais cru au départ. Aislinn a bien fait les choses, elle l’a laissé agir. Etait-ce un test ? Je suis certaine que c’en était un. Tout va incroyablement vite et lentement à la fois.
Personne n’est dans ma tête, personne ne sait contre quoi je combats dans ces moment-là. Mes pensées s’entrechoquent dans un Big Bang d’où tout peut émerger comme tout peut se détruire, c’est une perte de contrôle.

Je ne suis que peu démonstrative et tactile, je déteste tout autant que maman les contacts mais l’étreinte d’Ari est agréable et apaisante. J’ai la particularité d’être petite, la plus petite de la famille oui. Ari est presqu’aussi grande que Aislinn….il faudra que je la mesure, oui, ca sera utile. Les chiffres….tout rationnaliser, tout enregistrer….une chose à sa place, une place pour chaque chose.
Je suis crispée, comme une petite souri prise au piège de ses grands bras. Mes pensées vont vers Sanzo. J’ai besoin de lui parler, besoin de le voir de l’entendre, lui il sait, lui il me connait. Mes pensées vont toujours vers lui lorsque tout s’effondre, c’est comme ça que je sais que je l’aime, comme ça que le sais. Oui.

Maman a dit que Ari serait notre sœur, je fais toujours ce que maman dit. Parce que si elle n’était pas là, que deviendrais-je moi ? Elle fait tourner notre univers, elle lui donne un sens, c’est elle la Jongleuse des nombres, la créatrice, moi je ne fais que les saisir et les comprendre.
Ari est ma sœur parce que c’est ainsi, c’est ce qui est dit et la parole a du sens. Mon monde a du sens, mon monde, mon univers….Ma mère, mes sœurs, mon fiancé….oui….les nombres.
Je soupire calmement en fermant les yeux, lui rendant son étreinte. Si mon monde a du sens….alors moi Jade Oldfield, j’ai du sens. Je ne suis pas une erreur de la nature, un accident de parcours, une insignifiance sur un schéma divin ou une donnée aléatoire sur une toile d’atomes et de molécules. J’existe, j’ai un but, j’ai un sens.
La solution est trouvée, le problème résolut…mon esprit reprend sa marche.

J’ouvre les yeux et le monde retrouve ses couleurs. Je sais où je suis, je sais ce que nous sommes.
Je la regarde signer et mon regard remonte vers elle avec toute sa complexité à déchiffrer. J’acquiesce, je n’ai pas besoin de mettre des mots la dessus, c’est inutile. Oui elle l’est. C’est à ce moment que j’ai su, c’est ce souvenir que je conserverais avec soin dans ses gestes signé avec lenteur, sœur de cœur, j’ai une nouvelle sœur. C’est une réalité. Ma main frôle son visage se posant sur sa joue en un geste fugace et fragile puis retombe rapidement, c’est tout ce que je peux alors que mon regard quitte le sien pour observer à la dérobade Aislinn qui ne perd pas une miette de cette scène ayant elle aussi saisi son importance.

- .. Les Trois... On.. On t'aime sœurette...

Aislinn laisse échapper un sourire triste et se penche un instant pour taper la main d’Ari sans la saisir pour autant. Elle est imprévisible et ce check à mes yeux signifie plus qu’il n’y parait, je me demande comment Ari l’interprétera. Aislinn, si tu savais comme j’ai rêvé que tu prennes la place qui est la tienne dans cette fratrie. Si seulement nous arrivions à nous comprendre, si tu savais combien j’ai besoin que tu sois celle qui nous guide, que tu restes enfin à nos côtés. Ne vois-tu pas que c’est toi l’héritière des Oldfield ? Es-tu si torturée pour refuser cette place que je ne voulais pas occuper. Toi tu aimes les gens, toi tu trouves les mots, c’est maman qui parle à travers toi pourquoi tu refuses tu à le comprendre ? Tu es une bonne personne Aislinn, ma sœur chérie, tu l’as toujours été, contrairement à moi et mon égocentrisme dévorant. Tu es le cœur de cette famille quand j’en suis son cerveau, froid et logique. Il y a tant de choses que je n’arriverais jamais à te dire, tant de choses….mais peut être qu’Ari saura être ce pont entre nous deux, si seulement c’était possible.

Je romps le contact assez brusquement avec un grognement contrarié.

- Oui bon ça va, ça va, on a déjà deux lesbiennes dans la famille, tu vas pas t’y mettre en prime Mérida. Vous m’écœurez avec votre sentimentalisme mielleux….

Une façon comme une autre de donner le change mais qui ne les tromperont pas, elles.

- Ça t’aurait fait chier de demander si on voulait quelque chose au lieu de t’enfiler ta bière en solo ? T’es vraiment une sale égoïste…


Aislinn se contentait de me regarder le visage posé sur la paume de sa main avec un sourire entendu. Non ma diversion ne les trompait pas.

- Bon puisque c’est ça…je vais nous chercher un soda à Ari et moi….voilà.


J’ai besoin de souffler un instant, une sorte de replis stratégique en somme.
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Aislinn Oldfield Dim 29 Mai - 16:47

Je l’observais quitter la pièce sans ajouter un mot. Je connaissais par cœur ce comportement accusateur, un simple écran de fumée pour masquer son trouble. La meilleure attitude consistait à ne rien dire tout en affichant un sourire entendu pour lui signifier qu’on n’était pas dupe de sa réaction. De toute façon, même acculée, elle n’aurait jamais avoué ses émotions, ma sœur était comme ça, on ne la changerait pas sur ce point.

Une fois disparue dans la cuisine mon regard revint se poser avec malice sur Ariella alors que je prenais à nouveau ma bière dans la main.

- Alors c’est donc ça le son de ta voix….et ce timbre, cet éclat dans ton regard, c’est surement lorsque tu bascules d’une face de ta personnalité à l’autre, n’est-ce pas ? Ne t’affole pas, la rouge…tu vas comprendre que c’est tout à fait à propos dans ce dont je voulais vous parler…Ptit citron avait raison….après tout ça te concerne beaucoup plus que je ne le pensais….

Je lui adressais un demi-sourire amusé écoutant ce qu’elle avait à dire avant de poursuivre.

- Y’a pas….tu as su y faire avec elle. Maintenant que je t’ai donné le coup de pouce, tu n’auras plus besoin de moi pour la calmer et la « ramener » mais gaffe ma belle….dès fois ça passe, dès fois pas. Si ça t’échappe, je te filerai mon numéro, quoi que tu fasses tu appelles, je rapplique. …Et…comment dire…ça marche aussi pour toi….si on t’emmerde, tu m’appelles, c’est MOI la grande sœur, c’est à moi de vous protéger…toutes les deux. M’en fiche de qui commande sous ta crinière rouge…car c’est moi la rousse, ici…toi c’est pas naturel.


Une nouvelle pose.

- Tu m’as bluffée….oui….Maman me tanne depuis une semaine à ton sujet, elle veut que je te sorte….qu’on apprenne à se connaitre, que je t’aide avec la colère…elle dit que…ton autre toi, là….me ressemble beaucoup. Ca m’intrigue, c’est vrai. Je vais être franche, je ne t’appréciais pas.
Je n’ai pas demandé à ce que tu viennes ici, dans MA famille. Tu es loin de comprendre ce que le nom des Oldfield signifie pour moi….ce qu’il est. Mais ce que je viens de voir….cette alchimie évidente entre toi et le petit monstre, c’est plus que rare. En tout cas, elles ont vu en toi une chose qui m’a échappé. Je veux voir cette chose aussi.


Tout en jouant avec ma bouteille vide je poursuis d’une voix un peu plus murmurante.

- Cette famille carbure à la souffrance, tu vois ? On traine un putain de Karma noir qui nous étouffe mais on sait se serrer les coudes et s’accepter avec nos défauts. On a tous un passif de malade, Maman, Jade et encore tu en sais si peu sur elles, si peu sur moi…mais je sais ce que tu as traversé. J’ai accès aux mêmes infos que Maman….j’ai fouiné plus loin que Jade….ne t’en vexe pas, c’est un réflexe protecteur….je ne laisserai personne être une menace pour ma mère et ma sœur, c’est mon rôle. Je n’ai rien à dit à Jade, elle t’aurait peut être blessée avec ce qu’elle aurait appris, pas volontairement non….mais parce qu’elle est ce qu’elle est : parfois froide et egocentrique, elle ne réfléchis pas à la violence de ses mots et ça depuis toute petite mais c’est ma…notre sœur et il faut lui pardonner. Tu as morflé Ari….plus que ce que tu aurais dû mais tu n’es pas la seule, il va falloir dépasser tout ça et construire, je suppose que c’est ce qu’à dit maman….Sache que je serai là aussi pour t’y aider et en échange je veux que tu protèges Jade et maman si….  Si je ne suis plus en capacité de le faire un jour…C’est tout ce que je te demanderai. J’ignore ce que l’avenir me réserve…j’ai déjà vu des gens plus jeunes que moi, partir avant l’heure.
Je ne sais pas ce que Jade t’a raconté mais….oui….c’est vrai, je n’ai pas été une sœur très exemplaire…elle a raison. J’ai fui cette famille mais maintenant, je suis là et je compte rester ici…avec ma famille, avec toute MA famille et je me fiche qu’on ai pas le même sang…. Tu comprends ?


Dernière édition par Aislinn Oldfield le Sam 23 Juil - 10:00, édité 1 fois
Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Steel Jeu 23 Juin - 5:12

Je l'avais sentie se crisper dans mes bras et cela m'avait fait hésiter à continuer mon étreinte. Devais-je continuer? Devais-je continuer à suive mon idée? Putain que ça c'est pas moi... mais, en même temps, la petite était certaine que je faisais le bon geste. Lorsque Jade me rend mon étreinte, je n'avais pu m'empêcher de sourire légèrement alors que je la serrais un peu plus contre moi. C'est bon signe, très bon signe, j'avais eu si peur qu'elle nous repousse. Ou juste.... De tout faire planter.... Je devrais peut-être suivre mon instinct un peu plus souvent. Du coin de l’œil, j'avais vue le monde retrouver ses couleurs mais pour l'instant c'est Jade qui m'importait le plus. Pas besoins de parler, je comprend alors que son regard si complexe croisait la miens. J'eus un faible sourire mais je ne peux dire si il viens de moi ou d'Ari. C'est peut-être de nous deux? M'enfin, je la laisse frôler ma joue de la main dans un geste fugace et fragile. Je comprend, oui, je comprend ce que ce geste signifie. Je le sens.... au plus profond de mon être même si je n'arrive pas à poser des mots sur ce qu'on ressent. Ce moment... il.... c'est... Il est certainement gravé dans notre mémoire, jamais nous ne l'oublierons.

Le geste d'Aislinn me surprend, non ce n'étais pas ce que j’espérais n'y ce à quoi je pensais. Mon regard se pose sur l'autre rousse alors que j'avais une légère moue. Je ne savais pas comment le prendre, je... Je n'arrivais pas encore à comprendre Aislinn. Cette incompréhension est parfaitement visible dans mon regard alors que j'essayais de ne pas mal le prendre. J'expire le plus calmement possible, ne pas s'énerver... Et si ce geste signifiait le contraire de ce qu'il laisse paraître? Et si il signifiait plus que cela? Je ramène doucement mon bras vers moi alors que je hoche un peu de la tête. Malgré tout, j’apprécie un peu le geste. Au moins elle ne m'a pas laissé en plan. Le geste brusque de Jade attire aussitôt mon attention, notre premier réflexe est de serrer les bras pour la garder près de moi mais je me retiens de justesse de la faire. Ce n'est pas une bonne idée... Alors je la laisse faire avant de juste laisser tomber mes bras le long de mon corps.

- Oui bon ça va, ça va, on a déjà deux lesbiennes dans la famille, tu vas pas t’y mettre en prime Mérida. Vous m’écœurez avec votre sentimentalisme mielleux….

Je hausse légèrement des épaules comme toutes réponse. Avec ce que nous avions traversé, nous n'avions pas vraiment prit le temps de penser à ce sujet n'y de s'y questionner. Moi, j'en ai carrément rien à foutre, je le pense en tout cas. Mais Ari... Elle.. Elle je sens que cette seule phrase aurait été suffisant pour la faire rougir de gêne. Je glisse lentement me mains dans mes poches observant toujours en silence la jeune mutante. Non, elle ne nous trompe pas, plus maintenant. Mais, je ne dis aucun commentaire sur ce sujet. Je ne fais qu'observer Jade aller dans la cuisine avec un petit sourire entendue alors que je répliquais à propos du soda:

- Sans glace pour moi!

La voix d'Aislinn attire finalement mon attention, mon regard se pose dans le siens alors que je venais croiser les bras contre ma poitrine. Bon.. elle sait... c'est moi ou tout le monde connait tout sur moi? Fait chier putain... J'expire fortement, contrarié, alors que je soutenais voir défiait sans aucune gêne le regard de l'autre rousse. Je suis devenue un peu plus distante et froide alors que je répondais :

- Ouais, ça te dérange comme phénomène? No shit Sherlock que ça nous concerne, je te rappelle que maintenant elle est tout autant notre mère. Moi qui croyait que la lueur doré dans son regard était causé par son pouvoir, maintenant je pense que c'est peut-être à cause qu'elle a un problème similaire au miens.

Non, mais sérieux, t'a vue son attitude? Ce regard remplit de malice?
Calme toi... T'a pas de raison d'être agressive...
Pff.. dit celle qui en a la chienne....
Shadow.. fait pas chier... Respecte la quand même, pour une fois qu'on lui parle.
C'est moi qui gère, si tu veux je te laisse la place et c'est toi qui parle avec elle.

Bah voilà, écoute en même temps au lieux de te plaindre.

Je semble légèrement sortir de la lune alors que je me concentre à nouveau sur les paroles de la grande rousse. Je sais y faire avec Jade? Mouais... la je devais avouer qu'elle marquais un point. Je... Oui j'avais bien agis... des fois cela ne marche pas? J'en prend note même si j'espère que cela n'arrivera pas. J’appelle et elle rapplique si tout dérape? Ça aussi c'est prit en note. Mais.. pour être franche.. Je n'avais pas du tout vue venir la suite des paroles de Aislinn.




- …Et…comment dire…ça marche aussi pour toi….si on t’emmerde, tu m’appelles, c’est MOI la grande sœur, c’est à moi de vous protéger…toutes les deux. M’en fiche de qui commande sous ta crinière rouge…car c’est moi la rousse, ici…toi c’est pas naturel.

… Elle.. viens vraiment de dire ça?
Oui.
He... Je...
Je te l'avais dit que ça servais à rien de se mettre en colère.
Oui.. mais... ce... c'est....
Tu veux gérer? Gère le fait que ça deviens plus émotionnelle.
Ari, laisse moi pas...
Relaxe, je suis toujours à t'est coter.

Aislinn venait de me prendre de court et je crois que cette surprise paraissait parfaitement. Je ne m'y attendais vraiment pas... Si on m'observe à ce moment précis, on peux voir que je recule légèrement d'un pas alors que je penche la tête sur le coter comme si on me parlait avant de me redresser un peu brusquement comme si on venait de me pousser. Je me mets à taper un peu nerveusement du doigt contre mon bras alors que je garde le silence tout en écoutant ce qu'elle dit. Putain, la je me sens mal pris.. je crois que c'est une petite vengeance de la part de Ari... Mon regard devint légèrement plus fragile alors que je ne savais juste pas comment réagir. Je l'écoute, simplement, j'essayais de rester calme et maitre de mes émotions mais.... Cette phrase... On ne s'y était pas attendue... J'étais tellement surprise que je n'avais même pas réagis lorsqu'elle avait dit que je n'étais pas naturellement rousse alors que j'aurais très fortement réagis dans un autre contexte. Je me mets de plus en plus à taper du doigt nerveusement alors que je l'écoutes toujours en silence. Je crois... que Jade a raison sur un point à propos d'Aislinn. C'est une bonne personne. Je l'ai bluffé? Sérieux? Me sortir? Je nous vois mal aller se promener main dans la main.. mais en même temps... On se ressemble? Peut-être, peut-être pas, J'sais plus... Même si j’essaie de garder ma forte attitude, mes gestes disent tout le contraire. Mes tiques nerveux sont plus que visible alors que mon regard l'observait avec attention. Malgré tout, j'écoutais Aislinn et je suivais avec une grand attention ces paroles. On est deux à ne pas s’apprécier et même si je ne comprend pas ce que le nom des Oldfields signifie pour elle j'en fait maintenant partie. C'est décidé et trop tard pour être changé. Je me donne une attitude un peu blasé mais... je sens que ça ne marchera pas comme stratagème... Elle veux voir ce que Caitlyn et Jade ont vue en moi? Je ne sais même pas ce qu'elles ont vue... Je ne sais pas quoi montrer pour qu'elle comprenne. Cette alchimie entre nous et le petit monstre n'est pas suffisant?

Alors que la mutante fait une pose, moi je détourne un peu le regard alors que je bougeais un peu sur place. J'aimerais... disparaître... je n'aime pas ce genre de discutions et encore moi avec la suite des paroles de la grande rousse. Je roule un peu les yeux vers le haut, la souffrance.... je la connait que trop bien... eux aussi à ce que je vois. Je sens la petite qui s’attriste mais moi j’essaie de rester forte. Vais-je la tromper? Un réflexe protecteur? Elle nous voit vraiment comme une menace? Ouais, bon, si on dérape on peux l'être... je comprend pourquoi elle n'a rien dit à Jade, on commençais à la cerner elle est ses manies. Aislinn a encore raison, c'est notre sœur et il faut l’accepter comme elle est. Je ne peux m'empêcher de ricaner un peu, oui j'ai morflé, pas besoins de me rappeler. Et oui, elle parle exactement comme sa mère. Mais je perd bien vite mon sourire, si elle ne m'aime pas pourquoi elle veux quand même m'aider? Je... je ne suis pas certaine de comprendre alors que je ne savais toujours pas comment je devais réagir. J'ai l’impression d'alterner entre mes réflexes défensifs voir agressifs et la fragilité qui filtre au travers de mon attitude. Les protéger? Et si je n'en suis pas capable? J'suis pas une guerrière, pas comme toi Aislinn.

- Je ne sais pas ce que Jade t’a raconté mais….oui….c’est vrai, je n’ai pas été une sœur très exemplaire…elle a raison. J’ai fui cette famille mais maintenant, je suis là et je compte rester ici…avec ma famille, avec toute MA famille et je me fiche qu’on ai pas le même sang…. Tu comprends ?  

Lorsqu'elle termine complètement de parler, moi je soupire légèrement sans pour autant faire le moindre mouvement. Je finis par détourner le regard, venant passer une main dans mes cheveux, avant de me déplacer avec hésitation vers la grande rousse. Lentement, je vins m'asseoir au coter de la mutante alors que je commençais à taper nerveusement du pied contre le sol.

Allez, parle, d'habitude t'a une grand gueule.
Ferme la, commence pas.
ho.. tu serais pas timide tout d'un coup? Incapable d,exprimer ce que tu ressent?
Ari.. c'est.. fait moi pas ce que je t'ai fait...
non.. parle avec ton cœur, laisse toi aller pour une fois.
Je suis pas capable.
Si tu l'est, je le sais que tu peux. 

J'accote mes bras contre mes cuisse, croisant les mains, avant de dire finalement:

- On... On essai de comprendre... Tu ne nous connait pas comme on ne connait rien de vous. La famille... on redécouvre tout ça... Je.. Je pense que tu ne te rend pas compte à quel point c'est compliqué dans ma tête... à quel point... Nous avons de la dificulté à dépasser tout ça... cette douleur.. elle est beaucoup trop encré en nous... depuis des années... nous.. on n'avais pas fait le choix de s'éloigner de notre famille.. Elle.. elle nous a été arraché et.. et.. et on était seule avant.... si triste.. si perdue... si... morte... On sais plus qui on est...

Je me t'ai, incapable de continuer, ce que je ressentais devenais trop fort. Je tape un peu plus nerveusement du pied alors que j'ai une sorte d'absence pendant quelque secondes. Je secoue un peu la tête alors que mon regard argenté se posait finalement dans celui d'Aislinn. Je suis incapable de continuer sur le même sujet, alors je change de sujet en posant les questions que la petite n'oserait pas dire.

- La petite aimerais savoir pourquoi tu ne nous a pas approché plus tôt? Pourquoi... Il n'y a pas cette chimie entre nous comme avec Jade? Honnêtement, je t'aime pas... je te connait pas.. Alors que l'autre.. Tu lui fait peur... On comprend pas en quoi on se ressemble... On.. On n'arrive pas à te comprendre... 

Je vins me masser la nuque, tapant toujours nerveusement du pied contre le sol. Si elle m'observe, elle peu clairement voir une partie de mon tatouage dans mon dos grâce à mon vêtement au dos dégagé. J'observe l'autre rousse alors que mon regard redevenais gris pendant un moment. Mon attitude changeas du tout au tout alors que je devenais plus timide voir craintif alors que j'arrêtais de taper du pied. Pourquoi j'avais si peur d'elle? Pourquoi elle ne nous aimait pas? C'est notre passé? Le fait qu'elle n'avait pas été consulté? L'instabilité qu'on pouvais faire preuve? Je ne savais pas plus comment réagir. Elle nous paraissait si complexe... D'une geste lent et craintif, je tendais ma main vers Aislinn pour venir effleurer sa joue du bout des doigts. La contacte n'avais duré que quelques secondes alors que je ramenais rapidement ma main vers moi. J'ouvrais la bouche pour parler mais cette fois si aucun son n'en sort. Pas tout de suite... Je.. Je n'en étais pas encore capable..... Je refait le même signe qu'avec Jade, j'hésite mais au final je voulais essayer de changer le choses.

*.. Sœur de cœur...?*

Je ne savais pas si grande-sœur allait me répondre mais bien vite Shadow reprit la place. J'étais les émotions mais elle, elle étais la voix. Encore une fois, mon regard change comme toute mon attitude alors que je recommençais à taper du pied contre le sol.

- Mais.. Continuais-je. Il est peut-être temps de faire un effort pour changer la donne... Changer pour le mieux.... la petite veux essayer malgré sa peur, elle veux apprendre à te connaitre, mais fait gaffe moi je te surveille.

Je détourne le regard vers le sol alors que je terminais d'une voix maintenant si fragile et presque dans un murmure:

- Prouve le que tu est maintenant la pour ta famille. Prouve le que... que tu fiche qu'on ai pas le même sang... Que tu veux réellement m'aider.... me protéger...... et non juste faire plaisirs à maman... Je t'assure qu'on ferra tout pour protéger cette famille.. On.. On ne veux pas vous perdre, on ne le supporterais pas.
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Aislinn Oldfield Ven 24 Juin - 9:22

- On... On essaie de comprendre... Tu ne nous connais pas comme on ne connait rien de vous. La famille... on redécouvre tout ça... Je.. Je pense que tu ne te rends pas compte à quel point c'est compliqué dans ma tête... à quel point... Nous avons de la difficulté à dépasser tout ça... cette douleur.. elle est beaucoup trop encré en nous... depuis des années... nous.. on n'avait pas fait le choix de s'éloigner de notre famille.. Elle.. elle nous a été arraché et.. et.. et on était seule avant.... si triste.. si perdue... si... morte... On sait plus qui on est...

Je la regarde un long moment, si c’est Shadow qui s’exprime pour les deux c’est sans doute qu’Ari n’est pas à l’aise avec moi. Je peux le comprendre, je ne suis pas des plus engageantes et mon rentre dedans vaut celui de Jade dans un autre registre, les filles Oldfield ont leur caractère, c’est comme ça. Quel sera le tien Ariella ? Une meneuse ou un mouton ? Le temps lui apprendra comme à nous tous. Je me contente de me pencher un peu plus vers elle en une attitude complice et lui répond sur le ton de la connivence.

- Je n’ai pas cette prétention….savoir la rage de cette tempête dans ton esprit. Ce que je sais par contre, c’est qu’on est toutes passées par là. Bien sûr, les causes diffèrent d’un individu à l’autre mais tu n’as plus à subir cela seule et surtout, n’oublie jamais que tu peux être simplement celle que tu veux, ta vie sera faite de choix, des bons et des mauvais mais tu ne subiras plus les choix des événements, tu feras les événements. Tu as tout le temps de te retrouver, et nous serons là pour t’y aider…


- La petite aimerait savoir pourquoi tu ne nous a pas approché plus tôt? Pourquoi... Il n'y a pas cette chimie entre nous comme avec Jade? Honnêtement, je t'aime pas... je te connait pas.. Alors que l'autre.. Tu lui fais peur... On ne comprend pas en quoi on se ressemble... On.. On n'arrive pas à te comprendre...


C’est moi cette fois ci qui marque un temps d’arrêt un instant, embarrassée oui. C’est une conversation que je ne pouvais pas avoir, qui m’était très compliqué de soutenir. C’était toujours comme ça dès qu’on touchait à l’émotion. Je me redresse sur le sofa, le visage fermé et je baisse les yeux jouant nerveusement avec ma bouteille vide.

- Je….Je crois que tu t’es faites une image de moi qui ne correspond pas à ce que je suis réellement. J’ai du mal avec les autres, beaucoup….surtout quand ça devient….disons émotionnel. Je n’arrive pas à gérer cela dès que ça touche des personnes proches quant aux autres, je les évite tout simplement…Jade fonctionne en binaire, c’est zero ou un. Soit elle t’aime, soit elle te rejette et surtout elle gère ses émotions, à part la colère,  avec une maitrise que…que je n’aurai jamais. Il n’y a que lorsque je porte l’uniforme et que je fais « mon job » que je me sens à l’aise et courageuse…le reste du temps….c’est….c’est compliqué. J’ai toujours fuis …ou combattu. Je pense que comme j’avais interdiction de te combattre….alors, j’ai fuis. C’est mal. J’en suis désolée si je t’ai blessée. Mais je vais changer. J’ai déjà changé,   J’y travaille…Avoir un objectif…Devenir un Agent x …ça m’a beaucoup aidé.


Perdue dans de tristes pensées, mon regard oblique vers le sien un instant. Je n’aime pas montrer cette part de fragilité et de doutes qui m’habite en permanence. Elle a changé, ses basculements de personnalité sont complexes et déstabilisants. Je la regarde signer après avoir fait une tentative timide de me toucher le visage. Elle attend une réponse, réponse que je suis incapable de formuler. Alors je laisse les gestes le faire pour moi. Tendant les bras et attirant son visage à moi pour lui déposer comme Maman nous l’a appris un baiser sur le front.  Je garde son visage entre les mains quelques instants pour me perdre dans le sien. Oui, je vois, je vois ce qu’elles ont vu toutes les deux, j’entrevois ce que sera Ari et surtout je comprends sa place chez nous, dans notre fratrie. J’acquiesce avec sévérité avant de la lâcher.
Et voilà Shadow de retour, tapant du pied avec sa nervosité que je devine à présent.
Me tenir à l’œil ? Moi ? L’idée amène un frêle sourire sur mes lèvres. Et bien nous serons deux en ce cas. Nous n’en sommes pas encore  au stade de la confiance, mais elle viendra, je le sais. Pour l’instant nous avons passé celui de l’acceptation. La méfiance est la peur de la trahison, la peur de tout perdre. Elle prélude l’affection et l’amour.

- Prouve le que tu es maintenant la pour ta famille. Prouve le que... que tu fiche qu'on ait pas le même sang... Que tu veux réellement m'aider.... me protéger...... et non juste faire plaisirs à maman... Je t'assure qu'on fera tout pour protéger cette famille.. On.. On ne veut pas vous perdre, on ne le supporterait pas.

Cette fois encore elle me surprend. Elle me pousse dans mes derniers retranchements et je lui adresse un regard sévère et adulte. Je me relève complètement acculée alors que Jade revient de la cuisine portant deux verres. Elle s’immobilise un instant  et ses yeux noirs me font échos, elle n’a pas perdu un mot de ce qui vient de se dire, elle prend la même posture qu’Ariella, l’attente. Un engagement ? Doit-on en arriver là. Cette  situation doit lui paraitre amusante alors qu’elle dépose le verre sur la table sous un foutu sous verre devant Ariella et qu’elle se contente de boire le sien dans le silence debout face à moi un bras replié comme croisé sur la poitrine, il n’y aura pas d’échappatoire, son message est limpide.


Dernière édition par Aislinn Oldfield le Sam 23 Juil - 9:59, édité 1 fois
Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Jade Oldfield Ven 24 Juin - 10:20

Voilà Ariella qui met les pieds dans le plat d’une manière complètement inattendue. Je savais qu’elle serait ce pont entre nous, j’y serai allé avec plus d’acidité et plus d’accusation. Elle questionne Aislinn avec une telle franchise, sans la heurter qu’elle ne peut pas éviter la question. Quelle place veux-tu prendre, ma sœur ? Est-ce que les lignes ont bougé ? Pourquoi es-tu réellement revenue nager dans un aquarium qui n’est pas le tien parmi des poissons que tu détestes ? Vas-tu enfin dire ces mots qui t’étouffent ? Connais tu seulement la sincérité d’un engagement toi qui ne tient même pas au vent ?
J’observe avec attention, me déplaçant lentement pour me tenir aux côtés d’Ari, aux côtés de ma sœur face à cette troisième qui devra enfin faire un choix qu’elle fuit depuis des années. J’attends cette explication depuis presqu’un an, presqu’une année entière où nous nous sommes balancés des estafilades sans oser toucher le cœur du problème : qu’est-ce que toi Aislinn Oldfield tu veux vraiment ? Je la vois hésité un instant, je réponds à son hésitation par un sourire cynique.

- Non.

Elle me toise un instant, elle comprend parfaitement le message.

- On se tient entre toi et la sortie du salon qui mène aux toilettes, le joker « pipi » est hors de propos cette fois çi. La question d’Ari est aussi la mienne, Aislinn, nous attendons une réponse.

Elle expire avec une certaine lassitude. Avait-elle songé à la fuite ? à dire vrai je l’ignore. Elle lève la main d’un air blasé avant de laisser mourir son geste d’exaspération.

- La réponse est dans ta question Ari. Je SUIS la grande sœur comme le soulignes Jade. C’est mon rôle de prendre soin de cette famille de vous protéger, et….de réparer ce qui a été cassé ou mal consolidé. Et de…de….
Je ne trouve pas les mots….non….


Et  voilà. C’est loupé, Elle se heurte à nouveau à limiter son rôle comme celui d’une protectrice, comme si soutenir cette famille était un fardeau, un devoir. Nous ne sommes pas un devoir, Aislinn, comment ça peut t’échapper, ta famille n’est pas une mission, comment ne peux-tu pas juste le comprendre ?


- Tu veux une preuve….ok, je vais vous donner ce que vous désirez. Venez !

D’un geste bref, elle lève la main et génère un portail de transport. Puis elle se décale avec une sorte de sérieux qui me glace le dos.

- En route mes sœurs, ça ne sera pas long. Après vous.

La lumière du jour une fois le portail traversé m’aveugle un instant, j’en plisse les yeux d’inconfort avant de sentir un air frais me picoter les joues. Nous sommes à l’extérieur. Le monde retrouve rapidement sa réalité. Un vaste champ vert et des pierres tombales à perte de vue, je sais où nous sommes, je le sais parfaitement. Le Mémorial Center de New Heaven, une vaste nécropole à perte de vue et là devant nous alors qu’elle pose la main sur le froid d’un marbre que je reconnais aussi, un nom gravé, un nom qui pèse depuis longtemps sur notre famille au point de l’étouffer. Calie Lorretto, sa dernière demeure. Aislinn couve du regard cette tombe avec une mélancolie profonde avant de relever son visage vers nous.

- Vous ne l’avez pas connue….Toi Jade, tu ne sais que ce que maman a dit d’elle, quand à toi Ari, c’est juste un nom parmi des millions d’autres victimes. Et pourtant….Et pourtant c’était elle l’âme de cette famille et dans cette tombe, c’est une partie de notre mère qui a été enterré avec elle. La meilleure. Calie était extraordinaire, les quelques mois passés avec elle, ont changé ma vie. Vous ne le savez peut être pas, mais nous avions deux mères, l’une des deux repose ici. Je n’avais jamais croisé une telle humanité, une gentillesse et une bonté chez quelqu’un de si « fort » et déterminée. Elle donnait tout pour sa famille, elle a tout donné.  Pas seulement pour Cait et moi…pour toi aussi Jade et toi aussi Ari, j’en suis certaine. Elle veille peut être encore sur nous, peut être bien oui….Mais ce qui importe c’est que cet amour…je ne veux pas lui tourner le dos. Nous en sommes ses héritières. Toutes les trois. Je dis bien toutes les trois.
Vous vouliez une preuve, je n’en ai pas d’autre. Je ne possède rien à part cet héritage, l’héritage de notre seconde mère Calie. Son amour infinie, son amour qui a su transformer Caitlyn, transfigurer la mort jusqu’à nous relier nous autres ses filles. Je ne possède rien…rien d’autre que mon amour, c’est notre héritage, je veux qu’on en prenne soin, toutes les trois.
Il est là….mon engagement, mes sœurs….il est là. Je ne peux pas…l’expliquer autrement.


Je lui adresse un sourire, un de ses rares sourires solaires qui dit-on transfigure totalement mon visage, je cherche la main d'Ari que je serre dans la mienne avec tendresse.

- Enfin….c’est pas trop tôt. Pas la peine d’en dire plus, je suis contente de te savoir à nouveau avec nous, Grande sœur.  
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Steel Jeu 21 Juil - 23:39

Tout le monde est passé par là? Hum… oui, elle avait peut-être raison sur ce point. Être celle que je veux? Créer les évènements au lieu de les subir? Mais… Je n’ai jamais eu la force de le faire… J’ai toujours enduré les évènements qui s’opposait à moi en serrant les dents et en les endurants. Serra tu capable de m’apprendre à change ce comportement grande sœur? Pourra tu me montrer à être entièrement forte et à ne plus subir les évènements? Ho, mais je vais en avoir de besoins du temps pour me retrouver… tout comme je sais que je vais avoir besoins de votre aide, je m’en rends parfaitement compte maintenant.

Hum… je crois que j’ai touché un sujet sensible… la voir baisser le regard et jouer nerveusement avec ça bouteille vide me fait réaliser qu’au font on ne connait pas grand-chose sur elle. J’avais écouté en silence notant dans un coin de mon esprit chaque parole prononcé. Je ne pensais pas qu’elle avait de la misère avec les émotions. Je ne pensais pas que c’était à cause de cela qu’elle avait cette réaction.

Ouais, on ses vraiment planté.
Non? Pour de vrais?
Arrête, t’a tout aussi été aveugle que moi.
… J’sais… on.. On devrait essayer discuter seule à seule avec elle. En apprendre plus quoi…
Oui.. On devrait, non… on va le faire.
Ari…T’est certaine?
Oui.

De retour dans le présent, j’avais eu mon changement de personnalité alors que le geste d’Aislinn m’avait plus que surprise. Mais en même temps… ce qu’il signifiait.. J’avais eu un faible sourire c’était ma manière à moi de l’accepter et d’entre voir ce qui pourrait arriver dans le future. Sous le regard sévère de la grande rousse, je m’étais mis à taper un peu plus nerveusement du pied contre le sol. Oui, j’attendais une réponse, nous voulions savoir. Je prends mon verre pour en prendre une gorgé alors que mon regard ne quittait pas Aislinn. Qu’allait être sa réponse? Je me sentais.. Je ne sais pas.. Plus forte avec le fait que Jade se plaise à mes coter. Imagine ce que je pourrais devenir selon ton choix Ais. Je laisse Jade parler, je crois que c’est mieux ainsi et de toute manière j’avais dit ce que j’avais à dire.

- La réponse est dans ta question Ari. Je SUIS la grande sœur comme le soulignes Jade. C’est mon rôle de prendre soin de cette famille de vous protéger, et….de réparer ce qui a été cassé ou mal consolidé. Et de…de….
Je ne trouve pas les mots….non…


Je suis déçu un peu, c’est que juste cela j’en suis certaine. Je me redresse un peu, elle ne trouvait pas les mots, moi non plus à dire vrais. Tu peux être plus que cela, nous le savons maintenant. Un sourire vint effleurer mes lèvres, oui donne nous cette preuve. On veut voire, comprendre, que veux-tu? Son sérieux si soudain me glace le sang alors que je me déplace finalement pour pénétrer dans le portail. L’heure n’est plus aux jeux, les choses vont finalement être dites. Cela me fait étrange de passer au travers du dit portail et il me faut un long moment pour comprendre ce qui venait de se passer et de m’habituer au changement. Par contre, je comprends bien assez vite que nous somme rendue à l’extérieur grâce au soleil aveuglant et à la légère brise que je sens contre mes joues. Mais ou somme-nous exactement?






Je plisse des yeux alors que mon regard observe les environs. Ce que je vois en premier c’est l’étendue verte à perte de vue avant de me rendre compte qu’elle est parsemée de plusieurs tombes. On est dans un cimetière? Non.. Je crois qu’il s’agit plutôt du Mémorial Center de New Heaven. Un frisson glacial me parcours le dos alors que mon regard revenait se poser sur mes deux sœurs. Pourquoi ici? Se rend-t-elle compte des souvenirs qui risque de refaire surface? Je serre les poings alors que mon regard se pose sur Aislinn avant de couler vers une tombe dont je ne reconnais pas le nom. À qui appartient-t-elle? Ma respiration s’accélère un peu. Pourquoi nous mener ici? Je n’avais pas mis les pieds dans un cimetière depuis…depuis la mort de mon grand-père. Avec lui j’allais rendre visite à la dernière demeure de mes parents mais quand elle est passée de l’autre coter à son tours je…. Nous n’avions plus la force d’aller là-bas. J’ai les larmes aux yeux alors que mon bio-métal se déployait un peu contre ma peau. J’ai envie de jute m’éloigner, de sortir de cette endroit, mais… mais je n’arrive pas à bouger. Non, je ne le ferais pas à cause de mes deux sœurs mais aussi parce que je sens que le moment est important.

Ho… ça… ça fait mal…. Les mots que la grande rousse venait de dire me touchaient au plus profond de mon être. Bien plus que ce que je laisse paraitre et ce qu’elle pouvait imaginer. Je détourne le regard, vers Jade lorsque celle-ci me prend la main, alors que ma respiration s’accélérait un peu plus. Jade comprend.. Ma sœur est si belle lorsqu’elle sourit ainsi mais moi… j’ai de la chance… L’amour… Il permettait de faire de si grande chose…jusqu’au plus grand des sacrifices. J’entends encore les derniers mots de ma mère… Des larmes roules doucement contre mes joues, tant de souvenir venait d’être ramené à la surface. Tant de chose était en train de se mélanger… Comment je me sens? Je ne sais plus… Je… Je n’arrive même pas à le décrire… Je tique, brusquement, j’avais l’impression d’être tiré d’un coter par mes souvenirs et de l’autre par les paroles du présent. Je panique.. Je m’emballe… Ma main serre d’avantage celle de Jade, ça me calme un peu, alors que mon regard change à nouveau avant de devenir parfaitement à moitié gris et à moitié argent. Je tique, encore un peu, alors que je déplaçais ma main de libre contre ma tempe avant de poser mon regard dans celui d’Aislinn. Que dire? Que faire? Elle venait de parler avec une telle sincérité que j’en étais complétement déstabilisé. J’étais tellement déstabilisé que mes deux moi se manifestais pour essayer de trouver quoi répondre. Pour essayer de.. De gérer ces informations et… et ces sentiments si soudains…Si seulement j’étais capable de tout gérer comme Jade. Je tiens toujours fermement la main de Silent, je m’accroche à elle pour ne pas sombrer dans une crise. Aislinn n’avais certainement pas besoins d’en dire plus, elle était belle et bien avec nous. Je le comprenais malgré tout ce qui se passait dans ma tête. Je garde ma main contre ma tempe alors que je réussissais à dire de mes deux voix en même temps :  

- L’amour….… c’est si précieux… fragile.... et si… si fort… puissant… On vas le protéger….. Ensemble mes sœurs.

Un sourire étire mes lèvres, un sourire des plus sincères. Je comprends, oui, je comprends alors que cette preuve me suffit largement. Je me tais, avalant avec une légère difficulté ma salive, on… on ne savait plus comment réagir.. Ce qu’on venait de dire… on le pensait réellement. Je détourne le regard vers le sol alors que doucement je lâche la main de Jade pour pouvoir m’approcher de la pierre tombale. Je comprenais parfaitement pourquoi nous avions l’impression que Caitlyn nous comprenais si bien. J’hésite.. Je tremble… ça me fait bizarre de parler et de bouger avec une seule et même voix comme si nous ne fassions plus qu’un. Cela doit être d’autant plus étrange à observer. Je pose finalement à mon tour ma main contre le marbre froid qui portait un nom qui ne m’est plus si inconnue. J’observe Aislinn pendant un moment avant de poser à nouveau mon regard sur la pierre et de fermer les yeux. J’expire lentement, se rendait-elles comptent par quoi je venais de passer? De tout ce qui était revenue dans mon esprit? Je ne sais pas mais je sais qu’elles sont là pour moi. J’ouvre à nouveau les yeux, ils sont redevenus entièrement gris, alors que j’observais mes deux nouvelles sœurs. Que dire? Que faire? Je ne voulais pas juste hocher de la tête et dire qu’il était temps. Mon regard était retourné sur la pierre tombale alors que je m’accroupissais lentement devant celle-ci. Ce que je fais? Je laisser aller mon cœur, simplement. J’avais posé avec lenteur ma paume au pied du marbre froid alors que j’expirais doucement pour me concentrer. Lentement, je me mets à bouger la main alors qu’une forme en métal se formait lentement tout en suivant les mouvements de ma main. Je me concentrais de plus en plus, je commençais à saigner de nez à force de concentrer mais je persistais à continuer. Par amour j’étais prête à créer une sculpture qui nous représentais et qui je l’espérais allait rester là pour toujours. Je m’étais concentré pendant quoi : cinq? Dix minutes? Mais ce qui est certain c’est que lorsque j’eus terminé je n’eus même pas la force de me relever. Je m’étais juste laisser tomber sur le postérieur alors que j’observais la sculpture qui nous représentait unis par les liens si puissants de l’Amour.   

Je respirais rapidement alors que du revers de la main j’avais essuyé le sang qui coulait de mon nez. Je ramène mes jambes vers moi, les entourant de mes bras, alors que je disais dans un murmure presque imperceptible.



- J.. J’ai.. d…. de l…la c…chance…. L…. L’amour…Il…. Il faut g..ga.. Garder c…cette é…héritage…
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Aislinn Oldfield Sam 23 Juil - 9:52




C’est donc à cela qu’inspire ton cœur ? Ariella ? Un équilibre et l’affection ? Je promets sur cette tombe que je m’efforcerai de t’apporter ce que ce cœur si beau demande. Rien ne m’a échappé mais la pudeur m’empêche d’en faire le moindre commentaire, mon message est passé, le sien aussi. Je regarde cette petite statue d’amour comme une chose précieuse et essentielle qui peut largement se passer du moindre mot. D’un geste d’embarra de l’avant-bras, j’essuie les larmes qui roulent sur mes joues, je sais que j’ai hérité de la sensibilité d’écorchée vive de notre mère mais je considère toujours les larmes comme un aveu de faiblesse, surtout devant elles.
Je les regarde tour à tour avec une certaine excitation. Jade semble une fois de plus scotchée par ce qui vient de se passer, je la connais par cœur, cette réaction, quand une chose la touche ou la dépasse, elle agit soit par déni soit elle se fige, ne sachant plus comment trouver sa place et les mots à dire avant une certaine réflexion.  La voilà ton humanité, petite sœur, les voilà ces failles te rendant si fragile derrière ta carapace de certitude et d’orgueil. Le moment est précieux, je l’adore.
Me déplaçant dans cette pantomime figée, je quitte la tombe pour aller m’agenouiller près d’Ariella, mon bras passe sous sa taille, un geste maternel et protecteur et lui murmure avec indulgente et amusement.

-  J’ai ramassé le petit monstre à la petite cuillère plus d’une fois quand elle faisait joujou avec son don, ça veut dire que je vais devoir recommencer avec toi aussi ? L’obstination et l’inconscience, ça tient de famille ? Y’a pas d’mal à voir ses limites, mais toujours avec Jade, maman ou moi dans les parages, puce.

- Ecoute la, Mérida.Commente d’une voix résolument adulte ma petite sœur, émergeant enfin de sa torpeur.

Le ton sonne comme un avertissement alors que je la vois sortir de sa poche un mouchoir et s’agenouiller à son tour à côté d’Ari et lui essuyer le nez avec douceur pour enlever les traces de sang. A son tour Jade passe son bras dans le dos de notre sœur pour la soutenir. Mon premier réflexe est de lui dire que je m’en charge. Jade est un poids plume, contrairement à elle, j’ai une force plus solide que celle de bien des hommes, c’est mon job mais mon regard croise le sien et je vois combien elle tient à ce geste au-delà d’une sorte de symbolique qui ne m’échappe pas, c’est une manifestation d’amour. Je le sais à présent, l’arrivée de Ari dans cette famille va faire bouger les lignes, en mieux, j’en suis convaincu.

- Ok. Ensemble alors.


Nous nous redressons toutes les trois, ainsi bras sous la taille les unes des autres, la ressemblance avec le totem d’Ariella et flagrante. J’espère que Calie pourra voir ça un jour, si je pouvais leur dire combien je souhaite qu’elle puisse être aussi fière de nous que je suis fière d’elles. Nous restons silencieuses un instant, il n’y aura pas meilleur instant de connivence.

- Je suis venu pour…pour vous voir. J’ai besoin d’aide pour maman…je crois…hum, non, je suis certaine que…Calie est vivante. Maman se trompe peut être…il est possible qu’elle soit toujours restée là….avec elle.
Maman n’est pas cinglée. Et si c’est le cas, je crois que Calie n’arrive pas à nous le faire savoir, ni au monde, ni à maman. Mais c’est tellement énorme que je veux en être certaine…et si on peut éviter de le dire à maman, je n’aimerai pas enterrer l’espoir définitivement si j’me plante.


- Tu déconnes…j’veux dire…elle est enterrée LA, c’est une bombe, ça Aislinn, ne rigole pas sur ce sujet, surtout pas !

La réaction de Jade est sans appel, le sujet Calie EST effectivement une bombe nucléaire, il va falloir expliquer et être patiente.

- Pas ici…on rentre.  
Aislinn Oldfield
Aislinn Oldfield
Agent X

Messages : 127
Localisation : X center, New Heaven
Emploi/loisirs : Membre de la X Force en période probatoire
Pouvoirs : Génératrice de Trous de Ver, sens psychique.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Jade Oldfield Dim 24 Juil - 17:14

Le sentiment d’appartenance à une famille est une notion d’une force incroyable. Je me suis souvent allégrement moqué de la confrérie des Suivantes d’Alia et de leur foi aveugle en la protection du sang des Sorcières de la lignée d’Alia Oldfield, si je suis une Oldfield par adoption, je ne me sens pas du tout concernée par le folklore irlandais des Oldfield, je vis dans mon temps et cette appartenance je n’en ai rien à faire. Mais jamais avant je n’avais ressenti une telle union entre membre de cette famille qu’en cette instant. Un moment de communion rare que je ne suis pas prête d’oublier, je suis fière de mes sœurs et d’appartenir à cette fratrie. Et comme à chaque fois qu’une chose me touche, je préfère le silence et la contemplation plutôt qu’un épanchement sentimental et plein de mièvre. Elles me connaissent, elles savent que je suis avec elles. C’est l’essentiel. Aislinn ouvre à nouveau un vortex, et tout en soutenant Ariella, nous y retournons pour réapparaitre dans le living de l’appartement familial, nous déposons délicatement notre sœur sur le sofa et je m’empresse de lui tendre à nouveau un verre d’eau, m’installant à ses côtés. Aislinn reste debout, un instant pensive avant de croiser à nouveau les bras et de continuer.

- Elle sait quoi ? Pour maman ?


Je me contente d’observer Ari en détail, dégageant une de ses mèches de cheveux rebelles de son visage d’un geste d’affection.

- Les grandes lignes…

Aislinn semble un instant une fois de plus chercher ses mots avant de poursuivre.

- D’accord….On va donc reprendre. Tu sais que maman contrôle et produit de l’énergie électrique et qu’elle peut convertir la douleur en énergie tout en étant immunisée de base à la douleur physique. C’est déjà super fort mais ce n’est que la base…

- Oui, continuais-je, c’est à cause de son gène évolutif….un type de mutation très rare chez les mutant. Son gène n’est pas fixé dans son génome, il évolue, se mute…lui-même. Ce qui implique qu’avec le temps…elle sera capable de plus en plus de choses et perdra sans doute…toute humanité.

- Ca personne ne sait, Jade.

- Attends, tu as vu la peau quasi diaphane, son regard électrique, sa phosphorescence, elle n’était pas comme ça…avant.

- C’est vrai mais ni toi , ni moi ne l’avons connus différente. C’est par phases, par paliers.

- C’est vrai….même le Docteur Beast s’est cassé les dents sur ce qu’est Caitlynn.

Elle hausse les épaules et s’installe dans le fauteuil face à nous, s’adressant à Ariella.

- Cait peut à présent prendre une forme « alternative » d’énergie pure. Elle convertie sa peau en énergie pure, c’est ce qu’elle nomme le phasing. Un jour elle est parvenue à complètement phaser dans cette forme. Le problème c’est que dans cette forme de vie faite d’énergie et de pulsions émotives…elle n’a aucune conscience, ni intelligence. Par contre lorsqu’elle se reconstitue en humaine et bien…non seulement elle peut se régénérer totalement et guérir des blessures mais elle revient de base à sa forme originelle qu’elle avait lors de sa première activation de phasing, lorsque son code génétique s’est réécrit,  elle revient à l’âge de ses 25 ans…Techniquement maman peut donc retrouver cet age à volonté….oui je crois que tu percutes, c’est une forme d’immortalité.  Mais sous sa forme alternative, il est arrivé que Cait s’emballe et que l’énergie « explose », elle s’est dissipée. La première fois il a fallu tout le talent de Beast pour lui permettre de se reconstituée, ça a pris 3 mois et quand elle s’est reformée elle avait changé….Sa peau, son regard…elle était alors telle qu’on la connait, c’était il y a dix ans. Un protocole de surveillance médical lui a été assigné depuis pour surveiller l’évolution de sa mutation
.

Je me penche murmurant avec malice à Ariella qui affiche une mine sidérée.

- Maman est une fuckin’ Badass…quasi indestructible. Perso je ne l’ai jamais vu en forme alternative….je crois qu’elle n’a pas phasé depuis…oulààà…


- Depuis qu’elle m’a sauvé la vie, poursuit Aislinn, depuis qu’elle m’a arraché aux griffes d’Adrien en Irlande…c’est la dernière fois que je l’ai vu sous cette forme moi aussi. Ça remonte à….6 ans.

Je me penche à nouveau vers Ariella

- Crise pas pour Adrien, il a fini en purée, c’était le gros croque-mitaine des « sorcières Oldfield », un mutos chtarbé de plusieurs siècles qui se croyait le fils de Dieu, il massacrait les enfants de sa propre lignée pour voler leurs pouvoirs…il a été jusqu’à violer sa propre descendance, la mère de Cait, la jumelle de Tante Ruth pour l’engrosser…oui….maman c’était sa propre fille… bienvenue dans la famille Mérida…

- Moi je l’avais vu avant, quand elle était sous cette forme avec Calie en Irlande, j’étais une gosse mais elles s’entrainaient toutes les deux déjà pour..pour la fusion.

Nous y voilà, là on va la perdre. Je me dégage la gorge avant de poursuivre prenant le relais de mon ainée.

- Alooooors…Calie…C’était une berserker, super force et endurance et régénération mais elles ont découvert, j’sais pas comment, que Calie était immunisée à l’électricité de maman, Cait sait le contrôler maintenant mais à l’époque non. Ils se sont rendu compte que l’organisme de Calie était capable d’adaptation extrême en mode berserk à tout type d’intrusion externe et…c’est là que c’est balaise…interne ! La forme de Cait sous énergie est intangible, je ne sais pas ce qu’il a pu passer par leurs têtes de lesbiennes abruti par leurs hormones mais elles ont essayé de « fusionner », c’est-à-dire que Calie absorbe Cait sous forme d’énergie ! Ouais Carrément !

- Et l’incroyable c’est que ça a marché et boosté la puissance de Calie au passage.


- Ouais…un peu comme Végéta et Sangoku, tu vois ? Une super Saiyen Berserk !! Sauf que Calie est restée brune, pas de cheveux dressés jaune.

- Jade….

- Quoiii ? j’explique !

- Donc lorsque Ultimate est apparu, elles en étaient encore à essayer de comprendre les implications de la fusion. Et elles ont décidé lors du Big Day de combattre en première ligne sous cette forme. Cait fusionnée en Calie, de mon point de vue c’était une grosse connerie. Calie n’aurait jamais dû monter en première ligne ce jour-là. Cait ne risquait rien de plus qu’une « dissipation » mais Calie restait…mortelle. Et Ultimate l’a déchiquetée. Cait…dit qu’elle l’a senti s’éteindre alors qu’elle était en elle. Peut-être qu’elle pensait…j’sais pas…la convertir en énergie pour la sauver, elle n’a jamais voulu nous en parler. Calie est morte et a « expulsé »Cait de son corps en miettes. Cait a dégringolé sur terre…

- Et m’a sauvé moi…

Un long silence alors qu’elles me regardent toutes les deux, je souris faiblement.

- J’étais bloquée sous un immeuble effondré…j’appelais à l’aide. Je croyais que j’allais mourir et…et c’est Cait qui est venue me tirer de là. Elle m’a dit plus tard, que c’était Calie qui l’avait expulsée la pour qu’elle…qu’elle me sauve moi. Je pense juste que c’était un coup de bol….enfin…je crois.


- Je ne crois pas à un hasard, ma sœur. Comme je ne crois pas au hasard pour ta place ici avec nous Ari….je crois au destin.


Je préfère me taire, baissant les yeux, je n’abonde pas dans le sens de ses convictions.

- Jade ? te souviens-tu des caractéristiques physiques  du mode Berserk de Calie ?

- Hummm j’ai déjà dit…physiquement à part la voix et les teintes des iris, il n’y a pas de différences, d’après ce que j’ai vu sur les vidéos d’entrainement X Men.

- Oui…Les iris, Calie avait les yeux bleu-azur qui se coloraient en Or lorsqu’elle utilisait son don….un peu comme toi Ari avec la personnalité que tu laisses exprimer. J’ai repensé à ça dernièrement parce que…parce qu’il se passe la même chose avec Maeve.


- Daaaaaame Chaaat !

- Seigneur, arrête….

- Et lorsqu’elle fait du sexe, c’est pareil ??
questionnais-je avec un sourire carnassier

- JADE !

- Pfff…okok…

- Cait a toujours eu un regard électrique bleuté comme sa forme alternative d’un blanc-bleuté…Vous avez remarqué quelque chose dernièrement avec le regard de maman ? Demanda-t-elle en me regardant puis alternant son regard avec celui de ma sœur
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Steel Jeu 4 Aoû - 7:38

Je l’avais vue s’essuyer les yeux du coin de l’œil, c’était à ce moment que j’avais su que mon message était passé. Ces larmes sont loin d’être un signe de faiblesse, pour moi c’était tout le contraire ma sœur. Le silence de Jade était tout aussi criant de compréhension, un lien particulier nous liait et je comprenais parfaitement ce silence. Je savais qu’Aislinn avait finis par se déplacer mais mon regard et ma concentration était retourné sur la tombe et ma création. Habituellement, mes créations se brisaient d’elle-même après un moment mais cette fois je ne voulais pas que cela arrive. Mon nez saignait un peu plus mais rien ne semblais changer sur ma création. J’avais légèrement sursauté lorsque j’avais senti les bras d’Aislinn j’avais encore un peu de misère avec les contacte physique mais surtout parce que j’étais devenue carrément dans la lune. Mon regard c’était posé sur elle alors que je brisais ma position plus renfermer comme si je l’acceptais pleinement à mes coter. J’eus un petit sourire alors que j’avais écouté les paroles de ma grande sœur. Si elle savait le nombre de fois que j’avais fait joujou avec mon pouvoir seule et jusqu’à l’épuisement totale… Plus maintenant, plus maintenant que je sais que je peux compter sur elle.

- Ecoute la, Mérida.

- O… on dirait b… bien….que c’est… de famille…. D… D’accord pas.. Sans vous… Murmurais-je alors que j’avais jeté un petit coup d’œil vers ma sœur qui était enfin sortie de sa torpeur.

Je l’avais observé pendant un moment la laissant essuyer le sang qui couvrait mon visage, c’était ma manière à moi de lui montrer que je l’acceptais tout autant que Aislinn. Alors que Jade passait aussi son bras autour de ma taille moi j’avais passé mes bras autour d’elles. Je me rendais bien compte de ce qu’elles voulaient faire et pour être franche j’acceptais à bras ouvert leurs aides ce que je n’avais plus fait depuis un sacré moment.
 
- Ok. Ensemble alors.

Je m'étais redressé avec mes sœurs alors que j'avais un léger haut le cœur alors que j'avais perdu un peu l'équilibre. Je tremblais un peu mais je serais tout de même mes deux sœurs contre moi alors qu'un petit sourire heureux était accroché sur mes lèvres. Mon regard c'était posé sur la sculpture, qui était toujours intacte, alors que je profitais de ce moment unique. C’est fou à quel point nous ressemblions à ce que j'avais créé en laissant aller mon cœur. J'appartiens à une famille, à une fratrie, c'est certain maintenant et parfaitement claire en mon cœur. Je m'étais redressé un peu, posant mon regard sur Aislinn, alors que je l'écoutais parler. Besoins d'aide pour maman? Hein? Pourquoi? Que...... Quoi??!!! Calie vivante?? Mais... c'est.... Ce n'est pas possible, non? Je devais avouer que la, présentement, j'étais plus du coter de Jade en ce moment. Comment cela pouvait être possible? C’était plus qu’une bombe ce qu’elle venait de dire! Ne pas en parler ici? J’étais plus qu’en accord, on ne pouvait pas parler de cela n’ importe où. J’avais suivit sans résistance mes deux sœurs dans le vortex qu’Aislinn venait de créer à nouveau. J’étais trop affaiblie pour bouger la tête et voir que ma création n’avait toujours pas bougé. J’étais trop faible pour me rendre compte  que par amour pour elles je venais de créer un totem qui restera debout pour l’éternité. 

De retour dans le living de l’appartement familial, j’avais laissé faire mes sœurs alors qu’avec leurs aides je prenais place sur le sofa. J’avais pris le verre d’eau tendue, remerciant d’un sourire ma sœur, alors que je prenais une toute petit gorger. Mouais.. Je savais les grandes lignes, pourquoi posait-elle la question? Mon regard c’était posé sur Jade, j’appréciais grandement sont geste d’affection ce qui me faisait sourire alors que mon attention était à nouveau attiré par la voix de notre grande sœur.

- D’accord….On va donc reprendre. Tu sais que maman contrôle et produit de l’énergie électrique et qu’elle peut convertir la douleur en énergie tout en étant immunisée de base à la douleur physique. C’est déjà super fort mais ce n’est que la base…
 
Ce n’est que la base? Elle pouvait faire plus que ce nous avions vue? Gêne évolutif? Hein? Vous allez devoir vous expliquer mes sœurs, je n’étais vraiment pas certaine de comprendre. Encore plus de chose? Mais je ne voulais pas que maman perde toute son humanité… je tenais à elle. L’inquiétude traversait mon regard alors que celui-ci alternait entre mes deux sœurs. Personne ne le sait? Il devait bien avoir un moyen de savoir non? Houla… tout cela c’était bien plus compliqué que ce que je pensais… Même le célèbre Beast ne sait pas ce qu’elle est… Mon regard avait suivi les mouvements d’Aislinn, l’observant s’assoir en face de nous, alors que je commençais à taper nerveusement du pied. Ma mâchoire tombe au fur et à mesure que la grande rousse m’explique l’étendue des pouvoirs de maman. S.. Sérieux?? Putain… c’est énorme! Et c’est là qu’on juge bon de nous mettre au courant? Bordel… ça c’est déjà déstabilisant je n’osais pas imaginer ce qu’allait être le sujet de Calie.. J’avais jette un petit coup d’œil vers Jade, oui je le voyais très bien que maman est une Badass.

Rappelle-moi de ne jamais la mettre en véritable colère Ari…
Ouais.. Ce serrais l’une de nos pire connerie si on en arrive là.

- Depuis qu’elle m’a sauvé la vie, depuis qu’elle m’a arraché aux griffes d’Adrien en Irlande…c’est la dernière fois que je l’ai vu sous cette forme moi aussi. Ça remonte à….6 ans.
 
J’avais frémis un peu en l’entendant parler de cet Adrien… IL.. Vraiment? Putain… une chance qu’Il a été réduit en purée… Savoir qu’il était toujours en vie m’aurait certainement fait paniqué alors que Shadow.. Je vous laisse imaginer à quel point elle serait devenue encore plus protective envers sa famille. Je devais avouer que j’avais un peu, beaucoup, de misère à assimiler toute ces informations. Déjà que j’avais mal à la tête a cause que j’avais fait joujou avec mon pouvoir… Mais je faisais tout de même de mon mieux pour biens suivre la conversation. Wait.. Une fusion avec Calie? What… the… fuck..? Alerte, vous allez définitivement me perdre… J’avais froncé des sourcils tout en penchant la tête sur le coter. Je ne comprenais vraiment pas, on m’explique?

- Ouais…un peu comme Végéta et Sangoku, tu vois ? Une super Saiyen Berserk !! Sauf que Calie est restée brune, pas de cheveux dressés jaune.

Tout le long de l’explication j’avais affiché une mine de poisson rouge qui ne comprenait absolument rien. Jusqu’à temps que Jade exploite l’image de fusion entre Végéta et Sangoku, mon visage c’était illuminé par la compréhension alors que je comprenais et figurais enfin ce qu’elles essayaient de m’expliquer. Bon, Aislinn ne semblais pas trop avoir apprécié l’exemple mais ou moins je comprenais un peu mieux. J’avais frémis violement tout en me crispant tout aussi fortement lorsqu’elle prononça son nom. Ho.. Lui…. Je m’étais mis à taper un peu plus nerveusement du pied alors que j’avais avalé avec difficulté ma salive. Une profonde tristesse apparue dans mon regard, oui c’était une grosse connerie ce qu’elles ont fait. Mais en même temps… peut-être que Jade ne serais pas ici ce tragique moment ne serais pas arrivé. Une larme commençait à rouler le long de ma joue alors que mon regard se posait sur Silent. Je ne savais n’y quoi dire n’y comment réagir.

- J’étais bloquée sous un immeuble effondré…j’appelais à l’aide. Je croyais que j’allais mourir et…et c’est Cait qui est venue me tirer de là. Elle m’a dit plus tard, que c’était Calie qui l’avait expulsée la pour qu’elle…qu’elle me sauve moi. Je pense juste que c’était un coup de bol….enfin…je crois.

- Je ne crois pas à un hasard, ma sœur. Comme je ne crois pas au hasard pour ta place ici avec nous Ari….je crois au destin.

Je m’étais redressé un peu alors que mon regard alternait pendant un instant entre mes deux sœurs. Est-ce que tout devait absolument être l’un ou l’autre? Et s’il s’agissait d’un mélange des deux? Parfois c’est le destin alors que d’autre fois il ne s’agissait que de pure hasard? Honnêtement… je ne le savais pas. Mais ce que je savais c’est que mes deux sœurs avaient une idée complètement différente sur ce sujet. Ma main c’était doucement déplacer pour venir prendre celle de Jade alors que j’avais offert un sourire compréhensif à Aislinn. Étais-je en train de m’affirmer dans mon rôle de pont et de médiateur entre mes sœurs? Je… je crois que oui… Hum? Elle avait des caractéristiques physiques spécifiques au Berserk? Comme quoi?

- Oui…Les iris, Calie avait les yeux bleu-azur qui se coloraient en Or lorsqu’elle utilisait son don….un peu comme toi Ari avec la personnalité que tu laisses exprimer. J’ai repensé à ça dernièrement parce que…parce qu’il se passe la même chose avec Maeve.

Ho.. Je vois…J’avais baissé le regard pendant un instant, comme ma mère quand elle utilisait le siens… Moi qui tenais toujours la main de Jade, celle-ci c’était légèrement serré alors que certains de mes souvenirs d’avant refaisaient surface. J’avais légèrement secoué la tête pour penser à d’autre chose alors que la question de ma sœur concernant le sexe me fit rougir d’un seul coup. Bon Dieu… elle devait vraiment poser cette question? Je ne voulais pas le savoir moi… J’avais légèrement bougé sur le sofa alors que j’étais venue me masser nerveusement la nuque. Au moins.. le sujet ne c’était pas mis à divaguer vers cela..

- Cait a toujours eu un regard électrique bleuté comme sa forme alternative d’un blanc-bleuté…Vous avez remarqué quelque chose dernièrement avec le regard de maman ?

Mon regard c’était finalement posé sur la grande rousse alors que je semblais prendre un moment pour réfléchir. Remarquer quelque chose..? Peut-être…. J’avais bougé subitement la tête sur le conter, comme si quelqu’un me murmurais quelque chose à l’oreille, alors que je répondais lentement:

- Shadow… l’a vue…

En fait, c’est tout ce que je dis alors que je fermais les yeux pour laisser la place à mon autre personnalité. Encore une fois, tout change chez moi, surtout la couleur de mes iris, alors que mon regard se pose dans celui d’Aislinn. Je jette un petit coup d’œil vers mon autre sœur, me déplaçant pour venir accoter mes coudes contre mes genoux, alors que j’ajoute:
 
- La journée ou la décision de nous adopter a été prît… J’ai vu ce dont vous parler, cette lueur doré…
 
Je me tais pendant un instant alors que mon regard vins se poser sur Jade. Bien sûr que je n’avais rien loupé de la conversation, même si je n’avais pas le contrôle à ce moment je suis consciente de ce qui se dit.

- Tu te souviens quand elle t’avait demandé de sortir? Demandais-je à Jade. Et bien… J’ai eu droit à une petite démonstration de son pouvoir mais le plus important c’est après. Quand j’ai décidé, moi Shadow, de prendre cette main que vous nous tendiez… J’ai… J’ai vu une lueur doré apparaitre dans le regard de maman….

Je me tais pendant un instant, avalant avec une légère difficulté ma salive, alors que mon regard alternait entre mes deux sœurs. Je recommence à taper un peu nerveusement du bien alors que mon regard se posait un peu plus vers la grande rousse.

- Je pensais que c’était à cause de son pouvoir vue qu’elle l’utilisait à ce moment mais… Tu.. Tu crois que cela aurait un lien avec cette Calie et la mutation évolutive de maman? Comment ce serait possible? Toi-même t’a dit qu’à ce moment personne ne comprenaient les implications de la fusion…. Pff….. Putain… tu parles d’une bombe…

Je vins passer une main contre mon visage alors que je me taisais définitivement. Ce qui venait de ce dire… c’est dure à avaler et à comprendre tout ce que cela implique. Lentement, je vins accoter mon dos contre le dossier de sofa alors que je venais finalement prendre une autre gorgé de mon verre d’eau que j’avais quelque peu oublié. Que dire de plus? C’était ci…. J’avais tant de penser qui s’entre choquais présentement…
Steel
Steel
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 49
Localisation : New Heaven
Emploi/loisirs : Étudiante à l'académie Tomorrow
Pouvoirs : Ari: Armure métalique, création de métal Shadow: inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Les héritières. ( Famille Oldfield) Empty Re: Les héritières. ( Famille Oldfield)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum