X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj)

2 participants

Aller en bas

Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Empty Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj)

Message  Caitlyn Oldfield Dim 25 Oct - 12:12

Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Fiche-10

   

   Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Jilly_10
   © Avatar

   Nom : OLDFIELD
   Prénom(s) : CAITLYN (EMILIE)
   Alias : adoptée Kenneth, connue jadis sous le surnom de X Men de Wonder Beaver (Fuzzy)
   Age & Date de Naissance : 04 aout 1987 - 38 ans (bloquée à 25 ans physiquement)
   Métier(s) : actuelle Ministre de la Justice de New Heaven, Procureur général, ex -X Men.
   Nationalité(s) : Heavienne, Américano-irlandaise
   Sexe : femme

   Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Pouvoi11

ATTENTION : CAITLYN est un personnage historique du Back Ground, elle a vécu tous les événements de la ville et n'a plus réellement vocation à devenir un "personnage actif" du forum, ayant plus un rôle d'auxiliaire et de PNJ. Ne soyez pas effrayé par l'ampleur de cette fiche et sa puissance, ce personnage est aux mains du staff et cette fiche représente 7 années d'écriture sur un autre forum. il ne vous est pas demandé de fournir un tel degré de détail pour votre fiche.


   Description :

la nature de son pouvoir est bien connu : Gène X évolutif vers une forme altérée définitive d’énergie consciente.

Le gène de Caitlyn est en évolution constante, il est de ceux dit « instable » et qui correspond à moins de 1% de la population mutante actuelle.
Sa manifestation concrète en termes de potentialité est passée par certaines phases que l’on peut envisager comme des « poussées » d’une maladie génétique. A noter qu’il est toujours actuellement en évolution.

PARTIE 1 : PREMIERES MANIFESTATIONS (avant contrôle, exploration et utilisation poussée)


- Transformation biochimique d’un stimulus de douleur en énergie électrique.


Elle transforme la douleur perçue par contact en décharges électrique. Que cela soit sa propre douleur ou celle d’un tiers. Par contact, elle peut canaliser la douleur pouvant ainsi l’anesthésier et a besoin par la suite de la décharger au dehors sous forme de foudre. Elle a une immunité totale à la douleur et une quasi immunité à l'électricité. La puissance de la décharge électrique est proportionnelle à l'intensité de la douleur absorbée et convertie. Intervient en conséquence en manque de contrôle lors de la "restitution" qui peut entrainer de gros dommages collatéraux.
Elle agit donc ainsi sur la douleur : qu'elle soit sienne ou celle d'une autre personne.

Le mécanisme est simple. Tout se joue au niveau du système nerveux : par toucher sur un tiers. Par la peau, le système nerveux draine la douleur déclenchant une sorte de "contact" avec le système du tiers. L'information de la douleur, transportée par les terminaisons nerveuses passent dans le système de Lynn provoquant chez l'individu un effet analgésique et psycho tropique . Le propre système nerveux de a jeune fille opère par la suite une conversion alchimique convertissant les neuro transmetteurs en énergie électrique s'accumulant dans l'organisme.
Si un télépathe bloque les neurotransmetteurs de la douleur , il lui deviendra évidemment impossible d'utiliser ses pouvoirs.
De même, si un mutant à le pouvoir de susciter la douleur, elle l'absorbera sans problème seule la décharge sera violente, ses capacités d'absorption semble être illimitées mais c'est toujours la restitution qui devient dangereuse.

Le voltage dépend de la "douleur" convertie. Elle n'atteint pas cependant la puissance de la foudre (100 million de vols), elle se situe entre 1000 et 100 000 volts.
A dose maximum, c'est suffisant pour tuer. Heureusement elle n'a jamais déchargé une telle décharge jusqu'ici.
Généralement, elle la projette sous forme d'éclairs ou d'arc électrique par les mains. La distance de projection dépend de la dose à décharger (proportionnelle). Elle pourrait sans doute s'entourer d'arcs électrique mais n'a tout simplement jamais essayer, elle préfère les mains car elle peut à peu près en contrôler la direction et le flux.

Un mutant qui maitrise l'électricité peut en prendre le contrôle. Elle peut utiliser cette électricité pour perturber le fonctionnement des machines mais ne sait pas générer des champs électro magnétiques.
Ce postulat de base s’est vu modifié par son apprentissage auprès des X Men et de l’Institut Charles Xavier.


PARTIE 2 : EVOLUTIONS ET APPARITION DE NOUVELLES POTENTIALITE

- Evolution du délai de rétention avant évacuation de l’énergie sous forme électrique.


A présent Cait est capable de garder accumuler l’énergie électrique qu’elle est parvenue à générer dans un délai actuelle de 8 minutes. Ce délai est en évolution constante avec l’entrainement qu’elle effectue sur le contrôle de son pouvoir. Les autres paramètres restent inchangés en ce qui concerne la rapidité de convertissement et l’intensité du courant proportionnelle à la charge accumulée. Le maximum de ce laps de temps qu’elle sera capable d’atteindre sera 10 minutes. Passé ce délai, Cait est obligatoirement forcée d’évacuer le courant hors de son corps, à présent elle peut le faire de deux manières différentes : alimenter leZPCE (Zone Personnelle de Champ Electrique) ou l’évacuer sous forme de foudres ou d’arcs électrique. Cette latence et besoin d’évacuer n’existe plus de nos jours.

- Zone Personnelle de Champ Electrique

Un champ électrique est un champ de force invisible créé par l'attraction et la répulsion de charges électriques (la cause du flux électrique) et se mesure en Volts par mètre (V/m). L'intensité du champ diminue à mesure qu'augmente la distance à sa source.
Un champ électrique statique (appelé également champ électrostatique) est un champ électrique qui ne varie pas avec le temps (fréquence de 0 Hz). Les champs électriques statiques sont générés par des charges électriques qui sont fixes dans l'espace. Ils diffèrent des champs qui varient au fil du temps, tels que les champs électromagnétiques générés par les appareils utilisant du courant alternatif (AC) ou par les téléphones mobiles.
Dans le cas de Caitlyn, les charges ne sont pas fixes, puisqu’elles dépendent de l’alimentation de l’intensité de la charge accumulée. Il ne s’agit donc pas d’un champ électrostatiques ni d’un champ électromagnétique.
Il prend la forme d’une zone englobant le corps d’un rayon de 10 cm maximum qu’elle est capable de déployer de manière volontaire à une vitesse quasi instantanée. Elle ne peut être déployée si elle n’est pas chargée par le convertissement corporel de la douleur en énergie électrique ! Ce qui exclut d’emblée toute tentative artificielle (par charge électrique de source externe, on parle bien de déploiement, l’alimentation est un autre cas que nous verrons ensuite). Elle apparait comme une alternative à l’évacuation du courant sous forme d’arcs électriques à l’intensité variable.

On définit l’électrocution comme l’ Ensemble des lésions consécutives au passage d'un courant électrique à travers le corps ainsi qu'au dégagement de chaleur concomitant. Le corps humain possède une capacité de résistance de 25 milliampères en moyenne. C'est au-delà que l'électricité devient potentiellement mortelle. L'électrocution survient lorsqu'un membre du corps humain est en contact avec une source d'électricité (une main, le plus souvent), et que celle-ci peut circuler jusqu'à un point de sortie, le plus souvent le sol. Au-delà de 1000 volt, nous entrons dans une catégorie d’électrocution dite « lourde ». Dans le cas Elioth, on comprend donc que l’électrocution d’un tiers lorsqu’elle n’est pas réalisé sous forme de décharge est à considérer comme une forme de « déperdition » de potentialité de charge vers la terre. Donc s’il y a 1, 10, 100 personnes dans le champ au même moment, le courant aura la même charge jusqu’à ce que la tension initiale par un calcul de résistance soit ramené à une valeur inférieur à la somme de résistance en ampère des corps présent. On pourrait déterminer ce seuil par l’application de la loi d’Ohm afin de définir la résistance mais considérant que le voltage du champ dépend de la charge de Cait, on tombe sur un chiffre variable. La réponse est donc toute nuancée : le nombre de personne électrocutée dépend de la charge du champ (je dis bien électrocuté et non foudroyé) Tant que le cumul n’atteint pas le chiffre seuil, tout est possible. Pour plus de crédibilité devant ce qui peut être considéré comme une tentative de gros billisme déguisé, je fixe arbitrairement une fourchette à partir d’une charge moyenne ( 1000 volt) et maximum 100 000 ( 4 à 100) Oui je sais c’est énorme mais on parle de successivement. Si elles entrent tous dans le champs en même temps, la logique voudrait que rien ne change : je place la barre à 15 personnes maximum en une fois.

Le voltage du champ reste inchangé par rapport aux valeurs annoncées dans la fiche à l’origine. Ce n’est pas une augmentation de puissance mais simplement une utilisation sous une nouvelle forme.
La limite de Cait est fixée à 10 000 Volt par fiche d’origine. Nous allons partir du principe que l’auto régulation s’opère lorsqu’on approche de ce seuil (déperdition accélérée) et l’on va poser la modalité suivante des plus 10 % Maximum. Si l’augmentation de charge ne peut être naturellement et rapidement endiguée, ou si la charge augmente drastiquement de manière brutale au-dessus de cette zone de plus 10 % : l’Over Run se déclenche.
Le schéma de fonctionnement de Cait est dès lors simple : douleur – convertissement – évacuation sous forme d’arcs ou activation de la ZPCE. Il est impossible pour elle de résorber la ZPCE sans l’avoir déchargée (extérieurement bien entendu).

AVANTAGES

- lA ZPCE lui permet de dépasser la contrainte de l’évacuation non contrôlée, elle peut maintenir ce champ autant de temps qu’elle le désir si elle l'alimente( a condition que la déperdition ne finisse pas par l’éteindre) (selon sa condition physique et psychique) et l’auto alimenter.
- Le ZPCE est un « bouclier » électrique redoutable lui permettant de se défendre en cas d’agression (toute personne entrant dans le champ se verrait électrocuté)
- La ZPCE peut être alimentée par une source extérieure de courant UNIQUEMENT lorsqu’elle est déjà activée. C'est-à-dire que toute attaque de nature électrique est absorbée dans le champ et le renforce.
- La ZPCE s’autorégule lorsque l’intensité devient trop puissante, l’énergie contenue dans le champ va s’évacuer vers la terre lorsque c’est possible, si cela est impossible, le ZPCE est hors contrôle et se décharge aléatoirement sous formes de foudres. Cait est en perte totale de contrôle (cf incident de la bibliothèque en RP), le mécanisme d’auto régulation connait donc des limites non pas de charge interne mais externes (absorption d’un trop plein pouvait dégénérer en un hors contrôle : Over run) .
- Le ZPCE se décharge petit à petit et de manière naturelle car il existe une déperdition électrique dans les zones limitrophe du champ : c'est-à-dire que si Cait déploie son champ et ne s’en sert pas, l’énergie finira par s’évacuer sans dommage dans ces zones et le champ s’éteindra de lui-même. La déperdition est rapide et dépend de l’intensité de ce champ. Sans volonté de désactiver et évacuer le champ, il s’estompera en quelques secondes pour une charge faible (activation suite à un coup de poing dont la douleur a été convertie) en une bonne heure pour une charge presque limite au phénomène d’Over run.

INCONVÉNIENTS.

- Tout appareillage électrique porté ou présent dans le champ se voit irrémédiablement détruit.
- Risque d’un phénomène de perte de contrôle : l’Over run.
- Impossibilité une fois le champ déployé de le résorber sans le décharger.
- Risque de dommages collatéraux pour toute personne pénétrant le champ (électrocution)
- L’Autonomie du champ dépend de beaucoup de variables. (conditions physique et psychique, déperdition, charge initiale)
- De même le déploiement de ce champ dépend de ces variables (rayon de la surface du corps à 10 cm d’amplitude)

Over Run : le champ de ZPCE se contracte autour du corps et ce dernier prend une position statique, souvent droite et inerte, mains ouvertes et bras écartés autour du corps. L’expression du visage est vide d’émotion, la chevelure portée par l’électricité statique et le corps striés de micro décharge cherchant à pourfendre de ZPCE, on la croirait « possédée » ou « déconnectée » et c’est un peu ce qu’elle est, se plaçant en spectatrice forcée dans son corps. L’énergie s’évacue anarchiquement sous forme de foudre frappant au hasard avec une cadence allant de 1 a 2 foudres toutes les 3 secondes a plusieurs foudres (5 a 6 en simultanées) Il n’y a pas de logique ni dans la fréquence, ni dans l’intensité des foudres ; c’est une machine en roue libre, hors contrôle. Chose particulièrement flippante : si un individu mal intentionné trouve le moyen de conserver Cait dans cet état en alimentant en continue l’Over Run , il obtient ni plus ni moins une arme de destruction massive qu’on ne peut stopper quand la mettant HS ( mort ou inconsciente).


- Interactions dans l’Electrochimie du cerveau et interaction sur le modèle Triunique.



« Toutes nos perceptions, nos pensées et nos souvenirs seraient impossibles sans la conduction nerveuse qui permet à l'influx nerveux de se propager le long de nos neurones.
Cette conduction est de nature particulière : on dit qu'elle est électrochimique. C'est donc de l'électricité faite avec des molécules chimiques.
En effet, l'électricité dans notre cerveau n'est pas produite par des électrons qui circulent comme dans les fils électriques de nos maisons. C'est plutôt le mouvement de molécules chargées électriquement à travers la membrane du neurone qui en est la cause »

La nature électrique du pouvoir de cait va dès lors perturber le mécanisme de fonctionnement cérébral de notre Petite Rousse. La vitesse de pensée est anormalement élevée mais paradoxalement anormalement désordonnée en retour qui se traduit par une difficulté générée dans le Néo Cortex à correctement « verbaliser » une idée. Même si Caitlyn jouit d’un vocabulaire riche et soutenu, la verbalisation passera par un choix par « habitus (notion de construction sociologique) du propos parce que par « affection » du langage contenu dans la mémoire (près du limbique) communiquera avec plus de vitesse ( ce qui est un fait scientifique) que le cerveau « éduqué » qu’est le Neo Cortex. Il en résulte un langage souvent « simpliste » imaginé et une incapacité parfois à structurer longuement une idée sans se perdre dans son explication.
Son pouvoir stimulant le limbique et par là même, le siège de la mémoire, Cait a développé un talent inhumain :

- Mémoire eidétique

Ou plutôt une sorte de dérivé de cette capacité. Cait est capable de mémoriser en une lecture un document et de le retenir définitivement, ligne après ligne. A noter qu’il lui faut faire un effort de lecture attentive pour activer ce talent et que cette mémorisation est quasi sans faille (elle est capable, par exemple de réciter de tête la bible ou l’Enfer de Dantes ). Si ce talent n’a trouvé son expression que dans la lecture, il fonctionne aussi dans la mémorisation des mélodies mais étrangement pas dans celle des conversations même si elle prête une attention particulière. Cait étant une visuelle dans l’âme, ceci explique peut-être cela.

- Principe d’ignition de la ZPCE. ( convertir une émotion psychique)

L’interaction électrique dans le cerveau Mammalien (siège des émotions) engendre des modifications avec l’expérience. Cait découvre seulement et sur le tard un nouveau moyen de faire « fonctionner » son pouvoir, l’intensité d’une émotion pour être convertie en une source d’électricité à charge « mineure » bien moins puissante qu’une charge au drainage ou sur secteur mais suffisante pour « enclencher » une brève ZPCE pouvant causer une électrocution non létale. Cette découverte d’abord accidentelle sous le coup de forte émotions négatives (douleur psychique ou colère) se manifestait par de faibles arcs électriques incontrôlable, suite à l’expérimentation Cait a focalisé le principe de « start » de son pouvoir sur un souvenir particulièrement insupportable : la lutte de sa compagne éventrée sur une table d’opération. Il lui suffit de focaliser une ou deux secondes sur ce pénible souvenir pour initier son pouvoir sans passer par un drainage ou une automutilation physique. Mais notons qu’il ne s’agit que d’une capacité « d’allumage » et avec une intensité assez faible mais suffisante pour se défendre ou activer une ZPCE sur quelques secondes.
Puisque c'est un principe d'activation et que la conversion en énergie electrique n'est pas véritablement conséquente, la ZPCE ne peut être déployé au minimum de sa puissance que sur 10 secondes

- Modification sur la ZPCE.


Le mécanisme en reste assez difficilement explicable, on s’oriente cette fois ci vers une capacité « basique » qui annonce un autre champ d’évolution future : le contrôle de l’électricité puisque jusqu’ici Cait ne se contente que d’en générer. Dans certains cas très rares et une fois de plus liés à l’émotion intense (l’amour dans ce cas) Cait parvient à faire refluer la ZPCE sur une zone de son corps ou englober une personne en créant une sorte de « sous champ de contrôle » protégeant la personne de son choix d’une électrocution, c’est une sorte de contrôle e la ZPCE de nature psionique sur l’énergie qui LUI appartient. Ce phénomène très exceptionnel et lié je le redit à un sentiment identifié comme l’amour, n’est possible jusqu’ici qu’avec sa compagne. Il ne s’agit là que des prémices du « contrôle » mais je tiens à le notifier comme évolution de pouvoir.

- Hyper cicatrisation et base de régénération cellulaire (uniquement dans le cadre d'une cicatrisation pas d'une régénération).

Il s’agit d’une adaptation des manifestations du gène du traitement de l’information de douleur par un fonctionnement anormal de la bio-chimie électrique du corps à l’information nerveuse de type « blessure » associé à l’information nerveuse du type « douleur » et donc du traitement qui en résulte.

La biochimie du corps de Caitlyn comme cité à travers d’autres évolutions du pouvoir  est anormalement tournée vers une hyper-activité électrique de son organisme, outre des répercutions sur le mécanisme cérébral de l’Irlandaise, des répercutions sur l’activité des cellules dans le cadre du fonctionnement de l'homeostasie du corps ( L'homéostasie est la maintenance de l'ensemble des paramètres physico-chimiques de l'organisme qui doivent rester relativement constants (glycémie, température, taux de sel dans le sang, etc.). D'ailleurs, la stabilité du milieu intérieur (équilibre hydrique, équilibre électrolytique, équilibre acido-basique) est la condition d'une vie libre et indépendante : c'est-à-dire que nous ne devons pas trop nous préoccuper de l'environnement pour évoluer) en lui-même étaient possibles. Les échanges électriques étant permanents dans le corps humain, ces échanges se trouvent modifiés lorsque la mutation en elle-même se base justement sur une altération de la communication nerveuse via une surproduction électrique.
Le lien reste  l’électricité saturant en permanence le corps de la jeune fille et c’est cette même électricité qui permet au mécanisme de cicatrisation d’être accéléré considérablement. En gros, le corps de Caitlyn se répare à une vitesse surhumaine.

Au niveau cellulaire, je vous renvoie au mécanisme de cicatrisation décrit dans cette thèse mise en ligne : http://polgm.free.fr/travail/TPE/ sachant que c’est lors de la phase de l’activation de  la fibrine que les échanges électriques finissent par accélérer le processus de cascade de protéines débutant la cicatrisation.  Ces facteurs sont des enzymes relativement complexes s'activant en cascade et conduisant à la formation de la fibrine et ces enzymes chargés électriquement en ions voient leur vitesse accéléré et leur efficacité complètement modifié. Le caillot sanguin lui-même est éliminé avec une vitesse surnaturelle.
Par contre, il est impossible de régénérer des parties du corps détruit trop lourdement. La « régénération » cellulaire ne concerne qu’une régénération de type «  cicatrisation » pas du type «  reconstruction ex nihilo » à l’instar d’un lézard privé de sa queue.
De même, il y a impossibilité de cicatrisation ou de pseudo régénération de tissus ou d'organe que le corps humain en lui-même ne serait pas capable de guérir : nous parlons toujours de vitesse de guérison, pas de guérison inédite

Pourquoi ?
Parce que Caitlyn endommage régulièrement son corps par inadvertance  et que les derniers évènements en date (traquée) ont forcé un mécanisme « possible » et en sommeil de son pouvoir en mécanisme passif et en fonctionnement  afin de préserver l’intégrité du corps pour se défendre de la perte de la notion de douleur « prévenant » par message nerveux que les dégâts sont en cours. En gros, privé d’un mécanisme de prévention aux dégâts (la douleur) et poussé dans ses derniers retranchements par des dégâts sévères, la mutation génétique de Caitlyn active un procédé palliatif afin de protéger « après coup » plutôt qu’avant. Il s’agit donc d’une modification du fonctionnement du à la répétition systématique du stimulus « blessure ».

Quand ?
Lors de la période d’Aphasie du pouvoir de Caitlyn ( post traumatique) où son fonctionnement par une crise d’hyper-douleur à totalement ébranlé le mécanisme de fonctionnement de pouvoirs forçant le corps à « réagir » par la mise en place de nouvelles manifestations dans un réflexe reptilien d’éviter une situation analogue d’hyper douleur (donc en accélérant la cicatrisation ) Ce n’est certes pas la réponse appropriée à la situation mais c’est la seule que le corps de cait a pu mettre en place par une sorte de « mutation secondaire » en réponse à une situation inédite (destruction du corps).

Fonctionnement.
Il s’agit juste d’une hyper cicatrisation, on se basera donc sur la vitesse selon le type de blessure.
Elle se déclenche AVEC le message de douleur altéré par la mutation. Ça veut dire en théorie que si on « charcute le sujet » en empêchant l’information de douleur de fonctionner, il ne se met pas en mode de fonctionnement non plus. (Par exemple sous anesthésie)
Rappel :
La cicatrisation d’une plaie est phénomène complexe, encore imparfaitement connu, mais dont les différents étapes ont globalement pu être décomposées comme étant les quatre temps suivants. La connaissance de ces mécanismes est nécessaire afin d’accompagner au mieux le processus cicatriciel et assurer le meilleur résultat sur le plan esthétique.

La première phase de la cicatrisation est celle de l’hémostase afin d’arrêter le saignement. Il s’agit à la fois d’une phase de nettoyage de la plaie et d’une phase de prolifération cellulaire afin de combler la perte de substance. Le but est avant tout de maitriser le saignement.
La phase suivante est plus ou moins intriquée avec la première; le nettoyage se poursuit, bactéries et débris cellulaires sont éliminés (on parle de détersion), et dans le même temps, les cellules sanguines de l’inflammation libèrent des facteurs de croissance et préparent la phase suivante.

La troisième phase est la reconstruction : cette phase proliférative assure la reconstruction d’un tissu de soutien et d’un épiderme en environ 3 semaines. Cette étape permet de parer au plus pressé : la peau est réparée et fonctionnelle.
Ensuite démarre la longue phase de remodelage. Elle dure 12 à 18 mois et est marquée par une contraction de la plaie, une maturation et une amélioration du tissu de soutien afin de restaurer au maximum les qualités antérieures à la blessure. Les vaisseaux s’organisent et des petits filets

Le Derme :
- Blessures superficielles (griffures, entailles peu profondes, écorchures) : guérison complète en une douzaine d’heures en moyenne (entre 6 à 24 selon la superficie)
- Brulure du premier degré au second (entre 1 heure à 10 heures)
- Blessures profondes (coup de couteau, impacts de balle) : cicatrisation complète selon la nature de la blessure en 4 à 10 jours.
A Noter que la phase la plus rapide dans tous les cas de figure est l’hémostase. Dans un souci de préserver la vie de Caitlyn, le saignement selon la blessure s’arrête dans un délai compris entre 30 secondes à 5 minutes maximum.
Blessure interne.
- Fracture : si propre, elle peut guérir en 1 à 2 semaines.
- Fracture complexe : 2 à 3 semaines.
- Cassure complexe : 10 fois moins de temps que pour un humain normal.
- Organes interne abimés : 10 fois plus rapidement.
Pas de possibilités de régénération de membres coupés ou extraits.

PARTIE 3 : EVOLUTIONS DEGENERATIVES – PHASING ET METAMORPHOSING MOLECULAIRES

Gardez en mémoire que nous partons sur un pouvoir sur plus de 20 ans d’utilisation et d’exploration renforcé par une utilisation intensive qui conditionne au final son évolution.
En cherchant à contrôler ses foudres et optimiser leur puissance Cait a « forcé sa mutation » et a fini par « enclencher » son gène vers une autre phase de son évolution le phasing.

- Phasing, capacité a convertir sa matière en énergie électrique pure.

Par un mécanisme subatomique de conversion du stimulus carburant et de l’énergie en résultant, les molécules du corps de cait sont à présent capables de se déstructurer pour devenir une sorte d’énergie électrique pure. D’abord localisé sur les bras, l’énergie expulsée a fini par fusionner avec celle produite en dénaturant la matière autour et donc les chairs de la mutante. Elle en garde le contôle tant qu’elle est consciente ou non « immergée » totalement dans le phasing.

- Régénération complète et instantanée par phasage.

Le mécanisme est cependant réversible et lorsqu’elle le désire, Cait peut retrouver sa constitution humaine avec la surprise logique de voir toute les blessures produite sur les zones phasées se reconstituer lors du mécanisme ce qui lui offre le pouvoir immense d’une auto régénération par stade de métamorphisme.

- Corps alternatif constitué d’énergie électrique et réagissant à l’émotion (évolution inhumaine)

Ce pouvoir nouveau et effrayant lui demandera des mois de contrôle jusqu’à ce qu’elle ose enfin phaser totalement adoptant alors une morphologie non humaine et un corps d’énergie pure mais réagissant de façon primaire aux stimuli externes, elle n’a pas conscience de ce qu’elle devient et n’agit que sur le coup d’émotions primales (désir, peur, colère).
Si la potentialité de ce phénomène est énorme son contrôle est laborieux mais le phasing total suivi avec intérêt par Moira Mc Taggert a révélé une surprise de taille. La séquence génétique permettant la Reconstruction cellulaire de l’Irlandaise est initialisé lors du premier phasing, en gros le gène évolutif de la jeune femme  est capable de réécrire en permanence son génome entier et c’est ce qui s’est produit lors du premier phasing. Quelque soit l’age, l’état d’origine de la matière phasée elle sera reconstitué selon une séquence immuable activée dans le passé ce qui produit l’effet corolaire.

- Rajeunissement instantané à l’Age de 26 ans  lors du Phasing.

Mais toute médaille connait son revers et lors d’une mission qui a mal tournée, le Phasing de Cait s’est couplé avec le phénomène d’Overun déjà connu, la résultante en a été catastrophique le Corps électrique de Cait s’est totalement dispersé dans une gigantesque explosion.

- Dissipation sous forme d’explosion

Il lui a fallu deux semaines pour revenir du néant et se convertir à nouveau en être humain, mais les conséquences de ce nouveau pallier furent terribles. L’explosion est inévitable une fois enclenchée et représente une bonne dizaine de killo de TNT, il n’est pas rare qu’une EMP l’accompagne détruisant sur plusieurs kilomètres tout appareillage électronique.

- Traits Physiques Hybridés

Sa peau est devenue diaphane, on y voit même de jour les lumières bleuté du courant électrique parcourant ses veines. Une luminosité naturelle perceptible de nuit la fait luire comme « éclairée au travers de la fine couche de peau ». Son rythme de sommeil est perturbé, capable de veiller 5 ou 6 jours de ce fait et elle dort par phase d’un sommeil de plomb durant parfois 48 h. Son alimentation se base sur le sucre et les aliments énergétiques. Son regard enfin, devenu d’un bleu azur et noyé sous des nuances d’électricité et de micro décharges.
Son acuité intellectuelle s’est accrue, son hyper mémorisation aussi mais elle est devenue sujette à la dépression et la bi polarité en proie à ses émotions contradictoires. Elle développe des phases d’hyper émotivité et de vide émotionnel assez stupéfiantes.





   Niveau de maitrise :

 Le niveau de maitrise de Caitlyn en ce qui concerne les capacités de ses pouvoirs est exceptionnel.
C’est une combattante formée et expérimentée qui a mis en jeu sa vie plus d’une fois et qui au prix de longues séances de pratique en entrainements ou sur terrain maitrise totalement son don et à conscience de toutes ses limites. Elle utilisera ses talents avec parcimonie puisque sa place ne se veut plus sur le terrain.
En ce qui concerne la nature de sa mutation à savoir le gène évolutif, vous comprendrez que sa mutation est TOUJOURS en activation même si elle a cessé de la « forcer », son potentiel est encore totalement ouvert à des formes inédites de manifestations et c’est pour cette raison qu’elle est suivit médicalement une fois par semaine par des spécialistes en génétique afin d’essayer d’anticiper les prochaines phases de son évolution.




   Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Physiq11

   Description :

 Caitlyn est une belle jeune femme qui physiquement garde l’apparence de ses 25 ans. Rien ne saurait traduire son âge réel à part parfois la sévérité qui se dégage de l’expression de son visage. Avenante et distinguée, elle n'est cependant pas très grande et d'une taille assez petite (1m58). Elle n'a pas la taille mannequin ni la ligne mais n'est pas en sur poids cependant, assez bien proportionnée, elle a des courbes très féminine qu’elle met en valeur par des vêtements de marques et dont les couleurs sont toujours assez voyante. Bleu ciel, rouge et parfois des teintes de jaune. D'origine Irlandaise, elle a de longs cheveux d’un roux flamboyant, lissés (qu'elle a frisé parfois), un teint assez pale, non naturel et presque de porcelaine qui tire la transparence laissant le jour percevoir les vagues d’énergie électrique bleuté courant sous la peau et qui donne une phosphorescence à la peau lorsque tombe la nuit. Son visage assez rond et égayé par deux grands yeux dont la nature frappe. Son regard d’un bleu surnaturel est constamment nimbé d’énergie électrique au point qu’elle préfère souvent le couvrir par des lunettes de soleil teintées. Pourtant Ses yeux ronds lui donne souvent un air infantile, trace d’un passé aujourd’hui envolé. Des lèvres assez petites mais charnues, elle est tout en rondeur sans être disgracieuse, plus forte qu’un homme même si son corps n’affiche aucune musculature excessive, elle se déplace assez rapidement manifestant par là un caractère impérieux et volontaire. Sa tenue vestimentaire reflète en public sa condition de membre du conseil et impressionne toujours par le charisme qui s’en dégage. Tailleurs, robes, elle arbore un look très sophistiqué et travaillé. Ses tenues en privé au sein de sa famille son plus excentriques, reste de sa période d’adolescence terrible (jeans, t-shirt…). Sa voix est assez grave et a un débit très rapide trahissant l’hyperactivité de son cerveau. Son visage, très expressif peu imposer un grand respect et intimider par son sérieux et sa volonté. Elle n’est pas du genre à sourire en société ce qui lui a conféré le titre de « Dame de Fer », elle garde ce comportement souriant et agréable pour ses très intimes.


   Signes Particuliers:

  Les signes particuliers liés à la mutation sont connus

- Son regard électrique qu’elle camoufle souvent en public sous des lunettes de soleil teintées de couleur rose ou bleu.
- Sa peau diaphane au teint de porcelaine laissant entrevoir le courant électrique sous le derme
- Une phosphorescence à l’obscurité.

Elle possède un autre signe particulier plus intime

- Un unique mais remarquable tatouage représentant un tigre Blanc en mouvement et qui prend naissance de sa cuisse gauche pour se terminer sur le flan. Ce chef d’œuvre est en fait une « géno-marque » appliquée par une mutante il y a des années et qui a pour effet de modifier légèrement le code génétique de Caitlyn afin de lui apporter une stabiliser psychique et de ne pas laisser les émotions notamment la colère la dominer totalement. Les interactions de la dite mutante tatoueuse avec le gène évolutif de Cait n’ont pas été avérés scientifiquement parlant en ce qui concerne le contrôle psychique mais Cait y croit avec une ferveur quasi religieuse voyant le tigre comme le « gardien de son âme, lui évitant de sombrer dans la bestialité » et il est par contre avéré qu’il y a forcément une interaction puisque ce tatouage se reconstitue sur le corps lors d’un retour de phasing prouvant une empreinte génétique réelle.




   Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Mental12

   Description :

Résumer la psychologie de Caitlyn serait un tour de force tant les événements et le temps l’a fait évoluer et changer. Je me limiterais donc ainsi à ses traits de caractère actuels en faisant l’impasse sur son évolution passé.

Un Caractère Forgé par les épreuves.

C’est l’abnégation qui caractérise le mieux notre Irlandaise, elle ne lâche rien et ira jusqu’au bout de ses convictions qu’importe le prix. Certains y verront plus de l’obstination que du volontarisme mais Cait est de ce genre de personne qu’on peut « convaincre » à force d’arguments et d’explications mais qui se montrera intransigeante et brutale au cours d’une négociation. Elle ne supporte pas la faiblesse et n’éprouve que rarement de la pitié affichant cette image de femme forte et indomptable murée dans sa solitude et ses obligations. Elle admire Kreele pour cette même détermination qu’il affiche dans ses dires et ses actes mais n’ira pas se mettre au-devant de la scène pour le contredire si elle doute de son orientation car Cait a perdu avec le temps cet esprit critique et rebelle qui faisait son impétuosité. C’est une suiveuse, certainement pas une meneuse, elle déteste avoir à commander parce qu’elle sait qu’en cas de crise elle n’hésiterait pas à sacrifier ses troupes pour l’objectif. Cette froideur dans l’action, elle le doit à son expérience de X Men et de la guerre. Elle est prête à tuer, elle l’a déjà fait et le refera au besoin mais n’en prendra pas l’initiative, en parfaite exécutante.
Elle ne laisse jamais des raisons personnelles entachées son travail ou ses choix professionnels. Elle est d’une rigueur quasi maladive ne laissant rien au hasard et à une non planification. Elle a peur des mauvaises surprises et de tous ces imprévus venant « casser » son fonctionnement méthodique et rassurant. Même aujourd’hui, Caitlyn se voile toujours la face sur les répercussions de la perte de son amour et des évènements du Big Day : elle n’a pas réapprit à vivre, elle survit parce qu’on lui demande de jouer ce rôle.

Une Existence dévastée.

Brisée, il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la psychologie de Cait. C’est bien une partie de son ame qui s’est éteinte avec Calie. Ça en devient pathologique, nourrissant un syndrome de perte si profond qu’elle continue d’entretenir en secret une « relation » avec elle comme si elle était présente, la voyant et lui parlant. C’est la sans doute LA grande faiblesse de Caitlyn, le refus de laisser Calie « partir ». Elle subsiste donc dans une demi-vie comatique où elle agit, en tant que conseillère, que juge, que mère dans des automatismes sincères mais finalement pathétique.
Sa vie sentimentale est totalement dévastée mais elle a développé un « besoin physique » de relations sexuelles pour « ressentir » les restes de son existence. Elle s’adonne aux services de Call girls de luxe, jamais deux fois la même partenaire, une fois par semaine, voire toutes les deux semaines, elle consomme en toute discrétion son vice laissant éclatés un gout prononcé pour des relations sado masochistes où elle désire souffrir (ce qui lui est physiquement impossible). Kreele, connaissant les zones d’ombre de tous est son principal pourvoyeur, il achète le silence des filles dans un accord avec Cait immoral mais salvateur. Cait sait combien elle dépend de lui et accepte en contre parti ses ordres et décisions qui parfois heurtent ses convictions ( le meurtre en fait partie).
De toute façon, en dehors de ses filles, cette vie est un simulacre aux yeux de l’Irlandaise.

La Famille comme planche de Salut.


La famille est la seule attache qui reste à Caitlyn, c’est même là l’unique attache qui l’empêche de sombrer dans la folie ou l’atonie totale. Elle donnerait tout pour elle, prête à tous les sacrifices et tous les excès. Les douleurs similaires l’ont liée à Ororo qui se comporte avec elle comme sa mère et qu’elle accepter comme sa fille. C’est sans doute la personne ayant le plus conscience au monde de l’état réel de Caitlyn au niveau psychologique mais un voile de pudeur s’est tissé entre elles sur certains sujets si sensibles qu’ils en deviennent des non-dits douloureux. Elle éprouve pour elle un amour inébranlable et une confiance aveugle et c’est toujours vers elle qu’elle se retournera en cas de violents doutes et si elle ne trouve plus la force. Ororo est souvent de bons conseils surtout en ce qui concerne l’éducation de ses enfants et la patience dont il faut user avec eux.

Caitlyn ne peut plus avoir d’enfants, sa mutation l’ayant rendu stérile. Ses deux filles deviennent de facto le centre de son univers et ses trésors. Elle éprouve un attachement viscéral envers Aislinn puisqu’elle est sa propre chair mais ne parvient à trouver un moyen de communiquer avec elle tant elles se ressemblent en obstination. A cela s’ajoute le caractère emporté et rebelle de la jeune fille qui se heurte à celui « couvant » de sa mère. Cait est consciente que Aislinn est son portrait craché à sa période adolescente mais ne trouve pas les mots ni les attitudes pour endiguer sa fougue. Cait voudrait être proche d’elle comme elle l’est de sa cadette mais aucune des deux n’est en fait prête à faire des efforts et toujours les discussions « sérieuses » se transforment en conflit et en escalade. Ororo et Jade jouent souvent les pompiers entre les deux parties mais ces heurts ne cachent pas pour autant, une affection profonde et pudique de Aislinn pour sa mère et une admiration et un désir de protection omniprésent de sa mère.

Les sentiments sont bien plus visibles et clairs envers la cadette Jade dont l’obsession est de faire la fierté de sa famille par ses succès. Jade est « une fille à maman », omniprésente dans sa vie, elle en est devenue fusionnelle et souvent de « gamine à charge » elle endosse le rôle d’auxiliaire de vie envers sa mère quand celle-ci ne peut plus faire face. Caitlyn se sent responsable de la santé de Jade au point de tout faire pour trouver une solution à ses tocs et problèmes psychologiques. Rien n’est jamais trop beau pour combler ses désirs. Elle s’étonne toujours de l’intelligence remarquable de sa fille et en tire une fierté sans bornes, lucide sur ses capacité, elle cherche cependant à l’éloigner des tracas de la gestion de la ville pour tenter à tout prix de préserver son innocence et son intégrité le plus longtemps possible ce qui ne l’empêche pas parfois de traiter jade comme une adulte en lui manifestant une confiance totale, oubliant qu’elle n’est encore qu’une simple ado.

Envers Ash, la fille d’Ororo ses sentiments sont mêlés de respect et d’affection envers cet enfant, sa sœur, qu’elle n’a pas vu grandir mais elle se garde de montrer son visage « adulte » afin de la préserver du temps de malheur qu’Ororo et elle ont dû affronter. Son frère Kyle est un reliquat du passé qui se manifeste de temps à autre. Elle n’a pas la force de la faire arrêter car il est de son sang et a combattu à ses côtés mais sa présence lui est douloureuse car lui rappelle combien le temps s’est écoulé et combien surtout elle a perdu.






   Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Histoi10

   Talents Particuliers :

Les talents particuliers de Caitlyn sont nombreux du à son expérience.

- Talents de combattante.

Basé sur une technique alliant force de frappe lourde et évitements, c’est une athlète de haut niveau du à l’entrainement X Men même si elle pratique de moins en moins. Elle n’aura aucun mal à se débarrasser de plusieurs adversaires armés. Elle possède une excellente dextérité et un sens du timing presque inné, se débarrasser d’elle en combat singulier est chose difficile, sa concentration dans l’action est totale. Même si elle n’est pas leader d’équipe et déteste être à la manœuvre son sens de la tactique est de la stratégie s’est forgé sur une longue expérience du terrain et du travail d’équipe.
A savoir aussi qu'à ce jour, elle reste la meilleure pilote du X Jet connu.

- Talent pour le maniement des armes.

Cait a toujours eu un don inné pour les armes de petit calibre, spécifiquement les révolvers. Elle possède toujours le colt modifié par Forge qu’elle a longtemps porté comme arme d’appoint en X woman. C’est une gâchette rapide et au talent de viser exceptionnel.

- Talents personnels

Un don pour la musique, spécifiquement la guitare qu’elle ne pratique plus. Elle parle 4 langues étrangères couramment ( l’espagnol, le chinois, l’italien et le français), c’est une excellente joueuse de poker et elle tient relativement bien l’alcool. Grâce à son hyper mémorisation, elle possède une mémoire en Droit que personne n’arrive à égaler, connaissant chaque texte et chaque référence de jurisprudence de droit sur plusieurs pays, c’est plus qu’une experte dans le domaine. Enfin plus personnel, c’est amante insatiable et éprouvante, l’acte sexuel avec Cait relève de l’expérience en terme d’endurance (c’est dû aux capacités de Calie, plus performiste que câline)




   Possessions :
 Caitlyn jouit d’une situation financière confortable, bénéficiant d’une rente versé par le Gouvernement américain pour « service rendu à l’Humanité », des appointements  de sa fonction de membre du Conseil, de Procureur Général de la cité et de Professeur de Droit l’Académie Tomorrow.
Ses revenus pourraient la classer dans la population « riche » de New Heaven, elle préfère cependant investir une partie de son argent dans des actions caritatives pour les plus démunis.
Et dans les technologies de pointes de la Cité dont elle possède des actions.
Elle est bâtisseuse et financière de nombreuses écoles primaires dans les quartiers les plus pauvres de la cité. Il lui arrive aussi de financer des projets qui lui tiennent à cœur lorsque de jeunes gens parviennent à la convaincre : c’est un mécène connu de la ville.
Elle possède un appartement luxueux dans la Tour du Gold Lift de Paradise, 200 m2 où elle loge ses filles lorsqu’elles le désirent. Elle possède un véhicule de fonction avec chauffeur (dénommé Tristan). Elle possède aussi le Manoir Oldfield en Irlande et ses terres environnantes.





   Orientation Story Line :

Cait est un personnage Semi PNJ, elle est donc « Hors norme » en ce qui concerne les personnages de ce forum, c’est plus un personnage qui se veut aidant au Back ground qu’autre chose, elle n’a pas d’arcs de Story line à développer hormis ceux concernant Jade et Aislinn ses filles. Vous pouvez vous sentir libre de la contacter si vous avez une idée de projet ou elle pourrait donner « un coup de pouce » rp parlant.



   

   Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Vous10

   Avatar : Lauren Ambrose
   DC/TC : compte PNJ/admin .
   Qui ? : Jade Oldfield compte principa
   Age :.......


Dernière édition par Caitlyn Oldfield le Ven 30 Oct - 7:33, édité 9 fois
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Empty Re: Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj)

Message  Caitlyn Oldfield Lun 26 Oct - 7:46

BIOGRAPHIE

L'ENFANCE ET LA PERIODE PRES-INSTITUT.

 Caitlynn est née en Irlande à New Ross dans le manoir familial des Oldfield, le 04 Aout 1987. Les Oldfield était une iIllustre famille de renom lié aux légendes de "sorcellerie" du Folklore irlandais, descendante d'une longue lignée de femmes mutantes à l'histoire trouble (Caitlyn l'apprendra bien plus tard). Elle y a connu sa prime jeunesse avant que le sort ne décide de bouleverser un destin tout tracé de fille de la compagne. Ses véritables parents sont morts dans un accident d’avion alors qu’elle avait 5 ans (dont elle est  accidentellement à l'origine par un éveil prématuré de son don afin de se protéger d’une agression). Victime collatérale d’une vendetta familiale mené par un « ancêtre » particulièrement puissant, sa tante sœur jumelle de sa mère la sauva grâce à son don et décida de la confier en secret à une branche éloignée de la famille afin d’assurer sa sécurité.

C’est ainsi qu’en 1992, Elle fut adoptée par une famille de San Fransisco qui avait un lointain lien de parenté avec ses parents. Son enfance ne fut pas des plus heureuses. Les Kenneth était une famille sans histoire si ce n’est que John, le père avait tendance à lever un peu trop souvent le coude et son épouse Jessie était une femme effacée et rêveuse, toujours accrochée a ses doctrines Hippies du Summer of Love. Les choses se sont aggravée avec le départ de Kyle, celui que Caitlyn considéré comme son grand frère et qui était âgé de 10 ans de plus qu’elle. Les choses ne furent plus les même après son départ. John ne connaissait plus de limite et battait régulièrement fille et mère et un soir il s’en est pris assez violemment à sa femme Jessie. Alors qu’il battait sa femme à même le sol, elle-même sévèrement éprouvée et blessée est intervenue se couchant sur elle et alors que les coups pleuvaient, elle a senti alors qu’elle drainait toute la souffrance, la sienne et celle de Jessie. Dans un mouvement de rage elle a tendu les mains vers John et l’a expédié à travers la fenêtre de la cuisine à coup de « foudres » ce qui lui a valu de nombreuses semaines d’hôpital.
Elle comprit ce jour-là que plus rien ne serait comme avant, elle avait tout juste 14 ans. Durant des années elle refusa cet état de fait. Une mutante comme ceux dont elle entendait parlé à la télé (dont elle abusait au point de devenir une véritable no life , une Geek). Trainant le plus souvent comme un garçon manqué dans les rues de Mission auprès d’un gang latino,  Elle s’est laissé couler au plan scolaire alors qu’elle avait des capacités de compréhensions au-dessus de la normal. Elle préférait l’alcool, les mecs, les substances plus ou moins illicites. Elle a toujours cependant su rester sur la ligne droite entre la déchéance et la drop kid et la délinquance et la raison. Elle ne respectait rien, ni personne. Elle était une gamine blasée et colérique avant même d’atteindre ses 16 ans. Elle suivait de loin les histoires de mutants, elle connaissait de nom les x men et savait qu’il existait des « mauvais mutants »., elle-même parfois se considérait comme une « mauvaise graine » avec ses sales manies et son langage de Chartier. A 16 ans pile,  elle plaqua sa misère pour tenter sa chance à New York de l’autre côté du continent, après avoir fugué du domicile.

En 2003, Sans attaches, ni repères, elle devint SDF dans les rues de Mutant  Town tout en  gagnant sa vie en faisant la manche en jouant de la guitare. Sa tante en Irlande ayant été mise au courant de la situation la suivait discrètement sans intervenir, juste au cas où les choses tourneraient mal. Elle n’avait pas encore 18 ans qu’elle fut recrutée pour ses talents mutants dans une organisation criminelle de la ville, elle lia une histoire d’amour désespérée avec l’un des membres a 18 ans, elle tomba enceinte.

Sévèrement blessée au cours d’une mission ou enceinte jusqu’aux dents, elle affronta pour la première fois les X Men, elle fut capturée et soignée sous la responsabilité du gouvernement. Elle accoucha le 20 septembre 2005. Mais l’enfant lui fut arraché et on lui mentit le déclarant mort. Par un subterfuge, rassurée sur la relative sécurité de sa nièce, la tante s’empara de l’enfant pour le rapatrier en Irlande où elle la nomma Aislinn et l’éleva comme sa fille. Caitlyn dépressive et désabusée par la vie connue la prison durant quelques temps avant de se voir la possibilité d’intégrer l’Institut Charles Xavier dans un programme de « réinsertion », la demande venait des X Men eux même et particulièrement d’Ororo Munroe qui l’avait neutralisée et qui s’était ému de l’histoire de la jeune irlandaise.
C’est donc en 2006 que la jeune Caitlyn Oldfield poussa les portes de l’Institut, tout juste agée de 19 ans.

LA NAISSANCE D'UNE X WOMAN

 L’année 2006 est une année difficile, Cait affiche un caractère terrible et rejette toute forme d’autorité et accumule sottises plus ou moins graves avec une désinvolture qui lui vaut d’obtenir une réputation d’enfant terrible de l’Institut et de passer son temps réprimandée par Ororo qui voit en elle « une gamine à sauver » plus qu’un problème et fait preuve d’une longue patience avec elle. Mais les choses se stabilisent à partir de début 2007 avec l’arrivée d’une jeune pensionnaire de un an sa cadette, Calie Lorreto. Jeune orpheline italienne placée aux états unis afin de finaliser des études de médecine et mutante à la super force. Timorée et douce en apparence, mais doté d’une détermination et d’une patience sans faille, les deux filles se côtoient pourtant rapidement avant de cohabiter dans la même chambre. Cait évolue à son contact, se posant et finissant par se calmer. Calie est une idéaliste dans l’âme et admire les X Men et lorsqu’en fin 2007, la jeune Calie s’engage dans la voie des X Men, Caitlyn décide de la suivre pour assurer « sa protection » et par mimétisme.
Toutes deux dotées de talents hors norme et élèves douées, elles sont prises sous le magister des X Men. Si Malicia forme Calie, c’est Ororo qui se charge de Caitlyn. Elles accomplissent la prouesse de devenir X Woman en moins de 2 années, et c’est en fin  2009 que Caitlyn devient donc Fuzzy, la x woman. Ses liens avec Calie se sont consolidés ainsi que ceux avec Ororo qu’elle admire et avec qui elle voit une mère de substitution.
A partir de cette même année, Fuzzy est constamment sur le terrain mais sous l’impulsion d’Ororo elle comprend que sa vie ne doit pas se résumer à n’être qu’une combattante et décide de mettre à profit son incroyable mémoire pour entamer un cursus de Droit. En 2011, elle accepte enfin les sentiments ambiguës qui la lient avec Calie et comprends qu’elle est homosexuelle, elle s’en ouvre à elle et les deux X Woman deviennent un couple. Elle épousera Calie l’année suivante en début 2012.

L’année 2013 est une année terrible pour la jeune fille, connue publiquement sous le sobriquet de « wonder beaver », elle tente avec les siens de juguler l’escalade d’intolérance provoqué par l’attentat de kiev. Elle effectue des missions de plus en plus périlleuses qui modifient son gène faisant apparaitre le phasing et retrouve la trace de son frère Kyle devenu Confreriste.  Elle finalise un magister de Droit et devient Avocate un mois avant les lois de Restriction européenne. Comme tous les x men, elle constate dépassée et catastrophée, l’embrasement du pays et proteste médiatiquement contre le Sécurity Act de février 2014. Interpellée dans son cabinet d’avocat, elle est incarcérée avec d’autre dans le camp du New Jersey le même mois.
Elle s’en évade en Juillet grace à l’aide de sa Tante qui la transporte elle et Calie à l’abri en Irlande. Où elle découvre les origines de sa famille et une étrange jeune fille de presque 10 ans qu’elle finit d’instinct par reconnaitre comme sa petite Aislinn. Traqués, le couple reste dans la clandestinité durant 5 mois et Ruth, la fameuse tante finit par avouer à la petite fille qui est sa véritable mère. Calie pousse Cait à l’accepter et l’éduquer comme leur propre enfant « qu’importe ce que l’avenir leur apportera ». Décidés à se battre pour l’avenir, le couple décide cependant de revenir aux Etats Unis en janvier 2015. Entrant dans « la Résistance Mutante ».

La guerre contre Ultimate est toute proche et va sceller leur destin.

LA GUERRE ET SES CONSÉQUENCES


Calie et Cait rejoignent la Résistance, retrouvant quelques X Men isolés et essayent d’y prendre une part active, c’est d’ailleurs la résistance qui comprend avant tout le monde qu’il sera impossible d’arrêter Ultimate. Le 21 Fèvrier au soir avec Kyle Kreele, un puissant télépathe, elles participent à l’opération « Break Free » en s’introduisant directement à la maison blanche pour interpeler le Président Obahama, le neutraliser, éliminer les obstacles et obtenir de lui qu’il consente à relâcher les mutants. Cette opération fut un franc succès même si inconnue du Grand Public, la position des X Men s’est durci pour la première fois Cait’ n’hésitant plus à tuer pour arriver à ses fins. Le président cède, la Résistance obtient la libération des mutants afin de contrer l’avancé d’Ultimate.
La guerre mutante est déclarée, une guerre contre un seul ennemi.

La première rencontre se fait à Rio, le 27 Fèvrier. Calie est sévèrement blessée et Cait ne doit sa survie qu’au fonctionnement de son pouvoir. Dissipée et reconstituée, elle laisse Calie à l’arrière et retourne au combat lors de la bataille de Chicago. Elle assiste impuissante au massacre de nombreux de ses amis et frères d’arme. Comme la hiérarchie des Anciens, elle doute pensant qu’il est impossible d’arrêter Ultimate. Xavier semble dépassé par la situation et bon nombre de Mutants dont Cait place leur confiance et Kreele qui imagine un vaste piège dans la ville de San Francisco durant l’été 2016. Xavier et quelques-uns tentent une approche « raisonnable » avec Ultimate, c’est l’opération « last chance ». Cait se range du coté de Kreele qui prône un plan pensé et armé contre Ultimate. Le petit groupe de Xavier localise Ultimate en Novembre et va à sa rencontre le « réveillant ». L’opération échoue, Xavier est tué ainsi que ses accompagnants. Il ne reste plus que l’option de Kreele : Combattre jusqu’à la mort.

Elle est en première ligne lors de 25 Novembre à San Francisco lors du Big Day mais pas seule, n’ayant pas réussi à dissuader Calie de participer, elle décide d’utiliser son dernier atout en fusionnant avec son aimée qui a cette capacité de pouvoir capter la forme énergétique de Caitlyn et de l’optimiser en combat. C’est donc une forme inédite des deux mutantes qui combattent ce jour-là afin « d’occuper » Ultimate dans la première phase d’un plan qui doit permettre au piège de se refermer sur lui. Cet assaut à tout de suicide, elles le savent toutes les deux, comme les autres avec eux. Inévitablement Calie est mortellement broyée par le mutant et Cait toujours en elle assiste avec impuissance à sa fin avant de se dissiper et de se reformer, totalement choquée une heure plus loin, dans la ville. Retrouvant ses esprits sous les appels désespérée d’une petite fille coincée sous les décombres, elle se ressaisit gardant à l’esprit les derniers mots de sa compagne « vivre, vire pour ceux qui restent afin de nous garder vivante en leur amour » et sauve la fillette du nom de Jade, la prenant sous sa protection.

Le plan a réussi laissant une ville ravagés des survivants hagards et des blessures qui ne se refermeront jamais. Caitlyn enserrant la petite Jade en ses bras comprend que plus jamais rien ne sera comme avant et qui lui faudra trouver la force de construire le futur avec les « survivants ».

RECONSTRUIRE SANS GUÉRIR.

Elle accompagne avec quelques-uns,  Kreele à Washington  dès les lendemains de la bataille, se jetant à cœur perdu dans l’après de la bataille et la sauvegarde de la cause mutante, consciente qu’elle s’effondrera si elle s’arrête un instant. Elle est incapable de se séparer de Jade et la « traine » partout avec elle, liée par elle d’une promesse qu’elle semble avoir faite à Calie plutôt qu’à l’enfant. Ele prononcera un aparté au nom des X Men le 1er décembre 2015 lors du discours de Kreele à Times Square indiquant que « l’héritage de Charles Xavier est universel et que si le passé de mutant et humain s’est écrit en lettre de sang, il s’écrira à présent brodé d’or et d’espoir. Les X Men ne sont pas de super-héros, les X Men souffrent, saignent et aiment mais pardonnent aussi. Ils sont les plus humains parmi les humains parce qu’ils se battent pour tous, ils se sont battus et se battront toujours pour cela. »
En décembre 2015, elle participe avec Kreele au Gouvernement provisoire et se lance à cœur perdu dans la construction Juridique de la nouvelle Nation Mutante tout en élevant chez elle la jeune Jade qu’elle adoptera officiellement quelques mois plus tard comme sa propre fille. En Février 2017, elle prend la charge de Ministre de la Justice tout en conservant celle de Procureur général de la cité.
Cait impressionnante en sa qualité de ex X Men et survivante de la guerre d’Ultimate. On lui prête un caractère en acier trempée et au cœur de fer. Elle enseigne parfois à l’Academy Tomorrow en conférence de Droit Civil et Penal tout en participant aux cotés de sa « mère » Ororo aux entrainements de la X Force en qualité de membre honorifique.

En 2018, elle apprend l’éveil de la mutation d’Aislinn qu’elle avait laissé à sa Tante en Irlande puisque la petite fille n’avait pas exprimé la volonté de suivre Cait a New Heaven.
En 2020, Hadrien Oldfield ancêtre belliqueux de la famille met en branle son plan machiavélique  et récupère de force la jeune Aislinn afin de lui subtiliser ses pouvoirs.
Pour la première fois, Cait reprend du service et va régler définitivement et avec une violence terrifiante cette vendetta familiale sur ses terres natales, elle exécute Hadrien, son véritable père biologique et impose à Aislinn son retour avec elle à New Heaven.

En 2023, la cohabitation est compliquée entre les membres de la famille Oldfield, si les deux sœurs Jade et Ais’ s’entendent bien, les relations de l’ainée avec Cait sont orageuses. Aislinn se montre insubordonnée, rebelle à toute forme d’autorité et se fait renvoyé de l’Académie Tomorrow et arrétée plusieurs fois par la X Force pour des affaires de délinquance. Après avoir été viré aussi du X Center, Cait décide de l’envoyer dans un camp disciplinaire d’Irlande dans un programme de coopération afin de l’assagir. Son retour se fera en 2025 mais les relations entre mère et fille ne sont pas pour autant restaurées au grand dam de la cadette Jade.

Caitlyn poursuit donc cette existence millimétrée entre ses charges pour la cité, et ses relations compliquées dans sa propre famille. C’est une mère aimante mais sévère et un personnage public de légende, intraitable et désabusée
Caitlyn Oldfield
Caitlyn Oldfield
Personnage Historique - Semi PNJ

Messages : 409
Localisation : Paradise.
Emploi/loisirs : Procureur Général de la ville, Conseillère à la Justice.
Pouvoirs : Ex-X Woman, membre d'honneur de la X Force, corps alternatif d'énergie pure, electrokynesie et biologie altérée

Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Empty Re: Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj)

Message  Admin Ven 30 Oct - 7:36

Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) 32360810

Félicitations, Citoyen Débutant, la Cité-Etat de New Heaven t'ouvre ses portes !!!

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller te recenser

ici : https://nation-x.forumactif.org/t11-liste-des-avatars-pris

et s'il s'agit d'un DC/TC ici : https://nation-x.forumactif.org/t12-liste-des-multicomptes.

Si tu souhaites un logement aussi bien au sein de l'Academy que du X Center c'est ici :
https://nation-x.forumactif.org/t106-outils-demande-de-logement

Enfin merci aussi de ratifier le règlement de notre forum ici :
https://nation-x.forumactif.org/t110-signature-du-reglement#214


Merci et bon jeu parmi nous!
Admin
Admin
Admin

Messages : 94

https://nation-x.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj) Empty Re: Caitlyn Oldfield ( Personnage Historique Semi -Pnj)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum