X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ?

+5
Kaya Kangee
Maeve Black
Stergis Duran
Enora Lacourt-Bourdieux
Caitlyn Oldfield
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ? - Page 2 Empty Re: Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ?

Message  Ernest Lenoir Lun 21 Fév - 12:04

Bonjour Caitlyn,
 
Oui, j’ai su rebondir. Je n’ai en fait jamais été aussi bien dans ma peau depuis que j’ai perdu la vue. Des fois c’est comme ça, il faut morfler pour progresser. Avant, j’étais incapable de concrétiser mes projets créatifs. Maintenant, j’ai la rigueur pour aller jusqu’au bout de ce que j’entreprends, quand bien même mes projets s’étalent sur plusieurs années. Bref, faut pas s’en faire pour moi. Le rat est en forme !
 
J’espère que tout va bien pour vous. Je m’éclate toujours autant avec le seul regret que ce forum soit arrivé dans un mauvais timing et n’ai pas pu trouver la place qu’il aurait mérité vu sa maturité. Comme vous l’avez sans doute constater, l’age des forum rp est passé, la qualité sur le fond et la forme de ceux qui restent encore s’est effondrée ( sans doute que l’écriture n’intéresse plus et que les jeunes ont de moins en moins de culture, d’imagination et de talent d’écriture, formaté par une baisse du niveau générale bien présent et de plus en plus visible) Nous avons vécu une belle époque, c’est avec nostalgie que je la regarde encore.
 
Bien des choses ont changées durant ces dernières années. Pour ma part, j’ai constaté, et on m’a rapporté, une bien plus grande agressivité sur le net, (entre autres, la société toute entière part un peu en vrille). Tout devient sujet de crispation et de conflit, bien aidé en cela par les réseaux sociaux qui savent si bien diffuser la haine et les ressentiments. Il est dès lors de plus en plus difficile de maintenir de bonnes ambiances sur les forums. Est-ce la raison du déclin de ceux-ci ? Je pense que ça a au moins aidé à les enfoncer.
Pourtant, il y a ces derniers temps un fort regain du jeu de rôle, que se soit sous sa forme traditionnelle, autour d’une table, ou en distentiel, via des plateformes comme Roll20. Passer du JDR au RP sur forum n’est pas un pas si grand à faire. Qui sait si les forums RP ne renaîtront pas de leurs cendres.
 
L’écriture est un formidable vecteur pour l’imagination et c’est vraiment chouette de continuer à s’en servir pour s’amuser, pour s’évader, pour créer. L’idée de relancer Ernest m’a moi-même plusieurs fois taraudé. Mais l’occasion ne sait jamais présenté et je crois me souvenir que l’Ernest que j’ai ici, quelque peu remanié, n’était pas une version très satisfaisante. Mais bon, qui sait si un jour je ne prendrais pas le temps de refaire un truc. L’avenir le dira.
Ernest Lenoir
Ernest Lenoir
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ? - Page 2 Empty Re: Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ?

Message  Alexandre Wade Ven 25 Fév - 22:40

C'est étrange de venir ici et de reconnaitre des pseudos, ça fait tout drôle au cœur!

J'en oublie les bonnes manières: Salut à vous! 
Je suis contente de lire un peu de vos nouvelles, et je ne m'attendais pas à ressentir cette petite vague de nostalgie en ouvrant mes mails de beau matin! De mon côté, j'écris toujours - à petite doses, et j'ai déménagé chez nos copains les canadiens. Mais je dois dire que je n'ai jamais retrouvé la même expérience de RP depuis Xmen rpg. Peut-être parce que c'était mon premier vrai forum, et peut-être parce que c'est là bas que j'ai tout appris? Certainement. Et je reconnais qu'il m'arrive encore, parfois, de retourner sur le forum pour lire quelques RPs! 

Bref. J'espère que vous allez tous bien, et que vous entrez gentiment dans le weekend! Au plaisir de vous croiser de nouveaux en tout cas!

I love you
Alexandre Wade
Alexandre Wade

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ? - Page 2 Empty Re: Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ?

Message  Stergis Duran Sam 26 Fév - 6:47

Je me suis fais attendre, pardonner moi! Quand j'ai vue le courriel j'ai tout de suite été lire le message! Je suis très heureux d'avoir des nouvelles de se forum, Pour être honnête le fais que ce RP n'existe plus est une de mes grande déception et chaque semaines j'espère sont retour

Je suis personnellement toujours prêt a me remettre a RP dès que quelqu'un veut embarquer! Je n'ai pas recommencé ailleurs depuis le temps.

Sinon vie personnel, j'ai commencer un baccalauréat (Étude universitaire au Canada) en psychologie dans le but de me réorienté comme psychologue. Toute ma vie entière à changer (Pandémie, célibataire, professionnel, etc) mais pas nécessairement négativement  Very Happy.

Je reste convaincu que ce forum est un chef d'oeuvre et mériterait fortement d'être encore actif aujourd'hui! En espérant continuer à avoir des nouvelles de vous tous! Merci pour ces bons moment!
Stergis Duran
Stergis Duran
Civil

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ? - Page 2 Empty Re: Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ?

Message  Caitlyn Oldfield Dim 27 Fév - 17:52

Tout d’abord un petit coucou a Alex, ca me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Je relis aussi parfois X Men rpg mais comme tu dois t’en douter, l’expérience m’a laissé un gout amer vu comment elle a tourné. Ce forum reste une blessure ouverte  et une leçon martelée dans l’acier que quand 2 grosses personnalités se mettent à écrire ensemble, ça crée une superbe alchimie et ca peut souvent se terminer en une déception terrible et c’est souvent bien difficile d’éviter la rancœur et la haine.
Nation X est né non pas de remord de cette alchimie assassinée mais de ses regrets. Je n’avais pas de remords sur ce qui s’était passé mais des regrets sur ce qui n’avait pas pu être.  

C’est exactement pour cette raison que je reviens régulièrement ici pour poster. Les story line de mes personnages ne sont toujours pas clôturée, peut-être un peu celle de Jade puisqu’on sait ce qu’à terme elle fera et deviendra.

Stergis moi aussi je reste persuadé que ce forum aurait pu être un magnifique lieu de création mais les joueurs de cet endroit étaient de vieux joueurs fatigués et désireux de tourner la page. Sans éléments poussant en avant, on ne pouvait plus fédérer et avancer.
J’avais une excellente dynamique avec la joueuse d’Ororo, elle a fini par laisser tomber car cela ne l’intéressait plus.  De même avec l’excellente Kaya qui a fini par se taire aussi. De même pour Ariella.
Tous mes personnages étaient liés aux leurs.  Ça devenait difficile de continuer en se demandant comment ils auraient joué
Non, ce forum ne redémarrera pas.

Oui je continuerai d’y écrire, cette semaine je n’ai pas pu dû à mon taff.
Tu sais Stergis, on n’a pas besoin des autres pour écrire, c’est ce que je fais. Rien ne t’empêche d’écrire tes propres histoires, seulement  je te demanderai de ne rien toucher au contexte général de ce qui existe déjà (c’est à die créer des situations qui changeraient l’univers qu’on a mis en place). Ca ca restera mon unique privilège puisque je l’ai créé quasiment intégralement tout seul. 

A très vite !
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ? - Page 2 Empty Re: Janvier 2021. Que devenez vous, les amis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum