X-Men - Nation X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

2 participants

Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Jade Oldfield Jeu 10 Nov - 16:33

Mi Juillet 2026.

Elle se laissa aller à un long soupire de bien-être après avoir retrouvé son souffle et embrasser son conjoint puis bascula sur le dos après avoir pris soin en un geste devenue pratiquement un réflexe à présent de tenir la base du préservatif avant de se désempaler du membre. Elle repoussa un nouveau soupir fermant un peu les yeux pour profiter du silence et de la quiétude. La lumière était vive en cet après-midi caniculaire d’un été exceptionnel et l’appartement du Gold Lift de Aoe Seignor avait l’une des chambre orienté plein sud. Heureusement l’appartement disposait de l’air conditionné car au dehors, Paradise devait être plongé dans les 30 degrés, ce qui est rarissime vu le climat océanique de cette péninsule de la Côte Ouest des Etats Unis. La petite asiatique adorait cette lumière et la façon dont elle jouait avec les particules de poussières sur le passage de des rayons du soleil traversant les baies vitrées. Ses pensées se troublèrent reprenant leur cheminement après la quiétude bienveillante de l’orgasme. Elle murmura.

- Tu avais raison…j’avais besoin d’une pause…même si je sais que derrière le mot pause chez toi il y a toujours une autre…connotation. Peu importe j’étais consentante, comme toujours.

Elle se tourna, nue vers lui regardant son visage et passant sa main sur ses cheveux en une caresse.

- Je ne comprendrais jamais ton père…Garder un tel appartement et ne jamais y foutre les pieds…Je suis sûr qu’il s’était dit à l’époque que c’était un moyen utile pour approcher maman…mais maintenant que Kaya est là, il doit l’avoir bien mauvaise. Ça doit faire étrange tout même …tu as été l’élève de maman…et c’est une autre de ses élèves qui se la tape.  Ça aurait pu être toi…

Un sourire malsain naquit sur ses lèvres alors qu’elle minaudait.

- Je plaisante…ne stresse pas et puis qu’est-ce que je serais devenue moi ? Quand même…ca fait…presque deux mois qu’elles sont ensemble…c’est étrange de l’avoir à la maison. Elle m’apprend plein de chose, je l’aime beaucoup. Leur relation…elle est sérieuse et comme je l'avais prévu, elle nous lache la grappe maintenant : plus de liberté et maman.."amoureuse" , je n’aurais jamais pu imaginer ça…ni le Docteur Payne.


Elle s’étira en se redressant, un bref sourire aux lèvres. Oui, la vie était étrange, l’arrivée de Kaya avait changé beaucoup de chose et elle était entré dans l’univers des Oldfield, sa mère, la jeune Ariella et sa double identité confirmée, Aislinn qui lui fut hostile au départ, Maeve et son club puis Sanzo que la curiosité en tant qu’ « élève du même mentor » avait poussé à la rencontrer pour voir de ces yeux cette énigmatique Kaya que Maman évoquait lors de leurs entrainements. Et puis il y avait surtout…le Docteur Payne. Payne et son projet ubuesque. Payne et sa folie séductrice. Payne et son génie visionnaire qui avait éveillée le sien.

Elle s’était mise à l’œuvre avec une fébrilité presque maladive dès le soir de leur rencontre, il y a  presque deux mois maintenant. Son temps s’était raccourci, perdant l’envie de parler, ne faisant que réfléchir et d’analyser. Sa chambre elle-même était devenue une sorte de bureau de réflexion noyé sous la paperasse et les tableaux. Elle avait négligé sa santé, mangeant peu et dormant quand elle s’effondrait. Il avait fallu l’intervention musclée de Caitlyn et Kaya pour qu’elle réalise à quel point elle se coupait de tout et tout le monde. Elle s’était pris la tête avec tout le monde, ses sœurs et Sanzo inclus. Le jeu homme faisait preuve de patience, Jade lui expliquant que son challenge était primordial et limité à deux mois mais était restée évasive et sur son sujet et sur son enjeu disant seulement qu « il était capital » et « changerait l’avenir de l’humanité ». Mais maintenant tout était achevé le Manifeste Du Faisable comme elle l’avait nommé était rédigé. Une œuvre sérieuse et audacieuse la posat comme l’héritière des Travaux de Farraday et de Maxwell. Dans 3 jours, elle l’enverrait au docteur Payne et la mécanique de ce qui avait germé durant ces deux mois se mettrait en branle parce que « aucune idée n’était trop belle pour être vraie, du moment qu’elle soit en accord avec les règles de la nature » et assurément, la Manifeste tenait la route…une route difficile et chaotique mais réaliste et…existante. Elle était sûre d’elle, restait à savoir comment tracer ce chemin. Tant de travail…tant de réflexion, c’était la première fois qu’elle avait dû montrer autant de travail intellectuel. Elle était heureuse…excitée…et attendait de voir la réaction de son mentor.

- J’ai fini….le Manifeste…il est terminé…j’ai..j’ai l’impression de n’avoir pas existé avant d’écrire ces 10000 mots.
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Re: Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Sanzo Aoe Dim 20 Nov - 10:11

(mi- juillet 2026)

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

voilà à des millions de ? près ce qu'est ma compréhension des femmes. Et c'est de pire en pire depuis quelque temps. Mon père me dirait que c'est idiot, que je n'ai pas besoin de m'emmerder à chercher de réponses. Il me dirait que les femmes sont juste bonnes dans un lit et dans une cuisine. Mais bon c'est mon père. Pour ma part ... j'aime les réponses.

Mon problème : ma douce et tendre ou plutot ma furie sexuelle. Oh je ne m'en plains pas. J'aime ça. Mais quand même. Enfin il s'agit de Jade. La pudique Jade. Celle qui ne supporte pas la moindre saleté. Celle qui ne supportait pas le moindre contacte. Du coup je ne sais plus trop ce que je dois en penser.

J'ai parfois l'impression de n’être "qu'un coup", un bon évidement mais un "coup" quand même. Je sais qu'elle m'aime. Je sais aussi que son comportement (excessif) est une façon de me le montrer. Je sais que beaucoup de mec rêverait d'avoir une nana comme ça ... mais je ne suis pas n'importe quel mec.

J'ai souvent l'impression que les rôles sont renversés. La plus part du temps je fais avec. J'ai toujours fait avec mais ...

franchement je me demande ou l'on va. Le pire c'est que je n'ose pas aborder ce sujet avec elle. Je veux plus. Je veux une famille. Je veux qu'on se marie. Je veux avoir des enfants, une maison ... Je sais qu'elle n'y pense pas.

Cette manie de tenir le préservatif me fait toujours autant sourire. J'aime la voir ainsi détendue.


- Tu avais raison…j’avais besoin d’une pause…même si je sais que derrière le mot pause chez toi il y a toujours une autre…connotation. Peu importe j’étais consentante, comme toujours.

je fronce les sourcils mais sa main sur mes cheveux me détend. J'aime ses gestes tendres.

- Je ne comprendrais jamais ton père…Garder un tel appartement et ne jamais y foutre les pieds…Je suis sûr qu’il s’était dit à l’époque que c’était un moyen utile pour approcher maman…mais maintenant que Kaya est là, il doit l’avoir bien mauvaise. Ça doit faire étrange tout même …tu as été l’élève de maman…et c’est une autre de ses élèves qui se la tape.  Ça aurait pu être toi…

De nouveau je fronce les sourcils. Je suis content que Cait aille mieux grâce à Kaya. C'est vrai, je suis sincère. Cait mérite d'etre heureuse mais ...
je ne sais pas ... Peut être suis je simplement un peu jaloux. C'est idiot je sais. Je crois ... non c'est complètement idiot ...
non Père "ne l'a pas mauvaise". Il s'en fiche royalement. Bon je ne dis pas qu'il n'aurait pas aimer avoir Cait dans son lit à une époque mais je sais qu'il l'aime sincèrement ... à sa façon.

Je la regarde avec stupéfaction ... Cait ... et moi mais elle est folle. Je manque de m'étrangler. Je n'ai jamais vu Cait ainsi. Elle est mon amie et mon mentor. De plus elle est trop vieille.

Elle plaisante !!! ... y a quand même des sujets sur lesquels on ne plaisante pas. Avant de nouveau grincer des dents à la mention du Docteur Payne. Alors elle, je la déteste. Je ne la connais pas mais je la déteste.

Le DOCTEUR Payne et sa stupide idée. Le DOCTEUR Payne et sa "fabuleuse" vision. Deux mois, elle nous avait fait perdre deux mois. Deux mois durant lesquelles Jade s'était transformée en zombie.
J'ai de la patience, beaucoup de patience mais là ... Je crois que sans Sean et surtout Océane je l'aurais plaqué. Je ne lui dirais jamais et je sais que ma soeur non plus.

Toutes ces années à la faire sortir de sa bulle anéantis à cause de cette ... (je ne dirais pas salope car je suis poli mais je le pense) bonne femme.

Jade est excitée. Je sens qu'elle a envie de me dire quelque chose. Notre partie de sexe n'était qu'un prétexte ... super ...


- J’ai fini….le Manifeste…il est terminé…j’ai..j’ai l’impression de n’avoir pas existé avant d’écrire ces 10000 mots.

je la regarde. Se rend elle compte de la douleur qui me submerge ? Je suis quoi moi ????
rien il faut croire. Je sais depuis longtemps que les math et la logique tiennent une grande place dans sa vie et j'étais prêt à leur lui laisser mais là ...

je me force à sourire. Je me force à être content pour elle et pourtant ... j'ai qu'une envie c'est de m'en aller. De la laisser avec son stupide manifeste. Avec son MERVEILLEUX docteur Payne. Avec sa logique et ses math ...


"super. C'est cool " ... ma voix est bien moins chaleureuse que ce que j'espérais.

Je m'assois dans le lit
"tu me fais lire. "

je sais que je n'y comprendrais rien. Je n'y ai jamais rien compris. Mais c'est Jade ...
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Re: Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Jade Oldfield Dim 20 Nov - 11:30

Le ton de sa voix était sans appel.

Je fronçais les sourcils, le regardant avec curiosité. Etait-il fâché ? Oui. Assurément. Pourtant il avait eu ce qu’il voulait, il avait eu du sexe et ça se passait assez bien entre nous. Alors d’où venait son ressentiment ? Pourquoi était-il si chargé d’exaspération ? Etait-ce ma faute ? Ne comprenait-il pas combien ce que je venais de faire était important non pas pour moi, mais pour l’espèce humaine entière ? Je baissais la tête, ramenant les draps vers moi en murmurant d’une voix sans puissance.

- Non…tu t’en fiches…je le vois bien, ce n’est pas la peine de te forcer à faire semblant…et puis c’est des chiffres et des analyses, tu n’y entendrais rien.

J’hésitais ne sachant absolument pas comment réagir en ce cas-là. Je n’avais jamais affronté une crise dans mon couple, je ne savais absolument pas ce qu’il était bon de dire ou justement de ne pas dire. Je n’y voyais qu’une perte de temps, une futilité…pire une contrariété. Je me disais donc pour l’attaque frontale, en me levant du lit pour renfiler un t-shirt large, brisant ici notre moment d’intimité.

- Il y a quelque chose qui ne va pas entre nous.
En toute logique, ce n’est pas ma faute, j’ai essayé de te ménager du temps mais moi aussi j’ai des choses à faire et un objectif. J’ai tout fait pour boucler ce projet en deux mois, pas parce que le Docteur Payne me l’a demandé mais pour respecter la parole que je t’ais donné. Je t’ai demandé du temps et de la patience….si j’avais pu imaginer que ça se transforme en bouderie au final et l’impression que tu vas me laisser tomber, je t’aurais traité en gosse et pas en adulte, Sanzo, nous ne sommes plus des enfants. Nous sommes fiancés.


Je soupirais lourdement, déjà excédée par cette entrée en matière.

- Tu veux qu’on se dispute ? Je FAIS des efforts Sanzo. J’me suis démerdée pour qu’on soit à deux toute la journée, on a fait l’amour avec passion et c’était super bien…qu’est-ce que tu veux de plus ? Que je te prépare ton repas en parfaite ménagère ? JE ne serais jamais ce type de femme…Par le Sang du Christ tu me connais, non ? Pourquoi tu réagis comme ça ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Je t’aime moi, ça te suffit donc pas ?

Mes gestes devenaient plus vif, me regard plus acéré, mon ton plus mordant.

- Tu crois qu’je passe mon temps à des conneries, c’est ça ? Tu crois que…que ça m’amusait de ne pas dormir ni manger pour pondre ces lignes ? Tu es comme les autres dans le fond…comme Maman, comme mes sœurs, comme Kaya : VOUS NE CROYEZ PAS EN MOI….Tout ça vous dépasse, vous vous dites « ah…cette cinglée de Jade avec ces lubies…elle a trouvé plus percutée qu’elle et nous fait un caca nerveux….ca lui passera… »
PUTAIN NON !!! Ça ne me passera pas, parce que ce que j’ai pondu là, Sanzo, va permettre de CHANGER la destinée de l’Humanité toute entière !! VOILA !
Alors excuse-moi si j’ai pas eu le temps de te textoter trois fois par jours je t’aime alors que j’essaye de trouver un chemin pour un avenir plus radieux pour nos futurs gosses….si bien sûr, tu veux toujours en faire avec moi et que tu n’optes pour quelqu’un de plus « simple » et qui te fera un bon repas, elle ! Connard !!


Oui bon là, je n’aurais pas dû. Celui-là était sorti tout seul. Je le regardais de haut avec ce visage déformé par la tristesse et la colère tout en inspirant profondément pour juguler cette dernière. C’était plus que de la colère, c’était une profonde déception et c’était bien plus douloureux. Il n’y a rien de pire que de se sentir incomprise, surtout par ceux qu’on aime et qui sont sensés vous aimer. J’étouffais un petit gémissement de contrariété avant de récupérer mes fringues et de me diriger furieuse et blessée vers la salle de bain.
Le pire c’est que je ne lui avais même pas laissé le temps d’en placer une. J’avais les nerfs à vif, j’étais perturbée et incapable d’affronter ce type de dispute avec une personne que j’aimais à ce point. Il ne voyait simplement pas que sans lui, je m’effondrerais : il ne s’en rendait pas compte. Cet idiot.
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Re: Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Sanzo Aoe Mar 22 Nov - 9:39

reste calme, ne cède pas à la colère.
Calme ... calme ...

1, 2, 3 ... je compte lentement jusqu'à 10.

cette dispute couvait depuis un petit moment, il fallait bien qu'elle éclate même si j'aurais préféré plus tard voir jamais mais bon ...

9, 10 ... je me lève, attrape mon pantalon et prends le temps de l'enfiler. Aussi bien pour finir de me calmer que par ... disons sécurité. Vu l'effet que me fait Jade poursuivre cette conversation nu me semble très, très risquée. Comment avoir l'air sérieux avec la bite à l'air hein ???

je ne me fatigue même pas à frapper. Je ne sais pas si la porte est verrouillée mais connaissant Jade ... Je lève le pied et donne un violent coup. Elle s'ouvre toute seule. Je devrais les réparations à mon père.

Ma douce et tendre est bien là. Elle n'a pas "disparu". Une bonne chose.

Je ne m'approche pas préférant m'appuyer contre le chambranle lui ôtant toute possibilité de fuite.

J'ai un bref sourire
"notre première dispute ..."

je reprends mon sérieux avant qu'elle n'éclate de nouveau.

"bien tu veux qu'on agisse en adulte, on va agir en adulte. Tu as dit ce que tu avais sur le coeur à mon tour"

ma voix est calme et posée même si au fond de moi je trouvais son attitude rien de moins qu'adulte mais bon ...

"oui je rêve d'enfants. Oui je rêve d'une maison. Oui je rêve de faire la cuisine pour ma femme. D'aller les weekends à Orlando chez ma soeur, de passer Noel au Chalet dans les Alpes. Oui je rêve de te faire visiter le monde. Mais jamais, jamais je ne rêve de briser les tiens. Tu as autant le droit que moi d'en avoir même s'ils me paraissent étranges ou bizarres. Tes rêves me sont aussi précieux que les miens. Quoi que tu penses je crois en toi mais ... c'est ta façon de faire qui m'inquiète. Chérie toutes ces années je t'ai vu te débattre avec tes tocs. Je t'ai vu t'ouvrir petit à petit. T'ouvrir à tes soeurs, t'ouvrir à moi et au monde et là ... en 2 mois ... j'ai revu la Jade du début. Celle complètement obsédée. J'ai vu Silent et j'ai vraiment eu peur. Tu t'es coupé de tout le monde, moi, tes soeurs, ta mère. Tu t'es enfermée dans ta bulle. Chérie tu ne mangeais plus, tu ne dormais plus ... plus rien n'avait d'importance à part ce ... "projet". Un vrai zombie. Ces 2 mois ... je ne te les ai pas demandé tu sais. "

je change légèrement de position avant de poursuivre une certaine tristesse dans la voix maintenant "Chérie j'aurais aimé ... participer à ton projet. Qu'on le fasse à deux. Je sais que je n'y comprends rien mais peut importe. J'aurais aimé non pas que tu me demandes mon avis ça serait injuste mais juste ... juste être là. Ne serait ce que te regarder travailler. Te voir marmonner des formules qui n'ont aucun sens pour moi. Te vois gribouiller et frapper furieusement sur ton ordi. T'entendre râler de sa lenteur ... et ... il y a autre chose qui m'inquiète ... ... "changer la destinée de l'humanité toute entière" (je secoue la tête) ... Chérie ...  Je ne doute absolument pas que tes intentions soient pures mais ... l'inventeur de la dynamite aussi avait de bonnes intentions. Sur le papier, mathématiquement c'est génial, vraiment mais ... regarde autour de toi. Regarde New Heaven et ce qu'elle est devenue. Crois tu ... crois tu vraiment que mr tout le monde va pouvoir en bénéficier ? Crois tu que des gens ... comme ... comme mon père ou Kreele vont te laisser faire ? Crois tu vraiment que ceux qui dirigent, ceux qui ont le pouvoir et l'argent vont accepter de le partager ? "

j'ai un reniflement méprisant

Et ce docteur Payne ... je n'ai pas confiance en elle. "

je me rapproche d'elle et pose mes mains sur ses épaules tout en l'attirant à moi.

"Chérie je sais que les math ont une importance capitale dans ta vie mais ... il n'y a pas que cela. As tu ... as tu vraiment réfléchi à toutes les implications de ton projet ??? vraiment toutes ??? et s'il te plait ne te fâche pas. Je crois en toi j'ai juste très peur pour toi. Pour nous. "
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Re: Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Jade Oldfield Mer 23 Nov - 11:59

La porte explose alors que je suis assise seule sur la faïence de la cuvette des toilettes, coudes posés sur les genoux et en plein réflexion (non je n’urinais pas !). Je pousse un cri de peur strident alors qu’il rentre et me recroqueville par réflexe sur la cuvette. Il aurait pu défoncer la porte à coup de hache et me faire ‘c’est moi chérie’ à la Jack Nicholson que ça ne m’aurait pas plus terrorisée que cela. Je déteste qu’on use de violence avec moi, ça me panique et il le sait très bien.

"Notre première dispute ..."

De quoi ? Il a la mémoire courte l’animal, ce n’est pas la première, c’est sans doute la première sérieuse à ce point. Je me redresse affichant après la peur et la surprise un air totalement indignée et colérique.

- NON MAIS HO !!!! CARRÉMENT !!! ET C’EST QUOI L’ÉTAPE SUIVANTE ? LES COUPS ??? Je te préviens : si tu lèves la main sur moi, non seulement tout est fini mais en plus tu la perdras, promesse de Jade !!! T’as perdu la raison ou quoi ? !!!


"bien tu veux qu'on agisse en adulte, on va agir en adulte. Tu as dit ce que tu avais sur le cœur à mon tour"


Je me braque me redressant sur ma cuvette et le pointant de l’index avec une attitude menaçante mais qui vu de l’extérieur est totalement loufoque.

- Rien du tout ! JE NE T’AI PAS AUTORISE à entrer ici ! Sanzo Aoe….c’est….c’est une violation de mon espace intime !! Y’a des lois merde !!!


"oui je rêve d'enfants. – moi aussi, même si c’est plus un projet sur le long terme, la maternité me fait un peu peur parce que ca me prive de ma liberté de faire ce que je pense être important - Oui je rêve d'une maison – ca m’importe peu, du moment qu’on puisse avoir un toit au-dessus de nos têtes, tous les deux ! - . Oui je rêve de faire la cuisine pour ma femme – Oui bon, c’est un beau geste mais tu cuisines comme une merde ! -. D'aller les weekends à Orlando chez ma soeur, - Encore ta sœur, tu me GONFLES avec ta sœur !- de passer Noel au Chalet dans les Alpes – Non, j’aime pas l’froid, c’est nul et y’a rien à foutre là-bas, je m’emmerde en vacances et loin de New Heaven, tu le sais en plus !!- . Oui je rêve de te faire visiter le monde – Rien à péter du monde, j’ai un taxi Aislinn pour aller où je veux !- . Mais jamais, jamais je ne rêve de briser les tiens. – Mais MOI NON PLUS !!! Je ne t’ai rien dit quand tu as décidé de « jouer au héro en devenant X Men, pourquoi tu m’empêches de devenir ce que je dois devenir, pourquoi, moi, je n’ai pas le droit de faire ce que j’ai envie aussi, c’est injuste. - Tu as autant le droit que moi d'en avoir même s'ils me paraissent étranges ou bizarres. – Ils ne sont pas étranges ! Ils sont beaux et nobles et bien plus pertinent de se casser le cul à casser des gueules dans un monde moribond et déjà passé…- Tes rêves me sont aussi précieux que les miens. – Tu mens ! - Quoi que tu penses je crois en toi mais…- mouais quand ca t’arrange- … ... c'est ta façon de faire qui m'inquiète. – T’as signé en connaissance de cause ! - Chérie toutes ces années je t'ai vu te débattre avec tes tocs. Je t'ai vu t'ouvrir petit à petit. – oui bon….- T'ouvrir à tes soeurs, t'ouvrir à moi et au monde et là – Je sais arrêtez d’me culpabiliser mais c’était trop important…- ; ... en 2 mois ... j'ai revu la Jade du début. Celle complètement obsédée.- Oui…c’est vrai- J'ai vu Silent et j'ai vraiment eu peur. - …..Tes mots sont durs là - Tu t'es coupé de tout le monde, moi, tes soeurs, ta mère. Tu t'es enfermée dans ta bulle. – je sais…je m’en rends compte….j’ai merdé - Chérie tu ne mangeais plus, tu ne dormais plus ... plus rien n'avait d'importance à part ce ... "projet". Un vrai zombie. Ces 2 mois ... je ne te les ai pas demandé tu sais. – C’est pour m’imposer des limites que je me suis fixé deux mois… pour éviter qu’on en arrive à ce moment- «

Je croise les bras sur la poitrine adoptant une attitude boudeuse.

"Chérie j'aurais aimé ... participer à ton projet. Qu'on le fasse à deux. Je sais que je n'y comprends rien mais peut importe. J'aurais aimé non pas que tu me demandes mon avis ça serait injuste mais juste – Non mais je rêve…superviser MON travail, te demander ton « assentiment » ? Tu te crois intelligent à ce point ? C’est comme si tu voulais donner des conseils juridiques à ma mère, c’est stupide et hors de propos : je ne t’ai jamais donné de conseil sur ton job d’Agent X, tu aimerais que je te donne mon avis sur la façon d’appréhender un suspect ?? - ... juste être là. Ne serait ce que te regarder travailler. Te voir marmonner des formules qui n'ont aucun sens pour moi. Te vois gribouiller et frapper furieusement sur ton ordi. T'entendre râler de sa lenteur ... et ... il y a autre chose qui m'inquiète ... ... "changer la destinée de l'humanité toute entière"... Chérie ... Je ne doute absolument pas que tes intentions soient pures mais ... l'inventeur de la dynamite aussi avait de bonnes intentions. Sur le papier, mathématiquement c'est génial, vraiment mais ... regarde autour de toi. Regarde New Heaven et ce qu'elle est devenue. Crois tu ... crois tu vraiment que mr tout le monde va pouvoir en bénéficier ? Crois tu que des gens ... comme ... comme mon père ou Kreele vont te laisser faire ? Crois tu vraiment que ceux qui dirigent, ceux qui ont le pouvoir et l'argent vont accepter de le partager ? " – C’est un autre débat…un débat entre science et éthique, la science elle est toujours ce qu’on en fait - Et ce docteur Payne ... je n'ai pas confiance en elle. – Bien sur…tu ne l’as connais pas, tu sais pas à quoi elle œuvre, tu n’as pas cette vision de l’avenir que je partage avec elle, tu as peur que je sois sous influence, manipulée, tu me crois « trop faible » - "

Je me renfrogne, plissant les yeux et lorsqu’il pose ses mains sur mes épaules d’un geste vif je me dégage, lui interdisant sa proximité.

« Chérie je sais que les math ont une importance capitale dans ta vie – Principale, pas capitale comme la logique - mais ... il n'y a pas que cela. As tu ... as tu vraiment réfléchi à toutes les implications de ton projet ??? – J’essaye - vraiment toutes ??? – Je…je sais qu’il y aura des sacrifices à faire, je sais que je n’irais pas dans cette colonie, mes nos enfants peut-être…je veux sauver nos enfants - et s'il te plait ne te fâche pas. Je crois en toi j'ai juste très peur pour toi. Pour nous. – c’est aussi pour ça que je cherche à créer un pérennité de ce que nous sommes »

Je soupire, toujours assise sur ma cuvette comme une princesse sur son trône.

- Gardes tes distances….pas de gestes d’affection si tu veux parler en adulte….ne me… « confusionne » pas.


J’essayais de retrouver mes esprits, manifestement nerveuse et troublée. Je ne savais pas par où commencer.

- Tout scientifique….biologiste, ethnologue, géologiste…qu’importe la discipline…a entendu parler du concept de la Sixième Extinction. Les espèces de tout temps sont venues, ont régnées un temps infime au niveau planétaire et ont disparu…comme par exemple les dinosaures. La Sixième Extinction sera la nôtre….celle de l’espèce humaine. Ce n’est pas un…fantasme…une chimère : c’est inévitable. On ne sait juste pas quand, ni comment. Mais ça arrivera. Notre existence ici….sur cette terre est compromise. Beaucoup ont vu et continuent de croire que Ultimate sonnait le début de cette extinction. La seule chance que possède l’humanité, c’est de…de se diffuser ailleurs dans l’univers….de s’expatrier sur d’autres planètes. Mais si nous provoquons cet exode, autant essayer de…de limiter « les erreurs » et de créer une société plus juste, moins intolérantes, en éduquant les futurs colons…en ne choisissant que les meilleurs, les plus justes, les plus honnêtes et les moins « bouffés » par la noirceur de ce monde. Je veux participer à recommencer un autre monde…où la haine et la violence, le racisme et la cupidité, la méchanceté…n’existeront pas. Toi..Tu mériterais de partir….surement…moi non…ni le Docteur Payne qui voue pourtant sa vie entière et chaque centimes gagnés à ce projet…Mais tu resteras avec moi, j’le sais aussi comme je resterais avec toi…nos enfants…Sanzo…je veux qu’ils aient une chance de connaitre un autre monde que celui-là…ce monde est mort à mes yeux. Je veux en créer un autre et je PEUX le faire.
J’ai posé les bases mathématiques d’une équation permettant de générer des trous de ver comme ceux Aislinn sur terre. C’est ça mon travail…c’est titanesque…j’ai solutionné 20 ans de recherches en…deux mois…Si je suis dans le bon, d’ici 5 ou 10 ans nous pourrons nous déplacer sur terre par trous de ver….humains, mutants….ça n’aura plus d’importance mais mon but est ailleurs…rendre cela possible dans l’espace pour permettre de voyager au-delà de la lumière et offrir un chemin pour transporter les premières colonies. Je PEUX le faire, j’ai la possibilité d’offrir à l’humanité un renouveau…un nouveau départ…ailleurs. Un « meilleur » départ, loin de…de toutes nos erreurs et nos sottises.
Je sais que j’ai merdé…je sais que…que j’ai mis en danger ma santé et mes relations : mais ça en valait la peine, ce que j’ai élaboré Sanzo…a autant de portée et aura autant d’impact que E= MC2 : j’ai percé le mystère du déplacement instantané. Il me reste à protéger cette découverte, à m’assurer qu’elle soit « entres bonnes mains »….contrairement à toi, j’ai confiance en le Docteur Payne, elle ne travaille qu’à faire en sorte que cette « utopie » puisse se réaliser et ça depuis qu’elle a mon age.


Je marquais une pause, joignant les mains entre mes cuisses et baissant la tête.

- Tu sais…j’n’ai jamais remis en cause ton choix de « défendre » ce monde…même au péril de ta vie…même si un jour je risque de recevoir un coup de téléphone pour m’annoncer ta mort. Cette pensée seule m’obsède et me terrifie… Tu as fait ce choix pour nous deux et je l’ai accepté. C’est à ton tour d’accepter le mien. C’est un autre chemin, j’sais bien…mais le but est le même : sauver la vie.
J’comprends que t’aurais voulu qu’on le fasse « ensemble » mais dans cet état d’excitation… je veux rester seule, il n’y a que moi que je supporte.
Ne m’fais pas dire que…que le reste passe après…c’est pas vrais…c’est juste que…je n’arrive pas à faire la part des choses. J’suis un peu… « paumée » avec ça. Ce que je sais, c’est que c’est l’œuvre de ma vie. C’est…diaphane. Avant je n’étais que « Jade le Génie qui se tape de tout »…là je deviens « Jade dont le génie peux sauver l’humanité »….c’est un poids écrasant….mais je reste avant tout « Jade qui t’aime et n’aimera jamais une autre personne comme toi ».

Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Re: Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Sanzo Aoe Dim 27 Nov - 10:29

oui bon démolir la porte n'était pas forcément nécessaire mais faisait gagner du temps.

"les coups " ... Je suis choqué jamais je n'ai eu et n'aurais l'intention de la frapper. Et puis je ne suis pas en colère. Comment peut elle penser ça de moi ...

"une violation de son espace intime" ... hum ... elle délire ... et puis techniquement c'est mon espace intime même si ma maison est devenue la sienne ...

"des lois" ... oui elle délire grave.

Je laisse passer elle est en colère mais je suis sur qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit ... pas réellement ... enfin j'espère.

Elle boude mais me laisse parler. J'ai l'impression de voir les rouages de son (petit) cerveau tourner. Elle soupire et rejette mon geste de rapprochement. Aucune importance au moins elle accepte la discussion. C'est là que je vois qu'elle a muri malgré tout.

A son tour elle m'explique. J'ai repris ma position appuyé contre le chambranle de la porte. Je la fixe avec intérêt. C'est vrai que je ne comprends pas toujours ce qu'elle me dit mais je suis toujours intéressé.

"la 6ème extinction" je fronce les sourcils ... je sais que c'est inévitable. Malgré mes (maigres) connaissances dans le domaine, je sais qu'un jour notre soleil cessera comme toute chose vivante, il mourra. C'est inévitable comme elle le dit.

Ultimate ... notre extincteur ... là je ne suis pas d'accord. Combien "Ultimate" ont été combattu et tué au cours des siècles ... La guerre entre genre a toujours eu lieu et aura toujours lieu. Croire le contraire, même si je le désire de tout mon coeur, ça c'est une chimère.

"se diffuser dans l'univers" ... j'écarquille les yeux. Alors c'est ça son grand projet ... quelle horreur. Après avoir "détruit" la terre, nous le ferions subir à d'autres planètes, d'autres univers. Et puis leurs habitants ? Car je ne suis pas sur et certain que nous soyons les seuls.


"de limiter « les erreurs » et de créer une société plus juste, moins intolérantes, en éduquant les futurs colons…" je reste bouche bée devant sa naïveté. Elle est pire que moi en fait. Même si sur le principe je pourrais etre d'accord.

"en ne choisissant que les meilleurs, les plus justes, les plus honnêtes et les moins « bouffés » par la noirceur de ce monde." ... Se rend elle compte de ce qu'elle dit ?

Choisir les meilleurs mais de quel droit ? Et qui ? Et comment ? Sur quel critère ??

ok le monde est pourri, l'humain est pourri mais qui sommes nous pour décider qui doit vivre et qui doit mourir ??? nous ne sommes pas Dieu.


Je veux participer à recommencer un autre monde…où la haine et la violence, le racisme et la cupidité, la méchanceté…n’existeront pas moi aussi au fond de moi un tel monde me plairait et c'est pour cela que j'ai rejoint les X. pour faire de CE monde un monde meilleur mais je sais aussi qu'un tel monde est impossible, utopiste même si je me battrais toujours pour y arriver.
La haine, la violence ... tous ces éléments négatifs font parti de l'humain. Leur oter est oter une partie de nous. C'est nous enlever notre libre arbitre, notre choix d’être.
Chacun peut choisir sa voie, bonne ou mauvaise. Même si je le déplore c'est ce qui nous différencie des animaux ... et j'en sais quelque chose.


Toi..Tu mériterais de partir….surement…moi non…ni le Docteur Payne qui voue pourtant sa vie entière et chaque centimes gagnés à ce projet…Mais tu resteras avec moi, j’le sais aussi comme je resterais avec toi… de nouveau je marque ma surprise ... je ne sais pas si je dois être flatté ... elle me prête des sentiments que je suis loin d'avoir et oui je resterais avec elle.

. nos enfants…Sanzo…je veux qu’ils aient une chance de connaitre un autre monde que celui-là…ce monde est mort à mes yeux. Je veux en créer un autre et je PEUX le faire. je secoue la tête. Je la savais catégorique sur notre monde mais pas à ce point. Je pensais qu'elle avait dépassé ses préjugés mais je me suis trompé. Silent n'a pas évolué d'un pouce depuis notre première rencontre.

Elle poursuit sur son travail. Je suis impressionné par son génie ... si, si réellement. Et fier d'elle. Vraiment très fier. Je sais qu'à son age c'est ... c'est ... c'est ma Jade quoi ...

je ne peux m’empêcher de murmure un "waou". Elle marque une pause, je "digère" ce qu'elle vient de me dire ... Ca tourne en rond dans ma tête. Une partie de moi est tellement fier de ce qu'elle a réalisé mais l'autre ... l'autre est terrifiée par les implications.


- Tu sais…j’n’ai jamais remis en cause ton choix de « défendre » ce monde…même au péril de ta vie…même si un jour je risque de recevoir un coup de téléphone pour m’annoncer ta mort. Cette pensée seule m’obsède et me terrifie… Tu as fait ce choix pour nous deux et je l’ai accepté. C’est à ton tour d’accepter le mien. C’est un autre chemin, j’sais bien…mais le but est le même : sauver la vie.   c'est à mon tour de baisser la tête un peu honteux. On oublie trop vite les sacrifices de l'autre pour ne se concentrer que sur les siens. Je me suis montré injuste, je le reconnais. Dois je mettre ça sur notre jeunesse ... peut être même si je commence à penser que ça devient trop facile et trop répétitif.

Sa dernière déclaration me rassure. Je soupire. Ouvre une ou deux fois la bouche sans que rien ne sorte ... j'ai tellement de chose à lui dire ... mais ...
Je sais que je peux parfois (souvent) être idiot mais je ne suis pas complètement débile et avec le temps ... ce n'est pas le moment.

Je décroise les bras et les lui tends.
" je suis désolé vraiment. T'avais raison j'ai réagi comme un sale gosse trop gâté. J'étais jaloux de ce ... docteur. Du temps qu'elle t'enlevait à moi. Du coup je n'ai vu ni l'importance ni la porté de ton travail. Je m'en excuse sincèrement. C'est un projet à la fois impressionnant et ambitieux que je sais que tu vas réussir. Et je t'aiderais de toutes mes forces. La prochaine fois que tu me demandes du temps, promis je te le laisse sans rechigner. Je te demande juste une chose : de la modération. Ne te coupe plus de nous."

je lui souris avec tendresse " Je sais que tu peux parfaitement établir un planning mathématique d'un pourcentage égale pour tout et tous. Il y a quelque chose qui m'intrigue : l'espace est vaste, vraiment vaste, nous n'en connaissons pas les limites du coup comment ça va marcher ? "

la question m'intrigue réellement, je ne la pose pas uniquement pour qu'elle me parle de son projet. D'autres questions se posent niveau humain mais ça ... je préfère ne pas y penser pour l'instant.
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Re: Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Jade Oldfield Dim 27 Nov - 18:48

" je suis désolé vraiment. T'avais raison j'ai réagi comme un sale gosse trop gâté. J'étais jaloux de ce ... docteur. Du temps qu'elle t'enlevait à moi. Du coup je n'ai vu ni l'importance ni la porté de ton travail. Je m'en excuse sincèrement. C'est un projet à la fois impressionnant et ambitieux que je sais que tu vas réussir. Et je t'aiderais de toutes mes forces. La prochaine fois que tu me demandes du temps, promis je te le laisse sans rechigner. Je te demande juste une chose : de la modération. Ne te coupe plus de nous."

J’incline légèrement la tête comme si j’essayais de me raisonner. Ses mots étaient rassurants mais j’avais bien du mal à les prendre pour argent comptant. C’était donc aussi simple avec lui ? Et ses excuses toujours si pleines d’humilités et de distance. Mais il avait raison sur le fait que mon but qu’importe son importance de devait en aucun cas me couper de ma famille ni de la réalité de ce monde. Je baissais à nouveau la tête avec une expression malheureuse teintée d’une légère honte. Je regarde un instant avec une légère méfiance ses bras ouvert avant de tendre mes bras vers lui tout en me refusant à bouger de mon perchoir.

" Je sais que tu peux parfaitement établir un planning mathématique d'un pourcentage égale pour tout et tous. Il y a quelque chose qui m'intrigue : l'espace est vaste, vraiment vaste, nous n'en connaissons pas les limites du coup comment ça va marcher ? "


- Non…Je ne te rangerais jamais dans des statistiques ni des cases d’agenda…j’veux pas faire ça…J’sais bien…Je suis dans la démesure tu me connais quand quelque chose m’obsède…c’est…maladif. Je suis obstinée. Je suis désolée de vous infliger ça. C’est la première fois de ma vie que j’utilise mes capacités pour autre chose que mon intérêt personnel, cette œuvre me dépasse complètement, c’est l’œuvre du « bien ». Le progrès…que je défends corps et âmes…il ne trouve sa réelle expression que dans une optique progressiste et positive, sauver ce qui peut être sauvé. La sixième extinction…beaucoup en parlent mais…il ne s’agit pas de la transformation d’un soleil de type Naine jaune lambda en supergéante rouge, ni même de la création d’une super Nova….ce n’est pas à l’échelle stellaire…cosmologique…là il s’agit de l’échelle planétaire. Notre temps…celui de l’humanité…prend fin…ce n’est pas de la connerie tordue apocalyptique de secte à la con. C’est un FAIT appuyé par l’observation scientifique…nous avons tellement abimé notre espace vitale que nous serons la première espèce à avoir engendré sa propre fin….changement climatique, effet de serre…bouleversement géologique : nous avons creusé notre propre tombe Sanzo…et je ne parle pas de millions d’années…je parle de décennies.. de siècles tout au plus. Nous avons démolie notre milieu naturel et maintenant notre seul espoir…c’est de regarder vers les astres…de chercher la survie au-delà et d’apprendre….d’apprendre de nos erreur. Fermer cette page, le livre Terre et ne…ne jamais le rouvrir.
Quelques-uns…parmi les plus grands scientifiques du monde ont ouverts les yeux. Le docteur Payne y voue sa vie…je veux y vouer la mienne. C’est à cette cause…cette entreprise que je veux travailler.


J’essaye de rassembler mes idées, de synthétiser tout cela.

- Il ne s’agit pas d’une bande de cinglés allant reformer une société utopiste à l’autre bout de l’univers…non…c’est plus…sérieux.
On parle de colonisation, si déjà nous pouvons trouver un moyen d’abriter une colonie sur Mars, nous pourrons nous tourner ailleurs…plus loin…les satellites de Jupiter par exemple, comme Ganymède. Soyons lucide, la sortie de notre système solaire prendra peut-être de siècle mais regarde…il n’y a que 100 ans séparant la machine à vapeur et le premier homme sur la Lune. Les problèmes sont titanesques…infrastructure, survie, Terragenèse…Tout reste à faire. Il a fallu 36 ans pour que Voyager 1 quitte le système solaire…notre plus grand défi, c’est de « réduire les distances » puisque voyager à la vitesse de la lumière est impossible..C’est pas Star Trek, sanzo…c’est réaliste.


Je lui laisse le temps de réaliser mes mots avant de poursuivre.

- Créer une colonie sur une autre planète de notre système solaire serait déjà une étape extraordinaire et ça…ça empêcherait définitivement la Sixième Extinction de se produire...nous ne serions plus "piégés" sur un monde à l'agonie, foorcé à disparaitre par un environnement que nous avons rendus hostile à l'homme tu vois ?
Ce genre de projet NE PEUT PAS etre financé par des gouvernements...parce qu'ils exporteraient les mêmes germes de destructions dont ils font DEJA parti ailleurs...Les éites imbéciles et aveugles nous ont conduit vers la Sixième Extinction, il faut nécessairement...raser et reconstruire une société sinon, nous ne ferons que répéter encore et toujours nos mêmes erreurs, c'est pour ça que ce projet ne peux être conduit que par des financeurs privés...et des décideurs sains et désintéressée, c'est ce qu'est le Docteur Payne. Elle a construit un empire financier...centaurus...UNIQUEMENT pour financer ce projet, tout n'est que prétexte à cela, réunir les plus grands scientifiques, créer de nouvelles technologies dans le but caché de "faire partir ailleurs" une nouvelle humanité et pour cela il a fallut des sacrifices et de l'indépendance. Elle sait qu'elle a commis des actions, des compromis qui l'empêcheront de partir vers l'espace...c'est ce que je ressens aussi.


Je soupirais en secouant la tête.

- Je veux bien essayer de t’expliquer…le plus simplement possible sur quoi repose…tout mon travail…
Je me suis intéressée à l’étude de la matière… au niveau quantique…au niveau du photon…bien en dessous de l’atome…le tissus même de toute chose. Pour attirer le « regard » du Docteur Payne et pour faire de l’esbroufe, j’ai décidé après mon Degree de faire ma PhD de doctorat en electro magnétisme…j’ai émis l’hypothèse qu’il existait une matière exotique…qui venait contrebalancer la charge positive des Neutrino…une charge négative, indétectable. Comme la matière noire une sorte d’Anti-neutrino qui viendrait « cimenter » la structure sub-atomique…Bon oui…je t’ai perdu.


Je levais les yeux au ciel, comme il était compliqué de conduire une F1 avec un amateur de tracteur comme co pilote. Ce n’était pas sa faute, Sanzo était plutôt un esprit brillant mais les notions que j’avançais étaient complexes. Je lui fis signe que j’essayais de me calmer pour m’expliquer plus clairement.

- En gros je fais le pari que cette matière existe ! Je peux la démontrer mathématiquement et en expérimentation avec un accès à un accélérateur de particules..bref…c’était déjà énorme de détecter une « nouvelle matière exotique »…et c’est pour ça que le Docteur Payne m’a convoqué. Parce que même si le Doyen de la Fac a dit que c’était de la connerie, elle, elle y a vu du génie et voulait me co-opter pour ses propres équipes de recherches : c’est courant dans les entreprises hi tech de faire du pré-recrutement sur les bancs de la fac, c’est ce que je souhaitais depuis le départ. C’est après que ça s’emballe.
Tu veux une pause ou ça va aller ?

Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Re: Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Sanzo Aoe Dim 4 Déc - 10:30

elle ne vient pas dans mes bras mais me tend les siens. Je lui souris et m'avance pour lui prendre les mains. La paix est revenue. Fragile surement mais elle est là.
Elle s'excuse à sa façon (du moins je prends ça pour des excuses) avant de poursuivre son explication.

Je ne suis pas totalement d'accord avec elle. Pour ma part je veux garder l'espoir d'un mieux. L'espoir qu'il n'est pas trop tard humainement parlant pour faire machine arrière. L'Humanité avec un grand H a survécu à tellement, a vu tellement, a fait tellement. Elle ne peut pas mourir aussi ... je dirais bêtement. Son instinct de survie est bien trop fort. D'ailleurs Jade m'en donne la preuve. Et s'il faut aller dans les étoiles pourquoi pas ... mais notre existence sur la Terre n'est pas finie tant que celle ci existe.

"colonisation" ... rien que ce mot me fait tiquer mais je tente de rester le plus impassible possible, ce qui n'est pas franchement évident. Pour moi "colonisation" évoque la guerre pour un lieu que nous ne possédons pas. Ok Mars ou Ganymède n'ont pas de vie ni humaine ni autre ... du moins à notre connaissance actuelle mais ailleurs ???
que sait on des autres systèmes solaires ... rien encore. Et si un jour une de nos "colonies" montre une forme de vie quel qu’elle soit que ferons nous ???

de quel droit doit on sacrifier cette vie même potentielle ou éventuelle pour notre propre survie ?? Ce principe même est à l'encontre de ce que pense et veut défendre ma douce et tendre.

Ok nous avons détruit notre propre planète, c'est notre faute et notre réponse au lieu de tenter de la réparer est de faire la même chose ailleurs ... car il faut être lucide cette idée de "humanité meilleur" est plus que de l'utopie ... limite de l'imbécilité je dirais. L'homme quel qu'il soit, restera toujours l'Homme. Tout marchera bien au début bien sur, mais un jour ou l'autre un petit malin voudra plus, voudra mieux, voudra ce qu'à son voisin et tout recommencera ...

elle fait une pause. Jusqu'ici je la suis très bien, un peu trop bien d'ailleurs. Le principe est "simple" finalement.


- Créer une colonie sur une autre planète de notre système solaire serait déjà une étape extraordinaire et ça…ça empêcherait définitivement la Sixième Extinction de se produire...nous ne serions plus "piégés" sur un monde à l'agonie, foorcé à disparaitre par un environnement que nous avons rendus hostile à l'homme tu vois ?

oui je vois et même trop bien mais je ne suis pas d'accord ... pas totalement.

Ce genre de projet NE PEUT PAS etre financé par des gouvernements...parce qu'ils exporteraient les mêmes germes de destructions dont ils font DEJA parti ailleurs...Les éites imbéciles et aveugles nous ont conduit vers la Sixième Extinction, il faut nécessairement...raser et reconstruire une société sinon, nous ne ferons que répéter encore et toujours nos mêmes erreurs, c'est pour ça que ce projet ne peux être conduit que par des financeurs privés...et des décideurs sains et désintéressée, c'est ce qu'est le Docteur Payne. Elle a construit un empire financier...centaurus...UNIQUEMENT pour financer ce projet, tout n'est que prétexte à  cela, réunir les plus grands scientifiques, créer de nouvelles technologies dans le but caché de "faire partir ailleurs" une nouvelle humanité et pour cela il a fallut des sacrifices et de l'indépendance. Elle sait qu'elle a commis des actions, des compromis qui l'empêcheront de partir vers l'espace...c'est ce que je ressens aussi.

je ne peux m’empêcher un léger ricanement ironique. C'est là qu'est tout le problème... Non je ne fais pas confiance à ce Docteur et pourtant j'ai tendance à facilement faire confiance aux gens mais je ne peux m’empêcher de penser qu'elle se sert de ma Jade et ça ... mon (petit) coté homme des cavernes ne le supporte pas. C'est bête mais c'est comme ça. Je ne veux pas qu'elle ait mal. Je ne veux pas qu'elle souffre.

Elle soupire avant de poursuivre. Je n'ai même pas besoin de lui dire quoique ce soit mon visage plus qu'interrogatif parle pour moi ... je ne sais pas si elle a pris la fusée mais moi c'est clair je l'ai loupé. Je n'ai rien compris à partir du mot "quantique" ...

bon elle se calme, rassemble ses idées et finit par me dire qu'elle a trouvé une nouvelle matière. Ça je le comprends. Je comprends aussi que c'est cette idée qui intéresse le fameux (fumeux) docteur Payne et que c'est pour cela qu'elle a recruté Jade.


Tu veux une pause ou ça va aller ?

de nouveau je lui souris "ça va continues" je veux la laisser aller jusqu'au bout de ses explications. Mes questions viendront ensuite. Et sincèrement je suis intrigué. Je la savais un génie mais ... là ... j'en ai (enfin) la preuve.
Et bêtement en même temps je la trouve si petite et si fragile. Comment un si petit bout de femme peut renfermer un tel cerveau ???
et j'ai peur, j'ai peur qu'on (... vous voyez qui) me l'abime, me l'use avant de la jeter aux ordures tel un vieux vêtement. J'ai peur que comme le soleil elle finisse par imploser.

Mes mains se serrent sur les siennes. Je ne suis pas quelqu'un de méchant mais s'il lui arrivait quoique ce soit je sais que je n'hésiterais pas, vraiment pas.

Je m'efforce de nouveau de lui sourire et surtout de chasser mes idées d'une vengeance sans objet pour l'instant. Je sens une réticence de sa part
"ça va, vraiment je pensais juste ... à des trucs ...."
je hausse les épaules "tu sais comment je suis ... j'imagine des choses ... "

encore un sourire plus sincère cette fois. "poursuis je te dirais après."
Sanzo Aoe
Sanzo Aoe
Aspirant Agent X

Messages : 91
Localisation : X-Center
Emploi/loisirs : Cadet de la X-Force
Pouvoirs : Hybride félin

Revenir en haut Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Re: Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Jade Oldfield Sam 10 Déc - 9:36

La manière dont il serre mes mains trahis une anxiété réelle et il ne me faut pas longtemps pour réaliser d’où elle vient. Je n’arriverai pas à le convaincre, je le connais assez pour savoir qu’il fait partie de ces optimistes qui pensent que toute chose peut être réparée, je suis de l’autre bord, des pragmatistes qui finissent par concevoir « autre chose » plutôt que de s’acharner sur quelque chose qui ne fonctionne plus. Ça ne m’empêche pas de l’aimer tendrement mais souvent cela rend nos points de vue radicalement divergents.

- Lorsque j’en rencontrée le Docteur Payne, elle a été d’une franchise incroyable et m’a expliqué que mes travaux étaient prometteurs et qu’elle voulait garder un œil sur moi pour la suite afin de me proposer, une fois mon doctorat décroché de venir travailler à Centaurus avec elle. C’est là qu’elle m’a exposé sa « vision ». J’ai émis de sérieux doutes notamment sur la nature intrinsèquement mauvaise de l’Homme mais…mais le concept était…plaisant. J’ai conscience qu’éthiquement cette sélection de l’espèce de « cultiver » le meilleur de l’espèce humaine et de l’éduquer en lui faisant refusé la notion de racisme, de religion, de tout ce qui n’est pas scientifique et peut amener au conflit, que cette notion même est sujette à jeter l’opprobre sur tout ce projet, presque monstrueux mais c’est à mes yeux, la seule voie qui nous reste pour …pour perdurer…Je respecte ta vision des choses mon amour mais…ce n’est radicalement pas la mienne.
Une chose est sûre, je veux en être…j’ai l’impression d’avoir vécu toute ma vie dans l’attente unique de ce projet, que ce don génial qu’on m’a donné doit servir à cela.
Alors je suis rentrée et j’ai commencé à cogiter…jamais je n’avais cogiter avec une telle…intensité. C’est comme…j’sais pas…tu regardes la terre et tu attends que quelque chose pousse, tu sais que c’est là…prêt à germer mais tu ignores quand et comment mais tu SAIS que c’est là….et tu sais que c’est… « capital ».


Je saute de la cuvette, à nouveau excitée et emportée par mon explication. Je cherche instant avant de trouver sur l’évier mon petit sac de voyage et d’extraire de ma trousse de toilette le rouge à lèvre à la mure qui s’y trouvait.

- J’ai commencé à réfléchir sur quel partie du problème je pouvais aider…le voyage interstellaire est toujours limité par la vitesse. Rien en théorie ne peut se déplacer à plus de 300 000 Km/s, la célérité de la lumière dans le vide…à l’échelle humaine, les distances stellaires sont effroyables…Huit ans pour arriver à Pluton, c’est ce qu’à mis la sonde New Horizon. J’ai décidé d’essayer de résoudre le problème de temps et de durée…de nous ouvrir les étendues spatiales. De « raccourcir l’infini ».
Il y a 3 ans quand nous étions gamines, je m’suis disputé avec Aislinn sur l’imbécilité de son pouvoir comparé au mien…tu vois l’genre de dispute…un truc de sœurs. Bref…par défis j’ai décidé d’essayer de « théoriser » son déplacement, de lui prouver que la science pouvait définitivement enterrer sa stupide « magie » à la con..


Je m’approche du mirroir de la salle de bain et je trace au rouge à lèvre deux points.

- Aislinn ouvre un trou de ver de là…à là…en gros, elle est capable de créer une brèche dans le continuum espace temps pour créer un raccourci entre deux points sans plus considérer ni distance, ni temps pour la franchir. Ce n’est pas de la téléportation, c’est différent, c’est de la manipulation du tissus de la réalité même. Mais comment faire pour relier ces deux points ? Elle se sert pour cela de ce qu’elle nomme son sens psychique qui envoie un signal d’accroche du point A vers B et qui lui permet de trouver la « sortie » de son trou de ver. C’est une onde cérébrale puissante…toutes les ondes cérébrales sont…des ondes électriques.
Une chose m’a troublé…Aislinn est incapable de matérialisé un trou de ver dans l’espace, elle ne peut le faire que sur terre…ce qui veut dire qu’il existe…un plan sur terre…un terreau favorable à l’accroche de son onde…de son signal. A l’époque, j’en été restée là…
Une nuit dernièrement j’y suis revenue, je voulais comprendre le pourquoi de cette question : pourquoi pas dans l’espace ?
Ma thèse s’apparente à l’étude des champs électromagnétiques et j’ai percuté ce qui manquait.


D’un geste je trace sous les points une ligne qui simule une sorte de terrain.

- La carte !

Je regarde satisfaite avant de poursuivre.

- L’onde psychique d’Aislinn, son onde cérébrale entre en résonnance avec le champ magnétique terrestre, elle crée une sorte de signal d’accroche permettant de se synchronisé avec un point dans ce champ…et ce champ est composé de matière éxotique…mes fameux anti neutrinos qui sont capable d’être stimulé par son onde psychique qu’importe indépendamment de leur place et distance.
Pour résumer, elle émet un signal différentiel qui « allume » un point précis sur le champ magnétique. Il n’est plus question de déplacement puisque TOUT le tapis de la matière est constitués d’anti neutrino, c’est instantané. C’est une « résonnance ». Et comme cela dépend d’electricité et de concordance il devient possible de la théoriser.


Je commence à rédiger une série de chiffre et de symboles sous le tableau. Une fois terminé, je pose le rouge à lèvre et j’observe longuement la formule, sourire aux lèvres.

- C’est ça…l’équation de résonance. C’est la formule mathématique qui théorise la création de trou de vers sur terre…Voilà pourquoi Ais ne peux pas en créer dans l’espace, les champs magnétiques sont différents, il lui faudrait « changer de référentiel ». Mais cette équation, Sanzo…elle est vérifiée et exacte, c’est la première pierre…Il reste à démontrer par l’expérience l’existence des anti neutrino, particule chargée négativement pouvant entrer en résonance entre elles, il reste à trouver la puissance de générer l’impulsion « créant » une réaction formant un trou de verre à taille « humaine »…c’est titanesque…il reste ensuite à « décoder » les champs magnétique stellaire mais…tout part de ça…e vingt ans…peut être dix…c’est faisable..on PEUT y arriver, je le sais.

Je souris en le regardant, un de ces fameux sourires solaires.

- C’est mon cadeau au monde…c’est ça que j’ai fait germer !
Jade Oldfield
Jade Oldfield
Etudiant/e à l' Académie Tomorrow

Messages : 91
Localisation : habite à Paradise, New Heven
Emploi/loisirs : Etudiante en sciences appliquées
Pouvoirs : Photokynesiste, invisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo) Empty Re: Sauver une vision de l'humanité. (Sanzo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum